PDA

Voir la version complète : Pourquoi autant de jugement


Frannick
08/03/2011, 20:48
Bonjour , je vient vous lire regulierement et je trouve qu'il y a beaucoup de discussion qui fini par parler contre les parents . J'ai la chance d'avoir une rsg en or et je suis tres reconnaissante envers elle . Je comprend que chacune d'entre vous avez des annecdotes car moi aussi j'en ai deja eu , mais je ne généralise jamais car c du cas par cas . Pourquoi autant de frustration envers les parents , je ne comprend pas .

J'aimerais comprendre ce qui vous choque si un parent dit que pour lui une garderie qui prend 7 semaines de vacances sa ne l'interresse pas ou pourquoi pour certaine d'entre vous dise que un enfant qui vient temps plein a la gardo c'est automatiquement un parent qui dompe son enfant .. parce que j'entend souvent une phrase qui revient .. cette enfant vient 9 ou 10 heures par jours le parent le dompe et ne revient pas avant la fermeture . Pourquoi un parent qui vous envoie son enfant pour passer un moment avec son conjoint ou aller faire l'épicerie et une génération de parent qui non pas d'allure . Pourquoi ses même parents d'apres certaines d'entre vous ne devrait pas faire d'enfant .Comment certaine rsg savent comment sa ce passe pour ses enfants sont dans leurs maisons . Je me dis soit le parent ce confie ou soit c une déduction que vous faite , mais le parent qui vous raconte ce qui ce passe a la maison doit vous faire confiance . Moi je ne cache rien a ma rsg , mais je ne suis pas un livre ouvert donc pour ce qui est de ma vie elle ne sait pas tout .
Breff pourquoi tant de jugement et de frustration et ce que votre métier vous prend trop émotionnellement ... J'ai deja eu l'idée d'ouvrir ma propre garderie , mais depuis que je vient ici j'en ai perdu le gout .
Oui il n'y a pas que ce genre de discussion car je ne viendrais plus si non , mais quant quelque chose me choque je trouve difficile de ne pas répondre .Merci de m'avoir lu ... il fallait que je sache ce qui vous pousse a juger les parents de la sorte . Je tient a terminer que ce n'ai pas toutes les rsg qui jugent , il y en a aussi qui donnent leurs opinions sur certains sujets sans poser de jugement .

mamadou
08/03/2011, 21:11
C'est vrai que ça vient souvent nous chercher. Autant il y a du positifs sur le site, autant je me sent qelquefois découragée par ce que je peut lire....:(

Mais, comme toi, j'ai une RSG en or! :yes: Je suis vraiment chanceuse de l'avoir trouvée...pas besoin de dire que j'essaie d'en ''prendre soin'' (excusez l'expression! :laugh:).

Je revient quand même tous les jours, car j'aime les discussions, les échanges d'idées. J'aime voir les différents points de vue, moi comme parent et les autres comme éducatrices. J'ai appris pleins de choses! Je constate aussi qu'il y a de très bonnes RSG, qui ont a coeur le bien-être des petits. :yes:

Je me rappelle qu'il n'y a pas si longtemps, un sujet m'avait tellement touché...et les commentaires me découragaient....j'avait le choix soit de réagir pour exprimer ma complète indignation, soit passer mon chemin. J'ai décidée de fermer l'ordi et de laisser faire, car des fois ce genre de réaction fait juste gruger de l'énergie pour rien... ;(

Mais pour les parents qui cherchent encore une garderie...ouf! C'est pas toujours évident....

MamanJo
08/03/2011, 21:17
Ici, pour nous les rsg c'est notre machine à café.
On vient parfois dans la journée lorsqu'on a une pause pour discuter, poser des questions et se renseigner.
Lorsqu'on a un problème avec la garderie, on en parle.
Lorsque tout va bien, on va justement dans 'l'autre genre de discussion'

Faut pas le prendre mal, ou personnel, ou se sentir attaqué en tant que parent.
Les pommes pourrites resorte plus facilement du lot et c'est tout!
(Désolé pour l'expression, d'après moi je les ratté, je suis vraiment nul avec les expressions!!!:D)
On parle souvent plus du négatif que du positif parce qu'on a besoin de justement évacuer le négatif!
J'pense qu'il faut pas chercher plus loin.

Bonne soirée!!

maridgeve
08/03/2011, 21:24
Le monde en général juge tout! C'est juste qu'il n'y a pas de forum sur tout sinon on se rendrais compte que la société est une méchante gang de chialeux et de personne qui juge tout le monde....Malheureusement c'est ainsi.....On a tous une façon de pensée et quand quelqu'un pense différemment,on le juge...Y en a qui parle contre les parents surement parce qu'il non pas les mêmes valeurs.....C'est plus facile de juger que de comprendre je pense....Je ne dis pas que je juge tout le monde mais ça m'arrive quelque fois...et je suis sur qu'à vous aussi!

mamancl123
08/03/2011, 22:35
Je crois que les discussions ne sont pas contre les parents mais contre certains type de parents ou bien certains parents qui ont des valeurs différentes que ceux des RSG.

Je ne veux pas prendre parti pour les RSG mais je suis une maman et bien souvent je suis d'accord avec les situations rapportées ici par les RSG. Les histoires de défaut de paiement, je suis désolée mais c'est injustifiable.
Les histoires de parents toujours en congé qui envoient leur enfant temps-plein et journées complète à la garderie, moi, ca ne crève le coeur. Je suis maman, je ne suis PAS rsg et pourtant ce genre de comportement ne correspond pas du tout à mes valeurs. J'ai des amis très proches qui font ce genre de truc avec leur enfant, et je n'ose jamais leur dire en pleine face. Pourquoi? Pour pas les 'culpabiliser' Pour pas me faire dire que j'essaie de 'surprotéger' mon enfant en ne l'envoyant pas à la garderie, que je l'empêche de 'socialiser', et la meilleure... qu'il ne pourra pas 'renforcir' son systeme immunitaire....
Venir ici me permet de partager avec des gens qui partagent mes valeurs et ca me fait du bien. Ca m'a tellement touchée quand j'ai lu le post sur les raisons pourquoi certaines mères restent à la maison avec leur enfant, je m'y suis reconnue.

Dans un autres ordre d'idées, c'est vrai que des fois qu'il y a des posts qui semblent 'dégénérer' ou bien qui se répètent (genre celui sur les vacances qui est un repeat d'un autre post). Il y en a d'autres où je trouve que la RSG exagère un peu ou semble à bout de patience ,mais que c'est bien qu'elle vienne ici pour trouver des idées et de l'encouragement devant la situation qui cause problème à ses yeux.
Mais bon, il faut se rappeler qu'on est une bande de femmes ici! Donc c'est sur qu'il y aura toujours un peu de chialage! :laugh:

Marmaille
09/03/2011, 07:00
Je pense que d'évacuer le ''méchant" est thérapeutique pour plusieurs RSG (en tout cas, pour moi ce l'est). Au lieu d'exploser, elles crachent le venin ici. Personnellement, ça m'aide car mes mois de mf m'ont beaucoup écorchée et j'en suis ressortie juste à temps avant de me tapper une sérieuse dépression (certaines rsg n'ont pas eu cette chance et leur santé en a pris un coup).

Je le répète, c'est un métier super enrichissant mais ô combien difficile.

Avoir porté plus de crédit aux posts ici avant d'ouvrir mon mf, je ne me serais jamais lancée dans cette aventure car il est arrivé EXACTEMENT une multitude de situations négatives qui sont relatées sur le forum par les RSG (et oui, ce n'est pas que du vent ce qui se parle sur ce forum).

Des rsg en or, y'en a, mais à vous lire, c'est rare : des parents en or, y'en a, mais ils sont rares aussi ;)

Le point le plus positif dans tout ça : plus JAMAIS je ne me ferai piler sur la tête de la sorte, plus JAMAIS je n'accepterai de me faire traiter avec abus....plus JAMAIS.

evy02
09/03/2011, 07:39
je ne suis pas d'accord sur le fait que des parents en or il n'y en a pas beaucoup, moi je croirais plutot qu'il représente la majorité de notre clientèle.
Depuis mon ouverture il y a 4ans j'ai eu une très grande majorité de parents super gentils, j,en ai eu qques uns avec qui ca été plus difficile mais on a tjrs fini par trouver un terrain d'entente.
Je dois etre une rsg extra-terrestre :) !!!
Sans blague, quand je vais dans des réunions avec d'autres RSG j'entend bcp de chose contre les parents sauf que normalement on est supposé travailler en équipe pour le bien etre des enfants. On apprend aux enfants a communiquer, averbaliser leurs émotions alors que nous les adultes on a énormément de difficulté avec ca.
Le problème selon moi il est dans la communication avec les parents et il n'y a pas de trucs miracle, quand qques chose ne va pas il faut trouver la manière d'en discuter de facon polie et respectueuse.
Il ne faut pas oublier qu'internet et les forums de discussion peuvent etre lu par toutes sortes de monde et par BEAUCOUP de monde alors il faut faire attention a ce qu'on dit. Si on a du chiallage a faire, je ne crois vraiment pas qu'ici soit la bonne place et ce n'est pas la 1er fois que je le dis.
Ceci dit, j'aime bien les échanges sur tout ce qui concerne les enfants et leur développement

Thalye
09/03/2011, 08:48
Et parfois, c'est simplement un écart entre nos valeurs et celles des parents, ce qui ne veut pas dire que ceux-ci sont incompétents!! C'est juste que c'est important d'avoir sensiblement les mêmes valeurs, les mêmes buts en ce qui concerne l'éducation de l'enfant! Perso, je viens de perdre un p'tit Pooh pour un gros désaccord concernant la sieste. Mais jamais je ne dirais que ce sont des parents irresponsables. Ils ont simplement une autre vision que moi, que j'avais pourtant bien expliqué à la première rencontre avec ma régie.

Mais moi aussi, j'ai vraiment une belle gang, autant les enfants que les parents!! Sauf que parfois, à lire certains posts, je pense que c'est pas toutes les RSG qui ont cette chance...Non-paiement (personne veut faire du bénévolat), abus des heures d'ouverture (on fait déjà 10h par jour), etc, etc...Il faut du respect, de part et d'autre pour que ça fonctionne. Et oui ça existe des parents qui sont pas corrects, comme ça existe des RSG qui ne sont pas dans leur domaine du tout!! Mais par chance, y'en a bien plus des super corrects...des 2 bords!! :0)

lololo
09/03/2011, 10:30
Je dirais que en général, tout ce qui touche les enfants des autres et leur éducation ça vient chercher une fibre qui nous porte à juger. Je le vois très bien autour de moi, que ce soit des membres de la famille ou des amis. C'est comme si on est hyper critique envers les autres parents, on trouve toutes les bébites et les "moi je ne ferais pas cela comme ça".

En tant que parent, la plupart de ce que les RSG décrient sur ce forum je suis en accord avec leur insatisfaction. Cela dit, je t'avoue qu'en tant que utilisateur de garderie, je déteste entendre 'la maman fait ses commissions et ne vient pas chercher les enfants pour les faire' ou 'la maman prépare son souper avant de venir chercher son enfant'. Ça je trouve que c'est porter un jugement, ce n'est pas des affaires de la RSG et des circonstances peuvent expliquer pourquoi le parent fait cela.

Voilà mon grain de sel!

nanimo
09/03/2011, 10:45
Je crois qu'avec les valeurs et les expériences de chacune, cela apporte pas mal d'options différentes à une question qu'un parent peut poser. Il faut savoir doser les choses, en prendre et en laisser tout simplement...

C'est vrai que parfois...certaines semble vouloir voir noir tout le temps, mais quand on le sait, on passe par-dessus!

Bonne journée!

dauphins20
09/03/2011, 10:52
Moi personnellement, ca me dérange énormément. Tout le jugement de valeur et cie.
Je peux comprendre que c'est votre coin * machine à café* mais le forum est public. Donc n'importe qui peut lire vos commentaires. Je retourne souvent la situation versus mon travail, parce qu'on se rejoint à un point, on travaille avec du public. Que feriez-vous si l'infirmière qui vous soigne irait se parké à côté de la machine à café dans la salle d'attente et dénigrerait votre enfant ou les raisons pour laquelle vous venez consulté? Allo le scandale. Et si vous tombiez sur un site comme celui-ci mais que ca soit des infirmières qui parleraient de leur patient etc? Oh le scandale à TVA garanti. Mais dénigré les parents, leurs enfants et leurs valeurs, ca c'est correct. Des jugements long comme le bras ( je ne parle pas des posts sur les parents qui ne paye pas ou ceux que les rsg posent des questions mais ceux que c'est vraiment juste du dénigrement et des jugements de valeurs...)
C'est mon avis personnelle. Plusieurs post sont venus me cherchés, surtout quand ca concerne l'éducation et les soins à apporté à un enfant. Même si je suis infirmière ( d'autant plus que je travaille dans une urgence pédiatrique on s'entend que des enfants ca me connait pas mal ;) ) je ne dirais jamais que je suis une meilleure mère ou que je fais tout parfait avec ma fille. Mais savoir que ma RSG écrirait ici sur ma fille. Pour moi c'est de la diffamation. C'est une attente à la réputation. Bref, vous comprenez!

Pasparfaite
09/03/2011, 11:08
oui ya du jugements mais dans le fond c'est a ça que sa sert un forum ...discuter de ce qui va mal. On entend toujours parler de ce qui va mal et rarement de ce qui va bien dans les nouvelles...

De plus, comme d'autre l'on dit le forum est composé en majorité de femme et des femmes ça l'aime ça jacasser, potiner et chialer..hihihi alors faut pas s'inquièter. Moi parfois ya des réponses qui m'enrage et au lieu de mettre de l'huile sur le feu je ferme l'ordi!!!

CE'st la même chose en CPE j'ai travaillée et les filles parlent toutes dans le dos des autres...

J'ai déjà demander conseil sur le forum et les filles grimpaient dan les rideaux et me disaient de monter aux barricades....alors faut en prendre et en laisser. Je l'ai déjà dit c,est de l,aide a distance alors les filles répondent dans le mieux de leur connaissance et avec leur expériences sans connaitre toutes les informations d'une histoire!!!

MamanJo
09/03/2011, 11:19
Moi personnellement, ca me dérange énormément. Tout le jugement de valeur et cie.
Je peux comprendre que c'est votre coin * machine à café* mais le forum est public. Donc n'importe qui peut lire vos commentaires. Je retourne souvent la situation versus mon travail, parce qu'on se rejoint à un point, on travaille avec du public. Que feriez-vous si l'infirmière qui vous soigne irait se parké à côté de la machine à café dans la salle d'attente et dénigrerait votre enfant ou les raisons pour laquelle vous venez consulté? Allo le scandale. Et si vous tombiez sur un site comme celui-ci mais que ca soit des infirmières qui parleraient de leur patient etc? Oh le scandale à TVA garanti. Mais dénigré les parents, leurs enfants et leurs valeurs, ca c'est correct. Des jugements long comme le bras ( je ne parle pas des posts sur les parents qui ne paye pas ou ceux que les rsg posent des questions mais ceux que c'est vraiment juste du dénigrement et des jugements de valeurs...)
C'est mon avis personnelle. Plusieurs post sont venus me cherchés, surtout quand ca concerne l'éducation et les soins à apporté à un enfant. Même si je suis infirmière ( d'autant plus que je travaille dans une urgence pédiatrique on s'entend que des enfants ca me connait pas mal ;) ) je ne dirais jamais que je suis une meilleure mère ou que je fais tout parfait avec ma fille. Mais savoir que ma RSG écrirait ici sur ma fille. Pour moi c'est de la diffamation. C'est une attente à la réputation. Bref, vous comprenez!

Je suis persuadé que ça l'arrive aussi aux infirmières de chialer un peu avec ses collègues!
Le jugement ça fait parti de tous, qu'on le veule ou pas et c'est présent dans tous les milieux de travail.
Aussi, tu as surement remarqué que dans nos conversations aucun nom n'est cité, ce qui fait qu'on ne peut parler de la diffamation ou de l'atteinte à la réputation.

Arrêtont de chercher des bibittes pour rien! Y faut de tout pour faire un monde!

L'Amie des petits cocos
09/03/2011, 11:58
:yes:Bonjour , je vient vous lire regulierement et je trouve qu'il y a beaucoup de discussion qui fini par parler contre les parents . J'ai la chance d'avoir une rsg en or et je suis tres reconnaissante envers elle . Je comprend que chacune d'entre vous avez des annecdotes car moi aussi j'en ai deja eu , mais je ne généralise jamais car c du cas par cas . Pourquoi autant de frustration envers les parents , je ne comprend pas .

J'aimerais comprendre ce qui vous choque si un parent dit que pour lui une garderie qui prend 7 semaines de vacances sa ne l'interresse pas ou pourquoi pour certaine d'entre vous dise que un enfant qui vient temps plein a la gardo c'est automatiquement un parent qui dompe son enfant .. parce que j'entend souvent une phrase qui revient .. cette enfant vient 9 ou 10 heures par jours le parent le dompe et ne revient pas avant la fermeture . Pourquoi un parent qui vous envoie son enfant pour passer un moment avec son conjoint ou aller faire l'épicerie et une génération de parent qui non pas d'allure . Pourquoi ses même parents d'apres certaines d'entre vous ne devrait pas faire d'enfant .Comment certaine rsg savent comment sa ce passe pour ses enfants sont dans leurs maisons . Je me dis soit le parent ce confie ou soit c une déduction que vous faite , mais le parent qui vous raconte ce qui ce passe a la maison doit vous faire confiance . Moi je ne cache rien a ma rsg , mais je ne suis pas un livre ouvert donc pour ce qui est de ma vie elle ne sait pas tout .
Breff pourquoi tant de jugement et de frustration et ce que votre métier vous prend trop émotionnellement ... J'ai deja eu l'idée d'ouvrir ma propre garderie , mais depuis que je vient ici j'en ai perdu le gout .
Oui il n'y a pas que ce genre de discussion car je ne viendrais plus si non , mais quant quelque chose me choque je trouve difficile de ne pas répondre .Merci de m'avoir lu ... il fallait que je sache ce qui vous pousse a juger les parents de la sorte . Je tient a terminer que ce n'ai pas toutes les rsg qui jugent , il y en a aussi qui donnent leurs opinions sur certains sujets sans poser de jugement .

Je suis tout a fait d'accord avec toi ,moi en tant que RSG sa ne me dérange pas que l'enfant arrive le premier et parte le dernier tant qu'il respecte mes heure d'ouverture et de fermeture moi sa me va. Je ne jugerai jamais non plus un parent qui emmene sont enfant 5 jour semaine (lui aussi a un travail temps plein) Quelques fois j'ai l'impression qu'il y en a qui ont oblier que les parents aussi travail et qu'il ne choississe pas toujour leur horaire et c un peu grace a ca qu'on a ce métier. C pcq les parents doivent aller travailler et faire garder leur enfants,c notre clientèle ! J'avais un parent qui travaillais la nuit et le jour elle emmenais sa fille se faire garder pour pouvoir dormir un peu. Je ne la jugais pas pour autant. Oui il y en a des cas spécial ! mais il ne faut pas généralisé. J'essai de me taire moi aussi quand j'en voit des post comme tu décrit.Je croit que sa sert a rien d'essayer de dire mon opinion sur se sujet !! (mais la j'avais envie de le dire pcq tu es de mon avis loll c plus facile)

Bref ! mon travail c de m'occuper des petits et de leur bien-etre et non de m'occuper des parents et de les juger en tant que parent.Tant que l'enfant n'est pas mal traité et na pas de marque moi je ne me mêle pas de se qui se passe a la maison !!!

bon c tout ..cétais mon opinion personnel

lilou
09/03/2011, 13:32
Moi personnellement, ca me dérange énormément. Tout le jugement de valeur et cie.
Je peux comprendre que c'est votre coin * machine à café* mais le forum est public. Donc n'importe qui peut lire vos commentaires. Je retourne souvent la situation versus mon travail, parce qu'on se rejoint à un point, on travaille avec du public. Que feriez-vous si l'infirmière qui vous soigne irait se parké à côté de la machine à café dans la salle d'attente et dénigrerait votre enfant ou les raisons pour laquelle vous venez consulté? Allo le scandale. Et si vous tombiez sur un site comme celui-ci mais que ca soit des infirmières qui parleraient de leur patient etc? Oh le scandale à TVA garanti. Mais dénigré les parents, leurs enfants et leurs valeurs, ca c'est correct. Des jugements long comme le bras ( je ne parle pas des posts sur les parents qui ne paye pas ou ceux que les rsg posent des questions mais ceux que c'est vraiment juste du dénigrement et des jugements de valeurs...)
C'est mon avis personnelle. Plusieurs post sont venus me cherchés, surtout quand ca concerne l'éducation et les soins à apporté à un enfant. Même si je suis infirmière ( d'autant plus que je travaille dans une urgence pédiatrique on s'entend que des enfants ca me connait pas mal ;) ) je ne dirais jamais que je suis une meilleure mère ou que je fais tout parfait avec ma fille. Mais savoir que ma RSG écrirait ici sur ma fille. Pour moi c'est de la diffamation. C'est une attente à la réputation. Bref, vous comprenez!


Tu m'enlève les mots de la bouche...

lilou
09/03/2011, 13:37
Je suis persuadé que ça l'arrive aussi aux infirmières de chialer un peu avec ses collègues!
Le jugement ça fait parti de tous, qu'on le veule ou pas et c'est présent dans tous les milieux de travail.
Aussi, tu as surement remarqué que dans nos conversations aucun nom n'est cité, ce qui fait qu'on ne peut parler de la diffamation ou de l'atteinte à la réputation.

Arrêtont de chercher des bibittes pour rien! Y faut de tout pour faire un monde!


Oui, fort probablement...mais on ne le fait pas sur un forum public c'est ça la différence...et personnellement, pour ma part , je chiale d'avantage sur mes conditions de travail (manque d'équipement, de personnel, de temps pour tout faire) que de ma clientèle. Le jour ou je vais me mettre à me plaindre de mes patients je sauirais que c'Est le temps pour moi de faire autre chose.

MamanJo
09/03/2011, 13:52
Honnetement, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.
Je suis d'accord avec la plupart de vos points (qui disent que c'est pas ok)
Mais quand t'a les 2 pieds dedans c'est différent.

Moi mes clients, c'est les enfants et jamais je ne vais juger des enfants.
La plupart du temps lorsque je 'chiale' c'est aussi sur mes conditions de travail dans un certain sens. (Condition qui dépend beaucoup des parents)
Lorsque tu passes ton hivers à tout faire pour qu'un enfant sorte convenablement habiller et que le parent ne coopére pas, et bien je pense qu'on peut parler de condition de travail, et je pense aussi que c'est légitime de chialer un peu.
Si vous infirmière recevez à l'urgence en plein hivers une maman et son poupon mal habillé (pas de tuque, mitaine, manteau,etc) et qu'il a la grippe, ça s'peux-tu que tu dises à ta collègue; peut-être que si sa mère l'habillerait convenablement il serait pas malade.
J'essaye juste de vous faire voir que c'est du cas par cas.
Oui il arrive d'être en désaccord avec le choix de certain parent, je ne leur en parle pas à eux, parce qu'honnêtement je n'ai pas à me mettre le nez dans leur vie ou dans leur décision, mais oui parfois j'en parle avec des gens, juste parce que ça fait du bien de parler ou de connaître d'autre point de vue.

Si vous parent avez de la difficulté avec certain propos de rsg, alors peut-être seriez vous mieux de vous en tenir à la section parent.

Et nous rsg, peut-être devrions-nous tenir nos propos qui peuve être dérangant pour les parents dans la section rsg.

Valérie G
09/03/2011, 13:59
même si y'a pas de nom de nommer, plusieurs rsg mettent le lien internet de leur garderie ou donnent plusieurs informations sur leur environnement (famille, résidence, animaux, sorties, etc.) Pour plusieurs en relisant vos discussions, on peut vous reconnaitre. Donc adieu l'anonymat.
Quand une situation se produit et que dans l'heure qui suit c'est écrit sur un forum, le parent peut vite faire le lien.
Des RSG se sont vu obliger de fermer leur compte du forum à la demande des parents... pourtant elles étaient anonyme :yes:

Il faut garder notre professionnalisme, la confidentialité s'est important.

evy02
09/03/2011, 13:59
je me peux m'empêcher de me dire qu'internet n'est pas la place pour chialler contre les parents qui sont dans nos milieu.
Je vois ben 2-3 infirmières ou 2-3 profs jaser ensemble de leur cas difficile de la semaine mais je me verrais ben mal lire des commentaire négligent sur mon enfant et que ca viendrais de son professeur.
je sais que le forum est un milieu d'entraire, quand on a de la difficulté avec un enfants, quand on se questionne sur le dévloppement ... Mais du chiallage contre les parents il y en a trop et ici ce n'est pas la place cque c'est public et pcque tout le monde peut nous lire.

MamanJo
09/03/2011, 14:04
je me peux m'empêcher de me dire qu'internet n'est pas la place pour chialler contre les parents qui sont dans nos milieu.
Je vois ben 2-3 infirmières ou 2-3 profs jaser ensemble de leur cas difficile de la semaine mais je me verrais ben mal lire des commentaire négligent sur mon enfant et que ca viendrais de son professeur.
je sais que le forum est un milieu d'entraire, quand on a de la difficulté avec un enfants, quand on se questionne sur le dévloppement ... Mais du chiallage contre les parents il y en a trop et ici ce n'est pas la place cque c'est public et pcque tout le monde peut nous lire.

Je suis d'accord avec toi. Et je tiens à préciser que même si je défends les rsg dans ce post, je n'ai jamais chialer ou juger ici ou même écrit quelque chose de négatif contre mes parents/enfants, parce qu'ils sont tout simplement géniaux!!!!
Je voulais juste, essayer de montrer les 2côtés de la médaille, mais au fond de moi jamais je ne rabaisserais un de mes parents sur un forum.
L'honnêteté et la communication sont les clés d'une bonne entente entre parent et rsg

Frannick
09/03/2011, 14:09
Tout d'abord merci a toute de m'avoir répondu et d'avoir donnée votre opinion sans avoir portée de jugement :) . Je ne juge pas quelqu'un parce qu'il na pas les mêmes valeurs que moi , je peux avoir de la misere a comprendre cette personne certainement , mais je ne vais pas essayer de lui imposer ma facon de penser ... plutot lui donner mon opinion sans le rabaisser ou rabaisser tout le monde qui pense comme lui ou elle ... Pour moi un jugement sa ce fait a la cour et avec des éléments de preuve et une cause .... Pour moi emettre un opinion c dire ce que je pense sur un certain sujet . Pour moi chialer c faire sortir ce que j'ai a l'interieur et qui me frustre .. comme par exemple les injustices ... Je peux comprendre quant certaine situation vous arrive avec un parent utilisateur que vous en parler , mais ce que je ne comprend c quant que sa tourne au vinaigre et que sa fini que les parents sont tous pareille et que l'on parle de géneration de parent qui font dure bla bla bla ... Oui quant je vois sa je passe a un autre message , mais sa me choque quant même . Vous venez ici parler entre vous rsg , mais il y a beaucoup de parent aussi qui vous lisent et qui viennent prendre de vos conseilles .. Attention ici je ne m'adresse pas a toute les rsg du forum , mais a toute celle qui ont des idées prés faite des parents et de leurs valeurs et de leurs vie personnelle . Entre vous au télphone au resto pourquoi pas libre a vous ... mais on vous lit .. imaginer si un de vos parents vous lisaient ... je ne suis pas certaines qu'ils continuraient a utiliser vos services .. faites attention ..
Par contre j'aime beaucoup les sujets ou vous aidez en donnant vos précieux conseils ou nous parlons de dévelloppement de l'enfant ou des trucs que vous vous donnez entre vous pour aider un de vos cocos ou de votre cause de rsg avec votre sindicat sa méchant debat :)
Je vous souhaite a toute une bonne journée :)

Valérie G
09/03/2011, 14:15
Avoir un service de garde c'est d'accepter que des enfants soient présent de l'ouverture à la fermeture. C'est d'accepter que les enfants soient présent 5 jours semaine.
C'est d'avoir en tête que les enfants proviennent de différent milieu avec des valeurs différentes, une éducation différente, une culture différente. Que les parents font ce qu'ils peuvent avec les ressources qu'ils ont. Si on est pas d'accord, c'est à nous de prendre les moyens qui s'imposent :yes:

Personne nous oblige à renouveler des contrats. J'aime mieux voir une RSG ne pas renouveler un contrat que de dénigrer le parent.
Ça sert à rien de jouer à l'autruche, quand ça va pas on en parle pis si rien ne se règle ben on propose aux parents de se trouver un service de garde qui correspondra à ses attentes.

mariek
09/03/2011, 14:26
Hihihihih!
Moi personnellement je trouve ce post très drôle et très révélateur!!!

Je vous ai toutes lu et je trouve que ça montre combien il y a de l'extrême dans les 2 sens!

Il y a des rsg trop intenses mais des parents trop intenses également! Je suis d'accord avec Frannick sur son message de départ mais il suffit de lire tous les post à la suite les uns des autres pour réaliser que juste ici on a du monde qui savent s'exprimer clairement mais respectueusement et d'autres qui y vont un peu fort!

Ça ne changera pas!! C'est au lecteur de faire la part des choses je crois!
Bonne journée les filles! (maman ou rsg!)

Valérie G
09/03/2011, 14:27
J'ai une demande à faire aux parents pour éviter que les RSG soient choqué :

Évitez de lui parler de votre journée de magasinage ou de votre journée au spa... c'est choquant d'entendre que vous vous êtes amusé pendant que nous on travaille 40 à 50 heures semaine avec vos enfants sans avoir la possibilité de prendre une journée de congé ;(

Je sais que vous payez pour ce service, mais il est inutile de tourner le fer dans la plaie ;)

Moi aussi, j'aimerais ça prendre congé pour me ressourcer, mais je prends congé uniquement quand je suis malade pour éviter de nuire aux parents qui ont besoin de me laisser leurs enfants :o

lilou
09/03/2011, 14:52
Honnetement, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.
Je suis d'accord avec la plupart de vos points (qui disent que c'est pas ok)
Mais quand t'a les 2 pieds dedans c'est différent.

Moi mes clients, c'est les enfants et jamais je ne vais juger des enfants....je pense que les parents sont aussi un peu les clients, c'Est eux qui ont besoin du service, qui le choisissent, qui le paie...
La plupart du temps lorsque je 'chiale' c'est aussi sur mes conditions de travail dans un certain sens. (Condition qui dépend beaucoup des parents)
Lorsque tu passes ton hivers à tout faire pour qu'un enfant sorte convenablement habiller et que le parent ne coopére pas, et bien je pense qu'on peut parler de condition de travail, et je pense aussi que c'est légitime de chialer un peu.
Si vous infirmière recevez à l'urgence en plein hivers une maman et son poupon mal habillé (pas de tuque, mitaine, manteau,etc) et qu'il a la grippe, ça s'peux-tu que tu dises à ta collègue; peut-être que si sa mère l'habillerait convenablement il serait pas malade.
J'essaye juste de vous faire voir que c'est du cas par cas.
Oui il arrive d'être en désaccord avec le choix de certain parent, je ne leur en parle pas à eux, peut-être que justement tu devrais leur en parler à eux, y a des façons de dire les choses pour faire passer un message pour que celui-ci soit bien reçu...l'humour par exemple...c'Est pas plus facile de dealer avec des patients, leur expliquer que leur habitudes de vie va falloir les changer, des fois le message passe, des fois non, puis on revois le patient revenir à l'hopital et on recommence ;) parce qu'honnêtement je n'ai pas à me mettre le nez dans leur vie ou dans leur décision, mais oui parfois j'en parle avec des gens, juste parce que ça fait du bien de parler ou de connaître d'autre point de vue.

Si vous parent avez de la difficulté avec certain propos de rsg, alors peut-être seriez vous mieux de vous en tenir à la section parent. bien celle-là m'A vraiment fait sourire car un des post ou l'on peut lire beaucoup de jugement est justement dans la section parents...je parle bien entendu de celui des vacances prises 1 et 2 :laugh::laugh::laugh:

Et nous rsg, peut-être devrions-nous tenir nos propos qui peuve être dérangant pour les parents dans la section rsg.


j'avais rien de plus à ajouter mais j'Avais besoin de 10 caractères pour pouvoir envoyé mon message ;)

dauphins20
09/03/2011, 15:10
Honnetement, je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre.
Je suis d'accord avec la plupart de vos points (qui disent que c'est pas ok)
Mais quand t'a les 2 pieds dedans c'est différent.

Moi mes clients, c'est les enfants et jamais je ne vais juger des enfants.
La plupart du temps lorsque je 'chiale' c'est aussi sur mes conditions de travail dans un certain sens. (Condition qui dépend beaucoup des parents)
Lorsque tu passes ton hivers à tout faire pour qu'un enfant sorte convenablement habiller et que le parent ne coopére pas, et bien je pense qu'on peut parler de condition de travail, et je pense aussi que c'est légitime de chialer un peu.
Si vous infirmière recevez à l'urgence en plein hivers une maman et son poupon mal habillé (pas de tuque, mitaine, manteau,etc) et qu'il a la grippe, ça s'peux-tu que tu dises à ta collègue; peut-être que si sa mère l'habillerait convenablement il serait pas malade.
J'essaye juste de vous faire voir que c'est du cas par cas.
Oui il arrive d'être en désaccord avec le choix de certain parent, je ne leur en parle pas à eux, parce qu'honnêtement je n'ai pas à me mettre le nez dans leur vie ou dans leur décision, mais oui parfois j'en parle avec des gens, juste parce que ça fait du bien de parler ou de connaître d'autre point de vue.

Si vous parent avez de la difficulté avec certain propos de rsg, alors peut-être seriez vous mieux de vous en tenir à la section parent.

Et nous rsg, peut-être devrions-nous tenir nos propos qui peuve être dérangant pour les parents dans la section rsg.

Très très honnetement... je n'ai aucun souvenir d'avoir parlé à mes collègues d'un ou d'une patiente. Et personne ne m'a jamais parlé d'un patient non plus ( sauf au rapport interservice on s'entend!) ... si un cas comme celui-là arriverait... je ferais une longue note au dossier comme quoi l'enfant semble négligé.. et ca pourrait même allé jusqu'à un signalement à la DPJ... ( je dirais bien ca pourrait allé, il faut regardé la situation dans son ensemble aussi!) Les seules fois que nous parlons des patients, c'est lorsque nous avons un *code* ( quelqu'un en salle de réanimation) et on fait un retour sur la situation. Pas sur le patient mais bien sur les gestes posés et ce que l'on a fait. Ah aussi on trouve drôle le Club des pousettes que l'on trouve soit dit en passant très courageux qui consiste à voir arrivé vers 3h du matin une gagn de parents avec leurs enfants ( avouez qu'à 3h du matin l'hiver venir à l'urgence avec des enfants, il faut être courageux! S'habillé, habillé bb, déneigé l'auto, s'habillé pour dehors, habillé bb pour dehors etc!) C'est le seul commentaire que vous pourriez entendre dans l'urgence où je travaille :D

MamanJo
09/03/2011, 16:34
D'accord vous avez raison! Moi je lance la serviette...

Contente d'avoir au moins pu vous faire sourire ;)

MamanJo
09/03/2011, 16:39
Je suis d'accord avec toi. Et je tiens à préciser que même si je défends les rsg dans ce post, je n'ai jamais chialer ou juger ici ou même écrit quelque chose de négatif contre mes parents/enfants, parce qu'ils sont tout simplement géniaux!!!!
Je voulais juste, essayer de montrer les 2côtés de la médaille, mais au fond de moi jamais je ne rabaisserais un de mes parents sur un forum.
L'honnêteté et la communication sont les clés d'une bonne entente entre parent et rsg


Ce message là ça vous tentait pas de le citer en?!? C'est bien plus lefun de trouver les ptites craques qu'on pourrait obstiner!!!

lilou
09/03/2011, 17:05
Je suis d'accord avec toi. Et je tiens à préciser que même si je défends les rsg dans ce post, je n'ai jamais chialer ou juger ici ou même écrit quelque chose de négatif contre mes parents/enfants, parce qu'ils sont tout simplement géniaux!!!!
Je voulais juste, essayer de montrer les 2côtés de la médaille, mais au fond de moi jamais je ne rabaisserais un de mes parents sur un forum.
L'honnêteté et la communication sont les clés d'une bonne entente entre parent et rsg


tiens ça c'est une des choses les plus sensées que j'ai lu dernièrement, le problème de nos jours c'est qu'on a tellement d'outils pour communiquer qu'on ne communique plus justement (en face à face) vous trouvez pas?

evy02
09/03/2011, 17:13
[/COLOR]


tiens ça c'est une des choses les plus sensées que j'ai lu dernièrement, le problème de nos jours c'est qu'on a tellement d'outils pour communiquer qu'on ne communique plus justement (en face à face) vous trouvez pas?

tellement d'accord avec ca, on se cache derrière tellement de chose, internet, Facebook, les agendas de communication ...
quand la seule vrais facon de s'expliquer c'est face à face avec qqun quand c'est calme et qu'il n'y a pas d'enfant qui courrent partout.

Pasparfaite
09/03/2011, 17:25
Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.

Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.

Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????

mamadou
09/03/2011, 17:28
En effet, ce post n'est qu'un post parmis tant d'autres....Il y en a pleins de positifs, et certains négatifs...Mais ça fait du bien de se parler! Ça permet quelquefois de dissiper des malentendus, de part et d'autres....

Frannick
09/03/2011, 20:10
Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.

Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.

Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????

Désolé si mon poste vous offusque , libre a moi de l'avoir fait . En passant je n'ai jamais dis que tout les poste étaient négatifs ... Si j'en parle c pour faire prendre conscience a ses certaines personnes qui jugent les parents en généralisant car je trouve que sa revient souvent sur certain poste telle que les vacances exemple et il en a d'autre ... . Il n'y a rien de mal dans mon poste . Je constate et c tout et je ne cherche pas a faire de guerre .. Il y a aussi de bon postes qui ne jugent pas comme tu le dis et sa aussi j'en ai faite par sur ce poste . Si un poste devient négatif ses que certaines personnes choississent de le rendre négatif .
Si tu n'aime pas mon poste libre a toi de passer a un autre ....... sans rancune et Bonne soirée :)

isabellebro
10/03/2011, 16:09
Moi personnellement, ca me dérange énormément. Tout le jugement de valeur et cie.
Je peux comprendre que c'est votre coin * machine à café* mais le forum est public. Donc n'importe qui peut lire vos commentaires. Je retourne souvent la situation versus mon travail, parce qu'on se rejoint à un point, on travaille avec du public. Que feriez-vous si l'infirmière qui vous soigne irait se parké à côté de la machine à café dans la salle d'attente et dénigrerait votre enfant ou les raisons pour laquelle vous venez consulté? Allo le scandale. Et si vous tombiez sur un site comme celui-ci mais que ca soit des infirmières qui parleraient de leur patient etc? Oh le scandale à TVA garanti. Mais dénigré les parents, leurs enfants et leurs valeurs, ca c'est correct. Des jugements long comme le bras ( je ne parle pas des posts sur les parents qui ne paye pas ou ceux que les rsg posent des questions mais ceux que c'est vraiment juste du dénigrement et des jugements de valeurs...)
C'est mon avis personnelle. Plusieurs post sont venus me cherchés, surtout quand ca concerne l'éducation et les soins à apporté à un enfant. Même si je suis infirmière ( d'autant plus que je travaille dans une urgence pédiatrique on s'entend que des enfants ca me connait pas mal ;) ) je ne dirais jamais que je suis une meilleure mère ou que je fais tout parfait avec ma fille. Mais savoir que ma RSG écrirait ici sur ma fille. Pour moi c'est de la diffamation. C'est une attente à la réputation. Bref, vous comprenez!

euhh hma mere a ete 6 semaines au soin intensif paralyser a grandeur donc la seul chose qui fonctionnais ses son cerveau et ses oreilles et elle tais juste a coter du post des infirmier et elle en aurais des verte et des pas mur a te raconter de ce quelle a entendu venant des infirmiere sois contre les patient sois contre les medecin ou tout simplement contre leur collegue de travaille le jugement, la critique il y en a partout faut pas jouer a lautruche.

la maman a la maison se fais juger, la maman qui travaille se fais juger un moment donner je croit que le principal ses d'apprendre nous a etre bien dans nos descision et au moment ou ce que sa ses fais on ne deviens plus atteint par le jugement des autres moi ce que je voient souvent sur ce forum ses des rsg qui explique des situation qui leur font de la peine ou les enrrage et des parents qui ne sont pas concerner pentoute monte au baricade et se defende quand tu realise dans le font que se parent se sent juste attaquer parce quil nest pas a laise avec sa propre situation.

mamadou
10/03/2011, 16:26
Inversement, on pourrait parler de RSG qui réponde quand des parents parlent de leurs peines ou frustrations, comme l'auteur de ce post! ;) Moi, j'aime l'échange d'idée entre parents et RSG, et je me donne le droit de répondre dans un post de RSG pour donner une opinion de parent, je pense que ça peut ammener un autre son de cloche, et c'est la même chose quand des parents jasent entre eux, j'aime qu'une éducatrice apporte son grain de sel.

Je suis quelqu'un de très a l'aise dans ses choix et dans sa peau, et quand je réagit a un post ce n'est pas parceque je me sent attaqué mais parcequ'un propos m'a paru inadéquat ou déplacé, et je tient a apporter mon point de vue. Je ne monte pas aux baricades, je donne mon opinion. :yes:

dauphins20
10/03/2011, 16:43
euhh hma mere a ete 6 semaines au soin intensif paralyser a grandeur donc la seul chose qui fonctionnais ses son cerveau et ses oreilles et elle tais juste a coter du post des infirmier et elle en aurais des verte et des pas mur a te raconter de ce quelle a entendu venant des infirmiere sois contre les patient sois contre les medecin ou tout simplement contre leur collegue de travaille le jugement, la critique il y en a partout faut pas jouer a lautruche.

la maman a la maison se fais juger, la maman qui travaille se fais juger un moment donner je croit que le principal ses d'apprendre nous a etre bien dans nos descision et au moment ou ce que sa ses fais on ne deviens plus atteint par le jugement des autres moi ce que je voient souvent sur ce forum ses des rsg qui explique des situation qui leur font de la peine ou les enrrage et des parents qui ne sont pas concerner pentoute monte au baricade et se defende quand tu realise dans le font que se parent se sent juste attaquer parce quil nest pas a laise avec sa propre situation.

J'ai répondu au premier commentaire dans un autre post.. personnellement je ne le fais pas et la petite équipe avec qui je travaille non plus! S'ils ont le temps et le goût au soins intensifs de cet hopital, tant mieux pour eux, nous ont est dans le jus et on a d'autres choses à se dire que de jasé des patients!

Pour la 2e partie, personnellement, les jugements me passent 10 pieds par dessus la tête. Mais j'adore les débats donc! Pour le pas à l'aise avec sa situation.. si c'est pour cela que toi tu réponds au débat ou autres c'est possible que tu crois que tout le monde pense comme cela, mais pour moi je suis parfaitement à l'aise avec ma situation! Je dirais même que pour moi, ma situation est parfaite! :cool:

isabellebro
10/03/2011, 16:46
[QUOTE=mamadou;251531]Inversement, on pourrait parler de RSG qui réponde quand des parents parlent de leurs peines ou frustrations, comme l'auteur de ce post! ;) Moi, j'aime l'échange d'idée entre parents et RSG, et je me donne le droit de répondre dans un post de RSG pour donner une opinion de parent, je pense que ça peut ammener un autre son de cloche, et c'est la même chose quand des parents jasent entre eux, j'aime qu'une éducatrice apporte son grain de sel.

Je suis quelqu'un de très a l'aise dans ses choix et dans sa peau, et quand je réagit a un post ce n'est pas parceque je me sent attaqué mais parcequ'un propos m'a paru inadéquat ou déplacé, et je tient a apporter mon point de vue. Je ne monte pas aux baricades, je donne mon opinion. :yes:[/QUO

je suis totalement daccord avec toi mamadou l'inverse existe aussi je nai juste pas spécifier ;) jaime bcb lechange d'opinion je suis de ceux qui croit que sa fais vraiment grandir notre société que dessailler de voir la perception des autres puisque personne nest parfaissauf que certain considere la divergence dopinion et le fais demettre son opinion comme du jugement et sa ses triste!

isabellebro
10/03/2011, 16:51
J'ai répondu au premier commentaire dans un autre post.. personnellement je ne le fais pas et la petite équipe avec qui je travaille non plus! S'ils ont le temps et le goût au soins intensifs de cet hopital, tant mieux pour eux, nous ont est dans le jus et on a d'autres choses à se dire que de jasé des patients!

Pour la 2e partie, personnellement, les jugements me passent 10 pieds par dessus la tête. Mais j'adore les débats donc! Pour le pas à l'aise avec sa situation.. si c'est pour cela que toi tu réponds au débat ou autres c'est possible que tu crois que tout le monde pense comme cela, mais pour moi je suis parfaitement à l'aise avec ma situation! Je dirais même que pour moi, ma situation est parfaite! :cool:

ses un peu sa que je veux dire dauphin quand je dit que certain qu'on voient reagir son pas a laise avec la situation critique sur des chose qui ne les concerne pas ses un peu ce que tu viens de faire ;) puisque quand je disais ca je ne parlais pas de toi du tout!! mais je vais te donner un exemple une rsg deplore une situation quelle trouve trise dun enfant qui passe bcb de temps a la garderie et qui se fais garder tout les fin de semaine (faire une histoire courte) pis la ta une maman qui arrive pis que parce quelle a fais garder son enfant 1 SOIR CE SAMEDI ce sent attaquer par ce que la rsg a dit parce quelle na pas envie de travailler toute la semaine quelle prefererais rester avec ses enfants quelle les aime ses enfants que elle pense tjs a eu etc euhhh ses pas le meme cas pentoute mais ce parent ce sent interpeller pc il aimerais la possibilité de travailler moins et detre plus avec ses enfants alors que la rsg elle parlais plutot dun parent qui semble ne pas vouloir en passer du temps avec son enfant comprend tu mieux??

et en passant moi je suis tres a laise dans mes choix de vie en géneral ;)

juliet007
10/03/2011, 22:53
Moi aussi ce que je lis ça me dépasse totalement parfois. Vous offrez un service à la clientèle, assumez-vous.

Et de grâce arrêtez de chialer après un parent qui ne court pas chercher son enfant dans la seconde qu'il fini son travail. Et surtout, de dire qu'un parent en congé qui va porter son enfant à la garderie est un parent sans valeur qui ne veut pas s'occuper de son enfant. Préjugée gros comme le bras. Êtes-vous jalouse parce que le parent peut se permettre du temps pour lui et vous non??? On dirait!!

Voici la phrase que j'ai lu sur ce site de la part d'une RSG: Selon elle, un parent en congé n'aurait pas le droit (en fait oui il a le droit mais faut croire que ça lui fait pas plaisir à la petite madame) de lui apporter ses enfants, s'il veut du temps libre qu'il se commande une petite gardienne:furious: Ben oui!!! une folle dans une poche... je vais te payer 70$ pour ne pas garder mes enfants et en plus je vais dépenser une gardienne à l'heure parce que toi tu es jalouse du fait que je peux me permettre une petite journée juste pour moi. Je paye, je décide de quand j'utilise ton service dans la mesure où je respecte tes heures d'ouverture. Ce que je fais de ma jounée, c'est pas de tes affaires. La caissière au métro à te demandes-tu ton menu de la semaine selon ce que tu achètes? Non, ben c'est la même affaire.

Les RSG qui chialent sur les heures de fréquentation des enfants. Vous êtes ouverte de 7 heures à 17 heures, ben les enfants peuvent y aller de 7 heures à 17 heures et vous avez pas un mot à dire.

J'ai même lu qu'une RSG chialait après une mère qu'elle voyait passer le soir sans s'arrêter pour prendre ses enfants. Selon elle, elle allait partir son souper et revenait: OUIN PIS!!!!!!!!!

Bref, j'ai tellement lu de chialage de la part des RSG que j'en suis venu qu'à marcher sur des oeufs avec ma RSG. Pourtant, nous sommes toujours les derniers arrivés et les premiers partis (mais encore là certaines chialent sur les enfants qui arrivent trop tard et même ceux qui partent trop tôt:confused:), je cogne toujours avant d'entrée depuis que j'ai lu sur ce site qu'une RSG chialait après des parents qui ne cognaient pas, je paye toujours à temps (à peu près le seul motif de chialage que je vous accorde).

Pis les enfants, je te dis que mes enfants ont droit à une inspection en 50 points avant d'aller en garderie. Les cheveux, les mains, la bouches, les fesses, tout doit être spic and span pour éviter de venir lire ici que mes enfants sont mal propres!! Mes enfants prennent un bain à TOUS les soirs juste à cause de la garderie, juste pour ne pas me faire dire qu'ils puent. Ma RSG me prend pour une folle quand je rentre à la garderie et que JE change ma fille de couche parce qu'elle a fait caca. Encore une fois, j'ai lu ici qu'une RSG chialait après une mère qui apportait son enfant plein de caca, encore une fois je me sens mal du fait que ma fille profite de sa petite balade en voiture pour relaxer et se laisser aller et ainsi arriver à la garderie la couche pleine.

Bref je suis devenue un peu paranoiaque à cause de ce site et de toutes les RSG qui se plaignent de tout et de rien. Pis le pire c'est que je continue à venir juste pour être sûre de tout savoir ce qu'il faut savoir pour ne pas être un parent déplaisant.

juliet007
10/03/2011, 23:35
Franchement cE't peut-être parce que je ne lis pas tous les posts mais moi je ne trouve pas que c'est juste du chialage et de la généralisation.

Une grosse majorité des posts sont des questions pour savoir comment agir dans tel ou tel situation. Parfois, yen a que donne leur opinions sur le fait que certains parents envoient leur enfants malades en garderie alors qu'ils ne travaillent pas... ou parfois la RSG s'offusque que l'enfant arrive à l'ouverture et part à la fermeture même si maman est en congé maternité.... mais cE'st seulement quelques posts.

Mais peut-être est-ce encore ma vision en rose de la vie qui me fait pas remarquer ces posts si négatifs qui vous offusque au point d'en faire un post!!! Moi je ne trouve pas qu'il y en a tant que ça....si on regarde les post actifs aujourd'hui combien sont des post qui jugent la génération de parent comparé aux nombres de post qui aident les RSG sans juger les parents?????

tu ne dois pas visiter souvent la section expérience des RSG avec les parents pour affirmer que ce n'est pas juste du chialage. À mon avis, il y a tellement de chialage dans cette section qu'on devrait la rebaptiser Chialage des RSG contre les parents!!!!!!!!!!!!

Violette
11/03/2011, 06:48
Je vous comprend parent d'être faché de certaine situation, mais il faut pas exagéré non plus.
J'ai une maman qui fini à 16h00 et qui n'arrive jamais avant 17h30. La petite me demande ou est maman et pleure parfois en fin de journée parce qu'elle veux voir maman!!!! Désolée, mais moi j'irais faire mon épicerie ou mes petite commissions avec ma fille ! La petite est une perle et s'ennuie de sa maman. Sa me choque parque que ça me fait de la peine !
J'ai une autre maman qui arrive 15 minutes après la fin de son travail, tout les jours. Elle m'appel même pour que je donne un biberon avant qu'elle arrive parce qu'elle doit faire des commmission avec X !!! Un jour ou elle avait un souper et ne trouvais pas de gardienne, j'ai garder X à coucher. Ça me fesais réellement plaisir de lui offirir parce que c'est parent là , on les même valeur que moi face a leur enfant !!!

Tout est une question de valeurs personelle. J'adore ce furum, mais depuis quelque temps, dès que quelqu'un a une crotte sur le coeur face a un parent, il se fait tomber dessus par les parents du furum.....

isabellebro
11/03/2011, 09:05
Moi aussi ce que je lis ça me dépasse totalement parfois. Vous offrez un service à la clientèle, assumez-vous.

Et de grâce arrêtez de chialer après un parent qui ne court pas chercher son enfant dans la seconde qu'il fini son travail. Et surtout, de dire qu'un parent en congé qui va porter son enfant à la garderie est un parent sans valeur qui ne veut pas s'occuper de son enfant. Préjugée gros comme le bras. Êtes-vous jalouse parce que le parent peut se permettre du temps pour lui et vous non??? On dirait!!

Voici la phrase que j'ai lu sur ce site de la part d'une RSG: Selon elle, un parent en congé n'aurait pas le droit (en fait oui il a le droit mais faut croire que ça lui fait pas plaisir à la petite madame) de lui apporter ses enfants, s'il veut du temps libre qu'il se commande une petite gardienne:furious: Ben oui!!! une folle dans une poche... je vais te payer 70$ pour ne pas garder mes enfants et en plus je vais dépenser une gardienne à l'heure parce que toi tu es jalouse du fait que je peux me permettre une petite journée juste pour moi. Je paye, je décide de quand j'utilise ton service dans la mesure où je respecte tes heures d'ouverture. Ce que je fais de ma jounée, c'est pas de tes affaires. La caissière au métro à te demandes-tu ton menu de la semaine selon ce que tu achètes? Non, ben c'est la même affaire.

Les RSG qui chialent sur les heures de fréquentation des enfants. Vous êtes ouverte de 7 heures à 17 heures, ben les enfants peuvent y aller de 7 heures à 17 heures et vous avez pas un mot à dire.

J'ai même lu qu'une RSG chialait après une mère qu'elle voyait passer le soir sans s'arrêter pour prendre ses enfants. Selon elle, elle allait partir son souper et revenait: OUIN PIS!!!!!!!!!

Bref, j'ai tellement lu de chialage de la part des RSG que j'en suis venu qu'à marcher sur des oeufs avec ma RSG. Pourtant, nous sommes toujours les derniers arrivés et les premiers partis (mais encore là certaines chialent sur les enfants qui arrivent trop tard et même ceux qui partent trop tôt:confused:), je cogne toujours avant d'entrée depuis que j'ai lu sur ce site qu'une RSG chialait après des parents qui ne cognaient pas, je paye toujours à temps (à peu près le seul motif de chialage que je vous accorde).

Pis les enfants, je te dis que mes enfants ont droit à une inspection en 50 points avant d'aller en garderie. Les cheveux, les mains, la bouches, les fesses, tout doit être spic and span pour éviter de venir lire ici que mes enfants sont mal propres!! Mes enfants prennent un bain à TOUS les soirs juste à cause de la garderie, juste pour ne pas me faire dire qu'ils puent. Ma RSG me prend pour une folle quand je rentre à la garderie et que JE change ma fille de couche parce qu'elle a fait caca. Encore une fois, j'ai lu ici qu'une RSG chialait après une mère qui apportait son enfant plein de caca, encore une fois je me sens mal du fait que ma fille profite de sa petite balade en voiture pour relaxer et se laisser aller et ainsi arriver à la garderie la couche pleine.

Bref je suis devenue un peu paranoiaque à cause de ce site et de toutes les RSG qui se plaignent de tout et de rien. Pis le pire c'est que je continue à venir juste pour être sûre de tout savoir ce qu'il faut savoir pour ne pas être un parent déplaisant.

lolll pauvre de toi sa deviens un gros stresse denvoyer ton enfants a la garderie :no: il ne faut pas prendre TOUT ce que tout les rsg disent au mot puisque chacune est différente exemple moi jai aviser moi-meme les parents de ne pas cogner avant d'entrer pendant les heure douverture tout simplement parce que 90% du temps il y a de la musique dans la gardo et je ne les entend meme pas cogner alors il rentre, moi sa me derange pas jai rien a cacher fit toi plutot au fonctionnement de TA rsg a toi et arrete de ten faire avec le reste je croit que la majorité (ok pour une fois je vais vraiment géneraliser) demande le respect dans leur heure douverture, le paiment a date et des parents qui respect la santé des autres pour le reste fait toi confiance parce ses vrai que oui certaine exagere ses plate mais ses comme ca dans tout domaine je suis moi meme rsg et je doit tavouer que jai vue des commentaire que jai moi-meme fais 'euhhh tes serieuse tu panic pour ca?' alors chacune est différente et on ne fonctionne pas tous de la meme facon alors je le repete faut pas trop stresser avec tout ce qu'on lis ici parce que on fonctionne pas tous de la meme facon ;)

Frannick
11/03/2011, 09:28
Je vous comprend parent d'être faché de certaine situation, mais il faut pas exagéré non plus.
J'ai une maman qui fini à 16h00 et qui n'arrive jamais avant 17h30. La petite me demande ou est maman et pleure parfois en fin de journée parce qu'elle veux voir maman!!!! Désolée, mais moi j'irais faire mon épicerie ou mes petite commissions avec ma fille ! La petite est une perle et s'ennuie de sa maman. Sa me choque parque que ça me fait de la peine !
J'ai une autre maman qui arrive 15 minutes après la fin de son travail, tout les jours. Elle m'appel même pour que je donne un biberon avant qu'elle arrive parce qu'elle doit faire des commmission avec X !!! Un jour ou elle avait un souper et ne trouvais pas de gardienne, j'ai garder X à coucher. Ça me fesais réellement plaisir de lui offirir parce que c'est parent là , on les même valeur que moi face a leur enfant !!!

Tout est une question de valeurs personelle. J'adore ce furum, mais depuis quelque temps, dès que quelqu'un a une crotte sur le coeur face a un parent, il se fait tomber dessus par les parents du furum.....

Je suis l'auteur de ce poste et je ne sais pas si je me suis mal exprimé , mais je ne parle pas ici de vos expériences personnelles avec vos parents utilisateurs car ils est vrai que certaines situations que vous vivez non pas de sence . Je parle ici de généralisation quant on met tout les parents dans le même panier .Je suis tres bien capable de comprendre que certaine situation sont choquante , mais ce ne sont pas toute les parents .C'est du cas par cas ... tous le monde est différents et a ses propres valeurs et je pense qu'il faut le respecter . Je comprend aussi le parent de ce crée des peurs en vous lisant ...on veut vous plaire et on ne veut pas perdre notre place en garderie . Avec les contrats d'un mois ou trois moi on a affaire a marcher drette et a peser nos mots avant de les dires .J'ai lu il y a pas longtemps que une rsg était choquer d'apprendre 6 mois d'avance qu'un enfant allait quitter et elle a décider de ne pas renouveller .Résultat le parent pensait bien faire en lui annoncent d'avance et au final c lui qui ce retrouverait dans le cacas a cause de son honnettetée .. parfois c contradictoir . Je ne prend pas a la lettre tout ce qui est écrit sur le forum et je ne fais qu'exprimer mon opinion et mes sentiments .. face a des dires qui peuvent être parfois blessante voir même choquante .
Vous faite un beau métier pas toujours facile et je le comprend ... je vous respecte et je vient ici vous lire pour avoir de l'aide et lire les opinions de différente personnes . Ici c que je n'aime pas c quant sa tourne au vinaigre .. si je vous méttais toute dans le même panier en vous denigrant et bien je suis certaine que sa vous choquerais aussi ..
Bon je dois aller travailler ....... je vous souhaite de passé une belle journée avec vos cocos :)

Aranniel
11/03/2011, 09:46
Ici c que je n'aime pas c quant sa tourne au vinaigre .. si je vous méttais toute dans le même panier en vous denigrant et bien je suis certaine que sa vous choquerais aussi ..

Je suis d'accord avec ce point. Il n'y a pas que les RSG qui chiallent et dénigrent les parents, j'ai vue des postes ou c'était l'inverse, des parents qui chiallaient contre les RSG et généralisaient... et si je me souvient bien, ça à tourné au vinaigre ça aussi... ça marche des deux bords. Faut faire attention à ce qu'on dit en public.

Pasparfaite
11/03/2011, 12:03
tu ne dois pas visiter souvent la section expérience des RSG avec les parents pour affirmer que ce n'est pas juste du chialage. À mon avis, il y a tellement de chialage dans cette section qu'on devrait la rebaptiser Chialage des RSG contre les parents!!!!!!!!!!!!

J'avoue que je ne suis pas une grande utilisatrice de cette section du forum.... Mais franchement parfois c'est surprennant ce que CERTAINS parent peuvent faire... Désolé mais la maman qui a amenée son enfant plein de caca sur les mains et dans le dos et partout et qu'elle ne l'avait pas sentit!!!! alors que la rsg a tout de suite su.... ça ma littéralement chamboulée .

Pour moi certaines RSG ne chialent pas elle s'exprime et relate de faits... Alors que oui certaines d'autres mettent tous les parents dans le même panier!!!

Violette
11/03/2011, 13:02
Je vous lis quotidiennement sans écrire vraiment, mais là, ça me fait capoter ! lollll
Je suis nouvelle rsg et j'apprécie chaque post écrit par une rsg ou un parent. J'apprend plusieurs trucs et plusieurs approche a adopter. Continuer de chialer chere RSG s.v.p, cela m'aide a apprendre mon métier! ;) lol

Sans rancunes mesdammes !!!

curieuse
11/03/2011, 14:11
Bonjour , je vient vous lire regulierement et je trouve qu'il y a beaucoup de discussion qui fini par parler contre les parents . J'ai la chance d'avoir une rsg en or et je suis tres reconnaissante envers elle . Je comprend que chacune d'entre vous avez des annecdotes car moi aussi j'en ai deja eu , mais je ne généralise jamais car c du cas par cas . Pourquoi autant de frustration envers les parents , je ne comprend pas .

J'aimerais comprendre ce qui vous choque si un parent dit que pour lui une garderie qui prend 7 semaines de vacances sa ne l'interresse pas ou pourquoi pour certaine d'entre vous dise que un enfant qui vient temps plein a la gardo c'est automatiquement un parent qui dompe son enfant .. parce que j'entend souvent une phrase qui revient .. cette enfant vient 9 ou 10 heures par jours le parent le dompe et ne revient pas avant la fermeture . Pourquoi un parent qui vous envoie son enfant pour passer un moment avec son conjoint ou aller faire l'épicerie et une génération de parent qui non pas d'allure . Pourquoi ses même parents d'apres certaines d'entre vous ne devrait pas faire d'enfant .Comment certaine rsg savent comment sa ce passe pour ses enfants sont dans leurs maisons . Je me dis soit le parent ce confie ou soit c une déduction que vous faite , mais le parent qui vous raconte ce qui ce passe a la maison doit vous faire confiance . Moi je ne cache rien a ma rsg , mais je ne suis pas un livre ouvert donc pour ce qui est de ma vie elle ne sait pas tout .
Breff pourquoi tant de jugement et de frustration et ce que votre métier vous prend trop émotionnellement ... J'ai deja eu l'idée d'ouvrir ma propre garderie , mais depuis que je vient ici j'en ai perdu le gout .
Oui il n'y a pas que ce genre de discussion car je ne viendrais plus si non , mais quant quelque chose me choque je trouve difficile de ne pas répondre .Merci de m'avoir lu ... il fallait que je sache ce qui vous pousse a juger les parents de la sorte . Je tient a terminer que ce n'ai pas toutes les rsg qui jugent , il y en a aussi qui donnent leurs opinions sur certains sujets sans poser de jugement .

l'être humain est ainsi fait malheureusement :(

curieuse
11/03/2011, 14:13
Je vous lis quotidiennement sans écrire vraiment, mais là, ça me fait capoter ! lollll
Je suis nouvelle rsg et j'apprécie chaque post écrit par une rsg ou un parent. J'apprend plusieurs trucs et plusieurs approche a adopter. Continuer de chialer chere RSG s.v.p, cela m'aide a apprendre mon métier! ;) lol

Sans rancunes mesdammes !!!
:laugh:
Curieuse

casiopee30
11/03/2011, 14:59
Moi aussi ce que je lis ça me dépasse totalement parfois. Vous offrez un service à la clientèle, assumez-vous.

Et de grâce arrêtez de chialer après un parent qui ne court pas chercher son enfant dans la seconde qu'il fini son travail. Et surtout, de dire qu'un parent en congé qui va porter son enfant à la garderie est un parent sans valeur qui ne veut pas s'occuper de son enfant. Préjugée gros comme le bras. Êtes-vous jalouse parce que le parent peut se permettre du temps pour lui et vous non??? On dirait!!

Voici la phrase que j'ai lu sur ce site de la part d'une RSG: Selon elle, un parent en congé n'aurait pas le droit (en fait oui il a le droit mais faut croire que ça lui fait pas plaisir à la petite madame) de lui apporter ses enfants, s'il veut du temps libre qu'il se commande une petite gardienne:furious: Ben oui!!! une folle dans une poche... je vais te payer 70$ pour ne pas garder mes enfants et en plus je vais dépenser une gardienne à l'heure parce que toi tu es jalouse du fait que je peux me permettre une petite journée juste pour moi. Je paye, je décide de quand j'utilise ton service dans la mesure où je respecte tes heures d'ouverture. Ce que je fais de ma jounée, c'est pas de tes affaires. La caissière au métro à te demandes-tu ton menu de la semaine selon ce que tu achètes? Non, ben c'est la même affaire.

Les RSG qui chialent sur les heures de fréquentation des enfants. Vous êtes ouverte de 7 heures à 17 heures, ben les enfants peuvent y aller de 7 heures à 17 heures et vous avez pas un mot à dire.

J'ai même lu qu'une RSG chialait après une mère qu'elle voyait passer le soir sans s'arrêter pour prendre ses enfants. Selon elle, elle allait partir son souper et revenait: OUIN PIS!!!!!!!!!

Bref, j'ai tellement lu de chialage de la part des RSG que j'en suis venu qu'à marcher sur des oeufs avec ma RSG. Pourtant, nous sommes toujours les derniers arrivés et les premiers partis (mais encore là certaines chialent sur les enfants qui arrivent trop tard et même ceux qui partent trop tôt:confused:), je cogne toujours avant d'entrée depuis que j'ai lu sur ce site qu'une RSG chialait après des parents qui ne cognaient pas, je paye toujours à temps (à peu près le seul motif de chialage que je vous accorde).

Pis les enfants, je te dis que mes enfants ont droit à une inspection en 50 points avant d'aller en garderie. Les cheveux, les mains, la bouches, les fesses, tout doit être spic and span pour éviter de venir lire ici que mes enfants sont mal propres!! Mes enfants prennent un bain à TOUS les soirs juste à cause de la garderie, juste pour ne pas me faire dire qu'ils puent. Ma RSG me prend pour une folle quand je rentre à la garderie et que JE change ma fille de couche parce qu'elle a fait caca. Encore une fois, j'ai lu ici qu'une RSG chialait après une mère qui apportait son enfant plein de caca, encore une fois je me sens mal du fait que ma fille profite de sa petite balade en voiture pour relaxer et se laisser aller et ainsi arriver à la garderie la couche pleine.

Bref je suis devenue un peu paranoiaque à cause de ce site et de toutes les RSG qui se plaignent de tout et de rien. Pis le pire c'est que je continue à venir juste pour être sûre de tout savoir ce qu'il faut savoir pour ne pas être un parent déplaisant.

Ouffffff... faut vraiment pas tout prendre à la lettre!!:laugh:
Moi j'adore venir voir ce qui se passe et la réaction de certaine personne!!

Nous avons tous des valeurs différentes et c'est ce qui nous rend unique! Je serais même très curieuse de voir les programme éducatif des autres RSG... je suis sur qu'elles ont des valeurs autre que les miennes mais qui sont très importantes à leur yeux! :yes:

Il y a des post qui nous atteind ou viennent nous chercher, mais l'important c'est de bien réfléchir avant de répondre... des fois on relit et finalement, on en rit!!:p

Sur ce, c'est vendredi, les petits se réveillent et VIVE la fin de semaine!!!!:cool: