S'identifier

Voir la version complète : Je veux fermer ma garderie

Maryanne75
17/03/2011, 11:38
J ai découvert que ce n est pas vraiment pour moi mais comment annoncer cela aux parents ils se fient sur nous..

merci et bonne journée

cathou321550
17/03/2011, 11:49
Explique leurs que tu n'aime pas sa tout simplement, il comprendrons voyons....écoute moi j'ai lacher un travail de comptable super payant pour ouvrire en millieu familliale et tous le monde la bien pris..... fait se qui est le mieux pour toi! :)

manon61
17/03/2011, 11:50
Essaie d'aider les parents pour relocaliser les enfants c'est la moindre des choses, c'est mon opinion.

Granule
17/03/2011, 12:12
Explique leurs que tu n'aime pas sa tout simplement, il comprendrons voyons....écoute moi j'ai lacher un travail de comptable super payant pour ouvrire en millieu familliale et tous le monde la bien pris..... fait se qui est le mieux pour toi! :)

Question??? tu dis que tu as lâché un travail payant pour ouvrir une garderie...je m'apprête à faire la même chose...as-tu des regrets et comment ton entourage à réagis (parents, amis)? Merci!

catarina
17/03/2011, 12:26
J ai découvert que ce n est pas vraiment pour moi mais comment annoncer cela aux parents ils se fient sur nous..

merci et bonne journée

Bonne journée!

Je sais c'est quoi le sentiment de «ce que je fais ne me rends pas heureuse»...
J'ai moi aussi lâcher un travail bien payant pour faire un autre a temps partiel et presque bénévolement...bientôt je vais ouvrir mon service de garde en milieu familial...et essayer de garder mon temps partiel en soirées seulement...
Vas-y par étapes...explique aux parents le pourquoi tu arrêtes, ils vont bien aimé savoir que tu est assez responsable, et que tu veux quand même le meilleur pour leurs enfants. Si être rsg ne te fait pas du bien...ton humeur risque de ne pas être «le meilleur» et par conséquence, les enfants qui sont chez toi le ressentent (mes enfants étaient malheureux, quand maman l'était aussi...).
Comme une autre fille a dit...donnes-y au moins 2/3 semaines d'avis (même 4) et aide-les a trouver un autre sdg (si possible, et toujours très aprecié...des parents)

Bonne chance ma belle et lâche pas «il faut que tu deviennes qui tu est appelé à être» (le conseil que j'ai reçu pour le grand changement dans ma vie)...

La vie est belle
17/03/2011, 12:43
Je vais aussi avec l,avis de sfilles , qd on ne peut plus faire un travail et bien il vaut mieux arréter que de se rendre malade et de mal faire son job:DAlors, il faut éxpliquer aux parents que ce job vous rend malheureuse et que vous ne pouvez plus continuer et ils chércheront une autre place , mais avant il faut d,abord vous trouver une autre travail ;)
Bonne chance à vous !

anakelle
17/03/2011, 12:45
Question??? tu dis que tu as lâché un travail payant pour ouvrir une garderie...je m'apprête à faire la même chose...as-tu des regrets et comment ton entourage à réagis (parents, amis)? Merci!

j'ai fait la même chose et je ne le ragrette pas et pour ce qui est de mes parents ils sont contents pour ma fille et mes amis sont ben contents surtout quand j'ai une place pour leur enfants ;) !!!!!!!!!!!! Meilleure décisions pour moi et ma famille... même si la première année est souvent tough !

La vie est belle
17/03/2011, 12:49

je lis beq des avis comm ele votre et j,avoue que ca m,étonne beq :eek:
Comment lacher un poste de comptable , un bureau , desheures fixe de travail , un bon salaire, de savantages sociaux...et travailler à la maison sans meme pas d.avantage sociaux :confused: Moi , je travaille actuellement chez moi (rsg) , mais je compte faire autre chose plus tard et qd je lis des message comme cela , je me dis quOi!!!!!
Alors, les filles SVP, expliquez nous vos raisons et le pour et le contre!!!
Bonne chance à vous toute!

rosabelle
17/03/2011, 13:16

merci et bonne journée

Je crois que pour aider les parents et leur laisser du temps, il est important de donner un avis ( 2-3 semaines au moins).
Tu peux aussi leur donner la liste des RSG et no de téléphone ( filles de ton secteur) afin de faciliter leurs recherches.

pinoux
17/03/2011, 16:35
Il faut aimer ce qu'on fait dans la vie. Je te souhaite bcp de bonheur.
Un mois de preavis est correcte.
Donne une liste des garderies qui sont dqns ton secteur au parents et bonne chance a toi.;)

Valérie G
17/03/2011, 17:37

merci et bonne journée

Je vais être ben plate dans mon commentaire :

1- avises tes parents de ton désir de fermer

2- Tu es obligé de respecter les contrats jusqu'à leur fin
Si tu es chanceuse, les parents se chercheront immédiatement une autre garderie, tu peux les aider dans leur recherche.

3- attend toi d'avoir des départs du jour au lendemain, tu ne pourra pas leur demander de frais de résiliation ou de préavis (C'est illégal de demander un préavis) car c'est toi qui ferme avant la fin du contrat. Donc tu dois avoir les reins solide pour assumer cette perte de revenu.

rosabelle
17/03/2011, 18:00
Je vais être ben plate dans mon commentaire :

1- avises tes parents de ton désir de fermer

2- Tu es obligé de respecter les contrats jusqu'à leur finSi tu es chanceuse, les parents se chercheront immédiatement une autre garderie, tu peux les aider dans leur recherche.

3- attend toi d'avoir des départs du jour au lendemain, tu ne pourra pas leur demander de frais de résiliation ou de préavis (C'est illégal de demander un préavis) car c'est toi qui ferme avant la fin du contrat. Donc tu dois avoir les reins solide pour assumer cette perte de revenu.

ouf...........je n'en suis pas convaincue. Si la fille a un contrat d'un an et que les parents restent tout ce temps, elle doit honorer ses contrats???
Il me semble que c'est impensable.......:(

Coccinelle Magique
17/03/2011, 20:34
[QUOTE=Valérie G;253696]2- Tu es obligé de respecter les contrats jusqu'à leur fin
Si tu es chanceuse, les parents se chercheront immédiatement une autre garderie, tu peux les aider dans leur recherche.QUOTE]

Selon l'OPC, elle peut fermer quand bon lui semble et elle n'est pas obligé de respecter les dates de fin de contrat.

Valérie G
17/03/2011, 22:49
Selon l'OPC, elle peut fermer quand bon lui semble et elle n'est pas obligé de respecter les dates de fin de contrat.

Je suis surprise ! Ce n'est pas l'information que l'OPC m'avait donné.
Il m'avait dit que si on ferme pour grossesse, maladie, c'était justifiable mais juste parce que ça nous tente plu on devait honorer notre contrat car en cas de poursuite, le parent aurait gain de cause :confused:
Ils m'ont aussi fortement conseillé de faire des contrats à cours terme pour éviter ce genre de situation ;)

cathou321550
17/03/2011, 23:07

tres bien je te dirais meme trop :O a part quelques jaloux dans les environs sa super bien été mon mari ma encourager a 100 a l'heure!!! a date sa va bien on s'adapte!!!! mais j'adore sa!!!! plus de presse le matin pour arriver au boulot j'enfil un jeans un t-shirt un peu de pommade a cheveux et le tour est jouer fini les tailleur et les talons aiguilles!!!! J'ADORE TOUS SIMPLEMENT!!!! je vous le conseil a 100%

Bon succès dans vos démarches!! :o

Coccinelle Magique
18/03/2011, 10:14
Ahhhhhh... ca serait bien que l'opc sache de quoi est-ce qu'ils parlent...

Valérie G
18/03/2011, 13:14
Ahhhhhh... ca serait bien que l'opc sache de quoi est-ce qu'ils parlent...

Il est rare d'avoir 2 versions identique quand on appelle au gouvernement :eek:
J'ai parfois l'impression qu'il interprète la loi à leur façon ou improvise, s'en est décourageant. Pis c'est vraiment plate d'avoir la vrai réponse quand on est déjà prit avec le problème ;(

Coccinelle Magique
18/03/2011, 13:37
Tu as bien raison!!!

Moi, il n'avait dit que c'était dans correct de fermer (fermeture définitive), mais le parent pouvait toujours poursuivre pour dommages et intérêts. Mais de nos jours, tout le monde peut poursuivre pour ca, dans pas mal de circonstance... Il parlait surtout pour ceux dont les parents sont en début de contrat. Car il m'a dit que si un parent étais en fin de contrat, il n'aurait pas grand chose à aller chercher. Mais bon, je crois qu'avec une bonne raison et de la bonne fois de la part de la rsg, tout le monde peut arriver à s'entendre pour le délais...

Valérie G
18/03/2011, 13:41
Tu as bien raison!!!

Moi, il n'avait dit que c'était dans correct de fermer (fermeture définitive), mais le parent pouvait toujours poursuivre pour dommages et intérêts. Mais de nos jours, tout le monde peut poursuivre pour ca, dans pas mal de circonstance... Il parlait surtout pour ceux dont les parents sont en début de contrat. Car il m'a dit que si un parent étais en fin de contrat, il n'aurait pas grand chose à aller chercher. Mais bon, je crois qu'avec une bonne raison et de la bonne fois de la part de la rsg, tout le monde peut arriver à s'entendre pour le délais...

Je suis d'accord avec toi ;)