Voir la version complète : Formeduc vs Educatout????
SDG Méli-Mélo
24/02/2011, 18:00
Tout d'abord bonjour!
Je sais que la question a été posé plusieurs fois mais pas à ma manière. Je sais qu'avec Educatout c'est plus cher (de pas beaucoup), les 2 se donnent par correspondance, les 2 sont reconnus par le BC :confused: (je pense).
Ma question c'est: est-ce que le matériel fournis est le même? Je veut dire est-ce que c'est des cahiers style cahiers d'école ou juste une pile de photocopies?
L'aide durant le cours, est-ce la même des deux cotés?
Donnez moi votre opinion sur ce que vous connaissez des deux...
;) Merci beaucoup d'avance!!!
Benjamine
25/02/2011, 07:40
Je sais pas si ça peut t'aider, car moi je n'ai pas fait de cours avec Éducatout... mais j'ai eu l'occasion de faire des formations chez Forméduc au cégep, et vraiment, la disponibilité et l'expérience du milieu familial de la formatrice ont fait que chaque année j'y retourne. Franchement, elle est géniale!
J'ai pris leur formation à distance une seule fois (moi j'aime mieux la formation directe avec un formateur) et j'ai été très satisfaite. Le contenu répondait à mes attentes et la présentation du document aussi. J'ai pas eu à appeler, car tout était très clair. J'ai aussi beaucoup aimé la rapidité du service.
Pour ta question à savoir si le matériel est le même... je ne sais pas, mais j'imagine que non! Pour avoir suivi des cours avec différents formateurs, à chaque fois le matériel et la présentation sont différents. Ils doivent avoir chacun leur "signature" je suppose! En ce qui me concerne, pour moi c'est le contenu qui est important.
Benjamine
SDG Méli-Mélo
25/02/2011, 17:15
Merci pour la réponse!!! J'aurais par contre aimé en recevoir plus.
SDG Méli-Mélo
22/03/2011, 11:51
Je vais me réessayer!!! Je suis encore dans le doute :confused: à savoir laquelle des 2 formations je doit choisir. C'est quand même 400$. :eek: Alors pour toute celles qui ont fait la formation, donnez-moi votre opinion svp.
Merci!!!
Moi aussi je cherche les mêmes réponses!!
SDG Méli-Mélo
22/03/2011, 15:09
Je ne sait pas pourquoi personne ne répond mais je croit qu'on va devoir trouver réponse ailleurs manie!!! :(
Je ne sait pas pourquoi personne ne répond mais je croit qu'on va devoir trouver réponse ailleurs manie!!! :(
On prend chacune le cours mais aux endroits different on pourra se répondre :laugh:
Vinsavic
22/03/2011, 15:14
Pour ma part, je prends la formation chez Éducatout. le fait que ce soit par correspondance me plaît beaucoup, question d'aller à mon rythme et j'en ai entendu le plus grand bien.
Bonne chance!
SDG Méli-Mélo
22/03/2011, 17:03
Lol. Tu es drôle manie... En fait je sait que les 2 cours sont pareil...il reste juste a choisir...
Nathalie G.
23/03/2011, 12:19
Moi je voudrais bien te répondre, mais je veux pas avoir l'air d'une vantarde!;)
En réalité, les contenus sont assez semblables. Je suis certaine que chez Éducatout ils mettent autant de soins que moi à bien servir leur clientèle.
Je ne t'aide pas, là, hein?
Si tu le souhaites, tu peux me contacter. Il me fera plaisir de t'expliquer le contenu de chacun des cours et de répondre à toutes tes questions.
Au plaisir!
Nathalie
www.formeduc.ca
caramela
23/03/2011, 12:53
moi, j'ai bien aimé éducatout, facile, bien expliqué et reconnu ( demande au bc près de chez toi) ..... tu as une conseillière dont tu peux appeler et un courriel
mais pour l'autre je ne peux rien dire je ne le connait pas