PDA

Voir la version complète : Refuser des parents?

Sandra85
23/02/2011, 17:38
Je lisais plusieurs sujets, et puis bon on parlait des choses a demander aux parents pour voir s'ils ont les mêmes valeurs.. et j'en suis venu a me dire

ouais mais on fait comment pour refuser un parent ??

Ici les 3 amis que j'ai , les parents ont signer dès la première visite ! Bon je les adore c'est super !! On partage les mêmes valeurs je crois que sa va bien aller.

Il y a des parents que j'ai eu en visites que ouf je me voyais pas avec eux, heureusement après la visite j'ai pas eu de nouvelles. J'imagine que c'était pas juste de mon bord.
Et s'il auraient voulu signer dès leur première visite, j'aurais dit quoi si moi j'aurais pas voulu?? ouf pas facile ! Me semble que y'aurait trouvé que y'ont perdu leur temps a venir me visiter... Je me vois mal refuser des gens...

comment vous y prenez vous?

evy02
23/02/2011, 17:49
J'ai déjà accepté des gens qui ne m'avait pas fait bonne impression à la visite et je te jure que je l'ai regretter.
Je ne crois pas toutefois que je refuserai des parents sur la 1er impression mais je ferais un contrat de 1 mois pour voir et après je ne renouvellerais pas si ca ne fonctionne pas.
Des fois on peut etre vraiment surpris aussi

Josee30
23/02/2011, 17:54
Moi quand je veux prendre le temps d'y penser ou d'en parler avec mon conjoint (il est toujours là durant les visites), j'avise les gens que j'ai d'autres visites et qu'après je rappelle les gens pour voir avec eux si la place les intéresse.

Certaines vont peut-être trouver que c'est bête mais ce n'est pas plus bête qu'un parent qui vient visiter et qui me dit qu'il en a d'autres à visiter...

Kikilebeau
23/02/2011, 18:08
Moi quand je veux prendre le temps d'y penser ou d'en parler avec mon conjoint (il est toujours là durant les visites), j'avise les gens que j'ai d'autres visites et qu'après je rappelle les gens pour voir avec eux si la place les intéresse.

Certaines vont peut-être trouver que c'est bête mais ce n'est pas plus bête qu'un parent qui vient visiter et qui me dit qu'il en a d'autres à visiter...

ce n'est pas bête, je fais la meme chose!:D

melenfolie
23/02/2011, 18:15
je fais la meme chose que josee30 je dit que j'ai d'autres visites et je décide après.

Pinotte
23/02/2011, 18:47
De mon côté je dis aussi que j'ai une autre visite qui vient de se planifier pour demain et que je vais rappeler le lendemain soir.

Belle porte de sortie EXIT pour ne pas prendre un parent ou un enfant qu'on ne voudrait pas...!

fleur_de_soleil
23/02/2011, 18:57
Ouais mais si c'est pas vrai, ils peuvent essayer de rappeler et je me sentirais cheap moi.... Je sais pas si vous comprenez... Si on laisse notre annonce ils savent bien qu'on a pas prit personne..... Et ils vont bien se demander pourquoi la personne d'après passe avant eux..... Comme demain soir j'ai une visite mais la maman déjà au téléphone me demandais de changer mes heures.... Déjà que je suis ouverte 11h elle me demandait d'ouvrir plus tôt donc son poupon de 8 mois ferait plus de 11h de garderie..... En y repensant, ça ne va pas du tout avec mes valeurs..... Je pense pas la prendre mais d'un autre côté je sais que je vais avoir de la misère à m'affirmer.....

Guylou
23/02/2011, 19:02
De mon côté je dis aussi que j'ai une autre visite qui vient de se planifier pour demain et que je vais rappeler le lendemain soir.

Belle porte de sortie EXIT pour ne pas prendre un parent ou un enfant qu'on ne voudrait pas...!

même chose. Je leur dit que je prend les premiers appels et que je shédule des rencontre avec ces parents. Ensuite je regarde avec qui ça convient le mieux. Tu peux leur dire on se rappelle telle journée où si tu es mal à l'aise tu peux leur demander un courriel et leur dire que tu fonctionne par courriel ...

Pinotte
23/02/2011, 19:04
FLEUR:Tu ne travaillais pas en CPE? Je croyais que tu ne l'avais plus ton MF..... je suis toute mêlée! hahaha

Mais t'as raison... si finalement on ne prend personne, notre annonce reste... mais d'un autre côté, le parent ne devrait pas rappeler j'imagine... et s'il rappele on lui dit qu'on a oublié d'enlever l'annonce... non?

Entouka, je préfère faire ce p'tit mensonge que de dire au parents que non, ça ne fite pas avec lui. Ça pourrait peut-être le blesser... non?

Sandra85
23/02/2011, 19:14
Ouais mais si c'est pas vrai, ils peuvent essayer de rappeler et je me sentirais cheap moi.... Je sais pas si vous comprenez... Si on laisse notre annonce ils savent bien qu'on a pas prit personne..... Et ils vont bien se demander pourquoi la personne d'après passe avant eux..... Comme demain soir j'ai une visite mais la maman déjà au téléphone me demandais de changer mes heures.... Déjà que je suis ouverte 11h elle me demandait d'ouvrir plus tôt donc son poupon de 8 mois ferait plus de 11h de garderie..... En y repensant, ça ne va pas du tout avec mes valeurs..... Je pense pas la prendre mais d'un autre côté je sais que je vais avoir de la misère à m'affirmer.....

dis toi tu as une bonne raison, tu lui dis, ah je ne change pas heures douverture, deja que j'ouvre beaucoup...

Sandra85
23/02/2011, 19:17
Ouf je vois bien que je suis pas tu seule a pas trop savoir quoi faire...

on dirait c'est comme marcher sur des oeufs...

mon homme dit : ben au pire tu t'arrange qu'a t'aime pas pour pas qu'a te veule..mais la ya la reputation aussi tsé...

fleur_de_soleil
23/02/2011, 19:18
Pinotte: C'est moi la chanceuse qui a perdue ça job du jour au lendemain.... En cpe. De toute façon ça super bien adonné, mon copain est de retour au travaille et ne pouvait plus garder mon garçon donc, tout s'arrange :D !!! Je reprends petit à petit mon service de garde mais.....Shut... lol Avec la fameuse ville, j'ai plus ou moins le droit mais je vais peut-être prendre la maison au complet ce qui réglerait mon problème :D

Je recommence tranquillement et je pense pas prendre d'enfant pour tout de suite mais plus en septembre prochain. Je prends mon temps rien ne presse!!!

Sandra85
23/02/2011, 19:21
fleur: super pour ton service de garde :)

fleur_de_soleil
23/02/2011, 19:21
Ouf je vois bien que je suis pas tu seule a pas trop savoir quoi faire...

on dirait c'est comme marcher sur des oeufs...

mon homme dit : ben au pire tu t'arrange qu'a t'aime pas pour pas qu'a te veule..mais la ya la reputation aussi tsé...

Bien d'accord, tu es mieux de ne pas te faire aimé car après ça peut salir ton nom.... et pour vrai moi je déteste mentir mais j'aimerais pas dire "ça clique pas". Malgré que je me vois bien dire "on a pas les mêmes valeurs". Ce qui peut fortement arrivé !!!! Comme mon poupon qui fréquenterait la garderie de 5h45 à 17h tapant, ça fait vraiment pas partie de mes valeurs.... C'est des trèèèès grosse journée ça à 8 mois....

Gaufrette
24/02/2011, 07:46
Pour ma part, je préfère l'honnêteté, mais avec diplomatie. Je leur explique que, pour moi, c'est primordial que ça clique autant avec les parents qu'avec leur progéniture. Je fais même passer une entrevue avec des mises en situation!

Par exemple, si je refuse un client parce qu'il n'a pas de plan B en cas de maladie ou de retard, je leur dis que pour moi, c'est un point très important car j'ai une vie de famille hors du travail et que pour offrir un service de qualité, je ne peux pas prendre le risque de garder leur enfant quand il devrait être exclus.

Je porte aussi attention au langage non verbal de la personne et aussi à sa façon d'agir avec son enfant. Si c'est dans les valeurs que ça ne clique pas, je mentionne que je crois que la garderie et la maison doivent être le prolongement l'une de l'autre. Qu'afin que l'enfant puisse bénéficier de l'excellent service auquel il a droit, ils seraient mieux de se trouver quelqu'un prônant des méthodes éducatives similaires à eux!

evy02
24/02/2011, 08:00
je suis d'accord avec gaufrette, si on se met a mentir aux parents pcqu'on est trop gênée pour dire la vérité on a un problème !!!
On parlait de réputation pour moi mentir c ben plus grave pour notre réputation que dire la vérité.
et en tant que parents j'aimerai mieux me faire dire que je ne fais pas l'affaire que de ne jamais avoir de retour d'appel ou de me faire dire des menteries.
J'ai appris que tout peux se dire, il y a une facon de le faire et croyez moi on se sent mieux en disant la vérité !!

Pinotte
24/02/2011, 08:09
Vous êtes drôle vous autres. Si tu ne prends pas un enfant parce qu'il pu et que ses parents pu tu vas leur dire? Je ne sais pas si tu le sais mais toute vérité n'est pas bonne à dire. Quand c'est pour blesser je crois vraiment qu'on est mieux de s'abstenir, voir mentir. C'est quoi tu vas leur dire... ha désolée, je trouve que vous sentez vraiment mauvais et ma maison en puée pendant 2 heures après que vous soyiez partis! Et la bonne odeur est dans mes valeurs! Franchement... si tu crois que toutes vérités est bonne à dire, c'est toi qui a un problème... Je ne suis pas fondamentalement méchante et je ne veux pas blesser les gens. Vivre le rejet parce qu'on est "différent" ça ne doit vraiment pas être cool alors de se le faire dire en pleine face ne doit pas aider.

Conjoint a Patou
24/02/2011, 08:14
Salut !

Nous fonctionnons un peu comme Pinotte.

Lors de l'appel téléphonique pour la place, nous mentionnons comment nous fonctionnons et leur disons qu'il y a une première visite et que si ils sont intéressé, nous allons les contacter dans les jours qui suivent pour leur dire si nous passons à la prochaine étape.

Première visite : (vous n'êtes pas intéressé)

Lors de la première visite du parent, en premier, il faut voir si le parent semble intéressé.

Si le parent semble intéressé et qu'il dit "Nous allons y pensé et vous revenir" alors nous leur disons que nous avons d'autres visites et de nous tenir au courant. Si le lendemain il nous disent qu'ils sont intéressé et que nous ne le sommes pas, nous allons leur dire qu'ils n'ont pas été sélectionné.

Si le parent veut savoir pourquoi il n'ont pas été sélectionné et que nous n'avons pas d'autres parents pour la place... et bien l'honnêteté est toujours la meilleure voie... pas facile vous allez dire... Nous pourrions leur mentionner ceci :

Après un longue conversation avec mon conjoint (si conjoint...) nous sommes venu à la conclusion que la rencontre n'a pas répondue suffisament à nos attentes et valeurs. Je vous souhaite sincèrement de trouver une place ou votre enfant sera heureux.

Vous êtes intéressé

Si par contre le parent veut la place lors de la première rencontre et que nous sommes intéressé, nous disons toujours que nous allons les recontacter d'ici la fin de la semaine pour leur mentionner si nous passons à la prochaine étape qui est de lire et signé le contrat et la régie interne.

Des fois, nous avons le coup de foudre à la première rencontre mais nous essayons de prendre du recul et de discuter objectivement moi et ma conjointe afin de voir si il y a des points que l'autre n'a pas vu.

Mais encore, des fois le fit est trop fort et nous signons la première soirée.

Voilà

evy02
24/02/2011, 09:21
Vous êtes drôle vous autres. Si tu ne prends pas un enfant parce qu'il pu et que ses parents pu tu vas leur dire? Je ne sais pas si tu le sais mais toute vérité n'est pas bonne à dire. Quand c'est pour blesser je crois vraiment qu'on est mieux de s'abstenir, voir mentir. C'est quoi tu vas leur dire... ha désolée, je trouve que vous sentez vraiment mauvais et ma maison en puée pendant 2 heures après que vous soyiez partis! Et la bonne odeur est dans mes valeurs! Franchement... si tu crois que toutes vérités est bonne à dire, c'est toi qui a un problème... Je ne suis pas fondamentalement méchante et je ne veux pas blesser les gens. Vivre le rejet parce qu'on est "différent" ça ne doit vraiment pas être cool alors de se le faire dire en pleine face ne doit pas aider.

tu es sévère un peu !!
pour moi la vérité prime et désolé maii je ne crois pas que ce soit un problème, sauf qu'il y a une facon de le dire. Je n'irai pas dire, dsl vous puée et je ne veux pas de vous. FRANCHEMENT je sais vivre quand même. Je dirais qques chose du genre votre candidature ne réponds pas a mes besoin pour le moment.
Si dans le vie on n'est pas capable d'etre honnête et polie et qu'on invente des mensonges alors il est la le problème pour moi

Pinotte
24/02/2011, 09:37
Bien désolée... mais si tu dis ça, tu ne la dis pas la vérité toi non plus...
Et s'il te dit POURQUOI? Que lui réponds-tu?

Guylou
24/02/2011, 10:03
Bien désolée... mais si tu dis ça, tu ne la dis pas la vérité toi non plus...
Et s'il te dit POURQUOI? Que lui réponds-tu?

Pauvre pinotte, ça t'a marqué les clients puants :laugh: Je compatis, honnêtement, je déteste ça moi aussi et quand j'étais t.s. et que j'allais chez des clients fumeurs (ou autre mauvaise senteur) parfois dans mon auto sur le chemin du retour j'avais mal au coeur !!!

Josee30
24/02/2011, 10:09
Je crois qu'il n'y a pas 50 sortes d'excuses qu'on peut donner aux parents...

À part celles du genre, nos valeurs de ne rencontrent pas ou la rencontre n'a pas répondue à mes valeurs et mes attentes, il n'y a pas de façon "winner" de dire à quelqu'un :Écoute le grand, tu fais pas mon affaire!!! :laugh:

Pinotte
24/02/2011, 10:15

À part celles du genre, nos valeurs de ne rencontrent pas ou la rencontre n'a pas répondue à mes valeurs et mes attentes, il n'y a pas de façon "winner" de dire à quelqu'un :Écoute le grand, tu fais pas mon affaire!!! :laugh:

Exactement! On n'a pas pour autant un "problème" parce qu'on ne le dit pas de la façon dont d'autres le feraient... chacun sa façon!

Pinotte
24/02/2011, 10:16
Pauvre pinotte, ça t'a marqué les clients puants :laugh: Je compatis, honnêtement, je déteste ça moi aussi et quand j'étais t.s. et que j'allais chez des clients fumeurs (ou autre mauvaise senteur) parfois dans mon auto sur le chemin du retour j'avais mal au coeur !!!

Mets-en... je suis traumatisée!!! Je trouve ça bennnnn platte comme situation!
:D

Kiwi
24/02/2011, 10:28
En tant que maman, je crois que c'est de votre droit de refuser un parent...eux ne se gênent pas pour vous dire que ça ne fait pas l'affaire...m'enfin, c'est sûr que ce ne doit pas être évident, mais je crois que la bonne entente est primordiale et si déjà en partant vous le sentez pas..ben ça ne s'améliorera pas.

Fleur de soleil: tu lui dis que tu ne changes pas tes heures d'ouverture, voyons...c'est à elle de se chercher un endroit qui lui convient...des heures d'ouverture y en a partout et il faut s'arranger avec.

evy02
24/02/2011, 10:50
c pas facile de dire a un client qu'il ne fait pas notre affaire, peu importe la facon dont on le fait l'important c'est de le dire et de ne pas laissé l'autre poireauté en attendant notre appel.
et on est aussi ben de le faire que d'endurer qqun qui ne fait pas notre affaire pendant 1 an de temps.

fleur_de_soleil
24/02/2011, 11:02
Ouais, moi je pense que je vais leur dire directement s'ils sont intéressée que l'horaire ne correspond pas et etc.... Je ne suis pas du genre à mentir mais comme je disais dans mes messages plus haut il ne me dérangerait pas de dire que les valeurs ne correspondent pas avec les leurs. Donc, je crois que je suis sur la bonne longueur d'ondes :D!!!! Je vais voir avec ma rencontre ce soir comment ça va se passer !!! De toute façon, je suis certaine que dans mon coin aucune RSG ouvre à 5h45 am !!! Moi j'ouvre à 6h00 alors je pense pas qu'elle aura le choix à 6h00am personne n'ouvrent avant !!!

fraisinette
24/02/2011, 12:13
Moi je voulais savoir, si mettons que les parents vous plaisent et que vous décider de les appeler, et eux te disent non nous ne sommes pas intéresser nous :eek:
On a l'air un peu twitt non!!?!? :)
Est-ce que vous leur demander avant qui quitte si oui ou non ils sont intéressé? :confused:

caramela
24/02/2011, 13:21
Salut !

Nous fonctionnons un peu comme Pinotte.

Lors de l'appel téléphonique pour la place, nous mentionnons comment nous fonctionnons et leur disons qu'il y a une première visite et que si ils sont intéressé, nous allons les contacter dans les jours qui suivent pour leur dire si nous passons à la prochaine étape.

Première visite : (vous n'êtes pas intéressé)

Lors de la première visite du parent, en premier, il faut voir si le parent semble intéressé.

Si le parent semble intéressé et qu'il dit "Nous allons y pensé et vous revenir" alors nous leur disons que nous avons d'autres visites et de nous tenir au courant. Si le lendemain il nous disent qu'ils sont intéressé et que nous ne le sommes pas, nous allons leur dire qu'ils n'ont pas été sélectionné.

Si le parent veut savoir pourquoi il n'ont pas été sélectionné et que nous n'avons pas d'autres parents pour la place... et bien l'honnêteté est toujours la meilleure voie... pas facile vous allez dire... Nous pourrions leur mentionner ceci :

Après un longue conversation avec mon conjoint (si conjoint...) nous sommes venu à la conclusion que la rencontre n'a pas répondue suffisament à nos attentes et valeurs. Je vous souhaite sincèrement de trouver une place ou votre enfant sera heureux.

Vous êtes intéressé

Si par contre le parent veut la place lors de la première rencontre et que nous sommes intéressé, nous disons toujours que nous allons les recontacter d'ici la fin de la semaine pour leur mentionner si nous passons à la prochaine étape qui est de lire et signé le contrat et la régie interne.

Des fois, nous avons le coup de foudre à la première rencontre mais nous essayons de prendre du recul et de discuter objectivement moi et ma conjointe afin de voir si il y a des points que l'autre n'a pas vu.

Mais encore, des fois le fit est trop fort et nous signons la première soirée.

Voilà

je fais la même chose sauf je décide seul parce que je suis la seule éducatrice
lolll

Conjoint a Patou
24/02/2011, 13:36
je fais la même chose sauf je décide seul parce que je suis la seule éducatrice
lolll

hahaha, je ne suis pas éducatrice LOL, mais ma femme aime bien que je sois présent lors des entrevues et que je donne mon opinion mais au bout du fil, c'est elle le BOSS, elle décide...:yes::yes::yes:

Josee30
24/02/2011, 13:39
hahaha, je ne suis pas éducatrice LOL, mais ma femme aime bien que je sois présent lors des entrevues et que je donne mon opinion mais au bout du fil, c'est elle le BOSS, elle décide...:yes::yes::yes:

Moi aussi j'aime bien que mon conjoint soit là, pour un deuxième feeling si je ne suis pas sûre :D

Mais tu fais quoi dans la vie Conjoint a Patou pour pouvoir t'impliquer autant dans les projets de ta conjointe...(Je trouve ça vraiment bien :D )

Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr!!!;)

Pinotte
24/02/2011, 14:44
Je crois qu'il est à la maison mais qu'il donne un p'tit coup de main à son amoureuse!

Conjoint a Patou
24/02/2011, 14:52
Moi aussi j'aime bien que mon conjoint soit là, pour un deuxième feeling si je ne suis pas sûre :D

Mais tu fais quoi dans la vie Conjoint a Patou pour pouvoir t'impliquer autant dans les projets de ta conjointe...(Je trouve ça vraiment bien :D )

Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr!!!;)

Haha, tu es curieuse... Et bien je te dirais que j'ai été 20 ans en informatique et que j'ai adoré démarrer le SDG avec ma femme.

Ayant été directeur en technologies de l'information d'une grande entreprise, je me suis intéressé aux étapes pour démarrer un SDG en MF privé et des possibilités d'amélioration des processus... que voulez-vous... c'est un gaga chez moi. J'ai donc perfectionné mes connaissances afin de produire un contrat et une régie à toute épreuve et je me suis inspiré de ce que j'ai trouvé sur le forum, sur Internet et avec l'aide de plusieurs éducatrices dont Tuladi en particulier.

Par la suite, j'ai développé un passe temps de vous lire et de comprendre le monde des SDG, CPE et Garderies en installation. J'ai donc décidé de centraliser les informations les plus pertinentes dans une discussion "gelée" et en "priorité" sur le forum afin de vous aider. J'y ai mis beaucoup de temps et j'allimente celle-ci hebdomadairement.

Après quelques mois, j'ai décidé de me lancer dans le démarrage d'une entreprise "La Marmite Magique" ayant pour objectif de fournir des outils aux parents et éducatrices pour aider au bon développement de l'enfant, transmettre de bonnes valeurs et promouvoir une bonne communication. (voir sur ma discussion)

Ce projet est présentement en cours de réalisation et je dois en discuter avec la direction de Magarderie car il n'est pas question de faire de la sollicitation sur le forum et je vais suivre à la lettre les directives de Magarderie.

Au pire, je vais simplement continuer de donner des informations et aider du mieux que je peux sur le forum.

Voilà pourquoi je passe autant de temps dans le monde des SDG/CPE/GARDERIES, c'est mon pain et mon beurre maintenant.

Josee30
24/02/2011, 15:06
C'est super ça!!!:D

Sandra85
25/02/2011, 12:21

t'as raison ya pas 36 solutions!!

je pense de dire que la facon de fonctionner semble différente de celle a la maison sa pourrait faire aussi.

pinotte: tes parents qui pu...c'est tu un fait vécu?

Sandra85
25/02/2011, 12:25
Moi je voulais savoir, si mettons que les parents vous plaisent et que vous décider de les appeler, et eux te disent non nous ne sommes pas intéresser nous :eek:
On a l'air un peu twitt non!!?!? :)
Est-ce que vous leur demander avant qui quitte si oui ou non ils sont intéressé? :confused:

moi ceux qui ont signés ont signés des la premiere visite

sa m'est arrivé 1 couple qui a visité m'avait dit qu'ils allaint me rappeler, m'a rappelé pour me dire quil ne prenait pas la plce.. genre apres 1 mois... eee ben javais deviné tsé :lol:

anika78
27/02/2011, 21:34
Je n'ai pas lu toute la discussion, mais je pense que c'est vraiment important que ça clique d'un bord et de l'autre.

Autant en tant que parent je souhaite que ça clique avec mon éducatrice, autant je souhaite qu'elle clique avec ma poupoune et nous ses parents ;o)

On doit avoir les mêmes valeurs et s'entendre sur l'éducation des enfants :yes:

Il faut arrêter de se cacher la tête dans le sable..ma fille passe plus de temps dans son service de garde qu'à la maison!!! Si je ne suis pas là pour elle, je souhaite une éducatrice qui va penser comme moi...et je sais que mon éducatrice sera à l'aise avec ma fille...si on pense pareil :D

Sandra85
02/03/2011, 19:32
c'Est vrai c'est important que sa clic

Pinotte
02/03/2011, 19:41
t'as raison ya pas 36 solutions!!

je pense de dire que la facon de fonctionner semble différente de celle a la maison sa pourrait faire aussi.

pinotte: tes parents qui pu...c'est tu un fait vécu?

Oui c'est un cas vécu. Lors de la visite, ma maison avait puée pendant 2 heures après leur départ. Je feelais tellement mal... comment tu veux leur dire!!!:laugh::laugh::laugh:

spinlds
06/03/2011, 20:30
FLEUR: J'ai refusé une maman et sa fille en disant que je ne pensais pas pouvoir offrir à sa fille ce dont elle avait besoin. La vérité est toujours mieux qu'un mensonge.

Pinotte
07/03/2011, 07:06
Ok SPINLDS: alors si un enfant et sa famille pue... tu vas leur dire??? Surement pas... donc toute vérité n'est pas bonne à dire!

Sandra85
08/03/2011, 14:21
ouf pinote tu devais etre mal a l'aise

Ladybug
08/03/2011, 14:34
Je me vois mal refuser des gens...
comment vous y prenez vous?

Te gener pourquoi? J'en refuse plus que j'en prend. Est ce que tu realises que si tu t'enbarques dans une grand affaire.
Ils peuvent te faire de tres grand degat si tu te trompe de "feeling".Je me fis jamais au premiere impression de "cool" de "gentil" ou de "comprehensible". Je sais les filles, que mes reponses sont dure...mais je fais pas semblant de mettre notre metier comme facile! (arrgh, je vais recevoir vos commentaires...:o)
Pour moi c'est un grand privilege de faire rentrer quelqun chez moi et surtout dans la vies de mes autres enfants de la garderie.
Non, non, pas gener de leur dire non.