PDA

Voir la version complète : Ma fille dérange la sieste à la garderie!

Carat
16/12/2008, 18:02
Bonjour,
ma fille de 3 ans dérange les amis lors de la sieste à la garderie. Ca ne me dérange pas qu'elle ne dorme pas, mais je veux qu'elle respecte le sommeil des autres. J'ai pensé lui donner une conséquence en arrivant à la maison: pas de télé les jours où elle dérange les amis. Est-ce une punition trop éloignée ou trop pas rapport pour un enfant de 3 ans? Est-ce que ce serait mieux que ce soit l'éducatrice qui fasse une conséquence? Qu'est-ce que vous suggérez, mamans et éducatrices d'expérience!!!???
Merci de votre aide

Nebelina
16/12/2008, 18:30
Je pense que c'est à l'éducatrice d'agir. D'un autre côté, la fin de semaine, toi qu'est-ce que tu fais avec elle de 13h à 15h ... il faudrait l'habituer de part et d'autre à faire des jeux calmes à cette heure. Tu pourrais aussi suggérer à ton éducatrice de lui mettre un film durant la sieste ou de l'occuper avec une boite à activités spéciales ( voir à ce que tu lui fournisse) donc, casse-tête, livres, etc... Je ne sais pas comment elle fonctionne... mais moi ici c'est 30 min de repos OBLIGATOIRE .. si l'enfant ne s'endort pas, ce n'est pas grave ... mais il doit être calme et couché pendant 30 min... ensuite, c'est jeux calmes ou un film ... et je l'amène avec moi au 2e pour que les amis qui dorment soit tranquilles !
Bonne chance ;)

isabelle2909
17/12/2008, 07:35
cela depend de ton éducatrice,comment elle est.pour moi je ne suis pas trop sévere la dessus je les garde avec moi dans le salon et ils reste tres calme je leur explique et il sont tres content detre avec moi de faire comme les grand...

Carat
17/12/2008, 09:07
À la maison, ma fille est toujours dans sa chambre pour un repos de 13h à 15h environ. Elle dort un jour sur deux environ. Elle a clairement encore besoin de dormir à l'occasion, mais ce n'est pas constant. Si mon éducatrice lui fait faire des activités calmes durant la sieste des autres, alors c'est clair que ma fille ne dormira pas du tout...
Je voudrais juste une suggestion de perte de privilège ou de punition si elle dérange les amis... Mon éducatrice est très douce et pas très sévère, alors c'est pour ça que j'ai pensé lui faire une conséquence à la maison, mais d'un autre côté, je suis certaine qu'elle serait prête a appliquer un plan, mais je veux savoir quoi pour l'aider un peu... Je n'ai pas trop d'idée...

Nebelina
23/12/2008, 12:48
Moi, je lui ferais un beau calendrier ... chat-chien ... achète un calendrier ... et chaque journée que l'éducatrice va te dire ... elle a passer une très belle journée et a fait un beau dodo ... UN COLLANT sur le calendrier ... mais ton éducatrice pourrait faire de même, ça ne prends pas de punition, mais bien une récompense ... et c'est justemnet, ton éducatrice n,est pas assez stricte .... :S
Mais bon moi c'Est ce que j'ai à proposer

may66
23/12/2008, 19:18
si ta fille était dans mon local a la garderie et derangeait la sieste alle aurait sa consequence a la garderie ..je t'en parlerais pour savoir si la meme chose se produit chez toi. Un enfant qui dérange veut de l'attention alors je lui en offre a condition qu'il fasse preuve de retenu ( je vais aller te flatter quand tu seras calme sur le matelas et même si tu dors je vais y aller) et j'y vais même si il dort. Je n"ai jamais a isoler un enfant ou a le sortir de mon local.. je vais pret de lui et je lui donne du temps a lui.. Après tout c'est ma job!

tutu
23/12/2008, 21:56
si ta fille était dans mon local a la garderie et derangeait la sieste alle aurait sa consequence a la garderie ..je t'en parlerais pour savoir si la meme chose se produit chez toi. Un enfant qui dérange veut de l'attention alors je lui en offre a condition qu'il fasse preuve de retenu ( je vais aller te flatter quand tu seras calme sur le matelas et même si tu dors je vais y aller) et j'y vais même si il dort. Je n"ai jamais a isoler un enfant ou a le sortir de mon local.. je vais pret de lui et je lui donne du temps a lui.. Après tout c'est ma job!

Oui! Oui!!!!!! je ne savais pas quoi réponde et m'abstenais mais tu me fais rappeler mes interventions posées pour ma plus vieille l'an passé à son retour en classe après le congé de Noel. J'ai faillit CA-PO-TER. Je suis bien armé côté interventions mais là....j'ai presque frôlé la folie....

Je m'explique, brièvement.

Rien à voir avec la petite du sujet mais l'intervention reste la même. Ma fille a de gros problèmes d'anxiété et tout changement dans sa vie, si minimes soient-ils, entraînent inévitablement de l'anxiété. Au retour de vacances, elle est devenu insomniaque...incapable de s'endormir et 5-6 réveils nocturnes en pleine nuit avec une grosse tristesse allant la plupart du temps aux larmes. RIEN à faire. J'étais au bord de l'épuisement et ne souhaite pas ca à mon pire ennemi. Je la consolais...rien, elle pleurait. Je me fâchais.....rien. J'enlevais des privilèges.....rien. Jusqu'au jour (3 semaines d'insomnie plus tard et les tits nerfs en boule) où j'ai eu la brillante idée de lui accorder de l'attention SEULEMENT si elle était calme et s'endormait.

Incroyable mais vrai: ce truc a fonctionné du premier coup. Avec promesse d'aller lui donner des bisous même lorsqu'elle était endormie. Je lui ai donné ce qu'elle voulait et elle m'a donné ce que je voulais. Comme toi May66.!!!!

Et puis punir l'enfant au retour à la maison....c'est trop loin dans le temps, entre son acte et la conscéquence...surtout à 3 ans. Tu vas plus récolter un sentiment d'hostilité de sa part...enfin je crois.