PDA

Voir la version complète : Les mercis


steflucas
28/02/2011, 13:39
coucou les filles j avais une petite reflexion a vous faire part ne trouvez vous pas que depuis le depart de toutes les ancienne il n y a plus de merci de donner ou on tourne toujours a se remercier entre les 7 ou 8 meme ... j ai comme l impression que le forum est maintenant un lieu de passage occasionnel et qu il n y a plus lors d une question par exemple mais que toutes les nouvelles discutions sont crée par des nouveaux et peu de nouveaux aide les autres nouveau oui bien entendu il y en a mais je ne sais pas si c est moi mais je serai curieuse de connaitre les statistique de ce dernier mois car je trouve que l on se remercie moins donc est ce que cqa veut dire que l on s aide moins ...:confused:
j adore vous lire je remercie pinotte en particulier pour l aide qu elle m apporte en ce moment et l inspiration qu elle ma apporter j ai hate de te montrer mon travail.

Rio
28/02/2011, 13:46
je te comprend ! je suis nouvelle par contre , mais des que je le peux j'aide celle que je peux aidé :) mais bon ta raison saufe que pour moi ce nest pas qu un simple lieux de passage ! ca me fait du bien de venir ici :)

rosabelle
28/02/2011, 13:54
Il y a aussi le facteur temps. Ce n'est pas tous les membres qui ont le temps d'écrire des romans ou de répondre à plusieurs messages.

Il y a aussi des nouvelles qui sont p-e intimidées et qui vont s'intègrer doucement comme je le fais moi-même.

steflucas
01/03/2011, 06:00
je suis fiére que le climat soit revenu au calme et que les modé ne soit pas débordé par la charge de travail je suis contente par exemple que josée écrive pour aider plus tot que pour supprimer des discutions cela m'enchante et je crois que c'est grace a ca que les nouveaux osent de nouveaux écrire
par contre les messages sont plus court les debats peu présents c'est de l'entraide de base des questions simple ou juridique. le forum a retrouvé de sa vocation mais manque peut étre un peu de répondant
alors les nouveaux hésitez pas a répondre aussi mm si vous vous trompez vous ne vous ferez pas manger promis ...

dauphins20
01/03/2011, 08:35
C'est drôle mais moi je n'ai pas embarqué la dedans les merci. Je ne pense pas à remercier quelqu'un pour un message alors... et je ne me fais pas remercier. Donc c'est égal! Je ne suis pas contre l'idée, je n'y pense tout simplement pas! Et je trouve que souvent c'est mal utilisé. Quand quelqu'un prend la peine de faire des recherches pour toi et te renseigné sur un sujet dont tu poses une question ok, mais quand tu aimes seulement son commentaire.. bof.. donc ...

Pasparfaite
01/03/2011, 09:25
Je ne crois pas que se baser sur les remerciements soit un bon indice de fréquentation du site ou du nombre de post rédigés... Moi je ne suis pas remercier pour tous les réponses que j'écris et je ne remercie pas toutes les personnes qui répondent a mes questions... Parfois je remercie une fille qui répond un post comme moi j'aurrais répondue et parfois je remercie une fille de rpondre a une question que je ne connaissais pas la réponse. C'est certain que les anciennes ont plus de remerciements car elles ont plus d'expérience et répondent plus souvent que les nouvelles... De plus, c'est qui les anciennes...et les nouvelles. Parfois, les nouvelles sont plus anciennces que les anciennes car elles lisent le forum depuis des années et viennent de s'inscrire.

Steflucas hihihhi té drôle... si tu veux des débats lance des sujets et on va embarquer... mais c'Est souvent ces posts qui tournent mal!!! Moi j'aime bien donner mon opinion mais j'aime pas trop lorsque les filles grimpent dans les rideaux... j'ai eu un bonhomme faché il y a 2 semaines et ça ma frustrée de me faire "parler" de même juste a aider une fille. Tsé on fait de l'aide a distance...on a jamais toutes les informations pour bien aider alors parfois on fait des suppositions érronnées et cela crée des frustrations... Alors des débats je veux bien mais pour moi un débat c'est pas attaquer les autres mais bien de faire valoir son point de vue a l'aide d'argument....j'espère que tu pense comme moi et qu'on débatteras ensemble ou contre bientôt hihihi!!!

L'Amie des petits cocos
01/03/2011, 09:41
Je suis tout a faite d'accort avec Pasparfaite. Ont ne peut pas se fier sur les merci ! sa pas rapport sur les message poster ou la fréquentation.Une personne a le droit de venir pour lire et s'Informer ya tellement de sujet qui se répète et si ont fouille un peu ont trouve réponse a nos question.


Pour ce qui est des débat je suis aussi daccort a Pasparfaite.Pourquoi créé des débat si les débat finisse souvent mal !!!

karylou
01/03/2011, 10:40
Je lis ce forum depuis longtemps, mais écris depuis peu. Y a-t-il qqn qui puisse me dire c'est quoi ces "merci"-là au juste?

L'Amie des petits cocos
01/03/2011, 11:12
les merci serve par exemple : si tu écrit un post et que tu demande conseil,celle qui técrive tu peut les remercier ou si tu es daccord avec quelquun ! C pas une obligation,seulement un moyen de remercier et de montré quon ait daccord avec quelquun

Tholianne
01/03/2011, 11:28
Nous ne sommes pas obligées de toujours avoir des discussions qui ne finissent plus et/ou qui finissent mal.
Steflucas, quel genre de sujets t'allument? De quoi as-tu envie de parler? :D

Pinotte
01/03/2011, 11:37
coucou les filles j avais une petite reflexion a vous faire part ne trouvez vous pas que depuis le depart de toutes les ancienne il n y a plus de merci de donner ou on tourne toujours a se remercier entre les 7 ou 8 meme ... j ai comme l impression que le forum est maintenant un lieu de passage occasionnel et qu il n y a plus lors d une question par exemple mais que toutes les nouvelles discutions sont crée par des nouveaux et peu de nouveaux aide les autres nouveau oui bien entendu il y en a mais je ne sais pas si c est moi mais je serai curieuse de connaitre les statistique de ce dernier mois car je trouve que l on se remercie moins donc est ce que cqa veut dire que l on s aide moins ...:confused:
j adore vous lire je remercie pinotte en particulier pour l aide qu elle m apporte en ce moment et l inspiration qu elle ma apporter j ai hate de te montrer mon travail.

T'es fine stef! Ça me fait tellement plaisir de t'aider! Et si je peux t'inspirer... tant mieux :D J'ai vraiment hâte de voir le résultat de ton travail. Gros bizous
XXX

steflucas
01/03/2011, 11:38
modérateur1 non âs qui n'en finisse plsu mais il y avait avant de petits sujet qui fesait réfléchir et se remettre en question ou qui aider a comprendre la diversité d'opinion. oui il y en a qui finissait mal mais je crois que c'est parcequ'il y avait des susseptible qui cherchait que de la chicane
moi par exemple j'ai beaucoups aimé le sujet sur les garderies et les appartment mm si je ne suis pas dans ce cas la j'ai aimer lire les filles expliquant leur point de vue et leur combat de se faire accepter comme garderie de qualité ne rime pas avec maison. ce genre de sujet qui font qu'on se rappel combien on aime notre metier et pourquoi ces petites joies nos petits combats personnel nos envies ces sujet ou il y avait des interactions de 4 ou 5 pages qui ne finissait pas forcément en bain de sang lol
l'entraide est le but principale d'un forum mais ses membres doivent aussi savoir intéragir sur d'autres sujets afin de ne pas rendre un forum sans vie ou juste intéréssé c'est par apport a ca que je veux dire je crois qu'il faudrai que quelqu'un du forum comme admin par exemple trouve des debats a mettre a l'occasion histoire de rassembler tout ses membres sur un sujet et de donner un souffle de vie au forum
regarde comme tout le monde a embarqué sur le post du concour a chaque 15 du mois je crois qu'admin est l'utilisateur ayant ici le plus grand potentiel d'intéret alors pourquoi pas ce servir de ca pour creer des discutions en rapport avec les garderies mais se détachant de l'entraide
est ce que vous me suivez?

Pasparfaite
01/03/2011, 12:53
C'est vrai que ça devient lassant de toujours lire juste des petites réponses courtes

J'ai aimé participer a certains débats mais malheureusement...tous les débats commence bien et termine mal... certaines interprêtent mal ou se sentent visée dans le débats.

ça serait bien d'avoir une section DÉBATS...ou on peut s'exprimer sur un sujet ....sans ataquer les autres.....celles qui décideraient de participer au débat devraient accepter les règles...
Ne pas attaquer de filles qui donne leur opinion
Ne pas prendre ça trop au sérieux et se sentir visé personnellement lors des débats...

etc....
C'est vrai ce que dis steflucas...ces temps-ci c'est juste des petites questions...une fois répondue on passe au suivant....bien souvent la question posée est une question qui a déjà été posée 300 fois!!!!

je suis pour une section DÉBAT!!!!

admin
01/03/2011, 22:00
Je lis ce forum depuis longtemps, mais écris depuis peu. Y a-t-il qqn qui puisse me dire c'est quoi ces "merci"-là au juste?

Il s'agit du petit bouton http://www.magarderie.com/forum/images/aria/buttons/post_thanks.gif qui est situé en bas à droite de chaque message. Si un utilisateur vous aide, d'une façon ou d'une autre, vous pouvez lui faire savoir que vous êtes reconnaissant de sa contribution en cliquant sur ce bouton. Mais, rien ne vous y oblige; et, vous pouvez tout aussi bien écrire un message de remerciements à la place, si vous le souhaitez.

Le site fait le décompte des remerciements émis et reçus. D'ailleurs, un concours (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23636) est maintenant en cours; il se base sur les remerciements reçus par les utilisateurs pour émettre automatiquement des bulletins de participation. :D

admin
01/03/2011, 22:29
Pour toutes celles souhaitant des débats, on pourrait commencer par celui-là, si il vous plait:

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=25207 ;)