Voir la version complète : Kraft diner?????
Allô!!!
Je em demandais si sa vous arrivais a l'occasion de servir a vos enfants du kraft diner. Parce que ej sais qu'il existe quand même pas mal de recette pour devercifier c'est nouille comme en rajoutant des légume ou viande. Moi personnellement je n'ose pas parce que je trouve douteux le fromage, mais en même temps je sais que les enfants adore se type de nouille au fromage.
Si vous avez dea alternative ou que vous en donner a vos tout petit faite moi signe parc eque je trouve quand même que c un plat simple et pas trop long a faire et bien sur tout en rajoutant d'autre chose dedans d enutritif pour companser.
merci!!!
Je voulais ajouter aussi es-ce que vous donner genre du humberger helper ou autre type de meets comme sa.
Merci!!!
salut,
1 fois par mois je fait un kraft diner avec des brocolit et saucisse au porc ou veau les cocos adorent... mais jamais au grand jamais hamburger helper ou autre chose de ce type...
Personnellemnt, en tant que maman, je ne sers pas ce type de repas à mes enfants car ils contiennent beaucoup trop de sel par portion. Et puis, faire un plat de pâtes c'est pas plus long que de faire un kraft dinner ou un hamburger helper, mais c'est certain que ça demande d'Avoir quelques ingrédient de plus qu'une simple boîte et un sachet de poudre. Tu peux faire un macaroni, avec des légumes et saussisse ou viande hachée et utiliser une soupe en canne pour la sauce (crème de tomate, crème de champignon, autre) tu choisit une soupe réduite en sel (sodium) et voilà un beau plat facile à faire ,santé et pas long à faire :)
Kikilebeau
10/03/2011, 08:36
moi j'adore le Kraft diner....mais je n'en donne jaimais au enfants de la garderie. Ni le Hamburger Helper. Tout les repas pour la garderie sont fait ou par moi ou par le traiteur.
Oki parfait merci. Moi aussi hamgurger helper pas sur sa sa. Une fois par mois sa l'air super c pas trop pis en plus les enfants adore.
Depuis que je fais affaire avec un traiteur ça n'arrive plus, mais oui de temps à autre je faisait une recette de macaroni style mexicain avec boeuf haché et salsa douce. Les enfants tripaient. Mais s'était très occasionnel disons. Pour le hamburger helper, jamais je n'en n'ai fait parce que je trouve ça trop dégeux.
Honnêtement, une fois de temps en temps, avec des légumes ou en accompagnement, c'est correct.
dauphins20
10/03/2011, 08:41
Moi non plus en tant que maman je n'aimerais pas que ça soit servi à la garderie. Elle n'en mange pas ici non plus... une boîte de pâte au blé, une sauce au fromage avec plein de légumes ajoutés... ca fait pareil ( et personnellement, dans ma sauce au fromage, au lieu du lait je met du tofu soyeux, elle n'y voit que du feu ;) )
Ben...une fois par 6 mois j'en ferais pas de cas pour le Kraft dinner( surtout maintenant il y en a au blé entier) .. mais Hamburger Helper, ca jamais par contre...
fleur_de_soleil
10/03/2011, 08:46
Moi, je n'ai jamais fait de "kraft diner". Je préférais le faire avec les vrais ingrédients (macaronis, cheddar/mozarella avec du lait, viande et légumes) ou comme une a dit, je mettais de la crème de champignons ou autres. Ici, ça fait fureur ;) Sinon, il a du velveeta (J'ai jamais essayé :S Je pense que c'est un peu trop cheez weez...). On peut tellement faire de chose avec des pâtes !!! Mais le Kraft Diner, je suis pas convaincu !!!
Lapetiteabeille
10/03/2011, 08:50
Jamais au grand jamais je servirai du KD ou du Hamburger Helper. C'est bourré d'additifs et de sel, sans compter les 1001 autres cochonneries qui mette la dedans YARK!.
fleur_de_soleil
10/03/2011, 08:51
Et hamburger helper, nous on en fait mais maison.... On prends des pâtes (habituellement farfadelles (petites boucles), on mets de la sauce au boeuf, un peu de crème sure (Ça fait stragonoff), on mets de la viande haché et des légumes (oignons, carottes,céleris, piments....). On mets aussi des épices. Donc bref, pas besoin d'hamburger helper.... Suffit de le faire maison. Tous les produits déjà préparés sont remplie de sel et de glucides et tout. En le faisant maison, tu gagnes beaucoup plus d'éléments nutritifs !!!
Merci et c'est vrais qu'il a beaucoup d'alternative pour faire les repas maison et qui son plus nutritive et aussi bon que la nourriture en boîte.
maridgeve
10/03/2011, 10:27
Moi quand le traiteur arrive en retard le lundi, je sers du diner kraft de luxe (légume et viandes). Ma mère m'en fesait souvent quand j'était jeune et je ne suis pas morte et aucun problème de santé.....Je trouve ça hallucinant la génération d'aujourd'hui....trop de sel, trop de lipides, trop de ci, trop de ca......
prends juste les nouilles et ajoute la sauce que tu veux dessus genre crème de champignon 25% moins de sel mélangée avec un peu de sauce tomates selection du jardin.(pots en verre dans la section des sauces tomates) Tu as les nouilles que les enfants aiment, tes légumes et une super sauce rosée rapide.
dauphins20
10/03/2011, 11:31
Moi quand le traiteur arrive en retard le lundi, je sers du diner kraft de luxe (légume et viandes). Ma mère m'en fesait souvent quand j'était jeune et je ne suis pas morte et aucun problème de santé.....Je trouve ça hallucinant la génération d'aujourd'hui....trop de sel, trop de lipides, trop de ci, trop de ca......
AS-tu déjà pris le temps de lire ce qu'il y a dans les aliments que tu achètes ou que tu fais faire? Tu verras que la génération d'aujourd'hui sont juste un peu plus allumé que tout les additifs alimentaires causent de multiples allergies et que les gens justement de l'autre génération sont plus malade que jamais...
Sans mangé bio, ici je fais tout moi-même jusqu'au pain. Pourquoi? Justement parce que ma mère ne regardait pas les étiquettes ( s'il y en avait dans le temps) et que j'ai développé une intolérance grave au sulfite. Donc tout ce qui est préparé commercialement me donne d'horrible maux de ventre. Si je peux épargné ca à ma fille...
rosabelle
10/03/2011, 11:56
Jamais au grand jamais je servirai du KD ou du Hamburger Helper. C'est bourré d'additifs et de sel, sans compter les 1001 autres cochonneries qui mette la dedans YARK!.
je pense la même chose moi non plus je ne servirais jamais çca aux enfants.
Il y a des pâtes ( catelli ) de la même forme et dimension que le «kraft dinner.
Alors comme le suggère Lilou, tu ajoutes de la soupe aux tomates et du fromage le résultat est similaire mais + santé et bcp moins dispendieux.
Il y a tellement tellement de recettes rapides et santé, je crois que nous pouvons facilement nous passer de ça.
maridgeve
10/03/2011, 13:18
[QUOTE=dauphins20;251352]AS-tu déjà pris le temps de lire ce qu'il y a dans les aliments que tu achètes ou que tu fais faire? Tu verras que la génération d'aujourd'hui sont juste un peu plus allumé que tout les additifs alimentaires causent de multiples allergies et que les gens justement de l'autre génération sont plus malade que jamais...
Sans mangé bio, ici je fais tout moi-même jusqu'au pain. Pourquoi? Justement parce que ma mère ne regardait pas les étiquettes ( s'il y en avait dans le temps) et que j'ai développé une intolérance grave au sulfite. Donc tout ce qui est préparé commercialement me donne d'horrible maux de ventre. Si je peux épargné ca à ma fille...[/QUOTE
Probablement que je suis chanceuse d'avoir aucune intolérence, aucune allergies et d'avoir personne autour de moi qui font des allergies ou intolérence. Mais faut pas capoter, ca ne veut pas dire que ta fille va l'avoir, je ne le souhaite pas mais exemple: si ta mère est obèse, vas-tu te priver de manger de la pizza pour ne pas être comme elle?!?!
Tous les enfants que je connais ADORE le diner kraft et j'arrêterai jamais de leur en servir s'il en veut simplement parce qu'il y a trop de sel ou etc....Je ne dis pas que j'en mange à tous les mois. Je regarde les étiquettes sur la majorité des choses que j'achète mais sur les aliments que j'adore depuis toujours, non je ne l est lis pas......Je trouve moins pire de manger du diner kraft qu'un MCDO...et beaucoup d'enfant me disent qu'ils en on manger pour souper la veille donc.....
Valérie G
10/03/2011, 13:24
Quand on a un service de garde, on se doit d'offrir des menus sains et équilibrés. On est pas supposé offrir des repas tout préparé styles kraft diner, bouffe en canne.
On est éducatrice, on doit l'être dans nos menus.
C'est aux parents de juger si c'est bon ou non pour leur enfant
mllecoccinelle
10/03/2011, 13:33
S.V.P les filles forcez-vous a faire un vrai macaroni au fromage tant qu'a donner cette ...
Je conçois des menus santé faites-moi signe si ça vous dis.
maridgeve
10/03/2011, 13:33
Quand on a un service de garde, on se doit d'offrir des menus sains et équilibrés. On est pas supposé offrir des repas tout préparé styles kraft diner, bouffe en canne.
On est éducatrice, on doit l'être dans nos menus.
C'est aux parents de juger si c'est bon ou non pour leur enfant
Je fais affaire avec un traiteur pour service de garde aussi! Les parents savent que le traiteur arrive quelque fois en retard et je dois trouver un dîner dernière minute quand je n'ai pas eu le temps d'en préparer un et ça ne leur dérange pas un dîner kraft de luxe. Les amis l'engloutissent en 10 minutes et on est prêt pour rejouer rapidement!
PHANILIPRIX
10/03/2011, 13:39
Moi je laisse le soin aux parents de donner le junk food aux enfants... et je dois dire que certains le font exceptionnellement bien :laugh: :laugh:
bien que je ne sers pas de ça en garderie , et que mes enfants n'aiment pas ça,
je ne suis pas d'accord avec dauphin20 qui dit que la "vieille bouffe" donnent des allergies et des intolérences... c'est laquelle la génération des allergiques et des intolérents???? C'est celle -ci... depuis 5 ans , tabarouette, j'en ai jamais vu autant!!!!
c'est pas le kraft dinner qui fait ça , c'est les OGM qui mettent dans vos beaux légumes et bouffe bio......
ho la la... mariedeve je suis avec toi, les parents de mes cocos savent ce que je leur donne et si vous croyez qu'une mauvais RSG = donnez du kraft diner 1 fois de temps en temps et bien wow que de jugement!!! saviez-vous qu'en plus je sert un gateau au chocolat a mes cocos a leur aniversaire, donc 6 fois par année... ho la la je suis hors guide alimentaire.... ca me frustre de voir des reactions comme ca, et en passant j'ai des allergies alimentaires (noix,fruit) qui on rien n'a voir avec ce que ma mere ma donné dans ma jeunesse car nous mangions tres bien....
Valérie G
10/03/2011, 14:05
ho la la... mariedeve je suis avec toi, les parents de mes cocos savent ce que je leur donne et si vous croyez qu'une mauvais RSG = donnez du kraft diner 1 fois de temps en temps et bien wow que de jugement!!! saviez-vous qu'en plus je sert un gateau au chocolat a mes cocos a leur aniversaire, donc 6 fois par année... ho la la je suis hors guide alimentaire.... ca me frustre de voir des reactions comme ca, et en passant j'ai des allergies alimentaires (noix,fruit) qui on rien n'a voir avec ce que ma mere ma donné dans ma jeunesse car nous mangions tres bien....
Quand un parent paie une rsg pour le repas de son enfant, ce n'est sûrement pas pour qu'il mange de la malbouffe :no:
Mais est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est de la malbouffe parce que si on offre des repas deja cuisiner qui ne sont pas plus santé on ne diras pas que c'est de la malbouffe et pourtant point de vue nutritionnel ce n'Est pas mieux.
En tant que maman je ne verrais pas d'inconvéniant si c'est exceptionnel
le problème avec le kfrat diner c'est le fromage pcque les pâtes sont au blés !
Honnêtement je ne vois pas grand différence entre le kraft diner et les macaronis avec une canne de soupe dedans, pcque dans la canne de soupe il y a bcp trop de sel aussi.
Tant qu'a ca j'aime mieux les pates avec un peu de pesto, des légumes et de la viande, avec du fromage gratiné c'est vraiment délicieux et les cocos aime ca autant que le kraft diner.
mais je ne serais pas traumatisé d'en manger à l'occasion
mr.patate
10/03/2011, 14:57
j'aimerais savoir ce que vous pensez des soupes chunkey!!
moi j'en mange régulierement et me semble que j'en donnerais aux enfants...
j'aimerais savoir ce que vous pensez des soupes chunkey!!
moi j'en mange régulierement et me semble que j'en donnerais aux enfants...
la plupart des aliments en boite contiennent bcp d'agent de conservation et du sel en quantité industriel.
Ce genre de soupe est facile a faire à la maison et bien meilleur pour la santé
casiopee30
10/03/2011, 15:26
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! Je suis pire que toi: je donne un popsicle chaque vendredi pm l'été!!!:p
Moi ici, c'est arrivé que je fasse cette bouilli fluorescente car chaque enfant décide de son diner de fête! (et pas parce que j'aime ca, je DÉTESTE le kraft dinner!!)
Mes parents sont au courant et ne m'ont jamais reproché rien! J'en fait pas 20 fois par semaine la!! Le reste du temps par contre, je suis catégorique: l'enfant doit manger au moins 2 légumes de son choix dans la sélection offerte ex: carotte, brocoli, patate, petite fève... l'enfant doit en prendre 2 sortes. Mes repas sont très santés et variés! Alors, un petit hic une fois de temps en temps ne turas surment pas mes cocos et ca les rends tellement heureux!!:yes:
Moi j'en ai mangé des hot dog, des burger et du mcdo et chu pas en mauvaise santé pour ca!!;)
dauphins20
10/03/2011, 15:57
Voudrais-tu ma recette de gâteau au chocolat sans trop de sucre ajouté sans gras? Si je me rapelle par coeur, on remplace le sucre par la compote de pomme et les oeufs par le yogourt, mais il faudrait que je vérifie :) il y a aussi la crème sure légère qui fait très bien.. au lieu de l'huile.. mais je ne retrouve pas le site, si ca vous intéresse dites-moi le je ferais des recherches ce soir
Et je fais tout mes gâteaux maisons et mes desserts maison aussi! C'est bien meilleure :)
Je ne dis pas que c'est la faute à ma mère si j'ai une intolérance sévère. C'est de la faute de l'industrie qui utilise des sulfites à peu près partout malgré qu'en France, il commence à légiféré contre cela. Ils se sont rendus compte à quel point les réactions peuvent être grave! Mais ici n'est pas le débat.
Effectivement j'attend de ma RSG de nourrir ma fille avec des trucs santé, pas pré-fabriqué ( et justement je lui ai demandé si elle faisait affaire avec un traiteur pour voir mais elle fait tout sa bouffe maison) parce que pour moi à la maison c'est important. La SEULE fois que ma fille a mangé du McDo, c'est parce que nous étions sur la route et elle a mangé des pommes, avec un jus de pomme et un wrap avec laitue, tomate pas de sauce et poitrine de poulet grillé! Même McDo on peut être relativement santé!
petitetati
10/03/2011, 19:54
Je crois qu'il ne faut pas exagerer non plus sur la bouf santé, il ny a rien de mal qu'un enfant mange un spaguetti maison ou des cigarre au chou. Vous ne croiyer pas?
francinelle
10/03/2011, 21:13
Jamais je n'est servi ce type de plat et jamais je n'en servirai...Pour ma part, le hamburger helper, kraft dinner ou autre, c'est du pareil au même et ça restera à l'épicerie...C'est mon opinion...
dauphins20
10/03/2011, 21:29
Je crois qu'il ne faut pas exagerer non plus sur la bouf santé, il ny a rien de mal qu'un enfant mange un spaguetti maison ou des cigarre au chou. Vous ne croiyer pas?
C'est exactement cela! J'adore faire une bonne grosse sauce à spaghetti ( je ne met que des herbes fraîches, des tomates, céleri, poivron, champignon carotte et de la viande hâché extra-maigre) et je prend des pâtes multigrains ( je voudrais bien en faire maison mais je crois bien que je vais avoir mon adapteur pour les pâtes sur mon mélangeur sur pied pour ma fête!)
Pour les cigares aux choux, il parait que c'est super bon.. mais malheureusement pour moi, le chou est le légume #1 qui contient le plus de sulfite alors.. je ne peux pas en mangé sous peine d'être tordu de douleur durant 12h ;(
le problème avec le kfrat diner c'est le fromage pcque les pâtes sont au blés !
Honnêtement je ne vois pas grand différence entre le kraft diner et les macaronis avec une canne de soupe dedans, pcque dans la canne de soupe il y a bcp trop de sel aussi.
Tant qu'a ca j'aime mieux les pates avec un peu de pesto, des légumes et de la viande, avec du fromage gratiné c'est vraiment délicieux et les cocos aime ca autant que le kraft diner.
mais je ne serais pas traumatisé d'en manger à l'occasion
C'est certain que les soupes en canne ont généralement plus de sel qu'une soupe maison surtout si c'Est pour être manger en soupe. Par contrre si la même canne sert pour une sauce pour les pâtes, on divise alors le sodium total avec les portions ce qui fait que même si on a pris une canne de soupe full sel à 700 mg par portion (1400 mg total pour la canne) mettons que tu as 6 minis et que tu mange toi aussi, ça fait 7 portions...ça reviens à 200mg de sodium par portion c'est pas mal mieux que le 500mg du Kraft dinner...
En fait je pense que si Melli posait la question c'était pour le côté "dépanneur" et facile à faire du Kraft dinner d'où ma suggestion...et loin de moi l'idée de penser que rsg qui sert du KD = mauvaise RSG, par contre je ne crois pas que faire un KD de luxe (avec légume et viande) prenne moins de temps que faire un plat de pâte
Voudrais-tu ma recette de gâteau au chocolat sans trop de sucre ajouté sans gras? Si je me rapelle par coeur, on remplace le sucre par la compote de pomme et les oeufs par le yogourt, mais il faudrait que je vérifie :) il y a aussi la crème sure légère qui fait très bien.. au lieu de l'huile.. mais je ne retrouve pas le site, si ca vous intéresse dites-moi le je ferais des recherches ce soir
Et je fais tout mes gâteaux maisons et mes desserts maison aussi! C'est bien meilleure :)
Je ne dis pas que c'est la faute à ma mère si j'ai une intolérance sévère. C'est de la faute de l'industrie qui utilise des sulfites à peu près partout malgré qu'en France, il commence à légiféré contre cela. Ils se sont rendus compte à quel point les réactions peuvent être grave! Mais ici n'est pas le débat.
Effectivement j'attend de ma RSG de nourrir ma fille avec des trucs santé, pas pré-fabriqué ( et justement je lui ai demandé si elle faisait affaire avec un traiteur pour voir mais elle fait tout sa bouffe maison) parce que pour moi à la maison c'est important. La SEULE fois que ma fille a mangé du McDo, c'est parce que nous étions sur la route et elle a mangé des pommes, avec un jus de pomme et un wrap avec laitue, tomate pas de sauce et poitrine de poulet grillé! Même McDo on peut être relativement santé!
Si tu retrouves ton site moi ça m'intéresserais de le regarder.
Wow moi je vous lis et je suis décuragée...Pas de cigarre au choux, pas de sauce à base de sel, pas de gâteau à base de ci et de ca, pas de ci pas de ca!!! Crime dans quel génération on est rendu?? Pourquoi on critique toujours sur ce que les gens mange??Moi, je mange super santé et pourtant j'ai un surplus de poid et je suis en très grande forme!!! Il faut arrêter de vivrer fou, on est en train de faire une génération de fammelette... Ce n'est pas qu'on a un service de garde qu'on doit servir à un enfant juste des légumes et des viandes avec moins de ci et de ca...Surtout ne pas servir trop de pate ou de viande!! Si on mange trop de laitue et de légume, on peut aussi créée des maladie, ma mère en a créée une à cause qu'elle en mangait trop donc il ne faut pas penser que si on sert plus santé que c'est mieux...Pour ceux qui on des traiteurs, est-ce que vous savez tout les ingrédiens qu'ils se servent pour préparé vos repas?? On est en train de vivrer plus que fou!!! En tout cas moi ici, à la fête des petits on mange du gateau (7x par année) et une fois par moi, on mange un repas choisi par les enfants donc s'ils veulent des HotDog ou Kraft Dinner c'est ce que l'on mange...Papa et maman ne disent rien, il trouve ca meme ok!!! C
C'est mon opinion!!! :)
dauphins20
11/03/2011, 07:40
Voici le site pour toutes les substitions :
http://www.recettes.qc.ca/substitutions/
Ca peut aidé pour plusieurs dépannages :)
Wow moi je vous lis et je suis décuragée...Pas de cigarre au choux, pas de sauce à base de sel, pas de gâteau à base de ci et de ca, pas de ci pas de ca!!! Crime dans quel génération on est rendu?? Pourquoi on critique toujours sur ce que les gens mange??Moi, je mange super santé et pourtant j'ai un surplus de poid et je suis en très grande forme!!! Il faut arrêter de vivrer fou, on est en train de faire une génération de fammelette... Ce n'est pas qu'on a un service de garde qu'on doit servir à un enfant juste des légumes et des viandes avec moins de ci et de ca...Surtout ne pas servir trop de pate ou de viande!! Si on mange trop de laitue et de légume, on peut aussi créée des maladie, ma mère en a créée une à cause qu'elle en mangait trop donc il ne faut pas penser que si on sert plus santé que c'est mieux...Pour ceux qui on des traiteurs, est-ce que vous savez tout les ingrédiens qu'ils se servent pour préparé vos repas?? On est en train de vivrer plus que fou!!! En tout cas moi ici, à la fête des petits on mange du gateau (7x par année) et une fois par moi, on mange un repas choisi par les enfants donc s'ils veulent des HotDog ou Kraft Dinner c'est ce que l'on mange...Papa et maman ne disent rien, il trouve ca meme ok!!! C
C'est parce que maintenant on a accès à plein de bouffe déjà préparée et transformée bourrée de sel, de sucre, de gras, et autre... c'était pas mal moins répandue quand moi j'étais jeune par exemple en fait je ne me souviens pas vraiment de voir ma mère nous sortir un plat d'une boite...à part la pizza (chose qu'on mangeait très rarement...) C'Est à cause de ça entre autre qu'on nous recommande de manger moins de ci et ça, alors si ton alimentation est équilibrer, libre à toi de manger trop salée ou sucré à l'occasion...Moi, à mon travail (je travaille en cardiologie) je vois les méfait du sel, du gras, de l'inactivité à tous les jours et on commence à voir des patients qui font des infarctus de plus en plus jeune (35 ans, c'est pas rare), c'Est pour ça que chez moi, je fais surtout attention au sel et un peu au gras et si je prépare moi même 95% de ce qu'on mange c'est parce que ça reviens bien moins cher que d'acheter tout fait et on en a plus. Et oui, on en mange du gateau des fois, pis des chips aussi . Tout est dans l'équilibre .
Mon truc pour économiser du temps, j'Achète souvent mes légumes congelé, c'est meilleur qu'en canne et aussi il sont souvent plus frais que du frais quand ce n'est pas la saison de plus, la marque Artic Garden c'est des légumes du Québec ou du sud de l'ontario alors gros bonus c'est local. ILs sont déjà coupé reste plus qu'à les faire cuire ou ajouter dans les recettes, on se sauve bien de la préparation. Aussi, je fais cuire mes viandes (poulet, roti boeuf et porc) puis je coupe le tout en cube et met ça dans des ziploc en portion repas et hop au congélateur. Donc tout est prêt, en portion prète à utilisé, grosse économie de temps la semaine et aussi mon chum qui est pas cook pour deux cenne est capable de faire un repas sans trop se casser la tête...
maridgeve
11/03/2011, 07:43
Je pense comme toi ma chère!
Ben moi je fais ma sauce à spagh...je mets juste moins d,épices...cette semaine, on a mangé un chili corn carne entre autre. Et moi aussi y'a du gâteau pis des cochonneries quand c'est la fête d'un ami ou une fête de l'année!! Je cuisine avec beaucoup de légumes, j'ai des bonnes collations, mais comme ça été dit, faut pas capoter!! En autant qu'il n'y ait pas d'abus. C'est comme n'importe quoi, c'est l'équilibre qui est la clé!! :0)
Si les enfants demandent des hot dogs ou du Kraft dinner c'Est parce qu'on leur en a servi...moi si je demande à mon gars ce qu'il veut manger 3 fois sur 4 il me répond du pâté chinois...l'autre fois c'Est des mini wheats :)
Si les enfants demandent des hot dogs ou du Kraft dinner c'Est parce qu'on leur en a servi...moi si je demande à mon gars ce qu'il veut manger 3 fois sur 4 il me répond du pâté chinois...l'autre fois c'Est des mini wheats :)
C'est certain mais ce n'est pas nécessairement servi à la gardo...Mais parfois c'est bien de pouvoir faire différent que toujours santé!!! Si c'est servi avec des accompagnement santé il n'a rien mal dans cela!! Et si les parents sont au courant et ils ne s'opposent pas je ne vois pas le mal dans tout ca!!!
C'est certain que les enfants ne me demandent pas juste ça et je n'en sert pas à toute les semaines mais de temps en temps pas de mal!!!
Bonne journée!!
Ce que je trouve de bien dans ce débat c'est de réalisé que maintenant les gens prenne de plus en plus conscience de ce qu'il mange et de ce qui est ajouté dans la nourriture. Pour ma part depuis que j'ai mes enfants je lis bcp plus les étiquette et je réalise qu'il y a énormément de sucre et de sel dans tout ce qu'on mange, même dans les céréales !!!
Je trouve génial qu'on puisse offrir autant de diversités a nos enfants et qu'on peut leur faire connaitre une foule d'aliments différents et maintenant on est bcp plus renseigné qu'avant et je trouve que ca parrait dans les habitudes des gens mais ce n,est qu'un début aussi.
l'important c'est que c'est a nous de faire nos choix et ensuite de les assumer et de ne pas se sentir offusqué parce que X ou Y ne pense pas comme nous.
mamancl123
11/03/2011, 09:23
Ben moi je fais ma sauce à spagh...je mets juste moins d,épices...cette semaine, on a mangé un chili corn carne entre autre. Et moi aussi y'a du gâteau pis des cochonneries quand c'est la fête d'un ami ou une fête de l'année!! Je cuisine avec beaucoup de légumes, j'ai des bonnes collations, mais comme ça été dit, faut pas capoter!! En autant qu'il n'y ait pas d'abus. C'est comme n'importe quoi, c'est l'équilibre qui est la clé!! :0)
:D
Mais oui! La vlà la vrai réponse!!!
Ce post me fait sourire.
Je vais vous dire en quoi je travaille. J'ai déjà mentionné que je suis infirmière.
Vous aller voir que comme Lilou j'ai moi-aussi une déformation professionnelle!!:)
Je suis pas infirmière au général comme la majorité.
Je suis en psychiatrie et en plus avec des troubles alimentaires.
En fait, on a une clientèle de TA, trouble psychotique, trouble de consommation de drogue.... chez les ados.
Donc je suis plus une thérapeute qu'une 'vrai' infirmière.
Dauphin20, pour répondre à un autre post (je sais, hors sujet)moi le temps supplémentaire obligatoire, je connais pas. Oui mon employeur fait vraiment attention à son personnel, parce que on n'a pas le droit d'être stressé sur nos départements. Je vais travailler relaxe, je commence toujours par prendre un thé!!! (avec ma boss en plus, et devant les patients) Donc c'est TRÈS différent du milieu général!!!!:laugh:
Mon unité, c'est un 'milieu de vie' où on apprend à des jeunes à manger NORMALEMENT. Ca prend parfois des années. On force personne. A part pour les cas qui sont référés par la DPJ. Ce sont des jeunes qui ont poussé la 'bouffe santé' à l'extrême.
Qui utilisent la bouffe pour exprimer leurs émotions en faisant des binges parfois... (exces de nourriture)
Il faut faire de la thérapie avec les familles aussi.
Si ma RSG donnait de la malbouffe à mon fils une fois de temps en temps (disons 1 fois par mois), ca me passerai 6 pieds au-dessus de la tête. Simplement parce que c'est important d'être équilibre, et qu'il ne deviendra pas obèse à cause de ca!! Vraiment, tout est une question d'équilibre, faut pas viré fou!!! (excusez-moi la mauvaise blague, je sais, je sais!!!)
Ce payer un petit plaisir coupable de temps en temps, c'est gagnant.
dauphins20
11/03/2011, 10:21
:D
Mais oui! La vlà la vrai réponse!!!
Ce post me fait sourire.
Je vais vous dire en quoi je travaille. J'ai déjà mentionné que je suis infirmière.
Vous aller voir que comme Lilou j'ai moi-aussi une déformation professionnelle!!:)
Je suis pas infirmière au général comme la majorité.
Je suis en psychiatrie et en plus avec des troubles alimentaires.
En fait, on a une clientèle de TA, trouble psychotique, trouble de consommation de drogue.... chez les ados.
Donc je suis plus une thérapeute qu'une 'vrai' infirmière.
Dauphin20, pour répondre à un autre post (je sais, hors sujet)moi le temps supplémentaire obligatoire, je connais pas. Oui mon employeur fait vraiment attention à son personnel, parce que on n'a pas le droit d'être stressé sur nos départements. Je vais travailler relaxe, je commence toujours par prendre un thé!!! (avec ma boss en plus, et devant les patients) Donc c'est TRÈS différent du milieu général!!!!:laugh:
Mon unité, c'est un 'milieu de vie' où on apprend à des jeunes à manger NORMALEMENT. Ca prend parfois des années. On force personne. A part pour les cas qui sont référés par la DPJ. Ce sont des jeunes qui ont poussé la 'bouffe santé' à l'extrême.
Qui utilisent la bouffe pour exprimer leurs émotions en faisant des binges parfois... (exces de nourriture)
Il faut faire de la thérapie avec les familles aussi.
Si ma RSG donnait de la malbouffe à mon fils une fois de temps en temps (disons 1 fois par mois), ca me passerai 6 pieds au-dessus de la tête. Simplement parce que c'est important d'être équilibre, et qu'il ne deviendra pas obèse à cause de ca!! Vraiment, tout est une question d'équilibre, faut pas viré fou!!! (excusez-moi la mauvaise blague, je sais, je sais!!!)
Ce payer un petit plaisir coupable de temps en temps, c'est gagnant.
Faut pas dire à une infirmière spécialisé à l'urgence qu'elle est dans le général :laugh:tu vas partir une guerre:laugh: Hors sujet completement mais avez-vous à partir du 1 avril la prime pour la surspécialisation.. il me semble que l'urgence, les soins intensifs et la psychiatrie ont l'a?
mamancl123
11/03/2011, 11:32
non je réfère au terme 'général' pour dire les 'soins physiques',
en psy, je sais qu'on est un peu à part du reste du système de la santé, on est les 'soins émotifs' je suppose!
Je reconnais tout à fait que l'urgence c'est du spécialisé!! Je ne travaillerais jamais là!!! :P
Vous êtes bon de travailler là. J'en perdrais mon équilibre mental!!!!
Il y a un travail pour tout le monde!
Pour ce qui est de la prime, je suis pas trop au courrant, à part que je sais qu'on a une prime pour psychiatrie depuis très longtemps. Enfin, elle est sur ma paye à toutes les 2 semaines depuis 10 ans. Je croyais qu'à l'urgence vous l'aviez déjà, en tk, que le gouvernement vous la donne m%+de, il est vraiment trop cheap...
pauvres enfants qui n'auront jamais la chance de malbouffer une fois de temps en temps!!!! heureusement que leurs parents leurs en servent de temps en temps!!!
sunchine29
11/03/2011, 14:52
Jai une question pours vous Pour ceux qui prenne le traiteur a combien par mois sa vous coute car sa dois revenir chers non par rapport au revenu ??:confused:
fafalava
11/03/2011, 14:56
Jai une question pours vous Pour ceux qui prenne le traiteur a combien par mois sa vous coute car sa dois revenir chers non par rapport au revenu ??:confused:
En fait le traiteur est 100% deductible d'impot contrairement a l'epicerie ou ils font un calcul tres complexe en fonction du nombre d'enfants donc c'est avantageux pour celles qui n'aiment pas cuisiner:yes:
Valérie G
11/03/2011, 19:31
pauvres enfants qui n'auront jamais la chance de malbouffer une fois de temps en temps!!!! heureusement que leurs parents leurs en servent de temps en temps!!!
:laugh::laugh:
marika07
11/03/2011, 21:27
S.V.P les filles forcez-vous a faire un vrai macaroni au fromage tant qu'a donner cette ...
Je conçois des menus santé faites-moi signe si ça vous dis.
bonjour sa environs 6 mois que je suis ouverte et je fais tous mes repas mais j'ai toujours le goût de leur offrir des nouveaux menu moi sa m’intéresse des nouvelles recettes on n'a jamais assez :))
dauphins20
11/03/2011, 21:46
Shit attention au boeuf haché les vaches sont piquées avec des hormones pi des antibiotiques cé ça qui rend les enfants malade... va quasiment falloir s'acheter des vaches pi des taureaux pour manger santé si ça continue...
Veux-tu encore plus rire? Je prend mon boeuf à la boucherie du coin.. justement qui n,est pas élevé au antibiotique et au hormone... avec de la moulée bio :) :laugh:
Mais je ne suis pas extrémiste... quoi que... j'ai presque arraché la tête à mon chum parce qu'il avait été mangé une frite chez Mcdo avec ma fille :furious:
Allô!!!
Je em demandais si sa vous arrivais a l'occasion de servir a vos enfants du kraft diner. Parce que ej sais qu'il existe quand même pas mal de recette pour devercifier c'est nouille comme en rajoutant des légume ou viande. Moi personnellement je n'ose pas parce que je trouve douteux le fromage, mais en même temps je sais que les enfants adore se type de nouille au fromage.
Si vous avez dea alternative ou que vous en donner a vos tout petit faite moi signe parc eque je trouve quand même que c un plat simple et pas trop long a faire et bien sur tout en rajoutant d'autre chose dedans d enutritif pour companser.
merci!!!
Moi j'en sers souvent en accompagnement, les enfants adorent ça et parce quIls sont servis avec de la viande et des légumes, tout le monde trouve ça ben cool ici
Personnellemnt, en tant que maman, je ne sers pas ce type de repas à mes enfants car ils contiennent beaucoup trop de sel par portion. Et puis, faire un plat de pâtes c'est pas plus long que de faire un kraft dinner ou un hamburger helper, mais c'est certain que ça demande d'Avoir quelques ingrédient de plus qu'une simple boîte et un sachet de poudre. Tu peux faire un macaroni, avec des légumes et saussisse ou viande hachée et utiliser une soupe en canne pour la sauce (crème de tomate, crème de champignon, autre) tu choisit une soupe réduite en sel (sodium) et voilà un beau plat facile à faire ,santé et pas long à faire :)
Ben là par exemple ta saucisse à hot-dog n'est pas mieux, en plus d'être faite avec des museaux, des yeux et des cartilages, elles sont très salées elles aussi.
Moi non plus en tant que maman je n'aimerais pas que ça soit servi à la garderie. Elle n'en mange pas ici non plus... une boîte de pâte au blé, une sauce au fromage avec plein de légumes ajoutés... ca fait pareil ( et personnellement, dans ma sauce au fromage, au lieu du lait je met du tofu soyeux, elle n'y voit que du feu ;) )
Ben...une fois par 6 mois j'en ferais pas de cas pour le Kraft dinner( surtout maintenant il y en a au blé entier) .. mais Hamburger Helper, ca jamais par contre...
Il y a maintenant des Kraft dinner avec pâtes de blé, pour le sel, pas de problème, il suffit de ne pas mettre tout le sachet de fromage, moi je ne trouve pas ça pire qu'un side kick en accompagnement.
francinelle
12/03/2011, 12:19
Moi non plus je vire pas folle avec mes repas pour mes propres enfants. Ils ont droit à du fast food occasionnellement et ça ne me dérange pas qu'ils mangent un biscuit au chocolat pour dessert!!! En autant qu'en général, leur alimentation soit santé et équilibré...Par contre, pour les enfants de mon service de garde, pas question de fast food, sucreries, Kraft dinner, soupe en canne ou autre...Je ne leur sert que des repas, desserts et collations santé. Ils ont quand même droit aux gâteaux de fête mais étant accréditée et ayant droit à des visites surprises de mon agente de conformité, je ne me vois pas répondre que le menu du jour est du kraft dinner ou des hot dogs lorsqu'elle me demande de quoi est composé notre diner...Et même si j'étais au privé, ça ne changerais rien à ce que je servirais aux enfants...C'est mon opinion...
Ben moi je suis encore pire, j'ai bien précisé à chacun de mes parents que mes desserts sont de vrais desserts, c'est plate en mautadine une pomme pour dessert, surtout quand tu viens de manger un sauté de légumes avec du tofu et de la sauce soya réduite en sel. Tous les repas contiennent une grosse portion de légumes frais et de viande maigre ou de substitu, les parts de dessert sont petites et savez-vous quoi? Rare sont les enfants qui terminent toujours leur dessert.
Moi, je pense que si on prive notre enfant de sucre, il va tomber dedans lorsqu'il sera plus vieux il est là le danger, il n'aura pas appris à être raisonnable et il va voir le dessert comme quelque chose du super spécial et j'ai plusieurs amis qui me servent d'exemple et qui, aujourd'hui, ont des problèmes de gâteau au fromage mangé devant la télé, à même le gâteau.
Mon meilleur exemple est une fille que sa maman était représentante pour Hershey's. Dans son sous-sol, il y avait la caverne d'ali-baba, des murs de chocolat et de friandises. Savez-vous quoi, cette fille a un corps de mannequin, une santé de fer et tout ça parce que c'était tellement accessible qu'elle ne sentait pas le besoin de se garocher dedans.
Non, chez-moi, les fruits et les yogourts, c'est aux collations que l'on mange ça.
Bien chez-moi on mange du Mc Do, Burger King et Ashton une fois de temps en temps et lorsque je demande à ma fille ce qu'elle veut manger, elle me répond souvent des sushis, du subway, du saumon, du poulet.............
Je préfère, et de loin lui apprendre l'équilibre.
Ah chez-moi avec ma tite famille pour les resto là, pas à la gardo! Sauf lorsque je fais venir une fermette ou la cabane à sucre ambulante ou un truc comme ça, il m'arrive, avec le conscentement écrit et signé des parents, et ce, 1 à 2 fois par année de faire venir une pizza.
Ben là par exemple ta saucisse à hot-dog n'est pas mieux, en plus d'être faite avec des museaux, des yeux et des cartilages, elles sont très salées elles aussi.
Qui parle de saussisses à hot dog? il existe autre chose que des saussisse à hotdog dand la vie...il y en a même au poisson et bien franchement, si je prends la peine de lire l'étiquette sur la boîte du kraft dinner, je prends aussi la peine de lire celle sur les saussisse, ou les autre produit préparé que j'achète:yes: Libre à toi de servir cette chnoutte si tu veux...moi je pense que mes enfants méritent mieux que du fromage en poudre en guise de sauce...mais qu'est-ce que j'en sais après tout, je ne suis qu'une maman ...
anyway la.. tout le monde est libre de manger ce qu'ils veulent a la maison non??...
et a la garderie, les parents, demandez a voir un menu type de 1 semaine ou 1 mois et si le menu ne vous convient pas car il contient trop de sel/sucre ou autre affaires.. ben cherchez tout simplement une autre garderie qui conviendra a vos attentes..
yen a que ca va deranger que les enfants mangent des hot dogs a la garderie et yen a d'autres que ca derangera pas.. ou est le mal??
personnellement, je crois que les extremes ne sont jamais bon.. ni trop santé ni trop junk non plus..
anyway la.. tout le monde est libre de manger ce qu'ils veulent a la maison non??...
et a la garderie, les parents, demandez a voir un menu type de 1 semaine ou 1 mois et si le menu ne vous convient pas car il contient trop de sel/sucre ou autre affaires.. ben cherchez tout simplement une autre garderie qui conviendra a vos attentes..
yen a que ca va deranger que les enfants mangent des hot dogs a la garderie et yen a d'autres que ca derangera pas.. ou est le mal??
personnellement, je crois que les extremes ne sont jamais bon.. ni trop santé ni trop junk non plus..
Je suis aussi d'accord avec ça.. .je préfère cependant être celle qui décide de la junk que mes enfants vont manger ainsi que du moment où il le mangeront...je suis Gère-mêne de même...;)
lilou: je te comprends car moi aussi je suis comme ca..
avec ma famille, on en mange assez regulirement des frites et autres trucs pas trop bons pour la santé hihi mais c'est nous qui le décidons.. moi non plus je n'aurais pas envoyé mes enfants dans une garderie ou ils servent du kraft dinner et des hot dogs de facon reguliere.. mais je ne juge pas non plus les parents qui choisissent ces garderies ni ces garderies la d'ailleurs... chacun ses choix! ;)
je ne juge pas non plus et désolée si ça ressemblait à ça, je ne faisais qu'énoncer les raisons pour lesquelles je ne sers pas ça chez nous...perso, je fais attention au sel mais je ne suis pas maniaque pour autant, par contre j'ai une règle, si le nombre de mg de sodium dépasse le nombre de calorie,ça veut dire qu'il y a beaucoup de sel...et si ça le dépasse de beaucoup (comme dans le cas du KD ou du jus de légume...) ben je vais éviter ça...c'est tout. Pour votre info, la norme pour le sodium quotidien a été revu à la baisse et c'Est maintenant 1500mg par jour MAXIMUM qu'on devrait ingéré ...les tableaux de valeur nutritionnel sont encore calculée avec l'ancienne norme...
Mais le jugement, ça va dans les deux sens...faut pas non plus juger le monde qui mange plus santé, ça veux pas dire qu'il sont des granos extrémistes pis que leur enfants vont finir par se jeter dasn le junk food à la moindre occasion ;)
dauphins20
14/03/2011, 04:14
Ben moi je suis encore pire, j'ai bien précisé à chacun de mes parents que mes desserts sont de vrais desserts, c'est plate en mautadine une pomme pour dessert, surtout quand tu viens de manger un sauté de légumes avec du tofu et de la sauce soya réduite en sel. Tous les repas contiennent une grosse portion de légumes frais et de viande maigre ou de substitu, les parts de dessert sont petites et savez-vous quoi? Rare sont les enfants qui terminent toujours leur dessert.
Moi, je pense que si on prive notre enfant de sucre, il va tomber dedans lorsqu'il sera plus vieux il est là le danger, il n'aura pas appris à être raisonnable et il va voir le dessert comme quelque chose du super spécial et j'ai plusieurs amis qui me servent d'exemple et qui, aujourd'hui, ont des problèmes de gâteau au fromage mangé devant la télé, à même le gâteau.
Mon meilleur exemple est une fille que sa maman était représentante pour Hershey's. Dans son sous-sol, il y avait la caverne d'ali-baba, des murs de chocolat et de friandises. Savez-vous quoi, cette fille a un corps de mannequin, une santé de fer et tout ça parce que c'était tellement accessible qu'elle ne sentait pas le besoin de se garocher dedans.
Non, chez-moi, les fruits et les yogourts, c'est aux collations que l'on mange ça.
Il y a vraiment 2 écoles de pensées... laquelle est la meilleure.. ca dépend de nos valeurs !
Pour moi ce n'est pas important que ma fille dévelloppe un goût sucré. C'est une très mauvaise habitude de les habitué à mangé un petit sucré après le repas, ca n'apporte rien de bon au système et ca ne risque rien de bon pour eux. Sans privée ma fille, je ne lui en offre que très rarement. C'est sur je n'en mange pas du tout! J'aime 100 fois mieux me prendre une bonne orange après mon repas que de me prendre un dessert. Une fois de temps en temps je fais un vrai dessert maison, mais encore là c'est rare.
Par exemple au déjeuné ce matin nous avons mangé des crêpes aux fruits ( sauce au chocolat-maison-) et elle a adoré...
Je ne me souviens plus de qui parlait de Sidekick mais avez-vous déjà pris le temps de regardez la liste d'ingrédient là-dedans? C'est dégueulasse! Et le kraft dinner au blé ok on sait qu'il existe mais franchement.. on peut tu s'entendre que même s'il serait enrichi de morceau de vitamine, c'est de la scrap comme bouffe! Libre à vous d'en mangez ou non, ca va juste me donné plus de job plus tard :laugh:
Ouin bien je crois que le sujet dérape un peu!!! Pourquoi tant de préjuger?? Saviez-vous que si vous seriez ce qu'il mette dans la viande pour la conservé est aussi endommageable pour la santé?? Pensez-ci 2 minutes, la saucisse que sa soit hot dog ou à déjeuner s'est fait avec les parties non bonne de l'animal...
Revenez à la réalité chacun de nous peut servir ce qu'il veut dans son service de garde et qui sommes-nous pour juger les autres???
Et je ne crois pas parce que la fille sert une fois de temps en temps de la malbouffe donnera plus d'emplois à certaine d'entre vous!!! On a tous nos force et faiblesse!!!
Préjugé?!? Dire que du KD c'est pas le top de la nutrition c'est pas un préjugé c'Est la réalité....toute l'info est sur la boîte....
isabellebro
14/03/2011, 06:48
pour les enfant de la gardo je nai jamais donner de KD, hamburger helper ou qoi que ce sois parce que je ny ait tout simplement pas penser loll mais pour mes propre enfants a moi oui ils en mange et ma fille de 6 ans est tellement contente quand jen fais parce que moi dsl pour ceux qui controle tout la nouriture de leur enfant qui capote sil mange une frites etc mais je suis de ceux qui pense que la bonne alimentation on ne lacquiere pas par privation mais bien par education ma fille mange du mcdo, des hot dog etc mais quand je lui dit mange qlq chose de bon pour la santé elle sais de koi je parle et je nai pas de crise parce que meme si elle sais que du chocolat ses bon au gout elle a quand meme appris limportance de bien manger sur sa santé et non juste parce que maman lavais decider!
Chez Clodie
14/03/2011, 07:22
Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.
La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.
Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici :eek: Ils seraient tellement intoxiquer.
L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!
Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!
Vero Hull
14/03/2011, 07:41
salut,
1 fois par mois je fait un kraft diner avec des brocolit et saucisse au porc ou veau les cocos adorent... mais jamais au grand jamais hamburger helper ou autre chose de ce type...
Pouvez-vous m'expliquer en quoi le kraft diner est meilleur que le hamburger helper? Des nouilles blanches avec de la sauce faite d'un paquet d'ingrédients chimiques?
Vero Hull
14/03/2011, 07:43
La kraft diner a pas sa place dans les SDG. De même que les saucisses hot dogs. Il y a d'autres repas simples a faire qui y ont tellement plus leur place. Je ne dis pas quil faut toujours avoir des repas super équilibrés etc mais il y a des aliments qui ne devraient pas y être et pour moi le Kraft diner en fait partie. Une macaroni vite fait a la viande maison c'est pas tellement plus compliqué et tellement meilleur.
Justement, le sujet dérape pas mal je trouve aussi ! J'ai déjà servis du Kraft diner et je suis pourtant une personne qui fait de bon diner santé habituellement, et je ne me sens pas nulle pour autant.
La société fait que nous devons toujours nous justifier, sans raisons pourtant! Oui, il faut toujours savoir qui est le meilleur, c'Est la faute de qui et pourtant, je ne suis pas gêné de dire que j'ai beaucoup évolué en matière de nutrition, moi qui pourtant servait justement du kraft diner voilà 3 ans et demi au coco, des saucisses hot-dogs car je n'avais pas d'idée de menu, et pourtant, je suis totalement différente auj.
Hein, oh mon dieu, une chance que vos enfants sont pas venu ici :eek: Ils seraient tellement intoxiquer.
L'important, au lieu de dire que vous n'enverriez pas vos enfants là où on sert ce genre de repas, pourquoi ne pas juste mentionné qu'il y a tellement d'autres plats, aussi facile à faire et pourtant plus nutritif que du kraft diner, meme si on agrémente ce dernier, une fois de temps à autre, ça ne dérange pas!!
Pourquoi ne pas donner un cours 101 sur la bouffe, ce que certaines auraient peut-etre plus besoin que de ce faire juger comme cela sur la malbouffe!
Honnêtement, si on relis bien la question de départ et les premières pages du post, moi je n'y vois pas de jugement, juste les raisons pour lesquelles le monde en donne pas ou en donne avec justement un petit peu d'éducation 101 sur la valeur nutritive de ces aliments et de plus il y avait des alternatives de donner ce qui était le but de la question ...là si le monde se sente obligé de se justifier d'en donner c'est une autre histoire .... j'ai dis que je ne servais pas ça chez nous mais ça veut pas dire que mon gars en a jamais mangé...et oui il y a déjà goûté et c'est resté dans son assiette alors de dire que LES enfants en rafolent ben c'est pas vrai pour tout le monde et je vais pas lui en proposer jusqu'à ce qu'il aime ça...sérieux!!
Vero Hull
14/03/2011, 07:52
Eh bien moi j'ai 30 ans et ma mère ne nous en donnait jamais du Kraft diner. C'est le contraire ma génération pas mal tout était fait maison. Ca avait pas besoin d'être compliqué mais c'était pas plein d'additifs. Peut-être que si tu voyais l'équivalent en sel devant toi de ce qui est contenu dans une boite tu verrais pourquoi certains capotent a l'idée de manger ça..
Ben moi ca arrive rarement mais oui j'ai deja servi des hamburger de poulet avec des crudité ou encore du diner kraft (dans une recette sur kraft canada avec des légumes et viande dedans) pi sont pas mort ! Pi oui l'été ça arrive qu'on va manger des cornets a la cremerie proche avec du chocolat ou des bonbons dessus full sucre ! Si on prive trop les enfants pi qu'on ne leur montre pas qu'il existe des limites, c'est pas mieux rendu a l'adolescence c'est là qu'ils vont se bourrer et que les exces surviennent...
Honnêtement, si on relis bien la question de départ et les premières pages du post, moi je n'y vois pas de jugement, juste les raisons pour lesquelles le monde en donne pas ou en donne avec justement un petit peu d'éducation 101 sur la valeur nutritive de ces aliments et de plus il y avait des alternatives de donner ce qui était le but de la question ...là si le monde se sente obligé de se justifier d'en donner c'est une autre histoire .... j'ai dis que je ne servais pas ça chez nous mais ça veut pas dire que mon gars en a jamais mangé...et oui il y a déjà goûté et c'est resté dans son assiette alors de dire que LES enfants en rafolent ben c'est pas vrai pour tout le monde et je vais pas lui en proposer jusqu'à ce qu'il aime ça...sérieux!!
pareil ici mon gars aime pas ça, il aime pas les side kicks non plus. je n'en servais jamais avec la gardo, donc il a pas appris à aimé ça
Valérie G
14/03/2011, 12:17
Ben moi ca arrive rarement mais oui j'ai deja servi des hamburger de poulet avec des crudité ou encore du diner kraft (dans une recette sur kraft canada avec des légumes et viande dedans) pi sont pas mort ! Pi oui l'été ça arrive qu'on va manger des cornets a la cremerie proche avec du chocolat ou des bonbons dessus full sucre ! Si on prive trop les enfants pi qu'on ne leur montre pas qu'il existe des limites, c'est pas mieux rendu a l'adolescence c'est là qu'ils vont se bourrer et que les exces surviennent...
c'est pas à une gardienne ou rsg de donner de la malbouffe à mon enfant. C'est mon rôle de parent. Si j'ai envie moi de prendre une crème glacée avec mon enfant parce que j'ai envie de nous gâter mais que je sais que la gardienne ou la rsg en a donné :mad: adieu ma belle gâterie. c'est quoi, je devrai attendre que mon enfant soit à l'école pour nous gâter.
Non, les enfants ne sont pas mort mais c'est à nous, les adultes de montrer les bonnes habitudes alimentaires.
Vos enfants dans vos groupes : connaissez-vous leur prédisposition génétique ?
Non ! donc c'est aux parents de vérifier ce qui entre dans le corps de leur enfant (colorant, additif, etc.)
Valérie G
14/03/2011, 12:21
http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=485
La question du public Les colorants alimentaires. Inoffensifs?
Émission du 8 janvier 2009
Experte invitée : Isabelle Huot, nutritionniste
Les colorants alimentaires font partie de la grande famille des additifs alimentaires. Ils ont reçu l’aval de Santé Canada. Cet organisme de santé publique a évalué l’innocuité (sécurité) de ces produits, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont tout à fait inoffensifs. Différentes études se sont penchées sur les effets des colorants alimentaires, notamment sur les interactions entre ces derniers et les additifs, et leurs conclusions ne sont pas toujours rassurantes.
Naturels ou artificiels?
Privilégiez les colorants alimentaires naturels. Ce sont, le plus souvent, des pigments naturels issus des aliments. Par exemple, on peut extraire une belle couleur jaune du curcuma, un aliment qui pourrait même contribuer à la prévention de certains types de cancer.
Les colorants synthétiques, dits «artificiels», proviennent de l’industrie alimentaire. Ce sont ceux, bien sûr, qui inquiètent le plus les consommateurs. Il y a six colorants alimentaires de ce type qui sont permis au Canada, dont le «rouge Allura», le «bleu brillant» et la tartrazine, un colorant jaune souvent utilisé pour rendre les pâtisseries plus appétissantes.
Pourquoi colorer les aliments?
Les colorants alimentaires ont une fonction essentiellement esthétique; ils rendent l’aliment plus appétissant et préviennent sa décoloration. Pour l’industrie alimentaire, colorer les aliments sert à mieux les vendre. Entre un jus d’un jaune brillant et un jus très pâle, la plupart des consommateurs vont choisir le premier, jugé plus alléchant.
Lisez les étiquettes!
Les fabricants ne sont pas tenus de préciser quels types de colorants sont présents dans l’aliment. Ils doivent simplement en mentionner l’existence avec le mot «colorant». Les colorants alimentaires artificiels sont largement utilisés dans de nombreux produits. Plus un aliment est transformé, plus il y a de risques qu’il contienne des additifs, et donc des colorants alimentaires. Les produits qui comprennent beaucoup d’additifs ne sont généralement pas les plus nutritifs : boissons aux fruits, boissons gazeuses, confitures, gâteaux, biscuits, etc.
On retrouve même des colorants alimentaires artificiels dans le fromage jaune! Mieux vaut consommer le blanc! Les aliments non transformés, comme les fruits et les légumes, ne contiennent évidemment pas de colorants.
Ce que disent les études
Jusqu’à maintenant, aucune recherche scientifique n’a été en mesure d’établir un lien clair entre une alimentation riche en colorants alimentaires et le risque de cancer.
Deux importantes études scientifiques britanniques ont cependant démontré qu’un cocktail de colorants alimentaires et de benzoate de sodium (additif de conservation), pouvait provoquer de l’hyperactivité chez plusieurs enfants. On retrouve le benzoate de sodium dans des aliments comme les cerises au marasquin, le soda aux fraises et certaines confitures de framboises.
Du côté des allergies, le colorant alimentaire artificiel le plus étudié est la tartrazine (jaune) que l’on associe à des crises d’urticaire et d’asthme. Une étude récente a aussi rapporté que l’extrait de rocou (colorant naturel tiré d’un arbuste sud-américain) pouvait provoquer des réactions allergiques.
Pour éviter les colorants artificiels
- Acheter le moins possible de «prêt-à-manger»; privilégier les aliments de base;
- Consommer biologique; c’est la seule certification garantissant l’absence de colorants artificiels;
- Lire la liste des ingrédients des différents produits pour en trouver un sans colorant.
Si on a l’habitude d’acheter toujours les mêmes produits, on consomme ainsi les mêmes colorants. En variant son alimentation, on évite de s’exposer toujours aux mêmes substances.
Ressources
Santé Canada - Dictionnaire des additifs alimentaires
Pasparfaite
14/03/2011, 12:28
On l'entend souvent celle-la " j'en ai manger pis je suis pas morte..."
Mais demander a une nutritionniste ce qu'elle pense des diner kraft ......hiiiiii même avec n'importe quoi d'ajouter elles vont te conseiller d'utiliser autre chose que cela pour nourrir ton enfant!!!
le sel ça crée une accoutumance et plus tu en mange plus tu veux en mettre alors moi j'utilise des aliments faible en sel... c'est plus pour l'avenir de mes enfants.
De plus, moi j'essaye de fournir un service équivalent à la qualité d'un CPE et en CPE jamais jamais jamais ils serviraient du kraft diner.... alors je servirai jamais ça dans ma garderie. Mes filles en ont déjà manger mais pas dans mon service de garde. Je sais que le midi ont mange des légumes et fruits...santé alors si le soir rarement ( 1 fois par an) je veux servir kraft diner je peux car c'Est mes enfants. Mais elles aiment même pas ça....quand je fais du poisson elle redemande du repas puis la fois que j'ai fait du diner kraft elle ont même pas tout manger le premier service!!!
Eh bien moi j'ai 30 ans et ma mère ne nous en donnait jamais du Kraft diner. C'est le contraire ma génération pas mal tout était fait maison. Ca avait pas besoin d'être compliqué mais c'était pas plein d'additifs. Peut-être que si tu voyais l'équivalent en sel devant toi de ce qui est contenu dans une boite tu verrais pourquoi certains capotent a l'idée de manger ça..
J'avais pas besoin de "voir " l'équivalent en sel pour savoir qu'il y en avait trop mais juste pour le plaisir je l'ai fait...1/4 de cuillère à thé que ça donne WOW!!! ça me renforce encore plus dans ma conviction que ça n'a pas sa place dans l'assiette d'un enfant...ni dans celle d'un adulte...
Pasparfaite
14/03/2011, 12:33
Valérie G ton acticle irrait bien dans le post que j'ai lancé ce matin pour informer les filles sur les danger des colorants alimentaires!!!
Valérie G
14/03/2011, 12:44
ok! je m'en vais voir ça ;)
c'est pas à une gardienne ou rsg de donner de la malbouffe à mon enfant. C'est mon rôle de parent. Si j'ai envie moi de prendre une crème glacée avec mon enfant parce que j'ai envie de nous gâter mais que je sais que la gardienne ou la rsg en a donné :mad: adieu ma belle gâterie. c'est quoi, je devrai attendre que mon enfant soit à l'école pour nous gâter.
Non, les enfants ne sont pas mort mais c'est à nous, les adultes de montrer les bonnes habitudes alimentaires.
Vos enfants dans vos groupes : connaissez-vous leur prédisposition génétique ?
Non ! donc c'est aux parents de vérifier ce qui entre dans le corps de leur enfant (colorant, additif, etc.)
Écoute ma belle, TU AS LE DROIT!!! C,est tout ce que je peux te répondre, pour ma part. mon menu n'est jamais le même donc, si un parent n'est pas d'accord, il n'a qu'à me le dire. à date, personne n'a trouvé ça grave de savoir que son enfant mangerait un peu de Kraft dinner avec son filet de poisson et ses brocolis. Mais les autres parents aussi ont le droit de tolérer que leur enfant en mange une fois de temps en temps. Toi, tu ne choisirais pas ma garderie pour ça, parce que une fois au 2 mois on en mange en accompagnement et moi, je ne prendrais pas un parent comme toi qui lève le nez en regardant sur mon menu et qui voudrait venir gérer ma garderie. Je n'ai pas honte de ce que je sers, c'est équilibré, c'est bon, c'est très varié.
caramela
14/03/2011, 12:52
ce n'est pas bon ces repas là , ce n'est que du chimique
On l'entend souvent celle-la " j'en ai manger pis je suis pas morte..."
Mais demander a une nutritionniste ce qu'elle pense des diner kraft ......hiiiiii même avec n'importe quoi d'ajouter elles vont te conseiller d'utiliser autre chose que cela pour nourrir ton enfant!!!
le sel ça crée une accoutumance et plus tu en mange plus tu veux en mettre alors moi j'utilise des aliments faible en sel... c'est plus pour l'avenir de mes enfants.
De plus, moi j'essaye de fournir un service équivalent à la qualité d'un CPE et en CPE jamais jamais jamais ils serviraient du kraft diner.... alors je servirai jamais ça dans ma garderie. Mes filles en ont déjà manger mais pas dans mon service de garde. Je sais que le midi ont mange des légumes et fruits...santé alors si le soir rarement ( 1 fois par an) je veux servir kraft diner je peux car c'Est mes enfants. Mais elles aiment même pas ça....quand je fais du poisson elle redemande du repas puis la fois que j'ai fait du diner kraft elle ont même pas tout manger le premier service!!!
Peut-être pas du KRAFT DINNER proprement dit mais pour avoir travaillé dans les écoles et avoir servi des repas chauds offerts par l'école, bien je peux te dire que c'est encore pire!!! Des tortellinis au boeuf avec su boeuf qui ne goûte pas le boeuf, du macaroni au fromage qui goûte le cheez-whiz, des egg-rolls qui ne goûtent pas les légumes, une pizza au boeuf mouillé et caouchouteux...
Valérie G
14/03/2011, 12:58
Écoute ma belle, TU AS LE DROIT!!! C,est tout ce que je peux te répondre, pour ma part. mon menu n'est jamais le même donc, si un parent n'est pas d'accord, il n'a qu'à me le dire. à date, personne n'a trouvé ça grave de savoir que son enfant mangerait un peu de Kraft dinner avec son filet de poisson et ses brocolis. Mais les autres parents aussi ont le droit de tolérer que leur enfant en mange une fois de temps en temps. Toi, tu ne choisirais pas ma garderie pour ça, parce que une fois au 2 mois on en mange en accompagnement et moi, je ne prendrais pas un parent comme toi qui lève le nez en regardant sur mon menu et qui voudrait venir gérer ma garderie. Je n'ai pas honte de ce que je sers, c'est équilibré, c'est bon, c'est très varié.
Tu sais ce qui me ferais rire, c'est qu'un jour, tu vas au restaurant, que tu commandes un supposément bon macaroni à la viande pis qu'on t'offre un Kraft Dinner avec seulement 2-3 morceaux de viande, pis des ti-pois :laugh: :laugh:
Pis tu es obligé de payer pour ce repas :laugh:
isabellebro
14/03/2011, 12:59
Peut-être pas du KRAFT DINNER proprement dit mais pour avoir travaillé dans les écoles et avoir servi des repas chauds offerts par l'école, bien je peux te dire que c'est encore pire!!! Des tortellinis au boeuf avec su boeuf qui ne goûte pas le boeuf, du macaroni au fromage qui goûte le cheez-whiz, des egg-rolls qui ne goûtent pas les légumes, une pizza au boeuf mouillé et caouchouteux...
oui tu me fais penser au menu quon avais le droit a la caféteria quand jallais au secondaire et dsl sa date pas de 20 ans et jusqua il y a 3 ans 1 des ecole primaire de ma ville comme service de traiteur setais la rotisserie de l'as bref une rotisserie de poulet HIIIII ses santé sa!!!!!!
ce n'est pas bon ces repas là , ce n'est que du chimique
C,est-tu à moi que tu dis que mes repas ne sont pas bon toi là????????? Pasque si tu es libre cette semaine, je t'inviterais à venir manger chez-moi, lundi, du rosbif avec des asperger et des patates pilées, mardi des côtes levées sur le barbecue avec du riz et des fèves, mercredi du saumon aux fines herbes avec des nouilles et de la salade verte, jeudi une soupe aux légumes maison et wrap au thon, et vendredi des pâtes au poulet et pesto.;)
Est-ce que c'est de la scrap tout ça???????:p
Valérie G
14/03/2011, 13:04
C,est-tu à moi que tu dis que mes repas ne sont pas bon toi là????????? Pasque si tu es libre cette semaine, je t'inviterais à venir manger chez-moi, lundi, du rosbif avec des asperger et des patates pilées, mardi des côtes levées sur le barbecue avec du riz et des fèves, mercredi du saumon aux fines herbes avec des nouilles et de la salade verte, jeudi une soupe aux légumes maison et wrap au thon, et vendredi des pâtes au poulet et pesto.;)
Est-ce que c'est de la scrap tout ça???????:p
C'est tes repas de garderie ou le soir.
En tout cas on s'éloigne du KD et ça l'air ben plus appétissant
Tu sais ce qui me ferais rire, c'est qu'un jour, tu vas au restaurant, que tu commandes un supposément bon macaroni à la viande pis qu'on t'offre un Kraft Dinner avec seulement 2-3 morceaux de viande, pis des ti-pois :laugh: :laugh:
Pis tu es obligé de payer pour ce repas :laugh:
Quand je vais au resto, je ne prends pas des pâtes avec de la sauce à la viande car la sauce est souvent faite de viande avariée dans les resto.
Je vais le répèter, je n'ai JAMAIS servi seulement un Kraft dînner avec choses ajoutées dedans, j'en met UN PEU, en accompagnement, avec un filet de poisson et beaucoup de légumes.
C'est tes repas de garderie ou le soir.
En tout cas on s'éloigne du KD et ça l'air ben plus appétissant
C'est mon menu de gardo et c'est pourquoi je me permets, à l'occasion, de mettre du Kraft dinner en accompagnement.
Tholianne
14/03/2011, 13:13
ok les filles!!! on redescend juste un ti-peu!! :laugh:
Je trouve ça dommage, on a des discussions enflammées mais si vous le prenez trop personnel, là ça devient moins intéressant :(
Plus vous vous emportez, plus les posts dégénèrent = plus vite on se dépêche de fermer les sujets ;(
Si ce post a autant de popularité, c'est que le sujet de l'alimentation vous interpelle et c'est très bien mais essayons d'en faire quelque chose de constructif.
Vous suggérez quoi comme alternative au Kraft dinner? Nous avons eu quelques suggestions mais en avez-vous d'autres?
Pasparfaite
14/03/2011, 13:25
oui tu me fais penser au menu quon avais le droit a la caféteria quand jallais au secondaire et dsl sa date pas de 20 ans et jusqua il y a 3 ans 1 des ecole primaire de ma ville comme service de traiteur setais la rotisserie de l'as bref une rotisserie de poulet HIIIII ses santé sa!!!!!!
C'Est la même chose...les hopitaux qui ont un bar fast-food!!! Me semble que c'est tellement ironique!!!hahahaha!!! C'est pour cette raison que mes enfants vont avoir des lunchs santé quand elle vont diner a l'école. Je veux le plus longtemps bien les guider pour la suite elles vont faire leur propre choix qui seront surement santé car quand tu mange pas trop de fast-food té pas capable d'en manger. moi les rare fois que j'en mange je file pas. Je mange une pizza acheter au resto je suis malade mais si je la fait moi-même avec tofu et full légumes c'est vraiment bon pis je suis pas malade!!! Mais en tout cas ça se parle depuis des années la malbouffe dans les écoles ça ne pas lieu d'être alors encore moins dans les garderies!!!
Pis me semble que faire plaisir avec de la bouffe ( genre kraft diner...) c'est déjà une drole de façon de penser... ( on le fait tous mais c'est bizarre) pis c'est très incitatif a des troubles alimentaires...
en tout cas suite à cette belle discution je crois que je vais aller sur un autre forum à présent...car c'est vraiment domage tout ce que vous écrivez pour faire sentir les autres plus cheap que vous...
Comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Vraiment déplaissant des posts comme celui-ci!!
En espèrant MELLI que les gens ont bien répondu à ta question!!!
Bonne chance avec ton menu...et demande aux parents de ton service de garde si eux sa leur dérange ce que tu sers à leur petits c'est eux les mieux placés pour répondre à ta question!!!
en voici une suggestion:
prends une boite de kraft dinner ;)
prends le sachet de poudre, met-le au vidange
pendant que tes nouilles cuisent tu prends une poêle, un filet d'huile, des tomates coupé en dé, de l'ail, du poireaux, (ce que tu as sous la main) tu fais suer tout ça, quand les nouilles sont cuite tu les ajoutes dedans et voilà un bel accompagnement.
puis si tu veux en faire un repas ajoute une protéine dedans (thon-poulet-boeuf...)
Pas compliqué ;)
Pour ce qui est de la bouffe dans les écoles, c'Est pas parce que c'Est pas nutritif au scolaire qu'il faut faire la même chose au préscolaire...à l'hopital ou je travaille, ils ont sorti la malbouffe il y a environ deux ans...plus de frite, charcuterie, chips, chocolat, muffin gros comme une maison...faut bien que donner l'exemple commence quelque part...
Valérie G
14/03/2011, 13:33
Je suggère de regarder les livres :
Du plaisir à bien manger :
http://www.educatout.com/catalog/product_info.php?cPath=157&products_id=397
Élaborez rapidement un menu équilibré dans votre service de garde :
http://www.educatout.com/catalog/product_info.php?cPath=38&products_id=476
Valérie G
14/03/2011, 13:41
La différence avec un service de garde c'est que les repas fourni par l'entremise d'un traiteur (en milieu scolaire, travail), restaurateur ou machine distributrice n'est pas pour une consommation obligatoire tandis que nous les rsg, le repas qu'on fourni, l'enfant est obligé de le manger.
Information qui provient d'une formatrice de la MAPAQ ;)
Rappel : La formation en hygiène et salubrité alimentaires est obligatoire pour toute les rsg privé ou non :
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Transformation/Qualitedesaliments/hygienesalubrite/faq/etablissementsvises/milieuxdegarde/Pages/Milieuxdegarde.aspx
casiopee30
14/03/2011, 13:57
en tout cas suite à cette belle discution je crois que je vais aller sur un autre forum à présent...car c'est vraiment domage tout ce que vous écrivez pour faire sentir les autres plus cheap que vous...
Comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Vraiment déplaissant des posts comme celui-ci!!
En espèrant MELLI que les gens ont bien répondu à ta question!!!
Bonne chance avec ton menu...et demande aux parents de ton service de garde si eux sa leur dérange ce que tu sers à leur petits c'est eux les mieux placés pour répondre à ta question!!!
C'est quand même un bon point que tu énonce... comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Je crois que c'est à chacun de décider ce qui est bon pour eux ou non....
Moi, perso, le grano je n'y crois pas... mais ma soeur ne jure que par ca! Je respecte son choix! Moi, j'ai rien contre le fait de me taper une poutine ou un hot-dog de temps en temps! Je trouve que c'est un petit plaisir!! :rolleyes:
Mais ce que je trouve le plus drole, c'est que l'été, quand je décide de faire de bon hamburger sur le charcoal... ben y'a jamais de pain à l'épicerie!!! Faut croire que chu pas la seule!!!:p
casiopee30
14/03/2011, 14:00
en voici une suggestion:
prends une boite de kraft dinner ;)
prends le sachet de poudre, met-le au vidange
pendant que tes nouilles cuisent tu prends une poêle, un filet d'huile, des tomates coupé en dé, de l'ail, du poireaux, (ce que tu as sous la main) tu fais suer tout ça, quand les nouilles sont cuite tu les ajoutes dedans et voilà un bel accompagnement.
puis si tu veux en faire un repas ajoute une protéine dedans (thon-poulet-boeuf...)
Pas compliqué ;)
Pour ce qui est de la bouffe dans les écoles, c'Est pas parce que c'Est pas nutritif au scolaire qu'il faut faire la même chose au préscolaire...à l'hopital ou je travaille, ils ont sorti la malbouffe il y a environ deux ans...plus de frite, charcuterie, chips, chocolat, muffin gros comme une maison...faut bien que donner l'exemple commence quelque part...
Oufffffffffff!! Achète du macaroni ordinaire... ca va te couter moi cher!!:laugh::laugh:
Excuses-moi, j'ai trouvée ta recette super drôle!!!!!!:laugh::laugh:
Pasparfaite
14/03/2011, 14:09
C'est quand même un bon point que tu énonce... comme je disais sur mon autre message qui sommes-nous pour croire que l'une est mieux que l'autre???
Je crois que c'est à chacun de décider ce qui est bon pour eux ou non....
Moi, perso, le grano je n'y crois pas... mais ma soeur ne jure que par ca! Je respecte son choix! Moi, j'ai rien contre le fait de me taper une poutine ou un hot-dog de temps en temps! Je trouve que c'est un petit plaisir!! :rolleyes:
Mais ce que je trouve le plus drole, c'est que l'été, quand je décide de faire de bon hamburger sur le charcoal... ben y'a jamais de pain à l'épicerie!!! Faut croire que chu pas la seule!!!:p
Oui peut-être mais un garderie la malbouffe ça pas sa place. En passant un burger c'est pas si pire que ça....viande extra-maigre.... barbecue c'est sans gras... salade tomate fromage...pas de mayo mais moutarde et ketchup c'est pas trop calorique et servie avec crudité c'est OK pour ta famille mais pas en CPE ou en garderie. CE'st certain que je vais pas te dire qu'un kraft diner est bon pour la santé juste pour te rabaisser et me remonter c'Est pas mon genre... De toute façon TOUT le monde le sais que c'est pas santé....alors on se pense pas supérieure a vous parce que vous en donnez....l'affaire c'est que ça pas sa place en garderie. Moi quand les amis choisissent leur repas de fête ça doit être dans mon menu et j'ai pas de diner kraft ni hotdog ni hamburger dans mon menu... S'ils optent pour un spag ....c'est santé un spag et je suis super contente de leur servir ça pis ça me prend 10 min!!!
Oufffffffffff!! Achète du macaroni ordinaire... ca va te couter moi cher!!:laugh::laugh:
Excuses-moi, j'ai trouvée ta recette super drôle!!!!!!:laugh::laugh:
De rien, je me suis permis un peu d'ironie puisqu'il semble qu'on passe à côté de la vie si on mange pas du Kraft Dinner, j'ai décidé d'en mettre dans ma recette!!! Tant mieux si ça t'a fait rire! ;)
Ma vous dire ben franchement, pour ceux qui me connaissent bien sur le forum savent que je suis diabétique, que je fais de l'hypertension et que j'ai d'autres problemes de santé reliée a mon syndrome des ovaires polykistiques et mon hyperthyroidie. L'hopital est pour moi une deuxieme maison depuis plus de 2 ans. Enfin bref j'ai perdu 50 livres depuis le début. J'avais un surplus de poid oui à cause de ma maladie (J'accumulais les kystes sur mon ovaires et je prenais du poid a une vitesse fulgurante), mais aussi parce qu'on a pas toujours bien mangé jeune. Oui on avait une bonne alimentation, mais souvent on se gatais en allant au resto ou autre. Mon pere est un bon mangeur (il pese a peine 150 livres) et pour lui sa toujours été un plaisir de la vie que de manger. Il était habituée d'aller passer des apres-midi chez sa grand-mere qui lui préparait toute sorte de bouffe maison. Faut croire que sa vient de la !
Tout ca pour dire que oui je suis suivi pas une diététiste et nutritionniste et j'ai une diet tres strict sans sucre, réduit en sel et en gras. Et elle ne m'a jamais empecher de manger des cochonneries bien sur en apprenant a me limiter. Elle meme me le disait, quand on ne se gate jamais cest la qu'on retombe dans nos mauvaises habitudes et quand on a jamais appris a se limiter hey bien c'est la qu'on tombe de haut. Je me suis toujours gaté malgré tout et aujourd'hui quand on m'offre un sac de chips et un muffin aux fruits, le choix est pas dur a faire. Je ne suis pas en manque de cochonnerie si on peut dire sa comme ça. En me gatant une fois de temps en temps je suis rassasier.
J'ai une amie du meme age, qui plus jeune ne mangeais que du grano et aujourd'hui elle a de la misere a se controler. Ses parents ne lui ont jamais montrer a faire de choix... Elle était la premiere a sauté dans mon assiette quand je mangeais quelque chose de moins santé. Sa mere lui a payer la cafétéria cet année a l'école et souvent elle est rendu au ashton ou un ami va leur chercher du mc do pour diner ! Bien sur tout ce fait en cachette et ses parents ne s'en rendent pas compte. Pensez-vous que c'est mieux. Je ne crois pas ;)
Donc pour moi un hamburger au poulet avec laitue, tomate, fromage, ketchup, crudité, un bon verre de lait et une salade de fruit maison pour dessert cest tres santé et je n'ai pas de probleme a en servir aux enfants une fois de temps en temps..
mamancl123
14/03/2011, 19:28
Elle meme me le disait, quand on ne se gate jamais cest la qu'on retombe dans nos mauvaises habitudes et quand on a jamais appris a se limiter hey bien c'est la qu'on tombe de haut.
Bravo, Tu m'enlèves les mots de la bouche. :laugh::laugh:
Excusez-moi...mais êtes-vous virez sur le top avec la nourriture???
Oufff, je n'aimerais vraiment pas avoir vos enfants dans mon sdg, mon dieu je serais bien trop stresséé de faire mon menu!!
C'est important de manger santé et c'est selon moi aussi important de manger des gâteries de temps en temps!
Croquette de poulet ?!? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOONNNN
Mini-Burger ?!? MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDd
Hot Dog ?!? Vite Courezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz
J'dis pas à toutes les semaines, mais une fois de temps en temps c'est bien correct!!!
Ils est important pour moi de véhiculer de bonnes habitudes de vie aux enfants, et pour moi manger santé c'est très important, faire de l'activité physique c'est très important aussi, mais de grâce c'est pas parce que vos enfants vont manger une ou 2 fois par année du diner kraft à la garderie qu'ils vont avoir de mauvaises habitudes et nécessairement être malade!
Voilà, un petit lien pour celle que ça intéresse...
http://www.sodium101.ca/fr/less/childrens.html
Valérie G
14/03/2011, 21:55
Excusez-moi...mais êtes-vous virez sur le top avec la nourriture???
Oufff, je n'aimerais vraiment pas avoir vos enfants dans mon sdg, mon dieu je serais bien trop stresséé de faire mon menu!!
C'est important de manger santé et c'est selon moi aussi important de manger des gâteries de temps en temps!
Croquette de poulet ?!? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA NOOOOOOONNNN
Mini-Burger ?!? MY GODDDDDDDDDDDDDDDDDDd
Hot Dog ?!? Vite Courezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz zz
J'dis pas à toutes les semaines, mais une fois de temps en temps c'est bien correct!!!
Ils est important pour moi de véhiculer de bonnes habitudes de vie aux enfants, et pour moi manger santé c'est très important, faire de l'activité physique c'est très important aussi, mais de grâce c'est pas parce que vos enfants vont manger une ou 2 fois par année du diner kraft à la garderie qu'ils vont avoir de mauvaises habitudes et nécessairement être malade!
C'est aux parents de donner de la malbouffe, de donner des gâteries à leur propre enfant.
Si moi, j'ai envie d'aller au resto le vendredi soir avec mon enfant mais que la rsg donne de la junk, je ne donnerai pas 2 repas de malabouffe à mon enfant surtout dans la même journée.
Quand tu donnes de la junk aux enfants de la garderie, serais-tu à l'aise de recevoir la visite surprise des parents durant le dîner ?
Honnêtement, est-ce vraiment pour gâter les enfants que tu donnes de la junk une fois de temps en temps aux enfants qui te sont confier ??
dauphins20
15/03/2011, 05:57
Il y a quelque chose que je ne comprend pas certainement.. eille du kraft dinner.. de la bouette jaune chimique qui goûte le diable et qui sent le vomit de bébé. Et c'est ceux qui pronent l'alimentation santé qui serait viré sur le top...
L'émission L'épicerie ont fait justement analysé le Kraft Dinner:
"Nous avons analysé le contenu d’un repas de macaronis au fromage en boîte avec la nutritionniste Natalie Lacombe. Selon les instructions, une boîte permet de préparer trois petites portions. Dans chacune d’entre elles, on trouve environ 60 g de pâtes alimentaires, ce qui correspond à la valeur nutritive de deux tranches de pain blanc, une cuillérée à table de beurre ou de margarine, un soupçon de lait, et environ 12 g de fromage.
Certains pensent que les macaronis au fromage sont une bonne source de calcium, mais les quantités de fromage et de lait sont loin de correspondre à une portion de produits laitiers, tel qu’indiquée par le Guide alimentaire canadien.
Étonnamment, les macaronis au fromage analysés contiennent tous de une à trois cuillérées à thé de sucre ajouté par 100 g. Pour la même portion, ils contiennent aussi entre 493 mg et 1015 mg de sodium, soit le tiers de la quantité suggérée pour une journée. En mangeant toute la boîte, on consomme donc 90 % du maximum de sodium suggéré pour une journée, et, par la même occasion, 75 % des gras saturés."
J'ajouterais que pour les petits, la quantité de sodium maximale est de 1000mg par jour. Donc dans 1 portion de Scrap dinner, il y a l'équivalent de la portion de sel MAXIMALE par jour... 75% apport en gras saturé ( le mauvais cholestérol) pour un adulte! Imaginez pour un enfant ou un bambin.
Tout ce que j'ai lu de *junk food* ici... ben personnellement je ne suis pas d'accord.
Mes hamburgers, je ne les considère pas comme de la junk food. Je prend des pains au sésame, avec des galettes de steak haché fait maison... mes frites: des patates coupés avec un peu d'huile de pépin de raisin... mes croquettes de poulet: poitrine de poulet cuite avec une panure maison fait de pain seché... Hot dog: oui des saucisses végétariennes... Donc oui ma fille mange des hamburgers, des hot dogs, des croquettes de poulet... mais je ne crois pas pour autant que ca soit de la junk. Ce n'est que lui donné le goût de bien mangé et des vrais saveurs.. après avoir mangé ma recette de frite, vous ne seriez plus capable de mangé des frites grasses qui sortent d'une friteuse :)
C'est aux parents de donner de la malbouffe, de donner des gâteries à leur propre enfant.
Si moi, j'ai envie d'aller au resto le vendredi soir avec mon enfant mais que la rsg donne de la junk, je ne donnerai pas 2 repas de malabouffe à mon enfant surtout dans la même journée.
Quand tu donnes de la junk aux enfants de la garderie, serais-tu à l'aise de recevoir la visite surprise des parents durant le dîner ?
Honnêtement, est-ce vraiment pour gâter les enfants que tu donnes de la junk une fois de temps en temps aux enfants qui te sont confier ??
Premièrement, tout n'est pas blanc ou noir. Il n'y a pas que 2 catégories de nourritures, il n'y a pas que la malbouffe et la bonne bouffe.
Pour moi, bien manger ce n'est pas manger grano.
Pour moi bien manger c'est manger de bons produits, des produits divertifiées, des produits différents et frais.
C'est essaiyer de nouvelles choses, gouter à plein de fruits et légumes nouveaux, c'est tripant pour moi la bouff!
Je suis désolé, mais pour moi manger des burger l'été sur le bbq ce n'est pas de la malbouff.
Tout est dans l'équilibre et dans la modération.
Pour finir, je ne donne aucun 'junk' dans ma garderie et mon menu est affiché et tous les parents en sont satisfait.
Et pour répondre à ta dernière question, je serais en effet à l'aise de recevoir les parents à tous les moments dans la journée.
Peux-tu stp essayer d'arrêter d'attaquer et de viser les gens quand tu parles? Est-ce possible de parler en général?
Qui t'a dit que je servais de la malbouff? Est-ce possible d'avoir un avis différent du tien?
Est-ce possible de ne pas ce sentir comme une moins que rien parce que je ne tête pas des graines de lin à tous les jours?
casiopee30
15/03/2011, 06:23
[QUOTE=dauphins20;252625]Il y a quelque chose que je ne comprend pas certainement.. eille du kraft dinner.. de la bouette jaune chimique qui goûte le diable et qui sent le vomit de bébé. Et c'est ceux qui pronent l'alimentation santé qui serait viré sur le top...
L'émission L'épicerie ont fait justement analysé le Kraft Dinner:
"Nous avons analysé le contenu d’un repas de macaronis au fromage en boîte avec la nutritionniste Natalie Lacombe. Selon les instructions, une boîte permet de préparer trois petites portions. Dans chacune d’entre elles, on trouve environ 60 g de pâtes alimentaires, ce qui correspond à la valeur nutritive de deux tranches de pain blanc, une cuillérée à table de beurre ou de margarine, un soupçon de lait, et environ 12 g de fromage.
Certains pensent que les macaronis au fromage sont une bonne source de calcium, mais les quantités de fromage et de lait sont loin de correspondre à une portion de produits laitiers, tel qu’indiquée par le Guide alimentaire canadien.
Étonnamment, les macaronis au fromage analysés contiennent tous de une à trois cuillérées à thé de sucre ajouté par 100 g. Pour la même portion, ils contiennent aussi entre 493 mg et 1015 mg de sodium, soit le tiers de la quantité suggérée pour une journée. En mangeant toute la boîte, on consomme donc 90 % du maximum de sodium suggéré pour une journée, et, par la même occasion, 75 % des gras saturés."
J'ajouterais que pour les petits, la quantité de sodium maximale est de 1000mg par jour. Donc dans 1 portion de Scrap dinner, il y a l'équivalent de la portion de sel MAXIMALE par jour... 75% apport en gras saturé ( le mauvais cholestérol) pour un adulte! Imaginez pour un enfant ou un bambin.
Tout ce que j'ai lu de *junk food* ici... ben personnellement je ne suis pas d'accord.
Mes hamburgers, je ne les considère pas comme de la junk food. Je prend des pains au sésame, avec des galettes de steak haché fait maison... mes frites: des patates coupés avec un peu d'huile de pépin de raisin... mes croquettes de poulet: poitrine de poulet cuite avec une panure maison fait de pain seché... Hot dog: oui des saucisses végétariennes... Donc oui ma fille mange des hamburgers, des hot dogs, des croquettes de poulet... mais je ne crois pas pour autant que ca soit de la junk. Ce n'est que lui donné le goût de bien mangé et des vrais saveurs.. après avoir mangé ma recette de frite, vous ne seriez plus capable de mangé des frites grasses qui sortent d'une friteuse :[QUOTE]
Dauphin 20, as-tu essayer la nouvelle friteuse de starfrit!!! Je l'ai eu a Noel!! Super! Ca ne prend qu'une cuillère à soupe d'huile et les frites sont délicieuses!!;)
Pasparfaite, je veux juste spécifié que ma poutine, je la mange pas à la garderie!! Mais à l'aréna en regardant mon gars jouer au hockey!! Hummmmmm la poutine d'aréna!!!:p
Pour les burger, chez-nous faut que ce soit ultra extra garnie: tomate, salade, cornichon, oignon et fromage suisse sur pain sésame... alors pas si mauvais je crois!! La viande, du poulet ou porc haché.. on peut pas le boeuf chez-nous! Alors oui, ca arrive qu'un vendredi par mois, toujours sous la bénédiction de papa et maman, on se fasse des bons hamburger sur le charcaol!! Habituellement, pour accompagner le tout, je coupe des patates en juliennes, je les badigonne d'huile d'olive et un peu d'épices grec... miammmmmm...miammmmmmmmmm!! J'ai déjà hâte à cet été!!!:D
Valérie G
15/03/2011, 06:35
Premièrement, tout n'est pas blanc ou noir. Il n'y a pas que 2 catégories de nourritures, il n'y a pas que la malbouffe et la bonne bouffe.
Pour moi, bien manger ce n'est pas manger grano.
Pour moi bien manger c'est manger de bons produits, des produits divertifiées, des produits différents et frais.
C'est essaiyer de nouvelles choses, gouter à plein de fruits et légumes nouveaux, c'est tripant pour moi la bouff!
Je suis désolé, mais pour moi manger des burger l'été sur le bbq ce n'est pas de la malbouff.
Tout est dans l'équilibre et dans la modération.
Pour finir, je ne donne aucun 'junk' dans ma garderie et mon menu est affiché et tous les parents en sont satisfait.
Et pour répondre à ta dernière question, je serais en effet à l'aise de recevoir les parents à tous les moments dans la journée.
Peux-tu stp essayer d'arrêter d'attaquer et de viser les gens quand tu parles? je répondais à ton message uniquement
Est-ce possible de parler en général? Non, il ne faut pas généraliser
Qui t'a dit que je servais de la malbouff? Selon ton commentaire
Est-ce possible d'avoir un avis différent du tien? tout à fait
Est-ce possible de ne pas ce sentir comme une moins que rien parce que je ne tête pas des graines de lin à tous les jours? tout à fait
Mais il faut se rappeller qu'on parle de donner de la junk à des enfants qui ne sont pas les nôtres, à des enfants dont les parents payent pour le repas, à des enfants qui sont obligé d'avaler cette bouffe, à des enfants.
La malbouffe n'a pas sa place en garderie, c'est aux parents que revient la tâche de gérer les repas et de décider s'ils donnent de la bouffe en boite à ses propres enfants.
En terminant,la MAPAQ a rendu obligatoire une formation sur l'hygiène et salubrité alimentaire : selon la formatrice à qui j'ai parlé, on ne doit pas donner de la bouffe en canne ou déjà préparé à un enfant quand le parent nous paie pour le repas.
Si la MAPAQ instaure des loi s'est sûrement pas pour rien
J'ai tout dis sur le sujet
casiopee30
15/03/2011, 06:57
À oui... je veux pas relancer une prise de bec mais je vais dans le sens de l'un et de l'autre. Je suis POUR l'instauration de bonnes habitudes alimentaire à la maison. Mon conjoint à la maladie de chrone et mon bébé beaucoup d'allergie... mais je suis pour aussi laisser mes enfants manger du junk style burger king ou mcdo en sortie! Tapes-toi un burger fait de boeuf pur à 100% (ca me fait rire ca parce que c'est meme pas 20% de ce qu'il y a dans la galette de boeuf!!!) si ca te fait plaisir mon homme!
Mon plus vieux, qui a aujourd'hui 14 ans met arriver, il y a pas longtemps de ca en me disant: " Ouachhhhhhhh maman.... as-tu vu c'est quoi du mcdo???? C'est dégeux!!!"
Ben, y ne veut plus, par lui-même, en manger!!! Si ca aurait été moi qui lui aurait dit ca, je suis sur que ca n'aurait pas eu le même impact que son cours de science!!!;)
Il est maintenant un excellent cook! En fin de semaine, il nous a fait un sublime saumon avec asperge et riz pilaf! (comme vous voyez, ca vaut la peine de leur enseigner à bien faire à manger!!) hihil;)
Tout ca pour dire que maintenant, les enfants sont très bien renseignés! Je crois que les écoles font du bon travail sur les biens fait de l'alimentation! Et là, je ne vise aucun post, je fais juste souligner ce fait! ;) ;)
Chez Clodie
15/03/2011, 07:22
Voilà, un petit lien pour celle que ça intéresse...
http://www.sodium101.ca/fr/less/childrens.html
Woww, vive le rapport :confused: Est-ce que tu crois que moi là, j'ai besoin d'un cours 101 en ce moment ??? Elle est bonne, vraiment bonne :laugh::laugh:
Téka, je suis tellement pas surprise que ce post fasse des ravages, les pro-santé dans le coin bleu contre les malbouffes dans le coin rouge :p
Woww, vive le rapport :confused: Est-ce que tu crois que moi là, j'ai besoin d'un cours 101 en ce moment ??? Elle est bonne, vraiment bonne :laugh::laugh:
Téka, je suis tellement pas surprise que ce post fasse des ravages, les pro-santé dans le coin bleu contre les malbouffes dans le coin rouge :p
WOW! vive le rapport!!! Tu suggère toi-même que les gens utilise le forum afin d'informer les gens et quand on le fait on se fait taper dessus!?! :( mon commentaire ne visait personne en particulier, j'ai juste mis le lien car je le trouvait intéressant et peut-être utile pour certaine...
sur ce , je vais aller nourrir mes enfants de sucre et de calories vide afin qu'ils soient en grande forme pour la garderie! ce dernier commentaite est tout à fait gratuit et je l'Assume!
isabellebro
15/03/2011, 08:29
Quand je vais au resto, je ne prends pas des pâtes avec de la sauce à la viande car la sauce est souvent faite de viande avariée dans les resto.
Je vais le répèter, je n'ai JAMAIS servi seulement un Kraft dînner avec choses ajoutées dedans, j'en met UN PEU, en accompagnement, avec un filet de poisson et beaucoup de légumes.
euhhh je sais pas dans quel genre de resto tu va mais change de place la sauce faite avec la viande avarier??? connais-tu les regle dhygiene et les controle fais dans les resto reconnu?? le meilleur amis d emon chum es cook pis mes parents sont dans les resto depuis 25 ans et ses la 1er fois que jentend sa de bon resto!!!
Tholianne
15/03/2011, 08:33
Les filles....on dirait qu'on a une garderie sur le forum :p
Je vous taquine!!! :laugh:
Chacune y donne de l'information qu'elle juge pertinente selon elle. Vous n'êtes pas obligées de tout lire les documents qu'on vous propose et de tout approuver. ;)
les p'tits papoutes
15/03/2011, 08:52
moi j ai pasd peur de le dire ...ca peut arriver mais je met du thon et des brocoli
casiopee30
15/03/2011, 09:14
Les filles....on dirait qu'on a une garderie sur le forum :p
Je vous taquine!!! :laugh:
Chacune y donne de l'information qu'elle juge pertinente selon elle. Vous n'êtes pas obligées de tout lire les documents qu'on vous propose et de tout approuver. ;)
On aime ca nous les garderies!!!!!:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Moi aussi je taquine là!!!:p
Chez Clodie
15/03/2011, 10:00
WOW! vive le rapport!!! Tu suggère toi-même que les gens utilise le forum afin d'informer les gens et quand on le fait on se fait taper dessus!?! :( mon commentaire ne visait personne en particulier, j'ai juste mis le lien car je le trouvait intéressant et peut-être utile pour certaine...
sur ce , je vais aller nourrir mes enfants de sucre et de calories vide afin qu'ils soient en grande forme pour la garderie! ce dernier commentaite est tout à fait gratuit et je l'Assume!
Oui, parfois à tour de rôle, on se sent visé ;) à tort sûrement mais la tournure de ce post dérive tellement. Je ne trouve plus cela constructif, dommage.
Sur ce, je vous laisse en m'excusant de mon attitude et c'est sûrement pas moi qui détient la formule magique ;) Me semble que de doser les choses, c'est la clé effectivement.
J'adooooooore le Kraft diner :)
j'en sert parfois à la maison (je n'ai pas de garderie) en accompagnement avec poisson et légumes c'est booooon LOL!!!!!
Je dois dire que la garderie est une entreprise donc il est certain qu'on s'attend à un certain niveau au niveau du menu...Je n'ai rien contre les gateaux les sucreries etc mais une fois de temps en temps seulement et je préfère être au courant. C'est à moi de choisir les journées de gâteries de mes enfants et si jamais la gardo en fait, c'est clair que je vais compenser avec un bon repas en soirée.
euhhh je sais pas dans quel genre de resto tu va mais change de place la sauce faite avec la viande avarier??? connais-tu les regle dhygiene et les controle fais dans les resto reconnu?? le meilleur amis d emon chum es cook pis mes parents sont dans les resto depuis 25 ans et ses la 1er fois que jentend sa de bon resto!!!
Je te crois et c'est pour ça que j'ai dit souvent dans les restos, je le savais que je ne pouvais pas dire ça sans choquer quelqu'un on a rien le droit de dire ici sans choquer quelqu'un. Même dans les grands restos, je ne mange pas de `pâtes car je sais très bien en faire chez-moi, je préfère un bon sufr n'turf ou du poisson car je suis pourrie pour faire des recettes de poisson.
Pis fie-toi pas trop sur la MAPAQ car moi aussi j'ai plein d'amis, dont certains qui ont de l'expérience en restauration et dans un grand restaurant, j'ai déjà demandé de me garder une assiette au chaud afin que je puisse terminer mon entrée et quand mon assiette est revenue, il y a vait des poils de pubis dedans (une chance que j'en ai pas mangé!) pis pourtant, le souper nous aurait coûté environ100$
Faire pipi dans la friteuse froide, cracher dans la soupe, envoyer sa semance dans la béchamel, ce sont toutes des histoires d'horreur qui se sont déjà produites pour de vrai. Et, en plus, connais-tu un chef qui se vanterais que c'est déjà arrivé dans sa cuisine??? Penses-y un peu, ils font 1 reportage par année là-dessus, c'est pas parce qu'on ne l'a pas vu que ça n'existe pas...