PDA

Voir la version complète : Comment se passe une visite

Lapetiteabeille
26/02/2011, 14:13
Bonjour je voudrais avoir vos expérience sur comment se passe vos visites, j'ai eu une première visite hier et la madame avait pas l'air trop convaincue. Peut-etre que j'ai pas bien fait les choses, peut etre qu'elle ressentais que c'etais ma premier fois. Merci beaucoup

evy02
26/02/2011, 14:46
quand les parents arrivent, je leur présente mon entrée pcqu'il y a bcp de chose d'accrocher, des bricos, des mémos pour les parents, le menu de la semaie. Alors je leur explique comment ca marche, mon menu qui est basé sur le guide alimentaire, que j,alterne entre les sortes de protéines, viande poisson oeufs etc... Ensuite je leur explique le tableau des mémos, ensuite je leur montre la salle de jeux, et j,explique comment se passe une journée type, ce qu'on fait, les activités, je leurs montre qques bricos et le livre d'observation que je fais pour chauqe enfants. je leur montre aussi ma cours extérieur et explique comment se déroule les routine s de la journées, sieste, repas... et mes attentes et leurs questions, c'est plus facile avec certains parents que d'autres , tu vas prendre de l,assurance mais moi même après 4 ans je n,aime pas encore les visites !!
Bonne chance

cri-cri
26/02/2011, 19:55
mon SG est au sous-sol, mais quand ils viennent visiter, ils arrivent par en haut, donc je commence ma visite en haut.. salon, cuisine.. on est ici seulement pour la préparation du diner.. ensuite, le vestiaire, chacun son crochet, etc.. apres on descend en bas et je leur montre la salle de jeu, salle de dodo, salle de bain.. ensuite, j'apporte qq jouets au coco si il n'est pas capable d'y aller seul ou si trop gené.. apres, je m'asseois avec les parents et leur parle un peu de moi et leur montre ma regie interne et je m'arrete surtout sur les points les + importants et je reponds a leur question au fur et a mesure.. en meme temps j'aborde mon menu, une journée type, le style d'activités, les themes etc.. je finis par leur montrer ma carte de RCR.

ensuite, pendant qu'ils me posent les dernieres questions et qu'on jase un peu de tout et de rien, le coco a eu le temps de m'observer alors je vais plus vers lui.. je le prends ou je joue avec lui, tout depend de l'age.. en meme temps, je vois si ca fite! ;)

quand on remonte pour le depart, je leur montre en meme temps la cour arriere. et je leur demande une reponse avant 24 heures sinon je passe au suivant.. si jamais ca ne cliquait vraiment pas, je dirais sans doute que j'ai d'autres visites de prévues alors je rappelle l'élu d'ici 24 heures.. mais ca ne m'est jamais arrivé alors.. :D

voila pour moi!! :D

cri-cri
26/02/2011, 19:55
ah oui! avant de partir, je leur demande leur courriel pour leur envoyer une copie de la regie pour qu'ils puissent la lire comme il faut a tete reposée ensemble a la maison..

Fraisine
27/02/2011, 13:26
Allo!

Tu es de Gatineau, dans quel coin?

Lapetiteabeille
27/02/2011, 19:09
Je suis dans le secteur freeman

fleur_de_soleil
27/02/2011, 19:48
Même chose que cri-cri et evy02 pour moi. Je prends soin de prendre mon temps et de toute expliquer comment ça fonctionne. Moi je rajouterais que je leur expliquer comment fonctionne les retours anticipé. Je leur montre les documents et les aide dans leur démarche parce que pour la plupart des gens c'est compliqué tout démêlé pourtant c'est si facile !!!!

karylou
01/03/2011, 11:52
C'est bien gentil de ta part fleur_de_soleil ! Je suis sûre que les parents apprécient. :)