PDA

Voir la version complète : Certificat d'absence d'antécédent judiciaire au privé ?

Izzy
30/03/2011, 12:37
Question mesdames :D

est-ce que les garderies doivent avoir un certificat d'absence d'antécédent judiciaire comme pour les garderies subventionnées ?

Sinon, est-ce que ca se fait de le demander ? J'veux pas avoir l'air d'une folle mais d'un autre côté, je voudrais pas envoyé ma fille chez une RSG qui a un mari pédophile par exemple.....j'exagère le pire scénario mais vous voyez ce que je veux dire ?:(

merci de m'informer sur les normes

mamanie
30/03/2011, 12:44
surement. en tant que RSG au privée, j'ai nos certificat d'absence d'antécédent judiciaire à la maison. mais jamais personne ne me l'à demander. mais si un jour sa devais arriver je me ferais un plaisir de le lui montrer. c'est normal que sa inquiète les parents ils y a tellement de personne malhonnête qui circule sans même que nous le sachions.

Nad29
30/03/2011, 12:47
Si je ne me trompe pas, n'importe qui peut se procurer ses papiers d’absence d'antécédent judiciaire.
Personnellement, j'ai une garderie privé, pour le moment je ne me suis pas procuré ces papiers, mais si un parent me le demandait, je comprendrais et je me les procurerait, ainsi que ceux de mon conjoint évidemment.

jalapeno
30/03/2011, 13:02
merci, merci, merci...

je trouvais justement ça aberrant de voir à quel point les parents ne se soucient pas de ce point tellement important!!!!!

non, tu n'auras pas l'air folle de demander ça, il s'agit de tes enfants et n'importe qui peut ouvrir une garderie au privé!!!!!

jalapeno
30/03/2011, 13:04
par contre, les absences d'empêchement ne te certifie pas qu'aucun pédophile ne vit dans cette maison, juste qu'il n'a jamais été condamné!!!!!

désolée mais faut voir la vérité en face, être toujours vigilants et se fier à son instinct!!!!!

marmaduke
30/03/2011, 13:05
selon les lois du ministere tout service de garde au privé (quand cest notre chez soi il est interdit de dire garderie..le terme garderie désigne celles a 7$ ou une installation privé comme cpe) doit posséder un certificat d'empêchement valide et afficher sur son mur à la vue de tous... ainsi que son rcr valide...en cas de visite d'un inspecteur du ministère votre milieu pourrait être fermé sur le champs... jen vois souvent moi car je travaille en dpj et beaucoup simprovise sans connaitre le nombre de pied conforme chez soi pour est en mesure de recevoir 6 enfants n'incluant pas les siens..

voilà!!

zazou27
30/03/2011, 13:06
Je suis d'accord que pour la rsg ca soit demandé mais tsé pour le conjoint et surtout si il n'est pas a la maison je ne vois pas ce que ca change. Et je dois aussi dire que je trouve ca plate parce que quelqu'un qui a eu un dossier ca ne veut pas dire que c'Est une moins bonne personne ca veut juste dire qu'il ou qu'elle a fait une erreur. JE comprends que si c'est un pedophile la c'est autre choses mais je parle pour d'autres raisons.

Moi non plus je ne suis pas allé le chercher mais si un parent me le demandais j'irais le chercher sans problème.

zazou27
30/03/2011, 13:08
Je ne savais pas que selon la loi c'Était obligé d'avoir un empechement d'antécédant et un cours de rcr. Le cours je l'ai pris pour moi c'était juste normale mais je savais pas que c'Était obligatoire je croyais que dans le privé c'était selon la personne.

piroulie
30/03/2011, 13:09
Il y a une différence entre les recherches qu on peut faire soi meme (aller au poste et chercher la confirmation qu'on n a pas de casier) et la recherche faite par les BC. Eux ils fouillent partout!!!
Mais ce n'est pas parce que ton conjoint a un casier que tu ne peux pas avoir de service de garde, j'en connais une qui est accrédité et son conjoint a un casier (alcool au volant il y a plusieurs années!) mais j'imagine (ou plutot j'espere!!!!) que ca dépend des raisons!!!!

jalapeno
30/03/2011, 13:11
de toute façon, au privé, ya personne qui surveille rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!

zazou27
30/03/2011, 13:12
J'espere moi aussi et comme je disais je comprends que pour certain acte criminelle on ne puisse pas avoir de garderie. Moi je n'ai pas de trouble avec ca on a pas de casier, maiks je trouvais juste ca un peu plate parce que dans le fonds une fois que tu as purgé ta peine ta dette envers la société est censé etre payé et on dirait que ce n'est jamais le cas.

Bon je sais que c'Est un autre debats mais je voulais simplement vous dire mon opinion et que moi non plus je n'ai pas été le chercher vue que je me le suis pas fiat demandé.

Izzy
30/03/2011, 15:29
selon les lois du ministere tout service de garde au privé (quand cest notre chez soi il est interdit de dire garderie..le terme garderie désigne celles a 7$ ou une installation privé comme cpe) doit posséder un certificat d'empêchement valide et afficher sur son mur à la vue de tous... ainsi que son rcr valide...en cas de visite d'un inspecteur du ministère votre milieu pourrait être fermé sur le champs... jen vois souvent moi car je travaille en dpj et beaucoup simprovise sans connaitre le nombre de pied conforme chez soi pour est en mesure de recevoir 6 enfants n'incluant pas les siens..

voilà!!

tu fais bien de me corriger ;) j'ai le reflexe de dire garderie....:)

je savais pas qu'il devait avoir leur RCR obligatoirement, c'est bon a savoir, par contre j'ai trouvé une garderie géniale et elle ne la pas....

je fais quoi ? je prends pas le service de garde :( c'est vraiment parfait cet endroit comparer au autre place :(

isabellebro
30/03/2011, 16:15
ses la 1er fois moi aussi que jentend que au privé on doit avoir obligatoirement le rcr jai plutot entendu niveau loi quil travaillais a le rendre obligatoire, pour les preuves dempechement comme en cpe il ne faux pas avoir de casier en liens avec les enfants ni de voie de fais si tu a un casier pour alcool au volant sa nempeche pas davoir une garderie

Elfe
06/04/2011, 07:30
Moi aussi je me suis informé pour le RCR et ce n'était pas obligatoire en privé mais je l'ai fait pareil. Et je voulais savoir c'est au poste de police qu'on demande un empechement? Es ce qu'il y a des frais? Es ce que c'est long avant de le recevoir? Comment ça fonctionne lorsque tu fais ta demande?

isabellebro
06/04/2011, 08:21
Moi aussi je me suis informé pour le RCR et ce n'était pas obligatoire en privé mais je l'ai fait pareil. Et je voulais savoir c'est au poste de police qu'on demande un empechement? Es ce qu'il y a des frais? Es ce que c'est long avant de le recevoir? Comment ça fonctionne lorsque tu fais ta demande?

oui tu peux en faire la demande au post de police moi sa mavais couter 20$ mais les prix varie un peu dune place a l'autre et sa mavais prit 1 semaine

Frannick
06/04/2011, 09:25
J'espere moi aussi et comme je disais je comprends que pour certain acte criminelle on ne puisse pas avoir de garderie. Moi je n'ai pas de trouble avec ca on a pas de casier, maiks je trouvais juste ca un peu plate parce que dans le fonds une fois que tu as purgé ta peine ta dette envers la société est censé etre payé et on dirait que ce n'est jamais le cas.

Bon je sais que c'Est un autre debats mais je voulais simplement vous dire mon opinion et que moi non plus je n'ai pas été le chercher vue que je me le suis pas fiat demandé.

Je comprend ton point du vue sauf que sa reste un travail qui ce fait avec les enfants et que la personne qui a une garderie ne devrait en aucun cas avoir d'antécédant judiciere . Si le déli est mineur , il y a toujours possibilté pour la personne de faire une demande de pardon ..Moi je n'enverrais pas mon enfant a une garderie ou la rsg a un dossier criminel ..

Elfe
06/04/2011, 09:32
Merci Isabellebro

zazou27
06/04/2011, 10:49
Je comprend ton point du vue sauf que sa reste un travail qui ce fait avec les enfants et que la personne qui a une garderie ne devrait en aucun cas avoir d'antécédant judiciere . Si le déli est mineur , il y a toujours possibilté pour la personne de faire une demande de pardon ..Moi je n'enverrais pas mon enfant a une garderie ou la rsg a un dossier criminel ..

Pour le demande de pardon a ce que je sais n'Importe quel déli est admisible et ca prends un certain temps. Ce que je disais c'est que je trouve ca vraiment plate de voir que la société n'est pas pret a laissé une chance au monde, et je parlais pas de la rsg mais du conjoint que je trouvais qu'il n'avait pas rapport dans la garderie alors pourquoi vouloir savoir. Mais bon c'est mon opinion a moi et si tu ne serais pas a l'aise et bien je respecte ton opinion.

isabellebro
06/04/2011, 20:40
Pour le demande de pardon a ce que je sais n'Importe quel déli est admisible et ca prends un certain temps. Ce que je disais c'est que je trouve ca vraiment plate de voir que la société n'est pas pret a laissé une chance au monde, et je parlais pas de la rsg mais du conjoint que je trouvais qu'il n'avait pas rapport dans la garderie alors pourquoi vouloir savoir. Mais bon c'est mon opinion a moi et si tu ne serais pas a l'aise et bien je respecte ton opinion.

ses toujours bon de savoir si le crime a un lien avec les enfants puisque un pedophile meme sil a purgé sa peine reste un pedophile (dsl jen connais tres peu que leur desire disparaisse apres avoir fais de la prison) MAIS un dossier qui na pas de lien avec les enfants ne tenpeche pas de pouvoir apliquer dans un cpe ni avoir un milieu accredité mais il demande quand meme dans les deux cas les antécedant moi non plus je ne serais pas a laise de laisser mes enfant a une place ou un des adulte qui vie dans la maison a deja ete accuser par exemple de voien de fais sur un enfant :no:

Josée24
06/04/2011, 21:02

T'est sérieuse la ? par exemple une éducatrice qui aurait un dossier alcool au volant a 20 ans et aujourd'hui en aurait 35 tu la refuserait seulement pour ca ? De toute facon demande de pardon ou non l'acte est commis...

Je suis 100% en accord pour un acte commis envers des enfants mais des erreurs de jeunesses tout le monde en a fait

je doit pas etre assé mère poule de ce coté la :laugh:

Josée24
06/04/2011, 21:06

Pour te repondre bien franchement moi j'EXIGE de le savoir parce que mon dieu ouvre les nouvelles, chaque année au moin un cas d'abus sexuel en garderie famillial (j'ai meme vue un cpe) est commis! Et parfois mr avait un cassier :furious: donc NON je ne peut pas assurer que ma fille ne sera jamais en contact avec un pédophile (ils ont pas tous un cassier!)... mais avant de la laisser entre les mains de quelq'un je vais m'assurer que justement il ne soit pas un de ceux qui a un casier ;)

p.s. l'homme vie dans la maison avec sa femme donc c'est assé rare qu'il na aucun accès a la garderie.

Frannick
06/04/2011, 23:27
T'est sérieuse la ? par exemple une éducatrice qui aurait un dossier alcool au volant a 20 ans et aujourd'hui en aurait 35 tu la refuserait seulement pour ca ? De toute facon demande de pardon ou non l'acte est commis...

Je suis 100% en accord pour un acte commis envers des enfants mais des erreurs de jeunesses tout le monde en a fait

je doit pas etre assé mère poule de ce coté la :laugh:

La je pense que tu ma mal compris ... pour une personne avec des antécedants de alcool au volant et bien si elle veut une garderie elle peut toujours faire une demande de pardon ... je trouve que dossier criminel et garderie ne vont pas ensemble même si tout le monde a le droit a une seconde chance ...Je ne laisserais pas mon enfant entre les mains d'un pedophile , fraudeur , agresseur ou voleur ... La j'espere avoir été un peu plus clair dans mes propos ..:)

Josée24
10/04/2011, 19:30
Oui je comprend mieux ;)

pedophile , fraudeur , agresseur ou voleur moi non plus je ne voudrais pas ;)

Alcool au volant je m'en fou un peu plus dans le sens ou mon enfant n'ira pas en voiture avec :laugh:

marmaduke
10/04/2011, 20:11
moi je reprends jalapeno qui a écrit qu'au privé personne ne vient nous inspecter..dsl ma grande moi jai un permis de ma ville et donc je suis aussi inspecter par ma ville... et en un an le monsieur est venu 2 fois...tandis que ma cousine na recu aucune visite de son bc en 4 ans alors moi pour sécuriser mes parents je leur dit appellez le ministere en cas dinquiétude ils savent que jopere ici un service de garde donc ils peuvent débarquer nimporte quand..cé poche comme commentaire mais ca dépends peut etre dou tu es!!!

Bibilou
11/04/2011, 08:42
Moi je ne l'ai pas ce papier pour mon antécédant criminel...et si le parent veut savoir mon antécédent bien il fera les démarches lui meme!!! Je ne crois pas que nous devrions être juger suite à notre passé... Je n'ai rien à cacher mais là le monde pousse trop loin...
Je peux comprendre pour la pédophilie mais vous savez que meme s'il n'a pas de cassier judiciaire il peut être pédophile quand meme...et si c'est un dossier cacher vous ne le verrai pas plus!!!!
Mon ex beau-frère est pédophilipe et c'etait pas inscrit dans son front, et ces crimes avaient été cacher car manque de preuves!!!

C'est ma vision des choses

zazou27
12/04/2011, 14:53
Oui je comprend mieux ;)

pedophile , fraudeur , agresseur ou voleur moi non plus je ne voudrais pas ;)

Alcool au volant je m'en fou un peu plus dans le sens ou mon enfant n'ira pas en voiture avec :laugh:

Je ne veux pas faire de chicane mais si il a un dossier d'alcool au volant c,est peut-être parce qu'il a un problème d'alcool alors avec les enfants c pas gagnant.

Ce que je voulais dire c'est que dans le fond on peut tous commettre des erreures (et je parlais pas des pedophiles) et quand on a un dossier ca veut pas dire que nous reverront les meme erreurs. Dans la vie tous le monde fait des erreurs il y en a qui se font pogner et d'autres non alors avant de juger sur un casier il faut voir la personne aussi...

Voila mon point de vue.

isabellebro
12/04/2011, 15:44
ben moi dsl mais il verifie si tu a un dossier avant de tangager dans une ville, il verifie si tu a un dossier avant de tengager dans un depanneur et sa serais pas normal que je verifie si la personne qui prendra soin de ce que jai de plus cher au monde ait un dossier dsl je ne suis pas daccord

lapetitelili
12/04/2011, 20:41
bonjour,
je suis futur gestionnaire d'une garderie en installation ( en processus d'ouverture) , chaque garderie devrait avoir ce papier et voir meme l'afficher au bureau pour rassurer le parent.

je dis toujours aux parents votre role si de vous inquieter car vous ne confiez pas vos vetements , mais ce que vous avez de plus cher ; alors vous ne devez surtout pas culpabiliser d'eprouver de l'inquietude.

bonne soiree

Chicklette
13/04/2011, 16:02
Salut
Vas sur le site du MFA et sous "localisateur de service de garde" tu peux cliquer sur voir le resultats ensuite sur consulter les details et tu as acces au rapport d'inspection
Tous les aspects a respecter sont les memes que piur les CPE et dansle rapport d'inspection tu vois tout ce qui n'a pas ete respecté

Chicklette
13/04/2011, 16:05
Aussi tu peuxles appeler le MFA " ministere de la famille et des ainées" pour savoir s'il y a deja eu des plaintes parvrapport au service de garde en question
Bonne chance !!!

kikou
13/04/2011, 16:18
salut

Mon coté policier vous dit que vous avez raison d'avoir vos déclaration négative d'antécédents judiciaires,,,, cependant, il est valide uniquement 24 hrs... si vous avez fait des délits par la suite, rien ni personne va le savoir... alors quandon vous le demande faites le vous faire 24 hrs seulement et c'est fait moyennant 25 $ au poste de votre municipalité

kikou
13/04/2011, 16:20
et privé service de garde garderie sont interdits... je viens de passer toutes inspection du mfa a cause de la mort dans la garderie d'une cocotte et on m'a félicité d'utiliser le terme composante en milieu familial...

Chicklette
13/04/2011, 20:02
Kikou
Je ne comprends pas ton
2e message que veux tu dire? Quel etait cette garderie

Marilynt86
13/04/2011, 20:15

voilà!!

Avant d'ouvrir mon service de garde en milieu familial j ai appelé au ministère qui m a répondu qu'il n'existait aucun règlement pour les milieux privé a part le ratio de 6.Je trouvais ca complétement ridicule d'ailleurs que n importe qui puisse s ouvrir un milieu familial,J'ai dit au gars mais voyons donc vous êtes en train de me dire que même un pédophile avec un dossier pourrait s ouvrir il m a dit oui c'est au parent de voir a la sécurité de leur enfants en vérifiant leur antécédents...alors selon mes infos il n y pas de loi qui demande cela mais notre logique devrais faire en sorte d avoir au minimum notre RCR et je pense aussi me faire faire ce certificat d absence de dossier judiciaire.Et je trouve aussi que les parents ne posent pas assez de questions mais ils doivent se dire que si la garderie existe c'est que ca a été vérifier mais malheureusement ce n est pas le cas...En tk si vous avez des lois que je ne connais pas au privé merci de me les faire parvenir avec un lien fiable svp..C,est difficile d obtenir des infos moi j ai appelé le ministère et ma ville mais ou d autres avoir des infos??

Marilynt86
13/04/2011, 20:19
Ha et a ma ville il mon demander le nombre de pieds carré comme marmaduke a mentionné plus haut:)Mais on appelle ou pour ce certificat au poste de police,au palais de justice????hihi

ALYJACK
14/04/2011, 09:47

voilà!!

je suis accréditée, et je n'ai jamais reçu mes certificats d'empêchement valide... le BC doit les garder

isabellebro
15/04/2011, 08:11
Ha et a ma ville il mon demander le nombre de pieds carré comme marmaduke a mentionné plus haut:)Mais on appelle ou pour ce certificat au poste de police,au palais de justice????hihi

pour le certificat tu le fais faire au post de police

pour le fais que les parents doivent sinformer je vous trouve tres drole oui je suis entierement daccord que les parents doivent sinformé avant de laisser leur perle a une inconnu mais certaine deplore le manque de questionnement des parents alors que d'autre critique les parents qui sinforme trop!!!!

nadja
05/06/2011, 22:57
ou est ce que je peux faire mon certificat d absence judiciaires

Tholianne
06/06/2011, 07:22
ou est ce que je peux faire mon certificat d absence judiciaires

Au poste de police de votre municipalité. Si eux ne peuvent vous le donner (ce qui me surprendrait), ils vont être en mesure de vous diriger au bon endroit.