Voir la version complète : La fameuse instruction n°9
Karinours
11/03/2011, 21:37
Je viens de regarder mes couriels et le bc m'on convoqué pour la session d'information et il dise qu'il y aura une répercussion importante sur le versement de la subvention. Que veulent-t'ils dirent?
Libellule80
11/03/2011, 21:46
Aucune idée!
Je n'Ai rien eu encore ...
J'attends avec impatience .. pcq le 1 Avril approche à grands pas!
Karinours
11/03/2011, 21:54
Ils parlent aussi du calendrier de versement? Que c'est ça?
Libellule80
11/03/2011, 21:58
On sera encore payé aux 2 semaines, mais toujours avec 1 semaine de retard.
moi non plus, rien eu:confused:
anne-la-banane
12/03/2011, 07:44
Y veulent faire décaler les payes de 1 semaine (comme quand on est employé dans une compagnie...), le but c'est qu'on aie 1 semaine de plus pour envoyer les fiches d'assiduité me semble...
Le calenrier des versements c'est tout simplement les dates avec les jours de payes écrits dessus, moi ils mettent aussi quand il faut envoyer nos fiches d'assiduité...
Je viens de regarder mes couriels et le bc m'on convoqué pour la session d'information et il dise qu'il y aura une répercussion importante sur le versement de la subvention. Que veulent-t'ils dirent?
En effet, nos payes seront décalés d'une semaine :( On ne perdra pas de l'argent mais il va falloir qu'on organise notre budget en conséquence...
Pour les fiches d'assiduités, actuellement nous avons un mois pour les transmettre à notre BC et il me semble que nous aurons dorénavant seulement une semaine pour leur donner....
Mais si ton BC vous convoque à une session d'info sur l'instruction #9, ça voudrais-tu dire qu'on commence à voir le bout de la fin??? :thumbup:
tu ne perderas pas de $$$ sur le coup mais par contre dans le mois d' avril
tu auras une paye de 1 semaine et une autre de 2 semaines.
Donc 1 semaine de moins.
casiopee30
12/03/2011, 14:52
tu ne perderas pas de $$$ sur le coup mais par contre dans le mois d' avril
tu auras une paye de 1 semaine et une autre de 2 semaines.
Donc 1 semaine de moins. :eek:
J'espère qu'ils nous donneront un peu de rétro ce mois là....
Sinon, je vais avoir de la misère à payer mon assistante....:no:
Pense pas qu'elle va attendre ma retraite pour avoir sa semaine payée...:laugh:
Libellule80
12/03/2011, 14:53
C'est drole ... moi mes fiches dassisduité j'envoie ca aux 2 semaines, avec le calcul de ma paye!
casiopee30
12/03/2011, 14:56
C'est drole ... moi mes fiches dassisduité j'envoie ca aux 2 semaines, avec le calcul de ma paye!
Y'a pas un BC qui fonctionne de la même facon. Moi c'est au 6 mois que je les envoi!
Libellule80
12/03/2011, 15:47
Bin moi je les envoie facon Internet aux 2 semaines. Et, lors de mes visites Surprise, les agentes prennent mes feuilles pour les télécopier.
Nous c'est un fois par an! Vous imaginez comment que ca ressemble a un torchon a la fin de l'année cette feuille là! :laugh:
sérieux aux deux semaine ca bin de l'allure! C'est les parents qui vont se faire aller le crayon!
Moi j'envoie aux 2 semaines et par fax donc ils ont le papier en même temps et moi ca me sauve du temps. Mais il y aura un changement nous aurons 2 feuilles à remplir je crois mais à quel interval ?
Nous c'est un fois par an! Vous imaginez comment que ca ressemble a un torchon a la fin de l'année cette feuille là! :laugh:
sérieux aux deux semaine ca bin de l'allure! C'est les parents qui vont se faire aller le crayon!
j'imagine la fille qui doit se tapper tout le calcul à la fin de l'année, pauvre elle :)
Ici c,est au 2 semaines, avec l'instruction neuf ce sera au mois et les fiches seront les même pour tout les BC.
Ca va uniformisé le processus, je suis pas vraiment contre sauf pour la semaine de décalage que ca va entrainer !!
Karinours
13/03/2011, 15:44
Nous, c'est aux 4 semaines et le sommaire de réclamation est aux 2 semaines.
Karinours
18/03/2011, 07:51
C'est cet après-midi ma réunion avec le bc de cette fameuse instruction. Je vous redonne des nouvelles aussitôt que je reviendrai;).
C'est cet après-midi ma réunion avec le bc de cette fameuse instruction. Je vous redonne des nouvelles aussitôt que je reviendrai;).
Une réunion en après-midi?? Que je vois mon BC faire ça... je serais incapable d'y aller à moins de fermer mon service ou d'engager une remplacante! Voyons dont, je vais pas dépenser de l'argent pour avoir des éclaircissement sur la dite intruction.
Moi j'ai eu ma rencontre mardi passé! Oui on perd 1 semaine de paie au moins de mars pour l'avoir seulement lorsque nous fermerons notre SG. Donc nous aurons un 3 semaines sans subvention. Pour palier à ce manque, nous pouvons demander une avance de fond, soit 50% de notre subvention (1 semaine).
Par contre, nous devrons rembourser cette avance de fond lors des 4 versements de la subvention. Donc si ton avance de fond est de 500$ pour les 4 prochaines paie tu seras coupé de 125$$
Tk j'espère que ça va se régler pcq 3 semaines sans rétribution ou avoir une avance de fond et passé 1 mois à la remboursé c'est inacceptable pour moi. Puis les filles qui ont des assistantes... oufff ça va être difficile de payer l'assistante. Finalement, le MFA veut récupérer une semaine... mais il veut que nous continuons d'offrir des services de qualité...
Karinours
18/03/2011, 08:16
Elle, j'ai un milieu à 9 et il me manque 4 amis. C'est pour ça que je peux y aller. Autrement je ne pourrais pas.
maman et rsg
18/03/2011, 08:16
y a une de mes amies qui a eu deja la reunion et on leur a dit que si un minio venait une demi journée on serai payé la demi journée seulement..j espère quelle a mal compris on serai pogné avec des payes differentes dune semaine à l autre..j aime pas ça du tout nenon .
Karinours
18/03/2011, 08:24
y a une de mes amies qui a eu deja la reunion et on leur a dit que si un minio venait une demi journée on serai payé la demi journée seulement..j espère quelle a mal compris on serai pogné avec des payes differentes dune semaine à l autre..j aime pas ça du tout nenon .
Ne t'inquiète pas, c'est sur que je vais posé la question:yes:.
Karinours
18/03/2011, 08:27
Une réunion en après-midi?? Que je vois mon BC faire ça... je serais incapable d'y aller à moins de fermer mon service ou d'engager une remplacante! Voyons dont, je vais pas dépenser de l'argent pour avoir des éclaircissement sur la dite intruction.
Moi j'ai eu ma rencontre mardi passé! Oui on perd 1 semaine de paie au moins de mars pour l'avoir seulement lorsque nous fermerons notre SG. Donc nous aurons un 3 semaines sans subvention. Pour palier à ce manque, nous pouvons demander une avance de fond, soit 50% de notre subvention (1 semaine).
Par contre, nous devrons rembourser cette avance de fond lors des 4 versements de la subvention. Donc si ton avance de fond est de 500$ pour les 4 prochaines paie tu seras coupé de 125$$
Tk j'espère que ça va se régler pcq 3 semaines sans rétribution ou avoir une avance de fond et passé 1 mois à la remboursé c'est inacceptable pour moi. Puis les filles qui ont des assistantes... oufff ça va être difficile de payer l'assistante. Finalement, le MFA veut récupérer une semaine... mais il veut que nous continuons d'offrir des services de qualité...
À quoi ça va servir de sauter une semaine de paye pour l'avoir lorsque nous serons fermer? Pour ce qui est de mon assistante, elle sera payé en même temps que moi. Sinon, ça ne marchera pas. Je vais l,avertir des changements.
Elle a mal compris... nous il n'a été aucunement question de ça. Le parent à réservé la journée complète, donc qu'il soit absent ou qu'il viennent 1/2 journée ou journée complète nous avons la subvention complète.
Karinours: Je m'en doutais... mais les milieux à 6 ils font quoi?? Ton BC organise 2 réunions?? Une de jour et l'autre de soir?? Si tu avais eu tes 9 enfants tu aurais fait quoi??
Nous allons aussi avoir un peu plus de paprasse à faire car nous aurons la réclamation de subvention à faire au 2 semaines et remplir le formulaire des fiches d'assiduité 1x/mois. Dsl je ne me souviens pas des noms exacts des documents... l'annexe 1 et l'annexe 2
À quoi ça va servir de sauter une semaine de paye pour l'avoir lorsque nous serons fermer? Pour ce qui est de mon assistante, elle sera payé en même temps que moi. Sinon, ça ne marchera pas. Je vais l,avertir des changements.
Logiquement tu te dois de respecter les normes du travail et c'est illégale de retenir la paie de ton assistante.
Le MFA veut un lousse d'argent pour nous payer. C'est ce qu'on se dit sinon on ne voit pas trop l'intéret de. Si ce n'était pas pour garder de l'argent, il nous imposerais seulement les nouveaux formulaires sans toucher à nos semaines de paie.
Karinours
18/03/2011, 08:47
Logiquement tu te dois de respecter les normes du travail et c'est illégale de retenir la paie de ton assistante.
Le MFA veut un lousse d'argent pour nous payer. C'est ce qu'on se dit sinon on ne voit pas trop l'intéret de. Si ce n'était pas pour garder de l'argent, il nous imposerais seulement les nouveaux formulaires sans toucher à nos semaines de paie.
Ouais mais mon assistante, je la paye en même temps que moi aux 2 semaines? Là elle aura une paye quand elle sera en vacance+sa paye de vacance qui suira?
Notre syndicat conteste ENCORE l'instruction #9 car il est contre la mise de fond qu'impose le gouvernement (que nos paies soient décalées d'une semaine)...
Peut-être que l'instruction sera remis ENCORE à plus tard??!!
rosabelle
18/03/2011, 13:09
Notre syndicat conteste ENCORE l'instruction #9 car il est contre la mise de fond qu'impose le gouvernement (que nos paies soient décalées d'une semaine)...
Peut-être que l'instruction sera remis ENCORE à plus tard??!!
Et beaucoup de RSG le souhaitent profondément ;)
anakelle
18/03/2011, 13:12
ça fait 2 fois que mon b.c repousse la date de la réunion...c'est supposé être mardi prochain...j'ai hâte d'avoir enfin tout les détails...
Et beaucoup de RSG le souhaitent profondément ;)
Moi la première ;) Sinon, mais je sais à quoi va servir ma rétro :mad:
Karinours
19/03/2011, 08:28
Bon ça y est, j'ai eu ma réunion hier pm. Pour ce qui est des fiches d'assiduité, ont doit les remplir pendant 4 semaine et les remettre 5 jours ouvrables après. Donc, nous commençons à travailler avec ces formulaires le 4 avril. La fiche se termine le 29 avril. Donc, il faut les remettre signer de la rsg et le parent avant le 6 mai. Nous avec mon bc, nous avions 4 semaines après pour les envoyer.
Pour le formulaire de réclamation, il faut le remplir aux 2 semaines et nous avons aussi 5 jours ouvrables pour le remettre. Le pourquoi de la semaine de décalage. Nous allons aussi commencer le formulaire le 4 avril pour se terminé le 15 avril. Nous avons jusqu'au 22 avril pour le remettre et nous serons payé que le 28 avril. Avant, il fallait remettre le formulaire le lundi suivant avant 13:00. Là, ça va prendre une semaine de plus pour faire nos payes et nous serons toutes payer en même temps partout au québec:yes:. Pour ce qui est de la dernière semaine de mars du 28 mars au 1 avril, nous serons payées pour une semaine le 7 avril. Pour la semaine manquante, nous pouvont demandées une avance de 50% (une semaine) jusqu'au 6 mai pour faire la demande d'avance pour la rembouser sur 4 rétributions (2mois).
Pour les 1/2 journées, nous serons payé pour la journée au complet. Pas de diminution de subvention. Une place réservé, une place payé.
Voilà, en gros c'est ça.
annyjules
19/03/2011, 09:57
Bon ça y est, j'ai eu ma réunion hier pm. Pour ce qui est des fiches d'assiduité, ont doit les remplir pendant 4 semaine et les remettre 5 jours ouvrables après. Donc, nous commençons à travailler avec ces formulaires le 4 avril. La fiche se termine le 29 avril. Donc, il faut les remettre signer de la rsg et le parent avant le 6 mai. Nous avec mon bc, nous avions 4 semaines après pour les envoyer.
Pour le formulaire de réclamation, il faut le remplir aux 2 semaines et nous avons aussi 5 jours ouvrables pour le remettre. Le pourquoi de la semaine de décalage. Nous allons aussi commencer le formulaire le 4 avril pour se terminé le 15 avril. Nous avons jusqu'au 22 avril pour le remettre et nous serons payé que le 28 avril. Avant, il fallait remettre le formulaire le lundi suivant avant 13:00. Là, ça va prendre une semaine de plus pour faire nos payes et nous serons toutes payer en même temps partout au québec:yes:. Pour ce qui est de la dernière semaine de mars du 28 mars au 1 avril, nous serons payées pour une semaine le 7 avril. Pour la semaine manquante, nous pouvont demandées une avance de 50% (une semaine) jusqu'au 6 mai pour faire la demande d'avance pour la rembouser sur 4 rétributions (2mois).
Pour les 1/2 journées, nous serons payé pour la journée au complet. Pas de diminution de subvention. Une place réservé, une place payé.
Voilà, en gros c'est ça.
Question....Les feuilles pour ca, on les prends ou??? Et si je ne me trompe, ce ne sont pas des feuilles de grandeur normal Hein???..Si notre photocopieurs ne donne que des feuilles standard faudra aller faire ca imprimer ailleur alors!!!.Moi c pas des farces, je suis toute mélanger avec ca!?!
Karinours
19/03/2011, 10:06
Question....Les feuilles pour ca, on les prends ou??? Et si je ne me trompe, ce ne sont pas des feuilles de grandeur normal Hein???..Si notre photocopieurs ne donne que des feuilles standard faudra aller faire ca imprimer ailleur alors!!!.Moi c pas des farces, je suis toute mélanger avec ca!?!
Ils nous en donne une copie pour que tu puisses en faire toi même. Nous ils les ont rapetisser en format standard recto verso sauf les fiches d'assiduité. Tu peux prendre le format qui te convient, ça n'a pas d'importance.
pouquine
22/03/2011, 09:42
Bonjourà toutes, et la rétro dans tout ca quelqu'un sait si nous l'aurons bientôt....J'ai même entendu dire que peut-être se ne sera pas encore réglé pour les vacances d'été....donc des vacances encore à nos frais...ils vont les payer mais quand.....à suivre
Coccinel
22/03/2011, 11:54
Bonjourà toutes, et la rétro dans tout ca quelqu'un sait si nous l'aurons bientôt....J'ai même entendu dire que peut-être se ne sera pas encore réglé pour les vacances d'été....donc des vacances encore à nos frais...ils vont les payer mais quand.....à suivre
supposé etre au premier avril.
supposé etre au premier avril.
Tant que l'entente collective n'est pas signé on aura rien... et malheureusement elle n'est toujours pas signée... Donc il faut encore attendre!!
Voilà, en gros c'est ça.
Good mon BC a transmit le même discours... sauf les date qui sont différente
Libellule80
22/03/2011, 13:23
J'Ai ma rencontre la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir .. hâte davoir ma Cr%/" De rétro, et hâte de pouvoir avoir mes vacances payées
Étant donné quil ny a rien de signer pour linstant, jimagine que sur nos bordereaux de paiement, les montants alloués aux enfants n'ont pas changé à présentement ? Soit 19$/ jour encore ? ???
J'Ai ma rencontre la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir .. hâte davoir ma Cr%/" De rétro, et hâte de pouvoir avoir mes vacances payées
Étant donné quil ny a rien de signer pour linstant, jimagine que sur nos bordereaux de paiement, les montants alloués aux enfants n'ont pas changé à présentement ? Soit 19$/ jour encore ? ???
Moi j'ai ma rencontre ce soir... Mais je crois que cette rencontre est seulement pour nous donner de l'info sur l'instruction 9...
Je ne pense pas que le BC soit en mesure de répondre aux questions concernant la rétro, les jours fériés payés et les vacances payées...
Alors tant que l'entente n'est pas signée mais on continue comme avant... mais avec une semaine de moins sur nos paies :( (je sais ce n'est pas de l'argent perdu mais il faut quand même s'organiser en conséquence. Une semaine de paye en moins fait une grosse différence!!)
Karinours
22/03/2011, 13:42
Good mon BC a transmit le même discours... sauf les date qui sont différente
Quelles sont les dates qui t'on donné:confused:?
Karinours
22/03/2011, 13:51
J'ai reçu un courriel ce matin de notre représentante csq. Ils sont encore en train de composer les textes de l'entente de principe et de faire des calculs précis de notre rétro. Les calculs ne seront pas finis avant la signature de l'entente. Ils ont proposés (ce n'est pas une certitude) de nous remettre un accompte de 1000$ à la première rémunération de mai 2011.[COLOR="Red"]Ce n'est pas certain les filles. Parter pas en peur.[COLOR="red"]
Pour ce qui est de l'instruction °9, le syndicat a envoyé un fax au MFA pour démonter notre mécontentement de la semaine décalée de notre paye. Comme tout travailleur, nous avons droit à être payé la semaine suivante, puisque nous l'avons travaillé:yes:.
Quelles sont les dates qui t'on donné:confused:?
C'est p-e les même dates finalement... juste que moi je calcule avec mes dates de rétribution. Donc ça donne:
Je vais avoir une paie complète cette semaine soit le 24 mars. Après encore une paie complète le 7 avril... la coupure de 3 semaines pour avoir encore une paie complète le 28 avril. Si je demande une avance de fonds, je vais l'avoir le 21 avril, mais je n'ai pas l'intention de la demander.
Mais il y a 2 calendriers.
Libellule80
22/03/2011, 14:37
Vous avez recu la demande du syndicat pour linstruction 9 !!!
Vous avez recu la demande du syndicat pour linstruction 9 !!!
oui mais que veulent-ils dire par : mettre l'adresse courriel de votre BC en copie conforme à tous les envoies ???
que je dois l'envoyer à mon BC aussi???
bon en plus ici au Saguenay ils veulent contester l'instruction (en envoyant une autre lettre (similaire à l'autre) et en remplissant la demande d'avance de fond)....
Il recommande de faire notre demande d'avance de fond pour démontrer le peu de sens de l'instruction.....
bon en plus ici au Saguenay ils veulent contester l'instruction (en envoyant une autre lettre (similaire à l'autre) et en remplissant la demande d'avance de fond)....
Il recommande de faire notre demande d'avance de fond pour démontrer le peu de sens de l'instruction.....
Le formulaire pour remplir l'avance de fond n'est pas encore fait. C'est comme nous avons fait l'été passé... le facture de vacances
C'est p-e les même dates finalement... juste que moi je calcule avec mes dates de rétribution. Donc ça donne:
Je vais avoir une paie complète cette semaine soit le 24 mars. Après encore une paie complète le 7 avril... la coupure de 3 semaines pour avoir encore une paie complète le 28 avril. Si je demande une avance de fonds, je vais l'avoir le 21 avril, mais je n'ai pas l'intention de la demander.
Mais il y a 2 calendriers.
En effet il y a le calendrier A ou B et notre BC en choisit un qui sera pareil pour toutes les RSG de ce BC!!!
Et j'arrive de ma séance d'info et c'était complètement ridicule de voir certaines RSG aussi fâchées contre les filles du BC qui donnaient la présentation :eek:
Je vous le dis, à les entendre on aurait dit que c'était les filles de notre BC qui avaient rédigées cette instruction... Non mais on est toutes contre cette foutue instruction mais de là à se fâcher contre le BC... voyons :no:
Ouf que j'avais hâte de rentrer chez nous :rolleyes:
Libellule80
22/03/2011, 22:21
Qui gage que ca ne passera pas non plus encore cette fois!
Suffit de se mobiliser ;)
En effet il y a le calendrier A ou B et notre BC en choisit un qui sera pareil pour toutes les RSG de ce BC!!!
Et j'arrive de ma séance d'info et c'était complètement ridicule de voir certaines RSG aussi fâchées contre les filles du BC qui donnaient la présentation :eek:
Je vous le dis, à les entendre on aurait dit que c'était les filles de notre BC qui avaient rédigées cette instruction... Non mais on est toutes contre cette foutue instruction mais de là à se fâcher contre le BC... voyons :no:
Ouf que j'avais hâte de rentrer chez nous :rolleyes:
Moi mon BC utilise les 2 calendrier. Comme nous sommes beaucoup de RSG on a toujours été séparé. Donc c'est la même chose ici, la moitié vont suivre le calendrier A tandis que l'autre le calendrier B
Karinours
23/03/2011, 07:41
Nous aussi ont fonctionnaient avec 2 groupes A et B. Nous sommes 145 rsg dans notre bc et ils ont décidé de faire un groupe quand-même.
Karinours
23/03/2011, 07:42
Qui gage que ca ne passera pas non plus encore cette fois!
Suffit de se mobiliser ;)
Je l'espère tellement que ça tombe à l'eau encore une fois:yes:.