Voir la version complète : 4 enfants de moins de 18 mois? Possible
Bleuciel
15/03/2011, 22:16
Bonjour,
Une garderie viens d'ouvrir. Il est probablement difficile de trouver des grands enfants,donc la dame prendrait mon bébé de 9 mois en plus des deux poupons d'un an qu'elle a déja et de deux autres enfants de 3 et 4 ans.
Pour ceux qui ont de l'expérience, est-ce qu'on peut prendre bien soins de 3 poupons et de peut-être quatre puisqu'il lui restera une place.
Aussi, trois des enfants sont les siens, est-ce qu'il n'est pas naturel de donner plus d'attention à ses enfants?
Merci pour votre temps.
p.s. C'est à Lorraine et il est très difficile de trouver une garderie.
Valérie G
15/03/2011, 22:31
oui, c'est possible si la rsg a de l'expérience, si elle est bien organisé.
mon opinion d'éducatrice :
c'est normal de donner de l'attention à ses enfants, au début, on a tendance à leur en donner plus, plus de privilège (surtout quand les autres dorment) on veut se déculpabiliser du fait qu'on leur impose un horaire au-delà de ce qu'ils peuvent supporter (50 à 60 heures de garderie).
C'est tout à fait normal car les enfants de la rsg ne manquent pas une minute de garderie, ils seront là de l'ouverture à la fermeture donc oui les enfants de la rsg vont réagir quand ils vont voir leur maman prendre vos enfants, oui, ses enfants vous réclameront des câlins et de l'attention car leur maman en donne à vos enfants.
C'est une adaptation pour tout l'monde, il suffit d'être patient ;)
Si le milieu et l'éducatrice t'intéresse, signes un contrat à cours terme environ 2-3 mois pour commencer et tu verras par la suite ;)
isabellebro
16/03/2011, 07:52
comme valerie dit oui sais faisable si on est bien organiser jai commencer en milieu familial avec 4 poupon de 11 mois et personnellement jai trouver sa plus facile detre avec 4 poupons et 1 grand que par la suite 4 'plus grand' et un poupon tout simplement parce qu'on est dans le beat de routine d'activité pour les petits etc.
J'allais dire comme isabellebro, quand le groupe est du même âge, ça a des avantages quand même, comme les activités qu,on fait! Et comme chaque enfant est unique, ça dépend aussi beaucoup de chaque enfant, le caractère, de l'adaption, du matériel à la disposition de l'éducatrice, etc! Moi j'en ai une qui va avoir 3 ans fin avril, une de 16 mois, une de 9 mois, et 2 de 1 an qui s'en viennent. À date je trouve ça super, j'ai des bons enfants, et aussi des bons parents! J'ai très hâte à l'été par contre, ça va aller plus vite pour aller dehors! loll
CocotteMinute
16/03/2011, 10:36
Oui j'ai vécu ça au début de ma garderie !! J'ai eu 4 bébés en bas de 18 mois !!
C'est même l'idéal lorsqu'ils sont du même âge, moi j'ai trouvé ça plus simple !! Et j'en avait 2 de 3 et 4 ans !! Donc 4 bébé plus deux grand.
Ce que tu décris c'est presque ma situation initiale !
J'ai du m'acheter une poussette quadruple par exemple !!!Lollll
mercedes
16/03/2011, 12:45
Bonjour,
Une garderie viens d'ouvrir. Il est probablement difficile de trouver des grands enfants,donc la dame prendrait mon bébé de 9 mois en plus des deux poupons d'un an qu'elle a déja et de deux autres enfants de 3 et 4 ans.
Pour ceux qui ont de l'expérience, est-ce qu'on peut prendre bien soins de 3 poupons et de peut-être quatre puisqu'il lui restera une place.
Aussi, trois des enfants sont les siens, est-ce qu'il n'est pas naturel de donner plus d'attention à ses enfants?
Merci pour votre temps.
p.s. C'est à Lorraine et il est très difficile de trouver une garderie.
OUI ! je le fait moi !!!! j`ai 2 poupons de 14 mois, 2 de 9 mois et 3 de 2-3 ans.... je suis très organiser les enfants ne manque de rien et j`adooooooore !!!! :D je fait ce beau métier depuis plus de 10 ans et j`ai toujours eu en moyenne 3-4 poupons !!!!:yes:
Oui j'ai vécu ça au début de ma garderie !! J'ai eu 4 bébés en bas de 18 mois !!
C'est même l'idéal lorsqu'ils sont du même âge, moi j'ai trouvé ça plus simple !! Et j'en avait 2 de 3 et 4 ans !! Donc 4 bébé plus deux grand.
Ce que tu décris c'est presque ma situation initiale !
J'ai du m'acheter une poussette quadruple par exemple !!!Lollll
Bonjour CocotteMinute,
où as-tu pris ta poussette quadruple, car je suis entrain de m'en acheter une, mais j'en trouve seulement au US et avec des frais de transport fou.
merci !!
CocotteMinute
16/03/2011, 13:36
Bonjour CocotteMinute,
où as-tu pris ta poussette quadruple, car je suis entrain de m'en acheter une, mais j'en trouve seulement au US et avec des frais de transport fou.
merci !!
Là !!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14522&highlight=poussette+quadruple
Mais elle me vient des états aussi !!! Faut parler en anglais, moi mon mari à téléphonné directement à la compagnie qu'il la livré en ontario et puis enfin ici chez nous. En moins d'une semaine !!
Là !!
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=14522&highlight=poussette+quadruple
Mais elle me vient des états aussi !!! Faut parler en anglais, moi mon mari à téléphonné directement à la compagnie qu'il la livré en ontario et puis enfin ici chez nous. En moins d'une semaine !!
super merci énormément de l'info.
CocotteMinute
16/03/2011, 14:04
Ca fait plaisir ...faut bien s'entre aider en RSG !!!lolll
moi aussi je me posais la qustions...pour les poupons...j'ai des teéléphones pour des poupons seulement,a venir a date je refusais ,en me disant que j'aurai finalement un enfant plus vieux...mon groupe est moitier moitier si je comble avec un 3 ans et plus...mais la j'ai eue 2 telephones pour des enfant de 2 ans...j'hésite un peu car il est vraiment entre 2 age(pour mon groupe)je me demande s,il ne sera pas apart un peu...
et moi aussi je suis avec mes filles...et c,est vrai que je les cajolles plus,mais au moment de la sieste ou au changement de couche,ou simplement quand elle viennet relaxer près de moi...ma plus vielle a des bout plus..tanante...j'ai l'impression dans ce temps la que je suis un peu plus sévère avec elle...c'est peut-etre pas corect non plus...
CocotteMinute
21/03/2011, 13:32
Moi je ne refuserais pas à cause de ça !!
Ragarde moi j'avais le choix entr eun enfant de 2 ans et une de 10 mois
Et mon groupe :
5 bébé entres 17 mois et 20 mois.
et 2 de 3 et 4 ans.
J'aurais opté pour celle de 2 ans !! Mais finalement j'ai craqué pour celle de 10 mois !!
JE ne le regrette tellement pas !!!
Les enfants s'adapte bien au groupe, presque toujours !!
Il ou elle choisira le groupe plus jeune ou plus vieux !!!
Chez Mimi
08/04/2011, 13:38
saut que coté légale on a pas le droit d'avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois que tu sois accrédité ou pas c'est la loi cela.
a défaut de me faire tirer des tomates c,est comme ca et moi personnellement j,en garderais pas plus que 2 non plus.
bonne chance
saut que coté légale on a pas le droit d'avoir plus de 2 enfants de moins de 18 mois que tu sois accrédité ou pas c'est la loi cela.
a défaut de me faire tirer des tomates c,est comme ca et moi personnellement j,en garderais pas plus que 2 non plus.
bonne chance
au privé tu as le droit au nombre que tu veux .. mais accrédité c'est 2 pas plus... personnellement je crois que 2 poupons c'est suffisent mais certaines rsg ( au privé) sont à l'aise avec plus de 2, puis si elles aiment ca , qu'elles peuvent répondre aux besoins des enfants adéquatement mais surtout que leurs assurances le permettent alors qu'elles le fassent ..
Chez Mimi
11/04/2011, 07:51
au privé tu as le droit au nombre que tu veux .. mais accrédité c'est 2 pas plus... personnellement je crois que 2 poupons c'est suffisent mais certaines rsg ( au privé) sont à l'aise avec plus de 2, puis si elles aiment ca , qu'elles peuvent répondre aux besoins des enfants adéquatement mais surtout que leurs assurances le permettent alors qu'elles le fassent ..
je crois que c'est cela aussi les assurances pque moi avant d'etre accrédité mes assurance me dissait pas plus de 2 enfants de moins de 18 mois et c'était desjardins les assurance c'est surtout coté légale de la chose.
merci je croyais qu'il y avait des lois meme privé car ils en parlent de les surveillé les privé pour qu'il soit légale coté ration etc...du que le ministere vont payer les frais de garderie au mois .
J'ai passé 1 an avec 5 enfants de 2 ans et moins. 2 poupons et 3 entre 18 et 30 mois. C'est très faisable, mais ça demande beaucoup d'organisation! Tout a bien été et tout le monde était heureux!
J'ai toujours travaillé avec mes enfants à travers et non je n'accorde pas plus d'attention. Mais plus de privilèges, oui. Comme disait une plus haut, pour compenser la difficulté de devoir tout partager et de devoir accepter d'être envahis d'autres enfants 50 heures/semaine. Mais je m'organise pour le faire discrètement et je n'ai jamais senti de l'incompréhension ou de la jalousie venant d'un autre enfant. C'est souvent à la sieste que ça se passe ou bien quand mon enfant se retire du groupe pour prendre un break.
J'ai passé 1 an avec 5 enfants de 2 ans et moins. 2 poupons et 3 entre 18 et 30 mois. C'est très faisable, mais ça demande beaucoup d'organisation! Tout a bien été et tout le monde était heureux!
J'ai toujours travaillé avec mes enfants à travers et non je n'accorde pas plus d'attention. Mais plus de privilèges, oui. Comme disait une plus haut, pour compenser la difficulté de devoir tout partager et de devoir accepter d'être envahis d'autres enfants 50 heures/semaine. Mais je m'organise pour le faire discrètement et je n'ai jamais senti de l'incompréhension ou de la jalousie venant d'un autre enfant. C'est souvent à la sieste que ça se passe ou bien quand mon enfant se retire du groupe pour prendre un break.
Même que j'ajouterais que j'ai touours été plus exigeante envers mes propres enfants. Injuste, mais comme si ayant grandi dans ce milieu, ils devaient tout savoir! J'y travaille présentement à être plus équitable envers mes enfants...
Moi aussi 3 poupons et j'adore cela et tu prends beat assez vite. Lors du repos du matin, bien je passe beaucoup de temps avec mes plus vieux. On prends des trucs mais ça se fait bien. Moi aussi je trouve que je donne pas assez d'attention à mes enfants. Mais là mon plus jeune me le fait savoir....Le plus dur des poupons c'est l'hiver de tous les habiller c'est le seul point négatif que j'ai trouvé. Même pour les repas ça se passe bien et j'ai même le temps de manger avec eux....:)