PDA

Voir la version complète : Manque d'idées

Aichak
17/12/2008, 10:49
Ouff ses drole mais je suis en manque didee ses temps ci... surment que je suis epuisé un peu!! ;(
Mais sa va aller!!
Je ne sais pas quoi faire comme peinture avec le theme hiver...je ne sais pas si vous avez quelques idee a me donner...jai un peu honte de dire que je suis a court didee...
Merci et bonne journee! ;)

Nebelina
17/12/2008, 13:01
Le pire, c'est de ne pas savoir ce que tu as déjà fait .... ici une journée j'avais découpé des forme des sapins dans du papier de construction et j'ai demandé aux amis de collés de petits boules de papier de soie de toute les couleurs dessus puis on s'est fait une petite étoile avec du brillant .... puis mardi prochain on va s'en servir pour faire une carte pour les parents, ça va être collé sur le dessus.
Des bonhommes de neige en styromousse... ou encore avec du papier construction et de la ouate...ou du feutre... ou ... ya la pâte de sel, ou etc les enfants adorent manipuler les textures...
Fabriquer des petites boites cadeaux pour mettre comme décoration dans le sapin, ça prends des petites boites, genre boite dans lequel on reçoit des bijoux etc .... tu peux te servir de papier d'emballage, papier de soie, papier d'aluminium, tissus...etc pour les recouvrir puis avec du ruban faire une belle boucle puis le petit fil pour l'accrocher au sapin ... sur le même thème de petits cadres avec la photo de l'enfant pour accrocher dans le sapin.
Ici, hier on a fait des baguettes magiques de la fée des étoiles.. une grosse étoile en carton, un baton et on a tout recouvert

Nebelina
17/12/2008, 13:04
reprise et on a tout recouvert de papier d,aluminium et on a ajouté des rubans ... les filles capotaient !!!
Sinon, y'a toujours faire de la cuisine de Noel... des biscuits sablé de toutes les formes ... ici on a fait des chaussons pitsbury tout le monde ensemble ... et chacun mettait son glaçage avant de le manger ... c'est simple et efficace
Courage tu vas trouver

Marie03
17/12/2008, 15:06
Tu peux aussi prendre des rouleaux de papier toilette, les faire tremper dans de la peinture blanche et appliquer sur du papier de couleur, ça fait soit un bonhomme de neige, une tempête de neige, des boules de neiges... à ton choix et après tu fais terminer le dessins aux crayons feutre ou bois... comme tu veux!

Il y a aussi les flocons de neige, pour les un peu plus grands... tu prends une feuille de papier blanche que tu plie plein de fois et tu découpes des formes sur le contour, tu déplie et voilà un beau flocon de neige!!! après on peut décorer avec des brillants ou autres...

Bons bricolages tout le monde!!

Aichak
17/12/2008, 19:47
:rolleyes: un gros merci les filles!!
Sa m' aide beaucoup! Jai des enfants de 4-5 ans, jen nes 6 et 3 dentres eux ne parle pas francais alors je peux dire que parfois ses difficile de faire des activitees dirigees! Je ne parler pas arabes seulement quelque mots... mais les parents les ont inscrient chez nous pour justement leurs faire apprendre le francais. De plus sa ne fais pas tres longtemps quils sont au canada alors ses tout un changement pour eux! ;(
Je me suis tres attachee!! :p
Bon ben bonne soiree et merci...gros calin :D
Aicha!

mimimax
17/12/2008, 22:20
Ouff ses drole mais je suis en manque didee ses temps ci... surment que je suis epuisé un peu!! ;(
Mais sa va aller!!
Je ne sais pas quoi faire comme peinture avec le theme hiver...je ne sais pas si vous avez quelques idee a me donner...jai un peu honte de dire que je suis a court didee...
Merci et bonne journee! ;)

Un carton blanc pour chaque enfant...... hahahahahaha :laugh: :laugh: :laugh:
Ce qui fait une tempête de neige!!!!
Ben non, s't'une blague
Mimimax

Maude
17/12/2008, 23:42
Un carton blanc pour chaque enfant...... hahahahahaha :laugh: :laugh: :laugh:
Ce qui fait une tempête de neige!!!!
Ben non, s't'une blague
Mimimax

:laugh: Est bonne ! ;)