Voir la version complète : Merci Pinotte !!!! Super truc !!
Petite souris
15/03/2011, 13:11
Je voulais remercier pinotte pour son truc à propos de la propreté ... C'est à dire d'investir en bebelle pas cher pour motivé mon fils de trois ans et demi de faire caca dans le pot !! Ca a marché !!!
Ca coute ce que ca coute , mais je suis super contente du résultat et mon fils beaucoup plus heureux !!
Le problème c'est que mon ti loup fait caca 5 à 6 fois par jour , LOL ...
Une autre question : toi ca a duré combien de temps les surprises pour que ton fils y aille de lui même naturellement ?
MERCI PINOTTE , je te suis vraiment reconnaissante !!! J'avais tout essayer ...
caramela
15/03/2011, 13:13
non pas des surprises, des collants(coût moins chèrs) si l'enfant après 2 semaines cela ne fonctionne pas bien ,
Petite souris
15/03/2011, 13:18
non pas des surprises, des collants(coût moins chèrs) si l'enfant après 2 semaines cela ne fonctionne pas bien ,
J'ai deja essayer les collants , aussi les bonbons ...
Les bonbons ont super marché pour les pipis et mon deuxième actuellement ... Mais pour mon premier il avait vraiment un gros gros blocage ...
J'ai aussi essayer les tableau de motivation , les activitées motivation ...
Ca fesait 8 mois qu'il était propre du pipi (sans problème) Mais le caca rien à faire ... Il se retenait , des journées de temps , même des semaines ... Je devait lui donné du lansoyl et là c'était l'enfer 10 cacas mous par jour fesse irrité , pleurs et maux de ventre ... L'enfer quoi ...
PHANILIPRIX
15/03/2011, 14:19
Hé bien moi je ne suis pas très chaude à l'idée d'acheter la coopération des enfants pour les emmener à devenir propre car il sagit d'une étape normale du développement.... la récompense d'un collant ou une mini friandise oui mais d'une surprise du dollo pour un caca ???? cé rendu que ça va nous coûter une fortune pour les rendre propre, les faire moucher, leur faire apprendre leur leçons.... PI APRÈS ON SE DEMANDE POURQUOI on est une société de surconsommation !
picotine13
15/03/2011, 14:22
Je suis d'accord avec toi Phaniliprix, sauf que rendu à 3 ans et demi, je comprends aussi la maman de vouloir que ça débloque...;)
Petite souris
17/03/2011, 13:17
Je suis d'accord avec toi Phaniliprix, sauf que rendu à 3 ans et demi, je comprends aussi la maman de vouloir que ça débloque...;)
Bientôt 4 ans en juin picotine ....
Phaniliprix , mon garcon fait présentement 5 cacas par jour dans la toilette , avant lorsqu'il se retenait parce qu'il ne voulait pas que ca sorte il en fesait à peu près 12-13 par jour ... Je ne pouvait pas lui mettre de pull up parce que dans sa pull up il fesait pipi ... Pourtant l'aquisition de la propreté du pipi s'est fait sans problème à l'âge de 3 ans ... Dans ma famille (cousin) il y a plusieurs problème lié à ca ... Mon cousin a fait caca dans la toilette à 5 ans , avant ca il fesait exactement comme mon fils .... (se cachait et se retenait...) Le médecin ne pouvant rien expliquer car tout physiquement était correct ...
J'ai pris mon mal en patiente et je me suis dit coudonc on va nettoyer les bobettes jusqu'à ce qu'il se décide en essayant bien sûr tout les petits trucs de collants , de motivation pas possible ...
Alors quand pinotte a écrit un post et a donné ca comme truc je me suis dit pourquoi pas ???
Ca m'a couté 25 $$ de bebelles pis le voilà propre !! Ca fait deux jours que je ne lui donne plus rien et il est tellement heureux qu'il m'en parle trois fois par jour en me disant qu'il est content de ne plus faire caca dans ses bobettes ...
Alors jugez moi tant que vous voudrez mais je suis présentement la maman la plus heureuse !!
Pour répondre à ta question à savoir combien de temps avec les surprises pour qu'il y aille naturellement, je te dirais que ça se fait tout seul.
Personnellement, mes fils ont arrêté d'eux même de me réclamer un collant, une gomme ou une surprise. Quand j'ai vu qu'ils ne m'en parlait plus, j'ai rangé la boite de collants et ils ont continué d'y allé par eux même.
Petite souris
17/03/2011, 13:31
Pour répondre à ta question à savoir combien de temps avec les surprises pour qu'il y aille naturellement, je te dirais que ça se fait tout seul.
Personnellement, mes fils ont arrêté d'eux même de me réclamer un collant, une gomme ou une surprise. Quand j'ai vu qu'ils ne m'en parlait plus, j'ai rangé la boite de collants et ils ont continué d'y allé par eux même.
Merci beaucoup de ta réponse , j'ai fait l'expérience , hier il m'a rien demander et aujourd'hui non plus ... :yes:
Je suis tellement contente !!!:D
Je voulais remercier pinotte pour son truc à propos de la propreté ... C'est à dire d'investir en bebelle pas cher pour motivé mon fils de trois ans et demi de faire caca dans le pot !! Ca a marché !!!
Ca coute ce que ca coute , mais je suis super contente du résultat et mon fils beaucoup plus heureux !!
Le problème c'est que mon ti loup fait caca 5 à 6 fois par jour , LOL ...
Une autre question : toi ca a duré combien de temps les surprises pour que ton fils y aille de lui même naturellement ?
MERCI PINOTTE , je te suis vraiment reconnaissante !!! J'avais tout essayer ...
Ça me fait tellement plaisir!!!
Alors nous sommes deux mères indignes... et fières de l'être!
Franchement... je trouve qu'il y en a qui manque de retenue dans leur message. L'important c'est d'atteindre notre objectif!
Souvent l'apprentissage de la propreté n'est pas une très belle expérience pour les enfants. Beaucoup de dégât, de parents pas content, de poussage dans le derrière... et bien pour mon garçon, je crois que ça l'a été l'expérience la plus marquante!
Il en parle tout le temps et me nomme ses bébelles qu'il a eu pour son caca il y a 2 mois. Il est tellement fier de lui!
L'idée de récompense est la même que ce soit un bonbon ou un jouet. L'enfant n'a pas la notion de l'argent. Il en a aucune idée qu'un bonbon coûte moins cher qu'une bébelle. Donc pour celles qui disent que ça amène les enfants à être des surconsommateurs et bien votre bonbon a le même effet dans sa tête qu'une bébelle. Lui associe caca=cadeau... peu importe sa valeur. La différence est que certains enfants adorent les bonbons, d'autres non, donc faut trouver des alternatives! Alors si ma bébelle amène l'enfant à être des enfants pourris, ton bonbon aura le même impact. Il reçoit pour des comportements attendus de l'adulte. Tout simplement, il ne fait pas de distinction.
Pesez dont vos mots les fillles... la maman capote en ce moment parce que ça l'a marché... dites-lui dont bravo au lieu de chialer après une fille qui a donné un conseil qui ne vous plaît pas mais qui fonctionne de toute évidence!
Hé bien moi je ne suis pas très chaude à l'idée d'acheter la coopération des enfants pour les emmener à devenir propre car il sagit d'une étape normale du développement.... la récompense d'un collant ou une mini friandise oui mais d'une surprise du dollo pour un caca ???? cé rendu que ça va nous coûter une fortune pour les rendre propre, les faire moucher, leur faire apprendre leur leçons.... PI APRÈS ON SE DEMANDE POURQUOI on est une société de surconsommation !
Quand tu donnes un collant ou un bonbon... tu achètes sa coopération... franchement!
Mon enfant se mouche sans surprise, mon autre fait ses devoirs sans surprise... c'est tellement poche comme commentaire...
PHANILIPRIX
17/03/2011, 19:47
Quand tu donnes un collant ou un bonbon... tu achètes sa coopération... franchement!
Mon enfant se mouche sans surprise, mon autre fait ses devoirs sans surprise... c'est tellement poche comme commentaire...
Tout le monde a le droit à son opinion !
Dommage que ta maman ne t'aie jamais appris que toute opinion n'est pas bonne à dire...
Tholianne
17/03/2011, 21:23
Les filles, on reste respectueuses dans nos propos. Personne n'est obligé d'être d'accord avec les opinions de tout le monde.
C'est important de donner son opinion sur un sujet qui nous tient à coeur mais il est aussi important de laisser les autres le faire.... ;)
Merci de continuer la discussion de façon respectueuse :D
PHANILIPRIX
18/03/2011, 07:37
Je n'ai jamais cité de nom ou de commentaires j'ai donné mon opinion respectueusement sans lancer de flèches... Je dénote un tantinet de frustration dans le message de Pinotte et un gros manque de respect... c'est pas très très gentil ça.... Avec tout ce qui c'est passé ces derniers mois sur ce forum j'ai appris qu'il faut rester poli avec les autres!
Je n'ai jamais cité de nom ou de commentaires j'ai donné mon opinion respectueusement sans lancer de flèches... Je dénote un tantinet de frustration dans le message de Pinotte et un gros manque de respect... c'est pas très très gentil ça.... Avec tout ce qui c'est passé ces derniers mois sur ce forum j'ai appris qu'il faut rester poli avec les autres!
je suis d'accord , je suis d'accord aussi avec on opinion , faut pas toujours tout prendre personnel non plus , cest pas parce qu'on est pas d'accord avec les recompence de tel ou tel facon que juge que celle qui le font son de mauvaises personne ... moi je ne le fait plus en fait je ne le fesait pas mais la mere a mon chum le fesait et nous obligait a le faire et nous voila avec des petite fille de 3 et 4 ans a qui on doit TOUT et qui ne nous respecte pas ... ca fait un ans que j'ai commencer a leur enlever cette mauvaise habitude .... mais cest bien si ton fils a réussi comme ca vraiment je suis contente pour lui aussi cest une bonne réussite je crois simplement que phaniliprix voulait seulement dire qu'il ne faut pas en prendre habitude .. peu importe tout le monde a de bon point cest a noté :P bonne journée
Petite souris
18/03/2011, 14:21
Si vous saviez comment mon fils est un petit garcon raisonnable qui ne fait pas de crise dans les magasins pour des bebelles , comme j'en voit plusieurs ... Qu'Il est poli et bien élevé ...
Mais oui le jugement est tellement facile ... Probablement que vous n'avez pas eu de problème avec vos enfants et tant mieux pour vous autres !!!
Mon fils a eu un gros retard de language (a commencer ses premiers mots à 3 ans) Ben je me suis fait juger ...
Mon fils a eu un gros blocage pour son caca (je me fais encore juger)
J'ai ma garderie à la maison et je ne fais jamais garder mes enfants , je fais tout en fonction de mes enfants : je me fais juger ca l'air que mes enfants seront sauvages pis qu'ils sauront pas écouté les autres (c'est drôle en public mes enfants sont les plus poli que tout ceux de mes amis)
Donc avant d'écrire des commentaires blessant , parce que vous êtes capable que de jugements sans essayer de comprendre les autres ou de vous mettre un peu dans leurs culottes (parce que oui je me suis sentie blessée et non respectée et ca m'a fait de la peine) parce que il n'y a rien dans ma vie de plus important que mes enfants et de leurs inculquer les meilleurs valeurs que ce soit , comme le respect , la politesse , de jouer dehors au lieu d'écouté la T.V et de bien manger , le partage ....
Et j'ajoute que ce post a été créer pour remercier quelqu'un qui m'a aider dans cette petite embuche qui avait été placer sur mon chemin et non pour me faire dire que j'suis pas correct d'avoiur fait ca ..... Je ne demandais aucunement l'avis de quelqu'un , mais maintenant que je l'ai eh bien lavez vous les mains pis aller continuer à jugez d'autres mamans qui font leurs possible pour élever leurs enfants ..... Et je suis très décue de Phaniliprix que j'adore pour tout ces bons commentaires , mais je sais maintenant à quoi m'en tenir ..... Désolée ma frustration mais moi aussi j'ai droit à mon opinion ;(
Petite souris
18/03/2011, 14:24
Avec tout mon respect , si tu pense que tu n'a pas lancer de flèche , sache que ca m'a vraiment blessée .....
Et que pinotte a simplement senti ca elle aussi ... Et je trouve aussi que tu a raison pinotte quand tu dis que les enfants ne savent pas la valeur des chose alors collant bonbons ou name it , pour eux c'est pas le cash mais la manière d'être motivé qui les aide plus.....
PHANILIPRIX
18/03/2011, 14:29
Eille ça va faire là j'ai écris à admin là dessus on va le laisser décider j'ai simplement donné mon opinion spo ma faute si ton enfant a des difficultés pas plus que c'est de la tienne j,ai dis que j'étais pas d,accord avec cette méthode mais là si té frustrée c'est pas mon problème...
Si ce truc t'as aidé tant mieux et si ça peut en aider un autre tant mieux aussi, mais là arrêter moi le braillage pour rien...
Chez Clodie
18/03/2011, 14:40
Je relis cela et je ne vois aucunement phanie dire à X que c'est de la shitt ce qu'elle fait pour arriver à un bon résultat ;) On se calme le pompon mesdames. J'aurais dit la meme chose qu'elle de toute façon et avec les memes mots!
Pinotte, elle a interprété à sa façon et de toute façon, elle a souvent des crottes sur le coeur avec phanie. Pourquoi tout prendre personnelle. Personne ne demande de justifier quoi que ce soit cibole :eek:
On se pense pas plus smarte par ce qu'on utilise pas cette méthode, on fait jsute dire qu'on aime pas cela mais que si tu en es venue à un bon résultat, ben tant mieux ;)
PHANILIPRIX
18/03/2011, 14:40
Avec tout mon respect , si tu pense que tu n'a pas lancer de flèche , sache que ca m'a vraiment blessée .....
Et que pinotte a simplement senti ca elle aussi ... Et je trouve aussi que tu a raison pinotte quand tu dis que les enfants ne savent pas la valeur des chose alors collant bonbons ou name it , pour eux c'est pas le cash mais la manière d'être motivé qui les aide plus.....
Ben BRAVO je t'envoie un beau collant virtuel... contente !
Petite souris
18/03/2011, 14:41
Eille ça va faire là j'ai écris à admin là dessus on va le laisser décider j'ai simplement donné mon opinion spo ma faute si ton enfant a des difficultés pas plus que c'est de la tienne j,ai dis que j'étais pas d,accord avec cette méthode mais là si té frustrée c'est pas mon problème...
Si ce truc t'as aidé tant mieux et si ça peut en aider un autre tant mieux aussi, mais là arrêter moi le braillage pour rien...
Wow tu est symphatique , merci ... Alors toi tu a le droit à ton opinion mais nous , non ??
Et tu te trouve respectueuse ? Et en plus de dire tout ce que tu pense au moment que tu le pense , tu n'es même pas capable d'assumer tes paroles ou même de t'excuser par rapport au fait que tu m'a blessée ... Alors c'est je m'en foutisme incroyablement .... Oufff .... Tu a écris à admin ??? Je catch pas .... Entk ... Je vois pas ce qu'admin viens faire la dedans ... C'est seulement un remerciement à pinotte que je venais faire et résultat mon post va se faire sûrement effacer à cause que le bordel est pogné dessus .... Merci encore !!
Chez Clodie
18/03/2011, 14:47
Wow tu est symphatique , merci ... Alors toi tu a le droit à ton opinion mais nous , non ??
Et tu te trouve respectueuse ? Et en plus de dire tout ce que tu pense au moment que tu le pense , tu n'es même pas capable d'assumer tes paroles ou même de t'excuser par rapport au fait que tu m'a blessée ... Alors c'est je m'en foutisme incroyablement .... Oufff .... Tu a écris à admin ??? Je catch pas .... Entk ... Je vois pas ce qu'admin viens faire la dedans ... C'est seulement un remerciement à pinotte que je venais faire et résultat mon post va se faire sûrement effacer à cause que le bordel est pogné dessus .... Merci encore !!
Je crois que tu as pris cela trop personnel ;) Est-ce qu'on peut dire qu'on est pas d'accord avec la façon que vous utilisez ? Car malheurement, en créant un post, il fallait t'attendre à d'autres commentaires, sinon, un simple mp ou une réponse ben simple aurait suffit.
PHANILIPRIX
18/03/2011, 14:50
Je crois que tu as pris cela trop personnel ;) Est-ce qu'on peut dire qu'on est pas d'accord avec la façon que vous utilisez ? Car malheurement, en créant un post, il fallait t'attendre à d'autres commentaires, sinon, un simple mp ou une réponse ben simple aurait suffit.
Ha ben m'en va te donner un ti collant à toi itou :laugh: :laugh: oublie pas de me remercier... on va jouer aux fines OK... c'est tellement rendu ridicule des fois !
Chez Clodie
18/03/2011, 15:00
Ha ben m'en va te donner un ti collant à toi itou :laugh: :laugh: oublie pas de me remercier... on va jouer aux fines OK... c'est tellement rendu ridicule des fois !
Ben moi, je n'utilise pas de collant ici :p et j'en veux pas!! Je suis plate hein, mais je crois que les enfants doivent apprendre de par eux. Je déteste les collants, y en a partout chez moi, les enfants arrivent avec cela collé sur le bras et ça se ramasse collé sur ma table :furious:
Ben non, j'exagère mais faut savoir où :laugh::laugh:
C'est vendredi et c'était le chi-chi du jour :cool:
Tholianne
18/03/2011, 15:23
Les filles ce qui est ridicule c'est de continuer à envenimer la discussion!!!
Il me semble que nous ne sommes plus des enfants, y'en a plein d'autres discussions, pourquoi vous acharner sur celle-ci et pourquoi vous acharner les unes contre les autres?
Après ça, vous n'êtes pas contentes parce qu'on ferme des discussions, vous dites haut et fort que vous avez droit à votre opinion.
Je vais tenter de désamorcer la situation:
Petite souris remercie Pinotte pour un des ses conseils. Elle est contente et désir le partager avec tous; ce qui est normal. Et, si ce conseil peut en aider d'autres, en montrant qu'il fonctionne dans certaines situations, pourquoi ne pas le mentionner.
Phani rappelle de faire attention concernant quelques effets pervers qui pourraient arriver si des récompenses sont trop souvent données. Et, il est intéressant de partager cette mise en garde, car il me semble (personnellement), qu'elle est valide.
Chez Clodie partage l'opinion de Phanie.
Petite souris et Pinotte répondent que, de leur côté, tout fonctionne bien pour le moment.
Il y a d'autres intervenants dans l'histoire, qui partagent à la fois les points de vue de chaque camp.Bon, à partir de là, si je ne me suis pas trompé dans mon résumé (et, ne me faites pas faire des résumés de toutes les discussions, j'en aurais pas fini ;( :laugh:), je ne comprends aucunement les accrochages dans cette discussion.
Les deux parties veulent le mieux pour leurs enfants. Les deux tentent de trouver des solutions, tout en échangeant sur les dangers potentiels des différentes méthodes d'intervention, et sur leur expérience personnelle.
Je comprends tout à fait qu'une discussion ne peut pas être aussi "plate" que mon résumé, mais, honnêtement, à la lumière des quelques lignes plus haut, pourquoi vous chamaillez-vous ? :)
Petite souris
18/03/2011, 16:56
Petite souris remercie Pinotte pour un des ses conseils. Elle est contente et désir le partager avec tous; ce qui est normal. Et, si ce conseil peut en aider d'autres, en montrant qu'il fonctionne dans certaines situations, pourquoi ne pas le mentionner.
Phani rappelle de faire attention concernant quelques effets pervers qui pourraient arriver si des récompenses sont trop souvent données. Et, il est intéressant de partager cette mise en garde, car il me semble (personnellement), qu'elle est valide.
Petite souris et Pinotte répondent que, de leur côté, tout fonctionne bien pour le moment.
Il y a d'autres intervenants dans l'histoire, qui partagent à la fois les points de vue de chaque camp.Bon, à partir de là, si je ne me suis pas trompé dans mon résumé (et, ne me faites pas faire des résumés de toutes les discussions, j'en aurais pas fini ;( :laugh:), je ne comprends aucunement les accrochages dans cette discussion.
Les deux parties veulent le mieux pour leurs enfants. Les deux tentent de trouver des solutions, tout en échangeant sur les dangers potentiels des différentes méthodes d'intervention, et sur leur expérience personnelle.
Je comprends tout à fait qu'une discussion ne peut pas être aussi "plate" que mon résumé, mais, honnêtement, à la lumière des quelques lignes plus haut, pourquoi vous chamaillez-vous ? :)
Tu a totalement raison admin ... Je me demande vraiment comme toi pourquoi s'en ai rendu à s'envoyer des insultes ...
Alors pour revenir à la situation : MERCI PINOTTE , J'ai Apprécié le conseil ca m'a aidé et je ne conseille pas vraiment à tout le monde de faire ca parce que oui c'est dans le développement normal d'un enfant , par contre , il y a des exceptions et il faut savoir faire du cas par cas sans se juger et si vous et votre enfants êtes malheureux face à des problèmes comme ca ben vous ppouvez utilisé ce truc .... Alors voilà ...
Petite souris
18/03/2011, 18:40
Juste une chose que je veux rajouter , et c'est la dernière chose que je dis sur ce post ...
Oui toute opinion est bienvenue et porte à réflexion par contre certaine manière de parler peux choquer et faire oublier complètement l'importance de l'opinion et je crois qu'on est tous assez intelligente pour parler politiquement correct et comprendre aussi quand il y a repproche dans un commentaire ....
Si Phanie aurait dit , je ne suis pas d'accord avec cette manière mais tant mieux pour toi si ca a marcher , bravo ... Ca aurait mieux passé , j'aurait surement demander pourquoi son désaccord et je l'aurait mieux pris ... Mais elle a mis une critique dans son message si tout le monde ferait ca et bla bla et la société peut bien être surconsomatrice et bla bla bla ....
Bref ca c'est la raison pourquoi je me suis sentie choquée et jugée ... Tout est dans la manière de s'exprimer ... Je lui ai dit que je me sentait blessée et elle m'a complètement envoyer pêtre en me traitant de frustrée , voilà ...
Pour ma part cette discussion est maintenant close , je te remercie admin ...
Maintenant je vais faire beaucoup plus attention à ce que j'écris ici ou je suis encore en réflexiion sur le fait que peut être je ne reviendrai plus ici ... Je n'ai pas besoin de me faire sentir de même par une no name que je ne connais pas ... Et je comprend mieux pkoi beaucoup de fille on quitté ce forum ...
PHANILIPRIX
18/03/2011, 19:00
Ben je veux juste rajouter RIEN sauf vive les hormones de bonnes femmes Jésus que c'est drôle :laugh: :laugh: C'est à se demander si les adultes sont plus bébés que les enfants ?
Bon, je suis content que tout s'arrange :thumbup:
Profitez bien du weekend là :flower: !