PDA

Voir la version complète : Webcam en milieu famillial


WilEli
13/12/2008, 17:27
Que penser vous de mon idee cote parents et cote RSG

Je veut faire un site internet pour mon service de garde avec l'option pour les parents de voir leur enfants en direct avec des web cam il aurait 3 cam , le parents doit avoir un user name avec mot de passe (acces donner par moi seulement) avec l'option de cam 1 2 et 3 diff cam dans le milieu une a la cuisine une dans la salle de jeu et l'autre dans le coin lecture ???un exemple seulement

J'ai une ami que sa niece qui demeur au Etat-Unis a se service a sa garderie et j'aime vraiment le concept ! ET VOUS ????

Maude
13/12/2008, 18:33
Que penser vous de mon idee cote parents et cote RSG

Je veut faire un site internet pour mon service de garde avec l'option pour les parents de voir leur enfants en direct avec des web cam il aurait 3 cam , le parents doit avoir un user name avec mot de passe (acces donner par moi seulement) avec l'option de cam 1 2 et 3 diff cam dans le milieu une a la cuisine une dans la salle de jeu et l'autre dans le coin lecture ???un exemple seulement

J'ai une ami que sa niece qui demeur au Etat-Unis a se service a sa garderie et j'aime vraiment le concept ! ET VOUS ????

Salut !

Moi, personnellement je trouve ça super !! C'est très rassurant pour le parent ! :yes: J'aurais aimé ça moi.. trouver un MF avec CAM ! Mais.. comme c'est très rare, j'ai opté pour le CPE suite à ce qui est arrivé à mon p'tit lou.

C'est un gros investissement par contre non ? Au pire, offre aux parents un léger supplément et je suis certaine qu'ils vont accepter !

tutu
13/12/2008, 20:10
C'est complètement capoté, fou, génial, super, généreux de ta part.....:yes:

Les parents vont adorer. C'est pas évident de confier son bébé à une étrangère...mais avec une caméra.... :star: :star: :star:

PHANILIPRIX
13/12/2008, 20:19
Moi aussi je suis pour ça c'est vraiment génial... sauf que moi ils ont accès à tout l'étage supérieur alors ça serait un ti peu difficile de suivre les INFINTS.:o

fzakmj
13/12/2008, 20:22
C'est vraiment MERVEILLEUX ce système de caméra !! Si tu as l'occasion d'installer ça, eh bien tu feras fureur de ton quartier hihihi !! Ça rassurerait beaucoup de parents c'est certain. Bravo pour cette belle initiative...

PHANILIPRIX
13/12/2008, 20:52
Imaginez-vous qu'une RSG oublie de fermer sa web cam ... y peux-tu en arriver des affaires après la gardo, je ne crois pas que j'en mettrais je suis tellement distraite d'un coup que les parents me pogneraient en bobettes en train de laver les planchers ou en train de ranger ma collection de vibrateurs (en passant spa vrai là stune joke) :laugh::laugh::laugh:

WilEli
14/12/2008, 07:42
Phanie tu as raison j'avais deja penser a se probleme mais je vais demander au concepteur du site de programme l'ouverture des web sur le site pour l'heure d'ouverture du service de garde seulement !


GROS GROS merci les filles de vos encouragement j'avais l'impression d'avoir des commentaire negatif alors je suis heureusement surprise et motiver a faire cette investisement c'est un investisement a long terme !!! je suis sure que a court terme $ va etre retournee avec la demande d'un service du genre

Vous avez fait ma fin de semaine merci :D

Nebelina
14/12/2008, 13:23
Héé moi je trouve que c'est super ... mais comment tu vas rentrer dans ton argent ?!?! L'hébergement du site par année, le montage du site ... les installations, c'est quand même pas donné 3 bonnes web cam....
D'un autre côté ... javant d'avoir mon milieu ma fille en a fréquenté et sérieusement, je suis dans un domaine où pour moi ÇA AURAIT ÉTÉ IMPOSSIBLE, d'aller regarder ... alors, j'aurais jamais voulu payer plus pour ça ...
En plus, de plus en plus de compagnie surveille l'accès à internet des employés ... certains pourront même pas y aller .
Je pense que c'est une bonne idée ... ça va attirer des parents et d'autres vont faire coool mais je pourrais pas le consulter et vont refuser de payer plus et si tes parents ne payent pas plus.. je pense que ça va être une grosse dépense pour toi pour rien !
Moi, jutilise ma caméra numérique ... je la place dans un coin de la salle de jeux et je filme à coup de 30 min ... les parents qui veulent voir et bien je peux leur faire des CD ... j'utilise ça surtout pour les maman de poupon au début et pour les comportement difficile ... et souvent après un ou 2 visionnement ça les intéresse plus ... c'est pas tout le temps intéressant de VISIONNER une journée de garderie ....
Moi, je te dis jsute que c'est beaucoup trop d'argent, masi c'est ton budget :)

WilEli
14/12/2008, 17:22
Cote $ j'ai un gars d'informatique que me fait un vrai bon prix pour monter mon site car c'est pas vraiment complique , pour les webcam j'ai deja une bonne web que j'ai paye seulement 49$ alors 3 autres 150$ et avec mon acces internet j'ai vitesse extreme j'ai la possibiliter d'avoir un site internet alors les couts sont pas vraiement elever , pour la suite le gars d'informatique va me charger de l'heures pour les bog ou autre probleme du site pour lui c'est une bonne publiciter comme concepteur. Cote $ je trouve pas que c'est un gros probleme , et j'me dit que sur 6 parents s'il en a seulement 3 qui utilise les service ben c'est 3 parents qui on une tranguiliter d'esprit pour leur enfant..

Merci encore pour vos commentaires

Nebelina
15/12/2008, 12:28
Ça te fait pas peur non plus, d'être soit mal interprété dans une intervention ou quelque chose du genre?!?! ESt-ce qu'il va y avoir du son ou pas de son .. ?
Moi, j'aurais peur de ça aussi ... c'est sur que d'un autre côté si la madame capote, des images vidéo c,est pas recevable en cour, mais quand même .. y'a toujours des crinquer .... tk ... moi ça me ferait peur !

À petit pas...
15/12/2008, 12:49
Je pense que je suis un peu seule dans mon camp mais moi je ne me sentirais pas à l'aise de me sentir épiée, surveiller toute la journée... Je ne metterais jamais de caméras chez moi. Les parents qui m'ont choisi comme éducatrice de leurs enfants l'ont fait parce que je leur inspire confiance. Je sais et ils savent que j'agirai correctement avec leurs enfants. Même quand ma fille allait en garderie, je ne sais pas si j'aurais apprécié avoir accès à des caméras. Je crois que ça aurait pu créer des conflits entre sa RSG et moi parce que j'aurais mal interprété certaines choses. Ca pourrait aussi creer des conflits entre parents si l un voit l enfant de l autre mal agir ou faire mal a son propre enfant... :no:
Mais c est mon opinion, si tu crois en ton projets et que les parents de ton service apprecient, super!

Chez Clodie
15/12/2008, 13:05
Je pense que je suis un peu seule dans mon camp mais moi je ne me sentirais pas à l'aise de me sentir épiée, surveiller toute la journée... Je ne metterais jamais de caméras chez moi. Les parents qui m'ont choisi comme éducatrice de leurs enfants l'ont fait parce que je leur inspire confiance. Je sais et ils savent que j'agirai correctement avec leurs enfants. Même quand ma fille allait en garderie, je ne sais pas si j'aurais apprécié avoir accès à des caméras. Je crois que ça aurait pu créer des conflits entre sa RSG et moi parce que j'aurais mal interprété certaines choses. Ca pourrait aussi creer des conflits entre parents si l un voit l enfant de l autre mal agir ou faire mal a son propre enfant... :no:
Mais c est mon opinion, si tu crois en ton projets et que les parents de ton service apprecient, super!

Tu n'es pas seule ... je n'oserais jamais faire cela ici car oui, il y a toujours place à la critique et les parents ne connaissent pas l'historique du pourquoi d'une telle intervention...et il y a aussi nos enfants, je ne tolère pas certains comportements de mes enfants et je mes enfants ne sont pas étuquer comme les autres, on est toujours + sévères avec eux que les autres donc ...je ne serais pas à l'aise de me faire voir. Je n'ai rien à me reprocher, les parents peuvent arriver quand ils veulent ici, ils peuvent meme rester ... mais pas de caméra. :no:

Je comprends par parcontre l'enthousiasme des parents au début mais je me dis que les installations sont plus sécurisants pour eux alors...;)

titoine
15/12/2008, 14:48
Je pense que je suis un peu seule dans mon camp mais moi je ne me sentirais pas à l'aise de me sentir épiée, surveiller toute la journée... Je ne metterais jamais de caméras chez moi. Les parents qui m'ont choisi comme éducatrice de leurs enfants l'ont fait parce que je leur inspire confiance. Je sais et ils savent que j'agirai correctement avec leurs enfants. Même quand ma fille allait en garderie, je ne sais pas si j'aurais apprécié avoir accès à des caméras. Je crois que ça aurait pu créer des conflits entre sa RSG et moi parce que j'aurais mal interprété certaines choses. Ca pourrait aussi creer des conflits entre parents si l un voit l enfant de l autre mal agir ou faire mal a son propre enfant... :no:
Mais c est mon opinion, si tu crois en ton projets et que les parents de ton service apprecient, super!


Rassure toi tu n'est pas la seule, moi non plus je ne serai pas à l'aise.
j'ai rien à cacher, j'aime mieux qu'on me fasse des visites coucou de la part des parents..
Mais une caméra dans ma maison NON merci!!
c'étais mon avis
Bonne journée
Titoine

À petit pas...
15/12/2008, 15:00
Je me sens moins bizarre... parce qu'à date, les réponses étaient plutôt favorables. Moi aussi j'ai dit au parents qu'ils peuvent arriver quand ils le veulent si ils veulent vérifier, se rassurer.

PHANILIPRIX
15/12/2008, 15:03
Il y a des bons côtés et des mauvais côtés à tout. VOUS AVEZ SOULEVEZ DE TRÈS BONS POINTS AVOIR UNE WEB CAM OU PAS... THAT IS THE QUESTION !:rolleyes:

WilEli
16/12/2008, 11:39
Oui il y a des cote positif et negatif , j'apprecie beaucoup vos commentaires merci les filles:D

Eternity
16/12/2008, 13:19
moi non plus je ne serais pas à l'aise...
j'aurai peur des commentaire des parents ou d'en pogner un zélé qui t'appel pour te dire tel ami vient de faire mal à tel autre ami.
J'ai une web cam mais juste pour les voir pendant le dodo. C'est surtout pour lorsque ça jase beacoup et que ça ce met à chigner. Ça me permet de voir pourquoi ça chigne, doudou ou suce lancer en dehors du parc ou juste parce qu'il ne veulent pas dormir ;)

tutu
16/12/2008, 14:03
WilEli!

Tu sais que ca ferait une trèèèès bonne télé-réalité :laugh:

Je pense déjà au nom que tu pourrais donner....hummm....


J'appuis pour les dires des autres filles concernant les mauvaises interprétations...
sauf qu'avec le son, les parents devraient comprendre tes interventions.

Y a t-il d'autres garderies où il y a des caméras?

C'est la première fois que j'entend parler d'une idée pareille.

J'y pense. N'y a t-il pas aussi quelque chose d'intrusif au fait de vouloir tout savoir de son enfant. (je ne parle pas d'un bébé en adapt. ou problème de comportement) Jusqu'où sa vie lui appartient, son espace, ses petits secrets avec ses camarades...En tout cas, reste que j'aurais bien apprécié un tel service. Jusqu'à ce que l'enfant ait 3 ans environ...afin de lui laisser un espace bien à lui, dans son univers.

:xmas-smile:

Nebelina
16/12/2008, 14:15
héhé c'est rassurant de voir que d'autres RSG penses comme moi haha ... moi je donne accès aux parents en tout temps (comme la plupart d'entre vous ) C'est pas toujours plaisant déjà, quand ça dérange la routine, quand le parent s'intalle et veut rester un peu dans la salle de jeux loool .. ça déclenche les mécanisme de recherche d'attention chez certains haha ... mais bon ... Je suis tellement pas à l'aise avec ça loooool... Eternity j'adore ton idée de webcam DANS LA MAISON pour la maison .. pour moi ici, j'aimerais ça pour quand je suis au toilettes loool .. messemble que je pourrais voir ce que certaines angles mort me manque looool .. mais jimagine mal avec mon tite ordi au toilettes .. mais bon ... ça reste que l'intimité de ma maison et de ma garderie, j'y tiens et ça ne vaut pas le besoin de TRANSPARENCE de ma garderie ... y'a les livres de communication, les parents arrivent quand ils veulent ... et ça reste que des enfants c'est TRANSPARENT .. si ça va mal à la garderie le parent le sait ... et quand ça va bien ça parait aussi .. moi quand les parents me disent wow .. ma fille a fait de gros progr``es, je me dit que tout ce qui se passe ici PARAIT à quelques part et les parents on pas besoin de voir ma journée ni les activités .. le résultat est dans le sac le soir ou accroché à la vue des parents !!!!

Maraka
19/12/2008, 15:36
moi je trouve cette idée complètement farfelu...désolé:(