PDA

Voir la version complète : Fréquence des paiements

l'amie annie
02/03/2011, 17:32
Bonjour!
J'ouvre une garderie en milieu familiale dans quelques semaines au privé (j'ai vraiment très hâte que mon nouveau projet arrive) et je veux savoir à quelle fréquence vous faites payer les parents (au semaine, deux semaine, à l'avance...) Et pour le paiement anticipé pour les parents comment ça fonctionne? Merci d'avance.

Rio
02/03/2011, 17:55
je suis nouvellement RSG aussi et je fais payer aux semaine les parent ont jusqu'au vendredi soir maximum pour payer pour la semaine et ca fonctionne tres bien , mais d'apres moi tout depend de toi :)

Choux à la crème
02/03/2011, 18:14
Je te conseille de te faire payer le lundi matin à l'arrivé de l'enfant pour la semaine qui commence comme ça, tu ne te fera pas avoir par des parents qui ne veulent pas payer. C'est arrivé à plusieurs rsg et comme ça, pas d'argent = pas de service!!
Moi je suis à 7$ et les parents payent le 1er du mois pour le mois qui commence. Je n'ai jamais à courir après mon argent mais si tu es privé le montant qu'ils doivent débourssé est plus gros donc aux semaine ça me semble correcte.

Petit conseil, fait payer tout les parents en même temps pour avoir ta paye d'un seul coup et non petit peu par petit peu!!

Petits trésors
02/03/2011, 18:55
Je faisais payer le lundi, comme ça j'étais certaine d'être payé... Par contre, j'acceptais un chèque post-daté pour le jeudi, puisque la majorité sont payés cette journée-là. J'avais une seule maman qui le faisait, les autres me payaient soit en argent, soit par accès-d (et la plupart me payaient pour 2 semaines même si je demandais de payer chaque lundi).

J'ai jamais eu de problème comme ça, cela fonctionnait très bien.

snoopy
02/03/2011, 19:16
tout dépend j'ai des parents aux deux semaines. Une au mois et d'autre à la semaine.
Le remboursement anticipé les parents sont payer le 15 de chaque mois. Un formulaire doit etre remplie par les parents et une partie par la garderie.

cri-cri
02/03/2011, 19:21
moi aussi je demande d'etre payée le jeudi, pour la semaine suivante

je laisse quand meme jusqu'au vendredi soir pour payer sans frais de retard, mais a partir du lundi matin, si pas de cheque = pas de garderie + frais de retard de paiement

Pinotte
02/03/2011, 19:39
Je suis accréditée (donc moins chère qu'au privé) et je fais payer le 1er du mois pour le mois au complet. Lorsque j'étais privé je demandais à être payer pour le jeudi pour la semaine courante.

Conjoint a Patou
02/03/2011, 21:35
Nous, c'est la semaine payable à l'avance à tous les lundi.

En cas de chèque sans provision, le
Prestataire pourra exiger des frais de __35__$.

* Aucun retard de paiement ne sera toléré. Après 3 retards de paiement votre place sera résiliée sans préavis.

Voilà