S'identifier

Voir la version complète : Dodo matin poupon vs sortie à l'extérieur

Ghani
08/03/2011, 08:29
Bonjour,

Je pense avoir trouvé une garderie pour ma fille de 10 mois. C'est une nouvelle garderie alors difficile de juger sans avoir vu comment ça se déroule mais la RSG me semblait bien, le local aussi, elle est près de chez moi, etc.

Par contre j'ai une question sur laquelle ma potentielle future RSG demeure vague et ça me chicotte un peu : comment sont organisés les dodos du matin des poupons et la sortie à l'extérieur pour les plus vieux? Si vous avez une cour, est-ce que vous apportez un moniteur dehors pour écouter les poupons qui dorment à l'intérieur? Est-ce que les poupons dorment dans une poussette au parc (j'en ai vu l'été dernier)? Vous ne faites pas de jeux dehors le matin?

Je pose la question autant pour maintenant, alors que ma fille doit dormir le matin, que pour plus tard quand elle sera plus âgée et que j'aimerais qu'elle sorte dehors un peu alors qu'il y aura sûrement d'autres poupons.

Merci de partager vos expériences avec moi!

mimi27
08/03/2011, 08:45
Pour ma part,l`hiver je sort juste l`après-midi et tous les amis aussi.Si je sortais le matin,j`apporteras le poupon avec moi dans une poussette avec une doudou et il pourrait faire sa sieste dehors au grand air!!! L`été par contre,nous sommes toujours dehors,donc même chose,j`apporte le poupon avec moi dehors........je n`ai jamais laissé d`enfants seuls dans mon sdg pour la sieste.....
bonne journée à toi !

Léonie1002
08/03/2011, 08:55
Moi les (mais la plupart du temps j'en ai juste 1) poupons qui dorment le matin, font un petit dodo lorsque je fais le bricolage avec mes grands et je sors après, genre vers 10h30, donc bébé dort de 9h à 10h15, souvent c'est suffisant car ils sont curieux et veulent venir voir les grands lol

Jamais je n'ai laissé un enfant seul dans ma maison même avec un moniteur, je ne suis pas à l'aise avec ça dans mon cas.

Kikilebeau
08/03/2011, 08:57
Moi aussi, les sorties se font a part des heures du dodo (le matin des fois apres le dodo, mais surtout l'apres midi).
Le printemps, ete et automne je sort le matin et les poupons font dodo dans le pouponbus (je peut dormir 3 poupons dans mon pouponbus ou en assoir 6).

Je ne laisse jamais des cocos (a n'importe quelle age) toute seule dans le SDG.

Miniksine
08/03/2011, 09:04
Moi aussi j'essaie de les faire dormir en même temps que le brico (ils se reposent et j'ai plus de temps à consacrer aux plus grands) sinon, je les installent dans une poussette avec un gros paquet de couvertures... j'aime beaucoup sortir le matin, ça ouvre l'appétit et aide pour un bon repos d'après-midi!!! De toute façon, le dodo du matin n'est pas pour si longtemps que ça... ils sont trop curieux et veulent jouer avec les autres.

Guylou
08/03/2011, 10:12
Moi ça dépend de la température et de la saison et de l'âge des poupons. En belle saison on sort am et pm. AM on prend une marche, les poupons dorment dans la poussette et on s'arrête ensuite dans la cour où ils continuent la sieste pendant que les autres amis jouent. Pm c'est après la sieste.

S'il fait froid pour mes poupons, qu'il vente assez fort ou qu'il poudre (on parle de l'hiver là ;)) alors on sort le matin pendant la sieste des poupons. De toute façon sinon c'est toute la gang qui pourrait pas sortir sinon. Présentement j'ai la soeur d'un et mon petit bébé. J'ai pas de moniteur, de toute façon la sieste se termine quand on rentre entre 10h00-10h30. Elle est pas en danger elle est dans un parc. Je la laisserais pas sur un matelas seule par contre. Elle est au rez-de-chausé, alors en ouvrant la porte je l'entend très bien.

PHANILIPRIX
08/03/2011, 14:36
Moi je les couche vers 8h30 jusqu'à la collation de 9h14 et ensuite je sors dehors, par contre l'hiver je sors ver 10h30 jusqu'à 11h30... alors ils ont le temps de faire une mini siesta !

Miniksine
08/03/2011, 14:49
Moi je les couche vers 8h30 jusqu'à la collation de 9h14 et ensuite je sors dehors, par contre l'hiver je sors ver 10h30 jusqu'à 11h30... alors ils ont le temps de faire une mini siesta !

Wow!!!! c'est précis comme horaire!!! LOL

cri-cri
08/03/2011, 14:56
ahahahaah je m'imagine phanie avec son cadran dans main a attendre qui soit et 14 pile pour servir la collation!! hihihi

C4tou
08/03/2011, 17:16
moi aussi les poupons dorment durant le brico, soit environ de 8h45-9h jusqu'à 9h30-10h (mon horaire n'est pas aussi précise que phanie... lol)
Et des fois, quand mon diné demande plus de temps, mais je commence à le préparer durant le dodo AM...
Moi non plus je ne sors pas pendant qu'un bébé dort à l'intérieur car c'est trop long pour moi de rentrer rapidement...
Quand il fait moins froid, surtout l'été, il arrive que les bébés font leur dodo dehors...

Ghani
10/03/2011, 16:36
Merci pour vos réponses, ça me semble faire du sens. On verra comment ma RSG va s'arranger... J'ai compris qu'elle attendait de voir les âge des enfants du groupe, qui est encore incomplet, avant de s'organiser plus précisément.

may66
10/03/2011, 18:52
Au cpe ou je travaille, les poupons font la sieste de 8h30 a 10h et ensuite ils sortent dehors..

Lapetiteabeille
11/03/2011, 12:33
Pour ma part, le matin nous prenons une marche jusqu'au parc, les plus jeunes dorment dans la poussette.

bykeuse
11/03/2011, 12:37
Moi les (mais la plupart du temps j'en ai juste 1) poupons qui dorment le matin, font un petit dodo lorsque je fais le bricolage avec mes grands et je sors après, genre vers 10h30, donc bébé dort de 9h à 10h15, souvent c'est suffisant car ils sont curieux et veulent venir voir les grands lol

Jamais je n'ai laissé un enfant seul dans ma maison même avec un moniteur, je ne suis pas à l'aise avec ça dans mon cas.

idem pour moi....jamais un poupon reste dans la maison sans moi.....puis l'hiver je sort à la fin de la journée .....juste avant que les parents arrivent...

Viky
11/03/2011, 22:04

Je fais pareil ;)

MamaNico
11/03/2011, 22:19
:laugh: 9h14 haha! trop drôle !

Ma garderie n'est pas encore ouverte, mais j'ai l'intention de faire dormir les poupons le matin vers 9h00 jusqu'à 10h00...10h30 . Ensuite on va tous dehors jusqu'à 11h15 environ! ;) peut-être 11h14 j'ai pas encore décidé hihi