Genou83
04/03/2011, 10:32
Bonjour ! Je suis enceinte de 27 semaines de mon 1er enfant ! J'habite près d'Alma au Lac-St-Jean. Je ne connais vraiment rien au protocole en garderie.. il y a quelques mois, ici sur le forum certaine personne m'ont expliqué que ça ne valait pas la peine de donner tout de suite mon nom pour la liste d'attente en garderie (milieu familiale) puisqu'ils ne sont pas en mesure de prévoir plus d'un an à l'avance !
J'ai une collègue qui m'a expliqué que parfois les garderies fonctionnent avec un contrat qui commence souvent en septembre.. elle me conseille de chercher rapidement pour être certaine d'avoir une place pour en avril 2012..
Je suis un peu perplexe.. surtout parce ce que j'ai peur de ne pas trouver de garderie pour ma petite fille.. mais en plus les garderies sélectionnent leurs enfants.. comme je ne connais personne dans mon coin, il est difficile pour moi de rester positive..
J'aimerais vos conseils pour ma démarche de recherche de garderie !
Merci !
J'ai une collègue qui m'a expliqué que parfois les garderies fonctionnent avec un contrat qui commence souvent en septembre.. elle me conseille de chercher rapidement pour être certaine d'avoir une place pour en avril 2012..
Je suis un peu perplexe.. surtout parce ce que j'ai peur de ne pas trouver de garderie pour ma petite fille.. mais en plus les garderies sélectionnent leurs enfants.. comme je ne connais personne dans mon coin, il est difficile pour moi de rester positive..
J'aimerais vos conseils pour ma démarche de recherche de garderie !
Merci !