PDA

Voir la version complète : Question aux filles des CPE

gennyb
16/03/2011, 22:22
Bonjour!

Ce n'est pas ma première visite sur le site, mais ma première question sur le forum oui! :)

Je passe quelques détails mais, j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que je devrai trouver une nouvelle garderie cet été pour mon fils de 2 ans. Il fréquente une installation privée subventionnée. Voici mes questions:

1) Est-ce vrai que les CPE planifient leurs groupes autour du mois d'avril?

2) Je suis sur la liste monenfant.ca (region laval) mais j'aimerais bien faire un petit coucou dans les CPE de mon quartier pour voir si mon fils pourrait y avoir sa place. Est-ce une action désespérée? Soyez franches svp! :o
J'ai l'impression que mon téléphone ne sonnera jamais pour une place en cpe... :(

Merci de me répondre!

fleur_de_soleil
16/03/2011, 22:29
Le cpe (privé NON-subventionné) où j'étais, les groupes changeaient/planifiaient en septembre (à la rentrée des classes). Je sais pas trop si c'était la question mais bon.

Je crois pas que d'aller faire un tour en cpe donnera quelque chose. Il a une longue liste d'attente et tout le monde attends depuis longtemps mais essaie-toi pareil on sait jamais !! Laisse-leur ton nom en appelant. Ils vont te mettre sur la liste ou te dire s'ils ont de la place!!!

fraisinette
17/03/2011, 08:20
Moi à ma garderie en installation ( 7$) il prenait justement les gens qui appelait souvent, les gens qui venait le voir.
Si t'avais la chance d'appeler au bon moment, il te prenait. Il n'avait aucune liste d'attente.
Moi à ta place, je prendrai la chance d'essayer. Tu peux être chanceuse!!! :)

13anges
17/03/2011, 08:59
moi quand j'ai travaillé dans un cpe, le cpe planifiait les groupes en avril et le changement des groupes se faisait en septembre.
quant à l,autre question, je ne sais pas, tu peux toujours appeller et ils te le diront.

ladieannie
17/03/2011, 10:04
Selon moi tu n'as rien à perdre. Je pense que cela dépend eaucoup des installations et qu'il n'y en a pas une pareille.

Les petites bulles
17/03/2011, 13:35
moi aussi, ou je travail les groupes sont fait en avril mais la rentrée ce fait en septembre. honnêtement, je ne pense pas que d'aller voir te donnera une place, mais dans le fond qu'as-tu a perdre.

Je te souhaite bonne chance, mais tu sais, les cpe ne sont pas un gage de qualité, un milieu familial de qualité est excellent aussi.

gennyb
17/03/2011, 18:14
Merci pour votre avis, comme vous dites j'irai faire un tour!

Neferoure, je suis tout a fait d'accord avec toi, les milieux familiaux c'est aussi dans mes possibiltes, je ne questionnais seulement sur les CPE :)

may66
18/03/2011, 20:59
depuis 2 ans nous planifions les groupes en avril car les changements de groupes se font en juin afin de faciliter les integrations des enfants et la planification des vacances..
pourquoi nepas aller visiter les CPE de ton quartier...chaque miliou fonctionne differement selon les criteres de la direction je crois bien...