Voir la version complète : Les parents en congé....
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ma garderie depuis 1 an....et je veux savoir si vous êtes comme moi....J'ai 1 bébé...et quand j'ai décidé de faire un enfant, c'était en acceptant qu'ils seraient toujours avec moi et que ma vie serait fait en fonction de lui pour les 18 prochaines années (minimum !!).
Avant que je fasse le travail de RSG, je me disais déjà que pour moi une garderie c'était fait pour envoyer les enfants pendant que papa et maman TRAVAILLENT. Pas pour pouvoir aller faire mon épicerie en paix, aller prendre un verre avec mes amis et pouvoir écouter des films tranquille à la maison ou simplement avoir la paix !!! C'est mes enfants, c'est à moi de les élever. C'est une expérience intéressante pour les enfants d'aller faire des commissions avec maman et faire l'épicerie....et même si c'est plus long pour nous de les amener....c'est notre "job" de parent ! C'est mon enfant !!!!
Présentement, dans ma garderie, j'ai une petite fille qui vient de 7h30am à 4h30pm, et ce 5 jours semaine ! Elle est la première à arriver et une des dernière à partir ! ....sa maman est "Maman à la maison" !!!!
J'ai un petit garcon de la garderie, qui a des troubles de comportement énorme, les parents sont bien au courant que je suis à bout....aujourd'hui, la maman est congé et elle m'amène son fils de 8ham à 4h30pm...en plus c'est la fête du petit...me semble qu'il serait mieux avec sa maman pour sa fête non ??? Elle a des congés 1 à 2 jours/semaine et le petit est ici 5 jours semaine !! Jamais de congé !!
Je comprend que parfois, les parents ont besoin d'un "break", ils ont des rendez vous chez le Dr ou autre affaire à faire, qui se fait sans les enfants....je comprend aussi que parfois une journée de repos pour les parents est bien mérité.....mais d'envoyer les enfants 9h de temps par jour à la garderie quand ils sont en congé, ça me fache tellement !!
Bonne journée !
anakelle
18/03/2011, 09:44
je le sais c'est difficile au début de voir cela mais, on ne peut pas jugé, on ne connait pas la vie des gens et comment ça se passe chez eux....ton petit dont c'est la fête...peut-être que maman lui prépare sa fête surprise pendant qu'il est avec toi....et ta petite fille des fois, les enfants sont mieux chez toi que chez eux....on ne sait jamais vraiment, on ne fait que spéculer ....c'est plate, mais dit toi que tu offre un service et tu n'as pas de contrôle sur les raisons pour laquelle tes clients sollicite tes service !!!
melenfolie
18/03/2011, 09:50
moi aussi je trouve ca ridicule mais il paie pour le service.
rosabelle
18/03/2011, 09:52
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je comprends ton questionnement sur l'éducation des enfants et les différents motifs de la fréquentation de la garderie.
D'ailleurs, plusieurs fois le sujet a été abordé sur ce forum.
Souvent, nous sentons les frustrations causées par nos différentes visions (parents et éducatrices).
Cette réalité est présente depuis plusieurs années et je ne crois pas que cela changera.
Notre travail est de nous occuper des enfants qui nous sont confiés sans égard à ce que fait le parent de sa journée.
Merci de vos réponses ! Mais honnêtement, je sais que la maman du petit dont c'est la fête, est partie faire du ski de fond aujourd'hui, et qu'il n'y a pas de surprise, elle me l'a dit....et pour la petite fille, elle vient d'une bonne famille, la maman à 4 enfants, dont 2 qui sont à l'école toute la journée....le papa travaille, et la maman m'a bien dit que c'était par choix qu'elle reste à la maison...."pour s'occuper des enfants" !
Je comprend que c'est bon pour les enfants de fréquenter la garderie, c'est même excellent....sauf que ce n'est pas obligé d'être 9h par jour non plus ! Mais vous avez raison, il faut que je me rentre dans la tête que c'est un service que j'offre et qu'ils ont le droit d'en profiter comme ils veulent....c'est juste que je ne les comprend pas !
Pourquoi faire des enfants si c'est pour s'en occuper que les fins de semaine ?!?! Je veux tellement transmettre MES valeurs à mon fils et l'élever à MA facon, que je ne comprend pas que des parents mettre ça dans les mains d'une éducatrice quand ils sont en congé.
C'était ma frustrations du jour ! lol hihihihi
Chez Clodie
18/03/2011, 10:00
J'ai la meme opinion que toi ma belle ;) mais avec le temps, j'ai pris le temps d'en parler aux nouveaux parents de la gardo maintenant, donc de trouver des parents qui ont mes valeurs aussi.
Je me suis surprise à en discuter avec les derniers arrivés, et je suis tellement contente du résultat. J'ai simplement mentionné ma vision des choses aux parents et qu'ils doivent avoir sensiblement la meme vision, pour un bon fonctionnement, pour une meilleure harmonie.
Ce sont des parents fantastiques aussi, qui prennent soin de moi aussi. Essaie de ne pas te laisser abbattre par cela, mais choisis, questionne la prochaine fois. Ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule avec nos valeurs.
anakelle
18/03/2011, 10:02
Merci de vos réponses ! Mais honnêtement, je sais que la maman du petit dont c'est la fête, est partie faire du ski de fond aujourd'hui, et qu'il n'y a pas de surprise, elle me l'a dit....et pour la petite fille, elle vient d'une bonne famille, la maman à 4 enfants, dont 2 qui sont à l'école toute la journée....le papa travaille, et la maman m'a bien dit que c'était par choix qu'elle reste à la maison...."pour s'occuper des enfants" !
Je comprend que c'est bon pour les enfants de fréquenter la garderie, c'est même excellent....sauf que ce n'est pas obligé d'être 9h par jour non plus ! Mais vous avez raison, il faut que je me rentre dans la tête que c'est un service que j'offre et qu'ils ont le droit d'en profiter comme ils veulent....c'est juste que je ne les comprend pas !
Pourquoi faire des enfants si c'est pour s'en occuper que les fins de semaine ?!?! Je veux tellement transmettre MES valeurs à mon fils et l'élever à MA facon, que je ne comprend pas que des parents mettre ça dans les mains d'une éducatrice quand ils sont en congé.
C'était ma frustrations du jour ! lol hihihihi
ça, ça reste un mystère...moi j'ai arrêté de me poser des questions....ces mes enfants qui seront gagnants la-dedans !!!
J'ai un papa qui était ben fier de me montrer le nouveau sout de printemeps et les nouvelles bottes de sa fille...mais c'est pas le temps, elle va geler...mais tsé, elle a la nouvelle technologie des bottes d'eau fallait les montrer au plus vite ;)
Merci Josée ! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à penser ça, honnêtement je n'aurai jamais pensé en parler aux parents quand on a des nouveaux ! Je pourrai essayer de trouver un moyen subtile d'en parler....quoi que j'y pense...les parents du petit garcon dont c'est la fête aujourd'hui, m'avait dit en début de contrat que le petit suivrait le calendrier scolaire vu le travail des parents...qu'il ne viendrait pas de l'été et partirait tôt tous les soirs, en plus de tous les congés pédagogiques.....HA HA HA ce n'est pas ça qui se passe du tout !
Mais pour les autres, il faut que j'apprenne à être plus directe avec les parents, et si ça ne fait pas l'affaire chez moi, ils iront ailleurs....Parce que là, honnêtement, je suis brulée ! Ici j'ai 6 enfants 5 jours sur 5, 4 d'entres eux arrivent entre 7h20 et 7h40 et ils partent tous entre 4h30 et 5h ! J'ai 3 enfants avec des problèmes de languages et 2 avec des difficultés de comportement ! C'est vraiment la joie ici....j'ai juste le goût de donner ma démission et aller donner des paniers chez WalMart !!!
anakelle
18/03/2011, 10:39
Merci Josée ! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas seule à penser ça, honnêtement je n'aurai jamais pensé en parler aux parents quand on a des nouveaux ! Je pourrai essayer de trouver un moyen subtile d'en parler....quoi que j'y pense...les parents du petit garcon dont c'est la fête aujourd'hui, m'avait dit en début de contrat que le petit suivrait le calendrier scolaire vu le travail des parents...qu'il ne viendrait pas de l'été et partirait tôt tous les soirs, en plus de tous les congés pédagogiques.....HA HA HA ce n'est pas ça qui se passe du tout !
Mais pour les autres, il faut que j'apprenne à être plus directe avec les parents, et si ça ne fait pas l'affaire chez moi, ils iront ailleurs....Parce que là, honnêtement, je suis brulée ! Ici j'ai 6 enfants 5 jours sur 5, 4 d'entres eux arrivent entre 7h20 et 7h40 et ils partent tous entre 4h30 et 5h ! J'ai 3 enfants avec des problèmes de languages et 2 avec des difficultés de comportement ! C'est vraiment la joie ici....j'ai juste le goût de donner ma démission et aller donner des paniers chez WalMart !!!
wein j'avoue que dans ton cas...lors de tes renouvellement faudrait peut-être passer ton message aux parents dont les comportements te dérange vraiment !
rosabelle
18/03/2011, 10:47
Cependant, il ne faut pas faire de discrimination. Les parents payent le même tarif et ils ont le droit à la journée entière.
Tu peux essayer de les sensibilier sur l'importance de passer du temps avec leur enfant et les répercussions positives que cela aurait sur celui-ci.
Moi aussi j'ai vécu la même chose à plusieurs reprises. Les parents qui me disaient je vais le garder avec moi lorsque je suis en congé, ou il ne viendra pas 10 hres, etc.
ET finalement, c'est tout le contraire qui se produit. Je crois qu'au départ les intentions des parents sont bonnes et qu'au fil des jours, ils voient bcp d'avantages à ce que l'enfant soit à la garderie. Ici, je fais mon 50 heures pile à toutes les semaines.
Je suis ouverte de 7 à 5, alors je dois m'attendre à recevoir les enfants de 7 à 5.
anakelle
18/03/2011, 10:49
Cependant, il ne faut pas faire de discrimination. Les parents payent le même tarif et ils ont le droit à la journée entière.
Tu peux essayer de les sensibilier sur l'importance de passer du temps avec leur enfant et les répercussions positives que cela aurait sur celui-ci.
Moi aussi j'ai vécu la même chose à plusieurs reprises. Les parents qui me disaient je vais le garder avec moi lorsque je suis en congé, ou il ne viendra pas 10 hres, etc.
ET finalement, c'est tout le contraire qui se produit. Je crois qu'au départ les intentions des parents sont bonnes et qu'au fil des jours, ils voient bcp d'avantages à ce que l'enfant soit à la garderie. Ici, je fais mon 50 heures pile à toutes les semaines.
Je suis ouverte de 7 à 5, alors je dois m'attendre à recevoir les enfants de 7 à 5.
même chose pour moi...et quand y'a juste 1 coco comme depuis 2 jours eh bien, je me dits que c'est une petite semaine relax ;)
fraisinette
18/03/2011, 11:22
HAAA mon dieu que je te comprends!!! :yes:
Moi aussi ça me frustre énormément!! Nous les rsg ont donneraient n'importe quoi pour pouvoir passer nos journée seule avec nos enfants, mais eux qui en ont la chance préfère les mettre à la garderie à longueur de semaine :mad:
Mais il faut arrêter de penser à ça, sinon on va détester notre job et notre clientèle.
Mais je pense la même chose que toi!! ;)
petite Marie
18/03/2011, 11:44
Moi je me dit que si je suis ouverte de 7h à 5h c'est pour pouvoir avantager les parents qui travaillent. Maintanant j'ai changé mes heures d'ouverture pour les parents qui sont à la maison ou en vacance. Les heures passent pour eux de 7h30 à 4h30 et le tarif reste le même.
fraisinette
18/03/2011, 11:52
Moi je me dit que si je suis ouverte de 7h à 5h c'est pour pouvoir avantager les parents qui travaillent. Maintanant j'ai changé mes heures d'ouverture pour les parents qui sont à la maison ou en vacance. Les heures passent pour eux de 7h30 à 4h30 et le tarif reste le même.
C'est bon ça!!! J'aime l'idée, mais je saurais pas comment dire ça aux parents par exemple!! :laugh:
Moi je suis super chanceuse par exemple. J'ai deux mamans en congé de maternité. Il en a un qui vient 3 jours semaines et qui arrivent vers 9h30 et repars entre 3h00 et 4h00.
L'autre il vient 4 jours semaine et arrive à 9h00 et quitte vers 4h00-4h15
J'ai une maman professeur qui travaille 4 jours semaines et le petit vient 3 jours seulement, pcq sa grand-maman le garder toujours une journée et la maman le garde pendant sa journée de congé.
Alors je peux dire que j'ai de TRÈS bon parents. :yes:
D'ailleurs je les aimes bcp et je suis contente des avoirs!! :o
Vero Hull
18/03/2011, 11:57
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Mais, pour beaucoup de parents c'est plus facile d'envoyer les enfants a la garderie et ca coute pas cher donc pourquoi pas.
Quand on ouvre un SDG il faut être prêt a gérer non seulement les enfants mais surtout les parents, voila pourquoi je ne serais jamais capable de faire ce que vous faites.
rosabelle
18/03/2011, 12:24
Donc, tu n'es pas accréditée.
Les RSG accréditées n'ont pas le droit de faire ça. C'est ce que j'ai mentionné dans un autre message. Nous ne devons pas faire de la discrimination. :no:
petite Marie
18/03/2011, 12:34
Moi je suis privée à 25$ par jour donc il n'y a aucun problème à ce que je change mes heures d'ouverture pour les parents qui ne travaillent pas :)
Je comprends ta frustration. Moi je me dis que quand on choisit d'avoir une garderie, on doit prendre pour acquis que nous aurons toujours 6 enfants 5 jours sur 5. Tant mieux si les parents les gardent pendant leur congé, sinon c'est triste pour l'enfant mais on ne peut pas obliger un parent à garder son enfant.
Tu sais que tu pourrais avoir la même problématique avec des enfants de parents qui travaillent tous les jours?? Parfois, je crois qu'il faut se détaché de ça. Notre travail c'est de rendre le service point... frustration personnel ou pas et de ne pas nécessairement jugé le parent qui utilise tous ses congés pour lui.
Moi personnellement, je ne serais pas capable d'appliquer ça, surtout au même tarif que les autres. Je trouve ça discriminatoire. Sérieusement, on est qui pour choisir qui mérite une journée de garderie complète. Je trouve que parfois certaine RSG s'ingère dans les décisions familiale qui ne nous regarde aucunement.
Chez Clodie
18/03/2011, 13:16
Je crois aussi que les RSG ont différentes opinions, tout dépendant si on est des mamans qui ont décidé d'ouvrir une gardo pour rester avec leur enfant et les RSG qui ont une formation, qui ont étudier là-dedans avant d'avoir des enfants.
La perception n'est pas pareil. Moi, au Cegep, je ne me suis pas diriger vers ce champ d'étude, ne croyant nullement réagir de cette façon face à mon 1er bb et pourtant, je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce choix. La vision n'est pas pareil de la situation des 2 sortes de RSG, sans en dégrader une et ni mettre l'autre sur un piedestal.
Moi, je suis une maman recyclé et meme si ça fait 4 ans que je suis ouverte, ça me dérange autant qu'au début que les enfants ne les gardent pas avec eux en congé, mais je m'y fais après avoir chialé à mon chum :laugh::laugh:
Ce qui me dérange, c'est quand les parents nous disent qu'ils sont bien ici, que eux, ne savent pas quoi faire, trouvent leur enfant pas du monde et pourtant, les enfants ne réclament que de l'attention, qu'on s'occupe d'eux un peu. Alors je ne peux pas dire que ça ne me dérange pas, mais le monde est ainsi fait et je comprends mieux auj que certains parents n'ont pas les memes valeurs et que je dois vivre avec mon choix aussi ;)
Le but n'est pas d'avoir une journée de congé par semaine :no: On est juste content que l'enfant puisse passer du temps avec son enfant, lui et un parent. On ne demande pas qu'il aille au musée, à la bibli...juste passer du temps, l'écouter, jouer un peu avec lui, partager un quotidien, ce que la routine expresse ne laisse pas le temps de faire ;)
PHANILIPRIX
18/03/2011, 13:28
moi aussi je trouve ca ridicule mais il paie pour le service.
Idem... pas facile d'être maman et RSG quand on voit tout ça sous nos yeux, mais on est ouverte alors on fait notre travail... on peut pas faire des miracles, mais j'avoue que c'est choquant et que ça vient nous chercher, personnellement je ne m'y ferai jamais mais c'est mon travail et j'adooore mes petits cocos.
moi je laisse les parent faire je suis ouvert de 7h00 a 17h30 ... il apportent ;leur coco ici et viennent les chercher pour lheure de fermeture ca ne me regarde pas ... mon travail a moi cest de m'en occuper et de faire en sorte que les enfant soient bien et qu'ils passent une merveilleuse journée , nempeche que je trouve ca désolant quand meme !! je te comprend
anakelle
18/03/2011, 13:34
Je crois aussi que les RSG ont différentes opinions, tout dépendant si on est des mamans qui ont décidé d'ouvrir une gardo pour rester avec leur enfant et les RSG qui ont une formation, qui ont étudier là-dedans avant d'avoir des enfants.
La perception n'est pas pareil. Moi, au Cegep, je ne me suis pas diriger vers ce champ d'étude, ne croyant nullement réagir de cette façon face à mon 1er bb et pourtant, je me demande pourquoi je n'ai pas fait ce choix. La vision n'est pas pareil de la situation des 2 sortes de RSG, sans en dégrader une et ni mettre l'autre sur un piedestal.
Moi, je suis une maman recyclé et meme si ça fait 4 ans que je suis ouverte, ça me dérange autant qu'au début que les enfants ne les gardent pas avec eux en congé, mais je m'y fais après avoir chialé à mon chum :laugh::laugh:
Ce qui me dérange, c'est quand les parents nous disent qu'ils sont bien ici, que eux, ne savent pas quoi faire, trouvent leur enfant pas du monde et pourtant, les enfants ne réclament que de l'attention, qu'on s'occupe d'eux un peu. Alors je ne peux pas dire que ça ne me dérange pas, mais le monde est ainsi fait et je comprends mieux auj que certains parents n'ont pas les memes valeurs et que je dois vivre avec mon choix aussi ;)
Le but n'est pas d'avoir une journée de congé par semaine :no: On est juste content que l'enfant puisse passer du temps avec son enfant, lui et un parent. On ne demande pas qu'il aille au musée, à la bibli...juste passer du temps, l'écouter, jouer un peu avec lui, partager un quotidien, ce que la routine expresse ne laisse pas le temps de faire ;)
Je trouve que ce que tu dit Josée est très vrai...mais pour ma part, j'ai décidé d'arrêter de penser à ça car à chaque fois que je le faisais ça me mettait tout à l'envers...maintenant j'arrête de m,en faire avec ça....je travail fort a leur faire passer de belles journées, a consoler leurs peine...mais plus a culpabilisé et me frustrer pour des parents qui ne prennent pas le temps de voir à côté de quoi ils sont en train de passer...
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai ma garderie depuis 1 an....et je veux savoir si vous êtes comme moi....J'ai 1 bébé...et quand j'ai décidé de faire un enfant, c'était en acceptant qu'ils seraient toujours avec moi et que ma vie serait fait en fonction de lui pour les 18 prochaines années (minimum !!).
Avant que je fasse le travail de RSG, je me disais déjà que pour moi une garderie c'était fait pour envoyer les enfants pendant que papa et maman TRAVAILLENT. Pas pour pouvoir aller faire mon épicerie en paix, aller prendre un verre avec mes amis et pouvoir écouter des films tranquille à la maison ou simplement avoir la paix !!! C'est mes enfants, c'est à moi de les élever. C'est une expérience intéressante pour les enfants d'aller faire des commissions avec maman et faire l'épicerie....et même si c'est plus long pour nous de les amener....c'est notre "job" de parent ! C'est mon enfant !!!!
Présentement, dans ma garderie, j'ai une petite fille qui vient de 7h30am à 4h30pm, et ce 5 jours semaine ! Elle est la première à arriver et une des dernière à partir ! ....sa maman est "Maman à la maison" !!!!
J'ai un petit garcon de la garderie, qui a des troubles de comportement énorme, les parents sont bien au courant que je suis à bout....aujourd'hui, la maman est congé et elle m'amène son fils de 8ham à 4h30pm...en plus c'est la fête du petit...me semble qu'il serait mieux avec sa maman pour sa fête non ??? Elle a des congés 1 à 2 jours/semaine et le petit est ici 5 jours semaine !! Jamais de congé !!
Je comprend que parfois, les parents ont besoin d'un "break", ils ont des rendez vous chez le Dr ou autre affaire à faire, qui se fait sans les enfants....je comprend aussi que parfois une journée de repos pour les parents est bien mérité.....mais d'envoyer les enfants 9h de temps par jour à la garderie quand ils sont en congé, ça me fache tellement !!
Bonne journée !
Tu sais quoi? je pense EXACTEMENT comme toi puisque je suis comme toi. J'essaie de prendre des parents qui ont les même valeurs que moi dès le départ, mais c'est très facile pour eux de dire " C'est certain que je le garde avec moi quand je suis en congé"... mais souvent, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Ça me fâche tellement là, pour ces enfants-là, et aussi d'entendre les parents se plaindrent qu'ils ont besoin de temps pour eux..
anakelle
18/03/2011, 13:37
Tu sais quoi? je pense EXACTEMENT comme toi puisque je suis comme toi. J'essaie de prendre des parents qui ont les même valeurs que moi dès le départ, mais c'est très facile pour eux de dire " C'est certain que je le garde avec moi quand je suis en congé"... mais souvent, ce n'est pas comme ça que ça se passe. Ça me fâche tellement là, pour ces enfants-là, et aussi d'entendre les parents se plaindrent qu'ils ont besoin de temps pour eux..
ah ben ça...on a beau dire que c'est important de ne pas s'oublier quand on a des enfants...mes faut quand même pas oublier qu'on en a !!!
fanfreluche
18/03/2011, 13:39
Bonjour,
Bonne journée !
je voudrais que ton message soit écrit dans le ciel pour que tous les parents le vois et se remettent en question...moi je suis outrée de voir ca, ca me répugne au plus haut point, et laissons les justifications de coté....elle avait une bonne raison , blalala...mon oeil!!!elle ambitionne sur la rsg! Voila!! et elle ben faut qua lavale ca meme si ca la fait ....
Valérie G
18/03/2011, 13:57
On a presque toutes ouvert notre service de garde pour rester avec nos enfants :yes:
Donc il est évident qu'on a pas les mêmes valeurs (sur ce sujet) que les parents qui reste à la maison sans leur enfant.
De notre côté faut rester professionnelle et donner à l'enfant toute l'affection qu'il ne peut avoir avec son parent le temps qu'il est à la garderie.
Un truc, votre horaire peut être modifié au renouvellement de contrat... l'été s'en vient, modifiez vos horaires selon les parents qui travaillent, ça évite beaucoup de frustration ;)
Bonjour,
Bonne journée !
Ce sujet revient souvent sur le forum et moi je me demande pourquoi prendre un enfant dont le parent est à la maison ou un enfant dont un parent travaille à temps partiel si le fait qu'il vous apporte leur enfant durant leur journée de congé vous dérange? Offrez-vous la possibilité à vos parents de venir à temps partiel et de payer à temps partiel quitte à séparer une place en deux? c'est certain que c'est tentant d'aller porter ton enfant à la garderie pour que pouvoir aller faire tes commissions surtout si tu paies déjà pour le service. D'autre personnes n'ont pas de famille qui habitent proches et c'Est parfois la seule façon que le couple a de faire des activités de couples, se prendre une journée off et envoyé les enfants à la garderie...C'Est certain c'Est frustrant car ça ne reflète pas vos valeurs, mais des fois, à force de lire ce genre de commentaire je me dis ;" coudonc, est-ce qu'elles choisissent leur parents parce que ceux-ci n'ont pas un travail à temps plein et elles déchantent quand elles se rendent compte que les ti-poux sont là pareil à temps-plein?"
Vous avez choisi votre métier, celles au privé choississent leur heure d'ouverture, un moment donné faut assumer ses choix. C'est plate de même, y'a personne qui aime payer pour un service qu'il n'utilise pas, et même le retour anticipé faut pas oublié que c'Est collectivement qu'on paie ça aussi...alors moi en tant que payeur de taxe je trouve ça ordinaire qu'on me réplique, qu'avec le retour anticipé ça reviens pas si cher que ça pour le parent...pour le parent non mais en tant que société, collectivment ça reviendrait cher pour un service pas utiliser.
Sur ce bonne journée!
PHANILIPRIX
18/03/2011, 14:21
... mais ça fait du bien d'en parler même si c'est un sujet qui revient souvent, c'est très bien d'en discuter, vous savez les filles c'est pas tout le monde qui a un grand cercle d'amis ou d'entraide pour se faire donner une tite tappe sur l'épaule alors on vient ici se faire dire ben oui moi aussi je pense comme ça et c'est correct !
Personnellement ça me fait plaisir de répéter et de donner des encouragements, si je peux juste donner un once de pep ou un créer un petit sourire c'est déjà ça !
moi je laisse les parent faire je suis ouvert de 7h00 a 17h30 ... il apportent ;leur coco ici et viennent les chercher pour lheure de fermeture ca ne me regarde pas ... mon travail a moi cest de m'en occuper et de faire en sorte que les enfant soient bien et qu'ils passent une merveilleuse journée , nempeche que je trouve ca désolant quand meme !! je te comprend
Je suis d'accord avec toi;)
rosabelle
18/03/2011, 14:26
je suis d'accord avec Lilou sur un point important
offrez-vous le service de garde à temps partiel?
Dans mon secteur, je suis une des rares ( accréditées) à offrir le temps partiel.
Comme je trouve que c'est important et que c'est dans mes valeurs de favoriser le temps parents-enfants, je fais ce compromis.
Mes copines me disent que c'est trop diffcile à gèrer le temps partiel.........oui c'est plus compliqué c'est vrai. Je me retrouve avec 12 enfants inscrits au lieu de 9, jai plus de rencontres, de paperasses, etc.
Mais si les parents avaient le choix du temps partiel ( payer seulement ces journées) p-e que plusieurs opteraient pour cette solution.
maman et rsg
18/03/2011, 14:35
J'ai la meme opinion que toi ma belle ;) mais avec le temps, j'ai pris le temps d'en parler aux nouveaux parents de la gardo maintenant, donc de trouver des parents qui ont mes valeurs aussi.
Je me suis surprise à en discuter avec les derniers arrivés, et je suis tellement contente du résultat. J'ai simplement mentionné ma vision des choses aux parents et qu'ils doivent avoir sensiblement la meme vision, pour un bon fonctionnement, pour une meilleure harmonie.
Ce sont des parents fantastiques aussi, qui prennent soin de moi aussi. Essaie de ne pas te laisser abbattre par cela, mais choisis, questionne la prochaine fois. Ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule avec nos valeurs.
clodie,comment tu t'y prends pour discuter de ce "point sensible" avec les nouveaux parents ? comment le formules tu pour que ce soit "bien dit" ?
merci d'avance ;)
Chez Clodie
18/03/2011, 14:56
clodie,comment tu t'y prends pour discuter de ce "point sensible" avec les nouveaux parents ? comment le formules tu pour que ce soit "bien dit" ?
merci d'avance ;)
Ha ha, j'ai mis mes culottes une fois :laugh::laugh: et comme je voyais que les parents étaient attentionnés, que le congé de maternité à été utilisé à son maximum, meme plus, la petite a eu 18 mois à son arrivée ici.
Je me permise de dire comment j'étais comme parent, priorisant le rapport enfant-parent et ils ont déballé leur sacs aussi, ils ont discuté aussi de leur point de vu sur l'éducation. Je te dirais que c'est venu dans la conversation, meme si ça a duré une bonne heure et les parents étaient aussi franc avec moi, disant que si je suis ce que je mentionne, j'étais une bonne RSG, pas comme tout ce qu'ils ont vu avant :laugh:
Mais avec mes vieux parents ;) je ne suis pas à l'aise d'en parler. J'ai une maman qui veut pas prendre une journée de congé car son fils est seul à la garderie mais 3 jours plus tard, elle vient me le porter et va au spa avec son mari toute la journée.
J'ai une autre maman pourtant, en congé de maternité, son coco était ici 5 jours semaine au début et là, elle commence à le garder 1-2 jours, masi elle a eu de jumeaux :p donc je comprenais cela aussi. On les connait nos famille avant de venir chialer :laugh:
Moi j ai comblée ma 6 eme place il y a 2 semaines et la maman a calcule que sa fille ne passée pas plus de temps a la garderie qu avec elle en incluant la nuit bien sur et c est ce qu elle fait, c est rassurant des parents comme ça !!
Par contre j en ai une autre en congé maternité et elle a essaye de le garder un peu mais elle a pas été capable donc il revient 5 jours semaine ici, et je comprends pourquoi !!!
Marmaille
18/03/2011, 15:37
Tu vois moi ce qui me faisait le plus suer au-dela du parent qui travaille pas, c'est le parent qui arrive avec l'enfant et te dit bon, moi je m'en vais me recoucher, ensuite session magasinage. Là c'en était trop : dis-moi le pas OK!!!! Va faire ton parressounage mais dis-moi le pas OK. Ou un retard parce que les parents sont allés faire du ski OHHHHHHH, dis moi pas ça tabarnouche....t'allumes de quoi que tu sais même pas l'ampleur :P
petite Marie
18/03/2011, 15:37
Nous avons chacune notre façon de voir les choses. Pour ma part une maman qui est en congé de maternité et qui envoie son enfant 5 jours semaine, mais qui ne lui fait pas faire des journées de 10 heures par jour je trouve ça correcte.
Ce qui me désole c'est de voir l’enfant du parent qui ne travaille pas arriver à 7h ben pile et repartir à la fermeture. Moi ici mes parents qui travaillent arriveront tous à partir de juin à 7h30 pour repartir vers les 4h20. C’est pour ça que j’ai dit aux parents que mes heures pour ceux qui ne travaillent pas passeront de 7h30 à 4h30. C’est quand même un gros 9 heures par jour. Et à l’avenir lorsque j’aurai une place de libre cela sera inscrit dans mes contrats, alors si ça ne fait pas l’affaire du parent bien ce n’est pas grave, il trouvera sûrement une garderie qui comblera ses besoins.
J'aime bien l'idée abordée d'offrir davantage de temps partiel. C'est plus complexe à gérer, mais si c'est si important pour vous que les parents passent du temps avec leurs enfants, offrez-le! Vous serez ainsi assurées que l'enfant ne vient pas 5 jours et qu'il passe du temps avec ses parents. Sincèrement, vue de l'extérieur, c'est très louable le "relation parent-enfant", mais dans certains cas, où les RSG n'offrent pas de temps partiel, ça ressemble davantage à "je te choisis car tu va payer temps plein et j'ai bon espoir que ton enfant viendra pas trop souvent".
Chez Clodie
18/03/2011, 22:22
C'est pas si simple que cela de prendre du temps partiel ;) Moi, j'ai une maman qui m'a demandé cela quand elle est allé en congé de maternité #2 ;( Eh, coco était ici depuis un an et la place était pour un temps plein. Comment donner du temps partiel si je sais qu'après X mois, elle retournera à temps plein ;(
La meme chose va se produire car j'ai une autre puce que la maman est présentement enceinte, et qui retournera sur le marché du travail par la suite. Elle avait pourtant commencé à temps plein, et 1 mois après, la maman a diminué à 4 jours semaine maintenant.
De toute façon, on ne parle pas le meme langage. C'est pas qu'on veut un enfant le moins souvent possible, c'est que l'on ne comprend pas pourquoi on laisse un enfant à la garderie si un paren est à la maison!
De mes cocos, j'en ai pas un qui est plus tannant, plus détestable que les autres, ils ont tous leurs bons côtés comme les moins enviable, mais ils sont tous équilibré, et ils sont dont fier quand il reste à la maison avec maman ou papa.
Oui, je pourrais me casser la tête pour du temps partiel, avoir à dealer davantage avec des temps partiel, qui selon mon expérience, je trouve cela extrêmement difficile, pour moi et pour eux mais je suis peut-etre mal tombé :p
Pourquoi tu acceptes autant d'enfant si tu es fatigué....c'est ton travail. Tu travaillerais à l'extérieur tu dois faire les heures qu'ils te sont payés. Dis-toi que si l'enfant part plus tôt c'est un bonus. Si la charge de travail est trop pour toi, tu peux diminuer ton ratio. Oui c'est bien plate pour l'enfant mais on sait pas tous ce qui se passe à la maison. Ça nous concerne pas..... C'est plate à dire mais pourquoi autant d'éducatrices passent leur temps à chialer contre les parents. C'est votre gagne pain. Tu sais si la maman à un problème personnel peut etre qu'elle ne te le dira pas. Si vous êtes fatiguées prenez des vacances. Moi j'aimerais pas qu'on se mèle de mes affaires comme cela. J'ai du faire cela pour des raisons personnel et j'en ai parlé à personne. Mais j'avais vraiment besoins de ce temps pour moi. Tout le monde me tombait sur les nerfs...j,avais besoins de changement dans ma vie et je devais vraiment réfléchir, dormir....J'aimais mieux voir mes enfants à la garderie qu'être à moitié avec eux. Lorsqu'ils revenaient à la maison j'étais avec eux à 100%.
mamancl123
18/03/2011, 23:56
Minne, c' est triste que ce petit soit chez toi le jour de sa fête, ca n'a pas de sens, je te l'accorde.
Cependant, j'ai une question à poser, et elle s'adresse à plusieurs RSG qui écrivent sur ce forum. Comment faites-vous pour savoir ce que le parent fait de sa journée?
Mon fils a débuté la gardo MF la semaine dernière, et je ne donne pas mon horaire du temps à ma RSG! ;)
C'est sûr, je n'abuse pas non plus, je paye temps-plein et l'envoie temps-partiel dans un milieu privé. Et il fait l'intégration donc juste des petites journées. En fait, même quand je vais aller travailler de jour (là je travaille de soir), il fera 8 hres max par jour.
Mais jamais je n'ai à dire à ma RSG ce que je fait! En quittant, on est toutes les deux courtoises et on se souhaite bonne journée. Je ne crois pas avoir de compte à lui rendre par rapport à mon comportement. J'ai des comptes à lui rendre par rapport à mon rôle de parents (ponctualité, répondre aux besoins de mon enfant, écouter ses conseils...)
Et elle a des comptes à me rendre par rapport à son rôle d'éducatrice (qu'elle fait très bien d'ailleurs).
Mais ca s'arrête là. Et ces jours-ci, c'est sur que je vais faire les commissions quand il est à la gardo, car je travaille de soir! Il faut bien que je les fasse à un moment donné!!!! Car mon bébé, il faut qu'il fasse son intégration à un moment donné!
Enfin, j'espère que vous comprenez mon point.
Comment on fait pour savoir c'est que le parent fait de sa journee:)Ben ils nous racontent, comme en disant toi va t'occuper de mon enfant et moi je vais me recoucher, magasiner etc. Moi je prefererai qu'ils me disent rien , car ca ne m'interesse pas:no:mais ils aiment me raconter defois beaucoup tros. J'adore me cocos et je suis tres contente de les voir grandir.
En tant que parent, je comprends l'argument des parents en congé qui viennent porter leur enfants à l'ouverture et viennent les chercher à la fermeture. Ça doit être blessant, connaissant votre amour pour ces enfants. Disons que pour des parents qui travaillent, moi en tant que parent ça ne m'offusque pas que lors de leurs jours de congés ponctuels ils aillent porter leurs enfants pour faire la cuisine, le ménage et les courses. Mais lors de leurs vacances estivales, ça me dépasse...
Cela dit, le système est mal fait en maudine!
Je suis en congé de maternité. Au début de mon congé j'étais en milieu familial et je voulais garder ma plus vieille avec moi, mais en même temps je ne voulais pas perdre ma place pour mon retour au travail. Alors là, je fais quoi??? La RSG, bien elle a besoin de sous pour vivre? Je lui dis quoi moi là, garder ma place gratis ou je paye sans envoyer mon enfant (ou pour la forme je l'envoie quelques jours semaines). Puis je pensais à la RSG là dedans, si je prends la chance de quitter pendant un an pour revenir, elle est doit se taper de retrouver un autre client, une autre intégration, etc. Alors j'étais vraiment confuse, elle va prendre ça comment ma RSG, penser que je suis une mauvaise mère de laisser mon enfant ici pour garder ma place ou en être heureuse parce que elle ne perd pas un bon client ou je quitte et elle doit se retrouver un autre client et toute la merde qui vient avec??? Bref, j'ai quitté le milieu familial. J'ai passé l'été avec ma chouette.
Ensuite, mon enfant est accepté en CPE. C'était ce que je voulais pour mon enfant ce CPE, je l'adore cet endroit. Il correspond en tout point a ce que je veux. Mais là je suis en congé de maternité, je dois envoyer mon enfant pour "garder ma place", puis ça me garantie une place pour mon 2e. Parce que ici, j'ai dû appeler 48 garderies, 48, pour me trouver une place. Sur 48, 4 avaient de la place, 3 étaient indécentes et 1, celle que j'ai prise, merveilleuse. Là je vais lâcher le CPE pour faire 50 appels et risquer de ne rien avoir pour mes deux enfants. Ma grande y fait des heures restreintes, mais évidement j'ai un sentiment de culpabilité et quand je vous lis bien ça n'aide pas du tout. Puis après je lis un autre message ici comme quoi les enfants arrivent tard ce matin et que ça défait "ma routine avec les coco" et je n'aime pas bien ça. Que les enfants devraient arriver pour telle heure pile. Misère...
Alors, voilà. Pour moi le système renforce la déresponsabilisation des parents. Comme pour tout dans notre belle société Québécoise, on nivelle par le bas. Je trouve ça aberrant le système des garderies. Je crois qu'on devrait offrir des places à temps partiels. Je crois aussi qu'on devrait avoir des modèles qui accompagnent le parent qui se déresponsabilise de ses enfants et qui veut un service de garde (genre il peut être gardé 3 jours semaine maximum 6 heures par jours) pour limiter les abus. Je crois qu'un logiciel de gestion des horaires devrait être implanté pour permettre de développer le temps partiel.
Alors, voilà ma contribution à la discussion. C'est pas facile pour personne, à part les abuseurs du système.
PHANILIPRIX
19/03/2011, 10:06
Moi aussi j'ai des parents dans le milieu écolier et je suis une garderie privée et les enfants de ces parents viennent pendant des heures restreintes, mes petits amis n'en souffrent pas car ils ont tous la chance de passer du temps avec leurs parents, si tous mes parents enseignants gardaient leurs enfants l'été à 2 amis ça serait un peu plate, faut savoir faire la différence entre les personnes qui abusent et les personnes responsables, je ne souhaiterais jamais faire sentir un de mes parents cheap avec un commentaire déplacé, quand nos clients ne cadrent pas avec nos valeurs alors il existe un moyen fort simple de régler tout cela... il sagit juste de ne pas renouveler le contrat.
Marmaille
19/03/2011, 10:38
Minne, c' est triste que ce petit soit chez toi le jour de sa fête, ca n'a pas de sens, je te l'accorde.
Cependant, j'ai une question à poser, et elle s'adresse à plusieurs RSG qui écrivent sur ce forum. Comment faites-vous pour savoir ce que le parent fait de sa journée?
Mon fils a débuté la gardo MF la semaine dernière, et je ne donne pas mon horaire du temps à ma RSG! ;)
C'est sûr, je n'abuse pas non plus, je paye temps-plein et l'envoie temps-partiel dans un milieu privé. Et il fait l'intégration donc juste des petites journées. En fait, même quand je vais aller travailler de jour (là je travaille de soir), il fera 8 hres max par jour.
Mais jamais je n'ai à dire à ma RSG ce que je fait! En quittant, on est toutes les deux courtoises et on se souhaite bonne journée. Je ne crois pas avoir de compte à lui rendre par rapport à mon comportement. J'ai des comptes à lui rendre par rapport à mon rôle de parents (ponctualité, répondre aux besoins de mon enfant, écouter ses conseils...)
Et elle a des comptes à me rendre par rapport à son rôle d'éducatrice (qu'elle fait très bien d'ailleurs).
Mais ca s'arrête là. Et ces jours-ci, c'est sur que je vais faire les commissions quand il est à la gardo, car je travaille de soir! Il faut bien que je les fasse à un moment donné!!!! Car mon bébé, il faut qu'il fasse son intégration à un moment donné!
Parce que pour plusieurs parents, la RSG est aussi l'oreille attentive qui écoute les déboires de la journée. Je devais souvent mettre des hola afin de ne pas savoir l'emploi du temps de certains. J'aurais de loin préféré qu'on s'en tienne à la relation de rigueur, celle de parent-éducatrice et non parent-psy ou parent-ami-oreille attentive.....moi la nuance, je la faisais, pour ce qui est de certains parents, je ne crois pas.
rosabelle
19/03/2011, 13:59
Moi aussi j'ai des parents dans le milieu écolier et je suis une garderie privée et les enfants de ces parents viennent pendant des heures restreintes, mes petits amis n'en souffrent pas car ils ont tous la chance de passer du temps avec leurs parents, si tous mes parents enseignants gardaient leurs enfants l'été à 2 amis ça serait un peu plate, faut savoir faire la différence entre les personnes qui abusent et les personnes responsables, je ne souhaiterais jamais faire sentir un de mes parents cheap avec un commentaire déplacé, quand nos clients ne cadrent pas avec nos valeurs alors il existe un moyen fort simple de régler tout cela... il sagit juste de ne pas renouveler le contrat.
ET parce qu' une RSG n'est pas en accord avec les valeurs, le petit serait pénalisé pour ça??? J'espère que non. :(
Si l'enfant a un milieu de garde dans lequel il est heureux et qu'il évolue bien.... pourquoi la RSG ne le garderait pas??
En tout cas, jamais je refuserais de renouveller un contrat pour une raison comme ça. :(
Il faut savoir se concentrer sur ce qui est important c'est à dire l'enfant.
Jusqu'à maintenant, les filles parlent des parents qui envoient les enfants lorsqu'ils sont en congés. Elles ne parlent pas de problèmes supplémentaires ( manque de respect, retard, manque de collaboration, etc).
Donc pour moi, ce n'est pas un motif raisonnable pour ne pas renouveller.
PHANILIPRIX
19/03/2011, 17:36
ET parce qu' une RSG n'est pas en accord avec les valeurs, le petit serait pénalisé pour ça??? J'espère que non. :(
Si l'enfant a un milieu de garde dans lequel il est heureux et qu'il évolue bien.... pourquoi la RSG ne le garderait pas??
En tout cas, jamais je refuserais de renouveller un contrat pour une raison comme ça. :(
Il faut savoir se concentrer sur ce qui est important c'est à dire l'enfant.
Jusqu'à maintenant, les filles parlent des parents qui envoient les enfants lorsqu'ils sont en congés. Elles ne parlent pas de problèmes supplémentaires ( manque de respect, retard, manque de collaboration, etc).
Donc pour moi, ce n'est pas un motif raisonnable pour ne pas renouveller.
Ce que je voulais dire c'est quand on ne se sent pas bien dans une situation vaut mieux ne pas renouveler que de toujours travailler de reculons, c'est tout. J'ai attendu ou plutôt enduré toutes sortes de situations qui me déplaisaient avec une famille et dernièrement est arrivée la goutte qui a fait débordé la piscine 20 pieds malgré le fait que j,adorais les enfants j'ai choisi ma famille.
Frannick
19/03/2011, 21:23
Parce que pour plusieurs parents, la RSG est aussi l'oreille attentive qui écoute les déboires de la journée. Je devais souvent mettre des hola afin de ne pas savoir l'emploi du temps de certains. J'aurais de loin préféré qu'on s'en tienne à la relation de rigueur, celle de parent-éducatrice et non parent-psy ou parent-ami-oreille attentive.....moi la nuance, je la faisais, pour ce qui est de certains parents, je ne crois pas.
Je pensent que si ses pluisieurs parents vous lisaient il éviterait de vous raconter leur vie ... Moi je parle avec ma rsg de mon enfant et de son bien être et puis le reste sa ne regarde que moi ... je n'ai pas de compte a lui rendre sur ma vie privée .. Je ne dis pas que je suis d'accord a ce qu'un parent qui travail pas envoient son enfant 10 heures par jour et 5 jours semaine , mais vous ne connaisser pas tout sur la vie de vos parents ... Alors oui sa peut sembler triste pour l'enfant , mais si le parent et en dépression par exemple ... l'enfant est probablement mieux avec vous a ce moment la ... Oui de l'abus il y en a partout ... que voulais vous c la vie .. Moi je travail dans un chsld et je trouve sa triste que certains résidents ne recoicent pas plus de visite , mais est ce que la famille sont des sans coeur et bien je ne le sais pas et je suis qui moi pour juger la vie des autres .. J'ai ben en masse a m'occupper de ma famille et de moi même . Et puis je penser sincerement qu'il y a beaucoup plus de bon parent que de mauvais parent et que comme a l'habitude sur ce forum on lit beaucoup trop sur les mauvais parents ...
Aranniel
19/03/2011, 22:06
J'ai du faire cela pour des raisons personnel et j'en ai parlé à personne. Mais j'avais vraiment besoins de ce temps pour moi. Tout le monde me tombait sur les nerfs...j,avais besoins de changement dans ma vie et je devais vraiment réfléchir, dormir....J'aimais mieux voir mes enfants à la garderie qu'être à moitié avec eux. Lorsqu'ils revenaient à la maison j'étais avec eux à 100%.
Je viens de vivre quelque chose de similaire et comme ce sujet reviens tellement souvent, j'ai jamais osé dire à ma RSG que j'étais à la maison. Congé de maladie pour épuisement, j'étais tellement zombie la première semaine que ça aurait pas été bon pour mon fils qu'il soit seul avec moi des heures d'affilé, je m'endormais partout..... Mais avec le nombre de jugement que j'ai vue ici envers les parents qui envoie leurs enfants à la gardo même s'ils sont à la maison, j'avais vraiement peur que ma RSG sache que je ne travaillait pas.
Ahahhaha pathétique :) je revois encore les mêmes sujets d'années en années!! Vous avez rien d'autre a faire que de juger le monde? Moi est-ce que je vous juge quand vous arrivez avec le nez qui coule a l'Urgence? Ben non lol je vous accepte comme vous l'êtes et je vous soigne!! :P Je passe pas ma journée a parler de mes patients sur des forums!!! Franchement j'ai d'autre chose a faire!! lol Faites votre job et on vous en demande pas plus :) Vous faites de l'overtime non-rémunéré en parlant des parents sur le forum!! Ça vous apporte absolument rien... ;) et ça ne fait qu'augmenter votre stress parce que même si vous ramenez le sujet 500 fois... ça changera pas le monde!! :)
Chez Clodie
20/03/2011, 10:23
Haaa que vous ne saissisez pas le bon ton du message. D'abord, c'est pas nous qui demandons cela au parents, et on est encore plus contente quand on ne sait rien ;) Mais avec 4 ans au meme service de garde, les parents commencent aussi à nous raconter leur vie, ce qu'on ne veut pas nécessairement savoir, GROSSE NUANCE :p
Et pour les derniers commentaires des parents qui travaillent à l'extérieur, ben justement, vous, vous parlez ben à vos collèques de travail ?? Ben nous, y sont ici nos collègues de travail :eek: Alors on se parle comme cela. ÇA fait pas tout le temps l'affaire de tout le monde de lire des posts comme cela mais il y a un juste milieur.
On parle ici de parent qui abusent, je répète, qui abuse et non pas de la personne qui a réellement besoin de temps pour X nombre de raison. De toute façon, je suis certaine que nous préférons tous de loin ne pas savoir la vie de nos parents, à part savoir où on peut les contacter en cas d'urgence.
Imaginez, cette hiver, ma puce est allé prendre le bus au coin de la rue et elle attendais patiemment, et elle est revenu à la maison car il ne passait pas, sauf qu'une gentille maman l'a suivit et est venu m'offert de la reconduire à l'école. Woww, quel gentillesse car je ne me voyait pas la reconduir à pied avec la marmaille. Sauf que cette maman, elle est allé porter sa puce à la garderie qui est celle de mon amie....qui plus tard m'a expliquer que la petite était vraiment mal cette journée là et qu'elle ne pouvait rejoindre la maman ;(
On veut pas savoir vos vies vous savez cher parents, :no: on veut juste faire notre métier avec un grand respect l'un envers l'autre. Il faut savoir alors où mettre la barre.
Je suis tellement attéré de voir certains parents tellement borné, tellement pas capable de prendre leur responsabilité et de justement de ne pas savoir assumer leur choix.
ça me fache tellement tout ça !
Dans le sens que moi personnellement je suis justement du genre de parent à vouloir avoir plus de temps possible avec mes enfants ! Mais le système étant ce qu'il est, depuis plusieurs années je recherche des places à temps partiel (2-3 jours/semaine) mais aucune garderies ne veut m'avoir comme parent car ce n'est pas payant pour eux ! Mais tsé quand tu paies 25$/30$ par jour par enfant tu n'as pas les moyens de payer à temps plein si tu veux les envoyer à temps partiel..... malgré les remb. anticipés, faut quand même payer de ta poche en attendant le remboursement hein ?
Alors, je suis sans garderies car il est hors de question pour moi, d'envoyer mes enfants tous les jours pour avoir une place garantie ! Donc, je me suis organiser à travailler à temps partiel toutes les fins de semaine mais à quel prix ? Au prix, que mes enfants se passe de la présence de leur maman la fds pour faire des activités en famille, ils n'en font qu'avec papa, je dois sacrifier ma vie de famille car le système n'accomodent pas les parents comme nous mais bien les RSG qui veulent le beurre et l'argent du beurre, je ne connais aucun travail au monde qui paie un salaire de temps plein alors que tu fais du temps partiel, et c'est ce que vous demandez aux parents !
Moi je trouve que vous faites les difficiles les RSG, car si vraiment c'était les besoins des enfants qui comptaient en tout premier lieu, vous ne chargeriez seulement que les journées utilisées par les parents, c-a-d quand ils sont en congés, maladies etc ils ne paieraient pas, tout simplement !
Alors, cessez de vous plaindre et ajustez-vous à la réalité et surtout faites en sorte qu'il y ait du temps partiel de disponible, pardi !
C'est vraiment un casse-tête pour les parents de se trouver une place (potable et sécuritaire) pour nos enfants, c'est à rendre fou !:eek:
PHANILIPRIX
20/03/2011, 14:06
Un forum c'est fait pour partager nos opinions et non pour que tout le monde soit d'accord avec tout l'monde. Arrêtez de prendre tout au premier degré, les RSG font part de leurs mécontentements et il en va de même pour les parents envers les RSG. Si chacun de nous pouvais seulement être sensible à ce que l'autre vie il y aurait beaucoup moins de mal entendus sur ce forum... donner son opinion ne veut pas dire juger mais bien donner son point de vue personnel...
L'Amie des petits cocos
20/03/2011, 14:35
Dans le sens que moi personnellement je suis justement du genre de parent à vouloir avoir plus de temps possible avec mes enfants ! Mais le système étant ce qu'il est, depuis plusieurs années je recherche des places à temps partiel (2-3 jours/semaine) mais aucune garderies ne veut m'avoir comme parent car ce n'est pas payant pour eux ! Mais tsé quand tu paies 25$/30$ par jour par enfant tu n'as pas les moyens de payer à temps plein si tu veux les envoyer à temps partiel..... malgré les remb. anticipés, faut quand même payer de ta poche en attendant le remboursement hein ?
Alors, je suis sans garderies car il est hors de question pour moi, d'envoyer mes enfants tous les jours pour avoir une place garantie ! Donc, je me suis organiser à travailler à temps partiel toutes les fins de semaine mais à quel prix ? Au prix, que mes enfants se passe de la présence de leur maman la fds pour faire des activités en famille, ils n'en font qu'avec papa, je dois sacrifier ma vie de famille car le système n'accomodent pas les parents comme nous mais bien les RSG qui veulent le beurre et l'argent du beurre, je ne connais aucun travail au monde qui paie un salaire de temps plein alors que tu fais du temps partiel, et c'est ce que vous demandez aux parents !
Moi je trouve que vous faites les difficiles les RSG, car si vraiment c'était les besoins des enfants qui comptaient en tout premier lieu, vous ne chargeriez seulement que les journées utilisées par les parents, c-a-d quand ils sont en congés, maladies etc ils ne paieraient pas, tout simplement !
Alors, cessez de vous plaindre et ajustez-vous à la réalité et surtout faites en sorte qu'il y ait du temps partiel de disponible, pardi !
C'est vraiment un casse-tête pour les parents de se trouver une place (potable et sécuritaire) pour nos enfants, c'est à rendre fou !:eek:
Premièrement, je veut vous dires que je comprend votre point de vue et aussi votre frustration mais...j'aimerais vous faire réfléchir sur un point,
Le système est pareil pour tout le monde,meme nous RSG,je ne croit pas que je suis du genre a vouloir le beurre et l'argent du beurre comme vous dites,mais moi aussi j'ai des choses a payer,les meme que tout le monde,les truc comme (l'épicerie,les feuille,le matériel etc..) que je paye pour la garderie,je doit la prendre avec ma paye de la garderie alors oui c important pour nous d'avoir nos 6 enfant les 5 jour et de les faire payer parce que c sa ma paye.J'en ais de besoin moi aussi pour pouvoir subvenir a mes besoin et aussi pour offrir un bon service.Ont perd de l'argent si ont ne comble pas notre semaine.Vous avez le droit d'être faché et tout a cause du système , en plus le gaz,le prix de la nourriture qui augmente...c pareil pour tout le monde et le salaire n'augmente pas plus pour personne.Sérieux !!! ont ne fait pas un salaire de fou la une fois tout les chose payer (matériel,commande,impot ) Il ne faut pas tout mettre sur la faute des RSG et les RSG ne doivent pas tout rejetter le blame sur les parent non plus.Je croit que lon veut tout le meilleur pour nos petit cocos mais malheureusement tout le monde se bat pour essayer de subvenir a leur besoin sans être dans le rouge et c comme sa pour tout le monde.Ont ne fait pas sa pour être égoiste ou sans coeur mais je nai pas le choix d'avoir mes 6 petit a temps plein c mon salaire en bout de ligne jen ais de besoin ! Si exemple jai un petit a temps partiel 3 jour et un autre 2 jous jai aucun probleme ak sa jvais pouvoir combler de meme mais si tout les petit viendrais a temps partiel ..oubli sa..je sais pas comment je ferais pour arrivé.Sans compter que des fois yen a qui part et ont peut etre pris quelque temps avec 1 ou 2 enfants en moin ! Pensé a tout sa...je trouve sa blessant un peu comment vous vous êtes expliquer mais bon c votre point de vue et jespere vous avoir fait réfléchir sur un autre point de vue :) Merci !
isabellebro
20/03/2011, 15:22
Je pensent que si ses pluisieurs parents vous lisaient il éviterait de vous raconter leur vie ... Moi je parle avec ma rsg de mon enfant et de son bien être et puis le reste sa ne regarde que moi ... je n'ai pas de compte a lui rendre sur ma vie privée .. Je ne dis pas que je suis d'accord a ce qu'un parent qui travail pas envoient son enfant 10 heures par jour et 5 jours semaine , mais vous ne connaisser pas tout sur la vie de vos parents ... Alors oui sa peut sembler triste pour l'enfant , mais si le parent et en dépression par exemple ... l'enfant est probablement mieux avec vous a ce moment la ... Oui de l'abus il y en a partout ... que voulais vous c la vie .. Moi je travail dans un chsld et je trouve sa triste que certains résidents ne recoicent pas plus de visite , mais est ce que la famille sont des sans coeur et bien je ne le sais pas et je suis qui moi pour juger la vie des autres .. J'ai ben en masse a m'occupper de ma famille et de moi même . Et puis je penser sincerement qu'il y a beaucoup plus de bon parent que de mauvais parent et que comme a l'habitude sur ce forum on lit beaucoup trop sur les mauvais parents ...
oui il y a bcb plus de bon parents que de mauvais je me suis souvent dit que javais que de merveilleux parent et que setais impossible que je sois la seul sur la planete a navoir que de bon parent mais comme dans tout domaine dans la vie ce qui pogne ses le negatif, quand tu part un post de positif il ne dure jamais tres tres longtemps alors que un postde critique amene des debatet des page de discussion a quelque part oncritique que sa chiale trop mais si sa repond autant ses que qlq part les gens aime ca :p
isabellebro
20/03/2011, 15:31
je comprend votre frustration mais malheureusement meme en offrant du temps partiel ses des situation qu'on vie quand meme, l'année passer javais offert un temps partiel pour 2 enfants sans journée fixe pour aider maman , sans journée fixe signifiais pour moi que je ne pouvais pas comblé le restant de la semaine puisque les journée netais pas tjs le meme dune semaine a l'autre mais je lai fais 'en pensant au enfant' puisque que moi sa me donnais quand meme juste 120$ par semaine au lieu de 250$ ben ses tu koi meme si maman travaillais pas elle me les amenais pareil a tout les jours la balance du temps partiel quil netais pas chez nous setais pas pc elle voulais passer du temps avec eux mais tout simplement parce que les enfants etais chez leur pere et que papa lui les gardais
isabellebro
20/03/2011, 15:41
je voulais dire aussi tres cher parent svp apprennez a faire la distinction dans les dire des rsg si on lis le poste de depart qlq demande pkoi envoyer un enfant 10h par jour a la garderie 5 jours semaine quand on est a la maison et la majorité des post sur le sujet sont tjs la dessus au depart on parle pas dun parent qui envoie son enfant a temps patiel, d'un enfant qui viens passer qlq heure tout les jours etc ex javais un ptit loup chez moi qui venais a tout les jours maman etais a la maison mini arrivais vers 8h30-9h pis il repartais vers 3h30-4h perso que maman travaille pas ne ma JAMAIS atteint pourtant maman me contais quelle avais ete magasiner ou prendre un café avec un amie ou nimpote koi dautre mais le petit etais content quand il arrivais et etais content quand il partais mais le fais que sa ne mateignais pas ses que se petit ne sennuiais pas de ses parents pusique meme sil venais a la gardo tout les jours il passais quand meme bcb de temps avec ses parents ce petit moment de la journée a la gardo il en etais heureux lui de venir jouer avec les amis alors il faut faire la différence entre les 2 situations ;)
Valérie G
20/03/2011, 19:14
Dans le sens que moi personnellement je suis justement du genre de parent à vouloir avoir plus de temps possible avec mes enfants ! Mais le système étant ce qu'il est, depuis plusieurs années je recherche des places à temps partiel (2-3 jours/semaine) mais aucune garderies ne veut m'avoir comme parent car ce n'est pas payant pour eux ! Mais tsé quand tu paies 25$/30$ par jour par enfant tu n'as pas les moyens de payer à temps plein si tu veux les envoyer à temps partiel..... malgré les remb. anticipés, faut quand même payer de ta poche en attendant le remboursement hein ?Alors, je suis sans garderies car il est hors de question pour moi, d'envoyer mes enfants tous les jours pour avoir une place garantie ! Donc, je me suis organiser à travailler à temps partiel toutes les fins de semaine mais à quel prix ? Au prix, que mes enfants se passe de la présence de leur maman la fds pour faire des activités en famille, ils n'en font qu'avec papa, je dois sacrifier ma vie de famille car le système n'accomodent pas les parents comme nous mais bien les RSG qui veulent le beurre et l'argent du beurre, je ne connais aucun travail au monde qui paie un salaire de temps plein alors que tu fais du temps partiel, et c'est ce que vous demandez aux parents !
Non un remboursement anticipé, anticipé veut dire :
adj. anticipé, anticipée
Qui se produit avant la date prévue
anticipé :
Synonymes : avancé, devancé, escompté, hâté, précipité, précoce, prématuré, prévenu, prévu.
Donc tu reçois l'argent avant le service :yes:
c'est parfois le premiers mois que tu débourses et que tu es remboursé, par la suite tu reçois les paiements à l'avance.
Bonjour, je viens de voir ton message....j'ai une bonne relation avec les parents quand même et ils me racontent beaucoup de chose...ils me parlent de leurs fin de semaine, de ce qu'il font à leur travail, et de ce qu'ils font dans leur journée de congé. Parfois c'est aussi flagrant...quand la maman arrive à 4h45 avec son "soute" de ski de fond....ou quand la maman dit à son enfant : "Bon mon chéri maman doit partir, je m'en vais à la piscine" .... ou quand le parent me dit (comme vendredi dernier) "s'cuse moi d'arriver à 5h pile quand tu fermes, j'ai appelé mes assurances toute l'après-midi " Quoi !?!?! Comment ça les parents ne sont pas capable de faire des appels aux assurances quand il y a un enfant dans la maison (et qui fait une sieste de 1h à 3h !!! )
Alors oui, je sais ce que la majorité des parents font et je ne cherche pas à le savoir, c'est trop souvent arrangeant....c'est eux qui m'en parle !
Ahahhaha pathétique :) je revois encore les mêmes sujets d'années en années!! Vous avez rien d'autre a faire que de juger le monde? Moi est-ce que je vous juge quand vous arrivez avec le nez qui coule a l'Urgence? Ben non lol je vous accepte comme vous l'êtes et je vous soigne!! :P Je passe pas ma journée a parler de mes patients sur des forums!!! Franchement j'ai d'autre chose a faire!! lol Faites votre job et on vous en demande pas plus :) Vous faites de l'overtime non-rémunéré en parlant des parents sur le forum!! Ça vous apporte absolument rien... ;) et ça ne fait qu'augmenter votre stress parce que même si vous ramenez le sujet 500 fois... ça changera pas le monde!! :)
Pourquoi tu lis ce forum alors ??? Moi je suis nouvelle sur ce forum alors...je ne savais que ce sujet avait été discuté plusieurs fois...Honnêtement ta job n'est SUREMENT pas facile mais la nôtre non plus....on a des endroits comme ce forum ou on peut parler librement sans nommer de noms et mettre personne dans le trouble et ça fait beaucoup de bien de le faire. Toi tu as des collègues de travail avec qui tu dois discuter dans tes pauses et tes heures de lunch....pas nous. Anyway, nous n'avons pas de pauses ni d'heures de lunch et encore moins de collègues.... Alors qu'est-ce que ca peut bien faire qu'on viennent discuter librement ici....change de forum si ca ne te plait pas !
galopine
21/03/2011, 08:54
je vais répondre en tant que vieille rsg hahaha(14 ans de métier)
je suis rsg, je travaille chez moi, j'offre un service 10h par jour. Et chaque jour je me lève et je m'attend à le travailler
mon travail consiste à faire passer une bonne journée aux enfants présents chez moi, contre une rémunération ce que je fais.
le reste...ça me regarde pas!
si le parent décide que son enfant est mieux chez moi qu'a la maison c'est son choix pas le mien, si l'enfant est malheureux du choix de son parent en quoi puis- je intervenir?
je suis l'éducatrice et je fais ma job d'éducatrice de 7 à 5h ça s'arrête là!
je ne vais pas m'occuper plus ou moins de l'enfant pour ça!!! il reste x dans le groupe de galopine et il passera une bonne ou mauvaise journée c'est selon!
Nous faisont un job de coeur c'est vrai...mais avec le temps on se détache de ça! on fais notre travail du mieux qu'on peux et on se libère les épaules de ce qui nous appartient pas!
Bon, c'est moi qui a partie le sujet au départ, je n'étais pas venue sur le forum depuis quelques jours et on dirait que certaines choses sont mal comprises.....
On parle des parents qui envoient leurs enfant 5 jours/semaine et pendant de longues heures, genre 9h à 10h par jour QUAND ILS SONT EN CONGÉ. Mon travail est d'offrir un service de garde de qualité pendant que les parents travaillent. Je comprend que parfois les parents ont besoin d'un petit congé seul, qu'ils ont certaines choses à faire qui est difficile à faire avec des enfants.....je comprend tout cela !! Je parle de ceux qui exagèrent.... C'est juste que ma gang à changé beaucoup depuis 2 mois, et ça adonne que j'ai 3 parents sur 6 qui exagèrent....c'est tout !
J'ai une maman qui eu des évènements très difficile dans sa vie dernièrement et elle a arrêté de travailler pour quelques temps. Son enfant était ici 5 jours semaine, et je n'ai jamais dit un mot ou jugée cette maman là ! Elle avait besoin de temps pour elle et se remettre sur pied et c'est bien correct ! Je lui avait même offert de prendre sa fille une journée de week end, sans frais, pour l'aider ! Il faut juste faire la part des choses ! Depuis le debut, je parle des parents qui exagèrent. Merci à toutes celles qui mon dit des mots d'encouragements, ça fait beaucoup de bien ! Je vois que je ne suis pas seule !
je suis d accord avec toi...je sais que sa fait partir de notre job de les garder de 9h00 a 10h00 par jour et eux se disent je paient et bien qu il garde mon enfant jusqu a la fermeture...je ne comprend pas ses parents qui nous envoye leur enfant pendant qu eux regarde la télévision ou fait du menage ou va magasiner moi etant maman je ne laissais jamais mes enfant plus de 6 heures par jour j avais trop hate d etre avec eux la j ai ouvert une garderie pas pour la paye mais bien je voulais etre avec mes enfant et que je voulais avoir des amis pour mes enfants j en ai seulement 2 que je garde et c est bien par choix et j ai deja un parent qui depassent ses heures de fermeture sous pretexte qu il etait au télephone et qu il na pas vu lheure passer tandis que son enfant etait la depuis 7h00 le matin LES PARENTS SOYEZ COMPRÉHENSIFS SVP NOUS AUSSI ON A UNE VIE APRES LA GARDO RESPECTER VOS CONTRATS SI VOUS FINISSEZ TOT ALLER CHERCHER VOS ENFANTS ET REMERCIER VOTRE EDUCATRICE POUR LE BON TRAVAIL QU IL FONT POUR VOS PETITS TRESORS
Ouf... si je faisais comme vous dites, et bien je ne resterais pas ouverte longtemps. Et oui je devrais fermée car j'aurais sans doute plus de dépenses que de revenus... Et c'est-à-dire moins de garderie disponible, donc plus de parents mal pris!!!
Le temps partiel : J'en connais plusieurs qui l'offre, alors ne dites pas qu'aucune RSG le font svp...
Oui c'est plus rare qu'une place à temps plein mais plusieurs points font en sorte que plusieurs (et non la totalité) des RSG priorisent le temps plein (enfin, c'est mon cas) :
- Certains (et je dis bien certains) enfants ne s'intégrent pas aussi bien (ou pas du tout) lorsqu'ils fréquentent une garderie a raison de 1 ou 2 journées par semaine. J'ai déjà eu un garçon de 3 ans qui venait une journée semaine et au bout d'un mois, la maman et moi avons décidé d'arrêter car le petit était bien trop malheureux....
- Il est difficile de combler le reste des journées lorsqu'on offre le temps partiel. Pendant 2 ans je l'ai offert et je n'ai jamais réussi à combler toutes mes places (même sur les 2 ans, un an j'étais à 7$ et j'avais toujours des trous)... J'ai seulement 4 places 'payantes', donc pour moi des trous font une grosse différence....
- Il arrive toujours un moment ou les parents ont besoin de changer leurs journées et cela peut devenir un vrai casse-tête à chaque semaine (et de devoir demander à certains parents de changer leurs journées à chaque semaine n'est vraiment pas plaisant)...
Pour moi, je n'offre plus le temps partiel, car selon mon expérience, je suis perdante au bout du compte.... Et oui les sous sont importants comme dans tous les emplois. Personne ne travail pour rien. Mais je dois quand même avoir plus de revenus que de dépenses pour continuer à faire ce travail que j'adore ...
Payer pour les journées même si l'enfant est absent : Si je ne chargerais pas les absences des enfants, je n'aurais jamais de revenus stables. Comment prévoir les menus, les achats de matériel si je ne sais jamais combien d'enfants j'aurai cette semaine et combien de sous je vais gagner.... Et le stress de pouvoir ne pas être capable de payer mes comptes....
Et ce n'est pas parce que je suis 'juste à l'argent' comme vous dites, mais bien que si je veux faire ce métier, j'ai besoin de faire un revenu minimum. Et je tiens à ajouter que par amour pour mes cocos, je les amène à mon chalet l'été en dehors de mes heures d'ouverture, que par amour pour mes cocos, je permets à un parent mal pris de me payer une semaine en retard, que par amour pour mes cocos, que je leur prête tout l'hiver du linge chaud car les parents manquent de sous.... Alors oui je charge les absences et oui je n'offre plus de temps partiel, mais ce n'est certainement pas par manque d'amour :furious:
Vous savez, ce n'est pas tout le monde que le mileu familial leur convienne et vous êtes un exemple parfait.... Vous ne voulez pas payer lorsque votre enfant est malade, vous ne voulez pas payer lorsque vous voulez rester avec votre enfant une journée, mais vous voulez que la RSG se dévoue coeur et âme pour votre enfant, vous voulez qu,elle fournisse de bons repas chauds, de belles activités éducatives.... Ici, c'est drôle, mais je ne suis pas certaine qu'il y a juste les RSG comme vous dites qui veulent le beurre et l'argent du beurre.... Rien ne sert de s'en prendre à tout l'univers pour nos malheurs, il faut des fois chercher un compromis ou une autre solution pour répondre à nos besoins.....
Ouf, j'vais aller respirer un peu moi :furious:
.....
Et ce n'est pas parce que je suis 'juste à l'argent' comme vous dites, mais bien que si je veux faire ce métier, j'ai besoin de faire un revenu minimum.
Et je tiens à ajouter que par amour pour mes cocos, je les amène à mon chalet l'été en dehors de mes heures d'ouverture, que par amour pour mes cocos, je permets à un parent mal pris de me payer une semaine en retard, que par amour pour mes cocos, que je leur prête tout l'hiver du linge chaud car les parents manquent de sous.... Alors oui je charge les absences et oui je n'offre plus de temps partiel, mais ce n'est certainement pas par manque d'amour :furious:
....
Wow! Sincèrement, je voulais te féliciter pour cela (ammener les cocos a ton chalet, accepter un retard de paiement, prêter du linge chaud l'hiver, ...). :yes: Je trouve que ça démontre beaucoup de dévouement, les parents son chanceux de t'avoir (et les cocos aussi!) !!! :flower:
ps: Je suis maman, et moi aussi je travaille et je peut comprendre que vous aussi, vous devez gagner votre vie!
On parle des parents qui envoient leurs enfant 5 jours/semaine et pendant de longues heures, genre 9h à 10h par jour QUAND ILS SONT EN CONGÉ. Mon travail est d'offrir un service de garde de qualité pendant que les parents travaillent.
Je vais donner mon point de vue de maman qui a déjà été RSG.
Pourquoi MOI j'envoie mon fils en SG 5 jours semaines alors que je suis en congé maternité? Je vous retourne la question: pourquoi je ne vous ferez pas confiance pour vous occuper de mon enfant 5 jours semaine même si je suis en congé? (ben en fait j'enverrai... quand j'aurais trouver).
Une bonne RSG à mon sens, c'est une personne qui aime mon enfant, oui, mais c'est surtout et avant tout une figure éducative. Elle lui apprends à vivre en collectivité en lui apprenant à vivre avec ses petits amis. Moi il est seul à la maison.
Elle lui apprends qu'il y a des règles dans la vie et que chaque lieu peut avoir ses propres règles, maison versus garderie.
Elle renforce les valeurs, puisqu'on partage les mêmes idéalement à la maison et à la garderie.
Elle offre un service d'éducation adapté à son jeune âge. Et je vois ça de la même façon que l'école. Mon enfant a cours 5 jours semaines, mais je ne travaille pas alors je l'envoie 1 ou 2 fois dans la semaine, qu'est-ce que vous penseriez de cette déclaration? Vous n'êtes pas une école allez-vous me dire? Non mais idéalement vous les y préparer, idéalement vous leur ouvrez les portes vers cet avenir pas si lointain finalement.
Et dans un monde idéal encore, l'enfant qui est chez vous 5 jours semaines pendant que maman magasine, il y est parce que ça lui plaît, parce qu'il y est bien, parce que entre l'abrutir dans les boutiques, le faire garder dans une garderie de bas de pistes où il connaît personne, entendre sa mère blablater avec son amie tout en lui interdisant de courir et un enfant en SG 5 jours semaines, ben le choix le plus intelligent est facile à faire.
Pensez-y la prochaine fois qu'un parent vous dira qu'il part faire du ski pour la journée, vous verrez que ces "mauvais" parents-là vous font assez confiance pour vous confier tous les jours le plus précieux de leur trésor.
Pensez-y fortement du point de vue du mini aussi et vous verrez que lui aussi il aime bien mieux ça être avec sa RSG et ses amis qu'au centre d'achat avec maman.
Et surtout arrêtez de penser que parce qu'ils sont chez vous 50h semaine, ils ne font pas des tas de choses avec leurs parents le reste du temps. Y compris magasiner, aller faire du ski, boire un café chez des amis des parents ;)
Au bout du compte, le message est: CESSONS DE JUGER les autres! Déja en partant, si une maman prend la peine de venir sur ce site, c'est qu'elle se soucie de son enfant. (sinon, elle n'en aurait rien a f......).
Il faut aussi cesser de présumer de ce que penses les gens en fonction de nous-même. Moi, je n'envoie pas mon fils a temps plein, mais je suis qui pour juger les mamans qui le font? Qui dit que je n'aurai jamais a le faire? Est-ce que ce jour-la, je deviendrais une ''mauvaise'' maman?
J'ai toujours trouvé désolant les jugements gros comme le bras....en tout cas....
Chez Clodie
21/03/2011, 16:54
Au bout du compte, le message est: CESSONS DE JUGER les autres! Déja en partant, si une maman prend la peine de venir sur ce site, c'est qu'elle se soucie de son enfant. (sinon, elle n'en aurait rien a f......).
Il faut aussi cesser de présumer de ce que penses les gens en fonction de nous-même. Moi, je n'envoie pas mon fils a temps plein, mais je suis qui pour juger les mamans qui le font? Qui dit que je n'aurai jamais a le faire? Est-ce que ce jour-la, je deviendrais une ''mauvaise'' maman?
J'ai toujours trouvé désolant les jugements gros comme le bras....en tout cas....
Je ne trouve pas que c'est un jugement, on se pose cette interrogation ?? On ne comprend juste pas, c'est donc difficile pour ceux qui demande la question de comprendre, tout comme moi. Moi perso, et d'autres pensent et font comme moi, pourquoi aller porter bb à la garderie si on a un r-v chez le coiffeur ??? Ehhhh, on va y aller quand papa sera là non !! Pourquoi aller faire l'épicerie tout seul et shipper le bb à la garderie, ehhhh amène-le, il va tellement être heureux. Ben oui, c'Est peut-être une solution pour certaines, mais pas pour d'autres!
C'Est que c'est une roue tout cela, si on laisse toujours à la garderie, y connaitront pas grand chose ces cocos-là ;) et on parle des familles avec un conjoint là, pas une famille monoparentale.
Voilà la question qu'on se pose, comment pense ces personnes ? Pourquoi font -elles cela car à nos yeux, ça ne se fait pas, c'est tout. Peut-etre qu'un jour, comme tu dis, on sera dans une autre position et on comprendra mieux ce genre de personne, c'est tout ;)
Y a juste les fous qui ne changent pas d'idée :p
Je ne trouve pas que c'est un jugement, on se pose cette interrogation ?? On ne comprend juste pas, c'est donc difficile pour ceux qui demande la question de comprendre, tout comme moi. Moi perso, et d'autres pensent et font comme moi, pourquoi aller porter bb à la garderie si on a un r-v chez le coiffeur ??? Ehhhh, on va y aller quand papa sera là non !! Pourquoi aller faire l'épicerie tout seul et shipper le bb à la garderie, ehhhh amène-le, il va tellement être heureux. Ben oui, c'Est peut-être une solution pour certaines, mais pas pour d'autres!
C'Est que c'est une roue tout cela, si on laisse toujours à la garderie, y connaitront pas grand chose ces cocos-là ;) et on parle des familles avec un conjoint là, pas une famille monoparentale.
Voilà la question qu'on se pose, comment pense ces personnes ? Pourquoi font -elles cela car à nos yeux, ça ne se fait pas, c'est tout. Peut-etre qu'un jour, comme tu dis, on sera dans une autre position et on comprendra mieux ce genre de personne, c'est tout ;)
Y a juste les fous qui ne changent pas d'idée :p
En effet! :laugh: :laugh:
Valérie G
21/03/2011, 17:44
Chez moi, les parents font se qu'ils veulent durant la journée, en fait, si je critiquais les parents qui ne travaillent pas et qui me laissent leur enfant, j'aurais fermer ma garderie depuis longtemps :yes:
Une maman en congé de maternité à besoin de se reposer pour récupérer de ses nuits blanches, le plus vieux à besoin de socialiser, pas juste regarder maman allaiter bébé.
Pour les rsg qui sont triste ou fâché de voir les enfants 50 heures semaines à la garderie, ben c'est à vous d'en parler aux parents, de les documenter et même d'ajuster votre horaire de travail en fonction de votre clientèle actuelle.
La seule chose que je demande aux parents c'est le respect, c'est-à-dire, que je veux bien prendre soin de leur enfant même quand moi aussi j'ai eu une nuit blanche, quand j'ai appris une mauvaise nouvelle qui me fais pleurer toute la journée, même quand j'ai des douleurs musculaires ou un affreux mal de tête, mais s.v.p. ne tourner pas le fer dans la plaie en me disant que vous allez au spa, dormir, magasiner, etc. ;(
J'aime mon travail, mais comme tout travailleur, j'aimerais ça moi aussi prendre un congé parce que je suis malade, mais vraiment me reposer pas angoisser toute la journée parce qu'un parent est dans le trouble et surtout ne pas me faire dire y'était tant que tu ouvres y'était vraiment pas du monde. J'aimerais ça me lever plus tard, un matin. J'aimerais ça aller au magasin et profiter d'un spécial au lieu d'accumuler des "rain check". J'aimerais ça avoir droit à une banque de journées de maladies.
Donc s.v.p. on est pas obligé de tout dire à sa rsg... juste lui dire : "aujourd'hui tu pourras me rejoindre à tel numéro" ;)
Moi,ma garderie est ouverte de 7h30 à 17h00. Peu importe ce que le parent fait de sa journée, il paye donc il est en droit de venir porter son enfant. Depuis que je pense comme cela, je ne porte plus de jugements ou je n'ai plus d'intérogation à savoir si c'est correct ou non ce que fait le parent. Par contre, il ne faudrait pas m'envoyer un enfant malade quand maman ou papa est à la maison, ils trouveraient chaussure à leur pied! Je donne un excellent service, mais j'attends du respect en retour par contre!
CocotteMinute
21/03/2011, 18:10
J'ai appris à fermé ma bouche sur ce sujet !!!lolll
Je ne dois pas juger les parents qui n'ont pas les même valeurs que moi !!
MAIS j'ai le DROIT de ne pas accepter ce genre de parent dans mon service, c'est les points que je mets à table avec eux lors de la signature des contrats !
Je cherche des parents qui pense comme moi !
Je suis là quand eux ne peuvent pas être là pour leur enfants !
Mais moi ce que font les parents ça ne me dérange pas du tout... même que je trouve important pour les parents de se retrouver en tant que conjoint ou seulement en tant que Femme ou Homme...
Oui je suis une mère à temps plein mais j'ai besoin de me retrouver seule de temps en temps avec mon conjoint ou seulement avec moi-même.... Je suis une mère à temps plein mais je suis aussi une conjointe et D'ABORD une femme...
Et pour les commissions mais si j'ai le choix entre les faire seule ou avec mes 2 enfants, mais je vais choisir de les faire seule. Ce n'est pas que je ne veux pas être avec eux, mais souvent, c'est loin d'être un moment agréable en famille. Si j'avais le choix, je préfèrerai les faire seule et avoir tout mon temps (de bonne humeur) pour eux ensuite!
Si je sais que les 2 parents ne travaillent pas une journée et qu'ils m'amènent tout de même leur enfant, mais je me dis, ha une ptite journée en amoureux... Sté faire l'amour sans devoir faire attention au bruit, ça aussi c'est important ;).....
Je ne juge aucun parent même si des fois je ne suis pas d'accord avec leur façon de penser... Tant qu'ils me respectent, que j'ai leur collaboration et que nous avons une bonne communication, le reste ça ne me regarde pas...
Mais j'avoue qu'à certain moment, quand un enfant pleure (même plus vieux) car il s'ennuie de ses parents qui sont à la maison, ça me fait un pincement au cœur.... Mais dans ce temps là, j'en glisse un mot aux parents. Genre X à trouver ça dur aujourd'hui, il ne voulait pas trop rester ici, il voulait être avec vous... Ou lorsque les parents le garde une journée ou viennent plus tôt qu'à l'habitude, je dis à l'enfant, wow t'es bien chanceux, tu pars très tôt. Et j'ajoute aux parents que l'enfant doit être vraiment content.... Dès fois, cela suffit à faire réaliser aux parents que venir 30 ou 45 minutes plus tôt fait toute la différence...
isabellebro
21/03/2011, 20:32
Mais moi ce que font les parents ça ne me dérange pas du tout... même que je trouve important pour les parents de se retrouver en tant que conjoint ou seulement en tant que Femme ou Homme...
Oui je suis une mère à temps plein mais j'ai besoin de me retrouver seule de temps en temps avec mon conjoint ou seulement avec moi-même.... Je suis une mère à temps plein mais je suis aussi une conjointe et D'ABORD une femme...
Et pour les commissions mais si j'ai le choix entre les faire seule ou avec mes 2 enfants, mais je vais choisir de les faire seule. Ce n'est pas que je ne veux pas être avec eux, mais souvent, c'est loin d'être un moment agréable en famille. Si j'avais le choix, je préfèrerai les faire seule et avoir tout mon temps (de bonne humeur) pour eux ensuite!
Si je sais que les 2 parents ne travaillent pas une journée et qu'ils m'amènent tout de même leur enfant, mais je me dis, ha une ptite journée en amoureux... Sté faire l'amour sans devoir faire attention au bruit, ça aussi c'est important ;).....
Je ne juge aucun parent même si des fois je ne suis pas d'accord avec leur façon de penser... Tant qu'ils me respectent, que j'ai leur collaboration et que nous avons une bonne communication, le reste ça ne me regarde pas...
Mais j'avoue qu'à certain moment, quand un enfant pleure (même plus vieux) car il s'ennuie de ses parents qui sont à la maison, ça me fait un pincement au cœur.... Mais dans ce temps là, j'en glisse un mot aux parents. Genre X à trouver ça dur aujourd'hui, il ne voulait pas trop rester ici, il voulait être avec vous... Ou lorsque les parents le garde une journée ou viennent plus tôt qu'à l'habitude, je dis à l'enfant, wow t'es bien chanceux, tu pars très tôt. Et j'ajoute aux parents que l'enfant doit être vraiment content.... Dès fois, cela suffit à faire réaliser aux parents que venir 30 ou 45 minutes plus tôt fait toute la différence...
sa reviens a ce qlq uns on dit souvent les rsg ne deplore pas que les parent prennent un peu de temps pour eux on est tous des etre humain a ce que je sache souvent ce qui est deplorer ses (outre certaine situation) que le parent laisse tout de meme son enfant a la garderie 50h semaine quand il peux passer du temps avec lui, on sais tous que le prescolaire passe tellement vite pis justement ce temps quon peux se permettre ne reviendra jamais un coup que les enfant rentre a lecole ne pas comprendre une situation ou ne pas etre daccord avec qlq chose ne sinifie pas qu'on juge qlq un a tout coup si je te dit je comprend pas pouquoi tu a changé ton divan je le trouvais beau moi l'autre est-ce que tu te sens juger? non je penserais pas ben ses le meme principe ses une question de valeur, de gout et de principe a la base, jai garder mon neveu pendant qlq mois alors que je savais que maman etais a la maison mais on avais convenu au depart que vu quelle etais a la maison je le prendrais pas a temps plein de 7h a 5h MAIS que 3 jours semaines sa me faisais plaisir puisque sa lui permettais de voir autre chose et de socialiser, je ne la jugeais pas dans son desir de le faire garder sa me faisais vraiment plaisir mais je lui ait dit que de le prendre a temps plein vennais a lencontre de mes valeurs personnel et le tout a bien passer sans jugement ni rien, maintenant il est en cpe 4 jours semaines maman travaille pas encore mais jetais quand meme contente pour elle MEME si moi je ne veux pas le faire avec mon fils elle le sais, elle sais pourquoi moi je ne veux pas envoyer mon fils en garderie vue que je ne travaille pas mais vis tres bien avec son choix et je suis bien contente pour elle et ce questionnement ne viens pas toujours de rsg mais souvent de parents aussi encore la par pure valeur personnel , j'ai une grande fille de 6 ans , l'ete passer je voulais linscrire au camp de jour pour quelle joue avec des amis de son age vous auriez dut voir la chicane que sa occasionner dans ma propre maison parce que MON CONJOINT qui nest pas rsg qui ne soccupe pas des enfant de la garderie rien etant totalement en desaccord avec le fais que jenvoie ma fille se faire garder ailleurs alors que jetais a la maison il a ete facher apres moi pendant 2 jours et il etais tres clair 'tu ne fera pas garder la ptite si toi meme-tu es a la maison' cette ete loption est revenu sur le tapis puisquelle est rendu a 6 ans et elle semerde a la maison pas damis et moi ej vais accoucher debut juillet dune cesarienne pourtant mon conjoint ma encore repeter que de la garder avec nous qlq semaine dans lete ce faisais quand meme, quelle serais pt mieux a la maison etc et je le repete ce nest pas une rsg juste un parent qui ne comprend pas plus quon fasse garder nos enfants a temps plein si on est a la maison ;)
Re-bonsoir!
Merci C4tou et isabellebro pour ces explications, ça nous aide nous comme parents a mieux comprendre votre réalité de RSG, c'est vrai qu'on a tendance a regarder les choses de notre point de vue. Je comprend aussi que ce n'est pas toujours une question de jugement, mais de respect de ses propres valeurs.... Il y a une nuance la-dessus, et elle est importante.... ;)
Je pense que des fois, on devient ''sensible ''sur un sujet pour avoir été quelquefois critiqué sur nos choix (par les collègues, la famille, etc...), et cela fait qu'on a tendance a sortir tout de suite les grands mots sur le jugement et tout. Donc, je vais respirer par le nez, et arrêter de tout rammener a ma réalité! :laugh:
isabellebro
21/03/2011, 21:11
Re-bonsoir!
Merci C4tou et isabellebro pour ces explications, ça nous aide nous comme parents a mieux comprendre votre réalité de RSG, c'est vrai qu'on a tendance a regarder les choses de notre point de vue. Je comprend aussi que ce n'est pas toujours une question de jugement, mais de respect de ses propres valeurs.... Il y a une nuance la-dessus, et elle est importante.... ;)
Je pense que des fois, on devient ''sensible ''sur un sujet pour avoir été quelquefois critiqué sur nos choix (par les collègues, la famille, etc...), et cela fait qu'on a tendance a sortir tout de suite les grands mots sur le jugement et tout. Donc, je vais respirer par le nez, et arrêter de tout rammener a ma réalité! :laugh:
ses pour ca que je specifie ;) je comprend la pression dernierement jai fermer ma garderie vue que je suis enceinte avec qlq complication et j'y ait moi-meme passer par ma propre famille les premiere question que je me suis fais demander ses si jenverrais mon fils a la garderie, non , et la jen ait entendu de toute sorte que jallais le brimer dans sa socialisation, dans son developpement que setais bon la garderie que fallais que japprenne a decharger a tout vouloir tout faire moi-meme etc bref de toute sorte MAIS MOI je suis a laise avec ma decision alors ce que les autres en pense ne me derange un peu comme je disais avec ma belle-soeur qui elle est a peser les pour et les contre et tres a laise avec sa situation et elle ne sen cache pas et ses correct comme ca ses pour ca que je disais un moment donner que il faut apprendre a accepter que nos choix ses nous qui les faisons et nous somme quand meme les maitre de nos propre vie et il y aura toujours de gens qui seront pas daccord avec ce que nous faisons mais si nous on est bien la dedans ses ca limportant la seul chose ses de ne pas avoir de regres par la suite ;)
Marmaille
22/03/2011, 11:01
Je pense que si les filles en parle, c'est qu'elles ont besoin d'en parler. Un point c'est tout. Ça changera pas le monde oui, mais ça fait du bien d'évacuer le méchant, autant que se moucher quand on a le nez plein :P
MamanBOU
22/03/2011, 15:15
Je suis bien daccord avec le message de lololo....
Pour ma part, je garderais ma fille ici tant que je peux... mais comme elle le dit si bien, le système est mal fait. Je dois aller porter ma fille pour un telle heure et je ne peux pas allé la chercher avant 3h00. Quelque fois, je termine l'école en avance et je dois revenir chez moi attendre 3h00 pour aller la chercher. De plus, si je ne l'envoi pas pendant mon mois de congé, c'est toujours une réadaptation au retour... Je suis étudiante et dans mes longs congés, je n'aurai pas le choix de l'envoyer pareil.... de plus c'est important pour garder ma place... Bref je trouve moi aussi que le système est mal fait. Je trouve abhérent que des parents envoie leurs enfants a la garderie quand ils ne travaillent même pas, surtout lorsqu'il s'agit de place en CPE introuvable parce que ces parents qui ne travaillent pas on les places avant nous... mais comme plusieurs, je penses que certains enfants doivent être mieux avec vous qu'a la maison... et certains d'entre eux y mangeront surement leur seul repas de la journée...
Bref si le temps partiel existerait, bien des parents comme moi n'auraient plus de maux de têtes....
isabellebro
22/03/2011, 15:31
Je suis bien daccord avec le message de lololo....
Pour ma part, je garderais ma fille ici tant que je peux... mais comme elle le dit si bien, le système est mal fait. Je dois aller porter ma fille pour un telle heure et je ne peux pas allé la chercher avant 3h00. Quelque fois, je termine l'école en avance et je dois revenir chez moi attendre 3h00 pour aller la chercher. De plus, si je ne l'envoi pas pendant mon mois de congé, c'est toujours une réadaptation au retour... Je suis étudiante et dans mes longs congés, je n'aurai pas le choix de l'envoyer pareil.... de plus c'est important pour garder ma place... Bref je trouve moi aussi que le système est mal fait. Je trouve abhérent que des parents envoie leurs enfants a la garderie quand ils ne travaillent même pas, surtout lorsqu'il s'agit de place en CPE introuvable parce que ces parents qui ne travaillent pas on les places avant nous... mais comme plusieurs, je penses que certains enfants doivent être mieux avec vous qu'a la maison... et certains d'entre eux y mangeront surement leur seul repas de la journée...
Bref si le temps partiel existerait, bien des parents comme moi n'auraient plus de maux de têtes....
pour le mois de congé et la readaptation tu pourrais etre surprise javais une petite puce tres routiniere, tres anxieuse au depart lintegration a ete difficile mais bref elle a vieillis pendant le congé des fetes elle a ete en vacance 3 semaines (on sentend que ses presque 1 mois) et justement javais un peu peur du retour (koi que jaurais jamais ose obligé maman a me lamener elle naurais jamais voulu ;) ) et tu voient ma crainte ses avverez totalement inutile quand elle est revenu elle a prit 10 min a tout analyser la garderie comme pour voir si tout etais tjs a la meme place et apres tout est rentrer dans lordre comme si elle avais jamais eu de vacances. ;)
pour les heure d'arriver ses 'magasinable' il ya deja eu un sujet la dessus et le resultat a finit que setais partagé certaine rsg demande une heure darriver mais il y en a quand meme plusieurs a qui sa ne derange pas, pour le debart avant 3h oui sa ses frequent ses une question de dodo en pm donc plus compliquer
CocotteMinute
22/03/2011, 19:49
J'en ai des parents moi qui prenne un peu de temps pour eux,
et ça me va quand c'est pas exagéré !!! Ca me va tout le temps en fait c'est pour l'enfant que je trouve ca triste !! Mais bon !!! C'est pas mon enfant, je sais avec moi il a tout l'attention et l'amour qu'il a besoin en attendant celui des parents !
Moi aussi je les fait garder de temps en temps
mes enfants pour avoir du temps pour moi, sortie au ciné en amoureux /resto !!
Mais pas pour rester chez nous faire mon ménage ou regarder la tv.
MAIS pas à toute les semaines par exemple !!
Moi c'est plus ça que je trouve difficile à comprendre, pourquoi en avoir besoin autant !
Nos enfants font partie de notre vie, notre quotidien, je trouve très normal moi de faire l'épicerie avec mon et / ou mes enfants et les comissions !!
C'est très enréchissant aussi...ça leur apprends la patience ,Dans la vie on fait pas juste ce qui nous plait faut faire des chose pour els autres également lolll
MAIS reste que c'est un choix personnel en tant que parent et
je ne dois pas juger meme si je ne comprend pas à 100%.
C'est ce que j'appelle avoir des valeurs différente !
CocotteMinute
22/03/2011, 19:50
Les parents moi peuvent venir porter et chercher quand il le veulent mais si c'est pendant la sieste j'aime bien le savoir d'avance afin de pas réveiller toute la marmaille !!
CocotteMinute
22/03/2011, 19:55
Sur 7 enfant je n'ai que 2 temps plein !!!
J'ai :
1 T Partiel de 2 jours
3 T Partiel de 3 jours
1 T Partiel de 4 jours
2 T Plein de 5 jours
Ca existe des temps partiel AU privé surtout !
En tous cas je suis nouvelle sur ce site et je vous trouve très dure avec les parents. Pour avoir été sur les 2 côtés j'en reviens tout simplement pas. Je suis vraiment triste de vous lire contre les parents. Savoir que mon éducatrice parlerait comme cela c'est sur que j'aurais changé car je m'aurait dit qu'elle n'est pas à sa place. Mais bon je vais arreter de lire le sujet car cela me fache trop....
CocotteMinute
22/03/2011, 21:35
C'est domage que les gens le prenne si personnel !
Quand on a rien a se repprocher ça ne devrais pas nous blesser !
J'adore els parents qui utilise mon service de garde, c'est des parent en or mais oui ça leur arrive ce se prendre une journée repos sans leurs enfant s, c'est très bien ainsi !!
Mais là attention, je ne place pas mes parents utilisateur dans ce panier là !!
Moi personnellement j'en connais pas !! MAis nous savons tous qu'il y en a des gens (parent qui exagèrent)!!
Chère parents qui prenez des jours de congé de temps en temps, n'ayez crainte voyons ne vous mettez pas dans ce panier c'est tout !!
Est ce qu'un parent qui frappe son enfant une fois est un parent violent un batteur ?
Donc si vous prenez du temps pour vous de temps à autre, faite vous parti des parents qui se débarasse de leurs enfants ???
Ne se le cachons les amis, y en a des parents comme ça !!
Comme y a de mauvaise RSG !!
Arrêtons de tout prendre personnel !!
On jase..pour jaser... Caline est ce que je viens me plaindre à chaque fois qu'un parent vient critiquer une RSG !!! Et ce que je le prend personnel ??
Non, Ce n'est pas moi, point !!!
Dois-je mettre des bonhomme sourir à chauqe phrase, je suis très de bonne humeur en écrivant sur se site, j'ai le sourire au visage constament !!!
Gardons notre sourire !! Moi tout ce que je veux dire, n'abusons pas point !!
Arrêtons de penser $$$ et penssons AMOURRR !!! TENDRESSE !!! AFFECTION...PRÉSENCE !!!
Je veux bien croire que vous payer pour le service mais vous vous faite remboursser aussi une bonne partie !!!
Les enfants aussi on besoin de congé de garderie parfois ça leur fait du bien aussi !!
Il sont plus longtemps à la garderie que leur parents sont au travail!!!
Sans rancune a tous...amour PAIX et amitié !!!
N'oubliez pas...l'écriture parfois semble dure mais la personne qui écris à le coeur doux !
xx
Dans la vie il faut choisir ses batailles..:yes: moi j'ai decider d'arreter de men faire avec ce genre de parent là .ca me prenais bcp d'énergie et j'avais de la peine pour ses mousses là et aussi pour le parent ( de savoir qu'il passe a coter de si merveilleux moment ).j'en ai qui etais en conge preventif et les enfants venais a tout les jours et apres ce fut le materniter ,,,ben pas une journée de conge pauvre petit..mon travail est d'accueillir les petit ,de lai aimer c'est ce que je fais ..eh oui j'ai essayer d'en glisser un mots mais tu sais quand il veuille rien comprendre ..ben il comprenne rien ..:(
Valérie G
22/03/2011, 22:03
Souvent je lis sur ce forum :"Je paye pour le service ma rsg est ouverte de, exemple, 7h30 à 17h30 de quoi qu'à se plaint, j'utilise ce pourquoi je paye !"
Je souhaite à ces personnes de ne jamais s'abonner à un gym :eek: quelle horreur, vous allez être obligé d'y aller de l'ouverture à la fermeture 7 jours semaine parce que vous payez pour le service :laugh: :laugh: pas de congé non! non! pas question vous payez, vous devez vous entraîner sinon vous allez avoir l'impression de gaspiller votre argent :laugh: :laugh:
Désolée, je me fais rire... tout ça pour dire que l'on paie pour un service mais un service qu'on a besoin pas obligé de faire de l'overtime ;)
Souvent je lis sur ce forum :"Je paye pour le service ma rsg est ouverte de, exemple, 7h30 à 17h30 de quoi qu'à se plaint, j'utilise ce pourquoi je paye !"
Je souhaite à ces personnes de ne jamais s'abonner à un gym :eek: quelle horreur, vous allez être obligé d'y aller de l'ouverture à la fermeture 7 jours semaine parce que vous payez pour le service :laugh: :laugh: pas de congé non! non! pas question vous payez, vous devez vous entraîner sinon vous allez avoir l'impression de gaspiller votre argent :laugh: :laugh:
Désolée, je me fais rire... tout ça pour dire que l'on paie pour un service mais un service qu'on a besoin pas obligé de faire de l'overtime ;)
Trop drole:laugh::laugh::laugh:..mes petites pogner d'amour serais contente que je m'inscive a un gym vu de meme :laugh:
CocotteMinute
22/03/2011, 22:06
WOW !!! J'Adore ta réponse Quel belle comparaison !!!hi hi hi !!!
C'est vraiment drôle !!
dauphins20
23/03/2011, 01:08
LOL
Moi je vais payé pour un temps plein pour gardé ma place, mais j'ai un papier de mon boss me disant que justement j'ai un horaire atypique alors je peux payé temps plein mais envoyé ma fille a temps partiel( très très partiel 1 à 2 jours semaine.. et pas nécessairement des journées pleines). Et oui des parents comme cela ca existe encore! Tsé des parents qui coupent de moitié sinon du 3/4 leur salaire pour élevé eux-mêmes leur enfant qui croit que la seule raison valable pour que leur enfant rencontre des amis du quartier ( parce que évidemment la garderie où ira ma fille est dans notre rue et les amis de la garderie reste tous proche)...
Je ne juge pas les parents qui envoient leur enfant à la garderie etc, mais pour MOI dans MES valeurs, ma fille est ma priorité et l'élevé est naturelle. Je veux lui transmette mes valeurs. Je veux passé plein de beau moment avec. Et oui peut-être que si je suis chanceuse et que je suis enceinte rapidement, ma fille fréquentera la garderie et je serais à la maison ( encore là à raison de 1-2 jours par semaine et pas des journées pleines) mais j'en profiterais pour faire les choses plates à la maison pour profité du temps que je vais avoir avec elle...
Je comprends ton point de vue, je vais t'admettre que comme parent, je pense comme toi. Mais je vais m'avouer aussi que comme parent, je suis en stages 3 jours/semaine, mais il m'arrive de l'envoyer à la garderie une quatrième journée dans la semaine (pour faire des travaux scolaires/ je paie du temps plein car la gardienne ne prend pas de temps partiel). Il m'est aussi arrivé de l'envoyer à la garderie une quatrième journée un moment donné parce que j'avais attrapé la gastro qu'il avait eu quelques jours précédents et j'avais vraiment besoin de récupérer (dormir). Même que la semaine prochaine, je vais l'envoyer une quatrième journée pour aller chez la coiffeuse parce que je suis vraiment due et que, de toute façon, ça va être sa dernière journée à la garderie car après, mes études sont terminées et je retourne travailler à temps partiel, quelques soirs de semaine + une fin de semaine de temps en temps. Bébé va donc passer ses journées avec mamans (on va aussi s'arranger pour aller voir du monde lol), quelques soirs seuls et fins de semaines seul avec papa/ donc pas besoin de garderie.
Ceci étant dit, je comprends ton point de vue. Avec la venue des CPE, certaines personnes semblent avoir déformées les bénéfices de la fréquentation de la garderie et les avoir propagées un peu partout (sur des forums par exemple) en citant des études qui avaient pour résultat des effets bénéfiques chez les enfants sous-stimulés à la maison. Maintenant, il y a plein de gens qui croient qu'un enfant DOIT fréquenter la garderie, autrement il ne sera pas assez stimulé et aura des retards. Comme si les activités éducatives de la garderie ça ne se faisait pas à la maison! C'est vrai que pour les enfants de plus de 2 ans, c'est important de leur faire vivre des expériences de socialisation avec d'autres enfants, mais ce n'est pas nécessaire de les envoyer à la garderie à temps plein pour ça! Aller au parc, aller à des activités pour les enfants, etc. ça peut se faire aussi! Sauf que ça devient de plus en plus difficile de faire vivre des moments de socialisation aux jeunes enfants à la maison puisque tous les jeunes enfants du quartier sont rendus à la garderie!! lol
petite Marie
25/03/2011, 08:08
AHAH belle comparaison :laugh:
Moi comme je l'ai déjà dit si j'ouvre à 7h et que je ferme à 5h c'est pour accomoder le plus de parent possibe qui travaille. Le parent en congé peut m'envoyer son enfant et ça ne me dérange pas du tout mais qu'il ne fasse pas faire à son enfant 10 heure par jour c'est tout. Les enfants aussi ont besoin d'un break, de ne pas être pressé le matin... Présentement j'ai vraiment une belle gang et de très bons parents respectueux et tout mais j'ai déjà eu dans le passé des parents qui ne travaillaient pas mais qui arrivaient dans ma cours le matin à 6h45 lorsque j'ouvre à 7h et qui revenait les chercher à 5h ben pile et parfois même avec un 5 minute de retard :eek:
Je trouve ça drôle la personne qui dit qu'elle ne comprend pas comment un parent peut aller chez le coiffeur et aller porter son enfant à la garderie au lieu d'y aller quand l'autre parent est à la maison. Quand tu travailles 40h/semaine, que tu pars le matin à 7h30 pour revenir à 17h, ben le soir et la fin de semaine, tu veux passer du temps en famille. Au-delà de la relation que l'enfant entretien avec chacun de ses parents individuellement, les temps EN FAMILLE est très important pour moi.
Chez Clodie
25/03/2011, 22:25
Je trouve ça drôle la personne qui dit qu'elle ne comprend pas comment un parent peut aller chez le coiffeur et aller porter son enfant à la garderie au lieu d'y aller quand l'autre parent est à la maison. Quand tu travailles 40h/semaine, que tu pars le matin à 7h30 pour revenir à 17h, ben le soir et la fin de semaine, tu veux passer du temps en famille. Au-delà de la relation que l'enfant entretien avec chacun de ses parents individuellement, les temps EN FAMILLE est très important pour moi.
Wow, ben bravo à toi alors!! C'est moi l'incrate qui a écrit cela!! C'est drôle hein, je travaille de 7h le matin à 5h, 10 h par jour, 5 jours par semaine, je suis RSG et je ne me paie pas une remplaçante pour aller faire mes repousses de mèche :eek: Ben non, j'y vais le samedi matin, meme si ça me prend 2h, ben oui, 2h ;( pendant que les cocos sont avec leur papa. C'est vrai qu'ils ne sont pas meilleurs que nous nos hommes, mais si on ne leur laisse jamais la cahnce, comment voulez-vous qu'ils s'améliorent :rolleyes:
Ha, pis je travaille pas juste 50 en semaine, ben non, je planifie aussi ma semaine durant les fins de semaine, sur mon temps de famille aussi!!
Quand je ne veux pas trop sacrifier mon temps de famille, ben j'y vais pas chez le coiffeur. Ah oui, j'étais aussi capable d'y aller avant le samedi après-midi, pendant le dodo de mes enfants, mais là, ma coiffeuse aussi, travailleur autonome ;) ne travaille plus les samedis pm, elle va prendre son temps de famille. A met ses priorités aux bonnes places!
Est-ce que vous pensez que nous, les RSG, on a pas besoin d'aller chez le coiffeur, l'épicerie, magasiner ou qu'on a pas envie d'aller au spa un après-midi ??????? On le prend où tout ce temps ????????
Ben non, on est pas si nouille que cela et ça adonne qu'on a une vie en dehors de notre service de garde!!! On s'est quand meme faire la différence entre un 10 cennes et un 1$$$, pas si ignorante que cela meme si on est encabané dans notre maison tout le temps et à ne pas fréquenter du monde qui pète plus haut que le trou avec tous ces valeurs pas d'allure que la société transmet.
marie-Fée
25/03/2011, 23:22
Je vais donner mon point de vue de maman qui a déjà été RSG.
Pourquoi MOI j'envoie mon fils en SG 5 jours semaines alors que je suis en congé maternité? Je vous retourne la question: pourquoi je ne vous ferez pas confiance pour vous occuper de mon enfant 5 jours semaine même si je suis en congé? (ben en fait j'enverrai... quand j'aurais trouver).
Une bonne RSG à mon sens, c'est une personne qui aime mon enfant, oui, mais c'est surtout et avant tout une figure éducative. Elle lui apprends à vivre en collectivité en lui apprenant à vivre avec ses petits amis. Moi il est seul à la maison.
Elle lui apprends qu'il y a des règles dans la vie et que chaque lieu peut avoir ses propres règles, maison versus garderie.
Elle renforce les valeurs, puisqu'on partage les mêmes idéalement à la maison et à la garderie.
Elle offre un service d'éducation adapté à son jeune âge. Et je vois ça de la même façon que l'école. Mon enfant a cours 5 jours semaines, mais je ne travaille pas alors je l'envoie 1 ou 2 fois dans la semaine, qu'est-ce que vous penseriez de cette déclaration? Vous n'êtes pas une école allez-vous me dire? Non mais idéalement vous les y préparer, idéalement vous leur ouvrez les portes vers cet avenir pas si lointain finalement.
Et dans un monde idéal encore, l'enfant qui est chez vous 5 jours semaines pendant que maman magasine, il y est parce que ça lui plaît, parce qu'il y est bien, parce que entre l'abrutir dans les boutiques, le faire garder dans une garderie de bas de pistes où il connaît personne, entendre sa mère blablater avec son amie tout en lui interdisant de courir et un enfant en SG 5 jours semaines, ben le choix le plus intelligent est facile à faire.
Pensez-y la prochaine fois qu'un parent vous dira qu'il part faire du ski pour la journée, vous verrez que ces "mauvais" parents-là vous font assez confiance pour vous confier tous les jours le plus précieux de leur trésor.
Pensez-y fortement du point de vue du mini aussi et vous verrez que lui aussi il aime bien mieux ça être avec sa RSG et ses amis qu'au centre d'achat avec maman.
Et surtout arrêtez de penser que parce qu'ils sont chez vous 50h semaine, ils ne font pas des tas de choses avec leurs parents le reste du temps. Y compris magasiner, aller faire du ski, boire un café chez des amis des parents ;)
OUF ! Ça, ça vient me chercher. Je comprend ton idée/point de vue je te respecte mais je trouve ce la très TRISTE.
Ça me touche parce que justement j'ai un papa qui m'a envoyé son enfant tout l'hiver à temps plein alors qu'il était à la maison. Maman travaille à temps plein et elle vient le conduire le matin (elle doit le réveiller, donc il déjeune chez moi) et passe le chercher le soir. Papa pourrait très bien attendre que fiston se réveille, qu'il le fasse déjeuner et venir le reconduire par la suite...mais bon.
Tout deux sont d'excellents parents, là n'est pas la questions.
Au début, ça me frustrait, je ne comprennais pas.
(Et les phrases du genre «on te paye...fait ton boulot...l'argent...bla bla» je trouve cela stupide, point. J'embarque pas la dedans. On dit que ça prends tout un village pour élever un enfant alors voila, je fais parti du village...et je me mêle un peu des affaires des autres. J'essais de mettre mon grain de sel dans l'évolution de la société.)
Mais je suis arrivé à une conclusion: le papa en question a une faible estime de lui même. Il croit (qu'en semaine) que je j'ai plus de qualités nécessaires que lui pour prendre soins de son enfant. Et ÇA, ça me fait de la peine.:(
Pour LA sociabilisation (mot à la mode qu'on entend partout): Papa a des amis qui ont des enfants... (personne n'a d'excuse à ce niveau là à part peut-être dans un igloo au nunavut ou ché pas quoi. On est en 2011...il y a plein de moyen de se construire un réseau social)
Il y a tout plein de raisons éducatives pour apporter son enfant faire l'épicerie, boire un café avec un ami, travailler sur le terrain...Come on ! J'espère que je n'ai pas besoin de donner d'exemples !?
Ça prends pas une technique pour utiliser des ciseaux et de la colle blanche et un peu d'imagination.
Ça me rends triste, honnêtement, sans sarcarsme.
Mon moyen est de l'encouragé, de montrer de l'intérêt lorsqu'il me raconte ce qu'il fait avec son fils, de lui dire qu'il est un bon papa, lui refleter qu'il a tout plein de qualités paternelles. QU'IL EST CAPABLE. C'est tout.
Je ne chercherai pas ici à me justifier pour tout les «oui mais moi...» et «si t'étais à leurs places...» et les «exeptions de çi pi de ça»
Ceux et celles qui lisent ceci sont surement de super parents et ceux et celles qui ne le lisent pas le sont surement aussi.:yes:
Envoyer son enfant à la garderie parce qu'on crois que c'est un meilleur milieu pour lui que dans son propre foyer...il y a de sérieuses questions à se poser ici.
Charlie Angel
26/03/2011, 07:42
SVP veuillez emettre des commentaires qui seront utiles pour la continuation de ce debat...quand il sagit de valeurs personnelles , tous n'ont pas les mêmes et ca peut facilement devenir du jugement...
Il est facile de juger des besoins , des loisirs des parents, occupées que nous sommes dans notre milieu mais tous ont leur propre réalité .. même la maman ou le papa qui sont a la maison en congé...alors si ce n'est pas constructif pour l'enfant ni pour soi pourquoi perdre du temps le faire. Essayons de comprendre et d'aider et si ont ne peut pas on prend soin de l'enfant du mieux qu'on peut, car on oublie pas que pour l'enfant son parent est son premier héro...
marie-Fée
26/03/2011, 09:39
SVP veuillez emettre des commentaires qui seront utiles pour la continuation de ce debat...quand il sagit de valeurs personnelles , tous n'ont pas les mêmes et ca peut facilement devenir du jugement...
Il est facile de juger des besoins , des loisirs des parents, occupées que nous sommes dans notre milieu mais tous ont leur propre réalité .. même la maman ou le papa qui sont a la maison en congé...alors si ce n'est pas constructif pour l'enfant ni pour soi pourquoi perdre du temps le faire. Essayons de comprendre et d'aider et si ont ne peut pas on prend soin de l'enfant du mieux qu'on peut, car on oublie pas que pour l'enfant son parent est son premier héro...
J'avoue que je ne comprends pas trop le premier paragraphe...
Je ne vois pas ce que je pourrais écrire si ça ne viens pas de mes valeurs personnelles.
Dois-t-on rajouter des statistiques, des références, des citations d'auteurs pour que nos commentaires soient utilites pour ce «débat» ?
Je ne sens pas que c'est un débat, mais plutôt une discussion. Personne aura raison à la fin mais chacun aura fait valoir son opinion non ?
;)
J'aime bien cette discussion.
Envoyer son enfant à la garderie parce qu'on crois que c'est un meilleur milieu pour lui que dans son propre foyer...il y a de sérieuses questions à se poser ici.
Eh bien posons-les les questions alors.
Pourquoi la garderie serait mieux que l'emmener magasiner? Parce que personnellement un enfant assis dans une poussette toute la journée à se faire dire non, bouge pas, attends, fais pas ci, pas ça, je trouve que c'est triste.
Si ça se passe autrement, effectivement la garderie n'est pas mieux. Mais je pensais à ce genre de situation moi et malheureusement j'en vois bien trop dans les boutiques quand je fais ma tournée!
Remplace magasinage par boire un café, aller au resto, chez le coiffeur etc.
Oui une sortie du genre peut être pédagogique. À ceci près qu'une sortie du genre, avec bien des parents, c'est plutôt je me rends du point A au point B en X temps, je cours, j'engueule les flots qui suivent pas comme je veux, je suis stressé et eux aussi, on s'énerve, on rentre et... coudonc ils auraient tellement plus de fun à la garderie.
Faut regarder avec les yeux des autres et les autres, c'est pas vrai qu'ils vivent juste dans un monde parfait.
Je réitère ce que je disais, si nous parents vous confions nos trésors même lorsqu,on est en congé, c'est parce qu'on SAIT qu'avec vous ils seront bien.
Pourquoi voulez-vous donc en douter? Pourquoi n'acceptez-vous pas que NOUS on SAIT pour NOS enfants que c'est ce qui est mieux? Peu importe si vous vous n'avez pas cette conviction, tant mieux même, ça veut dire que vous nous voyez pas comme des imbéciles incapables de prendre soin de nos enfants (ce dont parfois on pourrait douter si on lit certains sujets sur ce forum! Une chance que vous êtes pas toutes comme ça!).
Edition: je veux pas dire par là qu'on sait mieux que vous, je veux juste dire qu'on est tellement convaincu de ça que de toute façon vous ne pourrez pas nous faire croire le contraire
Alors comme tu dis peut-être qu'on est comme le papa dont tu parles. Et dans ce cas, oui on a besoin d'encouragement. Mais peut-être aussi qu'on sait qu'on endure pas les flots quand on va faire l'épicerie ou chez le coiffeur. Peut-être qu'eux nous endure pas non plus dans cette situation. Tsé les paramètres, on ne les a pas, on ne les sait pas. On ne peut donc pas se permettre de dire qu'ils sont mieux en tout temps avec leurs parents. J'ai des souvenirs de crises dans les épiceries que faisaient des gamins que je gardais, ben pardon mais oui je les ai laissé plus longtemps à la garderie pour faire l'épicerie avant d'aller les chercher et on se faisait plein de fun dans les tas de neige sur le chemin du retour sans stresser pour aller chercher de quoi manger au souper, puisque je l'avais déjà acheter.
Ben pour ça, pour avoir du temps de qualité non stressée avec mon fils, je n'hésiterais pas à le mettre à la garderie un jour où je suis en congé.
Bonjour! J'en profites pendant mon diner pour venir vous jaser... ;)
Quand mon fils était plus jeune et qu'il n'allait pas encore en garderie, je ne l'ammenais jamais avec moi a l'épicerie. Pourquoi? Premièrement, c'était souvent mon moment de détente toute seule, J'ADORE prendre mon temps en faisant l'épicerie, je fais toutes les allées, je taponnes, je regarde. J'aime y aller seule. Pendant ce temps, mon fils était a la maison avec son papa, ils passaient du temps ensemble tout les deux, et c'était vraiment plus amusant pour fiston!
Encore aujourd'hui, j'aime y aller seule. Je ne voit pas la nécessité absolue d'ammener mon enfant, sauf quand je n'ai pas le choix. Pour moi, c'est mieux car je prend mon temps et pour mon coco, c'est beaucoup plus amusant de jouer que de rester pogné dans le carosse, sans bouger! Oui, je sait que pour beaucoup de parents, c'est agréable l'épicerie en famille, mais pas pour moi. Même avant d'avoir un enfant, je ne voulais pas y aller avec mon conjoint, lui c'est la méthode ''expéditive'' et ça me gâchait tout mon plaisir de flâner....
Ah, j'entend la réplique entendue 1000 fois: ben ça fait partie de la vie,etc... Ben oui, et après? Je doit dire que j'ai la chance d'avoir un horaire allégé au travail, je termine très tôt donc j'ai le temps d'y aller avant la fin de sa sieste, et j'ai des journées de congés avec mon fils pendant la semaine. Si j'étais obligée de travailler temps plein, peut-être que je ne pourrais pas me payer le ''luxe'' d'aller flâner seule a l'épicerie, mais là, je peut. La semaine dernière, j'avait 2 jours de congés, donc une de ces journées a servie a aller chez la coiffeuse. Non mais, j'aurais fait quoi avec un enfant de 2 ans et demi pendant presque 2 heures chez la coiffeuse????? J'ai gardée l'autre jour de congé avec mon fils à la maison, c'était super. Si j'avais travaillée temps plein, j'aurais attendu la fin de semaine que mon conjoint soit là pour s'occuper de coco. Mais là, je pouvait, alors pourquoi pas???
Je suis chanceuse que mon éducatrice ne me juge jamais. Elle m'a souvent dit de ne pas me sentir coupable d'aller faire des choses comme magasiner, aller chez la coiffeuse ou autres et de venir lui porter mon fils. Ok, c'est certain que je suis loin d'abuser car mon fils ne vas jamais a la garderie 5 jours, mais seulement 4 (des fois 3) jours / sem. Mais quand même, je n'abuse pas de la situation, et vous savez quoi? Mon petit coco part à courir pour aller jouer avec ses amis quand on arrive à la garderie, et si on ne marche pas assez vite à son goût, nous tire par la main, l'air de dire: dépêches-toi, j'ai hâte d'aller jouer, moi!!! :laugh:
Il y a même des journées où je le garde à la maison que je sait qu'il aurait aimé y aller (à la garderie), car il traîne son sac de garderie vers la porte! Mais je le garde avec moi pareil, maman veut se gâter elle aussi! ;)
C'est certain que c'est triste un petit enfant qui passe 50 heures/sem à la garderie si les parents ne travaillent pas, je suis d'accord avec vous. Mais il y a peut-être des raisons et/ou circonstances que l'on ne connaît pas....Il faut faire attention, c'est facile de porter un jugement rapide...Et il y a des parents, comme moi qui travaillent a temps partiel, et qui des fois, prennent un petit moment tout seul, et ce sans ursuper le temps alloué à leur petit. L'important, c'est que l'enfant soit bien et heureux! Voila!
Puis pourquoi les parents pourraient ne pas vouloir rester avec leurs enfants? Parce qu'ils ne trouvent peut-être pas ça amusant: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2011/03/24/soyons-francs-aimez-vous-vraiment-passer-du-temps-avec-vos-enfants/
;)
Ok cette raison est la plus triste, mais là encore, c'est malheureusement pas de vos affaires...
Tout cas, vous laissez pas atteindre par ça!
marie-Fée
26/03/2011, 16:07
FR_mom et mamadou, je comprends et je suis en accord avec votre point de vue. Moi aussi j'ai des moments (heu non, en fait, 1 moment dans la semaine lol) que je passe seule sans enfants.
Par contre, l'idée, ce n'est pas de faire une colonne «à faire avec enfants» et «à faire toute seule». C'est relatif et c'est surtout selon l'envie de chacun.
On ne va pas chez le coiffeur pour soi avec un enfant, cela va de soi...
Il y a beaucoup de choses que l'on peux faire avec nos enfants et qu'on ne fais pas parce que c'est plus facile de les envoyer à la garderie. Et je comprends très bien.
Je ne parle pas de tout faire, bien sur. Je crois qu'il ne faut pas se gêner et prendre l'occasion de nous laisser aller de temps à autre. Ça m'est arrivé de laissé courrir mon fils de 2 1/2 ans dans un canadian tire... j'ai courru aussi...et puis après. Si je verrais une maman dans un «l'aubainerie» faire une visite guidée à ses enfants en décrivant tout ce qu'elle voit avec une voix de canard, je trouverais ça amusant, il n'y a pas de honte la dedans. Je ne connais pas personne qui juge des parents qui ont du plaisir avec leurs enfants. Me semble d'entendre quelqu'un dire: «regarde la conne qui joue à faire des parade de mode dans les salles d'essayage avec ses filles...»
Personnellement, quand je me botte le cul et que je stimule mon imagination pour rendre une activité (même celle qu'on pourrais croire la plus platte pour les enfants) pour rigolote, je respire mieux, ça me fait du bien.
Il faut l'essayer, pas trop, juste un peu... au moins une fois.
J'ai oublier dans mon dernier message, FR_mom de te citer au sujet des horaires des garderies vs celle des écoles. Une garderie (selon MOI) n'a rien à voir avec l'école de même que l'école n'a rien à voir avec le marché du travail. J'ai bien peur qu'ici, en amérique du nord, on ne soit en train d'oublier la raison d'être des garderies. Ce que je comprends, c'est que plusieurs personnes croient que la garderie est l'étape normale avant l'école. Et je ne pense pas comme ça.
Je penses que les garderies sont là pour répondre aux besoins des parents qui ne sont pas en mesure de s'occuper de leurs enfants pour x raison pour x temps. Et je respecte ça.
Mais, si c'est LA chose qu'il faut absolument à nos enfants est-ce que, dans un futur rapproché, la garderie deviendra obligatoire tout comme la fréquentation de l'école ?
FR_mom, pour ce qui est de l'article, ça me touche. C'est, en effet, d'une sincérité désarmante. Honnètement, ça m'arrive par moments de me sentir comme ça. Ça m'atteint et tant mieux, je vais y réfléchir.
Marie-Fée: J'ose espérer que JAMAIS la garderie ne deviendrait obligatoire...la petite enfance passe tellement vite! Alors les mamans qui ont la chance de rester a la maison peuvent en profiter au maximum.... :glomp:(ahhhh....chu jalouse! Hi! Hi!) Donc, en ce qui concerne le fait d'envoyer les enfants a la garderie, je le voit comme toi, comme un endroit ou l'on envoit notre enfant a cause de x raisons (travail, etc...), mais ce n'est certainement pas une nécessité....
Pour moi, la garderie ne doit surtout pas être comme la maternelle, dans le sens qu'en bas de 5 ans, oui c'est bon d'avoir une certaine structure, mais pas trop non plus. Il faut que les enfants puissent être des enfants, jouer a ''faire semblant'', avoir des jeux libres pour stimuler leur imagination. S'ils ont trop de plaisir a jouer dehors, l'été, il faut qu'il puisse pouvoir étirer leurs jeux de 15-30 minutes sans être obligée de diner a midi pile. Ils auront bien assez d'encadrement a la grande école! ;)
FR_mom: Ohhh....j'ai trouvé cet article très triste.... :( C'est tellement précieux, le temps que l'on passe avec son enfant....
Chez Clodie
Tu sembles réagir fortement à mon commentaire et sincèrement, je ne compreds pas pouquoi. Je ne t'ai pas traitée d'ingrate d'ignorante... Ce que je dis, c'est que s'ilm'est possible de finir plus tôt une journée et que je dois aller chez le docteur ou la coiffeuse ou tout autre endroit où il n'est pas approprié d'amener ses enfants, eh bien je vais faire cela à ce moment au lieu d'y aller en soirée ou la fin de semaine afin de profiter de notre temps en famille pour faire des activités.
Wow, ben bravo à toi alors!! C'est moi l'incrate qui a écrit cela!! C'est drôle hein, je travaille de 7h le matin à 5h, 10 h par jour, 5 jours par semaine, je suis RSG et je ne me paie pas une remplaçante pour aller faire mes repousses de mèche :eek: Ben non, j'y vais le samedi matin, meme si ça me prend 2h, ben oui, 2h ;( pendant que les cocos sont avec leur papa. C'est vrai qu'ils ne sont pas meilleurs que nous nos hommes, mais si on ne leur laisse jamais la cahnce, comment voulez-vous qu'ils s'améliorent :rolleyes:
Ha, pis je travaille pas juste 50 en semaine, ben non, je planifie aussi ma semaine durant les fins de semaine, sur mon temps de famille aussi!!
Quand je ne veux pas trop sacrifier mon temps de famille, ben j'y vais pas chez le coiffeur. Ah oui, j'étais aussi capable d'y aller avant le samedi après-midi, pendant le dodo de mes enfants, mais là, ma coiffeuse aussi, travailleur autonome ;) ne travaille plus les samedis pm, elle va prendre son temps de famille. A met ses priorités aux bonnes places!Est-ce que vous pensez que nous, les RSG, on a pas besoin d'aller chez le coiffeur, l'épicerie, magasiner ou qu'on a pas envie d'aller au spa un après-midi ??????? On le prend où tout ce temps ????????
Ben non, on est pas si nouille que cela et ça adonne qu'on a une vie en dehors de notre service de garde!!! On s'est quand meme faire la différence entre un 10 cennes et un 1$$$, pas si ignorante que cela meme si on est encabané dans notre maison tout le temps et à ne pas fréquenter du monde qui pète plus haut que le trou avec tous ces valeurs pas d'allure que la société transmet.
Chez Clodie
Tu sembles réagir fortement à mon commentaire et sincèrement, je ne compreds pas pouquoi. Je ne t'ai pas traitée d'ingrate d'ignorante... Ce que je dis, c'est que s'ilm'est possible de finir plus tôt une journée et que je dois aller chez le docteur ou la coiffeuse ou tout autre endroit où il n'est pas approprié d'amener ses enfants, eh bien je vais faire cela à ce moment au lieu d'y aller en soirée ou la fin de semaine afin de profiter de notre temps en famille pour faire des activités.
mso: Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi trouvé la réaction très forte pour les propos que tu avais tenus....Et même a la limite irrespectueux....Juste a relire la réponse, on sent beaucoup de colère et de frustration...POURQUOI?
dauphins20
26/03/2011, 19:48
Marie-Fée: J'ose espérer que JAMAIS la garderie ne deviendrait obligatoire...la petite enfance passe tellement vite! Alors les mamans qui ont la chance de rester a la maison peuvent en profiter au maximum.... :glomp:(ahhhh....chu jalouse! Hi! Hi!) Donc, en ce qui concerne le fait d'envoyer les enfants a la garderie, je le voit comme toi, comme un endroit ou l'on envoit notre enfant a cause de x raisons (travail, etc...), mais ce n'est certainement pas une nécessité....
Pour moi, la garderie ne doit surtout pas être comme la maternelle, dans le sens qu'en bas de 5 ans, oui c'est bon d'avoir une certaine structure, mais pas trop non plus. Il faut que les enfants puissent être des enfants, jouer a ''faire semblant'', avoir des jeux libres pour stimuler leur imagination. S'ils ont trop de plaisir a jouer dehors, l'été, il faut qu'il puisse pouvoir étirer leurs jeux de 15-30 minutes sans être obligée de diner a midi pile. Ils auront bien assez d'encadrement a la grande école! ;)
FR_mom: Ohhh....j'ai trouvé cet article très triste.... :( C'est tellement précieux, le temps que l'on passe avec son enfant....
Je jure devant Dieu que si un jour la garderie devient obligatoire, je déc***** .CHow bye Quebec, je déménage! Déjà que je suis totalement en désaccord que la maternelle soit à temps plein et plus à temps partiel... imaginez vous donc ce que je pense de la garderie. Dans ma tête, la garderie, c'est une activité comme une autre ou elle ira joué avec des ami(e)s et prendre un break de maman ( pas l'inverse là!) elle a besoin de développé son autonomie.. mais... obligé la garderie... :furious:
Chez Clodie
26/03/2011, 20:24
Ben oui ça me purge un sujet comme cela et de voir comment certains parents se défendent très bien avec des raisons sans fondement. Faites donc juste l'assumer bordel que vous aimez cela et c'est tout. Je ne suis pas la maman parfaite moi non plus et je l'assume!!
Mes enfants ont 4 et 7 ans, et c'Est la 1e année que je vais au musée avec eux ;( Pensez-vous que j'en suis fière ?? Ben non, je suis moins culturel que plusieurs meme si je trouve cela important mais j'ai jamais pris le temps d'y aller, et je dois y aller seule car mon mari ne veut pas venir !!
Auj, un samedi matin, je suis partie à 9h ce matin, r-v au gym et entrainement en meme temps, retour à la maison à 11h45!! Ben oui, j'ai passé tout ce temps là seule, au gym, à penser à moi et laisser les enfants à la maison, avec leur papa. Quel mauvaise maman je suis, passer du temps au gym :eek: autant la fin de semaine que la soirée en semaine. Ben oui, je pars à 7h 3 fois semaine au gym la semaine et je laisse ma fille de 7 ans pleurer car je ne suis pas là pour la coucher. Ah que je ne suis pas l'écoute de ma puce.
En 2011, ma vie a pris un nouveau tournant et je pense à moi avant de penser aux autres. J'ai fait ce choix et je l'assume, je ne blâme pas la société de mes choix par contre.
CE sujet est toujours aussi chaud à chaque fois pour moi, et oui, je m'emporte car c'est les meme raison qui reviennent à chaque fois que je trouve pas d'allure. Je me demande juste ce que ça fera comme société, tellement impersonnelle tout cela.
C'est comme les moyens de communication, il y en a tellement qu'on a jamais aussi mal communiqué. C'est rendu maintenant que le téléphone n'est plus à la mode pour faire des invitations, ben non, un ti courriel, c'est ben plus vite. C'est la technologie, faut la suivre.
Vous oubliez que j'ai déjà été une maman avant d'avoir ma gardo, avec une puce qui allait en garderie et jamais je n'ai eu des comportements comme cela. Non pas que je me sens meilleure, c'Est que moi, c'était normal de reprendre le bus, retourner sur mes pas pour aller chercher le qque chose qui me manquait à l'épicerie et de repartir ensuite pour la maison. C'est mon comportement normal, c'est tout. J'avais juste hâte d'aller la chercher, car je crois juste que la gardo, c'est pour me remplacer pendant que je travaille.
Je lâche prise, car ce sujet m'a presque empêcher de dormir hier, m'a hanté toute la journée et m'enrage en se moment. Je vais aller relaxer en espérant que jamais j'aurais des parents qui me diront dorénavant que leur enfant est mieux chez moi qu'à la maison, car effectivement, il y a un problème alors!
Charlie Angel
26/03/2011, 20:33
FR_mom: tres triste cet article...mais tellement relié a l'individualisme occidental... ici on eleve les enfants pour qu'ils nous quittent a 20 ans .. dans les milieux orientaux on eleve les enfants pour qu'ls soient le baton de vieillesse...
Charlie Angel
26/03/2011, 20:40
Ben oui ça me purge un sujet comme cela et de voir comment certains parents se défendent très bien avec des raisons sans fondement. Faites donc juste l'assumer bordel que vous aimez cela et c'est tout. Je ne suis pas la maman parfaite moi non plus et je l'assume!!
Mes enfants ont 4 et 7 ans, et c'Est la 1e année que je vais au musée avec eux ;( Pensez-vous que j'en suis fière ?? Ben non, je suis moins culturel que plusieurs meme si je trouve cela important mais j'ai jamais pris le temps d'y aller, et je dois y aller seule car mon mari ne veut pas venir !!
Auj, un samedi matin, je suis partie à 9h ce matin, r-v au gym et entrainement en meme temps, retour à la maison à 11h45!! Ben oui, j'ai passé tout ce temps là seule, au gym, à penser à moi et laisser les enfants à la maison, avec leur papa. Quel mauvaise maman je suis, passer du temps au gym :eek: autant la fin de semaine que la soirée en semaine. Ben oui, je pars à 7h 3 fois semaine au gym la semaine et je laisse ma fille de 7 ans pleurer car je ne suis pas là pour la coucher. Ah que je ne suis pas l'écoute de ma puce.
En 2011, ma vie a pris un nouveau tournant et je pense à moi avant de penser aux autres. J'ai fait ce choix et je l'assume, je ne blâme pas la société de mes choix par contre.
CE sujet est toujours aussi chaud à chaque fois pour moi, et oui, je m'emporte car c'est les meme raison qui reviennent à chaque fois que je trouve pas d'allure. Je me demande juste ce que ça fera comme société, tellement impersonnelle tout cela.
C'est comme les moyens de communication, il y en a tellement qu'on a jamais aussi mal communiqué. C'est rendu maintenant que le téléphone n'est plus à la mode pour faire des invitations, ben non, un ti courriel, c'est ben plus vite. C'est la technologie, faut la suivre.
Vous oubliez que j'ai déjà été une maman avant d'avoir ma gardo, avec une puce qui allait en garderie et jamais je n'ai eu des comportements comme cela. Non pas que je me sens meilleure, c'Est que moi, c'était normal de reprendre le bus, retourner sur mes pas pour aller chercher le qque chose qui me manquait à l'épicerie et de repartir ensuite pour la maison. C'est mon comportement normal, c'est tout. J'avais juste hâte d'aller la chercher, car je crois juste que la gardo, c'est pour me remplacer pendant que je travaille.
Je lâche prise, car ce sujet m'a presque empêcher de dormir hier, m'a hanté toute la journée et m'enrage en se moment. Je vais aller relaxer en espérant que jamais j'aurais des parents qui me diront dorénavant que leur enfant est mieux chez moi qu'à la maison, car effectivement, il y a un problème alors!
Chez clodie je crois que la bonne attitudes est effectivement de lâcher prise...pourquoi parce que dans nos salons comme ca ont y peut rien ..le meilleur moyen est de donner l'exemple et d'etre authentique, envers soi et envers les autres ( ce que tu sembles vehiculer via tes enfants et ton milieu de garde)
Alors continue de donner ton 100% dans ce que tu fais car c'est comme ca que tu peux transmettre les valeurs qui te sont si cheres...
Puis pourquoi les parents pourraient ne pas vouloir rester avec leurs enfants? Parce qu'ils ne trouvent peut-être pas ça amusant: http://blogues.cyberpresse.ca/mere/2011/03/24/soyons-francs-aimez-vous-vraiment-passer-du-temps-avec-vos-enfants/
;)
Ok cette raison est la plus triste, mais là encore, c'est malheureusement pas de vos affaires...
Tout cas, vous laissez pas atteindre par ça!
Ça c'est quelque chose qui m'embête tout le temps! Nous vivons dans une société, nous faisons des choix en société, pour la société. Pourquoi notre opinion sur des sujets qui englobent le fonctionnement d'une société (parce que ce n'est pas juste 1 couple de parents au Québec qui envoie ses enfants à la garderie lorsqu'il est en congé, il y en a beaucoup qui le font, c'est très courant), n'aurait pas raison d'être?!
Dans le blog que tu as mis en lien, je trouve ça aussi très triste que la majorité des parents n'apprécient pas le temps passé avec leurs enfants. Je suis prête à mettre ma main au feu que les enfants le sentent et le savent, même si leurs parents ne leur disent pas directement.
Je me doute bien que de passer ses journées entières avec les enfants peut être dur par moments, un peu redondant aussi; mais je suis persuadée que c'est loin d'être la majorité des gens qui ont répondu au sondage qui passent des journées entières avec leurs enfants. Si ce sont des gens au rythme métro-boulot-dodo qui rêvent de passer moins de temps avec leurs enfants (probablement parce qu'ils sont fatigués de leurs journées), plutôt que de passer moins de temps de travail (qui est sans doute la source de leur fatigue), je trouve ça effrayant; effrayant pour nos enfants nord-américains qui subissent ça!
Chez Clodie: Personne n'a dit ici que son enfant était bien mieux a la garderie qu'a la maison...Je vais te dire une bonne chose: l'important dans la vie, c'est d'être bien avec ses choix, car si on attend toujours d'avoir l'unanimité, on va attendre longtemps. Je fais mes choix personnel aux mieux de mes connaissances et valeurs, je suis ok la-dedans, et ce que font les autres...ben, c'est de leur affaire. Je n'ai aucune prise la-dessus, alors je lâche prise.
Ne te prend pas la tête avec l'opinion des autres. Même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je te souhaite tout de même de passer une meilleure nuit la nuit prochaine, et de ne plus t'en faire pour des discussions virtuelles. Pense a ta famille et tes enfants, rien d'autre ne compte plus que cela...
Penses-y: que je soit d'accord avec toi ou non....quesque ça change a ta vie? Rien....pis c'est correct. On discute, on échange des idées et des fois, ça nous fait réfléchir et c'est le but. On n'est pas obligée d'êtres toujours d'accord.....
Chez Clodie
26/03/2011, 21:22
Ne vous inquiètez pas les filles, je ne suis pas fâchée ;) j'étais juste pas mal révolté :laugh: Non pas contre vous personnellement, mais de voir la façon de penser de plusieurs parents, sans viser personne.
Meme ce matin au gym, en pensant à tout cela à suer sur un ellyptique, j'ai vu une anicienne collèque de travail de jeunesse. 2-3 ans plus jeune que moi, elle était à 38 semaines de grossesse :eek:
Ça m'a juste remis encore sur la discussion car elle me parlait de ses gars qui ont eu la gastro la semaine dernière, qu'elle venait de commencer son congé de maternité mais qu'elle avait dont hâte à lundi, pour que les gars retournent à la garderie :( Elle doit finir la chambre du bb.
Ben vous voyez, moi je ne peux pas m'empêchez de penser de qu'elle joie j'aurais eu de rester à la maison avec mes 2 enfants, pour préparer la venue du bb. Ben non, elle, elle voulait une journée de break sans eux pour refaire le plein.
Pourtant, elle est super cette fille, toute énergétique mais on se ressemble pas vraiment côté familiale. C'est sûrement pour cela que j'ai pas vraiment d'amie :laugh: Mes enfants occupent une grande place dans ma vie mais autant que mon conjoint et le reste. Je suis par contre direct aussi :p et je l'assume, j'ai un peu de difficulté à donner des fleurs sur mon passage, je suis de nature comme cela mais j'ai d'autres qualités ;)
Pourquoi j'ai pensé comme cela, parce qu'à mon 2e bb, j'ai retiré ma fille à ma dernière journée de travail, soit à 7 mois de grossesse et j'ai passé 2 mois avec ma fille, à m'amusé avec, à faire plein de chose mais pas grand en meme temps car on n'avait pas d'$, pas de 2e voiture donc on prenait le bus si on se déplaçait, je respectais toujours son horaire et surtout, j'étais tellement heureuse.
Comme je répète dans chaque discussion, je suis loin de me penser à la hauteur de la personne en matière de référence, mais je crois que ces valeurs reliés à la présence envers mes enfants, j'y tiens mordicus et je suis fière de ce que cela a donné. Ce ne sont pas des enfants parfait, mais ils sont super, authentique, eux-même ;) comme les vôtres le seront!
:glomp:J'aime ce que tu ecris clodie .. Bravo a toi...:val_thumbsup:
Mettons que j'ai peut-être pas la même vision que vous des garderies parce que je n'ai pas grandi ici. Effectivement si la garderie est supposée être ce que vous en dites, c'est différent. Mais pour moi jouer, faire semblant, avoir des jeux libres, c'est AUSSI possible en maternelle. Je travaillais avec des mater dans mon pays et c'est ce que je faisais justement. J'avais un programme pédagogique et des activités reliées et JAMAIS je ne faisais des cours. Mais en sortant de là les enfants avaient tout autant appris pourtant. Je n'étais pas prof, j'étais éducatrice pourtant.
Et sans que ce ne soit obligatoire (par la loi) pour autant. En passant l'école non plus n'est pas obligatoire de ce que je sais, c'est l'éducation qui l'est. Sinon les mamans qui font l'école à la maison seraient hors-la-loi, et ce n'est pas le cas.
Marie-Fée: moi aussi je suis pour la visite guidée de l'Aubainerie et je ne jugerais pas la personne, même que j'embarquerais probablement avec. Mais malheureusement ce ne sont pas tous les parents qui s'en sentent capables. Et c'est juste ça que je soulignais, que certains parents n'osent pas, pensent ne pas savoir ou ne veulent pas.
dauphin20
Juste pour ton information, bien que la maternelle soit à temps plein, elle n'est pas obligatoire. Libre à toi d'y envoyer tes enfants ou non.
Frannick
27/03/2011, 20:57
Wow quel sujet qui revient a répétition et qui est toujours aussi captivent et aussi je dois l'admettre choquant dans certain commentaire que j'ai lu ..Je pense que l'important dans tout sa c d'être en accord avec nous même , nos décisions , nos choix .. Nous sommes dans une grande roue qui tourne que j'appelle la societé actuelle ... Je trouve sa bien drôle que nous les femmes nous nous sommes battus pour tout sa ... Lol .. Si les garderie existent aujourd'hui c'est que pour vivre ils faut que les 2 parents travailler . Nous ne sommes plus dans les années 40 ou les femmes ne travaillait pas et avait 15 enfants et décédait en accouchant .. Oui il y a du bs et puis il y a des gens qui peuvent ce permette de rester a la maison pour s'occupper de leurs enfants , mais il y aussi les parents qui travail et qui court a gauche et qui son épuisés . Nous fesons nos choix et devont les assumer .. Je ne me sent pas coupable de prendre du temps pour moi pour me ressourcer et pourtant mes enfants sont ce qui compte le plus dans ma vie .. et j'espere que quant il seront grand ils puissent profiter de la vie et penser a eux sa se sentir juger ou mal ... Je ne suis pas la maman qui envoient son enfant a la garderie 5 jours semaines .. Je suis une des rares chanceuses qui a un horraire atypique et qui peut ce permettre de payer du temps plien en garderie et envoyer mon enfant seulement 3 jours semaine .. et oui il m'arrive de penser a moi et de prendre une journée pour moi ... et sa fait du bien croyez moi . Je passe le majorité du mon temps avec mes enfants et j'adore sa et je ne me sens pas coupable de penser a moi . Je trouve important de retrouver la femme en moi comme je trouve important mon rôle de mere ..
Alors j'assume le fait que je suis déja allée chez le coiffeur ou magasine seul sans mes enfants dans une de mes journée de congé .. J'assume aussi que j'ai des qualitées et aussi des défaults . J'assume mon rôle de mere et mes choix .. J'arrive aussi a me remettre en question et peser le pour et le contre ..
Donc j'assume .......:)
pis mon budget tu en fais quois ,,les place a temps partiel c'est ben beau pour le parent mais nous on reste avec des place libre et ca je parle en connaissance de cause ,,alors maintenant que du temps pleins ds ma garderie car oui il me faut des sous pour faire rouler le tout
Chez Clodie
28/03/2011, 11:28
Wow quel sujet qui revient a répétition et qui est toujours aussi captivent et aussi je dois l'admettre choquant dans certain commentaire que j'ai lu ..Je pense que l'important dans tout sa c d'être en accord avec nous même , nos décisions , nos choix .. Nous sommes dans une grande roue qui tourne que j'appelle la societé actuelle ... Je trouve sa bien drôle que nous les femmes nous nous sommes battus pour tout sa ... Lol .. Si les garderie existent aujourd'hui c'est que pour vivre ils faut que les 2 parents travailler . Nous ne sommes plus dans les années 40 ou les femmes ne travaillait pas et avait 15 enfants et décédait en accouchant .. Oui il y a du bs et puis il y a des gens qui peuvent ce permette de rester a la maison pour s'occupper de leurs enfants , mais il y aussi les parents qui travail et qui court a gauche et qui son épuisés . Nous fesons nos choix et devont les assumer .. Je ne me sent pas coupable de prendre du temps pour moi pour me ressourcer et pourtant mes enfants sont ce qui compte le plus dans ma vie .. et j'espere que quant il seront grand ils puissent profiter de la vie et penser a eux sa se sentir juger ou mal ... Je ne suis pas la maman qui envoient son enfant a la garderie 5 jours semaines .. Je suis une des rares chanceuses qui a un horraire atypique et qui peut ce permettre de payer du temps plien en garderie et envoyer mon enfant seulement 3 jours semaine .. et oui il m'arrive de penser a moi et de prendre une journée pour moi ... et sa fait du bien croyez moi . Je passe le majorité du mon temps avec mes enfants et j'adore sa et je ne me sens pas coupable de penser a moi . Je trouve important de retrouver la femme en moi comme je trouve important mon rôle de mere ..
Alors j'assume le fait que je suis déja allée chez le coiffeur ou magasine seul sans mes enfants dans une de mes journée de congé .. J'assume aussi que j'ai des qualitées et aussi des défaults . J'assume mon rôle de mere et mes choix .. J'arrive aussi a me remettre en question et peser le pour et le contre ..
Donc j'assume .......:)
Ben oui, et toujours les mêmes hein qui ont des propos pas d'allure :p Je suis toujours au même point que nous avions discuter avant. Il y a ben beau parler de féministe et tout, l'évolutoion de la femme sauf qu'on ne pourra jamais changé que c'Est la femme qui est enceinte, qui porte le bb et qui est sa mère!
La société à tellement le dos large :laugh::laugh: pourtant, je suis tellement différente de ma voisine. La société en fait veut que l'on fasse tourner l'économie, mais souvent, en bout de ligne, les familles n'ont pas plus d'argent qu'auparavant. Ceux qui suivent les règles de la société, qui s'en laisse influence, ça apprend aux parents ben ordinaires de se déresponsabilisé de leur rôle.
Êtes-vous plus heureux parce que vous avez une télé HD de 52 pouces ? Une super cabane que vous avez de la difficulté à payer ? Moi, j'ai encore une vieille télé écran rond, et elle fait ben l'affaire ;) Pourquoi remplacer parce que c'est plus à la mode?
Ah oui, c'est vrai, la mode est d'envoyer les enfants à la garderie, et ce , le plus possible car il faut prendre soin de soi. C'est vrai que moi, avant d'être une RSG, je suis maman de 2 magnifiques enfants, mais ça, ça compte pas ben ben. Vous croyez peut-etre que je ne suis pas une belle femme, sereine, un paquet de nerf ??
J'ai au moins fait ma part, j'ai offert du temps partiel à une maman qui accouchera à l'été, 3 jours semaine pour la prochaine année, donc voilà, je me suis dit que en fin de compte, j'aurais pas à chialer contre eux au moins :D
J'attends des bravos là :p
Et mon mari vient d'avoir une promotion, youppi, car le prochain qui partira, je serais pas obligé de le remplacer. Une chance que j'ai pas une maman qui va à l'encontre de mes valeurs, car elle serait la 1e à partir :cool: Du respect, ça va des 2 côtés!
Ben oui, et toujours les mêmes hein qui ont des propos pas d'allure :p Je suis toujours au même point que nous avions discuter avant. Il y a ben beau parler de féministe et tout, l'évolutoion de la femme sauf qu'on ne pourra jamais changé que c'Est la femme qui est enceinte, qui porte le bb et qui est sa mère!
La société à tellement le dos large :laugh::laugh: pourtant, je suis tellement différente de ma voisine. La société en fait veut que l'on fasse tourner l'économie, mais souvent, en bout de ligne, les familles n'ont pas plus d'argent qu'auparavant. Ceux qui suivent les règles de la société, qui s'en laisse influence, ça apprend aux parents ben ordinaires de se déresponsabilisé de leur rôle.
Êtes-vous plus heureux parce que vous avez une télé HD de 52 pouces ? Une super cabane que vous avez de la difficulté à payer ? Moi, j'ai encore une vieille télé écran rond, et elle fait ben l'affaire ;) Pourquoi remplacer parce que c'est plus à la mode?
Ah oui, c'est vrai, la mode est d'envoyer les enfants à la garderie, et ce , le plus possible car il faut prendre soin de soi. C'est vrai que moi, avant d'être une RSG, je suis maman de 2 magnifiques enfants, mais ça, ça compte pas ben ben. Vous croyez peut-etre que je ne suis pas une belle femme, sereine, un paquet de nerf ??
J'ai au moins fait ma part, j'ai offert du temps partiel à une maman qui accouchera à l'été, 3 jours semaine pour la prochaine année, donc voilà, je me suis dit que en fin de compte, j'aurais pas à chialer contre eux au moins :D
Et mon mari vient d'avoir une promotion, youppi, car le prochain qui partira, je serais pas obligé de le remplacer. Une chance que j'ai pas une maman qui va à l'encontre de mes valeurs, car elle serait la 1e à partir :cool: Du respect, ça va des 2 côtés!
Moi qui ne suis pas contre les enfants à la garderie malgré les congés des parents, j'ai une TV de 30 ans qui m'a été donnée, rien de neuf, pas de sous pour partir en vacances (mais ma RSG si) et un enfant habillé dans les renaissances et autres villages des valeurs de ce monde.
Comme quoi les préjugés peuvent se tromper des deux bords.
Tu vois un jour comme aujourd'hui où sa couche est propre, il a bien dormi, il a bien mangé, il n'a mal nulle part mais il pleure sans arrêt pour que je m'occupe de lui alors que je prépare son dîner tout en pliant son linge et en faisant mes autres brassées, ben j'aimerais dont ça qu'il y soit à la maudite garderie! J'aurais le temps pour moi de remettre de l'ordre dans la maison, prendre une vraie douche, laver les plancher pour ne plus avoir à retirer les miettes de son menton.
Parce que prendre le temps pour soi, c'est aussi simplement se laver la tête sans avoir un mini qui hurle au meurtre :furious:
Bon j'y retourne, ma pause santé est passée, le dictateur a encore besoin de je ne sais quoi.
mamancl123
28/03/2011, 12:11
Parce que prendre le temps pour soi, c'est aussi simplement se laver la tête sans avoir un mini qui hurle au meurtre :furious:
Bon j'y retourne, ma pause santé est passée, le dictateur a encore besoin de je ne sais quoi.
hahaha, je te comprends, moi quand je prend ma douche et que mon fils est là, il m'envoie des personnages de Little people et des Mega block, dans le bain par en-dessous du rideau de douche et il se trouve très drôle!!!!!!:p:p:p
Il m'attaque jusqu'à se que je sorte de là!!!!;)
Valérie G
28/03/2011, 14:13
Moi qui ne suis pas contre les enfants à la garderie malgré les congés des parents, j'ai une TV de 30 ans qui m'a été donnée, rien de neuf, pas de sous pour partir en vacances (mais ma RSG si) et un enfant habillé dans les renaissances et autres villages des valeurs de ce monde.
Tu vois un jour comme aujourd'hui où sa couche est propre, il a bien dormi, il a bien mangé, il n'a mal nulle part mais il pleure sans arrêt pour que je m'occupe de lui alors que je prépare son dîner tout en pliant son linge et en faisant mes autres brassées, ben j'aimerais dont ça qu'il y soit à la maudite garderie! J'aurais le temps pour moi de remettre de l'ordre dans la maison, prendre une vraie douche, laver les plancher pour ne plus avoir à retirer les miettes de son menton.
Tu vois quand mes enfants sont à la maudite garderie comme tu dis ben je n'ai pas le temps de laver mon plancher, de prendre une vrai douche, de laver mes cheveux :no: Je dois m'occuper d'enfants qui hurlent au meutre :laugh: :p
isabellebro
28/03/2011, 14:40
as-tu voient moi ca (et ses un opinion personnel) je trouve sa assez ordinaire, je suis maintenant depuis peu seulement maman a la maison et mon ptit dernier qui a 2 ans en a dedans en cliss je passe mes journée a courir apres, a le descendre de nimporte ou ou il a pus monter de le sortir de nimporte quel piece ou il est rentrer pour encore fouiller et tout vider pour venir me les lancer a mes pied pc jessaie de faire la vaiseille au lieu de jouer avec lui POURTANT je nai pas plus envie de lenvoyer a la foutus garderie parce que je suis consciente qu'un enfant de 2 ans ne peux pas toujours jouer toute seul et comprendre que maman a du menage a faire pourtant tout mes chose sont fait presentement jai fais mon epicerie ce matin, jai eu le temps de visiter ma mere (ou mon fils faisais juste pleurer pour aller dehors) donc apres 20 min chez mamy on est revenu a la maison pour aller jouer dehors, et pendant le dodo go jai fais ma vaiseille, mes plancher, du lavage et jai prit le temps de venir ici alors quand il va se lever on va finir le souper,aller chercher sa soeur mon menage va etre fais et je vais avoir du temps pour eux et je nai meme pas eu besoin de le cheaper a la gardo pis avec tout ce quil a fais dans sa journée a 7h30 il est coucher alors maman a le temps de se laver les cheveu meme se permettre un bain relaxant si elle en a envie pis relaxer tranquillement avec papa pour profiter un peu du temps de couple, ses sur que ses plus facile tout faire nos chose quand les enfants son a la garderie mais de croire que sa se fais pas dsl mais quand on veux on peux ;)
Valérie G
28/03/2011, 14:47
as-tu voient moi ca (et ses un opinion personnel) je trouve sa assez ordinaire, je suis maintenant depuis peu seulement maman a la maison et mon ptit dernier qui a 2 ans en a dedans en cliss je passe mes journée a courir apres, a le descendre de nimporte ou ou il a pus monter de le sortir de nimporte quel piece ou il est rentrer pour encore fouiller et tout vider pour venir me les lancer a mes pied pc jessaie de faire la vaiseille au lieu de jouer avec lui POURTANT je nai pas plus envie de lenvoyer a la foutus garderie parce que je suis consciente qu'un enfant de 2 ans ne peux pas toujours jouer toute seul et comprendre que maman a du menage a faire pourtant tout mes chose sont fait presentement jai fais mon epicerie ce matin, jai eu le temps de visiter ma mere (ou mon fils faisais juste pleurer pour aller dehors) donc apres 20 min chez mamy on est revenu a la maison pour aller jouer dehors, et pendant le dodo go jai fais ma vaiseille, mes plancher, du lavage et jai prit le temps de venir ici alors quand il va se lever on va finir le souper,aller chercher sa soeur mon menage va etre fais et je vais avoir du temps pour eux et je nai meme pas eu besoin de le cheaper a la gardo pis avec tout ce quil a fais dans sa journée a 7h30 il est coucher alors maman a le temps de se laver les cheveu meme se permettre un bain relaxant si elle en a envie pis relaxer tranquillement avec papa pour profiter un peu du temps de couple, ses sur que ses plus facile tout faire nos chose quand les enfants son a la garderie mais de croire que sa se fais pas dsl mais quand on veux on peux ;)
J'aime bien ton commentaire et j'ajouterai que pour le ménage, les parents ont aussi la possibilité d'engager une femme de ménage.
Il y a plein d'activités à faire avec nos enfants même s'ils ne vont pas à la garderie : le centre communautaire offre des activité parents-enfants, la bibliothèque (l'heure du conte), le gym, la natation, le cinéma, etc. Donc y'a plein d'activité à faire qui permet à l'enfant de sortir de chez lui et qui permet aux parents et enfants de socialiser ;)
Juste aller prendre un café chez Mcdo pendant que l'enfant s'amuse dans les jeux, c'est une activité !
Chez Clodie
28/03/2011, 14:51
Tu vois quand mes enfants sont à la maudite garderie comme tu dis ben je n'ai pas le temps de laver mon plancher, de prendre une vrai douche, de laver mes cheveux :no: Je dois m'occuper d'enfants qui hurlent au meutre :laugh: :p
:laugh::laugh: elle est bonne :laugh::laugh:
@Valerie G: Quand je bosse moi non plus je ne peux pas le faire et j'ai pas de gamins qui hurlent au meurtre (juste des adultes pas tout à fait raisonnables :laugh: ) ;)
La possibilité d'embaucher une femme de ménage? Euh pas mon cas non... si je peux pas me payer de vacances, je me vois mal embaucher une femme de ménage. Mais j'aimerais beaucoup oui. En fait j'aimerais tellement être cette mauvaise mère que vous décrivez: aller chez le coiffeur, faire du ski, aller au spa pendant que le bébé est à la garderie, me payer une femme de ménage.
Ah quelle belle vie que je n'ai pas.
@IsabelleBro: De toute façon, plus je vous lis et plus c'est clair que pour vous on a forcément tord hein. Quand on veut on peut, on peut embaucher une femme de ménage, on peut faire ci, on peut faire ça.
Ben tu vois, moi aussi mon ménage est fait (oups j'ai oublié d'épousseter ma télé ancestrale tiens), mon souper mijote, on a dîné, nos 3 brassées de linge sont fait et sèchent sur la corde à linge (couches) ou dans la sécheuse, les livres sont retournés à la biblio, les biscuits de la semaine sont dans le four et là il dort. Non je ne suis pas une incapable bien que tu sembles le penser. Sauf que et c'est mon opinion personnelle, j'aurais aussi bien aimé qu'il y soit à la garderie parce que pendant que je faisais le repas, il aurait jouer avec ses amis (mais il m'a aidé pour préparer la liste d'épicerie en épluchant les circulaires de la semaine - un jeu qu'il affectionne beaucoup, moi moins parce que les papiers à terre c'est plus de job), pendant que je pliais le linge, il aurait jouer avec ses amis (bien qu'il se soit fait un fun noir pendant au moins 10 minutes assis dans mon panier à linge), pendant que je balayais sous sa chaise après dîner il aurait jouer avec ses amis (à moins que regarder maman passer le balai soit plus amusant)... Bref oui je peux l'amuser avec tout mon savoir faire d'ancienne éducatrice (et maman stupide aux yeux de certaines apparemment), je reste convaincue qu'il se serait amuser bien plus avec ses amis.
Mais bon je renonce, vous avez décidé que les parents qui pensent que leurs enfants sont très bien avec vous sont probablement fous à lier (pour ne pas dire des abrutis finis), vous faites tout pour nous convaincre du contraire. Finalement, on pourrait se demander à quoi votre boulot sert? *
* humeur noir, ne pas prendre au 1er degré merci.
isabellebro
28/03/2011, 17:06
@Valerie G: Quand je bosse moi non plus je ne peux pas le faire et j'ai pas de gamins qui hurlent au meurtre (juste des adultes pas tout à fait raisonnables :laugh: ) ;)
La possibilité d'embaucher une femme de ménage? Euh pas mon cas non... si je peux pas me payer de vacances, je me vois mal embaucher une femme de ménage. Mais j'aimerais beaucoup oui. En fait j'aimerais tellement être cette mauvaise mère que vous décrivez: aller chez le coiffeur, faire du ski, aller au spa pendant que le bébé est à la garderie, me payer une femme de ménage.
Ah quelle belle vie que je n'ai pas.
@IsabelleBro: De toute façon, plus je vous lis et plus c'est clair que pour vous on a forcément tord hein. Quand on veut on peut, on peut embaucher une femme de ménage, on peut faire ci, on peut faire ça.
Ben tu vois, moi aussi mon ménage est fait (oups j'ai oublié d'épousseter ma télé ancestrale tiens), mon souper mijote, on a dîné, nos 3 brassées de linge sont fait et sèchent sur la corde à linge (couches) ou dans la sécheuse, les livres sont retournés à la biblio, les biscuits de la semaine sont dans le four et là il dort. Non je ne suis pas une incapable bien que tu sembles le penser. Sauf que et c'est mon opinion personnelle, j'aurais aussi bien aimé qu'il y soit à la garderie parce que pendant que je faisais le repas, il aurait jouer avec ses amis (mais il m'a aidé pour préparer la liste d'épicerie en épluchant les circulaires de la semaine - un jeu qu'il affectionne beaucoup, moi moins parce que les papiers à terre c'est plus de job), pendant que je pliais le linge, il aurait jouer avec ses amis (bien qu'il se soit fait un fun noir pendant au moins 10 minutes assis dans mon panier à linge), pendant que je balayais sous sa chaise après dîner il aurait jouer avec ses amis (à moins que regarder maman passer le balai soit plus amusant)... Bref oui je peux l'amuser avec tout mon savoir faire d'ancienne éducatrice (et maman stupide aux yeux de certaines apparemment), je reste convaincue qu'il se serait amuser bien plus avec ses amis.
Mais bon je renonce, vous avez décidé que les parents qui pensent que leurs enfants sont très bien avec vous sont probablement fous à lier (pour ne pas dire des abrutis finis), vous faites tout pour nous convaincre du contraire. Finalement, on pourrait se demander à quoi votre boulot sert? *
* humeur noir, ne pas prendre au 1er degré merci.
non dsl je ne pense pas etre meilleur qu'une autre et je ne pense pas que les parents qui envoie leur enfant a la gardo soit des abrutis, incompetent ou peut importe la facon que tu la prit je suis de ceux qui croit que ses important de prendre du temps pour soi et qui refuse detre seulement une maman et plus une femme une amie ou une conjointe je ne prendrais pas plus une femme de menage pc de 1 jen ait pas les moyen de 2 jaime bien faire mes chose moi-meme mais de dire et je site :que je laurais bien envoyer a la foutus garderie: oui sa viens me chercher moi je suis de ceux qui croit que notre travaille existe pour permettre au femme ce pour quoi il se sont autant battu aller chercher une autonomie et une possibilité daller travailler pas pour se deresponsabiliser et amener la si grande facilité qu,on a aujourdhui davoir des enfants mais je le repete je ne trouve pas les gens qui envoie leur enfant a la gardo moins bon que les autres mais si le besoin nest pas sa ne fais tout simplement pas partie de la facon dont jai ete elever et de mes valeurs personnel et moi jaccroche pas dans les raisons que les enfants on besoin de la gardo pour socialiser (jy ait pas ete a la gardo et je ne suis pas plus sauvage qu'un autre et jai jamais eu de misere a mintegrer nul part) mais bref ses sans rancune
WinterAnn-Soetcie
28/03/2011, 17:39
Je suis contente de vous lire et de me dire que '' Ma RSG est bien chanceuse de m'avoir et j'espère qu'elle le sait''
Moi je suis une ancienne rsg qui avait sa garderie en milieu familiale et qui a fermé l'été passé et qui fait maintenant du ménage dans les maisons privées et qui va aussi faire du remplacement à temps partiel prochainement et qui utilise une garderie pour ma puce et à toute les semaines ma puce reste ici 3 fois semaines car je ne travaille pas et elle veut rester avec maman donc je l'emmene partout avec moi durant ce temps et oui, oui je paye pour 5 jours.Tout ça parce que je sais ce que sais d'être RSG et je vous lève mon chapeau .Si tout le monde était comme moi....Il y aurait encore du monde qui chiâlerait :rolleyes:
Chez Clodie
28/03/2011, 19:25
Fr_mom ;) On est tous des mamans indignes pour qqun à qque part. On ne peut pas être parfait partout. Ex; tantot, j'ai planté mes 2 amours devant cornemuse et toc toc toc pendant que je faisais de l'ellyptique à côté :eek:
Ben oui, ils ont écouté pendant 1 h la télé, ça a pas d'allure cela (papa était au spinning :rolleyes: donc j'en profite moi aussi :p )
Nous sommes loin de dire qu'on est bonne et que certaines ne le sont pas :no: au contraire. Je suis meme certaine que nos comportements et nos valeurs ont changé suite à différente situation.
Faut juste faire balancer la balance comme on dit, sinon pourquoi avoir des enfants ?
Frannick
28/03/2011, 20:51
Je ne me déresponsabilise pas et j'assume mes choix ... libre a toi d'avoir ton opinion et en passent je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec tout ce que la societe imposait , mais reste que c la réalitée d'aujourd'hui ... Je ne vois pas ou il est question de respect puisque je n'en n'ai pas manqué ... La mode n'est pas d'envoyer ses enfants le plus possible a la garderie pour ce payer la traite ... Je ne pense pas que le fait d'envoyer mon enfant a la garderie une fois de temps en temps pour aller chez le coiffeur ou faIre des commissions fait de moi une mauvaise mere .. Si je fait garder mes enfant en dehors de la gaderie par une gardienne ... suis je une mauvaise mere ... Et puisque c tres rare que je fais garder mes enfants en dehors de la garderie et bien je ne vois pas ce que sa change ... Tu ne fais jamais garder tes enfants c ton choix .