PDA

Voir la version complète : La glace dans la cour, vos conseils SVP!


Miniksine
16/12/2008, 20:01
Bonsoir les filles !
Nous avons vécu une expérience un peu «platte», aujourd'hui. J'ai un petit coco de 18 mois qui est tombé sur la glace et s'est fendu la lèvre inférieure. :(
Je voudrais savoir ce que vous faites quand vous avez des endroits glacés dans votre cour. Je ne veux pas mettre de sel, ils mettent la neige dans leur bouche (même s'ils ne sont pas censés) et le sable, ben je me dit que s'ils tombent dessus, ils vont tout s'eccorcher ! Quoique mieux que d'être fendus !
Merci à l'avance !
Annick
PS: Ça fait longtemps que je n'ai pas écris, je n'ai presque plus le temps !!! C'est assez YAHOU par chez-nous. Mais dans le bon sens !
VIVE LES FÊTES !!!!!

PHANILIPRIX
17/12/2008, 07:00
Ce que je fais quand c'est très glissant; je prend un sceau d'eau bouillante que j'emmène dehors et je saupoudre les endroits glacés avec l'eau chaude, cela créé des petits trous inégaux ce qui rend les surfaces moins glissantes et c'est pas dangereux pour les petits, j'utilise une bouteille d'assouplissant pour faire le travail. BONNE SORTIE EN TOUTE SÉCURITÉ :yes:

Maude
17/12/2008, 12:26
Ce que je fais quand c'est très glissant; je prend un sceau d'eau bouillante que j'emmène dehors et je saupoudre les endroits glacés avec l'eau chaude, cela créé des petits trous inégaux ce qui rend les surfaces moins glissantes et c'est pas dangereux pour les petits, j'utilise une bouteille d'assouplissant pour faire le travail. BONNE SORTIE EN TOUTE SÉCURITÉ :yes:

Tu m'étonnes Phanie !! C'est une bonne idée !!

Je m'attendais plutôt de lire quelque chose du genre : achète toi du tapis gazon pis étale ça dans cour !!! ahahahah

Mais nan.. t'es sérieuse des fois !!! :p :laugh:

( je te taquine, j'espère que tu le sais !! ) :yes:

Miniksine
17/12/2008, 13:15
Merci !!!
Je n'y avais jamais pensé ! :D
J'essaie la prochaine fois ! là c'est plein de neige fofolle.....:no:

PHANILIPRIX
18/12/2008, 07:06
Tu m'étonnes Phanie !! C'est une bonne idée !!

Je m'attendais plutôt de lire quelque chose du genre : achète toi du tapis gazon pis étale ça dans cour !!! ahahahah

Mais nan.. t'es sérieuse des fois !!! :p :laugh:

( je te taquine, j'espère que tu le sais !! ) :yes:

AYOYE je ne savais pas que tu pouvais être JALOUSE de ma SUPER INTELLIGENCE à ce point MAUDE!!! :laugh: Mais bon faut croire que je doive continuer à cacher mes points forts car ça dérange une certaine demoiselle !!! :p (je sais que tu me taquines moé tout)

PHANILIPRIX
18/12/2008, 07:27
Wow Félicitation ma chèr pour ton idée c'est sensationnelle!!!! :yes:
Franchement je garde l'idée en note. L'autre jour j'ai mis du sel ou il y a des roches mais surle gazon....humm déjà qu il mange sa dure l'été....je voulais pas y donner son coup de mort cette hiver!!! :p Mais ton eau là...ça ne recré pas de la glace de plus?

Main non l'eau est tlo chaudle poul lefloidile tlo lapidement !

PROVERBE VENANT D'UNE CITATION CHINOISE :laugh:

Maude
18/12/2008, 10:03
AYOYE je ne savais pas que tu pouvais être JALOUSE de ma SUPER INTELLIGENCE à ce point MAUDE!!! :laugh: Mais bon faut croire que je doive continuer à cacher mes points forts car ça dérange une certaine demoiselle !!! :p (je sais que tu me taquines moé tout)
J'aime bien me faire appeller Demoiselle !!! ahahah ça me flatte :p
;)

PHANILIPRIX
18/12/2008, 10:45
J'aime bien me faire appeller Demoiselle !!! ahahah ça me flatte :p
;)

CHUI FINE MOI :laugh: Profites-en c'est le temps des fêtes... ça dure pas longtemps! :laugh: :laugh: :p