PDA

Voir la version complète : Crème à mains

Micane
19/12/2008, 21:40
Bonjour,

pouvez-vous me dire selon vous quelle est la crème à mains la plus efficace?
J'ai mal aux mains tellement elles sont sèches et parfois même ça saigne...

Merci!

tutu
19/12/2008, 23:16
Glaxal base, vendue en pharmacie.

Il y a aussi les produits avene(à ne pas confondre avec aveeno) vendu dans les cosmétiques en pharmacie, plus coûteuse parcontre. Mais tellement efficace.

Bonne chance!

douce maman
20/12/2008, 08:05
Herbacin Kamille (tube vert avec une marguerite dessus)

vraiment la meilleure crème que j'ai essayée (et j'en ai essayé des tonnes) je me lave tellement souvent les mains qu'elles sèchent, gercent et saignent mais une application de cette crème et ça répare tout! Miraculeuse pour moi et pas chère en plus... en vente dans toute les bonnes pharmacie!

Nebelina
20/12/2008, 08:07
Moi, jai des gros PROBLEÈMS avec mes mains hahah et Secours thérapie baume apaisant et réparateur de vaseline :D TROP EFFICACE ... et les filles à retenir PREVEX !!! Vue qu'on se lave les MAINS TOUT LE TEMPS .. .prevex c'est cher mais c'est une couche de protection .. alors, on commence la journée prevex! C'est pas une crème hydratante mais ça aide à prévenir la sécheresse de la peau

Coccinel
20/12/2008, 10:48
pour un traitement en profondeur,
au coucher on met une bonne couche de vaseline ou creme et on enfile une paire de gant de coton, la creme imbibe tout au long de la nuit...

cela est vraiment efficace

Maude
20/12/2008, 17:09
Glysomed ... trèsss efficace !!

J'applique aussi un produit sur les gerçures.. qui saignent !
Nexcare 3M ( comme un cutex ) et, ça aide terriblement à guérir !!

Un bon bain de mains.. à base d'huile d'amande douce... un peu réchauffée ( au micro ondes ) mais pas trop ! Juste tiède...

Un autre moyen.. les fameuses crêmes pour les pieds crevassés... c'est efficace sur les mains aussi !

Voilà mes tits trucs !!

Micane
20/12/2008, 19:09
Merci beaucoup!
Je les prends en note et je vais les essayer jusqu'à ce qu'il y en ai une qui me convienne... Merci encore!

mimimax
20/12/2008, 19:22
Mais je crois que le trucs le plus efficace c'est l'idée à Coccinel!
Bon lavage de main!
Mimimax

Maude
20/12/2008, 22:46
Encore moi !! lol

Si tu as déjà des gerçures au sang... qui ne guérissent pas car tu dois toujours te relaver les mains, je te conseil FORTEMENT d'essayer le Nexcare 3M vendu en pharmacie. Au moin, tu vas mettre une couche sur tes gerçures et, elles vont arrêter immédiatement de faire mal... ( léger brûlement à l'application mais très peu.. ) de craquer et d'empirer ! Pour le reste, ça dépend toujours de ta peau. ( choix de crême )

Pour ma part, le prévex; même celui à base de cortisone soit le prévex HC vendu sur ordonnance, la base glaxal, la vaseline et même les gants pour la nuit, ne m'ont pas aidés totalement... J'y arrive avec le Nexcare et le Glysomed. Mais comme je te disais, c'est très perso à ta propre peau, de comment elle réagit à tel ou tel crême ! Je sais aussi que Nexcare fait une nouvelle crême pour les mains gerçées et crevassées, mais je ne l'ai pas encore essayer parcontre !

Bonne chance et reviens nous dire ce qui t'a aidé ! Peut-être que ça va servir pour d'autres dans le même cas !! :yes:

Micane
20/12/2008, 23:15
Encore moi !! lol

Si tu as déjà des gerçures au sang... qui ne guérissent pas car tu dois toujours te relaver les mains, je te conseil FORTEMENT d'essayer le Nexcare 3M vendu en pharmacie. Au moin, tu vas mettre une couche sur tes gerçures et, elles vont arrêter immédiatement de faire mal... ( léger brûlement à l'application mais très peu.. ) de craquer et d'empirer ! Pour le reste, ça dépend toujours de ta peau. ( choix de crême )

Pour ma part, le prévex; même celui à base de cortisone soit le prévex HC vendu sur ordonnance, la base glaxal, la vaseline et même les gants pour la nuit, ne m'ont pas aidés totalement... J'y arrive avec le Nexcare et le Glysomed. Mais comme je te disais, c'est très perso à ta propre peau, de comment elle réagit à tel ou tel crême ! Je sais aussi que Nexcare fait une nouvelle crême pour les mains gerçées et crevassées, mais je ne l'ai pas encore essayer parcontre !

Bonne chance et reviens nous dire ce qui t'a aidé ! Peut-être que ça va servir pour d'autres dans le même cas !! :yes:

Merci beaucoup Maude et je vous reviens la dessus... Je vais aller à la pharmacie demain :yes:

Micane
23/12/2008, 08:10
Bonjour à toutes,

bon voilà j'ai commencé par de la crème Herbacin Kamille avec des gants de coton pour la nuit... J'ai perdu les gants pendant la nuit donc :o(((
Ensuite ce matin j'ai mis du Prevex sur mes mains et jusqu'à maintenant ça a bien l'air de fonctionner... Même s'il est tôt, j'ai déjà lavé mes mains plusieurs fois (j'ai 4 enfants aux couches qui font présentement une petite sieste).
Alors j'ai bien hâte de voir si ça tiendra jusqu'à la fin de ma journée.
Pour celles qui utilisent Prevex, en mettez-vous juste une fois le matin ou si vous en mettez au besoin?
Merci encore à toutes!

Maude
23/12/2008, 08:51
Bonjour à toutes,

bon voilà j'ai commencé par de la crème Herbacin Kamille avec des gants de coton pour la nuit... J'ai perdu les gants pendant la nuit donc :o(((
Ensuite ce matin j'ai mis du Prevex sur mes mains et jusqu'à maintenant ça a bien l'air de fonctionner... Même s'il est tôt, j'ai déjà lavé mes mains plusieurs fois (j'ai 4 enfants aux couches qui font présentement une petite sieste).
Alors j'ai bien hâte de voir si ça tiendra jusqu'à la fin de ma journée.
Pour celles qui utilisent Prevex, en mettez-vous juste une fois le matin ou si vous en mettez au besoin?
Merci encore à toutes!

L'idée avec prevex.. c'est d'en remettre à toutes les fois ou tu sens que tes mains ne sont plus protégées. L'espèce de glycérine.. qu'on applique en mince couche, dure entre 3 et 6 lavages. Je l'utilisais avant au laboratoire ( lavage de mains très fréquents ) mais, mes mains s'y sont habituées.. et elle ne m'est plus d'aucun recours :no:
Celui dont je te parlais, le Glysomed, contient aussi de la glycérine comme le prévex, et il marche pour moi, pour l'instant en tout cas !! lollll

J'espère que ça va marcher pour toi !
Bonne chance !! ;)

minoubinette
23/12/2008, 09:19
j'aime bcp la moisturel, c'est hypoallergene, et tres efficace. sauf qu'il faut avoir une bouteille pres et en mettre un peu plus souvent. J'en met p-e 3 fois par jour