PDA

Voir la version complète : Rqap

tortue28
23/12/2008, 19:23
Bonjour,

voici ma situation, je viens de terminer mes prestations de RQAP cette semaine, et me voici enceinte a nouveau de 11 semaines. J'aimerais savoir si vous avez vecu la meme chose que moi comment ca fonctionne lors de ma 2ieme demande de RQAP. Comme il y aura seulement 14 semaines entre mes 2 demandes, est-ce que je suis obligee de retourner travailler ou pas.

Merci de m'aider avec vos commentaires, car apres maintes appels au service a la clientele de RQAP, je me trouve toujours sans reponse.

Merci et Joyeux Noel a tous,

Samantha

douce maman
23/12/2008, 19:36
Bonjour, j'ai vécu semblablement la même chose que toi. Je suis tombée enceinte pendant mon congé de maternité... ma fille avait 6 mois... donc à mon retour au travail j'étais déjà enceinte de 2 mois (j'avais choisi le congé de 9 mois). Je crois que pour avoir droit au congé de maternité tu dois avoir gagné 2000$ dans les 6 (ou 12) mois précédents.... mais je sais pas si le congé de maternité compte dans le 2000$. Moi je suis retourné travailler 4 mois et ensuite le médecin m'a mise en congé maladie (je n'avais pas droit au congé préventif vu mon domaine d'emploi) Mais j'ai eu aucun problème avec la RQAP.
Mais si tu ne retourne pas travailler... p-ê ton RQAP sera moindre (voire nul) mais si ça ne te cause pas de problème... Va sur le site du RQAP et écris leurs un message pour savoir pour le 2000$.
J'espère t'avoir aidée un peu ou du moins t'avoir mise sur la piste d'une réponse.