PDA

Voir la version complète : Intégration et repas

Thalye
31/03/2011, 13:30
Bonjour!

J'ai un p'tit nouveau en intégration, il a 1 an, et il vient 3 fois par semaine. Aujourd'Hui c'était son premier diner avec nous, et ça été un vrai fiasco! lol Il n'a pas voulu manger, j'ai insisté un peu (c'était de la nourriture qui venait de chez lui en plus, donc, il aimait ce qu'il mangeait). Hé bien la bouchée que je lui ai mis dans la bouche, le coeur lui a levé, il a recraché. Et tout le long, il hurlait. J,ai essayé le dessert, pas plus de succès. Le lait...y'en voulait pas non plus. Alors je l'ai pris, je l'ai changé, et je l'ai mis par terre avec un jouet et le sourire est revenu. Et quand il a vu mon chum arriver pour dîner, c'était les grosses joies!! À n'y rien comprendre!! Il revient demain et reste pour le dîner, j'ai hâte de voir ce que ça fera! :0)

caramela
31/03/2011, 13:34
c'est arrivé à moi aussi et c'est normal , il mangera quand il sera prêt

PHANILIPRIX
31/03/2011, 20:53
Une bataille à la fois, laisse-lui le temps de s'acclimater ensuite après 2 ou 3 semaines tu pourras l'intégrer à la routine du dîner, faut faire attention de ne pas trop forcer la note avec les petits nouveaux sur le côté nourriture car ça se reporte à la maison, ils ont bien assez des malheurs (l'adaptation) des siestes :laugh: :laugh: attends une ou deux semaines pour la bouffe, cependant averti maman que bb à moins bien mangé pour qu'elle puisse compléter adéquatement à la maison.

Thalye
01/04/2011, 06:41
Bonjour Phaniliprix, d'abord te dire que j'aime toujours tes interventions! :0) Hier j'ai insisté pour 1 bouchée, quand j'ai vu que ça marchait pas, j'ai pas forcé. Parce qu'il va assez bien le p'tit coco!! C'est un enfant qui est prématuré de presque 3 mois, il a toujours été très fusionnel avec sa maman. À vrai dire, je pensais que son intégration serait bcp plus difficile. Il n'est jamais resté encore pour la sieste de l'après-midi, mais celle du matin, aucun problème, il fait ça comme un champion!! Il revient aujourd'hui, et reste à diner. Je vais faire la même chose. L'assoir à la chaise haute avec les autres amis, et s'il ne veut vraiment pas manger, je vais faire comme hier, garder son repas et dire à la maman qu,il n'a pas voulu manger le coco!! Aussi, je vais essayer de lui donner les aliments sur sa tablette,peut-être qu'en voulant explorer il finira par manger! ;0) Il est vraiment attachant ce petit, et j'voudrais qu'il soit super bien avec moi! Ça viendra! Merci encore!

Thalye
04/04/2011, 14:02
Je suis heureuse de dire que le premier diner a été le seul qui a été l'enfer! Depuis, il mange super bien!! Juste que lorsqu'il a terminé, il voudrait aller jouer tout de suite, il pleure pour débarquer. Mais je fais mon bout de chemin...je le débarque le premier!! :0)