PDA

Voir la version complète : Je ne cherche pas des tomates, mais... qualité du français???


Aranniel
15/03/2011, 09:11
Bonjour tout le monde.

Je cherchais sur le forum un poste sur la qualité du français. J'en ai trouver un, mais il est "vieux" alors je me relance. Ce n'est pas pour pointer du doigt le monde qui font des fautes, on en fait toutes. Je me demande juste s'il serait possible que certaines fasse un effort pour mettre des majuscules et de la ponctuation, parce que des fois c'est loin d'être facile à lire.

Je comprends que le français peut être très difficile pour certaine, mais avec des points et des virgules, mêmes si c'est bourrés de fautes, ça ce lit mieux. En espérant ne pas offusquer personne.

Merci!

Kikilebeau
15/03/2011, 09:24
Je ne veut pas te lancer des tomates....mais......:furious:
Je suis Anglo et je me force a tout les jours pour ecrire ici.
Et a tous les semaine (a peut pres) il y a un autre post sur la qualite de notre francais....heih......les "French police".....at least we're trying (au moins nous essayons).

Merci!:laugh:

Turtle
15/03/2011, 10:33
Just the reason why I don't post often on this forum!

fzakmj
15/03/2011, 11:45
Y'en a qui cherche des poux partout... si la qualité du francais ne te satisfait pas change de discussion ou de forum tout court ;)

Pasparfaite
15/03/2011, 11:57
Je ne veut pas te lancer des tomates....mais......:furious:
Je suis Anglo et je me force a tout les jours pour ecrire ici.
Et a tous les semaine (a peut pres) il y a un autre post sur la qualite de notre francais....heih......les "French police".....at least we're trying (au moins nous essayons).

Merci!:laugh:

Tu ne devrais pas le prendre personnel car je lis beaucoup de tes réponses et ta qualité des français est vraiment bonne. Ce qui est difficile c'est que certaine fille écrivent tellement rapidement leur messages qu'elles ne font même pas de point ni majuscule ....jamais....leur tournure de phrase fait que c'est incompréhensible. Elles ne relisent pas leur texte c'est clair!!! Je sais pas si elles sont anglophones mais en tout cas toi tu ne me semble pas anglophone du tout!!! Tes phrase sont claire et précises et me présentent pas trop de faute. bien que tu ne mets aucun accent on est capable de lire tes textes sans difficulté. Bravo pour tous tes efforts c'est vraiment agréable car nous en tant que francophone on a souvent la croyance que cE'st juste nous qui fesons des efforts pour nous faire comprendre en anglais....tu es la preuve flagrante que ma croyance est fausse!!!

Aranniel
15/03/2011, 13:07
Comme le titre le dit, je ne cherche pas de tomates. Les points, virugles et majuscules, c'est aussi important en français qu'en anglais...My hubby doesn't speak a word of French, but when he looks at certain posts here, he screams at how people don't care about ponctuation....c'est pas chercher des poux, c'est demandé un minimum de ponctuation... pour que les autres qui veulent vraiment lire ne se découragent pas. Celle qui ont répondue ici ne sont pas de celle qui ne ponctuent pas leur messages, alors rien de personnel envers personne .... anglophone or not...cause you can see I'm not 100% franco either

J'adore ce forum, c'est très instructif pour moi et j'aime pouvoir aussi aider les autres. C'est important pour l'entraide que la communication se fasse bien, et parfois les messages sont tellement dure à lire que ça entrave la communication.