Voir la version complète : Peinture à la farine
tout à l'heure, j'écoutait tout simplement Clodine et elle a fait une recette de peinture avec de la farine.Voici les ingrédients:
1 tasse de farine
1 tasse d'eau
1 tasse de sel mais elle ne l'a pas mis au complet
colorant alimentaire
Mettre l'eau dans un bol et mélanger avec la farine.Ensuite ajouter du sel au besoin jusqu'à consistance de gouache. Ajouter les colorants dans récipient individuelle
Moi c'est certain que je vais l'essayer.
merci :) cest apprécier c sur que moi aussi je vais lessayer
merci a toi et a claudine hihihihi!!!
PandaÉtoile
06/03/2011, 09:41
Super
Merci
Je pense qu'il va y avoir de la peinture demain au menu :)
marine123
06/03/2011, 09:43
Moi qui cherchais justement de la peinture adaptée pour mon ti-pou! Merci!
PandaÉtoile
12/03/2011, 09:16
Résultat de la peinture a la farine
Une méga fun quoi que ca traverser mes feuille , que j'ai du jeter apres , mais pour tout le plaisir que nous avons eu ce fu vraiment une belle expérience...
J'ai eu des petit pied vert partout dans mon locale quand mon coco a décider que lui allais ce laver..
:laugh: wow c'est formidable je vais l'essayer
casiopee30
21/03/2011, 16:39
Super!!!
J'essaie ca mercredi sans faute car demain, c'est la cabane à sucre!!!!! miammmmmm;)
Merci!!;)
Nous aussi on a bien aimé.... On a peinturer un contenant d'œufs vide pour faire une chenille... et le résultat est surprenant. C'était plus épais que de la gouache alors le fini est comme texturé...
CocotteMinute
21/03/2011, 18:02
Mais le colorant alimentaire ça tâche non ???
Mais le colorant alimentaire ça tâche non ???
pas une fois que le tout est mélangé... comme la pâte à modeler maison si tu veux...
moi j'ai mis la gouache tel quel dans plusieurs petit pot et c'est moi qui ajoutait le colorant de la couleur que l'enfant avait choisit... Les plus vieux mélangeais doucement avec leur pinceaux, et les plus petits je le mélangeais avec eux.... Une fois tout bien mélangé, ça ne tâche plus...
CocotteMinute
22/03/2011, 14:41
A bon, je vais l'essayer alors !!
C'est vrai la pâte a modelé que je fais elle ne tâche pas !!! Mais je me dirais que la gouache c'est plus liquide , lollll !!
Super alors !! J'aime ça les trucs maison moi !!
caramela
23/03/2011, 14:01
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ii