PDA

Voir la version complète : Enceinte !

MarieFleur
30/12/2008, 10:30
Bonjour je suis une nouvelle dans le milieu des RSG! 8 mois env. et un imprévu vient de me tomber dessu!! Je suis encore enseinte (vraiment pas prévu). Qui sait ce à quoi on a droit et qu'est-ce qui se passe avec les enfants inscrits et comme l'annoncer. J'ai besoin de conseils!!!;(
J'attends de vos nouvelles!!
Marie

minoubinette
30/12/2008, 10:36
bin je vais quand même te dire félicitation. mais pour ce qui est de ta question, je vais laisser les autres avec l'expérience sur ce sujet te répondre. :)
Bonne journée

MarieFleur
30/12/2008, 10:44
Merci quand même... C'est que pour moi c'est une 5ième grossesse et ont en voulait plus!!
J'espère avoir d'autres réponses!!
Ça fait quoi depuis que l'on est salariées?? A-t-on des recours??

minoubinette
30/12/2008, 10:50
ouf ok ouin.. je comprends pkoi tu te grattes la tete avec des questions :eek:

Coccinel
30/12/2008, 13:37
je te conseillle de téléphoner à la csst, car c'est nouveau pour tous d'etre salarié...

mais je sais que dans notre gang du Bc, il y en a qui se sont renseigné à la csst, pour un arret de travail préventif, car quand on travaille avec les enfants, le retrait préventif est vite, à cause des maladies infantiles.

marie-claude
30/12/2008, 14:08
un cinquieme wow !!!! mais vous ne preniez aucun moyen de contraception ? ton chum veux pas se faire faire la vasectomie ? hihi ! moi mon chum apres le deuxieme s'etais non negociable ou il faisais un noeud dedans !

minoubinette
30/12/2008, 14:51
un cinquieme wow !!!! mais vous ne preniez aucun moyen de contraception ? ton chum veux pas se faire faire la vasectomie ? hihi ! moi mon chum apres le deuxieme s'etais non negociable ou il faisais un noeud dedans !

hahaha! t'es drole toi :)
nous on a eu des jumeaux et on en a meme pas dans la famille, donc j'ai peur que si on s'assaye encore, qu'il aura de grosse chance que j'ai encore une grossesse multiple qui se passe a merveille (comme ma premiere) :eek: sooooo, me suis fait installer un sterilet et dans 3 ans et demi, mon chum se fait un snip snip :rolleyes:

MarieFleur
30/12/2008, 14:55
Toutes les démarches pour la vasectomie était faite il lui restait juste à prendre le rendez-vous pour la petite opération et voilà!! Moi depuis env. 4-5 mois, même avec la pilule j'avais des menstruations et j'étais toute débalancée dans mon système hormonal. J'ai oublié une pilule que j'ai repris le lendemain en même temps que l'autre c'est peut-être pour ça!!! Avec les 4 autres j'ai toujours décollé tout de suite. Faut croire que la nature est vraiment forte!!!

MarieFleur
30/12/2008, 15:00
Merci je vais me renseigner à la CSST...Vu que c'est nouveau le fait que l'on soit salarié et que tout est un peu confu à ce sujet j'ai bien l'impression qu'ils auront peu à me dire mais je vais quand même l'essayer.
Merci!!

Nebelina
30/12/2008, 15:08
Wow 5 bébés !!!!! Héhé bon bien ton chum sait quoi faire pendant ta grossesse, allez se faire couper le canal à bébé!!!
Pour les parents... ben écoute, appel la csst et prends ta décision.... est-ce que tu sais si tu es immunisé pour la 5e maladie ? Si oui, et bien prends des précautions et reste ouverte un tit bout ( plusieurs d'entres nous, l'avons fait ;))
Sinon et bien, préviens les parents AU PLUS TÔT .... pour qu'ils aient au moins, un mois pour se tourner de bord.... et ça reste que pour la CSST ça prends un minimum d'heure pour en soutirer pour un préventif .... mais bon informes toi et moi j'ai eu beaucoup d'appel au début ici de parents dont leur garderie fermait... certains donnent 2 semaines davis, d'autres 3 mois ... ça dépend des éducatrices ! Bonne chance !

MarieFleur
30/12/2008, 16:22
Super je viens d'avoir tous les renseignements avec la CSST. J'ai pas besoin d'un minimum d'heure de travail. Je dois me présenter le plus tôt possible chez le médecin pour avoir le formulaire de la CSST et un cert. médical, le médecin fait parvenir une copie à la CSST et moi je dois aller donner une copir au BC. Ensuite le BC me paye les 7 premiers jours à 100% puis encore 14 jours par le BC à 90% du salaire net. Le 15 ième jours c'est la CSST qui prends en charge les paiements (avec leurs calculs), jusqu'au 4 semaines avant la date prévu d'accouchement.
Bon tout ça c'est ben beau mais je ne veux pas mettre les parents dans la ''marde'' alors je pense que je vais attendre quelque temps avant d'en faire la demande pour laisser le temps aux parents de trouver une autre place. (je vais vraiment me sentir mal parce qu'il n'y en a pas dutout de place dans mon coin). ''SHITT''
Avec ça j'espère ne pas perdre mon accréditation et mes places!!!!

taty
06/01/2009, 15:04
comment ton salaire va être calculé? C'est le montant que le BC nous donne? Ou le net qu'on a, àprés les déductions? On a comme projet un 3-eme enfant, mais avec les nouveaux changements je suis desorientée. Attendre voir quel salaire on va avoir comme RSG ou sa va pas changer grand chose?! Avez-vous une idée po le montant q'on va avoir po le retrait prebentif maternel? Merci, les filles.

marise
06/01/2009, 15:11
idem pour moi j arrive pas a croire qu en 2009 quand on veut pas de bebe ya tellement de moyen pour pas ca nous arrive en tk moi je comprend pas ca bye bye

Alyjackocéangel
06/01/2009, 15:16
idem pour moi j arrive pas a croire qu en 2009 quand on veut pas de bebe ya tellement de moyen pour pas ca nous arrive en tk moi je comprend pas ca bye bye

elle avait pris les moyens,elle prenait la pilule!!!. des "act of God" ça existe....
moi je te félicite pour ton 5 ieme!!!

marise
06/01/2009, 15:52
lolllllllllll la pillule du lendemain ca existe et l'abstinence aussi hi hi hi ca jamais fait mourrir personne de rien faire pendant qq semaine. bye bye

gege
06/01/2009, 16:12
Moi aussi je te félicite ! tu va avoir du pain sur la planche, mais je suis sur que tu vas y arrivé !

MAC
06/01/2009, 16:15
Ça arrive des grossesses non planifiées même si on se protège.

1) Certaines femmes ne peuvent pas prendre la pillule à cause de conditions médicales ou elles ne la tolèrent pas
2) Le stérilet : déconseillé pour celles qui ont des menstruations abondantes et douloureuse
3) Condoms, spermicides, diafragmes ... pas efficaces à 100%, entre 60 et 80% utilisés comme il faut
4) il peut y avoir une interaction entre certains médicaments (dont certains très courant pour soigner des infections bénines)et la pillule contraceptive, on ne pense pas toujours à le demander au pharmacien

Moi je suis tombé enceinte la première fois suite à une gastro, je prenais las pillule mais que voulez vous, je n'ai pas pensé au faite que je vomissais !! Je ne suis pas une personne stupide ou irréfléchie pour autant ! Pour ce qui est de la pillule du lendemain, il n'est pas prise en compte si tu penses être protégé .. Alors oui s'est encore possible des accidents en 2009, la seule méthode sur c'est la ligature !! Mais même encore là, il y a eu des erreurs médicales donc, on ne juge pas SVP.

MarieFleur
06/01/2009, 18:05
AlloTaty!! J'ai plus de détail. J'ai droit à la CSST par contre le salaire est de 8.50$ l'heure pour 8h de travail par jour 5 jours sem. Alors env.340$. Je me suis procurée la demande de retrait préventif au bureau de mon médecin qui lui à fait parvenir cette même demande au CLSC de ma ville, le lendemain j'ai reçu un appel d'un agent au CLSC qui connaissait déjà notre situation et était au courant de tout. 2-3 jours après mon médecin et moi allons reçevoir le formulaire de retrait que je vais aller remettre au BC. On m'a dit que c'est affectif dès la réception au BC. C'est le BC qui me paye pendant 14 jours ensuite c'est la CSST elle même qui continu jusqu'au 4 semaine avant la date d'accouchement. Rendu là je me suis aussi informée pour savoir si j'avais droit à l'assurance parental...et oui il faut avoir gagné un minimun de 2000$ durant l'année 2008. La seule chose que je ne sais pas encore et je vais le savoir demain, c'est si je conserve mon accréditation? Et si je garde mes places? Parce que avant d'être salariée si notre arrêt de travail dépassait 1 ans nous perdions nos places. J'espère que j'ai les bonnes informations je vais en savoir plus dans peu de temps. Je ne suis pas immunisée contre la 5ième maladie alors c'est la raison principale pourquoi je fais toutes ces démarches.

MarieFleur
06/01/2009, 18:19
Pour celle qui se demande pourquoi et comment ça se peut en 2009 d'être enceinte sans le vouloir. Et bien c'est une question que je vais poser à mon médecin la semaine prochaine parce que ma fille (13 ans) a commencé à être menstruée il y a quelque mois et depuis je suis menstruée à chaque fois en même temps qu'elle...Alors mon cycle s'est tout débalancé. j'étais menstruée en plein milieu de mes pilules et quelques fois à la fin. Je pense que c'est pour cela. Pour ce qui est de la pilule du lendemain et bien j'ai appris la nouvelle à 8 ou 9 sem, donc trop tard. J'ai même consulté mon médecin qui m'a fait passer des examens avant les fêtes...Le 23 je suis allée au Dolorama et j'ai vu les tests de grossesses et j'ai donc essayé....Shit c'était positif!! Merde sa marche pas!!C'est du Dolorama (c'est ce que je me suis dit) J'ai courru vers le Jean Coutu et j'ai eu la même réponse POSITIF!!! Voilà la surprise!! Mon chum était bien content mais pas moi...J'ai même pensé à l'avortement mais personnellement je vais mieux vivre avec un bébé en plus que procéder à l'avortement avec le bruit et la sensation que l'on subi.
Chaque situation est personnellement vécu différamment et c'est facile de juger lorsque l'on ne vit pas la situation.

MarieFleur
06/01/2009, 18:21
Moi aussi je te félicite ! tu va avoir du pain sur la planche, mais je suis sur que tu vas y arrivé !

Je suis une forte...Je suis capable!!

Merci beaucoup!!!:yes:

gege
06/01/2009, 18:22
Moi je pense que tu n'avais même pas à te justifié, qui sommes-nous pour juger ???

fraisinette
06/01/2009, 18:29
Effectivement tu n'avait pas a te justifier.Il y en a toujours qui sont la pour péter notre bulle, alors tu les laisses parler toute seule!!!Quand on ne sait pas de quoi on parle et bien on se tait! :) :P

curieuse
06/01/2009, 18:30
Moi je pense que tu n'avais même pas à te justifié, qui sommes-nous pour juger ???

Tu a bien raison!
Je te félicite ma belle un autre petit trésor arrive :yes:.. Un petit rayon de soleil wow!!! 5 Je te lève mon chapeau Marie-Fleur BRAVO
Amicalement Curieuse

MarieFleur
06/01/2009, 18:46
Merci les filles ça fait du bien de vous lire...Merci pour votre appuis!!

gege
06/01/2009, 18:49
Moi j'ai 3 enfants, et mon petit dernier a été fait sur une pillule (qui n'a pas fonctionner parce que j'ai pris des produit naturel en meme temps) et mon conjoint étais vacsectomiser depuis 3 mois, alors oui, ça arrive encore en 2009, et je ne suis pas une tarte pour autant, oui on sait toute comment ca se fait les bébés, mais les surprises, ça arrivent comme dans tout !

Chez Clodie
06/01/2009, 19:31
Wow, je viens de lire ce post, et FÉLICITATION MARIEFLEUR !!!! Je te lève mon chapeau et tu as une belle philosophie...tu fais des jalouses. Moi, j'en ai juste 2 et c'Est fini. Mon chum coupé de depuis 1 ans donc je ne suis pas tombé enceinte depuis malheureusement.

Mais cela fera une super belle grande famille... :)

MAC
06/01/2009, 19:49
Félicitations mais lâche pas c'est possible 5 enfants. Ma belle-mère en a 9 !! Le dernier a 1 an de plus que ma fille !!

Micane
06/01/2009, 20:07
Félicitation Mariefleur!!!!!!!!!!!!!

Il y a jamais rien qui arrive pour rien tu sais...

Je te souhaite plein de bonheur avec ta famille qui va bientôt s'agrandir!!!

PHANILIPRIX
06/01/2009, 20:43
Toutes les démarches pour la vasectomie était faite il lui restait juste à prendre le rendez-vous pour la petite opération et voilà!! Moi depuis env. 4-5 mois, même avec la pilule j'avais des menstruations et j'étais toute débalancée dans mon système hormonal. J'ai oublié une pilule que j'ai repris le lendemain en même temps que l'autre c'est peut-être pour ça!!! Avec les 4 autres j'ai toujours décollé tout de suite. Faut croire que la nature est vraiment forte!!!

BEN OUI C'EST D'SA FAUTE :laugh: :laugh: :laugh:
QUEL BEL ACCIDENT.. FÉLICITATIONSSSSSSS, BOFF UN DE PLUS OU DE MOINS..
Je te souhaites un beau bébé en santé!!!

taty
07/01/2009, 06:56
AlloTaty!! J'ai plus de détail. J'ai droit à la CSST par contre le salaire est de 8.50$ l'heure pour 8h de travail par jour 5 jours sem. Alors env.340$. Je me suis procurée la demande de retrait préventif au bureau de mon médecin qui lui à fait parvenir cette même demande au CLSC de ma ville, le lendemain j'ai reçu un appel d'un agent au CLSC qui connaissait déjà notre situation et était au courant de tout. 2-3 jours après mon médecin et moi allons reçevoir le formulaire de retrait que je vais aller remettre au BC. On m'a dit que c'est affectif dès la réception au BC. C'est le BC qui me paye pendant 14 jours ensuite c'est la CSST elle même qui continu jusqu'au 4 semaine avant la date d'accouchement. Rendu là je me suis aussi informée pour savoir si j'avais droit à l'assurance parental...et oui il faut avoir gagné un minimun de 2000$ durant l'année 2008. La seule chose que je ne sais pas encore et je vais le savoir demain, c'est si je conserve mon accréditation? Et si je garde mes places? Parce que avant d'être salariée si notre arrêt de travail dépassait 1 ans nous perdions nos places. J'espère que j'ai les bonnes informations je vais en savoir plus dans peu de temps. Je ne suis pas immunisée contre la 5ième maladie alors c'est la raison principale pourquoi je fais toutes ces démarches.
mc po ta reponse. Donc c'est le salaire minimom, 8.50$. On travailent plus de 8h/jours... Ce n'est pas juste!!!! Tu va garder tes places. Quand tu va finir ton congé de maternité, tu va avoir tes places, sauf qu'il faut chercher encore ta clientele. Donnez-nous encore des nouvelles, si tu en aura. Bonne chance!

Angbe
15/01/2009, 09:14
Bonjour , je suis curieuse, a tu des nouvelles, va tu garder tes place apres l'assurance parental? Avez vous le droit de fermee la garderie completement pandant une ans ou plus ? Je ne trouve pas ca correct de etre payer $8.50 a l'heure, pour 8 heure seulment,quand on n'ont fait 10 par jour, apres que cette toute regler avec le syndicat ou pas de synd.....ca va etre poche si on soit payer $8.50 a l'heure ,peut importe combien d'enfants ont garde. Cet tu aussi la meme choise pour un accident de travail, ce n'ait pas juste, est-ce -que ca fonctionne la meme fassont,ont a tu le droit de ferme ,on garde tu les place accrediter,ont et tu payer le $8.50 l'heure, ou on ce fait replacer. Ce qui on de l'info....SVP.
Bonne journee Angbe

petite Marie
15/01/2009, 09:31
WOW Félicitation Mariefleur!!!! Un 5ème enfants, vous allez formez une belle grande famille, y'a de quoi être fière :D

Angbe
15/01/2009, 10:40
Oui, Félicitation Mariefleur sur votre 5ième grossesse, supper grande famille,ca doit etre beau a voir ,en sortie, tu et tres courageuse,prand bien soin de toi, puis donne nous des nouvelles ,de temps en temps,.
Cette tu une petite fille ou un garcon, ou peut etre un surprise?

Passe une belle journee
Angbe

taty
15/01/2009, 18:11
Moi aussi je me posais la même question? Pq seulement 40h/semaines, si on est ouvert 50 h/sem, en plus on fait d’autres taches pour la garderie? Avec la syndicalisation, qu’est-ce qu’on fait? On va avoir de l’aide de leur part? Personne d’autres n’est pas frustré à ça? Seulement salariées avec le salaire minimum et pas reconnues pour au moine 50h de travail hebdomadaire…

MarieFleur
15/01/2009, 19:46
Bonjour , je suis curieuse, a tu des nouvelles, va tu garder tes place apres l'assurance parental? Avez vous le droit de fermee la garderie completement pandant une ans ou plus ? Je ne trouve pas ca correct de etre payer $8.50 a l'heure, pour 8 heure seulment,quand on n'ont fait 10 par jour, apres que cette toute regler avec le syndicat ou pas de synd.....ca va etre poche si on soit payer $8.50 a l'heure ,peut importe combien d'enfants ont garde. Cet tu aussi la meme choise pour un accident de travail, ce n'ait pas juste, est-ce -que ca fonctionne la meme fassont,ont a tu le droit de ferme ,on garde tu les place accrediter,ont et tu payer le $8.50 l'heure, ou on ce fait replacer. Ce qui on de l'info....SVP.
Bonne journee Angbe

Allo Angbe,
J'ai parlé avec la directrice du BC et c'est certain que je garde mon accréditation et mes places...Ils sont temporairement prêtés à une autre jusqu'à mon retour. Moi j'avais juste 3 places parce que mes enfants prennaient les 3 autres alors pour ce qui est du paiement pour le retrait préventif CSST ça ne change pas beaucoup mon salaire mais pour celles qui en ont plus c'est sur que c'est une diminution mageur. Le salaire est un salaire temporaire parce qu'il n'y a rien de voté, décidé pour l'instant alors peut-être que j'aurai un ajustement. Il est impossible de se faire remplacer et de profiter de la CSST en même temps. Le retrait est aussi pour les maladies enfantiles. Tu comprends!!

MarieFleur
15/01/2009, 19:52
Moi aussi je me posais la même question? Pq seulement 40h/semaines, si on est ouvert 50 h/sem, en plus on fait d’autres taches pour la garderie? Avec la syndicalisation, qu’est-ce qu’on fait? On va avoir de l’aide de leur part? Personne d’autres n’est pas frustré à ça? Seulement salariées avec le salaire minimum et pas reconnues pour au moine 50h de travail hebdomadaire…

Tu as vraiment raison mais ce n'est pas fini!! Je suis certaine que ça ne restera pas comme ça... Du moins je l'espère:confused:
L'ADIM et la CSQ vont faire un dépôt de syndicalisation a la commission des relations de travail (CRT). Chicoutimi, Jonquière, Alma, Dolbeau/ Mistassini, Chibougamau
Notre syndicat la CSQ a rendez-vous avec la CRT le 15 janvier pour
l'acceptation du dépôt a suivre...

Cynthia19
22/02/2009, 19:08
Moi je suis au privée et j'entends mon 4ième enfant pour oct 2009. Je te dis un gros félicitation pour ton bébé et je te souhaite une belle grossesse et un bébé en santé!

gege
22/02/2009, 20:30
Toutes mes félicitations cynthia !!!

MarieFleur
22/02/2009, 21:43
Bravo Cynthia et bienvenu dans le club des grosses familles!!! Je peux te dire que je suis vraiment heureuse moi, d'être en retrait préventif parce que j'ai 35 ans et c'est ma 5ième grossesse alors je me sens beaucoup plus fatiguée qu'à mes autres grossesses.
L'accouchement est due pour le 1er septembre...Super!! Parce que mes 3 plus vieux vont commencer l'école et ma plus jeune va aller à la pré-maternelle 2 jours par semaine alors pour moi c'est l'idéal.
Je te souhaite aussi bonne chance et surtout ne lâche pas!!

Mariefleur

Titi
22/02/2009, 21:47
[QUOTE=marise;20621]idem pour moi j arrive pas a croire qu en 2009 quand on veut pas de bebe ya tellement de moyen pour pas ca nous arrive en tk moi je comprend pas ca bye bye[/QUOTE

C'est quoi ce genre de message???
Des fois, vaut mieux se taire que parler pour rien dire.

Félicitations pour le 5eme!

PHANILIPRIX
23/02/2009, 07:54
ÊTRE SURPRIS PAR UNE NAISSANCE C'EST PAS LA FIN DU MONDE... moi aussi j'ai trouvé bizzare le message de marise.... des fois la vie nous envoie des surprises...même avec tous les moyens de contraception il y a toujours une chance petite chance mais la vie c'est plus fort que tout... Et c'est pas comme si on venait de t'annoncer un cancer c'est une nouvelle vie qui commence... pis 5 enfants c'est pas une épreuve de la vie c'est UN CADEAU...le temps de passer à travers la surprise et l'affaire est pinotte...

MARIEFLEUR....FÉLICITATIONS POUR TON NOUVEAU POUPON QUI S'EN VIENT... quand ya d'la place pour 4 ya d'la place pour 5 :laugh:... TU ES CHANCEUSE 5 BEAUX ENFANTS.... CHANCEUSE VA.... ;)

Alyjackocéangel
23/02/2009, 08:02
ÊTRE SURPRIS PAR UNE NAISSANCE C'EST PAS LA FIN DU MONDE... moi aussi j'ai trouvé bizzare le message de marise.... des fois la vie nous envoie des surprises...même avec tous les moyens de contraception il y a toujours une chance petite chance mais la vie c'est plus fort que tout... Et c'est pas comme si on venait de t'annoncer un cancer c'est une nouvelle vie qui commence... pis 5 enfants c'est pas une épreuve de la vie c'est UN CADEAU...le temps de passer à travers la surprise et l'affaire est pinotte...

MARIEFLEUR....FÉLICITATIONS POUR TON NOUVEAU POUPON QUI S'EN VIENT... quand ya d'la place pour 4 ya d'la place pour 5 :laugh:... TU ES CHANCEUSE 5 BEAUX ENFANTS.... CHANCEUSE VA.... ;)

je seconde!!!