Voir la version complète : La retraite !!!!!
La vie est belle
04/03/2011, 13:24
:cool: Et bien le sfilles , on s,enttend toutes qu'on aime bien notre métier d,Rsg et que malgrés quelques problèmes avec le s parents ..... on est capables de gérer ca avec un bon contrat et une bonne régie intèrne , mais moi la question à laquelle , je n'arrète pa s de penser est que si je décide de faire ce job aussi long temps que je le pourais , que ferai-je pour ma retraite , le Reer n'est pas suffisant !
Y' at'il d'autres moyens pour assurer sa retraite !
Je parle du privé!
Excusez mon ignorance ds ce domaine !!:D et j,attends vos suggestions !!
BONNE FIN DE SEMAINE LES FILLES!!!
Conjoint a Patou
04/03/2011, 13:29
Un peu de lecture ...
Pour les employés d'un CPE, oui ... mais pour les SDG privé !!!!
Loi favorisant l'établissement d'un régime de retraite à l'intention d'employés oeuvrant dans le domaine des services de garde à l'enfance
Participation du ministre.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=/E_12_011/E12_011.html
Je crois que seul votre conseiller financier peut simuler avec vous les différents scénarios pour vous préparer une retraite. Tout dépend de vos niveau de vie, vos épargnes, votre salaire familial (si c'est le cas).
L'avenir vas peut-être permettre au privé d'avoir une assistante avec 9 enfants, de nouveaux avantages...
La solution d'être accrédité deviendra peut-être une solution si les conditions financière s'améliorent...
je m'y connais pas beaucoup non plus, mais il y a la régie des rentes auquelle nous cotisons à chaque année.
Alors ça fait REER + RRQ, c'est ce que la plupart des gens ont ?!? non???