PDA

Voir la version complète : Grossesse tardive


bleulavande
01/03/2011, 21:55
Bonsoir, est-ce qui en a parmi vous qui ont vécu une grossesse après 35 ans, tout en ayant votre garderie privée, étiez-vous plus "prudente" et comment ça s'est passé? Avez-vous travaillé jusqu'à la fin?
Merci pour vos réponses, je suis curieuse!;)

Lapetiteabeille
02/03/2011, 13:20
Bonjour, ma belle mère a eu une grossesse tardive, a 38 ans je crois. Elle traviallais au gouvernement et lorsqu'elle a pris son congé elle a commencer a garder des enfants de mon age (7 et 9 ans) jusqu'a ce que mon frère ait 1 an. Depuis, j'ai gardé contact avec la plus vieille, puisqu'elle etais de mon age, et que je detestais que son frere me fasse toujours des coups de cochon, et ce presque 11 ans plus tard. Ca s'est bien passé, je dois dire qu'elle en gardais seulement 2 et ils etais plus vieux. Mais je dois dire que le plus jeune etais un vrai monstre.

Madame-Jojo
15/03/2011, 19:32
Bonjour, j'ai eu ma dernière grossesse à l'âge de 34 ans. C'était mon troisième enfants qui arrivait....et j'en gardait seulement 1 autre. Entre-temps (sourtout l'été) j'en ai garder 2 autres qui avait 3ans1/2 ou 4 ans. À ce moment là, j'étais rendu à 6 mois de grossesse...et je pêtait le feu!!! hahaah

Mais tout ca pour dire que dans la fin de ma grossesse je gardais un petit gars de 2 ans, j'avais aussi ma fille de 3 ans et mon gars de 6 ans(qui allait à l'école). Tout allait super bien. Jétais super en forme mais c'est sur que vers le 7 et 8iem mois j'en fesais moins.
J'ai arrêter ma garderie à 8mois1/2 de grossesse. Je ne m'énervait plus. :))

J'ai repris la garderie quand mon petit avait environ 6 mois...
J'ai une garderie en milieu familial en passant et personne pour me remplacer...vu que c'est chez moi! :)
J'avais dit à la maman que la garderie arrêterais pour 4 mois. Jusqu'à temps que le bébé aurait 3 mois. (c'est beaucoup pour un parent...)
C'est pas pire parce que j'avais juste une maman à avertir...
Elle s'est trouver une autre garderie en attendant, mais elle n'est pas retourné chez moi ensuite....malheureusement...
Je ne m'en fesais pas avec ca. Je prends ce qui passe et je suis optimiste. Je ne m'aurais pas empêché d'avoir un enfant au risque de perdre un enfant à ma garderie.
Mais tout va pour le mieux, la même maman m'a rappeller quand mon bébé avait 6 mois pour voir si je reprendrait son p'tit choux! (J'était tellement contente. Car ce petit gars là, je l'avais depuis qu'il avait 8 mois! On s'attache à ces p'tits mousses là!!!!)
Elle n'aimait pas l'autre gardienne et voulais me reprendre!! Qu'elle encouragement de savoir ca.! (de savoir que les parents m'aime bien hihi)
Et tout a bien été car j'étais contente de pas réouvrir ma garderie quand mon tit bébé avait 3 mois....j'étais contente d'ouvrir quand il avait 6 mois, car j'ai pu mieux profiter de ses petits moments qui sont très beaux mais aussi qui prennent beaucoup de mon temps.

Et finalement, imaginez-vous que moi et mon mari on est en train de penser de peut-être en avoir un quatrième!!!! hihi
J'ai maintenant 36 ans et je ne m'inquiète pas avec mon âge. On est encore en pleine santé! :)
Bonne chance!

bleulavande
02/05/2011, 13:21
Bonjour, y'a t'il d'autres histoires ou fait vécu que vous pouvez me compter?

Merci à l'avance!

mamadou
05/06/2011, 10:48
Bonjour! Je n'ai pas de garderie, alors je ne sait pas si ça peut t'intéresser quand même....En tout cas, je suis tombée enceinte a 36 ans, et j'ai eut mon fils a 37 ans. Je doit dire que j'ai eut une super belle grossesse, plus facile que bien des collègues plus jeune que moi! À part quelques petits bobos normals (nausées intenses 3 premiers mois, et vers la fin brûlements d'estomacs), tout était bien. J'avais de l'énergie, je faisait mes activitées comme d'habitude mais en prenant bien mon temps, sans me stresser.

Par choix, j'ai arrêtée de travailler à 7 mois de grossesse (je travaille dans un hôpital), mais la plupart des autres filles travailles jusqu'à presque 2-3 semaines avant la fin. Il faut juste faire attention à bien doser ses énergies!

Bonne grossesse! Tu vas voir, c'est merveilleux d'être une maman sur le tard! :)

Félys
05/06/2011, 23:09
Bonjour,

Je n'ai pas de service de garde, et j'ai eu mon unique enfant à l'âge de 30 ans. Mais durant ma grossesse, je me suis documenté beaucoup et j'ai lu un livre qui pourrait t'intéresser; «Une naissance heureuse» de Isabelle Brabant, une sage-femme qui donne des conseils sur la grossesse et l'accouchement, et elle fait assez largement état des grossesse dites ''tardives'' (35 ans et +) et des risques relatifs qui y sont associés, mentionnant l'origine de ce concept, et elle dément certaines croyances populaires ainsi engendrées qui sont bien souvent erronnées, sinon carrément fausses. À noter également que l'âge d'une grossesse tardive varie dans plusieurs pays, notamment en France où elle est fixée à 38 ans.

C'est à la suite de cette lecture que j'en suis arrivée à la conclusion que si la nature avait voulu que les femmes cessent d'avoir des enfants vers l'âge de 35 ans, c'est aussi vers cet âge qu'elles auraient été ménopausées!