PDA

Voir la version complète : Problème: le parent !


Britannie28
19/12/2008, 21:09
J`ai une maman qui passe sont temps a critiqué tous ce qui se passe a la garderie. Exemple:aujourd`ui j`ai recu les photo de garderie qu`on a prise au début Decembre. La elle critiquait parce-que ca a pris du temps pour la livraison et les photo sont pas ce qu`elle esperait(elle as vu les prints et elle as commender celle quelle voulait). Apres ca,elle arrive 15min en retard et elle a deux enfants qui viennent a la garderie donc je lui dit que faut que je lui change le surplus--quel drame! Les heures de repas ne lui satisfait pas Collation-9hrs diner -11:30 et collation-3:15. Elle critique toujours le fait que je ferme trop tot (16:30) car je suis ouverte depuis 6:30 le matin mais elle a pas besoin de mon service avant 9:00. Quand vient le temps de payer (au deux semaine) elle ne s`en rappel jamais ou me donne plein d`autre excuses et je suis obligé d`attendre apres l`argent. Je suis au^privé donc je peut pas demander au bureau coordonnateur. Plus que ca va plus je veut lui dire quil faut quelle trouve une autre garderie mais les enfants ne sont pas le probleme c`est elle. Je ne sais plus ou donner de la tete.

Pinotte
19/12/2008, 22:12
Bon... là ma p'tit britannie, tu vas mettre tes culottes et lui dire naïvement:"vous savez madame, si mon service ne vous convient pas, vous pouvez toujours couper votre contrat!". Attend de voir ce qu'elle va te répondre. Ou si tu n'es pas capable, moi j'ai trouvé un super moyen pour passer mes messages sans viser personne. Je fais un "info-parent" (genre de journal) dans lequel je dis tout ce qui va se passer dans le mois, les anniversaires, les thèmes.... ET LES P'TITS RAPPELS - MESSAGES QUE JE VEUX PASSER. Genre si un parent rentre toujours dans ma maison et fait de la merde partout avec ses grosses bottes... je mets un petit encadré qui rappele gentiment de respecter ma maison et de secouer ses pieds avant d'entrer.... Comme ça tu ne vises personne mais ceux à qui le chapeau fait vont le mettre.

Mais la meilleure solution reste de....METTRE TES CULOTTES!!

Bonne chance et tiens-nous au courant!

PHANILIPRIX
21/12/2008, 08:16
JE SUISE EXTRÈGNEMENT TRÈS BOCOUP D'ACCORD AVEC TOI MA TITE PINOTTE EN CHOCOLAT VERT :laugh: Y faut qu'à mettre ses culottes la demoiselle, sinon ça va escalader rapidos des parents comme ça c'est d'la vraie merde, pi ça tombe toujours qu'ils ont 2 enfants à notre garderie, MOI ITOU J'EN AI EU DES PARENTS COMME ÇA !!! Mais dis-toi que c'est pas mal plua dure à placer 2 enfants au même endroit, des fois on pense qu'on va en perdre 2 en même temps sauf que quand c'est plus de trouble que de joie faut se poser la question ! OUI JE SUIS DU MÊME AVIS METS TES CULOTTES :yes:

Nebelina
21/12/2008, 12:42
Héhé Britannie... laisse toi pas aller pour une maman ;)
Franchement, les heures sont les mêmes chez nous alors, voila .. grosse grimace pour cette maman.
Et sérieusement, je ne mettrais pas de gant blanc... Change ta régie au pire ... moi j'ai déjà une RSG qui la fait ... elle nous a demandé de payer 2 semaine d'avance ... fac le lundi on payait les 2 semaines d'avance s... elle avait trop de difficulté à se faire payer .. elle m'avais même expliquer, Tania je m'excuse, mais c'est à cause des parents après qui je doit courir ... ensuite j'ai eu une très mauvaise rsg ;) qui elle nous faisait payer LE MOIS AU COMPLET d'avance ... alors sent toi pas mal!
Ensuite, les points sur les ''i'' et les barres sur les ''t'' ... un c'est blessant toujours se faire critiquer, courir après son argent ... etc ... Explique lui qu'un service de garde, c'est un endroit ou les enfants apprennent les bases de la vie en société, interagir avec des gens autres que la famille, avec un autre adulte qui represente del'autorité et ils imitent les relations -adultes à adulte ... donc si cette dame ne te respectent pas ... t'as le droit de lui dire que c'est un exemple que tu ne veux pas voir dans ta garderie.Demande lui de t'écrire ses commentaires, parce que tu ne veux pas que les enfants l'entendent se plaindre ou que tu noses même pas discuter avec elle ... devant les enfants ... mais faut que tu lui expliques que de montrer au enfant le respect et la façon d'interagir avec les autres, ça fait partie de ta job ... alors elle se doit de faire sa part, dès qu'elle a les 2 pieds chez vous ... de toute façon si elle est pas contente elle aura juste à chercher un autre MF :P encore là GRimace aux parents .. ça scrap toute nos journées des parents de même ...

PHANILIPRIX
21/12/2008, 13:03
Héhé Britannie... laisse toi pas aller pour une maman ;)
Franchement, les heures sont les mêmes chez nous alors, voila .. grosse grimace pour cette maman.
Et sérieusement, je ne mettrais pas de gant blanc... Change ta régie au pire ... moi j'ai déjà une RSG qui la fait ... elle nous a demandé de payer 2 semaine d'avance ... fac le lundi on payait les 2 semaines d'avance s... elle avait trop de difficulté à se faire payer .. elle m'avais même expliquer, Tania je m'excuse, mais c'est à cause des parents après qui je doit courir ... ensuite j'ai eu une très mauvaise rsg ;) qui elle nous faisait payer LE MOIS AU COMPLET d'avance ... alors sent toi pas mal!
Ensuite, les points sur les ''i'' et les barres sur les ''t'' ... un c'est blessant toujours se faire critiquer, courir après son argent ... etc ... Explique lui qu'un service de garde, c'est un endroit ou les enfants apprennent les bases de la vie en société, interagir avec des gens autres que la famille, avec un autre adulte qui represente del'autorité et ils imitent les relations -adultes à adulte ... donc si cette dame ne te respectent pas ... t'as le droit de lui dire que c'est un exemple que tu ne veux pas voir dans ta garderie.Demande lui de t'écrire ses commentaires, parce que tu ne veux pas que les enfants l'entendent se plaindre ou que tu noses même pas discuter avec elle ... devant les enfants ... mais faut que tu lui expliques que de montrer au enfant le respect et la façon d'interagir avec les autres, ça fait partie de ta job ... alors elle se doit de faire sa part, dès qu'elle a les 2 pieds chez vous ... de toute façon si elle est pas contente elle aura juste à chercher un autre MF :P encore là GRimace aux parents .. ça scrap toute nos journées des parents de même ...

WATATOW tiens toi et retiens-toi je ne pourrais jamais aussi bien le dire !

PHANILIPRIX
21/12/2008, 13:20
Je fais ma fine comme ça mais moi itou je me suis déja fais chier dessus.... je gardais 2 petites filles dont la maman avait accouché et le petit frère était né avec un malformation et la maman ainsi que le bébé était 3 à 4 jours par semaine à l'hôpital donc les petites et le papa ne voyaient pas beaucoup maman, tout à commencé le 31 octobre 2007... je me suis dit qu'étant donné que c'était l'Halloween j'ai proposé au papa de garder ses filles à souper, de les maquillées et qu'il n'aurait qu'à aller passer l'Halloween avec elles, il arriva à 6h00 comme nous avions discutés (je ferme à 5h30 d'habitude) GROSSE ERREUR.. auparavant c'était arrivé des retards de 5 min. mais je n'en faisait pas de cas, ça arrive. Ma vie familiale et monétaire en pris un coup je vous le jure !!! Il y a eu plus de 10 retards de 30 minutes et plus au cours des 4 mois suivants, ils n'ammenaient pas les enfants le vendredi et ne me payaient que le jeudi suivant en plus je lui avait proposer de m'emmener les enfants 5 jours en lui chargeant que 4 car je sais que l'hôpital ça coûte cher, jusqu'à un certain mercredi de février 2008 ou j'eu assez de me faire niaiser! J'ai écris une lettre à tous les parents les avisant que certains d'entre eux avaint plus de 8 retards soit de paiement ou d'heure d'arrivée, et qu'à partir de cette date après 3 retards le contrat serait résilié. Les autre parents signèrent la feuille que je leur remis le vendredi sans dire un mot car personne d'autre ne me paye en retard sauf bien-sûr vous savez-qui car pour ne pas me payer ils avaient garder les enfants. Mon conjoint est allé porter la lettre directement chez-eux. OH que j'ai mangé un char de marde, je me suis fais dire que si je voulais les mettre dehors qu'il y avait une autre façon de le faire qu'ils n'avaient pas 8 retards, etc, etc. Je lui répond mais il n'y a aucun nom d'écrit sur la feuille que si ils n'avaient rien à se reprocher qu'ils n'avaient qu'à signer et me retourner la feuille, s'en suivi une enguelade dont je mis fin rapidement ainsi qu'à la garde des enfants sur le champs. La maman m'a même dit qu'elle ne comprenais pas pourqu'oi je lui chargeait moins cher... je lui ai répondu que c'était pour l'aider et que là je me rendais compte que j'étais une maudite épaisse et que tout ça ÉTAIT DE MA FAUTE J'ÉTAIS TROP BONNE. CE FUT LA MEILLEURE CHOSE POUR MA FAMILLE ET MOI QUE J'AI PU FAIRE. J'ai manqué plusieurs rendez-vous chez le médecin que je prenais le soir bien entendu pour ne pas pénaliser les parents, j'ai aggravé mon problème de thyroide à un tel point que j'ai du fermé plusieurs jours car je n'étais plus capable de fonctionner. J'ai failli y laisser ma santé à être trop accomodante. J'ai accepté 2 fois qu'il arrive qq minutes en retard sans rien dire et plus JAMAIS je ne referais cela JAMAIS ! LAISSEZ-VOUS PAS FAIRE :no:

Britannie28
22/12/2008, 12:57
Bon, j`ai compris, plus de laisser passer, ce soir je vais faire un petit memo pour mes parents et esperons que tout le monde va comprendre, sinon tant pis pour eux! Et ce soir je vais lui dire quelle a jusqu`a Vendredi pour me payer ce quelle me doit (420$) ou sinon elle se trouvera une autre garderie et ont sais qu`il sont rare surtout dans mon secteur. Pourtant, avant quelle m`envoye ses enfants elle est venu visiter a deux reprises, reter quelque heures pour voir le fonctionnement et je lui est expliqué la routine de la journée et tout semblait etre correct, mais voila quelle change d`idée.

PHANILIPRIX
22/12/2008, 14:01
Bon, j`ai compris, plus de laisser passer, ce soir je vais faire un petit memo pour mes parents et esperons que tout le monde va comprendre, sinon tant pis pour eux! Et ce soir je vais lui dire quelle a jusqu`a Vendredi pour me payer ce quelle me doit (420$) ou sinon elle se trouvera une autre garderie et ont sais qu`il sont rare surtout dans mon secteur. Pourtant, avant quelle m`envoye ses enfants elle est venu visiter a deux reprises, reter quelque heures pour voir le fonctionnement et je lui est expliqué la routine de la journée et tout semblait etre correct, mais voila quelle change d`idée.

AH BEN CIBOUHÈRE... en plus elle te doit 420$ beaux dollars oh ben là ça va mal en sainte tonton des poules ma chère je suis très fâchée garde-moi la face :furious: faut que ça arrête drette là pis vittttte à par ça... t'as-tu compris :laugh:

coquineactive
22/12/2008, 16:00
Moi je suis desoler mais je ne comoprends tellement pas se genre de parent de un la premiere chose que je regarde quand je cherche une garderie se sont les heures d ouvertures, de deux quand je visite la garderie je m informe sur l horaire si sa me convient pas bien JY VAIS PAS hahaha

Oui c vrai que des fois et je dit des fois (meme rarement) il a eu des evenement qui se sont passer a ma garderie que je n aimais pas. (Ex. enfant qui joue au fusil avec des blocs et que la rsg ne fesait). Bien oui j ai exprimer mon desacord car je veux pas que mon ti-prout joue a des jeu violent. Mais heureusement je paie a toutes les semaines car je serait gener de chialer et avoir une dette avec ma rsg.

Moi si j etait a ta place je ferait un petit meeting avec la maman en question et lui rappeler comment fonctionne ta garderie comme a sa premiere visite, et si sa lui convient pas bien elle peut toujours se chercher une garderie qui lui convient.

Tant qu a moi une garderie parfaite sa existe pas car les rsg sont des etre humaine imparfait, mais ce qui permet aux etre humain de progresser dans la vite c la critque CONSTRUCTIVE et sa implique pas la couleurs des murs ou l heure a l aquelle les poubelle passe :laugh:

Bonne chance et je te souhaite des parent qui t aideront a avoir un milieu de travail sain et agreable

Alyjackocéangel
26/02/2009, 20:19
ya tu du nouveau Brittanie????? ça a l'air d'une maman assez spéciale merci!!!
demande lui de faire tchecker sa thyroide!!! lolllll

carole
27/02/2009, 06:14
Bon, j`ai compris, plus de laisser passer, ce soir je vais faire un petit memo pour mes parents et esperons que tout le monde va comprendre, sinon tant pis pour eux! Et ce soir je vais lui dire quelle a jusqu`a Vendredi pour me payer ce quelle me doit (420$) ou sinon elle se trouvera une autre garderie et ont sais qu`il sont rare surtout dans mon secteur. Pourtant, avant quelle m`envoye ses enfants elle est venu visiter a deux reprises, reter quelque heures pour voir le fonctionnement et je lui est expliqué la routine de la journée et tout semblait etre correct, mais voila quelle change d`idée.



Vous ne devriez jamais attendre d'avoir un montant si important avant de réclamer votre argent,dès la deuxième semaine vous devriez exigé votre paiement avant de reprendre l'enfant,c'est votre paye, vous y avez droit.Britanie je te souhaite vraiment de récupérer ton montant.Donne nous des nouvelles.

superwoman
27/02/2009, 12:52
Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a tant de RSG qui attendent pour se faire payer... Après tout ce qu'on lit sur ces forums..... Faites-les payer d'avance comme un loyer! Vous n'aurez pas de stress ou de problèmes et surtout, vous n'aurez pas l'impression de toujours quémander. Pauvre toi. Je suis daccord avec les autres, mets tes culottes et lâche pas! Je sais, c'est pas évident.... ET les autres qui commencent, n'accepter pas de clients qui disent qui peuvent commencer à vous payer que plus tard. Tant pis! Vous aussi, vous avez des choses à payer. C'est le meilleur conseil que je peux vous donner. Bonne chance à toutes!

may66
27/02/2009, 19:13
parfois faut etre subtil comme lui dire ..
j'entend que mes services ne semblent pas satisfaire tes besoins et demandes alors je pense que tu pourrais faire des demarches pour trouver un milieu de garde qui conviendait plus a tes besoins ...

Plus subtil que ca tu la mets dehors....

Britannie28
27/02/2009, 19:32
bon désol. les filles, j`ai pas eu le temps de vous redonner des nouvelle car ma petite puce a été tres malade. Bon j`ai regler le probleme avec la maman. Je lui est demander de venir me rencontrer seul pendant la sieste des enfants. J`ai resortie mon contray et je lui est fait relire et je lui est montrer qu`elle l`avait signé. Je lui est dit quelle avait jusqu`au lendemin matin pour payer la somme complete sinon je n`acceptait pas les enfants, plus je voulait etre payer deux semaine a l`avance sinon les deux semaine sont des semaines de notice pour résiliation du contrat. Depuis ce temps, je n`est pas de probleme a me faire payer et elle ne critique plus sur rien. MERCI les filles!!!!

collibri
27/02/2009, 19:51
J'ai eu lemême problème ou semblable avec une maman. Un petit garcon a commencer chez moi il y a 4 semaines. J'ai jusqu'a maintenant pas eu tout l'argent qu'elle me doit, elle arrive souvent en retard sont fils est a la garderie de 7h (ouverture) a 5h30 (fermeture) et bien souvent 5h45. Ce soir elle vient chercher son garcon et me dit aaa j'ai pas penssé que c'étais vendredi désoler je te paye lundi. BIN OUI !!!!!!!!!! Tout le monde y pensse quand cest vendredi est ce que je suis une conne moi la la ...... Alors je lui ai dit ca vas il y a pas de problème mais a partir de demain matin je charge 10 % de la facture de plus pour chaque journée de retard elle me doit 400$$ avec cette semaine. Elle a capotter je lui ai dit que si lundi elle arrivais pas avec mon argent c'étais pas la peine de venir. Elle a pas aimer elle est partis en claquand la porte mais bon ... En plus je lui demande si elle peut ammenner un parc pour son fil puisqu'il est trop jeune pour dormir sur un tit matelas et elle me répond que au prix que je charge (25 $$ )c'Était pas a elle de fournir le parc. NON MAIS hein !!!!!!!!!!!

PHANILIPRIX
27/02/2009, 21:18
J'ai eu lemême problème ou semblable avec une maman. Un petit garcon a commencer chez moi il y a 4 semaines. J'ai jusqu'a maintenant pas eu tout l'argent qu'elle me doit, elle arrive souvent en retard sont fils est a la garderie de 7h (ouverture) a 5h30 (fermeture) et bien souvent 5h45. Ce soir elle vient chercher son garcon et me dit aaa j'ai pas penssé que c'étais vendredi désoler je te paye lundi. BIN OUI !!!!!!!!!! Tout le monde y pensse quand cest vendredi est ce que je suis une conne moi la la ...... Alors je lui ai dit ca vas il y a pas de problème mais a partir de demain matin je charge 10 % de la facture de plus pour chaque journée de retard elle me doit 400$$ avec cette semaine. Elle a capotter je lui ai dit que si lundi elle arrivais pas avec mon argent c'étais pas la peine de venir. Elle a pas aimer elle est partis en claquand la porte mais bon ... En plus je lui demande si elle peut ammenner un parc pour son fil puisqu'il est trop jeune pour dormir sur un tit matelas et elle me répond que au prix que je charge (25 $$ )c'Était pas a elle de fournir le parc. NON MAIS hein !!!!!!!!!!!

C'EST-TI EFFRAYANT D'AVOIR À FAIRE ET DIRE DES CHOSES DE MÊME... ciboire comment elle pense que tu la payes ton épicerie, pi les fournitures, pi l'électricité... des fois jme dis si nous autres on oubliait de faire la commande pi qu'on leur dirait ben à midi ya rien j'ai pas fait la commande j'avais pas assez d'argent... que cé qu'à dirait ... té broche à foin.. pi pour le parc si elle reste chez-toi... achète-toi en un ou deux comme ça t'auras pas à dealer avec des commentaires de ce genre... pi tu vas être sur quq'il est propre et sans trou... car tu es responsable, vaut mieux tout avoir le matériel nous-même... parce que les parents comme celle-là c'est toujours les premiers à chialer... tu vois elle te doit 400$ pi elle ose dire qu'elle te paye 25$ par jour... tu pourras lui dire qu'avant de dire qu'elle te paye 25$ qu'elle commence donc par le faire...