Voir la version complète : C'est n'importe quoi
quoi faire.... je viens encore de faire rire de moi par la meme maman(qui me cause problème...) sa fille viens de me faire 2 selles très liquide qui déborde de la couche( et les couches sont pas trop petites...)j'ai appellé la maman en question et je lui ai expliqué la situation.... elle m'a dit: ben la moi jpeux pas quitter mon travail, pcq je vais me faire mettre a la porte... je lui répond que ma fille est déja malade et que je ne veux pas prendre de risque que se soit la gastro. elle me répond fru: ben elle a pas été en contact avec qqn qui a la gastro alors elle l'a pas, pis en plus jpeux pas manquer pour des riens...
ouf... jai mal a l'orgueil... comment faire pour l'obliger a venir chercher sa fille, apres tout, c'est moi qui lui rend service en gardant sa fille, pas le contraire (elle qui me fait la faveur d'avoir x).... la la .... j'ai pas a endurer sa!!
meme si sa fille est de bonne humeur, jvaus pas prendre de risque ni me plier aux 4 volontés de la maman....
je lui dit quoi???: si tu viens pas chercher x, jvais briser le contrat pour non respect?
ou je la laisse encore gagner et je garde sa fille (qui n'a peut etre pas la gastro)
ouf...
sa va faire 1 an que je suis ouverte et j'ai fermé 2jours 1/2 depuis le début (même si j'ai été malade et même si ma fille est malade), mais la j'ai lgout de fermer pour 1 semaine pour me remettre de tout sa.... mais les autres parents sont tous des parents en or qui ne mérite pas vrm tout les problèmes qui vienne avec une fermeture si longue....
merci beaucoup les filles!
et désolé pour le roman... faut que je me vide le coeur ce matin.
Marieaas
09/03/2011, 09:20
Tu la rappelles et tu lui dis de venir chercher sa fille. C'est pas une option c'est une obligation c'est tout.
Si elle ne vient pas tu appelles la personne d'urgence pour qu'elle vienne la chercher illico.
je suis d accord avec Marieass,elle doit venir la chercher ou une personne en urgence un point c est tous,tu ne peut pas prendre la chance que tes autres amis soit malade aussi,ou meme tes enfants. Nathalie
Kikilebeau
09/03/2011, 09:28
c'est plate, j'ai une maman ici comme ca aussi! :eek:
Je suis d'accord avec Marieaas!! :yes:
je suis daccord aussi ne prend pas le risque :)
Je trouve cela dommage qu'un maman ait le dessus sur TOI dans TON service de garde. TU veux que l'enfant parte pour le bien des autres? Alors la maman DOIT venir chercher son enfant. Si elle n'est pas capable de te respecter et de respecter la santé de tes petits cocos, tu devrais simplement lui signifier son congé... Fais-toi respecter ma belle! Tu es chez-toi!
dauphins20
09/03/2011, 11:51
Il y a plein de chose que l'on ne sait pas.. est-ce que c'est la première fois que tu lui demandes de venir cherché sa fille ou c'est fréquent? Quel emploi elle occupe la maman en question, est-ce que ca personne en urgence est prise aujourd'hui? Tsé si elle est infirmière ( admettons là) ben si elle quitte son travail de même sans remplacant, elle s'expose à des poursuites criminelles... C'est bien beau se faire respecté dans son service de garde, mais si la maman perd sa job, tu vas perdre le/la coco/tte! Et ton salaire sera diminué aussi.
Je dis tout cela évidemment parce que tu as mentionné qu'elle fonctionnait bien. Ca ne pourrait pas être quelque chose qu'elle aille mangé? Si elle est fonctionnelle et qu'elle ne fait pas de fièvre... je sais pas.. c'est toi qui voit vraiment comment elle est!
Marmaille
09/03/2011, 12:04
Les parents doivent toujours fournir une liste de numéros à appeler dans des cas comme celui-là. Je ne signais pas de contrat sans que les parents me fournissent une liste de numéro à contacter si je ne pouvais pas les rejoindre ou qu'ils ne pouvaient quitter le travail.
S'il n'y a pas abus de ton côté quand aux demandes de tu lui fais, personnellement, ce serait un avis de non renouvellement immédiat. Et s'il y a une clause dans ton contrat comme quoi les parents doivent être en mesure de venir chercher leur enfant dans un délai raisonnable, je pense que je ferais signer un formulaire de manquement. Si cela se répète, tu clos le contrat sur-le-champs lorsque trop de manquements à tes conditions.
mercedes
09/03/2011, 12:22
Tu la rappelles et tu lui dis de venir chercher sa fille. C'est pas une option c'est une obligation c'est tout.
Si elle ne vient pas tu appelles la personne d'urgence pour qu'elle vienne la chercher illico.
exactement ce que j`aurais fait !!!!!! tu donne une heure a la maman pour venir chercher l`enfant sinon personnes en cas d`urgence !
a dauphins20: non ce n'est pas la première fois que je lui demande, mais les 2 autres fois c'était pour une très bonne raison:1fois, gastro(que la maman a eu apres...) et la 2ieme pour une otite des 2 côtés... donc je ne crois pas que j'exagère d'habitude... la maman travaille dans la construction... en fait dans une shop, mais l'autre jour elle m'a dit qu'elle pouvait varié ses horraire(faut croire que c'est seulement quand sa l'arrange...) elle fait presque pas de fievre, mais chigne un peu pour rien...
finalement, j'ai appellé le papa de x (parents séparé et pas en très bonne entente) et sa lui a fait plaisir de venir la chercher (il savait qu'elle feelait pas ben ben...)
avant (qu'elle me fasse des commentaire négatif et des menaces d'envoyer sa fille ailleur , si je ne voulais plu commencer 30 min. plus tot) je gardait la petite pour la dépanner (pour ne pas qu'elle manque de travaille) alors j'ai déja gardé sa fille malade.je suis très accomodante habituellemet, mais la c'était la goute qui fait débroder le vase...
c'est vrai que pour le côté financier sa fait un peu mal, mais c pas mieux si jme fait piler dessus pis que jme tappe un burn out....
mais bon.... merci pour vos commentaire, c'est juste que je me sens dépasser par les évenements...
Je trouve cela dommage qu'un maman ait le dessus sur TOI dans TON service de garde. TU veux que l'enfant parte pour le bien des autres? Alors la maman DOIT venir chercher son enfant. Si elle n'est pas capable de te respecter et de respecter la santé de tes petits cocos, tu devrais simplement lui signifier son congé... Fais-toi respecter ma belle! Tu es chez-toi!
:yes:
Tes priorités sont ta santé, celles de ta famille et la santé de tes autres cocos et leur famille. As-tu détaillé ce que tu attends des parents dans ta régie interne, en cas de gastro ?
Moi, j'ai un avis de prévention qu'ils doivent signer et respecter !
Je n'ai pas eu de gastro depuis longtemps et heusement, les parents utilisateurs de mon service sont d'avis que c'est une bonne chose de veiller au bien être de tous.
Bonne chance
douce maman
09/03/2011, 13:41
Moi ça ne m'est arrivé qu'une fois cette situation.... j'ai isolé l'enfant pour le reste de la journée... la 2ième selle étant arrivée juste avant le dodo.....
Et le soir, j'ai dit au parent que je n'acceptait pas l'enfant le lendemain.... et de le garder également 24-48hrs suivant la dernière selle molle.... au risque de voir son contrat résigné sans autre avis où délai.... jamais plus fait face à cette situation.
Pasparfaite
09/03/2011, 17:45
Il y a plein de chose que l'on ne sait pas.. est-ce que c'est la première fois que tu lui demandes de venir cherché sa fille ou c'est fréquent? Quel emploi elle occupe la maman en question, est-ce que ca personne en urgence est prise aujourd'hui? Tsé si elle est infirmière ( admettons là) ben si elle quitte son travail de même sans remplacant, elle s'expose à des poursuites criminelles... C'est bien beau se faire respecté dans son service de garde, mais si la maman perd sa job, tu vas perdre le/la coco/tte! Et ton salaire sera diminué aussi.
Je dis tout cela évidemment parce que tu as mentionné qu'elle fonctionnait bien. Ca ne pourrait pas être quelque chose qu'elle aille mangé? Si elle est fonctionnelle et qu'elle ne fait pas de fièvre... je sais pas.. c'est toi qui voit vraiment comment elle est!
Ben moi peu importe le travail du parent j'ai pas a garder un enfant qui a une supposée gastro à la maison....moi ici....2 selles ou 2 vomit c'est bye bye pour 2 jours après la dernière selle anormale ou un vomit. Comme ça en 4 ans de service de garde on a eu la gastro une seule fois et c'était pas les amis.... Cette semaine un maman de 2 de mes amis a gardé ses 2 enfants toute la semaine car un des 2 avait la gastro...elle est en maternité mais quand même je lui ai dit que le petit pouvait venir puisqu'il n'avait rien mais elle l,a garder... Moi la gastro je suis pas capable....alors dès que ya quelque chose qui ressemble a ça je monte aux barricades mais pour tout le reste je suis pas vraiment regardante. Les enfants fièvreux ça me dérange pas....les rhumes vert....et tout le kit pas de problème. Je sais que certains parents ne peuvent pas laisser leur travail mais ils sont avertit en signant le contract qu'ils doivent avoir un plan B en cas de maladie... c'Est le désavantage des milieux familiaux on a pas de personnel et de salle d'isolement comme en CPE... Mais même en CPE ils refusent les enfants gastro pendant 48H... Bref, c'est mon opinion mais je sais que c'est pas évident pour certains de jongler avec le travail et les enfants malades... Mais je sais surtout qu'un enfant susceptible de gastro n'a absoluement rien a faire en garderie...perte d'emploi ou pas. Si la maman avait été ouverte elle aurrait pu proposée de trouver une solution comme appeler son EX....
Petit question, lorsque vous donner un 48 heures au parent es ce que vous lui charge le 25$ ? Moi si ma rsg me disait qu'il faut que je garde mon enfant pendant 48 heurs à la maison pour cause de gastro ou autres ces clair que je lui paye pas ces journée, car ces elle qui me refuse le service. Par contre si un matin je vois que ma fille fait de la fièvre, vomit ne feel pas ces clair que je la garde avec moi et je paye ma journée à ma rsg parce que ces moi qui a décide de la garder.
Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto . Jamais en 3 ans ma rgs ma déranger au travail parce que ma fille étais malade, elle me le disait lorsque j'allais la chercher le soir.
love6990
09/03/2011, 21:53
Petit question, lorsque vous donner un 48 heures au parent es ce que vous lui charge le 25$ ? Moi si ma rsg me disait qu'il faut que je garde mon enfant pendant 48 heurs à la maison pour cause de gastro ou autres ces clair que je lui paye pas ces journée, car ces elle qui me refuse le service. Par contre si un matin je vois que ma fille fait de la fièvre, vomit ne feel pas ces clair que je la garde avec moi et je paye ma journée à ma rsg parce que ces moi qui a décide de la garder.
Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto . Jamais en 3 ans ma rgs ma déranger au travail parce que ma fille étais malade, elle me le disait lorsque j'allais la chercher le soir.
Je suis désolé*mais probablement plusieurs personnes te répondrons la meme chose mais pour que moi en tant que RSG je devrais etre pénalisé de mon salaires pcq il y a des parents qui se foute que leurs enfants soit malade et du fait meme puissent rendre malade tous les autre amis par le fais meme moi... Si jamais j'ouvrais en ayant la gastro apprécierais-tu? Alors pourquoi ne pas charger pcq ton enfant est malade c pas de ma faute ou ni celle d,aucune rsg? Quand on choisi d'etre parent on choisi par le fait meme que nos enfants seront peut-etre un jour malade et que nous devions s'en oqp....
dauphins20
09/03/2011, 21:55
Ben moi peu importe le travail du parent j'ai pas a garder un enfant qui a une supposée gastro à la maison....moi ici....2 selles ou 2 vomit c'est bye bye pour 2 jours après la dernière selle anormale ou un vomit. Comme ça en 4 ans de service de garde on a eu la gastro une seule fois et c'était pas les amis.... Cette semaine un maman de 2 de mes amis a gardé ses 2 enfants toute la semaine car un des 2 avait la gastro...elle est en maternité mais quand même je lui ai dit que le petit pouvait venir puisqu'il n'avait rien mais elle l,a garder... Moi la gastro je suis pas capable....alors dès que ya quelque chose qui ressemble a ça je monte aux barricades mais pour tout le reste je suis pas vraiment regardante. Les enfants fièvreux ça me dérange pas....les rhumes vert....et tout le kit pas de problème. Je sais que certains parents ne peuvent pas laisser leur travail mais ils sont avertit en signant le contract qu'ils doivent avoir un plan B en cas de maladie... c'Est le désavantage des milieux familiaux on a pas de personnel et de salle d'isolement comme en CPE... Mais même en CPE ils refusent les enfants gastro pendant 48H... Bref, c'est mon opinion mais je sais que c'est pas évident pour certains de jongler avec le travail et les enfants malades... Mais je sais surtout qu'un enfant susceptible de gastro n'a absoluement rien a faire en garderie...perte d'emploi ou pas. Si la maman avait été ouverte elle aurrait pu proposée de trouver une solution comme appeler son EX....
Une chance que ma RSG est compréhensive! Pour ma part, je ne peux pas laissé mon travail du tout du tout. Je peux essayé d'apellé pour qu'une fille rentre plus de bonne heure.. mais encore là.. c'est si elle accepte. Me faire remplacé, impossible on roule déjà à temps plein à personnel réduit! Personne en remplacement: ma belle-mère si elle est rejoignable et si elle peut se libéré de son travail... mon conjoint, il est à 10h d'avion d'ici... donc si j'aurais une RSG comme toi, je ne pourrais pas travaillé du tout! Je ne risquerais pas de perdre ma licence d'infirmière ou une poursuite criminelle pour 2 selles liquides sans autre symptôme!
Mais d'un autre côté jamais j'irais travaillé si je soupconnerais que ma fille serait malade alors...
Et s'il lui arriverait un accident ou qu'elle aille une urgence à allé à l'hopital je me l'a ferais directement livré à la job:laugh:
love6990
09/03/2011, 22:00
Une chance que ma RSG est compréhensive! Pour ma part, je ne peux pas laissé mon travail du tout du tout. Je peux essayé d'apellé pour qu'une fille rentre plus de bonne heure.. mais encore là.. c'est si elle accepte. Me faire remplacé, impossible on roule déjà à temps plein à personnel réduit! Personne en remplacement: ma belle-mère si elle est rejoignable et si elle peut se libéré de son travail... mon conjoint, il est à 10h d'avion d'ici... donc si j'aurais une RSG comme toi, je ne pourrais pas travaillé du tout! Je ne risquerais pas de perdre ma licence d'infirmière ou une poursuite criminelle pour 2 selles liquides sans autre symptôme!
Mais d'un autre côté jamais j'irais travaillé si je soupconnerais que ma fille serait malade alors...
Et s'il lui arriverait un accident ou qu'elle aille une urgence à allé à l'hopital je me l'a ferais directement livré à la job:laugh:
Les enfants ne sont pas toujours a leurs meilleur lorsque nous le acceptons le matin nous sommes assez compréhensive mais la des selles liquides avec la gastro qui tu trouve pas que c'est assez important pour que tu sois avec ton enfants? On choisi tous notre metier et personnes nous y obliges tout comme c'est ton choix si tu as voulu des enfants nous avons pas a nous rendre tous malade pcq tel ou tel decide de faire passer son metier devant ses enfants...
Je suis désolé*mais probablement plusieurs personnes te répondrons la meme chose mais pour que moi en tant que RSG je devrais etre pénalisé de mon salaires pcq il y a des parents qui se foute que leurs enfants soit malade et du fait meme puissent rendre malade tous les autre amis par le fais meme moi... Si jamais j'ouvrais en ayant la gastro apprécierais-tu? Alors pourquoi ne pas charger pcq ton enfant est malade c pas de ma faute ou ni celle d,aucune rsg? Quand on choisi d'etre parent on choisi par le fait meme que nos enfants seront peut-etre un jour malade et que nous devions s'en oqp....
Premièrement je me fou pas de mes enfants, quand il sont malade je les gardes avec moi a la maison. Je parle de ceux qui exagère en appelant les parents de venir chercher leur enfant quand il on des selles mou ou le nez qui coule.
Je comprend que ce n'est pas de votre faute si l'enfant et malade d'être pénaliser pour ca. comme tous le monde vous avez besoin d'argents et qu'un simple 25$ pourrait changer tous vos dépense. Mais qui ce souci de moi lorsque je manque 1 ou 2 journée de travaille et comme vous j'ai besoin d'argent pour pouvoir payer mes choses et manquer 100$ sa me fait un gros trou dans mon budget.
la vous allez dire que j'ai choisi d'être parent et de prendre mes responsabilité.
ces ce que je fait quand mon enfant est malade je le garde avec moi. et j'en prends soin. ce qui me chicote ces de payer pour des service qui ne sont pas rendu parce qu'il est malade.
dauphins20
09/03/2011, 23:42
Les enfants ne sont pas toujours a leurs meilleur lorsque nous le acceptons le matin nous sommes assez compréhensive mais la des selles liquides avec la gastro qui tu trouve pas que c'est assez important pour que tu sois avec ton enfants? On choisi tous notre metier et personnes nous y obliges tout comme c'est ton choix si tu as voulu des enfants nous avons pas a nous rendre tous malade pcq tel ou tel decide de faire passer son metier devant ses enfants...
J'en reviens pas d'avoir un commentaire de la sorte! Moi qui choisit de ne travaillé que 2 jours semaine à partir que ma fille aille 2 ans ( parce qu'avant elle aura été à la maison avec ses parents avec beaucoup de sacrifice monétaire mais au combien important pour nous) , moi qui ai lâché un poste à temps complet pour me retrouvé avec un emploi certe plus payant mais sans aucune garantie pour EFFECTIVEMENT M'OCCUPÉ DE MA FILLE:furious: Franchement celle-là elle me dépasse mais pas à peu près. Non je ne mettrais pas ma carrière et ma vie en péril et je ne négligerais jamais ma fille. Mais il y a des situations qui peuvent nous obligé dans la vie.
Je comprend mieux le titre du post: c'est n'importe quoi. Vraiment la réponse que je viens de lire c'est n'importe quoi! On parle pas de gastro là si tu as bien lu, mais on parle de 2 selles liquides et un enfant fonctionnel. Pas d'un enfant malade pour le moment. De toute façon j'ai des nouvelles pour vous: la gastro si elle l'a, ben bingo vous l'avez! Où vous êtes très à risque de l'attrapé parce qu'elle est contagieuse avant l'apparation des gros symptômes...
Sérieux je relis le commentaire et j'ai vraiment la même face que ce bonhomme:furious::mad:
Dauphin: Je te comprend d'être fâché par le commentaire. On ne connait pas ta vie en détail et je lève mon chapeau à toute les infirmières du québec. Je trouve vos conditions de travail inhumain. Quel stress je vivrais si je savais que je ne peux quitter mon boulot même si mon enfant est malade...
Ce que je trouve génial, par contre, c'est que tu ai trouvé un mf qui te convient. C'est ca la beauté du milieu familial, la différence! Certaine (comme moi) fonctionne comme un cpe, avec des rêgles d'exclusion stricte, d'autre (comme certaine de mes amies) fonctionne en mini famille et gère les maladies comme faisant partie de la vie... l'important c'est que le parent soit au courant dès le départ et puisse choisir celon ses besoins.... comme toi tu as fait : )
Par contre, je comprend la rsg d'être fâché quand le parent refuse de venir chercher l'enfant, car l'entente du départ n'est pas respecté...
isabellebro
10/03/2011, 07:19
Premièrement je me fou pas de mes enfants, quand il sont malade je les gardes avec moi a la maison. Je parle de ceux qui exagère en appelant les parents de venir chercher leur enfant quand il on des selles mou ou le nez qui coule.
Je comprend que ce n'est pas de votre faute si l'enfant et malade d'être pénaliser pour ca. comme tous le monde vous avez besoin d'argents et qu'un simple 25$ pourrait changer tous vos dépense. Mais qui ce souci de moi lorsque je manque 1 ou 2 journée de travaille et comme vous j'ai besoin d'argent pour pouvoir payer mes choses et manquer 100$ sa me fait un gros trou dans mon budget.
la vous allez dire que j'ai choisi d'être parent et de prendre mes responsabilité.
ces ce que je fait quand mon enfant est malade je le garde avec moi. et j'en prends soin. ce qui me chicote ces de payer pour des service qui ne sont pas rendu parce qu'il est malade.
je comprend le point de vue pour l'abus mais il y a tout de meme certaine maladie (comme la gastro) qui son regis par des regle dexclusion emis par le ministere et la santé publique donc habituellement tout milieu accredité ou cpe doivent se conformé et pourtant il charge pareil. Dans le fond si je comprend bien ta facon de voir les chose la dessus ton enfant a la gastro tu lenvoie pareil a la garderie le lendemain pc il feel un peu mieux (ses tres rare que tout les sympotme dune gastro on disparu au bout de 24hH) bref rendu la tout les autre enfant de la gardo attrape la gastro pc ton enfant etais contagieux mais sa ses pas ton probleme a toi il ne faut pas que toi tu manque de travaille non plus ensuite ta rsg et ses enfant riqsque de tombé malade donc devra ferme mais sa non plus tent que tu paye pas ses pas ton probleme elle est malade par ta faute mais ses pas grave et ensuite quand ta rsg ses remis elle doit TOUT desinfecter es-ce que je comprend bien? les regle son malheureusement fais parce que certain abuse de certaine situation si la rsg nexculs jamais certain enfant avec des maladie contagieuse parce quelle ne peux pas de revenu elle non plus a tu conscience du nombre de journée que toi tu perderais puisque toi tu garde tes enfant quand ils sont malade??
dauphins20
10/03/2011, 08:52
je comprend le point de vue pour l'abus mais il y a tout de meme certaine maladie (comme la gastro) qui son regis par des regle dexclusion emis par le ministere et la santé publique donc habituellement tout milieu accredité ou cpe doivent se conformé et pourtant il charge pareil. Dans le fond si je comprend bien ta facon de voir les chose la dessus ton enfant a la gastro tu lenvoie pareil a la garderie le lendemain pc il feel un peu mieux (ses tres rare que tout les sympotme dune gastro on disparu au bout de 24hH) bref rendu la tout les autre enfant de la gardo attrape la gastro pc ton enfant etais contagieux mais sa ses pas ton probleme a toi il ne faut pas que toi tu manque de travaille non plus ensuite ta rsg et ses enfant riqsque de tombé malade donc devra ferme mais sa non plus tent que tu paye pas ses pas ton probleme elle est malade par ta faute mais ses pas grave et ensuite quand ta rsg ses remis elle doit TOUT desinfecter es-ce que je comprend bien? les regle son malheureusement fais parce que certain abuse de certaine situation si la rsg nexculs jamais certain enfant avec des maladie contagieuse parce quelle ne peux pas de revenu elle non plus a tu conscience du nombre de journée que toi tu perderais puisque toi tu garde tes enfant quand ils sont malade??
JE ne comprend vraiment pas ce commentaire... Alsa parle qu'elle trouve cela plate de payé la RSG quand Alsa décide de gardé son enfant à la maison... elle ne parle pas de le renvoyé à la garderie le lendemain ni rien de cela. Mais c'est vrai que c'est un des seuls métiers dont vous êtes travailleur autonome que les congés maladies sont payés... Si on regarde ça d'un point de vue extérieur.. vous chargez pour un service que vous ne donnez pas... et si la personne qui vous paye n'en a pas elle de congé maladie, et qu'elle doit vous payé pareil à 25$.. ben ca lui fait un méchant trou dans son budget! C'est ce point là qu'elle trouvait dommage tout simplement!
ladieannie
10/03/2011, 09:22
Oui mais toutes les RSG ne chargent pas quand elles sont fermées! Moi par exemple, je ne charge pas. Je donne aussi 5 jours de maladies ''sans frais'' à chaque enfant par année. Les parents sont bien contents et moi je m'accomode de ça. Et ceux qui charge ben si c'est écrit au contrat, c'est bien correct, les parents sont supposés signer en toute connaissance de cause... ;)
Franfalie
10/03/2011, 09:54
Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.
Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.
Pasparfaite
10/03/2011, 09:58
Je sais pas c'est quoi qui te traumatise vraiment dans ma façon d'agir....car j'ai bien précisé que je garde souvent les enfants malades mais pour moi 2 diarhée et il est 9h00 le matin quand la RSG a écrit son post c'est innaceptable. Je suis certaine que ta RSG si elle gardais 6 amis TOUS avec le gros FLUX et qui vomirait en même temps tu la trouverais pas si "compréhensive" ... Un enfant qui fait 2 selles qui débordent de la couche doit être exclus c'est pas plus compliqué que ça!!! Je comprends très bien que certains parents ne vivent pas les meilleures situations familiales et professionelle mais lorsque vous signez le contract c'est bien indiqué les cas d'exclusion et que vous avez besoin d'un plan B. La maman en question n'a pas chercher une solution de rechange...elle a juste refusée!!! Ne le prends pas personnelle cette situation.....
dauphins20
10/03/2011, 10:17
Après sa vous brailleriez encore plus parce-qu'il manquerait encore plus de place en garderie. Désolé mais si je ne chargerais*pas lorsque les enfants sont malade ou absent, je ne pourrais même pas payer ma maison. Pour vous c'est simplement un petit 25$ de moins mais au bout d'un an avec tout les absences de maladie et autre, sa accumule beaucoup de sous et d'instabilité financière. Donc je n'aurais tout simplement pas de Garderie et ce serais le cas de beaucoup d'autre Rsg.
Franchement, voir que vu qu'il faut payer, que c'est une raison d'envoyer votre enfant malade à la garderie quand même. C'est un cercle vicieux et vous ne serez pas plus avancer si vous devez manquer 1 ou 2 semaine de travaille car vous avez contaminer toute la garderie et que votre R.S.G est malade.
C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!
Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.
dauphins20
10/03/2011, 10:19
Je sais pas c'est quoi qui te traumatise vraiment dans ma façon d'agir....car j'ai bien précisé que je garde souvent les enfants malades mais pour moi 2 diarhée et il est 9h00 le matin quand la RSG a écrit son post c'est innaceptable. Je suis certaine que ta RSG si elle gardais 6 amis TOUS avec le gros FLUX et qui vomirait en même temps tu la trouverais pas si "compréhensive" ... Un enfant qui fait 2 selles qui débordent de la couche doit être exclus c'est pas plus compliqué que ça!!! Je comprends très bien que certains parents ne vivent pas les meilleures situations familiales et professionelle mais lorsque vous signez le contract c'est bien indiqué les cas d'exclusion et que vous avez besoin d'un plan B. La maman en question n'a pas chercher une solution de rechange...elle a juste refusée!!! Ne le prends pas personnelle cette situation.....
C'est pas que je le prend personnelle... mais... Des fois à entendre parlé les RSG, on dirait qu'elles oublient certains points. Que ce n'est pas tout le monde qui peuvent partir sans crier gare de leurs travails... ce n'est pas tout le monde qui ont un entourage et un groupe de soutien autour d'eux...
J'avoue que dans la situation c'est de la mauvaise foi. Mon conjoint serait à la maison ( ben ma fille n'irait pas à la garderie mais admettons que) en moins de 5 minutes il serait rendu!
Kikilebeau
10/03/2011, 10:29
Pour moi, tout est ecrit dans ma regie interne....je suis tres claire des le debut qu'un enfant malade doit retourner chez lui. Je ne r'envois pas un enfant pour rien, mais quand il est malade j'appelle Maman (ou papa) et tu vien chercher ton coco! Je comprend qu'on peut pas tousse partir du travail (moi aussi si ma fille est malade a l'ecole, je ne peut pas aller la chercher car j'ai les cocos avec moi) par contre il faut avoir un PLAN B (de la parente, un conjoint, un ami..etc).
Je charge 5 jours semaine. Que tu envoie ton enfant ou non pour maladie ou autre....par contre si moi je doit fermer pour maladie au autre...je ne chargerais jamais les parents. Je suis malade aujourd'hui d'ailleur...mais j'ai une remplacante....qui me coute plus chere $$ que je recoit en paye pour la journee, mais je le fait pour pas mettre mes parents en difficulte a la derniere minute.
Un 25$ du bord de la RSG ou du bord du parent peut faire un gros trou dans un budget!!!!!!!
Maintenant....on peut tu arreter de se chicaner :o :o
Nous les RSG nous avons tousse des valeurs differente...les parents aussi...c'est pourqoui nous fesons des entrevue et des visites....autant du bord du parent que de la RSG!!!! Nous pouvons tousse se trouver des parents/RSG avec les memes valeurs que nous!!!
Je m'excuse pour mon francais..je suis Anglo et mon ordi ne veut pas me donner des accents ce matin....et je suis tres fatiguee! :furious:
Les petites gribouilles
10/03/2011, 10:35
Je suis traumatisé????!!!! Mon enfant quand il est malade a besoin de SA MÈRE pas d'une éducatrice ou une rsg non de SA MÈRE .quand il est malade nous fesont des période de "colle-colle" aux 10-15 minutes comme il veut et quand il veut parce qu'il est malade je parle pas d'un nez qui coule ou d'une petite toux je parle d'une gastro ect... si faudrait que j'attende que mon enfant soit malade a ne plus bouger?????? J'ai jamais rien entendue d'aussi con !!! relis-toi c'est effrayant de lire des chose comme ca!!!! tres malade a ne plus bouger??? c'est parce que si ton enfant se rend a ce point-la tu le vois venir avant!!!! :furious: j'arrete-la parce que c'est la seule phrase de tout le site depuis que je suis abonné qui me rend aussi en $%?#$@$?&%$ Réfléchir avant d'écrire s.v.p c'est meme pas une question de valeurs entre personne différente mais de l'imbécilité!!!! POINT BARRE
Pasparfaite
10/03/2011, 10:39
C'est pas que je le prend personnelle... mais... Des fois à entendre parlé les RSG, on dirait qu'elles oublient certains points. Que ce n'est pas tout le monde qui peuvent partir sans crier gare de leurs travails... ce n'est pas tout le monde qui ont un entourage et un groupe de soutien autour d'eux...
J'avoue que dans la situation c'est de la mauvaise foi. Mon conjoint serait à la maison ( ben ma fille n'irait pas à la garderie mais admettons que) en moins de 5 minutes il serait rendu!
CE'st exactement ce qu'on dit toi tu es infirmière et tu prends la santé de ta fille très au sérieux...tu l'as cité plus haut....tu essayerais de te faire remplacer ou d'appeler ta belle-maman. Dans ce cas si....la maman n'a rien fait et je comprends vraiment la RSG de vivre une frustration a ce niveau d'autant plus que dans son message J'ai lu entre les lignes qu,elle vie d'autre difficulté avec cette maman....
En plus, ta RSG te connais alors elle connais ta condition....moi je connais mes parents alors je connais leur conditions. Je sais qu'ils aiment mieux que je les appelle avant de donner tempra pour les informer...ils ne viennent pas les chercher a chaque coup. Mais ici les seul cas de gastro que j'ai eu sont arrivé durant la fds alors les amis ne revenaient qu'après 48h suite au retour à la normal. Je donne des suppositions en disant que j'appellerais les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfants après 2 diarhée débortantes....mais moi la gastro je fuis tellement ça que je suis certaines que je le ferais!!! Alors cette RSG connnais cette maman et sa condition alors si elle a écrit un post c'est surement car elle sait que la maman n'a pas éplucher toutes les options possible afin de respecter la santé de tous les autres qui sont en contact avec son enfant dans le service de garde .....et pour moi c'Est un manque de respect flagrant.
J'aimerais ça avoir des nouvelles de l'enfant??? Est-ce que c'était une gastro finalement???
fleur_de_soleil
10/03/2011, 10:46
De toute façon, avec le remboursement anticipé ça coûte même pas ce fameux 25$..... Et si vous ne payez pas ce fameux 25$, vous devrez le rembourser au gouvernement de toute façon.... Il me semble que c'est pas difficile à comprendre (exemple, j'ai une maman qui est dentiste, une journée son boss a pas rentré pour la journée à cause d'un accident (c'est lui qui avait les clefs et tout)... Donc il a canceller tous les rdv et bien elle a été payé pareil parce que c'était pas de sa faute si son travail a fermé..... Je pense que c'est normal) Nous on est ben plus perdant si on perd notre 25$ pour un enfant qui est malade et que ce n'est pas de notre faute. Imaginez tout le monde dirait que son enfant est malade pendant une semaine durant les vacances si ils veulent pas payé. De plus, les enfants passent beaucoup de jours à la garderie et d'heures (Je généralise) pous la plupart ils y sont à temps plein. Imaginez-vous ous allez travaillez quand vous avez la gastro ???? Non, parce que ça ne se fait tout simplement pas. Je crois vraiment mais vraiment qu'un enfant malade a a rester dans une garderie quand il feel pas. La routine, le bruit et tout...... On peut pas s'occuper d'enfants malade tout en faisant des activités. Et je peux vous dire qu'un enfant malade veut juste se reposer avec l'amour de papa/maman..... Je comprends tout simplement pas pourquoi les services ne devraient pas être payé quand c'est vôtre enfant qui ne va pas bien...,.. C'est MON OPINION. Je crois que c'est juste logique. Je pourrais encore en écrire long sur mon désaccord mais ça serait trop long. CEci étant dit, j'ai jamais eu a retourné personne et j'ai jamais gardé d'enfant malade en 2 ans. On a jamais eu de virus ou autre non plus. Je devrais toucher à du bois ;)
PHANILIPRIX
10/03/2011, 12:46
Ben moi si je demandais à un parent de venir chercher son enfant qui a une gastro en plus de le garder 48 heures après le dernier vomissement ou diarrhé et que le parent me répondrait une connerie comme celle-là je résilie le contrat sur le champs.
Moi personnellement, je suis rendue très sévère pour tout ce qui est gastro et toute les bibittes contagieuses. Pourquoi? Parce que j'ai eu des parents négligeants à se sujet. (La la wow je ne dis pas que vous avez été négligeant à ce sujet avant de repartir une autre chicane!!) Moi c'est pas compliqué: Tu fais caca liquide c'est direct à la maison parce que j'ai du fermer 1 semaine à cause d'une gastro alors c'est non négociable.
J'ai une politique très claire au sujet des maladies et chaque parent l'a signée et étaient même très content de le faire.
De plus, moi quand j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant car JE juge que c'est un cas d'exclusion de MA garderie ben désolé mais moi ça me prend quelqu'un dans l'heure qui suit et je n'ai jamais ambitionner non plus et si ça marche pas ben je ne renouvelle pas le contrat. JE crois que chaque parent est en connaissance de cause lorsqu'il signe les documents et si ça ne fait pas leur affaire ben il y en a d'autre qui fonctionnent peut-être différemment.
Moi quand ils font de la fièvre: j'appelle le parent pour l'Aviser et j'administre de l'acétaminophène. Si l'enfant en question ne feel pas bien par la suite ben le parent est déjà avisé que son enfant ne va pas bien et ça lui laisse le temps de planifier un remplacement ou quelqu'un qui pourrait venir chercher l'enfant.
Pour ce qui est des journées payables quand on refuse un enfant ben c'est ben normal car la place est prise quand même et je ne peux pas être pénaliser si un enfant est contagieux!! Mais tout cela est clairement indiqué dans mon contrat comme ça pas de surprises. Imaginez si sur 6 il y en a 4 de malade!!! On est aussi bien de fermer tout suite!!
Moi c'Est ma façon de faire et c'est correct qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon c'est la beauté des milieux familiaux. Toutefois je crois que comme parent, peut importe l'emploi que nous avons, nous devons être prêt à assumer le fait que même si notre enfant est a la gardo ça speu qu'il feel mal et que j'ailles à trouver une solution.
Moi j'ai eu des problèmes dans mon ancien boulot car j'ai dû m'absenter souvent à cause des problèmes de santé de mon fils et c'est là que j'ai décidé d'ouvrir un m,ilieu familial. Comme on dit il y a toujours des solutions quand on les cherchent!!
Pasparfaite;
J'aimerais ça avoir des nouvelles de l'enfant??? Est-ce que c'était une gastro finalement???
je ne sais pas si c'est une gastro, pcq le papa m'a dit qu'elle avit eu 2 autres selles liquides, mais qui déborde pas, et seulement un petit vomi dans la journée... alors je peux pas vous dire si sa en est une.
et en passant, la petite feelait pas tant que sa... elle était chigneuse pour un rien et elle avait bobo a la bédaine (elle a 2ans1/2) alors je ne jusge pas que j'ai appellé sa mere pour rien...
pour ce qui est de la maman, elle n'est pas infirmiere et manque souvent pour aller magasiner ou aller voir des amis... alors elle est facilement remplacable. Jai écrit :c'est n'importe quoi, parce qu'elle ma dit qu'elle ne viendrait pas chercher x, parce que x n'avait surement pas la gastro (elle a dit qu'elle n'avait pas été en contact avec qqn qui a la gastro) et en plus son ex était super dispo a venir la chercher et sa lui a meme fait plaisir....
désolé si la discution a viré en chicanne, mais en tant que rsg j'estime que j'en fait beaucoup et que mes limites sont quand meme dur a atteindre...
ps. je ne charge pas les journées quand je ferme, mais je charge quand l'enfant ne vien pas pour maladie... et en passant, sa ne leur coute pas 25$ par jour (avec le remb.anticipé) sa revient souvent a moins de 7$ ... c'est pas si pire que sa.... mais je ne lance pas un débat je dis simplement mon opinion... et les parents le savent quand ils signent...
mamancl123
10/03/2011, 13:38
Moi je dis s'il y a le moindre risque que ce soit une gastro: come on retour a la maison SVP!!!
Pourquoi prendre le risque de contaminer les autres cocos, ta famille et leur famille? Il me semble que ca fait beaucoup de monde malade juste parce qu'une maman refuse de venir chercher son enfant. Les conséquences sont grandes!
Dauphin20: Je ne connais pas ton employeur, mais je peux dire, que je suis infirmiere et que pour ma part, mon employeur est vraiment super pour la conciliation travail-famille. J'ai une amie qui travaille avec moi (mais sur un autre département) et elle a du s'absenter du travail en plein milieu de son shift plusieurs fois parce que sa petite fait des otites à répétitions. Et elle n'a jamais eu de problème. Et pour les poursuites au criminel, je crois que c'est un peu exagéré...
Enfin, lorsqu'on mon fils commencera la gardo, je sais que je n'aurai jamais de problème pour aller le chercher, il y aura toujours quelqu'un pour 'me couvrir' sur le département. Je crois que c'est ca travailler en équipe et voir à la santé de manière globale. Ca commence à la maison!
Pasparfaite;
je ne sais pas si c'est une gastro, pcq le papa m'a dit qu'elle avit eu 2 autres selles liquides, mais qui déborde pas, et seulement un petit vomi dans la journée... alors je peux pas vous dire si sa en est une.
et en passant, la petite feelait pas tant que sa... elle était chigneuse pour un rien et elle avait bobo a la bédaine (elle a 2ans1/2) alors je ne jusge pas que j'ai appellé sa mere pour rien...
pour ce qui est de la maman, elle n'est pas infirmiere et manque souvent pour aller magasiner ou aller voir des amis... alors elle est facilement remplacable. Jai écrit :c'est n'importe quoi, parce qu'elle ma dit qu'elle ne viendrait pas chercher x, parce que x n'avait surement pas la gastro (elle a dit qu'elle n'avait pas été en contact avec qqn qui a la gastro) et en plus son ex était super dispo a venir la chercher et sa lui a meme fait plaisir....
désolé si la discution a viré en chicanne, mais en tant que rsg j'estime que j'en fait beaucoup et que mes limites sont quand meme dur a atteindre...
ps. je ne charge pas les journées quand je ferme, mais je charge quand l'enfant ne vien pas pour maladie... et en passant, sa ne leur coute pas 25$ par jour (avec le remb.anticipé) sa revient souvent a moins de 7$ ... c'est pas si pire que sa.... mais je ne lance pas un débat je dis simplement mon opinion... et les parents le savent quand ils signent...
Personnellement je crois que tu as bien fait et j'aurais fait pareil et personnellement je ferait une belle petite lettre à la maman lui indiquant que tu n'a pas apprécié son attitude et que si elle met ton jugement en doute qu'elle le dise tout de suite. Oublie pas que si elle a réagit comme ça une fois ben ça peut arriver encore et je parle par expérience. Dans mon livre à moi c'Est un manque de respect envers toi mais aussi envers son enfant et les autres enfants de la gardo. Elle n'a même pas chercher à trouver une solution et elle n'était pas bien bien loin : LE papa...
Moi je suis RSG et JAMAIS je ne signerais un contrat avec un parent en sachant que celui-ci ne peut pas venir chercher son enfant si celui-ci est malade, à moins qu'il ait une personne qui est disponible pour le faire à sa place en tout temps...
Lorsque nous excluons un enfant, nous le faisons de un, pour le bien-être de l'enfant malade, et de 2, pour la sécurité et la santé des autres enfants....
Je peux être souple lorsqu'il s'agit de fièvre, rhume ou grippe mais lorsqu'il est question de maladies contagieuses comme la gastro, une exclusion rapide est recommandée par tous les professionnels de la santé.
Si je décide de garder un enfant qui fait des selles liquides et que finalement ça s'avère être une gastro, pas certaine que mes autres parents vont être contents.
Pour ce qui est du 24 ou 48 heures après le dernier symptôme, mais c'est pour s'assurer que la période la PLUS contagieuse est passée (car la gastro peut être contagieuse plus de 10 jours après et on accepte les enfants même s'il existe toujours un risque de contagion)... Et si j'exclus un enfant car il fait 2 selles liquides mais qu'il n'a pas d'autres symptôme par la suite, mais je ne demanderais pas 48 heures (j'utilise mon gros bon sens) mais il faut quand même un certain nombre d'heures pour que les parents constatent qu'il n'y a effectivement plus de symptôme.
Et j'aimerais dire aux parents que pour moi, je n'aime jamais ça devoir dérangé un parent à son travail pour qu'il vienne chercher son enfant, même que j'haïs ça pour mourir. Donc, quand je le fais, c'est que je juge que c'est la bonne décision à prendre en tenant compte que j'ai d'autres enfants (qui n'ont peut-être pas tous une super santé) sous ma responsabilité...
Et je finis que peut importe le milieu que fréquente un enfant (MF, installation, école) lorsqu'il s'agit de maladie contagieuse, l'enfant est exclu!!!
dauphins20
10/03/2011, 14:13
Moi je dis s'il y a le moindre risque que ce soit une gastro: come on retour a la maison SVP!!!
Pourquoi prendre le risque de contaminer les autres cocos, ta famille et leur famille? Il me semble que ca fait beaucoup de monde malade juste parce qu'une maman refuse de venir chercher son enfant. Les conséquences sont grandes!
Dauphin20: Je ne connais pas ton employeur, mais je peux dire, que je suis infirmiere et que pour ma part, mon employeur est vraiment super pour la conciliation travail-famille. J'ai une amie qui travaille avec moi (mais sur un autre département) et elle a du s'absenter du travail en plein milieu de son shift plusieurs fois parce que sa petite fait des otites à répétitions. Et elle n'a jamais eu de problème. Et pour les poursuites au criminel, je crois que c'est un peu exagéré...
Enfin, lorsqu'on mon fils commencera la gardo, je sais que je n'aurai jamais de problème pour aller le chercher, il y aura toujours quelqu'un pour 'me couvrir' sur le département. Je crois que c'est ca travailler en équipe et voir à la santé de manière globale. Ca commence à la maison!
Je suis désolé mais tu as surement manqué le cours sur les obligations déontologiques. C'est-à-dire que tu n'as pas le droit de quitté ton poste et de laissé tes patients tant que le remplacant n'est pas arrivé SOUS PEINE DE POURSUITE CRIMINELLE c,est de la négligence criminelle ( c'est écrit en toute lettre dans notre salle de break) . Et pour l'équipe, je ne sais pas où tu travailles mais comme je le disais si bien, ici on travaille en permanence à équipe réduite, déjà pas assez de personnel pour respecté le plan de contingence. On serait supposé être 7 de jour et on 5-6 maximum. Donc non je ne peux pas quitté et me fiez à mon équipe parce que l'équipe est déjà au minimum... Ici quand quelqu'un apelle pour dire qu'il est malade, on regarde le tableau pour savoir à qui est le tour du supplémentaire obligatoire! Ca vous donne une idée... bref.. ici c'est l'enfer totale! Mais c'est ça la vie! Je suis spécialisé en urgence donc.. pas moyen d'en sortir ! Le tso ( temps supplémentaire obligatoire) vous connaissez? Pour la grandeur de notre urgence, on bat des records! 1 shifts sur 3! C'est infernal! Mais comme je le disais j'ai une RSG en or qui comprend bien la situation! Que je ferez l'impossible mais qu'il peut arrivé qu'en 1h je ne sois pas arrivé!
J'AI TU VRAIMENT BIEN LU MOI LÀ?????????:furious:
J'AI TU VRAIMENT BESOIN DE DIRE CE QUE JE PENSE??? NONNNNNNNNN CAR JE VAIS AVOIR PLEIN ,TOUT PLEIN DE SIGNALEMENT......:eek:
PHANILIPRIX
10/03/2011, 14:38
J'AI TU VRAIMENT BIEN LU MOI LÀ?????????:furious:
J'AI TU VRAIMENT BESOIN DE DIRE CE QUE JE PENSE??? NONNNNNNNNN CAR JE VAIS AVOIR PLEIN ,TOUT PLEIN DE SIGNALEMENT......:eek:
Pissou :p :p :p
Pissou :p :p :p
ben ça l'air qu'asteur il faut pu dire ce qu'on pense, pour pas "froisser" les modos......
isabellebro
10/03/2011, 15:36
JE ne comprend vraiment pas ce commentaire... Alsa parle qu'elle trouve cela plate de payé la RSG quand Alsa décide de gardé son enfant à la maison... elle ne parle pas de le renvoyé à la garderie le lendemain ni rien de cela. Mais c'est vrai que c'est un des seuls métiers dont vous êtes travailleur autonome que les congés maladies sont payés... Si on regarde ça d'un point de vue extérieur.. vous chargez pour un service que vous ne donnez pas... et si la personne qui vous paye n'en a pas elle de congé maladie, et qu'elle doit vous payé pareil à 25$.. ben ca lui fait un méchant trou dans son budget! C'est ce point là qu'elle trouvait dommage tout simplement!
non elle parle quelle si son enfant est malade et QUELLE decide de le garder elle est daccord pour payer mais que si son enfant est maldade et exclus par la rsg 48h elle refuse de payer ses pas la meme chose ;)
isabellebro
10/03/2011, 15:41
C'est tu moi où vous ne prenez pas le temps de lire ce qui est écrit. Personne n'a jamais parlé en nulle part d'envoyé son enfant malade à la garderie! Personne n'a parlé de le renvoyé plus tôt dans sa maladie parce qu'elle devait payé! Voyons donc!
Ah pis en passant, le petit bout en rouge, pour le petit 25$ ben certaines d'entre nous pour te payé réduiront l'épicerie cette semaine là ! Eille c'est pas tout le monde qui gagne 150$ par jour! J'en connais que juste ce petit 25$ là, elles devront coupé sur leur épicerie! Parce que eux, petit salaire qu'ils font, 25$ à donné dans le vide une journée, sans pouvoir la travaillé, ca change leur budget à la fin de la semaine pas à peu près!
Mais là n'est pas la question, un enfant malade ca doit resté à la maison. MAIS si la RSG a assez de jugement pour voir si l'enfant est vraiment malade ou non.
sa perso pour avoir ete monoparental avec un salaire assez bas je la gobe pas parce que le 25$ par jour pour moi revenais a meme pas 5$ puisque jetais quand meme remboursé pour le reste par le gouv et maintenant depuis janvier on a le remboursement tout les 15 du mois donc je me serais mis un gros2 25$ de coter par semaines et TOUT le reste etais payer par le reste qui est deposer dans mon compte le 15 du mois!!
mr.patate
10/03/2011, 15:45
ben ça l'air qu'asteur il faut pu dire ce qu'on pense, pour pas "froisser" les modos......
moi je pense que c'est plus pour protéger la réputation du forum..
les modérateurs ne font que leur travail et je les en félicite!! :D
isabellebro
10/03/2011, 15:50
t'inquiete une gastro na pas besoin detre super fort pour que sa en sois une sa depend de ton systeme immunitaire exemple nous on sort de la gastro la (jusqua hier) moi jai commencer jeudi soir passer jai vomis 1 fois et jai eu mal au coeur 24h sans revomir et ses tout ensuite dimanche mon chum a commencer lui sa durer 4 jours a lui sortir par les 2 bout pis ensuite ma fille qui elle a vomis de 5h am hier matin a pt 3-4h pm hier apres midi je dirais pt 15 fois pis que au bout de 12h elle etais top shap elle a souper avec nous et fellais super bien hier soir ses vraiment différent dune personne a l'autre
PHANILIPRIX
10/03/2011, 15:54
Pas pour rien que pu personne vient !
isabellebro
10/03/2011, 15:55
dauphin on a pas de misere a lire les texte voici ce qui est ecrit tel quel elle ne parle pas de rsg qui est fermer mais plutot dune rsg qui exclus un enfant malade qui est tres contagieux pc la gastro est tres contagieux je te lapprend pas et la 2em partie toi qui a tellement a coeur le bien de ta fille tu trouve sa normal??? qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
ladieannie
10/03/2011, 16:30
Ouffff.... ben moi à ce que je sache je suis chez moi et si JE juge qu'un enfant n'est pas assez en forme pour être chez moi, si c'est écrit dans mon contrat que les parents payent même lorsque l'enfant est absent.... Ben ils payent. C'est pas parce que c'est pas ses parents qui en ont décidé ainsi qu'ils n'ont pas à me payer... Sinon ça reviendrait à dire que les parents m'envoient leur enfant même s'il est malade, comme ça c'est toujours moi qui ''juge'' qu'il ne va pas bien alors le parent n'a pas à payer.... :confused: NO WAY!!!
L'autre chose qui m'a fait dresser les poils sur les bras, si on attendait que l'enfant soit malade à ne plus bouger pour ''DÉRANGER'' ses parents au travail, on se ferait sûrement traiter d'irresponsables... Et avec raison. Voyons, c'est quoi ça???
Moi qui pensais que la discussion sur les vacances avait été rock 'n roll... Ayoye!
J'espère juste que ma fille n'aura pas autant de gastro que moi quand j'étais petite... sinon je devrai penser à rester à la maison pour quelques années encore!!! :thanks: à ma maman qui était là pour s'occuper de moi!
dauphins20
10/03/2011, 16:38
dauphin on a pas de misere a lire les texte voici ce qui est ecrit tel quel elle ne parle pas de rsg qui est fermer mais plutot dune rsg qui exclus un enfant malade qui est tres contagieux pc la gastro est tres contagieux je te lapprend pas et la 2em partie toi qui a tellement a coeur le bien de ta fille tu trouve sa normal??? qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
D'un sens pour le montant.. je paye un temps plein pour un 2jours semaine alors.. bon.. je me mêle de ce qui me regarde ;)
Pour l'autre point parcontre, ma RSG a mon numéro de téléphone, et celui de mon extension au travail et celui de la réception des fois que je suis trop occupé pour répondre parce que tsé je suis le genre de mère qui aime mieux qu'elle m'apelle pour des niaiseries que de ne pas m'apellé! Mais vu que j'ai pas mal l'oeil, je ne crois pas que ca m'arrivera d'envoyé ma puce à la garderie si elle commence à être malade. Disons qu'après 18 mois à la maison.. j'ai l'oeil!
PHANILIPRIX
10/03/2011, 16:43
Moi qui pensais que la discussion sur les vacances avait été rock 'n roll... Ayoye!
J'espère juste que ma fille n'aura pas autant de gastro que moi quand j'étais petite... sinon je devrai penser à rester à la maison pour quelques années encore!!! :thanks: à ma maman qui était là pour s'occuper de moi!
Pi là spo la faute des RSG... pour une fois ! hu à veille de faire des contrats de garde aux parents...
isabellebro
10/03/2011, 16:55
D'un sens pour le montant.. je paye un temps plein pour un 2jours semaine alors.. bon.. je me mêle de ce qui me regarde ;)
Pour l'autre point parcontre, ma RSG a mon numéro de téléphone, et celui de mon extension au travail et celui de la réception des fois que je suis trop occupé pour répondre parce que tsé je suis le genre de mère qui aime mieux qu'elle m'apelle pour des niaiseries que de ne pas m'apellé! Mais vu que j'ai pas mal l'oeil, je ne crois pas que ca m'arrivera d'envoyé ma puce à la garderie si elle commence à être malade. Disons qu'après 18 mois à la maison.. j'ai l'oeil!
ses pour ca que je disais a alsa que les regle son malheureusement fais parce que certain et la je dit bien CERTAIN!!!!! abus oui il y a des parents qui garde leur enfant quand il son malade jai moi-meme jamais eu de probleme avec sa avec mes parents MAIS si les regle on ete spécifier ses quil y en a qui se sont essailler
casiopee30
10/03/2011, 17:15
qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
Ben oui ben oui!!! Pis après j'aurais une superbe mise en demeure pour négligence....:eek:
C'est justement mon travail de RSG de voir au bien-être de TOUS mes cocos!
Et je fais très bien celui de maman lorsque l'école m'appelle! Si je ne peux me déplacer, ben papa va le chercher! ( et non, il n'est pas payer si il manque... mais si ont a décidé d'avoir des enfants, c'est bien pour s'en occuper!) De toute facon, lorsqu'un enfant est malade, ce qu'il veut c'est maman ou papa! :glomp: Et surtout, ce reposer au calme!
Et finalement, les filles au privé, je vous plaind!!! :no:
C'est drôle, c'est peut-être psychologique l'affaire mais à 7$, j'ai jamais eu un parent qui a chiâlé pour le paiement!!! Pourtant, vos parents ont droit au remboursement anticipé non???? Je croyais que ca revenait au même prix que nous???
Et une autre question, pourquoi les parents ne veulent pas vous payer s'ils sont de toute facon remboursé par le gouvernement???:confused:
isabellebro
10/03/2011, 17:39
qu'on ne devrais pas deranger un parent a moins que son enfant agonise!!???
Ben oui ben oui!!! Pis après j'aurais une superbe mise en demeure pour négligence....:eek:
C'est justement mon travail de RSG de voir au bien-être de TOUS mes cocos!
Et je fais très bien celui de maman lorsque l'école m'appelle! Si je ne peux me déplacer, ben papa va le chercher! ( et non, il n'est pas payer si il manque... mais si ont a décidé d'avoir des enfants, c'est bien pour s'en occuper!) De toute facon, lorsqu'un enfant est malade, ce qu'il veut c'est maman ou papa! :glomp: Et surtout, ce reposer au calme!
Et finalement, les filles au privé, je vous plaind!!! :no:
C'est drôle, c'est peut-être psychologique l'affaire mais à 7$, j'ai jamais eu un parent qui a chiâlé pour le paiement!!! Pourtant, vos parents ont droit au remboursement anticipé non???? Je croyais que ca revenait au même prix que nous???
Et une autre question, pourquoi les parents ne veulent pas vous payer s'ils sont de toute facon remboursé par le gouvernement???:confused:
si le parent fais en bas de 100 000 par année oui sa reviens a la meme chose je dirais meme que en bas de 45 000 sa reviens moins cher que 7$ pour ce qui est du remboursement je ne le sais pas ne nai jamais vraiment comprit moi non plus mais je nai jamais eu de probleme a ce niveau la avec mes parents moi en théorie je ne charge pas les journée que je suis fermer meme si sa arrive pas souvent mais les parents on tjs insisté pour me les payer et jai entendu 2 raison de 1 une maman ma dit que elle avais des journée de maladie payer a son travaille donc setais la meme chose et de 2 (sa je lai entendu plusieurs fois) que de toute facon sil me le donnais pas il allais devoir le redonner au gouvernement au impot et il preferais me le donner a moi
Dernièrement, ma RSG a été malade et alle a fermée une journée...je tient a préciser que c'était la première fois qu'elle fermait....Imagines-toi qu'a ma job, pas moins de 2 mamans m'ont fait des remarques parceque j'ai refusé de demander de me faire rembourser cette journée-la....Voyons donc! Ben oui, mon chum a du rester a la maison et on a eut une perte de revenu, et je suis certaine que si je lui avait demandé, elle m'aurait donné mon 25$....Mais ce n'est pas quelqu'un qui abuse, elle se fait toujours remplacer si elle a quelque chose (genre rendez-vous chez le médecin), et ce 25$ m'a coûté 8,75$ car j'ai droit au remboursement anticipé. Ça a coûté une journée de salaire, mais bon tout le monde a le droit d'être malade! Mais je me suis quasiment fait traiter de folle a ma job....en tout cas....je suis pas riche, loin de la, mais j'ai remarqué que les filles a mon travail sont très ''a l'affut'' (je trouve pas d'autres mots), elle ne paieront jamais une cent de plus que prévus. Moi, j'ai même pas de contrat écrit, on fonctionne sur confiance mutuelle et je trouve ça bien mieux comme ça. Je suis certaine que les autres parents de mon éducatrice ne lui ont pas demandé leur 25$ non plus. C'est les parents eux-même qui lui ont suggéré de lui payer ses vacances l'été, car avant elle ne chargait pas....Je trouve que les gens ne se font plus confiance de nos jours et c'est dommage.
Oups....j'ai un peu dérapé de la discussion, je réagissait aux propos sur les remboursements anticipés et voila ou j'en suis....maudite mémère que je suis! :laugh:
C'est très décevant de lire les commentaires de quelque rsg. Je fais juste donner mon opinion sur un sujet et la vous me tomber dessus comme si j'étais un mauvaise mère. Vous voulez vraiment comprendre ce que vous voulez, ma question étais très simple : faite vous payer vos parent si un enfant viens pas lorsque qu'il est malade
Les réponses que j'ai reçu de la plupart de vous ne me donne vraiment pas le gout de revenir ici. imaginer une maman qui est désespérer et vous demande conseille sur un sujet et que ce n'est pas dans vos valeur, ces quoi vous aller l'attaquer.
dauphins20 à très bien expliquer ce que je voulais dire. Quand mais enfant sont malade je les garde avec moi à la maison ces ma responsabilité, jamais je n'enverrai mon enfant malade à la garderie es ce très clair.
moi ce que je déplore ces de payer cette journée alors qu'il n'y a aucun service rendu et ces ni ma faute et ni la faute de la rsg que mon enfant soit malade.
Gaufrette
11/03/2011, 10:11
Quand mais enfant sont malade je les garde avec moi à la maison ces ma responsabilité, jamais je n'enverrai mon enfant malade à la garderie es ce très clair.
moi ce que je déplore ces de payer cette journée alors qu'il n'y a aucun service rendu et ces ni ma faute et ni la faute de la rsg que mon enfant soit malade.
Quand tu paies un abonnement au gym, tu dois payer, quev tu y ailles ou non! Bien, c'est la même chose pour les RSG! Une journée de réservée, c'est une journée payable, point! Désolée de péter ma coche ici. Ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais une situation en générale! Les rsg ont un rôle d'éducation , de santé et de sécurité envers les enfants. Et santé implique de limiter les risques de contamination, donc de ne pas prendre d'enfant qui n'est pas fonctionnel dans son service de garde par RESPECT pour sa famille et pour les autres utilisateurs. Il devient donc de la responsabilité au parent dans ce cas de se trouver un plan B si il ne peut pas s'absenter du travail. La même politique est applicable aussi en CPE.
Dans mon cas, j'ai toujours chargé mes vacances, mais je n'ai jamais fermé pour cause de maladie, car je payais une remplaçante à MES FRAIS plus cher que mon propre salaire afin de ne pas pénaliser les parents! Donc, oui, ça me fait sortir de mes gonds si un parent ne veut pas payer parce que son enfant est malade et doit le garder à la maison. Être rsg, ce n'est pas du bénévolat. C'est un travail comme les autres qui mérite rétribution et respect.
En passant, ce que je trouve aberrant, c'est de voir sur les forums que des parents trouvent cher de payer 25$/jour la garderie pour 10 heures de service qu'ils ont droit, mais que de payer une tite gardienne de 15 ans à la maison 8$/heure pour aller souper au resto (alors qu'elle a beaucoup moins de responsabilités), c'est normal...
dauphins20
11/03/2011, 11:43
Quand tu paies un abonnement au gym, tu dois payer, quev tu y ailles ou non! Bien, c'est la même chose pour les RSG! Une journée de réservée, c'est une journée payable, point! Désolée de péter ma coche ici. Ce n'est pas toi en particulier que je vise, mais une situation en générale! Les rsg ont un rôle d'éducation , de santé et de sécurité envers les enfants. Et santé implique de limiter les risques de contamination, donc de ne pas prendre d'enfant qui n'est pas fonctionnel dans son service de garde par RESPECT pour sa famille et pour les autres utilisateurs. Il devient donc de la responsabilité au parent dans ce cas de se trouver un plan B si il ne peut pas s'absenter du travail. La même politique est applicable aussi en CPE.
Dans mon cas, j'ai toujours chargé mes vacances, mais je n'ai jamais fermé pour cause de maladie, car je payais une remplaçante à MES FRAIS plus cher que mon propre salaire afin de ne pas pénaliser les parents! Donc, oui, ça me fait sortir de mes gonds si un parent ne veut pas payer parce que son enfant est malade et doit le garder à la maison. Être rsg, ce n'est pas du bénévolat. C'est un travail comme les autres qui mérite rétribution et respect.
En passant, ce que je trouve aberrant, c'est de voir sur les forums que des parents trouvent cher de payer 25$/jour la garderie pour 10 heures de service qu'ils ont droit, mais que de payer une tite gardienne de 15 ans à la maison 8$/heure pour aller souper au resto (alors qu'elle a beaucoup moins de responsabilités), c'est normal...
Allo le méga gros jugement. On voit bien qu'à 25$ par jour par enfant, vous avez les moyens. Mais à ce que je vois plusieurs parents ne les ont pas. Et ils n'auront pas plus les moyens de payé la petite gardienne à 8$ de l'heure ( sérieux c'est rendu 8$ de l'heure??? Dans mon temps:laugh: c'était 2$ de l'heure! 2,50$ pour 2 enfants) Tsé on gagne pas tous plus de 100000$ par année! ( il parait qu'il n'y a que 3% de la population qui gagne plus de 100000$ par année!)
Moi si je ne rentre pas travaillé ( la route est fermé, ma fille est malade, je suis malade, pour n'importe quel raison) je ne suis pas payé. Je n'ai pas de congé maladie. Et je ne suis surement pas la seule dans la situation. Il y a beaucoup de parents pris comme cela.. donc je comprend un peu qu'eux ca dérange leur budget. Et les parents qui ont de la difficulté à joindre les 2 bouts ca m'étonnerait qu'ils se payent des abonnements au gym hein!
Personnellement je n'ai fais gardé ma fille que 2 fois pour se payé une sortie. Et ma fille dormait déjà. Et c'était par ma belle-mère.. donc.. et ma fille arrive à 2 ans. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas les moyens... c'est juste une valeur importante pour nous d'être présent pour notre fille...
Et à relire encore le même passage de RSG en RSG je vois que je suis vraiment tombé sur une perle, qui sait que le plan B peut-être très très compliqué pour certaines personnes et qui sait que je vais faire de mon mieux pour arrivé le plus rapidement possible, mais que je ne peux laissé mon travail comme cela.
Je vous renvoies un peu la situation.
Vous vous présentez à l'urgence où je travaille. Votre enfant est très très malade, tiens on va dire qu'il a de la misère à respiré. Mais... j'ai été apellé par ma gardienne parce que ma fille est malade. Ma B-M ne peut pas allé la cherché. J'ai du quitté et laissé l'équipe me *backé* sauf qu'il y a déjà 1 cas dans la salle de réanimation ( on va dire un infarctus donc 2 infirmières+1 médecin) on est 6( moins moi je suis partie). Donc 1 à l'observation, 1 au triage et 1 chef d'équipe. On a besoin de 2 infirmières pour stabilisé un patient obligatoirement. AH. Il en manque 1, la fille au triage ne peut en aucun cas quitté son poste, ni celle de l'observation car elle a déjà beaucoup de patient sous sa responsabilité.
Donc l'enfant en question n'aura pas les soins adéquats parce que l'infirmière sera partie en se fiant sur son équipe... vous serez en beau maudit et avec raison. On va peut-être le perdre faute de soins rapide. Et là AU SCANDALE!!!
Vous voyez où je veux en venir par responsabilité. Plusieurs autres domaines doivent être comme le mien, où c'est dangereux de quitté son poste.
Donc si je lis bien les commentaires des RSG, je ne devrais pas travaillé. Et plein d'autres professions non plus ne devraient pas parce que les plans B ne sont pas toujours possible!
Je fais un calcul: vu que personne à ma job ou presque ne peut travaillé, on est mettons 10 à avoir 2 enfants ( je fais une moyenne, certains en ont 3, certains en ont 1) ca fait 20 enfants. donc BANG on vient de fermé 4 RSG.
Et si on étend cela plus long... bref vous comprenez.
Je comprends que pour votre bien, celui de l'enfant, celui des autres enfants et tout le parent DOIT venir cherché l'enfant. Et personnellement être pris dans une situation comme cela je paniquerais de ne pas pouvoir quitté mon poste... mais il faut aussi mettre de l'eau dans votre vin. On fait tout notre possible mais... il peut arrivé des situations particulières!
Pasparfaite
11/03/2011, 12:29
Dauphins20 on comprends très bien ta situation et c'est la même de plusieurs parents au Qc c'est pour cette raison que moi en tant que RSG je n'appelle pas les parents pour rien. En 4 ans j'ai jamais appeler les parents pour demander de venir chercher l'enfant. Ils ont garder leur enfants a la maison car ils avaient eu gastro durant la fds mais ils avaient eu le temps de préparer plan B.
Pour le payement moi cE'st dans mon contract...ils payent tous le sjours réservés, fréquenté ou pas....malade ou pas. Pour moi ça serait très compliqué car mes parents m'ont fais des chèques d'avance...et bla bla bla. Alors pour moi oui les jours de maladies de l'enfant sont payable....comme les semaines de vacances des parents. Je suis quand même d'arrangement car je prends mes vacances a mes frais et j'esaye de les prendre en même temps des parents. Je ne prends qu'une semaine l'été et une semaine à noël. Si j,ai un rendez-vous je le prends les soirs ...je cherche a trouver une remplaçante même si j'aime pas ça car les enfants ne la connaissent pas la remplaçante. Certaines RSG ne font pas payer les maladies des enfants car elles vivent dans des quartiers plus défavorisé...
Mais pour répondes à Alsa il n'y a pas de code universel qui dit de payer ou pas....c'Est la RSG qui établie ses conditions dans son entente de service que VOUS parents vous acceptez en signant. Alors je ne peut pas te dire si on paye ou pas car ça dépend de la RSG... Mais en tant que RSG moi je les fait payer mais si je les fesais pas payer j'aimerais que les parents payent de leur propre volonté.... c'est comme quand je suis malade mes parents n'ont pas a payer car je suis FERMÉ mais ils me payent quand même car je suis rarement malade et cela me fait chaud au coeur.
Faut pas oublier que le service n'est pas offert à l'enfant malade mais que la garderie est ouverte avec les autres amis....que la RSG a fait son épicerie en fonction des amis présents dans la semaine...qu'elle se lève quand même le matin pour accueillir les amis...elle ne reste pas assise toute la journée a se rouler les pouces parce que votre enfant est malade et c'est pour cette raison que moi je demande de payer les maladies des enfants!!!
pour en revenir au sujet (parce qu'on va un peu loin...)la maman était très dispo a venir la chercher (parce qu'elle manque souvent pour des riens...)et le papa aussi (il était en congé!!!)le seul hic...c'était qu'elle ne VOULAIT pas le faire... ya une grosse différente... et oui, je suis très d'accord avec la plupart d'entre vous, les parents ne peuvent pas tous quitter leur travail en tout temps(ET C'EST NORMAL!)et je n'ai pas l'habitude de demander aux parents de venir chercher leur enfant pour des rien... je les garde meme quand ils sont malade et qu'ils ont de la difficulté a etre avec les autres amis (je peux dépanner les parents) mais de là a contaminer le reste du groupe seulement parce que tu ne veux pas que qqn aille la chercher, je trouve sa un peu ridicule...
mais bon... on a tous nos point de vue et on fait tous notre possible pour accorder travail-famille (meme si c'est parfois difficile), et c'est pour ca qu'il est bien important de bien lire la régie interne et d'etre en accord avec celle-ci!
pour en revenir au sujet (parce qu'on va un peu loin...)la maman était très dispo a venir la chercher (parce qu'elle manque souvent pour des riens...)et le papa aussi (il était en congé!!!)le seul hic...c'était qu'elle ne VOULAIT pas le faire... ya une grosse différente... et oui, je suis très d'accord avec la plupart d'entre vous, les parents ne peuvent pas tous quitter leur travail en tout temps(ET C'EST NORMAL!)et je n'ai pas l'habitude de demander aux parents de venir chercher leur enfant pour des rien... je les garde meme quand ils sont malade et qu'ils ont de la difficulté a etre avec les autres amis (je peux dépanner les parents) mais de là a contaminer le reste du groupe seulement parce que tu ne veux pas que qqn aille la chercher, je trouve sa un peu ridicule...
mais bon... on a tous nos point de vue et on fait tous notre possible pour accorder travail-famille (meme si c'est parfois difficile), et c'est pour ca qu'il est bien important de bien lire la régie interne et d'etre en accord avec celle-ci!
Pour Alsa, les propos que tu as reçu sont uniuement une réponse à ce que tu as écrit..... et c'est très clairement dit....
et pour toi mon amie czjs, comment était la maman aujourd'hui????
:p
a ALYJACK , la maman n'est pas venu porter sa fille ce matin, c'est son papa...et il est déja venu chercher la petite(pour faire une sortie, pas a cause que je lui ai demandé;) ) mais le papa, m'a dit que x ne viendrait plus dans ma garderie, pcq elle avait trouvé une gardo qui ouvre gratuitement a 6h30... il était vrm triste, et moi aussi (j'adore x, mais bon..., c'est la vie)
j'ai eu encore une selle liquide ce matin, mais pas débordante et j'en ai fait part a son papa... alors je vais voir si la maman va venir ce soir pour me confirmer le tout ou pour prendre les choses de x.. pourtant je lui ai parlé avant hier au téléphone et elle était vraiment super fine (comme si rien ne c'était passé) mais le papa m'a dit qu'elle lui disait le contraire alors... je sais pu quoi en penser...
petite question d'impôt maintenant.... est ce que je peux enlever le 5$ par jour (qu'elle ne m'a pas donné pour le 30 min. a chaque matin, mais que je lui avait déja fait part...) sur le montant total donné pour frais de garde sur le relevé 24? dans ma régie il est écrit que c'est 5$ par 15mins. supp (ou de retard) alors je voulais etre fine et seulement lui charger le 5$... donc est ce que sa se fait où je suis dans l'illégalité?...
merci beaucoup les filles pour tous vos commentaires!!!
a ALYJACK , la maman n'est pas venu porter sa fille ce matin, c'est son papa...et il est déja venu chercher la petite(pour faire une sortie, pas a cause que je lui ai demandé;) ) mais le papa, m'a dit que x ne viendrait plus dans ma garderie, pcq elle avait trouvé une gardo qui ouvre gratuitement a 6h30... il était vrm triste, et moi aussi (j'adore x, mais bon..., c'est la vie)
j'ai eu encore une selle liquide ce matin, mais pas débordante et j'en ai fait part a son papa... alors je vais voir si la maman va venir ce soir pour me confirmer le tout ou pour prendre les choses de x.. pourtant je lui ai parlé avant hier au téléphone et elle était vraiment super fine (comme si rien ne c'était passé) mais le papa m'a dit qu'elle lui disait le contraire alors... je sais pu quoi en penser...
petite question d'impôt maintenant.... est ce que je peux enlever le 5$ par jour (qu'elle ne m'a pas donné pour le 30 min. a chaque matin, mais que je lui avait déja fait part...) sur le montant total donné pour frais de garde sur le relevé 24? dans ma régie il est écrit que c'est 5$ par 15mins. supp (ou de retard) alors je voulais etre fine et seulement lui charger le 5$... donc est ce que sa se fait où je suis dans l'illégalité?...
merci beaucoup les filles pour tous vos commentaires!!!
ah ben calvince....... c'est super de se faire jouer dans le dos de même hein|!!??!?!?!??!
pour les frais, tu dois écrire SEULEMENT le montant d'argent QUE TU AS REÇU, tu ne va quand même pas payer de l'impôt sur un revenu que tu n'as pas eu hein
Gaufrette
11/03/2011, 15:57
Ce que j'essaie d'éviter dans mon service de garde, c'est l'effet domino. Accepter un enfant non fonctionnel pour maladie contagieuse parce que le parent n'a pas de plan B, ça va faire en sorte que mon groupe ET ma famille seront probablement contaminés. D'autres parents devront se trouver un plan B, être malades et contaminer leur famille. Par le fait même, si je ne veux pas fermer pour maladie, je devrai trouver une remplaçante et la payer de mes poches. D'ailleurs, si plus de rsg mettaient leurs culottes à ce niveau, les urgences seraient par le fait même moins engorgées et ton travail, Dauphin, s'en trouverait allégé.
Dans la vie, on a des choix à faire. Avoir des enfants vient avec des responsabilités, qu'on le veuille ou non. Un jour, nos enfants grandiront et on aura à se débrouiller pour les congés pédagogiques, la relâche scolaire, les vacances d'été et autres imprévus. Ce n'est pas tout le monde qui peut payer des camps ou avoir 6 semaines de vacances. Et à l'école, ils ne seront pas plus conciliants!
isabellebro
11/03/2011, 19:15
C'est très décevant de lire les commentaires de quelque rsg. Je fais juste donner mon opinion sur un sujet et la vous me tomber dessus comme si j'étais un mauvaise mère. Vous voulez vraiment comprendre ce que vous voulez, ma question étais très simple : faite vous payer vos parent si un enfant viens pas lorsque qu'il est malade
Les réponses que j'ai reçu de la plupart de vous ne me donne vraiment pas le gout de revenir ici. imaginer une maman qui est désespérer et vous demande conseille sur un sujet et que ce n'est pas dans vos valeur, ces quoi vous aller l'attaquer.
dauphins20 à très bien expliquer ce que je voulais dire. Quand mais enfant sont malade je les garde avec moi à la maison ces ma responsabilité, jamais je n'enverrai mon enfant malade à la garderie es ce très clair.
je suis dsl mais es-ce que jai vraiment besoin de te reciter si tu ne veux pas etre mal comprise fais attention a comment tu exprime tes 'question' parce que dsl mais je peux bien te reciter je nai vue aucune question mais plus un fais que si ta rsg exclus ton enfant 48h TU NE PAYERAIS PAS LE SERVICE PUSIQUE ELLE NE TE LOFFRE PAS je ne voient tjs pas de question la dedans mais plutot un fais!!!
isabellebro
11/03/2011, 19:16
es-ce que jai besoin d,en rajouter???? tu dit tres clairement que tu ne payerais pas et ses la dessus que les filles on reagit!!!!
Et pour appeler un parent a son travail pour aller chercher son enfant devrait être uniquement lors d'une urgence ( accident, très malade a ne plus bouger, etc) mais pas pour une grippe, rhume ou la gasto .
je n'ai pas pris le temps de tout lire la discution, mais ce passage m'a un peu choquée..
tu laisserais vraiment ton enfant ayant la gastro a la garderie???? en sachant que ca va contaminer les autres enfants et ta RSG?? sans commentaires... :mad:
Gaufrette
11/03/2011, 20:39
Pis après, çachiale qu'elles ont de la misère à se trouver un service de garde! Cherchez l'erreur...
Frannick
11/03/2011, 20:52
Pis après, çachiale qu'elles ont de la misère à se trouver un service de garde! Cherchez l'erreur...
Je ne comprend pourquoi la maman enverrait son enfant malade a la garderie ... c n'est pas du chialage des parents qui ont de la difficulté a trouver une garderie , mais une réalitée ... Moi je me compte chanceuse d'avoir trouve une gardo et je l'adore .....
oui c'Est bien beau dire qu'on ne trouve pas de garderie.. je comprends et je crois celles qui ont p-e de la misere.. MAIS! avec une attitude comme celle que j'ai cité, meme si elle finit par trouver une garderie, rare sont les RSG qui vont vouloir renouveller le contrat avec cette maman.. donc si elle ne trouve pas de garderie.. c'est ben rien que de sa faute.. non???
Frannick
11/03/2011, 21:33
oui c'Est bien beau dire qu'on ne trouve pas de garderie.. je comprends et je crois celles qui ont p-e de la misere.. MAIS! avec une attitude comme celle que j'ai cité, meme si elle finit par trouver une garderie, rare sont les RSG qui vont vouloir renouveller le contrat avec cette maman.. donc si elle ne trouve pas de garderie.. c'est ben rien que de sa faute.. non???
Oui je suis d'accord avec ce point , mais c vrai aussi que c pas facile dans certain secteur de ce trouver une garderie .. Je ne serais pas capable de laisser ma fille avec une gastro a la gardo ... je ne serais pas bien .. Moi quant ma rsg m'appelle parce que ma fille est malade .. je vais la chercher le plus rapidement possible ou je trouve le moyen d'envoyer quelqu'un la chercher. Je suis aussi consciente que sa ne doit pas être facile pour vous quant vous en avez 6 a vous occupper et qu'il y en a un de malade ... sa demande beaucoup d'énergie s'occupper d'un enfant malade .. et puis un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer avec sa maman ou son papa a ses côtés pour être réconforté ...
tout a fait ;) et c'est le cas pour la plupart des parents, etk, j'ose le croire! c'Est la 1re fois que j'entends qqn dire qu'il ne manquerait pas le travail pour cause de gastro de son enfant.. un rhume je comprends, une grippe, si le coco est fonctionnel je comprends.. mais la gastro??? non.. ca je comprends pas.. et comme tu dis frannick.. avec 6 cocos, le temps qu'on passe a ramasser du vomi pis de la diarrhée (je m'Excuse pour l'image mentale la lol) hé bien on peut pas s'occuper des cocos, ni du coco malade pendant ce temps la.. et c'est vraiment pas le fun d'avoir a gérer ca.. c'Est pour ca que c'est important d'avoir des personnes fiables disponibles en cas d'urgence si on a un travail dans lequel c'Est difficile de s'absenter rapidement.. en d'autres mots.. un bon plan B!
quoi faire.... je viens encore de faire rire de moi par la meme maman(qui me cause problème...) sa fille viens de me faire 2 selles très liquide qui déborde de la couche( et les couches sont pas trop petites...)j'ai appellé la maman en question et je lui ai expliqué la situation.... elle m'a dit: ben la moi jpeux pas quitter mon travail, pcq je vais me faire mettre a la porte... je lui répond que ma fille est déja malade et que je ne veux pas prendre de risque que se soit la gastro. elle me répond fru: ben elle a pas été en contact avec qqn qui a la gastro alors elle l'a pas, pis en plus jpeux pas manquer pour des riens...
ouf... jai mal a l'orgueil... comment faire pour l'obliger a venir chercher sa fille, apres tout, c'est moi qui lui rend service en gardant sa fille, pas le contraire (elle qui me fait la faveur d'avoir x).... la la .... j'ai pas a endurer sa!!
meme si sa fille est de bonne humeur, jvaus pas prendre de risque ni me plier aux 4 volontés de la maman....
je lui dit quoi???: si tu viens pas chercher x, jvais briser le contrat pour non respect?
ou je la laisse encore gagner et je garde sa fille (qui n'a peut etre pas la gastro)
ouf...
sa va faire 1 an que je suis ouverte et j'ai fermé 2jours 1/2 depuis le début (même si j'ai été malade et même si ma fille est malade), mais la j'ai lgout de fermer pour 1 semaine pour me remettre de tout sa.... mais les autres parents sont tous des parents en or qui ne mérite pas vrm tout les problèmes qui vienne avec une fermeture si longue....
merci beaucoup les filles!
et désolé pour le roman... faut que je me vide le coeur ce matin.
Moi, je l'appelerais plusieurs jours de suite, et seulement elle pour lui dire que je suis fermée pour épidémie de gastro... oups, ça s'est propagé et maintenant, plutôt que de manquer une journée, elle devra en manquer 2 ou 4 juste à cause de son insouciance et de son non respect des enfants des autres et de sa RSG.
Et... il n'y a pas justement une loi qui a été crée pour la conciliation travail famille? son boss n'a même pas le droit de la mettre à la porte... à moins qu'elle ne soit escorte ou masseuse érotique...
isabellebro
12/03/2011, 07:41
Je ne comprend pourquoi la maman enverrait son enfant malade a la garderie ... c n'est pas du chialage des parents qui ont de la difficulté a trouver une garderie , mais une réalitée ... Moi je me compte chanceuse d'avoir trouve une gardo et je l'adore .....
toi tu ne comprend pas parce que tu ne le fais pas et ses TRES bien comme ca mais malheureusement certaine le font quand meme ;( jai eu un ptit loup lannée passer qui est venu chez moi pendant 1 mois sur le advil parce quil faisais de la fievre tout les matins il mangeais pus etais amorphe tout ca pendant 1 mois sans que maman accepte de sois le garder sois de consulter il y a fallu que grand-maman se fache pour quelle alle consulter et il a finit avec otite,bronchite qui commencais a se transformer en pneumonie,sinusite,amidalit a tu une idée comme il feelais se petit coco mais etais quand meme chez nous tout les jour meme quand maman commencais plus tard il arrivais tot et meme quand elle etais en congé il etais la quand meme (et la je ne generalise pas je parle juste de 1CAS) pis cette année quand il a eu la gastro elle a commencer chez nous mais il a commencer a etre malade 10 min avant que maman arrive alors jai attendu quelle arrive elle etais en vacance et ma quand meme demander si elle etais obliger de le garder le lendemain ;( ses pour ce genre de cas quon est venu a etre obliger de mettre des regles pas pour les 4 autre parents que jai que JAMAIS les enfants ni viennent chez nous sil son malade ses plate mais on paye tjs pour les rare qui abuse ;(
isabellebro
12/03/2011, 07:45
Oui je suis d'accord avec ce point , mais c vrai aussi que c pas facile dans certain secteur de ce trouver une garderie .. Je ne serais pas capable de laisser ma fille avec une gastro a la gardo ... je ne serais pas bien .. Moi quant ma rsg m'appelle parce que ma fille est malade .. je vais la chercher le plus rapidement possible ou je trouve le moyen d'envoyer quelqu'un la chercher. Je suis aussi consciente que sa ne doit pas être facile pour vous quant vous en avez 6 a vous occupper et qu'il y en a un de malade ... sa demande beaucoup d'énergie s'occupper d'un enfant malade .. et puis un enfant malade est mieux a la maison a ce reposer avec sa maman ou son papa a ses côtés pour être réconforté ...
pour ne pas etre evident ce ne les pas :laugh: je rit parce que sa me fais penser au seul cas de gastro que jai eu l'année passer et que jen ait eu 3 qui on commencer presque en meme temps a vomir apres avoir diner mes 3 bebe qui avais a lepoque16-17 mois oufff la je rit mais je riait pas au moment present parce que a cette age la sa te dit pas que sa mal au ventre ou que sa va vomir SA VOMIS PARTOUT je capotais!!!!!
Désolée ma belle mais si tu te relis tu te rendras compte que ta question était suivi de commentaires très plates. Tu as bel et bien dit que à part si ta fille agonise, tu n'a pas à venir la chercher.
Dauphins20 on comprends très bien ta situation et c'est la même de plusieurs parents au Qc c'est pour cette raison que moi en tant que RSG je n'appelle pas les parents pour rien. En 4 ans j'ai jamais appeler les parents pour demander de venir chercher l'enfant. Ils ont garder leur enfants a la maison car ils avaient eu gastro durant la fds mais ils avaient eu le temps de préparer plan B.
Pour le payement moi cE'st dans mon contract...ils payent tous le sjours réservés, fréquenté ou pas....malade ou pas. Pour moi ça serait très compliqué car mes parents m'ont fais des chèques d'avance...et bla bla bla. Alors pour moi oui les jours de maladies de l'enfant sont payable....comme les semaines de vacances des parents. Je suis quand même d'arrangement car je prends mes vacances a mes frais et j'esaye de les prendre en même temps des parents. Je ne prends qu'une semaine l'été et une semaine à noël. Si j,ai un rendez-vous je le prends les soirs ...je cherche a trouver une remplaçante même si j'aime pas ça car les enfants ne la connaissent pas la remplaçante. Certaines RSG ne font pas payer les maladies des enfants car elles vivent dans des quartiers plus défavorisé...
Mais pour répondes à Alsa il n'y a pas de code universel qui dit de payer ou pas....c'Est la RSG qui établie ses conditions dans son entente de service que VOUS parents vous acceptez en signant. Alors je ne peut pas te dire si on paye ou pas car ça dépend de la RSG... Mais en tant que RSG moi je les fait payer mais si je les fesais pas payer j'aimerais que les parents payent de leur propre volonté.... c'est comme quand je suis malade mes parents n'ont pas a payer car je suis FERMÉ mais ils me payent quand même car je suis rarement malade et cela me fait chaud au coeur.
Faut pas oublier que le service n'est pas offert à l'enfant malade mais que la garderie est ouverte avec les autres amis....que la RSG a fait son épicerie en fonction des amis présents dans la semaine...qu'elle se lève quand même le matin pour accueillir les amis...elle ne reste pas assise toute la journée a se rouler les pouces parce que votre enfant est malade et c'est pour cette raison que moi je demande de payer les maladies des enfants!!!
Je suis empathique envers les démunis et je comprends ton point de vue mais ma question est pourquoi, un service de garde en milieu familial n'aurait pas les mêmes façons de procéder que dans les écoles ou dans les CPE, Notre travail vaut-il moins???? Sommes-nous plus tartes parce-que nous faisons ça chez-nous???
Un moment donné, il faut arrêter de se regarder le nombril et faire en sorte de respecter autrui. Moi j'ai eu la gastro mercredi et j'avais des rendez-vous jeudi, je les ai annulé par RESPECT pour ne pas contaminer mes rendez-vous!
Peut-on demander le même respect de la part des parents utilisateurs????
Chez-moi, j'ai seulement un couple qui est plus démuni et je l,ai pris car je les connais et que je fais parfois faire des heures en remplaçement à la maman. La petite vient une fois par semaine et ils me payent toute la semaine... HEEK!! Pourquoi sont-ils capable alors qu'ils vivent sous le seuil de la pauvreté??? C'est bien simple, ils PRIORISENT leurs enfants!!! Ils prennent les remboursements antivipés, on s'est arrangé ensemble pour la période avant qu'elle reçoivent leur paiement. Elle est utilisatrice depuis plus d'un an et je n'ai JAMAIS eu de retard de paiement.
Vous trouvez ça cher, ben gérez-vous ou faites comme n'importe qui qui a du coeur au ventre genre ma mère qui nous a élevé toute seule, organisez-vous et TRAVAILLEZ et si il faut prenez un petit emploi de soir ou gardez des enfants de soir...
Mon cheminement dans la vie n'a pas été facile, je les ai déjà vendues les bouteilles que jhe trouvais sur le trottoir pour payer une pinte de lait. Mais parce que je l'ai voulu, parce-que je n'ai pas baissé les bras, parce que j'ai travaillé avec tout mon coeur et mon courage, POUR MA FILLE' je m'en suis sortie j'ai ma maison, mon service de garde et sérieux je ne prends personne en pitié bottez-vous le derrière et cessez de vous victimiser c'est soi-même que l'on forge notre avenir.
curieuse
13/03/2011, 11:03
ont reste respectueuse les filles svp merci
Pasparfaite
14/03/2011, 07:59
Je suis empathique envers les démunis et je comprends ton point de vue mais ma question est pourquoi, un service de garde en milieu familial n'aurait pas les mêmes façons de procéder que dans les écoles ou dans les CPE, Notre travail vaut-il moins???? Sommes-nous plus tartes parce-que nous faisons ça chez-nous???
C'était seulement pour répondre à Alsa....mais quand même tu ne peux exiger qu'une autre éducatrice fasse payer ou pas les maladies des amis!! C'Est ça être travailleur autonome on décide du contract !! Notre travail ne vaut pas moins que dans les écoles ou les CPE mais il est différent. Cela dit les filles qui ne se font pas payer lorsque les amis sont malades ne sont pas plus tartre que celle qui font payer. Moi je procède comme en CPE pour l'exclusion et les payements....mais c'est MA décision!!! Les parents acceptent mon contract ou pas... j'oblige personne a venir dans ma garderie.... J'espère que Alsa a lue ma réponse la partie ou j'exprime le pk je demande le payement même si l'enfant est absent....
Merci Pasparfaite d'avoir répondu à ma question
quant à Viky tu devrais réfléchir avant d'écrire des choses absurde
surtout quand tu ne connais pas la personne, ces pas une raison d'insulter le monde qui ne pense pas comme toi.
le message que tu a écris à été effacer et avec raison
Tholianne
14/03/2011, 14:02
Les filles on se calme et d'un bord et de l'autre comme on dit!!!
Le but d'un forum est d'échanger vos OPINIONS.(opinion: Jugement, avis, sentiment qu'un individu ou un groupe émet sur un sujet, des faits, ce qu'il en pense : Exprimer son opinion au cours du débat. L'opinion des critiques.) source: Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/opinion)
Inutile de vous lancer des flèches chacune votre tour...
Rappelez-vous cependant que les autres utilisateurs ne sont pas obligés d'être d'accord avec vous....c'est ce qui fait la beauté d'un échange ;)
Merci!!! :D