PDA

Voir la version complète : Fermer mais doit payer pareille

le peckno
17/03/2011, 21:18
Bonjour; je vous explique mon problème
Lundi dernier, soit le 7 mars 2011, la garderie a appeler chez moi pour m avertir qu'elle serais fermer a cause de la tempête.

Mais le vendredi suivant, le 11 mars 2011, quand je vais payer la garderie elle me demande de payer pour la journée qu'elle était fermer.

Selon moi, je ne devrais pas la payer, déjà que j'ai du payer une autre gardienne qui elle c'est déplacer pour me dépanner vue que moi je suis aller travailler. Si elle me refuse le service je vois mal pourquoi je devrais la payer.

Pour info, c'est une garderie priver à 25$ par jours, dans le contrat il fait juste mention des journée fériée qu'elle ferme et que je doit payer, mais aucunement de fermeture "forcer" a cause d'une tempête, quoi que très forcé vue qu'elle travail chez elle.

J'aimerais savoir si j'ai bien fait de ne pas la payer (mit a par le fait quelle n'arrête pas de me harceler depuis pour que je la paye), et si vos garderie vous fonts payer.

isabellebro
17/03/2011, 21:30
dure a dire je nai jamais fermer pour tempete puisque comme tu dit je ne voient pas en quoi sa mempeche de faire mon travaille puisque je suis a la maison. si ta rsg na pas de clause a son contrat de fermeture payer pour maladie ou imprevu non en théorie tu nest pas obliger de la payer mais personnellement si tu a le remboursement anticipé tu va te retrouver a la 'payer' quand meme en double puisque la journée que tu aurais du lui payer ta ete rembourse par le gouvernement et puisque tu ne la pas payer tu devra le remettre au gouvernement, si tu na pas le remboursement anticipé dans ce cas sa change rien ;)

nancie2001
17/03/2011, 21:32
premièrement comme tu dit je ne comprend pas qu'elle ferme pour une tempête???????y'en a qui exagère pas mal,eh non je ne l'aurai pas payé.J'ai une garderie privée et je ne charge même pas quand l'enfant viens pas pour cause de maladie ou vacance et même chose si moi je suis malade( 2x en 19 ans ).

Valérie G
17/03/2011, 23:06
Si rien est mentionné au contrat, tu ne devrais pas avoir à payer car c'est elle qui t'a refusé l'accès.
Quand elle ferme pour maladie, est-ce qu'elle fait payer les parents ?

Léonie1002
17/03/2011, 23:39
Je la comprends pas celle-là lol fermer pour une tempête, on est chez nous ! à moins d'une tempête genre comme celle du siècle en 1971 mais là c'était pas le cas me semble du moins ?

Première fois que j'entends ça.... je ne crois pas qu'il faut payer si c'est pas mentionné sur le contrat.

CocotteMinute
18/03/2011, 07:57
Au début je croyais que tu parlais d'un CPE avec plusieur Educatrice, Mais là une garderie privé à domicile ??? Je comprend pas, pourquoi fermé, elle a pas à sortir de chez elle ???

Lorsque des établissement ferme c'est que les employé ne sont pas capable de se rendre ou avec sécurité !!

Là c'est les parents qui se déplace c'est a eux de voir s'il y vont ou pas !

Moi j'ai un parent qui ne c'est pas présenté cette journée là ( il m'ont payé) MAis moi j'étais ouverte et j'ai eu d'autre enfants dans la journée qui ont utilisé mon service !

Mais comme Dit Isabellebro, si tu as le rembourssement anticipé, tu vas t'en faire remboursser pas mal...est ce que ça vaut la peine de faire de la bisbille pour ça !

Est ce que ça fait longtemps que vous utiliser son SDG ?
Peut-être vous pourriez penser à chercher ailleur ?
La relation doit être tendu maintenant...faut penser à l'enfant aussi !!

Marieaas
18/03/2011, 08:01
Moi je n'ai jamais fermé pour une tempête! La seule raison que je vois pour fermer pendant une tempête, c'est à cause d'un bri d'électricité qui occasionne une baisse de température de la maison. Mais fermer à cause de la température? J'suis chez moi! J'ai même pas à sortir! Au pire les parents ne viennent pas et s'ils viennent, c'est eux qui prennent le 'risque' d'aller sur la route à cette température là!

En tant que parent, moi non plus je ne voudrais pas payer pour une journée de fermeture sans raison valable!

CocotteMinute
18/03/2011, 08:03
Fait lui voir nos commentaires au pire, on est des RSG nous aussi !! Elle verra bien qu'elle n'avait pas de raison de fermer !!! Et plus qu'elle a rien à son contrat sur le sujet des tempêtes!!

Rio
18/03/2011, 08:09
Cest sur que tu n'as pas a payer MAIS est ce que ta responsable de service de garde t'a appeller pour dire fermé ou bien pour avertire que ca pourrait etre dure de se rendre ... pour ma part j'ai du appeller mes parent pour leur dire que cetait impossible meme de se rendre chez moi puisque la route meme n'Était pas déneiger a 7h00 le matin j'avais deja plus de 50 cm chez moi ... faut vérifier avec ta RSG je crois , si elle etait la et prette a offrire ses service mais que du a la tempete elle a seulement voulu vous prévenir ce n'est pas a elle a payer pour un mal entendu ... le truc jase avec elle !

casiopee30
18/03/2011, 08:16
Perso, j'ai jamais fermée pour une tempête mais j'vous dit que j'en ai pelleté une shot!!!! :laugh:
Mais j'avoue que si y'aurait tombé 75cm comme a Sherbrooke, j'y aurais peut-êtes pensée 2 fois avant d'ouvrir!!! :laugh:

Franfalie
18/03/2011, 08:36
Ouin lol on en a eu de la neige à Sherbrooke. Moi j'étais ouverte mais je n'ai eu aucun enfant cette journée la et si il y en aurais eu, je sais même pas comment ils auraient faits juste pour être capable de sortir leur enfants de leur auto et de se rendre à ma porte, y'aurais perdu leur enfants dans la neige en chemin (de l'auto a ma porte), :P

le peckno
18/03/2011, 12:11
Bon nouveau développement, j'ai appeler la protection au consommateur et il mon clairement dit que si c'est pas écrit dans le contrat j'ai pas d'affaire a payer ca. Après avoir expliquer sa ma gardienne elle décide de mettre fin au contrat, fac j'ai 2 semaine pour me trouver une nouvelle garderie.

Si vous avez de la place j'ai un petit de 1 ans 2 mois, le meilleur petit gars de la terre pas du tout capricieux, j'habite a rock forest. Mon ancienne garderie marchais avec les versement anticiper, et j'aimerais trouver une autre garderie qui marche avec aussi, ou a 7$ par jour

Merci d'avance

toitula!
18/03/2011, 12:32
wow, elle n'a pas aimé ca se faire mettre les pendules à l'heure!
Désolée je ne suis pas dans ton coin (st-lin) Tu trouvera surement mieux que ce que tu as maintenant si elle n,arrive pas à prendre un peu de recul!

le peckno
18/03/2011, 13:02
Je trouve sa vraiment dommage car avec les enfants elle étais douée, mais se qui compte pour elle c'est le cash. Même cette hiver, moi et mon garçons on avait passer 2 semaine a l'hôpital, j'avais dit a ma gardienne que l'instant ou l'on sortirais de l'hôpital j'irais la payer, mais elle voulais que je vienne tout suite la payer, elle appelais même a notre chambre pour savoir quand elle aurais son fric. Franchement un peu de respect s'il vous plait.

Valérie G
18/03/2011, 13:07
Bon nouveau développement, j'ai appeler la protection au consommateur et il mon clairement dit que si c'est pas écrit dans le contrat j'ai pas d'affaire a payer ca. Après avoir expliquer sa ma gardienne elle décide de mettre fin au contrat, fac j'ai 2 semaine pour me trouver une nouvelle garderie.

Si vous avez de la place j'ai un petit de 1 ans 2 mois, le meilleur petit gars de la terre pas du tout capricieux, j'habite a rock forest. Mon ancienne garderie marchais avec les versement anticiper, et j'aimerais trouver une autre garderie qui marche avec aussi, ou a 7$ par jour

Merci d'avance

Elle n'a pas le droit de mettre un terme à ton contrat, tu as le droit de porter plainte à la protection du consommateur.
Si tu trouves une place plus cher que celle que tu as présentement et que tu as gain de cause, la rsg devra te rembourser la différence.

ça me choque que de savoir qu'une rsg est malhonnête, au privé on est souvent vu comme de la m.. ça fait un tas de plus sur notre réputation ;(

le peckno
18/03/2011, 13:17
personnellement je préfère sortir mon enfant de la plutôt que de porter plainte, j'ai peur qu'elle décide de se venger en négligent mon petit gars. après tout on c'est jamais se qui peux ce passer quand on est pas la

anakelle
18/03/2011, 13:22
personnellement je préfère sortir mon enfant de la plutôt que de porter plainte, j'ai peur qu'elle décide de se venger en négligent mon petit gars. après tout on c'est jamais se qui peux ce passer quand on est pas la

je te comprend, mais moi, je lui ferais pareil une plainte pis si c'est pas a l'OPC se serait au ministère de la famille....elle vous fait du chantage là ....soit tu paye même si t'es pas au contrat soit tu perd ta place...aucun respect

anakelle
18/03/2011, 13:23
trouve une place...pis après fait ta plainte !!!

Rio
18/03/2011, 13:24
je te dépannerais bien . mais je suis a 30 minutes de chez toi dependament ou tu travail aussi mais bon .. bonne chance pour trouver je la trouve vraiment pas correcte de mettre fin au contrat il sera mieux ailleur

PHANILIPRIX
18/03/2011, 13:31
Je ne suis pas d'accord avec le fait de fermer volontairement et de faire payer les parents, déjà qu'ils payent les vacances et les fériés...

le peckno
18/03/2011, 14:40
trouve une place...pis après fait ta plainte !!!

c'est surement ca que je vais faire, je vais attendre de que mon gars soit dans une meilleur place pis je vais porter plainte, après tout si elle essai de me volé je suis pas le seul parent a qui elle fait ca. Surtout qu'elle ma dit que je suis le seul avec qui elle a du trouble. Soit que les autres parents veulent pas avoir le même problème que moi ou soit qu'il ne savent pas qu'il se fond avoir.

Valérie G
18/03/2011, 17:51
tu as le droit de quitter dès lundi si tu veux, tu n'auras aucune pénalité ou au pire tu paieras 10 % du montant restant au contrat qui prend fin dans 2 semaines. La rsg n'a pas le droit de te demander de payer les 2 semaines ;)

le peckno
19/03/2011, 10:46
tu as le droit de quitter dès lundi si tu veux, tu n'auras aucune pénalité ou au pire tu paieras 10 % du montant restant au contrat qui prend fin dans 2 semaines. La rsg n'a pas le droit de te demander de payer les 2 semaines ;)

je pourrais mais j'ai de besoin de c'est 2 semaine moi aussi pour trouver une autre garderie, les bonne garderie avec du monde competant et qui reste de la place sa cour pas les rue a sherbrooke

karine31
24/03/2011, 09:46
ben moi j'ai aussi une garderie a 25$ et les jours ou MOI je ne peux pas ouvrir,ben je n'ai jamais fait payer les parents pour sa,se n'est pas de leurs fautes,deja qu'ils faut qu'ils s'organise autrement....moi a ta place je ne payerais pas sé sur et je trouve ta gardienne tres éfronter de te demander cela...en tout cas on est pas toutes pareil....je suis vraiment tres gentille moi avec mes parents,apres tout s'est bien pour eux qu'on travail et moi j'aime Lharmonie....

Dag
24/03/2011, 12:17
Salut !

Dans mon contract que j'ai avec la garderie de mon fils, c'est bien mentionné que si elle décide de fermé, nous n'avons pas à payer. Tous les autres jours oui, les fêtes et tout le reste, mais comme c'est sa décision de fermé... tu ne lui doit rien.

c'est quand même poche d'être en conflit avec la personne qui garde les enfants !

Si le gouv te paie de toute façon.... donne lui, mais zéro obligation.

Valérie G
24/03/2011, 13:38
Salut le peckno,
Quand est-il de tes recherches ?

sylar
24/03/2011, 14:49
à: le peckno
si cela est dans ton contrat de payer certaines journées de fermeture, tu l'a signé alors arrête de chialer et paye.

tu n'avais qu'à te trouver un service qui ne charge pas les journées fermées

moi je suis d'accord avec ses femmes, si les fermetures ne sont pas exagéré et mentionné

Valérie G
24/03/2011, 14:56
si cela est dans ton contrat de payer certaines journées de fermeture, tu l'a signé alors arrête de chialer et paye.

moi je suis d'accord avec ses femmes, si les fermetures ne sont pas exagéré et mentionné

Comme premier message sur un forum, c'est vraiment pas fort :eek:

Dans un forum, il faut lire les discussions avant d'attaquer quelqu'un, l'auteur de cette discussion à clairement spécifié qu'il n'y a aucune mention à son contrat !!

Chez Clodie
24/03/2011, 14:59
Comme premier message sur un forum, c'est vraiment pas fort :eek:

Dans un forum, il faut lire les discussions avant d'attaquer quelqu'un, l'auteur de cette discussion à clairement spécifié qu'il n'y a aucune mention à son contrat !!

Moi, je fais toujours attention quand c'est un 1er message blessant gratuit comme cela. Attend de voir si le membre fait d'autres inventions avant de lui réponde ;)

nanimo
24/03/2011, 17:49

C'est drôle, j'ai l'impression que c'est la responsable qui garde son enfant qui a écrit ce message là.... Entk, ça fait bizz non?!? :rolleyes:

anakelle
24/03/2011, 18:20

ne perdez pas votre temps avec des messages de même les filles, elle a même pas lu ce qui c'était dit avant...commentaires gratuit et non pertinent !

jalapeno
30/03/2011, 12:56
elle est bonne celle-là, on travaille à la maison, c'est quoi le rapport de fermer à cause d'une tempête?????

c'est le genre de rsg qui donne mauvaise réputation aux autres!!!!!

je te comprends de pas vouloir payer!!!!!

Les p'tits malins
30/03/2011, 13:26
Fermer pour une tempête? Alors qu'elle travaille à la maison... :confused:

Je dis que c'est aux parents de décider s'ils veulent prendre la route avec leur enfant ou non. Moi, en tant que RSG à domicile, je me tiens toujours prête à accueillir mes petits malins...

Les seules fois où j'ai dû fermer c'est quand j'avais des RV santé, soit pour moi ou mon fils (j'ai toujours pas trouver de remplaçante d'ailleurs pour pallier à ces moments, j'ai pas vraiment le choix à un moment donné :( ) ou bien quand mon fils et moi avons attrapés la gastro...

J'ai une clause à mon contrat qui stipule justement que si c'est moi qui ferme (pour maladie ou peu importe) les parents ne paient pas, mais s'ils décident de ne pas faire venir leurs enfants là je charge... et tout le monde est d'accord avec ça (c'est surtout très compréhensible... c'est mon revenu après tout)

En tant que parents, je ne paierais pas moi non plus pour une raison comme celle-là, si toi tu étais prête à aller la porter pour aller travailler...

magui
08/04/2011, 16:16
Bonjour,moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant les paiements(apres 4 ans de garderie il est temps!!!)Je vous explique un peu mon cas,mes enfants frequente un milieu familiale a 7$je paie temps plein mais mes enfants vont trois jours semaine a la garderie par choix pour que je profite d'eux.Moi je travail la fin de semaine une sur deux donc evidemment j'ai des journées de congé dans la semaine.Parfois il m'arrive de prendre des rendez-voux lorsque je suis en congé(normale?)et quand je demande a la gardienne de prendre les enfants une journée que d'habitude ils n'y vont pas ,elle me repond toujours que j'aurrais du la prevenir avant parce que la elle a d'autre projet etant donne que personne n'est la???le vendre di elle termine a 16:30 la fermeture,mais depuis quelques mois elle a decider que s'était 15:00 pour??? sans qu'elle ne le marque dans le contrat parce que elle me dit que c'est seulement 1:30 heure de moins ce n'est pas necessaire.?Pourtant cela fait 4 ans que je suis la et je ne suis pas une maman tres demandante,mais la je commence a trouver ca dure.Desfois je ne peux pas amener les enfants parce que elle est malade,mais elle me dit qu'elle n'est pas fermée mais elle refuse de les prendre et me dit en plus (parce que elle a un petit garcon cette journée)avoir su que tu les amener j'aurais fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!insultant moi qui est la depuis 4 ans elle refuse mes enfants mais prend celui que ca fait 6 mois??????????????J'ai besoin de vos conseils savoir si c'est normal ou non parce que la je commence a regardé d'autre garderie mais ca me brise le coeur de penser a enlever mes enfant de la, depuis bebe qu'ils la connaissent,mais elle me met frequement dans le trouble.Est-ce-que c'est acceptable?Merci de vos reponses.

maridgeve
08/04/2011, 16:21
Bonjour,moi aussi je me pose beaucoup de questions concernant les paiements(apres 4 ans de garderie il est temps!!!)Je vous explique un peu mon cas,mes enfants frequente un milieu familiale a 7$je paie temps plein mais mes enfants vont trois jours semaine a la garderie par choix pour que je profite d'eux.Moi je travail la fin de semaine une sur deux donc evidemment j'ai des journées de congé dans la semaine.Parfois il m'arrive de prendre des rendez-voux lorsque je suis en congé(normale?)et quand je demande a la gardienne de prendre les enfants une journée que d'habitude ils n'y vont pas ,elle me repond toujours que j'aurrais du la prevenir avant parce que la elle a d'autre projet etant donne que personne n'est la???le vendre di elle termine a 16:30 la fermeture,mais depuis quelques mois elle a decider que s'était 15:00 pour??? sans qu'elle ne le marque dans le contrat parce que elle me dit que c'est seulement 1:30 heure de moins ce n'est pas necessaire.?Pourtant cela fait 4 ans que je suis la et je ne suis pas une maman tres demandante,mais la je commence a trouver ca dure.Desfois je ne peux pas amener les enfants parce que elle est malade,mais elle me dit qu'elle n'est pas fermée mais elle refuse de les prendre et me dit en plus (parce que elle a un petit garcon cette journée)avoir su que tu les amener j'aurais fermer!!!!!!!!!!!!!!!!!!insultant moi qui est la depuis 4 ans elle refuse mes enfants mais prend celui que ca fait 6 mois??????????????J'ai besoin de vos conseils savoir si c'est normal ou non parce que la je commence a regardé d'autre garderie mais ca me brise le coeur de penser a enlever mes enfant de la, depuis bebe qu'ils la connaissent,mais elle me met frequement dans le trouble.Est-ce-que c'est acceptable?Merci de vos reponses.

Fais une plainte au BC. Je suis au privé je ne sais pas comment ca marche mais dans mon livre à moi, c'est inaceptable comme comportement. Si ca te met dans le trouble bin j'irais voir ailleurs mais je commencerais par une plainte...

Kimpo
08/04/2011, 17:35

Ben voyons donc!!!Tu payes pour un TEMPS PLEIN alors tu peux envoyer ton enfant quand bon te semble dans ses heures d'ouvertures!!Maudit qu'y à des Rsg spéciales!!Moi personnellement je suis dans cette situation (un enfant qui viens à t/partiel depuis peu mais qui paye un t/plein) c'est sur que j'apprécie quand elle m'avertie d'avance car j'aime prévoir les diner et activitées en fonction du nombre d'enfant que j'ai mais si elle arrive à l'improviste je ne lui en veux pas elle à priorité...personnellement je chercherais ailleurs je la trouve irrespectueuse et je lui ferais savoir!
Bonne chance!

marthy
08/04/2011, 17:43
moi aussi je ferais une plainte au bc moi je suis au priver et je trouve ca épouvatable l abus de certaine rsg voyons surtout que tu paye pour du temps plein pour garder ta place moi je sais tres bien que j en ai deux a temps partiel il paye pour du temps partiel moi je ferais quelques y a toujours des limites a se monter sur la tete bonne chance a toi

C4tou
08/04/2011, 18:02

Je dis la même chose... Appelle son BC pour leur faire part de la situation...

Mais avant, j'en parlerai avec ta RSG pour lui dire que tu n'es pas d'accord avec son fonctionnement et qu'elle ne respecte pas son contrat...
C'est vraiment de l'abus ce qu'elle fait.... Et un ptit conseil, lorsqu'elle ne te permet pas de prendre tes enfants une journée mais qu'elle indique A pour absent sur ta fiche d'assiduité, mais signe là pas!!! Si elle refuse des enfants car elle ne veut personne, elle doit inscrire SF pour service fermé...
Et si tu ne signes pas ta fiche, mais elle ne pourra pas réclamer sa subvention!!!!

Par contre, si tu appelles à son BC pour faire une plainte ou si tu refuses de signer les fiches d'assiduité, il faut t'attendre à changer de milieu car il se peut que vos relations ne soient pas très bonnes après cela!!!
Mais je te conseille vraiment d'appler son BC car elle abuse vraiment du système!!!

magui
08/04/2011, 18:04
Je sais que tout les gens a qui je parle me dise de faire une plainte mais en meme temps c'est une personne qui aime mes enfants et mes enfants l'adore donc je me sent prit.En plus de tout cette ete elle prend 6 semaines de vacances je fais quoi ,mon mari et moi avons seulement 4 semaines par annees!!!quand je suis en vacances parce que je ne peux pas choisir ce que je veux dans mon travail elle me demande si mes enfants vont etre en vacances avec moi parce que eux aussi ils ont besoin de vacances de la garderie!!!!!!!!!!!!!et si je les amene 1 ou 2 dans ma semaine de vacances il m'est arriver qu'elle me dise qu'il fallait que je la previenne 1 a 2 semaine avant parce que son "quotas" d'enfant est depasse avec les siens alors je peux en amener seulement un enfant mais je paie pour les 2.Excuser moi je crois que j'en ai gros sur le coeur et ici ca me permet de me sentir compris.merci

C4tou
08/04/2011, 18:48
Je comprend très bien que ce n'est pas facile comme décision puisqu'elle prend bien soin de tes enfants.... lorsqu'elle veut bien les prendre!!!
Soit que tu continues avec elle et que tu prends les journées où elle veut bien accepter tes enfants, ou soit que tu changes pour un milieu qui respecte mieux tes besoins...

Même si elle adore tes enfants et qu'ils sont très bien chez elle, elle ne respecte pas son contrat. Ce n'est pas normal de te faire refuser l'accès aussi souvent! Tu paies, donc tu as droit d'avoir un service en retour!

Moi sincèrement, je trouve qu'elle en demande un peu trop... Elle veut l'argent et l'argent du beurre... C'est pas correct et c'est toi qui en souffre, pas elle!!!
Ce n'est pas comme ca que ca devrait fonctionner!!!

Et pour les vacances, ce n'est pas à toi d'être pénalisé car elle dépasse son ratio. Elle veut plus d'enfants (pour l'argent), mais elle doit s'arranger à ce que ses propres enfants ne dépassent pas son ratio, et ce en tout temps.... Elle est ouverte, tu paies, donc tu as droit à amener tes 2 enfants si tu le souhaites! Tu as le droit d'aller les chercher à 16h30, soit l'heure de fermeture inscrit au contrat. Tu as le droit d'ammener tes 2 enfants 5 jours par semaines si tu le souhaites....
Et on s'entend qu'avertir la veille est très correct, même très raisonnable. Tu pourrais même l'avertir le matin même... 1 à 2 semaines d'avis, voyons donc, ca pas d'allure!!!

Tu fais ce que tu veux, mais je te dis que c'est vraiment abusif de sa part et tu ne devras pas accepter de tels conditions.

fais des recherches pour une nouvelle garderie, même au privé car depuis les versements anticipés sont au mois, donc c'est très avantageux. Ensuite, tu porteras plainte à son BC. Car si personne l'a dénonce mais elle continuera à abuser des bons parents, comme toi!!!! C'est innaceptable comme situation, même avec tout 'amour qu'elle doit porter à tes enfnats. En plus d'aime tes enfants, elle doit être professionnel, et là, mais elle l'est pas pantoute!!!!

Kimpo
10/04/2011, 08:42
Je sais que tout les gens a qui je parle me dise de faire une plainte mais en meme temps c'est une personne qui aime mes enfants et mes enfants l'adore donc je me sent prit.En plus de tout cette ete elle prend 6 semaines de vacances je fais quoi ,mon mari et moi avons seulement 4 semaines par annees!!!quand je suis en vacances parce que je ne peux pas choisir ce que je veux dans mon travail elle me demande si mes enfants vont etre en vacances avec moi parce que eux aussi ils ont besoin de vacances de la garderie!!!!!!!!!!!!!et si je les amene 1 ou 2 dans ma semaine de vacances il m'est arriver qu'elle me dise qu'il fallait que je la previenne 1 a 2 semaine avant parce que son "quotas" d'enfant est depasse avec les siens alors je peux en amener seulement un enfant mais je paie pour les 2.Excuser moi je crois que j'en ai gros sur le coeur et ici ca me permet de me sentir compris.merci

J'ai l’impression qu'elle veux te pousser à mettre fin au contrat par toi-même...je me trompe p-e mais bon c'est un feeling :( c'est p-e pas personnel p-e qu'elle veux juste diminuer son nombre d'enfants ou quelque chose dans le genre mais à ta place je lui en parlerais directement au lieu de porter plainte...d'après ce que tu écris elle semble prendre bcp de vacances et quand elle ferme dans la semaine ça semble être tjrs toi la personne visée puisqu'elle accepte les autres enfants.Si tu as un contrat d'un an c'est bcp plus compliqué pour elle d'y mettre fin que si c'est toi qui part....
Bonne chance et tient nous au courant

HJ33
10/04/2011, 09:35
Eventuellement, et si vous avez l'occasion d'être en contact avec eux, vous pourriez demander aux autres parents qui utilisent ce même service pour savoir s'ils ont une opinion sur le sujet. Si vous êtes plusieurs à mettre en question un aspect de la garderie, parfois une conversation "amicale" entre la personne responsable et les parents qui se sentent concernés peuvent résoudre l'affaire plus rapidement et de manière moins tendue.

magui
11/04/2011, 22:31
Bon et bien aujourd'hui j'ai eu une tres mauvaise nouvelle lorsque je suis aller chercher les enfants a la garderie,SURPRISE une mauvaise nouvelle m'attendais service de la garderie fermée a partir de demain pour une periode indeterminée............................ ..........je fais quoi?moi je travail et mon mari aussi une chance que j'ai une belle en or qui ait a la maison ce soir pour etre avec les enfants demain et apres demain.Pour l'instant je suis sur la liste prioritaire si jamais quel qu'un connait 2 places ou une place pour aout dans secteur st-constant ste-catherine ou bien delson faite moi signe .Merci.Pas facile de gerer avec des garderies en milieu familiale.

La mère poule
12/04/2011, 07:40
À partir de demain??!! A-t-elle au moins pris la peine de te donner une explication (au moins genre "pour des raisons de santé ou même des raisons personnelles - il se peut qu'elle ne veuille en parler...) En tout cas j'espère qu'elle a fait ça avec un minimum de respect et qu'elle a de bonne raisons de le faire car fermer sans aucun pré-avis, c'est vraiment pas l'idéal.
En tout cas bonne chance dans tes recherches.

magui
12/04/2011, 09:03
Et bien non sans aucun preavis et en plus c'est son mari qui ma annoncer la nouvelle :raison maladie.ce que je trouve le plus dure c'est qu'apres 4 ans elle etait devenue une amie pour moi et elle ma toujours dit si un je ferme je vais attendre que tu te trouves une autre place,finalemnet ce n'etait que du bla bla bla.disons qu'on ne s'attendais pas a ca du tout mais bon c'est la vie et je me dis que surement pour le mieux:)

cocotte03
12/04/2011, 09:24
WOW !!! pas drole ça est-ce que tout les parents sont touchés ?? fermé comme ça sans préavis pas trop professionnel par contre si elle est gravement malade c'est une autre affaire !!!
bref bonne chance :)

magui
12/04/2011, 09:59
oui tout les parents sont touches pour maladie personnel,mais bon comme on dit ce n'est pas tout le monde qui est capable de gerer certaines epreuves que la vie nous apporte!!!j'attends l'appel du cpe qui etait affilier avec mon service familial,j'ai priorite mais on verra.ce qui est le plus plate dans tout ca mon fils etait la depuis 4 ans et il commence l'ecole en septembre donc ca me brise le coeur de lui faire vivre 2 gros changements comme ca,pour lui elle etait une 2 maman.disons que depuis hier je suis tout a l'envers.je chercher je cherche et on verra.