Voir la version complète : Manger de la neige???
Karinours
23/03/2011, 07:51
C'est tu moi qui est trop chiâleuse:laugh:. Quand je vois un enfant qui mange de la neige:eek:, je lui dis que la neige n'est pas propre et pleins de microbes et que je ne veux pas qu'il la mange. Je ne les laissent pas faire et vous?
Moi non plus!
À mes grands je leur fait toujours la blague;
Fait attention X j'ai vu le chien de mon voisin faire ses besoins ici hier!!
Chez Clodie
23/03/2011, 07:56
Non, t'es pas chialeuse :laugh: C'est dégueux je trouve aussi. C'est difficile de faire appliquer ce principe surtout quand ils le font à la maison et que maman dit que c'Est d'accord ;(
Un petit truc que j'ai trouvé, remplie un pot de neige, laisse -la fondre et montrer ensuite aux enfants ce que ça a l'air une fois fondu, avec tous les saleté ;)
Ma puce est revenue avec une bouteille d'eau vide remplie de neige évidemment, et elle a elle-meme montrer cela au ami, et évidemment, elle avait pris de la neige sale :laugh::laugh:
anne-la-banane
23/03/2011, 08:15
c'tun bon truc ça, de leur montrer une fois fondue!! Je passe mon temps à leur dire de ne pas manger la neige, de 20 mois à 6 ans!!! Moi aussi je trouve ça vraiment dégueu! J'ai 2 chiens, et je leur dit aussi, mange pas de la neige, Shadow fait pipi dessus!! On dirait que ça leur dérange pas!! J'vais essayer ce truc de faire fondre de la neige et leur montrer!!
Karinours
23/03/2011, 08:31
Non, t'es pas chialeuse :laugh: C'est dégueux je trouve aussi. C'est difficile de faire appliquer ce principe surtout quand ils le font à la maison et que maman dit que c'Est d'accord ;(
Un petit truc que j'ai trouvé, remplie un pot de neige, laisse -la fondre et montrer ensuite aux enfants ce que ça a l'air une fois fondu, avec tous les saleté ;)
Ma puce est revenue avec une bouteille d'eau vide remplie de neige évidemment, et elle a elle-meme montrer cela au ami, et évidemment, elle avait pris de la neige sale :laugh::laugh:
Mausus de bon truc:D! C'est sur que tantôt je remplis un sceau;). Merci!!!
Pour moi ça bien fonctionné de lui montrer une fois fondu j'ai eu droit a un ewww dégeu!! Elle aura 3 ans en mai
caramela
23/03/2011, 13:27
c'est dégueux
moi aussi je fais fondre la neige pour leur montrer toutes les saletés... et en plus c'est une belle activité scientifique...
Mais je dois quand même avertir à tous les jours qu'on ne mange pas la neige!!!
casiopee30
24/03/2011, 13:16
Wowwwwwww bon truc!!
J'essaie ca demain matin pour l'atelier science!!:thumbup:
merci!
CocotteMinute
24/03/2011, 13:41
J'ai déjà eu un coco qui fesait toujours ça, je devais le surveiller constament, s'était épuisant, il se cachais meme pour le faire !!!
Mais que vouliez vous les parents eux trouvais ça ben drole !!!
Un jour il a meme ramasser de la neige collé sur mon auto, ouach !!! De la neige noir ! Maudit je capotais j'ai aps été capable de l'Attrapper avant qu'il se la mette dans la bouche !!!
Une autre fois, il a mis de la neige dans sa bouche mais il avait aussi ramassé de la terre !!! Beurk !!!
Je vous dis, il comprenait pas du tout !!
En tout cas dans son cas à lui, il aurait trouvé bien drole la neige fondu et l'aurait bu !!!loll
JE l'ai plus ce coco, là j'avais trop de problème de communication avec les parents !! Et surtout pas les meme valeur s!!!
ah mon dieu! combat eternel pour moi et mes 3 enfants de 3 ans!! jai tout fait, retrait enlever un previlege, il me narguaient carrément avec ca.
coucher a terre pour licher le plancher...neige noir brune ....licher lauto, la cloture, prendre de leau de flca deau dans lentrée de voiture....
jai trouvé la solution ajd, 1 avertissement apres je leur met les mains enfoncés dans les manches ....auj ca fonctionné a merveille :)
Karinours
24/03/2011, 16:20
On cé ben, aujourd'hui y on pas manger de neige pentoute:laugh:.
nous on dit que les oiseaux on fait caca dans la neige et que le caca des oiseaux est blanc et noir...ca fait reflechir les plus grands.. pour les plus petits on repete mais ils y goutent pareil...
C'est drôle pq vous trouvez toutes ça bien "dégeu" POurtant, il y a une recette avec de la neige "fraîche" sur educatout.com Je me questionnais justement sur la salubrité de la neige..
http://www.educatout.com/membres/Documents/Document_5317.pdf
Charlie Angel
25/03/2011, 19:18
C'est drôle pq vous trouvez toutes ça bien "dégeu" POurtant, il y a une recette avec de la neige "fraîche" sur educatout.com Je me questionnais justement sur la salubrité de la neige..
http://www.educatout.com/membres/Documents/Document_5317.pdf
Ha c'est donc bien ôcette recette... sûrement a faire avec de la neige fraichement tombée....
Madame-Jojo
25/03/2011, 22:54
Moi aussi j'ai fait le truc de faire fondre la neige, et la GLACE aussi!!!! car les enfants aiment bien manger un bon glacon. et dans mon "expérience scientifique", la glace était encore plus sale que la neige!!!
Et en plus, il y a eu une vague de gastro ya pas longtemps, et je leur dit que les petites saletés ce sont des MICROBES caché dans la neige, et qu'ils sont mieux de pas la manger car il vont attrapper la gastro...!
Et ca marche bien! :) hihi