PDA

Voir la version complète : Fin du contrat de travail...


Caro4
30/03/2011, 11:18
Bonjour,
je suis en congé de maternité depuis janvier 2010,j ai été sur la csst pendant 5 mois,ensuite apres mon accouchement je sui tombé sur le rqap.J étais sensé retourtné au travail pour juin.Je travaillais comme cuisiniere,pour un service alimentaire,dans une industrie pharmaceutique.J'ai recu une lettre de mon employeur disant que la compagnie qui nous avais engagé,ne renouvelle pas le contrat avec nous,la derniere semaine étant cette semaine.
Dans la lettre ca disait qu'on nos sommes du,paye de vacances 4%,ect...Ma question est,je suis sur le rqap présentement,est-ce que je vais pouvoir avoir mes sommes du ou si ca va nuire a mon rqap?Dois-je attendre au mois de juin avant de pouvoir avoir,les sommes qu'ils me doivent???:confused:

Merci de bien voulaoir m'éclairer..

evy02
30/03/2011, 11:30
je ne pense pas que ca change quoi que ce soit pour ton rqap.

C'est dommage pour toi tu vas devoir chercher un autre boulot, ils doivent pouvoir payre ton 4% tout de suite ca ne changeras rien au RQAP selon moi.

Bonne chance dans tes recherches d'emploi

Titetoile
30/03/2011, 11:35
Ça m'est arrivé en 2008. La compagnie pour laquelle je travaillais a fait faillite, mon fils avait alors 5 semaines. Le dédomagement m'a été versé et ça n'a eu aucun impact sur mes prestations de RQAP.

N'oublie pas de vérifier que toutes les vacances qui te sont dues te sont effectivement versées. On continue d'accumuler des vacances durant le 18 semaines de maternité, mais pas durant le parental. Donc s'il te restait des vacances en banque avant de quitter, tu aurais droit à tout ça.

Bonne chance pour ta recherche d'emploi!

Caillou
30/03/2011, 11:39
Je ne suis pas experte en RQAP mais il me semble que c'est basé sur les revenues accumulés AVANT ton accouchement, en fait c'est comme du chomage. Donc je ne vois pas pourquoi tu serais pénalisé, par contre tu peux leur téléphoner pour te rassurer.

Bonne chance pour ta recherche d'emploi!

Titetoile
30/03/2011, 12:21
Oh attends, j'ai un flash!
J'avais appelé le RQAP pour demander d'interrompre mes prestations durant 2 semaines - l'équivalent du chèque que j'avais eu. Mon congé s'est donc terminé 2 semaines plus tard que prévu.

Tu as jusqu'au premier anniversaire de ton enfant pour utiliser tes semaines de congé. Si tu as pris le régime à 50 semaines, tu peux donc repousser d'un maximum de 2 semaines tes prestations (puisque tu as commencé la semaine de ton accouchement). Si tu as pris le régime à 40 semaines, tu as un peu plus de jeu.

Appelle pour revérifier, mais c'est ce que j'avais fait.