PDA

Voir la version complète : Question pour garderie au Lac-St-Jean ?! (Quand commencer mes recherches?)


Genou83
04/03/2011, 10:32
Bonjour ! Je suis enceinte de 27 semaines de mon 1er enfant ! J'habite près d'Alma au Lac-St-Jean. Je ne connais vraiment rien au protocole en garderie.. il y a quelques mois, ici sur le forum certaine personne m'ont expliqué que ça ne valait pas la peine de donner tout de suite mon nom pour la liste d'attente en garderie (milieu familiale) puisqu'ils ne sont pas en mesure de prévoir plus d'un an à l'avance !

J'ai une collègue qui m'a expliqué que parfois les garderies fonctionnent avec un contrat qui commence souvent en septembre.. elle me conseille de chercher rapidement pour être certaine d'avoir une place pour en avril 2012..

Je suis un peu perplexe.. surtout parce ce que j'ai peur de ne pas trouver de garderie pour ma petite fille.. mais en plus les garderies sélectionnent leurs enfants.. comme je ne connais personne dans mon coin, il est difficile pour moi de rester positive..

J'aimerais vos conseils pour ma démarche de recherche de garderie !

Merci !

maman-éduc
06/03/2011, 08:17
JE te dirais de téléphoner aux différents milieux qui t'inéteressent tout de suite, en prenant soin de donner la date prévue d'entrée au SDG. Comme ça, la RSG ou la direction de l'installation sauront de ne pas jeter ton nom dans 6 mois!

Comme c'est pour dans 1 an, je dirais donc de téléphoner tout de suite, de retéléphoner dans quelques mois pour confirmer que ton enfant est toujours sur la liste, puis de retéléphoner 4 à 6 semaines avant la date prévue pour t'assurer qu'ils ne t'ont pas oublié!

Souvent, trouver une place (surtout à 7$), c'est un concours de circonstance... La dernière place que j'ai comblée a été un adon pour les parents... Un parent de ma garderie m'a annoncé qu'il déménageait la semaine suivante! (Oui, oui, aussi rapidement que ça!) Mais suite à cet annonce, je n'ai même pas eu le temps de consulter ma liste d'Attente qu'un parent en panique me téléphone pour savoir s'il n'y aurait pas une place pour son enfant! Alors comme je l'ai déjà au bout du fil, je lui donne rendez-vous pour une visite, et comme nos valeurs et objectifs se ressemblent, j'ai pris son enfant dans mon milieu!

Morale de cette histoire: TÉLÉPHONE SOUVENT!!!!! (ou par courriel, selon les préférences des RSG) car il se peut que tu tombes à un bon moment!

Bonne chance!