PDA

Voir la version complète : Assurances, remplaçante... pour ouverture de garderie


djue
19/12/2008, 23:53
Bonjour à vous!
Je suis dans les préparatifs pour l'ouverture de ma garderie. Nous sommes aussi dans les appels pour les assurances... D'ou ma première question. Avez-vous des restrictions au niveau des âges avec vos assurances, ex: 2 enfants maximum de moins de 18 mois... Ou bien, est-ce que cela ne dérange pas vos assureurs! En passant, pour garderie privée.

Deuxième question; remplaçante pour un long remplacement. Comment faire pour déclarer une rempaçante? Quelle est la démarche, à qui s'adresse-t-on? Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne!?

Puis finalement, ma dernière question. Je suis chanceuse, j'ai eu quand même plusieurs appels pour la garderie. Cependant, ce ne sont ou presque que des demandes pour des poupons ou moins de 18 mois. Presque pas de plus vieux! Alors je voulais savoir si cela vous était arrivé au départ, est-ce qu'il y a plus de demandes pour les plus jeunes et ensuite cela change et il arrive d'avoir plus de demandes pour les plus vieux? Je sais bien que le manque de place est pour les plus jeunes... Mais quand même j'espérais avoir des plus vieux...! Même qu'au départ je ne souhaitais que des 2 ans et plus. Je suis enseignante et je souhaitais des ateliers pour les 2 ans et plus! J'avais plein d'idées et d'activités en tête.... Mais là la réalité ...

Je vous remercie beaucoup! :D
Julie

PHANILIPRIX
21/12/2008, 08:59
Pour ce qui est des assurances, moi je fais affaire avec la même compagnie d'assurance que pour la maison, les seules questions qu'ils m'ont demandées c'est combien d'enfants je gardais et sur quel niveau de la maison ma garderie était située, pour une remplaçante hé bien étant donné que tu es travailleur autonome tu n'es pas obligée de lui donner un salaire avec les retenues gouvernementale si tu l'engages elle aussi comme travailleur autonome c'est à dire que tu la payes par chèque et qu'elle déclare ses revenus et que tu déclares son salaire comme une dépense, ou tu peux le faire non déclaré, sauf que tu ne peux pas déclarer son salaire comme un dépense, c'est à décider entre toi et la personne que tu engages. Pour le nombre de poupons en privé il n'y a pas de limites juste celles du gros bon sens.