PDA

Voir la version complète : Suce!!!

maman d'Olivier
28/03/2011, 20:25
Les filles,

mon garçon s'endort juste avec sa suce.... et il l'a souvent durant le jour!

Je suis un peu tannée de me lever la nuit pour la lui remettre dans la bouche. Des fois je fais ça aux 30 minutes... c'est épuisant!

Il a juste 5 mois et demi, il ne peut pas le faire lui-même. Dois-je le réhabituer à s'endormir pas de suce???

Merci pour votre aide.

Maman d'Olivier.

Titetoile
28/03/2011, 20:57
D'abord, j'essaierais de l'habituer à ne l'avoir que pour le dodo. C'est comme ça que je fais avec mes fils depuis qu'ils ont un horaire de sieste. Ils ont maintenant 18 mois et depuis un moment déjà, ils me donnent leurs suces d'eux-même quand je vais les chercher dans leurs lits.

Pour la nuit... est-ce ton fils boit encore? Y aurait-il selon toi une autre raison à ses réveils que la perte de sa suce?
Personnellement, c'est à cet âge que j'ai appliqué le 5-10-15 pour amener mes bébés à faire leurs nuits. Est-ce que tu connais la méthode? Te sentirais-tu à l'aise pour commencer à l'appliquer?

Maman épanouie
28/03/2011, 21:13
Moi aussi mon bébé a fait ça un petit bout!!!!! À cet âge là ils ne sont pas capables de la trouver eux mêmes dans leur sommeil...Bonne chance mon bébé a 18 mois et fais ça encore parfois surtout quand elle fait des dents ou quelle rêve!

maman d'Olivier
29/03/2011, 06:29
Oui Titetoile mon garçon boit encore la nuit. Donc, je lui offre le sein puis après je mets la suce. Mais si ça fait juste 30 minutes qu'il a bu ben je mets juste la suce.... mais je peux faire ça ben des fois dans la nuit!!;(

maman d'Olivier
29/03/2011, 06:47
J'ai oublié de dire aussi que mon garçon s'endort super bien tout seul, après avoir fait le 5-10-15 durant une semaine lorsqu'il avait 3 mois...

marie35
29/03/2011, 06:50
Moi, je connais un couple qui vivait la même chose que toi. Dès que la suce tombait, il allait lui la remettre. Le petit se réveillait aussitôt que sa suce tombait et ce, aux deux heures. Ils l'ont laissé pleuré... La première fois, ça duré 45 minutes, la deuxième, 25 minutes et il s'est rendormi par lui=même.
En tant que mère, je sais que ce n'est pas facile de laisser pleurer mais c'est pour notre bien plus tard.
Pour le biberon la nuit, si ton enfant mange bien au souper et boit son lait avant de s'coucher, je crois qu'il n'est plus nécessaire. Il faut éviter de lui en donner la nuit pour qu'il fasse ses nuits.

maman d'Olivier
29/03/2011, 08:15
Je l'allaite alors c'est difficile de savoir s'il a bu tout son lait... mais à 5 mois et demi devrait-il faire ses nuits???

Vero Hull
29/03/2011, 08:33
Certains enfants prennent plus de temps a apprendre a s'endormir seul. J'ai 2 enfants et les 2 ont été complètement différentes au niveau du dodo, pourtant j'avais le même comportement avec les 2. Je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la suce, les miennes en ont jamais eu mais pour ce qui est de l'age "normal" pour faire ses nuits je ne pense pas quil y en a. Je crois avoir lu que passé 6 mois les enfants n'ont plus besoin de boire la nuit. Mais quand tu allaites cest pas juste une question d'alimentation cest aussi pour le confort. Ma plus jeunes s'est réveillée très longtemps la nuit (je dirai pas jusqu'à quand pour pas te décourager lol) et cétait pas nécessairement pour boire mais elle avait besoin d'être rassurée.. Je ne suis pas une fan de les laisser pleurer à cet âge là je les trouve encore trop petit. Rendu à 1 an c'est une autre histoire mais à 5 mois c'est encore petit à mon avis.

Titetoile
29/03/2011, 08:55
Il n'y a pas vraiment d'âge pour faire ses nuits. La fille de ma cousine a fait ses nuits dès sa sortie de l'hôpital, des enfants de mes amies vers 2 mois, 4 mois. Mes jumeaux, 6 mois. Mon ainé, 8 mois. Etc.

Par contre, on dit que passé 6 mois, surtout si les solides sont introduits, un enfant n'a plus de besoin physiologique de faim à combler la nuit. Il apprend à rediriger le boire qu'il prenait la nuit sur ceux de jour. Donc si tu es prête à sevrer ton fils de son (ses?) boire de nuit, il ne manquera pas de lait. Comme Véro l'indique par contre, c'est p-e un besoin de réconfort qu'il cherche à combler. C'est à toi de prendre la décision.

Ce qui aide souvent dans cette période, c'est ce que soit Papa qui se lève la nuit. Ça aide l'enfant à dissocier le parent du boire. Tu peux aussi lui laisser le chandail que tu as porté dans la journée dans son lit. Avoir ton odeur avec lui le réconfortera et fera p-e passer tout seul son besoin de "te voir" la nuit.

Oups, je dois me sauver, mes cocos me réclâment. Je repasse tantôt ;)

Titetoile
29/03/2011, 09:25
Pour ce qui est de te relever sans cesse pour lui redonner sa suce... personnellement, je serais prête à faire le 5-10-15 pour ça. Surtout que vous l'avez déjà mis en application pour autre chose. Et je l'ai fait moi-même à cet âge pour mes jumeaux. La première nuit a été difficile pour un des deux. Mais dès la 2e, on a assisté à seulment 2 réveils pour celui-ci, qui s'est rendormi en moins de 20 minutes les 2 fois. Et l'autre s'est réveillé 1x, rendormi en 10 min. La nuit suivant, 1 seul réveil pour les deux, re-dodo en 15 minutes. Et c'en était fini. Je ne dis pas que je n'ai plus jamais eu à me lever la nuit, mais c'est vraiment occasionnel - genre 1x aux 2 semaines ou même moins. Je crois que c'est normal et que ça fait simplement partie de la vie de parent.

Tiens-nous au courant de ce que tu comptes faire et des progrès de ton coco! :)

marie35
29/03/2011, 09:32
Je l'allaite alors c'est difficile de savoir s'il a bu tout son lait... mais à 5 mois et demi devrait-il faire ses nuits???

Moi, la mienne faisait ses nuits à 2 mois et demi. Elle dormait 6 heures en ligne la nuit. Chaque enfant est différent...Je ne l'allatais pas.

maman d'Olivier
29/03/2011, 10:01
Pour son dodo d'avant midi je ne lui ai pas donné sa suce pour qu'il s'endorme. Ca a été un peu plus long mais ça a marché. J'étais prete à faire le 5-10-15...

Merci les filles d'avoir pris le temps de me donner des idées, vive ce forum!

Celine98
29/03/2011, 11:04
Salut à toutes !!!

Moi, le mien est rendu à 15 1/2 mois, n'a jamais dormi plus de 4-5 hrs d'affilées. Je l'allaite encore la nuit car rien d'autres fonctionne : ni suce; ni biberon d'eau... Je déjà pratiqué le 5-10-15 et cela n'a pas fonctionné.
On pratique encore le cododo, car c'est un petit être très insécure que j'ai mis au monde. Il s'endort collé sur moi. Disons 1 fois sur 3 j'arrive à le coucher dans son lit et qu'il dorme + de 2 hrs). Il va à la garderie depuis ses 8 mois.

La nuit passé à été pénible il s'est réveillé en pleurant et comme d'habitude je le laisse pleurer (J'attends que cela se passe). Il a ajouter à ses pleurs le hurlement. Ouch les oreilles. Le pire c'est qu'il était dans mon lit...Cela m'a pris un gros 20 min à la calmer. Je ne peux lui parler, car il hausse d'un cran...
Une fois que lui s'est rendormi, moi je le regardais et j'essayais de comprendre le pourquoi ???

Donc ce matin, je suis fatigué et j'ai hâte de me coucher ce soir...:o

Merci, cela m'a fait du bien de partager avec vous...

Bonne journée !!!

Titetoile
29/03/2011, 11:59
Céline - quand tu dis que le 5-10-15 n'a pas fonctionné... tu as fait quoi après le 15 minutes?

Celine98
29/03/2011, 12:13
Céline - quand tu dis que le 5-10-15 n'a pas fonctionné... tu as fait quoi après le 15 minutes?

Je l'ai laissé pleuré, et au bout d'un autre 20 minutes, il s'est rendormi pour se réveiller 2 1/2 hrs plus tard...

Je me rend compte aujourd'hui, que j'ai un enfant difficile.
1) ne marche pas encore (mais cela s'en vient), n'a jamais rampé, ni marché à 4 pattes.
2) à des difficultés à faire ses selles : se retient
3) N'a pas une grosse appétit (ce qui fait qu'il n'est pas très gros pour sa grandeur)
4) N'a jamais fait ses nuits

Mais il faut rester positive, il y a pire en ce bas monde!!!:D