Voir la version complète : Alternative plafond suspendu
Allo!
J'ai besoin de vos idées... normalement je me débrouille mais là je suis vraiment sans ressource.
J'aide ma belle-soeur à aménager sa garderie. Tout va très bien sauf son maudit plafond. Il n'est pas fini et je cherche comme on pourrait le finir sans faire un plafond suspendus (trop cher, trop long, pas capable nous-même...).
J'ai déjà vu un plafond en genre de traillis... J'avais pensé mettre des voilages... pas certaine...
Donc je me demande si vous avez ou avez déjà vu un plafond fini de façon spéciale et jolie...
MERCI!
Annie petits pieds
31/03/2011, 08:22
Moi dans mon ancienne garderie, j'avais mis des grands draps de pleins de couleurs au plafond pour cacher les poutres ça fesait super bien
Titetoile
31/03/2011, 08:30
Des tissus c'est une bonne idée oui!
Sinon, il existe des tuiles qu'on fixe directement aux poutrelles (agraffées), donc on ne perd pas le 4" en hauteur comme avec un plafond suspendu. http://www.larenovation.ca/renover/plafonds/tuiles.html
Ou bien des panneaux de MDF minces, comme ceux de Mur Design : http://www.murdesign.ca/
MERCI annie petits pieds et titetoile!!!
ANNIE PETITS PIEDS: comment tu avais fait pour tes tissus... tu les avais mis "raides" ou tu avais fait comme des vagues? As-tu une photo???
petite Marie
31/03/2011, 10:38
Moi aussi dans ma garderie mon plafond n'est pas fini. L'idée des draps en attendant de poser notre plafond suspendu me plait car ce n'est pas dispendieux et ça pourrait être jolie.
Annie petits pieds comment tu faisais pour faire tenir tes draps au plafond et est-ce que tu les laissais pendre un peu ou bien c'était super tendu pour faire un plafond droit??
Concernant les draps, j'aurais peur que mes assurances ne veulent pas. Est-ce que c'est assez sécuritaire ?
Nathalie28+
31/03/2011, 13:26
reste à vérifier pour la conformité, je sais que ça fait drôle, mais en CPE, l'inspecteur nous avait fait enlever les tissus au plafond. Il disait qu'on ne pouvait pas mettre de tissus à cause du risque d'incendie relié à un problème électrique.
Nathalie... ça c'est pour les installations... mais en MF???
Nathalie28+
31/03/2011, 13:30
L'idée du treillis, est très bon. si t'aime pas le treillis, y'a p-être le lambris ou des planches en juxtapositions et de couleurs différentes.
Nathalie28+
31/03/2011, 13:32
Je peux pas confirmer pour le MF, mais pour les CPE, (L'INSPECTEUR QUI EST VENU NOUS VOIR)
Nathalie28+
31/03/2011, 13:42
J'ai une idée pratico pratique, facile d'entretien. Revêtement de vinyle extérieur pour les maisons. Tu découpes l'espace des luminaires et le tour est joué.
Du venyle comment??? Je ne sais pas de quoi tu parles...
Nathalie28+
01/04/2011, 07:53
du clabord comme on dit par che nous :). Revêtement extérieur pour les maisons, t'as du vynile genre plastique de toutes les couleurs, suffit de les clouters ou visser sur tes poutres de sous-sol et ça se clip ensemble pour le reste.
OKKKKK! Je vois! Merci!!!
Ça doit vraiment faire beau... mais est-ce que ça revient cher?
Nathalie28+
01/04/2011, 08:42
Non pas trop si tu peux regarder sur le net, y'a des gens qui se débarrassent de leur surplus quand ils ont terminé leur maison, si la couleur te convient, ou va voir en quincaillerie canac, réno dépot ou rona pour être plus sûr.
Tu peux aller voir le site www.kaycan.com Tu va voir différents modèles.
Je ne sais pas si c'est coûteux, mais il y a aussi les plastiques ondulés qu'on trouve en quincaillerie! Certaines personne prenaient ça "dans le temps" pour faire un toit au dessus de leur galerie! Ça existe transparent ou de couleur!
Je sais qu'il en existe aussi en acier galvanisé (J'en ai déjà mis sur un mur quand j'étais en appartement!) mais ça donnerait surement trop un look de garage! :laugh:
Haha t'es drôle Spinny!
Disons que je cherche plus un look... garderie!
:-)
Mais sans farce, ceux en plastiques pourraient être intéressants et s'il y a quelques choix de couleurs, ça pourrait faire garderie!
Ça se poserait pas mal comme le "clabort" mais ça ferait peut-être moins "j'ai mis des murs au plafond". ;) Mais vérifie les prix, je ne sais pas ça revient à combien!
Je vais regarder tout ça, merci les filles.
Par contre ici à Fermont les matériaux de construction sont beaucoup plus cher qu'en-bas... et beaucoup plus rares aussi! Je vais chercher!
MERCI ENCORE!
Pasparfaite
05/04/2011, 14:18
Moi j'opterais pour le trellis....pas dispendieux et je ferais une décoration dans le style jardin...avec des petites clotures pour séparer mes coins...des bacs a fleurs au murs!!! J'ai plein d'idée avec le trellis. Peint blanc de préférance pour éclaircir la salle !!!! Des fausses plantes pourraient tomber du trellis... pleins d'idées!!! Pour la table une mini table de pique-nique pour rester dans le thème!!!
Me semble qu'une fille avait fait une genre de cloture pour décorer sa garderie...je sais pas si c'est la petite fleur ou quelque chose du genre...faudrait que je cherche!