PDA

Voir la version complète : C'est Rock N Roll & comment savoir...


Izab1979
03/03/2011, 17:23
Le titre dit tout!!!! Je trouve ca Rock N Roll la recherche de garderie !!! Bon je savais que ce n'était pas facile mais pas à ce point. Chaque fois que j'ai une visite j'espère toujours un peu trop ... À date, rien trouvé :( Je ne peux donc pas retourné au travail à temps pleins au grand malheur de mon employeur...

Celle qui ont trouvé, l'avez-vous su dès la première rencontre que c'était la bonne personne ?

Avez-vous demandé des références ?

Il y a-t-il des gens qui connaissent des services de garde dans le coin de Saint-Augustin-De-Desmaures avec qui je pourrais communiqué ?
;);

maman-éduc
03/03/2011, 17:42
C'est très difficile, et même quand on pense avoir trouvé un bon endroit, on peut se faire jouer des tours...

Ma fille a eu 3 services de garde la première année, car je n'étais jamais satisfaite... Mais à la 3e, j'étais aux anges et ma fille aussi!

Alors prend le temps de bien choisir et POSE DES QUESTIONS!!!!!

Pour les références, je trouve que c'est un peu inutile, car la RSG ne donnera le nom que des parents qui ont apprécié son service, et non ceux dont elle pense avoir de mauvais commentaires....

Bonne chance!

Izab1979
03/03/2011, 18:47
Dans le même ordre d'idée, j'ai comme un blocage avec les annonces qui on plus de 2-3 évaluations et que la personne ne participe pas au programme. Je sais que le sujet à déjà été discuté et que ceci ne cache pas nécessairement de quoi de mauvais. Mais c'a m'arrive parfois que c'est ce qui fait que je ne contacte pas un service de garde de peur que ce soit un mauvais milieu pour mon enfant.

mamadou
03/03/2011, 19:18
Dans le même ordre d'idée, j'ai comme un blocage avec les annonces qui on plus de 2-3 évaluations et que la personne ne participe pas au programme. Je sais que le sujet à déjà été discuté et que ceci ne cache pas nécessairement de quoi de mauvais. Mais c'a m'arrive parfois que c'est ce qui fait que je ne contacte pas un service de garde de peur que ce soit un mauvais milieu pour mon enfant.

Moi, j'écartais systématiquement les garderies qui ne participaient pas au programme d'évaluation des parents.

Et pour répondre a une de tes questions, OUI, J'AI SUT TOUT DE SUITE que j'avais trouvée la bonne personne! Pour plus de sûreté, j'avais emmené mon copain avec moi, et il a ressenti la même chose. Dans la voiture, en revenant de la visite, on s'est tout de suite dit qu'on était intéressés, et j'ai rappelé l'éducatrice dès mon retour a la maison pour lui dire que je prenait la place. C'est difficile a décrire, mais ça a cliqué tout de suite avec elle, j'aimais sa façon de voir les choses et j'était d'accord avec tout! Moi qui ne donne pas facilement ma confiance je me suis tout de suite sentie bien de lui confier mon enfant. Donc, la petite voix intérieure est importante pour moi, faut l'écouter! :yes:

Et un dernier conseil...Si tu peux, ne te limite pas a ta ville, moi ma garderie est dans une autre ville, c'est un détour de 20 minutes pour moi et aussi pour mon conjoint (même pas sur le chemin du travail!) mais la tranquilité d'esprit, ça n'a pas de prix!!!! ;)

Bouli
07/03/2011, 13:58
Je te dirais de faire une liste de ce que tu recherches et de prioriser le tout en fonction de tes valeurs. Élabore-toi une série de questions en ce sens. Par après, quand tu vas visiter un milieu, tu vas avoir une meilleure idée d'à quel point il peut te correspondre ou non.

Et là, en visitant, tu réalises qu'elle correspond à tes 4 premiers critères, mais pas à tes 2 derniers. Tu peux te dire que c'est pas si pire. Si, au contraire, elle correspond à tes 5 derniers critères, mais pas à tes 5 premiers: non merci.

Pour ma part, ce qui était prioritaire, c'était les méthodes éducatives. Je voulais une gardienne patiente, qui avait une certaine routine mais était quand même flexible (qui allait s'adapter aussi à l'enfant), qui était chaleureuse, qui ne laisse pas pleurer les bébés inutilement parce que "je ne peux quand même pas le consoler, j'ai d'autres enfants à m'occuper"), etc.. Idéalement, je ne voulais pas de sous-sol et une gardienne qui est formée (qui a sa technique en petite enfance).

Première garderie: les évaluations de parents disent qu'elle est très patiente. La gardienne a sa formation. Elle dit qu'elle offre des pâtes à tous les midis (les enfants refuseraient d'autre bouffe de toute manière). C'est dans un sous-sol, une table occupe la moitié de la pièce "activité et jeux libres", il y a une télé et plein de films (ils peuvent l'écouter quand ils veulent), bref, l'espace de jeux libres est très restreint (je ne vois pas comment 6 enfants peuvent jouer là en même temps et avec la télé ouverte, ça doit être tellement bruyant!). Elle va souvent dehors, elle dit qu'elle est patiente, etc. Elle est présente au groupe tout le temps. Elle nous montre la pièce où il y a son réfrigérateur pour les repas. C'est une pièce de sous-sol visiblement non terminé (pas de plafond, sur le béton, etc.). Il y a un parc là parce qu'un des enfants pleure toujours pendant les siestes et ça dérange les autres. Il dort donc dans cette pièce là (qui fait penser à une sombre caverne - je pleurerais davantage si on me demandait de dormir tout seul là-dedans!). La gardienne est quand même pas si pire que ça (elle est ouverte, a quand même des connaissances). Je me dis que ça peut toujours faire l'affaire si c'est vraiment pire ailleurs!

Deuxième garderie: Dans l'annonce ça dit que c'est dans une pièce éclairée, finalement c'est au sous-sol (elle a déménagé la garderie d'étage parce qu'il lui fallait une pièce fermée pour le dodo des poupons). Par contre, il lui arrive encore d'aller à l'étage pour jouer et pour les repas. Il y a comme un mal aise au début (elle répond brièvement aux questions). Finalement, je remarque à quel point sa fille a le tour avec mon bébé. Là, elle se met à me parler de son expérience en installation (+ de 8 ans), des motifs pour lesquels elle a choisi d'ouvrir sa RSG. Elle ne laisse pas les bébés pleurer car elle n'aime pas cela. Si un bébé pleure trop, qu'elle tente 1001 choses, discute avec le parent, que ça continue, elle retire le bébé de la garderie car il n'y est pas bien et c'est ça la priorité pour elle (et non son chèque). Elle a des règles, est ferme, mais est chaleureuse. Jamais elle ne va tiré un enfant par le bras (et les enfants l'écoutent tous). Même si mon bébé pleure dans ses bras (il est fatigué et est dû pour son lait et son bain), je me dis qu'il risque d'être bien là-bas car elle a la même vision éducative que moi. Le premier jour d'intégration, il y avait un certain mal aise car je ne savais pas comment elle voulait procéder et comme c'est notre première expérience de garderie, je m'attendais à ce qu'elle me dicte 1001 choses: alors qu'elle voulait savoir ce que NOUS comme parents on voulait. Finalement, on a pris le temps de parler et tout va #1! C'est une perle rare! Elle s'adapte à mon poupon (à ses siestes qui ne tombent pas toujours en même temps que les autres amis lol). Il est super heureux là-bas et il reçoit beaucoup d'amour (l'autre jour il était avec moi dans la journée car j'étais en congé - on va faire un tour de poussette pour laisser le chèque de la semaine - ça l'a pris un bon 15 minutes avant qu'on puisse repartir car il se faisait couvrir de becs par la RSG et sa fille lol).

Izab1979
08/03/2011, 16:27
Wow! Merci de partager ton expérience.

Comme toutes les autres mamans y'a des jours, je me dis que je ne trouverai jamais ou encore que je suis peut-être difficile.

Moi aussi j'en ai visiter des places à 9 enfants et aucune place pour jouer mais une méga télévision. Une autre que pendant ma visite il y a avait un enfant seul au sous-sol sans moniteur pour la sieste et deux autres assit dans leur banc d'appoint 1h30 pendant la visite. J'aurai aimé qu'elle prenne le temps de les sortir de là pour les laisser jouer eux-aussi. Ce n'est pas un drame c'est sur, mais je ne me voyais pas laisser mon petit coco là tous les matins.

Je ne me décourage pas...du moins j'essaie! :D Un jour ce sera mon tour. Pour l'instant je retourne au travail seulement à temps partiel pour me laisser le temps de trouver LA bonne.

stellight
08/03/2011, 19:22
haaaaaaaaaaaa..trouver la bonne..
mon ti homme a 8 mois..il en ai a sa 4 iem garderie....ca me bris le coeur....

-la premiere resevé depuis 2 mois..bien que sachant l age de mon fils..accepte vu qu il est a temps partiel.....apres une avant midi me dit que ca brise la dynamique un bébé et quelle ne veut plus le prendre...

-2 iem..super gentille elle vient d ouvrir mon fils est en integration depuis 2 -3 semaine ,tout va comme sur des roulettes,un soir je recois un email: desolé je dois fermer vos choses vont etre sur la galerie demain matin...heu NONNNNN!!!!

-3 IEM...je l adore elle est parfaite..il l adore,et elle aussi ,elle navait pas tout son monde encore...tranquillement les poupons se rajoutes....et puis apres un certain temps on se rends bien compte que ca ne fonctionne plus....mon garcon n est plus tres heureux..pleure souvent et longtemps...j sais quelle a fait de son mieux on esperait tout les 2 que ca finisse pas fonctionner mais non...je crois que le nombre de bébés na pas aider ,mais je la recommanderais n importe quand...

-4 iem : apres plusieurs heures de recherches je me rends compte qu il n y a que 3 place poupons dans mon coin....oufffff....et plusieurs on encore 2-3-4 poupons(on ma offert un place ds une pouponniere mais je n ai pas aimé)..je ne veux pas refaire la meme erreur je trouve finalement un peu plus loin de chez moi..la dame s occupe de fille plus ages qui sont plus autonomes..et il y a qu un seul poupon le mien...gaté par elle et les petites filles yahouu.....quand j arrive il na plus les yeux rouges et bouffis quel poids on m enleve de sur les epaules et sur mon coeur de maman..
je crois avoir trouvé la perle pour mon ti poulet....esperont que ca continue..

mamancl123
08/03/2011, 21:32
Stellight, si je peux te poser une questions indiscrète... pourquoi tu envoies ton bébé si jeune à la garderie?

N'as-tu pas de congé de maternité et parental?
Sens toi à l'aise de me répondre, c'est sans jugement.

Rita
08/03/2011, 23:17
je me demander la meme chose:)

stellight
09/03/2011, 05:47
parce que je suis travailleur autonome...,j aurai aimé prolonger mon congé mais on a pas toujous le choix....je commencais a perdre beaucoup de clientele,j ai recommencé a travailler quans il avait 5 mois..a 1 journée semiane ensuite 2 ensuite 3 ......ma famille est toute a l exterieur et mon chum partie en mission...je fais de tres petites journée..pour essayer d arranger ca pour passer le plus de temps avec mon fils..
Je sais que certaine n approuve pas mais c est mon choix ...
et aussi comme je nai pas eu vraiment d aide depuis la naissance,,un bébé 24/sur 24 sans arret et sans repit ce n est pas toujours facile pour le moral...certaine on une grand maman.une soeur, une voisine sur qui elles peuvent compter mais de mon coté c est plus compliqué vu la distance qui nous separent...et ces petites journées de travaille. m ont été tres benefiques ....alors c est pour ca...
le papa reviens bientot, on a hate en titi ,se sera une mechante adaptation
Jai tellement hate de lui mettre son fils dans les bras ,il ne la vu que 2 mois et maintenant il marche a 4 pattes...je vais pleurer comme une madonne llol
bonne journée a toutes

Thalye
09/03/2011, 06:49
Stellight, je te lève mon chapeau ma chère, à toi ainsi qu'à toutes les conjointes de nos soldats partis au loin! Vous prenez tout sur vos épaules...famille, maison, ménage, etc...Bravo!! Et je suis très contente que tu aies enfin trouvé ta perle rare!

Rita
09/03/2011, 09:56
Stellight, je te lève mon chapeau ma chère, à toi ainsi qu'à toutes les conjointes de nos soldats partis au loin! Vous prenez tout sur vos épaules...famille, maison, ménage, etc...Bravo!! Et je suis très contente que tu aies enfin trouvé ta perle rare!

Ouff pas facile . Une chance que tu as trouver une bonne garderie. Courage!

mamancl123
09/03/2011, 12:30
whoa
Stellight, je te comprends alors! Moi je n'aurai jamais été capable sans l'aide de mes parents (pour les breaks du debut) de mes amies du quartier (pour les imprévus) et surtout du papa.
Je te trouve vraiment courageuse, vraiment je te lève mon chapeau. Je te souhaite que ta 4e garderie soit enfin la bonne. Est-ce que tu sais si son papa revient bientot? Enfin je vous le souhaite à tous les 2.

stellight
09/03/2011, 17:02
ouiiiiiiiiiii papa reviens pour des vacances dans un mois.. a mon doux....j ai tellement hate e lui mettre son ti gars dans les bras...je sais qu il ennuie enormement..et est triste de ne pas voir son l evolution ,je fais des video ici et la...et lui envoie...ce sera des retrouvailles tres emouvante je crois...
on parle de courage c est tres gentil..mais quand on est dedans on peut pas faire autrement que de continuer...j ai rien connu d autre donc on fini par s adapter et faire du mieux qu on peut en attendant THE retour ;) (j ai pas dis que ma patience n est pas mise a rude epreuve llolll)
Je sais qu il y en a des pas mal plus courageuses que moi ...mais je vous remercie de votre support enormement
la stell

dauphins20
09/03/2011, 23:50
Je comprend ce que tu vis. Mon conjoint n'est pas militaire, mais il part en contrat souvent 30 à 42 jours en ligne.. pour revenir que 5 jours et il repart.. il a aussi un métier trop ( très) à risque, pilote d'hélicoptère. Alors les premiers mois avec bébé, sans aucune famille proche ni d'amis( nous venions de déménagé) je compatie parfaitement!
Je sais ce que tu vis quand il manque une maudite pinte de lait en plein hiver et l'enfer totale que ca peut être allé cherché la maudite pinte de lait ;) ou les nuits pas de sommeil que bébé est tout de même là le lendemain matin et que ca prend 1 semaine à t'en remettre ;) Bref si tu as le goût de jasé, je suis là! Et je peux comprendre ;)