PDA

Voir la version complète : Mes jumeaux se cognent la tête pour avoir de l'attention


minoubinette
22/12/2008, 08:33
Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. :( Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers :no: :confused: Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire. :confused:
Avez-vous d'autres suggestions?? ;(

petite ecole montessori
22/12/2008, 09:21
Ma fille est adoptée et avait ce comportement lorsqu'elle est revenue de Thaïlande avec nous à 16 mois; aussitôt qu'elle avait une contrariété ou qu'elle voulait de l'attention, elle se cognait violamment la tête sur le plancher. Comme ce comportement est typique des enfants adoptés, notre intervenante sociale, nous a conseillé de l'ignorer et de sortir de la pièce lorsqu'elle avait ce comportement. On a également mis un tapis au salon, pour éviter qu'elle ne se blesse. En ignorant complètement son comportement, celui-ci est disparu au bout de 2 semaines. Ma plus grande (bio), quant à elle, arrêtait de respirer, lorsque contrariée et perdait conscience! Son comportement a arrêté lorsque notre pédiâtre nous a conseillé de lui donner aucune attention et de la laisser faire car de toute façon, en perdant conscience, l'enfant reprend immédiatement sa respiration normale. Au bout de 2 sem., également, le problème fut règlé. En général, les enfants qui ont ce type de comportement, sont des enfants avec un caractère très fort.

Bonne Chance!

Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. :( Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers :no: :confused: Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire. :confused:
Avez-vous d'autres suggestions?? ;(

tutu
22/12/2008, 09:28
Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire. :confused:
Avez-vous d'autres suggestions?? ;(

C'est pourquoi l'assiette?

Je vais te dire ce que je ferais moi, mais je peux être à côté de la traque hein?! Parce que je n'ai pas vécu ca. Alors, faut pas prendre ce que je te dis pour du cash$$$ :rolleyes:

Si c'est la seule chose qui t'inquiète chez tes jumeaux, c'est déjà beau. Cela signifie que ce n'est que comportemental, donc, ca évidemment induit chez toi un comportement (et je te comprend parce que quand nos enfants se font mal ;( :( on aime pas ca) qui a contribué à renforcer leur comportement à eux...Tu vois.

Crois-tu, lorsqu'ils commencent à se cogner la tête que tu pourrais sortir de leur champs de vision complètement? Et ce, même s'ils pleurent et te supplient de les prendre... mon dieu que c'est sadique....c'est pas facile hein? Mais comme je te dis, je ne sais pas si c'est la bonne solution...

Plus d'attention....plus de renforcement, donc le comportement diminuerait en fréquence et en intensité jusqu'à disparaître.

T'en penses quoi?

minoubinette
22/12/2008, 10:47
C'est des bonnes idees oui. J'ai essayer de juste les ignorers et pas les regarders quand ils se prepare a se cogner. mais de la a sortir de leur champ de vision, je n'avais pas fait encore. Des fois ils se cognent, et pleur pour que je les prends. Ca juste pas de sense. Et ouiiiii ils ont le caractere fort. Ils font surtout ca quand ils ont pas qlq chose quils veulent.
L'assiette d'alluminium est pour mettre sous leur tete quand ils vont venir pour se cogner par terre. C;est pour leur faire le saut. C'est ce que ma mere a fait avec mon frere et je crois que moi aussi elle me l'a fait. hahaha
Mais la chose qui m'inquiete c;est que ca fait tellement longtemps qu'ils le font, que j'ai juste peur qu'ils continuent. Il faut que ca marche, ils doivent arreter ca.
merci les filles, je vais l'essayer

tutu
22/12/2008, 11:56
L'assiette d'alluminium est pour mettre sous leur tete quand ils vont venir pour se cogner par terre. C;est pour leur faire le saut. C'est ce que ma mere a fait avec mon frere et je crois que moi aussi elle me l'a fait. hahaha

HAaaaaaaa!!!! C'est donc de là que ca vient!!!!!!! :laugh:

Bonne chance hein! ;)

Nebelina
22/12/2008, 12:18
ma fille faisait ça à 15 mois ... elle se cognait la tête, je la prenais à bout de bras ... et la mettait dans son parc ET QU'ELLE ÉTAIT EN TRABAN*** mais dans le parc, jette toi ou tu veux, ça fait pas mal .... et vas-y fache toi ... quand ce sera fini, on jasera... après quelques fois.. elle a compris !
C'est sur que des jumeaux ... tu peux pas les mettre ensemble ... mais ils le font surement pas en même temps ;) de toute façon l'autre ça y tentera pas d'essayer

minoubinette
22/12/2008, 13:31
souvent oui, un va le faire, et l'autre s'il l'a vue, il va le faire aussi. mais pas tout le temps. Je ne veux pas non plus qu'ils associent un parc avec punitance. Deja qu'ils dorment bien dedans si on est pas a la maison. Je ne veux pas qu'ils prennent ca comme prison pour se defouler.
Je vais essayer de les ignorers... mais des fois c'est plus fort que moi d'essayer de les arreters...:rolleyes:

tutu
22/12/2008, 13:59
Le font-ils en présence du père?

minoubinette
22/12/2008, 14:38
Le font-ils en présence du père?

oui aussi.

ma mere les a garder samedi soir pour 1 heure et demi, et ils l'ont pas fait pentoute

tutu
22/12/2008, 16:04
Les petits mautadits :o

C'est vraiment intelligent un enfant :o

bonne chance et lâche pas hein? Ils vont se décourager assez vite de faire ca...aussi vite qu'ils ce sont encouragés à le faire.

minoubinette
23/12/2008, 07:15
Les petits mautadits :o

C'est vraiment intelligent un enfant :o

bonne chance et lâche pas hein? Ils vont se décourager assez vite de faire ca...aussi vite qu'ils ce sont encouragés à le faire.



:laugh: hahaha oui merci :)

PHANILIPRIX
23/12/2008, 14:42
Voila, ca commencer il y a bien longtemps, quand ils n'avaient que 8 mois je crois, ils ont commencer a se cogner la tete par terre. Au debut, je croyais que c'etait pour etre une passe et qu'ils verront un moment donner que ca fait mal de se cogner le coco sur les murs et les planchers de ceramique. Mais ils ont maintenant 15 mois et ils se cognent encore partout. Ils ont des ekimoses partout sur le front, on dirait des enfants battu. :( Meme que des fois, tout est beau, on joue on a du fun, et tout d'un coup un va se pencher pour se cogner la tete... pour aucune raison.
Je ne sais plus quoi faire pour les empechers :no: :confused: Ils se font vraiment bcp de mal et ca me fait de la peine. j'ai beau les ignorers quand ils font ca, mais ils essaye d'avoir de l'attention, et le pire c'est que je suis a coter d'eux a 90% du temps quand ils se cognent.
La seule solution que j'ai a date c'est de leur mettre une assiette en alluminium avec de l'eau froide. Sauf qui faut le pogner en temps pour reussir a le mettre par terre avant qu'il reussit a le faire. :confused:
Avez-vous d'autres suggestions?? ;(

SORT DE LA CHAMBRE SANS RIEN DIRE... TU VERRAS ÇA MARCHE :yes:

minoubinette
24/12/2008, 07:53
c'est bien!
J'ai commencer hier, et au soir, ils ont essayer qlqs fois et je les a ignorer et ils l'ont pas refait. Ca l'air de comemncer a fonctionner. Un de mes jumeaux l'a pas fait pentoute hier soir :)

tutu
26/12/2008, 18:06
c'est bien!
J'ai commencer hier, et au soir, ils ont essayer qlqs fois et je les a ignorer et ils l'ont pas refait. Ca l'air de comemncer a fonctionner. Un de mes jumeaux l'a pas fait pentoute hier soir :)

Bravo!!!!! ;)

Alyjackocéangel
28/12/2008, 11:06
moi mon garçon quand il était pas content,il se cherchait un endroit pour aller se défouler..
A chaque fois qu'il vivait une frustration il regardait où il irait pour donner un coup de pied ou se cogner la tête dessus!!
Il était prudent!hahahahahahahaha
cette habitude est partie toute seule je pense..
ou bien je l'ai punis,
Continue si tu as de bon résultats!!!