Voir la version complète : Le positif!!
Ça fait 2 posts que je lis sur le côté "sombre" de notre métier...alors je propose qu'on post ici des p'tites choses rigolotes qui arrivent au quotidien, ou juste venir dire que ça va bien!!
Je commence...ce matin j'ai eu en intégration une petite puce de 9 mois qui a fait ça comme une championne! C'était sa 2è fois, et WOW!!! J'avais aussi mes 2 cocottes à temps plein, et c'était tellement le fun! Tout le monde était de bonne humeur, des rires et des câlins, en voulez-vous, en v'là!!!
:0)
Valérie G
22/02/2011, 13:43
C'est rare vous me direz, mais je n'ai pas de problème avec les parents utilisateurs de ma garderie :no:
J'ai la meilleure clientèle qu'une éducatrice puisse rêver donc je peux juste les remercier pour leur support, leur sourire, leur compréhension ;)
caramela
22/02/2011, 13:49
:yes::yes:
je dois avouer que malgré quelques petits tracas une fois de temps en temps (rien de grave!!!) j'ai une assez belle gang :D
4 garçons et 2 filles : ça joue aux autos, ça construit des maisons, ils se débrouillent tous très bien dans la neige :D
Avez-vous une activité que tous les enfants aiment faire ensemble???
Ce matin le ptit ga de 3 ans et demi m'a dit 'J' ai mangé du footlook ce matin pour le déjeuner:laugh:
Comme vous l'avez deviner, c'était du Fruitloops:laugh:
J'ai trouvée ca tellement mignon:)
maman et rsg
22/02/2011, 14:06
j'ai aussi de trés bons parents, ils sont fins, ils ont le sens de l'humour ce que j adore car ça part bien une journée.on s'apprécie et ça parait j ai droits à de beaux compliments et ça me boost pour faire encore mieux, ils participent aux activitées spéciales avec le sourire, me remercie chaque jour, il me font confiance ça c le plus beau cadeau...
qd ils y a un truc horrible concernant les garderies aux infos il m en parle et me disent voilà pourquoi on vient chaque matin chez toi, tu aimes nos enfants...(car j ai plusieurs familles qui viennent d autres villes et qui font tout un detour)
et ce que j aime beaucoup aussi c quand tu recois un couriel d un parent qui est parti depuis longtemps, les visites surprises des anciens ...
on fait une belle job qd mm !!(eprouvant par moment c sûrs ) mais on a la chance de "travailler" avec des êtres tellement purs.
j espère avoir la santé pour faire mon beau travail pdt des années et des années...
Émilie222
22/02/2011, 14:08
le positif prend tjs le dessus sur le négatif. cest comme ca que je réussis a etre heureuse dans ce que je fais. comme dans nimporte quoi et nimporte quel métier ya des hauts et des bas.
aujourdhui chez nous jai quelques ptits malades du rhume. cest plate mais ceux qui sont en forme compense avec leur beaux sourires, leurs rires et leurs histoire. juste de me faire dire : Émilie, ton diner est délicieux ca fait ma journée!!
alors non ya pas que des cotés sombres a notre métier.
maman et rsg
22/02/2011, 14:11
l'autre jour une tite amie me dit:
tu sais moi j ai un vagin et mon frère ya un piscine, mais le piscine de papa y est grannnnnnd...et elle est partie jouer comme si de rien n etait :laugh:
le soir je raconte à la maman l histoire elle etait plié de rire :laugh: comme quoi on en apprend tout les jours sur nos parents utilisateurs lol!!
Valérie G
22/02/2011, 14:11
je dois avouer que malgré quelques petits tracas une fois de temps en temps (rien de grave!!!) j'ai une assez belle gang :D
4 garçons et 2 filles : ça joue aux autos, ça construit des maisons, ils se débrouillent tous très bien dans la neige :D
Avez-vous une activité que tous les enfants aiment faire ensemble???
Manger :laugh:
ajd depuis plusieurs jours, j'ai mon ti coco de 20 mois qui a mangé toute son assiette!! depuis environ 1 ou 2 semaines qu'il faisait presque la greve de la faim..!
une tite cocotte qui ne parle pas francais a sa maison, commence a dire des mots ici et la en francais!! je tripe a chaque fois qu'elle en sort un nouveau! :D
apres le diner ajd, tous les amis se faisaient des calins et se donnaient des bisous, sans que ca soit moi qui le demande! hihi yavait de l'amour dans l'air!! ahah
a la st-valentin, j'ai eu plusieurs remerciements de la part des parents pour les petites attentions que les enfants ont fait pour eux (cadeau (boite a bisous) et l'envoi d'un valentin par la poste) ca fait encore plus plaisir de faire plaisir dans ce temps la! :)
yen a surement encore pleins d'autres, je vais continuer a y penser!! :P
Manger :laugh:
:laugh::laugh::laugh::laugh:
j'avoue que ça aussi ici ça se passe bien et c'est calme comme activité!!! :laugh:
Bon, j'avais une place de disponible, et je viens de la combler!!! Pour septembre! Mais ça me fera un été plus smooth, avec 5 petits! Yess!!
L'Amie des petits cocos
09/03/2011, 15:01
Moi je déménage bientot,pis j'ai ben du fun avec les petits a regarder les couleur pour la garderie,ont s'assit par terre pis la ont jase de ques qu'on aimerais avoir de ''cool'' dans la garderie. La il trippe ben raide sur l'idée d'avoir une glissage qui glisse jusque dans une piscine a balle loll, avec une boule disco pour quand ont danse lolll
Une boule disco...wow, j'adore l'idée!!!!! Moi aussi on fait des plans pour la nouvelle maison (possession 1er juin!) :-)
maridgeve
09/03/2011, 15:39
5 filles dans la garderie....lundi matin, la plus vieille (3½) lève son chandail et dit: regarde, j'ai des seins! Depuis ce temps, toutes les filles lèvent leurs chandails pour voir leur seins....je trouve ca assez drôle!
C'est rare vous me direz, mais je n'ai pas de problème avec les parents utilisateurs de ma garderie :no:
J'ai la meilleure clientèle qu'une éducatrice puisse rêver donc je peux juste les remercier pour leur support, leur sourire, leur compréhension ;)
Tu sais, Valerie G...le positif attire le positif!!! Bravo! ;)
le positif, il y a des tonnes de choses positive dans notre travail.
Les parents qui disent merci pour la belle journée quand il s'en vont.
Les parents qui ne ratte pas une occasins de te remercier pour ce que tu fais
Les parents qui veulent absolument etre sur ta liste d'attente pcqu'ils ont entendu dire que tu es la meilleure
Les enfants qui arrivent le lundi matin et qui se déshbille à la hate tant il se sont ennuyé
les enfants qui te font un beau bricolage avec leurs parents
Les enfants qui rigole entre eux
Les enfants qui règle leur chicane seul grace a ce que tu leur a montrer
Les enfants qui dise a leur parent ce qu'ils ont appris durant la journée
quand on fait de la peinture qu'il y en a partout et que tout le monde rit
quand un ami pleure et les autres vont le consoler
quand j'ai appris a tout mes minis a patiner
quand mon grand arrive de l'école et qu'il a fait des dessinpour ses amis
quand on a fait un courrier du coeur et que tout les amis se sont dit des mot gentils
quand on fait un bricolage qui ne ressemble pas dutout au modèle mais que les enfants ont fait eux mêmes et sont tellement fier
quand un prof de maternelle te dis que tu fais un bon travail avec les enfants
quand un ancien vient te visiter
quand un coco en intégration te fait un beau sourire en arrivant
quand un mini après la sieste vient se coller après toi
et la liste pourrait etre longue
j'adore mon travail, j'adore mes minis
quand j'ai une journée difficile j'essai de trouver un beau moment que j'ai vécu avec chacun de mes ti-loups et le sourire me reviens
pcque je crois vraiment qu'on peut faire une différence dans la vie de tout les enfants qui passe par chez nous !!
le positif, il y a des tonnes de choses positive dans notre travail.
Les parents qui disent merci pour la belle journée quand il s'en vont.
Les parents qui ne ratte pas une occasins de te remercier pour ce que tu fais
Les parents qui veulent absolument etre sur ta liste d'attente pcqu'ils ont entendu dire que tu es la meilleure
Les enfants qui arrivent le lundi matin et qui se déshbille à la hate tant il se sont ennuyé
les enfants qui te font un beau bricolage avec leurs parents
Les enfants qui rigole entre eux
Les enfants qui règle leur chicane seul grace a ce que tu leur a montrer
Les enfants qui dise a leur parent ce qu'ils ont appris durant la journée
quand on fait de la peinture qu'il y en a partout et que tout le monde rit
quand un ami pleure et les autres vont le consoler
quand j'ai appris a tout mes minis a patiner
quand mon grand arrive de l'école et qu'il a fait des dessinpour ses amis
quand on a fait un courrier du coeur et que tout les amis se sont dit des mot gentils
quand on fait un bricolage qui ne ressemble pas dutout au modèle mais que les enfants ont fait eux mêmes et sont tellement fier
quand un prof de maternelle te dis que tu fais un bon travail avec les enfants
quand un ancien vient te visiter
quand un coco en intégration te fait un beau sourire en arrivant
quand un mini après la sieste vient se coller après toi
et la liste pourrait etre longue
j'adore mon travail, j'adore mes minis
quand j'ai une journée difficile j'essai de trouver un beau moment que j'ai vécu avec chacun de mes ti-loups et le sourire me reviens
pcque je crois vraiment qu'on peut faire une différence dans la vie de tout les enfants qui passe par chez nous !!
Wow.....Ton message m'a vraiment touchée....MERCI!!!!! :flower:
C'est plaisant voir autant de belles réponses!
Moi mes minis me font TELLEMENT rire.... Et avant j'ai travaillé à plusieures places, mais jamais je ne me suis sentie aussi importante, ou utile, enfin, je veux dire c'est une grande responsabilité et je crois que ca va bien! Aussi, quand X qui est très peu porté sur les collés m,attrappe et m,embrasse le genou, je suis émue (et crampée!) Ils sont tellement estraordinaires, chacun à leur facons...
Je trouve que J'ai un travail stimulant et même quand ca va moins bien, ben on a jamais le temps de s'ennuyer en tout cas!!!
MiniGen
À chaque jour, y'a toujours du positif, et c'est là dessus qu'on doit focusser! :0)
Mon positif de la journée:
J'intègre une poupounne de 9 mois à la garderie. Aujourd'hui c'était sa première journée : ) Ca super bien été. Elle était souriante, interessée, curieuse... elle m'a touché droit au coeur... même quand elle a pleurer au dodo du matin.... c'était sa facon à elle de me dire: Je comprend pas je suis où, je cherche mes repères, aide moi!!!
Elle revient mercredi matin et j,ai déjà hâte : )
Moi j'ai recommencé à travailler cette semaine, après un arrêt obligatoire la semaine dernière et je dois vous dire qu'avec mes nouvelles résolutions, je me sens paisible et heureuse. Cela se reflète sur mon travail c'est évident.
Mes cocos s'étaient ennuyés de moi. Ils sont arrivés avec des beaux dessins lundi matin!
Ce que j'apprécie le plus dans mon métier, c'est quand un enfant me dit qu'il m'aime ou lorsqu'il vient se coller sur moi pour une mamour ou avoir du réconfort! Ça me fait chaud au coeur!
Très beau post en passant... :yes:
casiopee30
09/03/2011, 20:33
... de belles expériences, j'en ai!!! C'est vrai qu'un coup mon groupe de 9 monté, ca va super!!
Des répliques exemples: Ton spaghatte est ben plus moins chaud que celui de maman... je lui demande pourquoi et il me répond: parce que le tient, tu nous le donne juste si on se lave les mains!! hihi
ou un petit loup qui me dit: '' j'aime ca faire la sieste chez-toi!!'' Je lui demande pourquoi et il me répond du tac au tac: "parce que quand je me réveille, je m'en vais pas à la garderie, je m'en vais chez-nous!!" hihi trop mignon!!
Vraiment, les enfants sont des amours... pour mon compte, j'ai toujours eu des parents qui collaborent ( ok en 6 ans j'ai peut-etre eu a refermir mes conditions mais tout c'est réglé!!) et j'en remerci le ciel!! Car en fait, on fait le plus beau métier du monde!!! Se lever le matin, s'amuser avec des enfants toute la journée!! Wowwwwwww!! Je retournerais plus dans un bureau!;))
Frannick
09/03/2011, 20:33
Je ne travaillais pas aujourd'hui et j'ai passé une superbe journée de congée en compagnie de ma petite princesse et une belle soirée avec mon fils au retour de l'école et mon homme de retour du travail . J'aime ton poste c une bonne idée que tu a eu sa fait du bien de vous lire et de découvrir votre passion pour votre travail et de beau moment de votre journée .
Bonne soirée a tous .)
En fait, c'est un truc d'Oprah loll D'écrire noir sur blanc quelque-chose qui va bien dans nos vies. Que ce soit au boulot ou dans notre vie personnelle. De le voir, couché sur une feuille (ou sur un écran!) ça nous fait encore plus réaliser que y'a pas juste du négatif, que y'a du positif. Moi j'appelle ça le "cahier du bonheur"! :-)
julcornathmacha
13/04/2011, 21:28
j'ai une petite copine de 4 ans avec un retard de dévelopement qui fait tout comme un enfant d'environs un an , mais depuis qu'elle vient à ma garderie , elle a dit le mot '' encore '' et a fait un bonhomme en dessin sur le tableau noir !! j'en avais les larmes aux yeux de voir tous ces beaux changements !!
Charliee
13/04/2011, 22:06
Ma cocotte de 10 mois qui vit la separation avec maman tres dure...etais tous sourire apres sa belle sieste et on na bcp rit ensemble!! Je ladore!!
Mon positif aujourd'hui a pas rapport à la garderie...ce matin mon chum me prend dans ses bras, et me dit: "T'as maigri mon amour, j'le sens"! Yes!!
casiopee30
14/04/2011, 08:25
Mon positif... comme une bonne nouvelle ne vient pas seule... en plus d'avoir signée notre convention collective hier... ben mon chum à eu une belle augmentation de salaire!!!!! Le vent tourne enfin pour nous autres!!;)
Avec 3 enfants... ça ce prend toujours bien!!!!!
casiopee30
14/04/2011, 08:26
Mon positif aujourd'hui a pas rapport à la garderie...ce matin mon chum me prend dans ses bras, et me dit: "T'as maigri mon amour, j'le sens"! Yes!!
Oufffffffff!! J'ai hâte moi aussi de me faire dire ça!!!!!!!!!:laugh:
Tous les jours j' ai des mots d' amours, des calins,les amis me témoignent une affection sincère, ils m' offrent toujours une place pr`s d' eux. Ils cessent de jouer, disent mon nom et ....je t aime disent-ils...cré cocos.
Le plus drôle, c' est que je suis fâché, que mon ton change et que je fais les gros yeux.....Pikilia? oui! Je t' aime...vilain manipulateur!!!Moi aussi!
Le positif?! C'est vendrediiii!!! :0) Et le vendredi, j'sais pas pourquoi, même les enfants sont plus de bonne humeur!!!
casiopee30
15/04/2011, 07:35
Le positif?! C'est vendrediiii!!! :0) Et le vendredi, j'sais pas pourquoi, même les enfants sont plus de bonne humeur!!!
Sais pas... c'est peut-être notre perception!!!:laugh:
de mon côté je vais bien.. j'ai fait mercredi ma toute premiere observation en CPE durant 2 heures. Je devais observer un enfant alors c'est ce que j'ai fait. En observant l'aspect langagier j'ai entendu X dire a son ami «mon père est plus fort que toi» Ensuite X a continué en disant «Mon père est fort jusqu'au ciel».
J'ai vraiment aimé mon observation j'espère avoir l'occasion dans d'autres de mes cours de faire d'autres observations dans des CPE. C'est vraiment très motivant.
wow quelle bonne idée ce post!!
Moi-même j'ai eu une sérieuse remise en question il y a pas longtemps et après réflexion jpense pas que je pourrais faire autre chose (pas que je ne serais pas capable mais j'en ai pas envie!!)
La semaine passée, j'ai une ptite puce de 18 mois qui s'approche de moi (j'étais assise par terre) prend mon visage dans ses main et me donne un bisou sur le nez! C'est-tu^pas la plus belle chose qui peut nous arriver? Oui on fait un métier difficile mais mon dieu que c'est le fun!
Je remercie tous mes parents car ils sont vraiment en or, ça pas toujours été le cas mais j'ai fait un ménage (et j'ai pris de l'expérience surtout!!) et maintenant je n'ai que des parents qui apprécient ce que je fais pour leurs enfants et quipartent la tête tranquille!! Je les adores!!! Je ferais tous pour leurs petits cocos et ils le savent!
L'intégration de ma p'tite cocotte va vraiment bien!! I'm Happy!! :0)
La mère poule
20/04/2011, 13:50
Moi aussi j'ai le goût d'être positive!:)
Depuis ma réouverture, j'apprécie tellement plus mon métier!!! Avant je croyais faire ça en attendant mais maintenant je réalise à quel point je suis heureuse entourée de ces petites boules d'amour sur 2 pattes et je ne me vois pas ailleurs!
Après le dîner aujourd'hui, mes cocos ont joué dans mon salon pendant que je rangeais la vaisselle. C'était tellement beau de les voir!!! J'avais sorti les casse-tête mais eux ont plutôt commencé à se créer un jeu de rôle d'aventurier et ils se sont super bien amusé, sans aucun jouet sauf leur imagination débordante, pendant environ 45 minutes... J'avais terminé mon petit ramassage mais je les ai laissé continuer plus tard qu'à l'habitude tellement ils étaient beau à voir!!!:D
Je les adore tous ces petits précieux!!!:val_bigsmile:
J'ai appris aujourd'Hui qu'un milieu accrédité ferme dans ma région, ça me donne un peu d'espoir! Et puis j'ai eu des appels pour combler ma place de disponible..je vais devoir faire un choix!
Moi je suis fiert d'eux aujourd'hui, malgré la température. Ils ont tous partivipés et ma fille , la mienne , de 5 ans presque, a été une perle. Elle est tellement fine, elle est presque mon assistante. ;-)))
Depuis qu'elle a 3 ans , elle est capable de changer une couche de la bonne façon. Je suis à côté d'elle et j'ai rien à faire elle fait tout comme il faut. Elle leur parle de la bonne manière en leur expliquant les choses. Je suis tellement fiert d'elle et de tout mais coco.
Et je suis fiert de moi car je vois avec les années qui je travail avec amour car ils me le rende bien.
Et moi aussi, j'ai des bons parents à part quelque mésentente de temps à autre, rien de grâve, j'ai rien à leur reprocher. :-)))
Moi aussi, La mère poule, je me disais je vais faire ça 3 ans pis après retour sur le marché de travail. Puis là, je prend de l'expérience, j'ai des meilleures truc, de meilleur résultat. Et réalise que c'est un travail qui me passionne vraiment et dans lequel je suis à ma place et en confiance. Ça va faire 3 ans en sept et je me vois pas retourner à mon ancien travail, dans le stress et l'angoisse de performer sans arrêt pour des patrons jamais content. Je préfère recevoir et donner de l'amour et des calins ;-))) C'est plus le fun !!!
On a une "petite" semaine de 4 jours...Et j'ai des parents en OR, qui prennent la peine de garder chez eux leur enfant malade! J'aime tellement ma gang!! ♥
Ce soir quand les enfants seront partis, après avoir souper, je décore!! Parce que demain c'est la fête d'Élizabeth, elle aura 3 ans. On décore en rose pcq c'est sa couleur préférée!! Et je lui ai acheté un beau sac de couchage avec des Princesses dessus! Et on va manger de la pizza et du gâteau!!! :0)
La mère poule
29/04/2011, 13:52
Ce matin un papa arrive à la garderie et me dit ce que sa fille de 2 1/2 ans vient de lui dire en parlant de chez-moi):"Papa, c'est beau ma garderie! Je suis bien ici moi!"
Tellement craquant et tellement gentil de la part du papa de prendre la peine de me le répéter!
L'autre jour cette même cocotte a dit à son père "Papa, ma gardienne elle m'aime moi!"
Des phrases comme celles-ci pour moi ça vaut plus que tout:yes:
Caroline S.
29/04/2011, 14:08
Afin un A-M qu'on pu passer dehors au complet! Les enfants étaient super content et moi aussi. Adieu sous-sol (pour ce matin en tout cas)