PDA

Voir la version complète : Trampoline???

dauphins20
01/04/2011, 10:34
Est-ce qu'il y a juste moi ( encore!) qui sait que les trampolines ne sont pas recommandés en bas de 6 ans. Même s'il y a le filet protecteur et tout?
Santé canada ne recommande pas l'utilisation de la trampoline avant 6 ans vu que le cou ne peut pas supporté un impact même de sa hauteur si l'enfant chute et tombe sur le cou ou la tête...

Une chance ma RSG n'en a pas et n'a pas l'intention d'en avoir non plus, elle aussi était au courant de cette réglementation.. mais les autres? Vous ne savez pas? Ce n'est psa grave pour vous?

Josée24
01/04/2011, 10:46
Et bien tu voie moi je n'en avait aucune idée :eek: je pensais que les petites trampoline avec filet était pour les jeunes enfants... oups :furious:

Au moin je n'ai jamais laisser personne d'autres que ma propre fille embarquer et elle ne saute même pas c'est déja ca.

au petit moulin
01/04/2011, 10:51
Les cours de trampoline commence a l'âge 4 ans alors tu dois avoir une mauvaise information. La trampoline sans filet ok pour 6 ans et meme moi en tant q'adulte je l'utiliserais pas. Moi j'en ai une avec filet et je peux te dire qu'il y des reglements a respecter pour la trampoline genre pas plus de 3 enfants en meme temps et tous les enfants ont la meme age. Et je suis toujours a cote pour surveiller. J'ai jamais eu d'accident. J'ai des parents qui sont ouverts d'Esprits et sont tres heureux que j'ai une trampoline.

dauphins20
01/04/2011, 10:55
Je ne crois pas que Santé canada soit une mauvais source d'information ;)

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/prod/trampoline-fra.php

•L'utilisation du trampoline par les enfants de moins de six ans n'est pas recommandée.

( c'est écrit noir sur blanc sur le site!)

Caillou
01/04/2011, 10:56
Je suis au courant des âges recommandées pour le trampoline, par contre c'est comme n'importe quoi: faut être capable de juger selon la situation.

J'ai signé la feuille d'autorisation pour le trampoline à la garderie car je sais très bien que la rsg surveille tous les enfants en plus elle divise son petit groupe en deux, les plus grands et les plus petits en terme d'âge afin de diminuer encore plus le risque d'accident. J'ai vu le fonctionnement et je peux affirmer sans me tromper que les enfants sont aussi en sécurité que surveillé par leur propre parent!

Alors oui, j'accorde ce privilège et je pense même m'en procurer un!

Les p'tits malins
01/04/2011, 10:58
Moi je n'étais pas au courant non plus de cette recommandation... mais il est vrai que j'ai vu des cours de trampoline à partir de 4 ans aussi... que penser?

Mais bon, je n'en ai pas et je suis encore loin de même y penser pour le moment... mes petits ont tous entre 8 mois et 2 ans... on s'entend que c'est un peu jeune de toutes façons.

dauphins20
01/04/2011, 11:08
Je suis au courant des âges recommandées pour le trampoline, par contre c'est comme n'importe quoi: faut être capable de juger selon la situation.

J'ai signé la feuille d'autorisation pour le trampoline à la garderie car je sais très bien que la rsg surveille tous les enfants en plus elle divise son petit groupe en deux, les plus grands et les plus petits en terme d'âge afin de diminuer encore plus le risque d'accident. J'ai vu le fonctionnement et je peux affirmer sans me tromper que les enfants sont aussi en sécurité que surveillé par leur propre parent!

Alors oui, j'accorde ce privilège et je pense même m'en procurer un!

Elle divise? Tu veux dire qu'elle laisse embarqué 2-3 enfants à la fois sur le même trampoline??? C'est qu'au minimum, on parle de 1 enfant à la fois!

Annie petits pieds
01/04/2011, 11:40
Moi j'ai un MF et j'ai une trempoline. Et oui mes amis sautent à tour de rôle dessus et oui mes parents m'ont signé une autorisation.
Il est recommandé de ne pas utiliser la trempoline en bas de 6 ans, c'est une recommandation émise par Santé Canada, tout comme elle recommande de ne pas fumer (et pourtant plusieurs fument).

Alors oui c'est recommandé, mais je suis d'avis que si c'est utlisé adéquatement et avec jugement c'est correct selon moi. C'est pas plus pire que ma fille qui fait du vélo ou des enfants qui vont dans les modules au parc qui sont recommandés pour les enfants de 5 ans et plus.

Ici c'est un ami à la fois et ça va super bien!!!

casiopee30
01/04/2011, 12:47
Idem ici! Les parents me signent tous une feuille d'autorisation et je n'ai jamais eu d'accident. J'ai une trempoline de 14 pieds avec filet et les enfants y vont à tour de rôle! Pas question de pirouette, ils ne font que sauter. Mon conjoint m'a construit une super escalier avec rampe et porte dans le bas et l'accès est barrée si je le décide. Mon CPE est venu verifier l'installation et a approuvé le tout!;)

Je suis aussi d'avis que si elle est utilisée adéquatement, c'est correct! C'est comme une piscine, ça demande de la surveillence!;)

Emma_01
Je suis accréditée, et il est interdit de faire sauter les enfants sur un trampoline. Le BC nous fait même signer une feuille comme quoi nous sommes informé de cela. S'il arrivait quelque chose, les assurances ne paierait même pas. Renseignez-vous les filles, ce serait plate si un accident se produisait et que vos assurance ne paient pas justement a cause de l'âge recommandé. C'est tout un risque à prendre.

toitula!
Moi j'ai une grosse trampoline dehors avec filet, très sécuritaire... mais meme si je laisse mes enfants y jouer (s,y laisser tomber en fait, vu l'age) je ne laisse pas ceux de la garderie y aller.. trop de gestion pour qu,il y en ai un à la fois et je ne me sentirais pas capable de superviser à fond la trampoline d'un coté et tout le groupe de l"autre.. Alors mes enfants, c'est après les heures de la garderie qui y ont accès...
Cependant, dans la garderie j'ai une mini trampoline avec filet-dome qui est plus une tente à balle qu,autre chose car la toile de rebond ne rebondie pas vraiment mais fait plus absorber les chocs.. alors la, pas de problème pour moi.. et ils y vont un à la fois, 2 c'est juste pour les 1 an (genre je suis assis et je joue avec les balles)
Les enfants l'adorent!
Bref, santé canada n'est pas dans le tord nécessairement mais il ne faut pas capoter à
tout prix!

trompette
01/04/2011, 13:03
Bien non dauphin tu n'es pas la seule à le savoir.

De plus, il n'y a pas que santé canada qui le dit. C'est écrit aussi dans le manuel du fabriquant.

Pour ce qui est des cours de trampoline à partir de 4 ans, oui c'est possible tout simplement parce que les cours sont donnés sur des trampolines professionnels et que leur installation répond à des normes de sécurité. Ce n'est pas du tout la même chose que les trampolines de jardin.
Le trampoline chez moi est pour notre usage familial. Ça aide beaucoup pour envoyer l'ado jouer dehors!!! Mais les enfants de mon service de garde ne sont pas autorisés à y jouer.

casiopee30
01/04/2011, 13:03
Je suis accréditée, et il est interdit de faire sauter les enfants sur un trampoline. Le BC nous fait même signer une feuille comme quoi nous sommes informé de cela. S'il arrivait quelque chose, les assurances ne paierait même pas. Renseignez-vous les filles, ce serait plate si un accident se produisait et que vos assurance ne paient pas justement a cause de l'âge recommandé. C'est tout un risque à prendre.

Je n'ai jamais rien signée???:confused:

Pourtant, ils sont venu chez-moi lorsque j'ai augmentée à 9 enfants, ils ont vu la trempoline et l'escalier et tout était ok!!!??? Ca doit dépendre du BC!

Pour ce qui est des assurances... c'est comme les modules!!! Le miens c'est un Little Tikes et c'est inscrit de 3 à 6 ans... pourtant, mes cocos de 2 ans montent et glissent... se balancent... c'est sur qu'il faut, comme je l'ai dit plus tôt, de la surveillance!;)

trompette
01/04/2011, 13:11
Je n'ai jamais rien signée???:confused:

Pourtant, ils sont venu chez-moi lorsque j'ai augmentée à 9 enfants, ils ont vu la trempoline et l'escalier et tout était ok!!!??? Ca doit dépendre du BC!

Pour ce qui est des assurances... c'est comme les modules!!! Le miens c'est un Little Tikes et c'est inscrit de 3 à 6 ans... pourtant, mes cocos de 2 ans montent et glissent... se balancent... c'est sur qu'il faut, comme je l'ai dit plus tôt, de la surveillance!;)

Malheureusement, la surveillances avec le trampoline ne suffit pas. Premièrement l'enfant doit y être seul donc on ne peut pas grand chose pour lui. Deuxièmement, les blessures reliées à l'utilisation (souvent inadéquate) des trampolines sont de telle nature que la surveillance n'y peut pas grand chose. Comment éviter que Juliette ne se foule la cheville en retombant mal sur son pied? Que Victor ne se casse le poignet en tentant de faire un saut assis et qu'il atterit sur sa main?

L'utilisation des trampolines, pour qu'elle soit faite de façon sécuritaire, nécessite d'avoir au préalable suivi une petite formation, de maîtriser les techniques de base (comme être capable d'arrêter un saut et sauter au centre du trampoline) ou à la rigueur d'avoir beaucoup lu sur le sujet.

Petite souris
01/04/2011, 13:16
J'ai une trempoline mais je ne laisse pas les cocos de la garderie y aller , seulement mon garcon de 4 ans (seul)

J'étais au courant de cette recommandatiion ... Mais j'ai une question tout de même : Que faite vous des jeux gonflabe ??? Parce que c'est le même principe qu'une trempoline (les enfants saute la dedans) et pourtant plusieurs en a ......

Et quand on va dans des installation comme la récré O fun , il y a des trempoline dans le coin poupon ....

Annie petits pieds
01/04/2011, 13:20
Malheureusement, la surveillances avec le trampoline ne suffit pas. Premièrement l'enfant doit y être seul donc on ne peut pas grand chose pour lui. Deuxièmement, les blessures reliées à l'utilisation (souvent inadéquate) des trampolines sont de telle nature que la surveillance n'y peut pas grand chose. Comment éviter que Juliette ne se foule la cheville en retombant mal sur son pied? Que Victor ne se casse le poignet en tentant de faire un saut assis et qu'il atterit sur sa main?

L'utilisation des trampolines, pour qu'elle soit faite de façon sécuritaire, nécessite d'avoir au préalable suivi une petite formation, de maîtriser les techniques de base (comme être capable d'arrêter un saut et sauter au centre du trampoline) ou à la rigueur d'avoir beaucoup lu sur le sujet.

C'est comme dans tout!! Comment éviter que Juliette se prenne pas le bras en glissant et qu'elle atterrisse pas sur le poignet? J'ai déjà eu une dyslocation du coude d'un ami qui glissait et qui est mal atterri. Des accidents ça arrive partout!
Oui la trempoline peut être dangereuse, tout comme un enfant de 5 ans a qui on enlève les petites roues de vélo pour qu'il apprenne à rouler à 2 roues, ou un autre de 3 ans qui cours avec une poussette et qui se plante sur le nez dans l'entrée qui qui se casse le nez (et oui c'est arrivé à ma voisine)...donc je ne trouve pas l'utilisation d'une trempoline plus dangereuse que les autres modules ou autre!

Mes assurances sont avisés et c'est ok, ma voisine est accrédité et c'est ok aussi il fallait seulement que les parents signent une autorisation! Je trouve que des fois on panique pour des riens et oui peut-être qu'un jour si il arrive quelque chose sur ma trempoline je regarderai cela d'un autre oeil,mais pour le moment tout va bien alors pourquoi s'en priver pour des peut-être que???

casiopee30
01/04/2011, 13:22

Ouin... vu de même.... je pensais réellement pas être dans le tord...:no:

Ben coudonc! Ça va redevenir un sport familial!!:laugh:

trompette
01/04/2011, 13:30
C'est comme dans tout!! Comment éviter que Juliette se prenne pas le bras en glissant et qu'elle atterrisse pas sur le poignet? J'ai déjà eu une dyslocation du coude d'un ami qui glissait et qui est mal atterri. Des accidents ça arrive partout!
Oui la trempoline peut être dangereuse, tout comme un enfant de 5 ans a qui on enlève les petites roues de vélo pour qu'il apprenne à rouler à 2 roues, ou un autre de 3 ans qui cours avec une poussette et qui se plante sur le nez dans l'entrée qui qui se casse le nez (et oui c'est arrivé à ma voisine)...donc je ne trouve pas l'utilisation d'une trempoline plus dangereuse que les autres modules ou autre!

Mes assurances sont avisés et c'est ok, ma voisine est accrédité et c'est ok aussi il fallait seulement que les parents signent une autorisation! Je trouve que des fois on panique pour des riens et oui peut-être qu'un jour si il arrive quelque chose sur ma trempoline je regarderai cela d'un autre oeil,mais pour le moment tout va bien alors pourquoi s'en priver pour des peut-être que???

Annie petits pieds, tu as parfaitement raison, le risque zéro ça n'existe pas. Seulement, il y a certaines activités qui sont plus dangereuses que d'autres. Quand on regarde les statistiques des blessures survenues lors de l'utilisation d'un trampoline on voit bien que les risque sont beaucoup plus grand que d'apprendre à faire du vélo. D'ailleurs ni Santé Canada ni les fabriquants de vélo recommandent de ne pas utiliser de vélo avant l'âge de 6 ans.

L'utilisation du trampoline nécessite des capacités physiques que les petits n'ont tout simplement pas encore.

Coccinel
01/04/2011, 14:02

meme chose avec mon BC, aucune trempoline n,est acceptée, mes assurances ne couvrent pas non plus.

bubuza
01/04/2011, 16:24
L'été dernier, j'ai entendu une entrevue à la radio avec un médecin de Ste-Justine qui disait qu'il y avait une grosse augmentation des foulures et des os brisés depuis que le trampoline 'de jardin' est devenu 'à la mode'... C'est un pensez-y bien je trouve... Il disait que ce genre de trampoline n'était pas assez sécuritaire. Que, si vraiment on voulait que notre enfant fasse du trampoline, il valait mieux aller dans un site professionnel. Je pense que plusieurs ne sont pas au courant des risques; c'est pour cela qu'on en voit tellement dans les cours l'été...

bubuza
01/04/2011, 16:25
En pensant, (le prof en moi! hihihi!) trampoline est un mot Masculin! hihihi! (bizarre, je sais!) ;)

au petit moulin
01/04/2011, 16:36
L'été dernier, j'ai entendu une entrevue à la radio avec un médecin de Ste-Justine qui disait qu'il y avait une grosse augmentation des foulures et des os brisés depuis que le trampoline 'de jardin' est devenu 'à la mode'... C'est un pensez-y bien je trouve... Il disait que ce genre de trampoline n'était pas assez sécuritaire. Que, si vraiment on voulait que notre enfant fasse du trampoline, il valait mieux aller dans un site professionnel. Je pense que plusieurs ne sont pas au courant des risques; c'est pour cela qu'on en voit tellement dans les cours l'été...

Bien souvent dans ces cas la , il n'y avait pas de filet ou tout simplement brisé.

lololo
01/04/2011, 17:19
Ça m'enrage le nombre de justification que les gens se donnent pour utiliser un produit non-sécuritaire en présence de preuves et recommandations sur le fait de ne pas l'utiliser... Faut arrêter de se trouver des excuses là, c'est pas à cause de filet brisé ou absent, d'où vient la source de cette information (désinformation).

Parce que si on décide avec son on sens que c'est correct car nous on l'utilise mieux et la supervise mieux que les autres, ensuite c'est outre quel recommandations vous contre-carrer. Les marchettes? Les jouets avec du plombs? Les casques de vélos? Les petites pièces au moins de 3 ans, etc.

Annie petits pieds
01/04/2011, 17:31
Ça m'enrage le nombre de justification que les gens se donnent pour utiliser un produit non-sécuritaire en présence de preuves et recommandations sur le fait de ne pas l'utiliser... Faut arrêter de se trouver des excuses là, c'est pas à cause de filet brisé ou absent, d'où vient la source de cette information (désinformation).

Parce que si on décide avec son on sens que c'est correct car nous on l'utilise mieux et la supervise mieux que les autres, ensuite c'est outre quel recommandations vous contre-carrer. Les marchettes? Les jouets avec du plombs? Les casques de vélos? Les petites pièces au moins de 3 ans, etc.

Je suis d'avis qu'il ne faut pas virer fou avec toutes les recommandations de ci et de cela, sinon plus personne ne ferait rien pantoute! Ok oui ça se peut que je me foule une cheville en sautant sur le trempoline, mais ça se peut aussi que je me casse un pied en déboulant l'escalier! Des accidents il en arrive partout et en arrivera aussi même si la recommandation pour le trempoline est de 6 ans! Et oui peut-être qu'en bas de 6 ans les enfants ne savent peut-être pas sauter comme il faut, mais je pense que nous sommes rendue dans une société ou tout devient dangereux à tel point que l'on peut plus faire rien sans avoir à lire une recommandation!

Je suis peut-être directe, mais si on écoute tout le monde, bien probablement que je ferais du vélo avec un casque, des coudes, des genous au cas ou je me planterais!

lololo
01/04/2011, 18:27
Je suis d'avis qu'il ne faut pas virer fou avec toutes les recommandations de ci et de cela, sinon plus personne ne ferait rien pantoute! Ok oui ça se peut que je me foule une cheville en sautant sur le trempoline, mais ça se peut aussi que je me casse un pied en déboulant l'escalier! Des accidents il en arrive partout et en arrivera aussi même si la recommandation pour le trempoline est de 6 ans! Et oui peut-être qu'en bas de 6 ans les enfants ne savent peut-être pas sauter comme il faut, mais je pense que nous sommes rendue dans une société ou tout devient dangereux à tel point que l'on peut plus faire rien sans avoir à lire une recommandation!

Je suis peut-être directe, mais si on écoute tout le monde, bien probablement que je ferais du vélo avec un casque, des coudes, des genous au cas ou je me planterais!

C'est une question de prévalence. Dans les salles d'urgences, les médecins vont offrir un bilan des blessures les plus fréquentes chez les enfants. Si ils voient que la fréquence et la gravité des incidents est telle que l'on devrait émettre des recommandations, et bien tel le font les instances publiques.

Certaines blessures en en bas âge vont avoir des répercussions toute la vie.

Je comprends l'argument de ne pas paranoyer, mais dans les faits en discréditant de manière non fondée les recommandations, c'est comme de dire que c'est pas grave de conduire en état d'ébriété car des accidents ça n'arrive pas toujours...

Et le problème majeur ici, c'est la trampoline en milieu de garde. Pas une bonne idée.:no:

dauphins20
01/04/2011, 21:00

Ben... il faut mettre un casque en vélo non? Il me semble que c'est le minimum requis! Pas les genous et les coudes parce que ca ne protège que pour les éraflures mais le casque ( bien ajusté) protège contre les commotions cérébrales! Ma puce de 23 mois porte un casque pour vélo dans sa remorque de vélo! Des fois que la remorque renverse et qu'elle se frappe la tête sur le trottoir.. idem pour moi je porte toujours mon casque en vélo ou en roller-blade!

Je ne dis pas de devenir paranoïaque.. mais d'être vigilant et de prévenir le risque le mieux de notre possible! être informé et au aguets ca n'a jamais fait de mal à personne n'ont plus! Sans devenir paranoïaque vaut mieux prévenir que guérir!

Annie petits pieds
01/04/2011, 22:01
Juste pour ne pas passer pour une mauvaise mère...inquiétez vous pas on porte tous notre casque en vélo ou en roller blade! Mais j'ai ma trempoline en milieu de garde...et mes parents sont bien d'accord que leur enfant en profite...donc pas de trouble pour personne!

Rita
01/04/2011, 23:05
meme chose avec mon BC, aucune trempoline n,est acceptée, mes assurances ne couvrent pas non plus.

Mon BC m'a jamais dit que c'est interdit,etrange:confused:Mais j'ai aucun trampoline, car a mon avis c'est tros de risque:(
Pour les filles qui font signer les parents pour autoriser les trampolines, si un parent refuse de signer, vous faites quoi? Moi personnelement je n'autoriserai pas ma fille jamais d'y aller:no:

Caillou
02/04/2011, 11:14
Elle divise? Tu veux dire qu'elle laisse embarqué 2-3 enfants à la fois sur le même trampoline??? C'est qu'au minimum, on parle de 1 enfant à la fois!

En fait, elle n'a pas 6 enfants dans sa garderie (par choix) et donc elle a soit 3 ou 4 enfants par jour. donc soit l'enfant est seul ou soit 2....Je vous assure qu'elle maintient cette norme car je suis souvent arrivée le soir pendant l'activité trampoline et c'est tout à fait sécuritaire. Ça peut être dangereux si les jeunes fesaient des triples salto arrière mais je vous rassure, ce n'est pas le cas d'aucun jeune dans ce MF.

Le plus gros trip des enfants c'est souvent simplement se laisser tomber sur les fesses alors on est loin du cirque du soleil....Si elle avait un enfant qui ne respecte pas les règles ou qui est trop cascadeur, elle ne permettrait pas cette activité non-plus. Elle est pleine de bon sens et elle a toute ma confiance. :yes:

lololo
02/04/2011, 15:26
En fait, je rajouterais que cette recommandation comme d'autres, vise à protéger des incidents malheureux, tout comme les recommandations de Santé Canada sur l'utilisation des lit superposées, de la cigarettes dans la voitures et la maison en présence d'enfants. Ce ne sont pas tous les enfants qui vont se blesser gravement sur leur lit superposé ou qui vont être asthmatiques et avoir le cancer en présence de fumeur, mais c'est une question de gestion du risque. On a le droit de le faire, mais il y a des risques selon les décès et blessures associés à ces pratiques.

Ça me fait penser à une pauvre maman qui avait laissé son nouveau-né seul dans sa coquille avec des chiens. Les chiens ont tués son enfant. C'est probablement pas fréquent que ça arrive, mais le risque est présent et les conséquence dévastatrices. Probablement qu'une tonne de gens ont crié à l'irresponsabilité de cette femme, mais il doit avoir une autre tonne de gens qui le font et disent que eux leur chien ne feraient jamais cela...

Bref, vérifier auprès de vos assurances et du BC, car se serait vraiment tragique pour une RSG de se ramasser avec la facture. Parce que des parents tout consentants à ce que leurs enfants utilisent la trampoline peuvent se revirer de bord rapidement si ils doivent manquer beaucoup de jours de travail pour aller à Ste-Justine faire opérer un enfants avec des fractures importantes et rester à la maison avec cet enfant invalide pour un bout de temps.

Charlie Angel
03/04/2011, 09:47
J'ai cherché et trouvé ce lien
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/Trampolines.htm

qui nous mène a ce lien
http://www.cps.ca/francais/enonces/IP/IP07-01.htm

personnellement je ne voudrais pas être témoin d'un accident impliquant un trampoline dans mon milieu de garde et un enfant qui est sous ma responsabilité.

dauphins20
03/04/2011, 16:12
Pourquoi avoir déplacé le post dans la section des articles à vendre ou à acheté ???
au contraire je crois que le questionnement était d'une maman ( moi) qui s'adressait aux autres parents et RSG... et non dans les articles à vendre!

Josée24
03/04/2011, 16:51
Ce n'est pas les articles à vendre, mais l'aménagement et équipement d'un service de garde ;)

Annie petits pieds
04/04/2011, 06:40
J'ai cherché et trouvé ce lien
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/enfantssecurite/Trampolines.htm

qui nous mène a ce lien
http://www.cps.ca/francais/enonces/IP/IP07-01.htm

personnellement je ne voudrais pas être témoin d'un accident impliquant un trampoline dans mon milieu de garde et un enfant qui est sous ma responsabilité.

J'ai été voir les tableaux, et personnellement je ne trouve pas si dramatique que cela les accidents qui arrivent avec le trempoline! Pas plus que les accidents de vélo, ou le hockey! Tous les sports comportent des risques, oui l'utilisation du trempoline comporte un risque accru d'accident, tout comme le hockey aussi, et pourtant des milliers de joueurs s'inscrivent année après année pour jouer au hockey! Mon fils est sortie de la glace en civière cette année, une vertèbre de déplacé et pourtant il continue de jouer au hockey malgré les risques!!!

Malgré tout, je vais continuer l'utilisation de mon trempoline en continuant de m'assurer de la sécurité de chacun!

lololo
05/04/2011, 06:36
J'ai été voir les tableaux, et personnellement je ne trouve pas si dramatique que cela les accidents qui arrivent avec le trempoline! Pas plus que les accidents de vélo, ou le hockey! Tous les sports comportent des risques, oui l'utilisation du trempoline comporte un risque accru d'accident, tout comme le hockey aussi, et pourtant des milliers de joueurs s'inscrivent année après année pour jouer au hockey! Mon fils est sortie de la glace en civière cette année, une vertèbre de déplacé et pourtant il continue de jouer au hockey malgré les risques!!!

Malgré tout, je vais continuer l'utilisation de mon trempoline en continuant de m'assurer de la sécurité de chacun!

En fait, le problème majeur ce n'est pas tant nos propres enfants, avec lesquels on est libre de faire ce que l'ont eut et d'assumer les conséquences de nos décisions en tant que donneur de soins principal. C'est les enfants des autres sous notre responsabilité, on nous confie des enfants en présumant qu'ils vont obtenir les meilleurs soins évitant des incidents.

Cela dit, à chacun son niveau de risque.

Annie petits pieds
05/04/2011, 07:07
En fait, le problème majeur ce n'est pas tant nos propres enfants, avec lesquels on est libre de faire ce que l'ont eut et d'assumer les conséquences de nos décisions en tant que donneur de soins principal. C'est les enfants des autres sous notre responsabilité, on nous confie des enfants en présumant qu'ils vont obtenir les meilleurs soins évitant des incidents.

Cela dit, à chacun son niveau de risque.

Je comprends parfaitement! Je me dis que si le parent signe la décharge et est consentant à ce que son enfant utilise mon trempoline, je ne vois pas le problème! Le parent est conscient des risques pour son enfant, mais accepte quand même qu'il utilise ma trempoline sous ma supervision, donc tout est correct selon moi! Et si c'était mon enfant qui irait dans une garderie avec un trempoline, moi aussi je signerais la feuille pour qu'il puisse le faire!

Ceci dit, en effet c'est bien perso comme choix!

priscilla
08/04/2011, 11:50
Ayayaye!

C'est bien de dire que le trampoline n'est pas recommandé par Santé Canada, mais on pourrait se battre longtemps.

Il n'est pas recommandé pour les jeunes enfants d'écouter la télévision. Les études ont prouvé qu'il y avait des effets néfastes sur le développement de l'enfant. Et pourtant! Combien de service de garde en milieu familial et même en CPE font écouter la télévision aux enfants?

Santé Canada recommande d'allaiter son enfant jusqu'à 2 ans, sans quoi il pourrait y avoir aussi des effets néfastes sur la santé de l'enfant. Combien de femmes n'allaitent pas leurs enfants?

Les tapis de mousse casse-tête contiennent des produits toxiques et pourtant, quel est le pourcentage de garderie qui en ont à la maison ?

Le maquillage pour enfant contient des métaux lourds susceptibles de perturber la reproduction. Combien d'entre-vous l'utilisez-vous avec les enfants?

Je pourrais en citer encore longtemps. Bien que le trampoline est en effet non recommandé chez les jeunes enfants, il en revient au bon jugement des éducatrices à savoir si l'enfant saute de la bonne façon.

Elfe
08/04/2011, 12:04
Les filles se ne sont pas juste pour les accidents l'interdiction de la trempoline mais pour aussi les muscles et les os des enfants ne sont pas encore formés pour supporter des sauts. Ils en parlaient l'autre fois aux docteurs. Mais dans les cours de Gymnastiques ils en font à 2 ans.... C'est chacuns pour soit comme le port du casque en vélo. Et si les parents acceptent. Mais faudrais regarder avec les assurances.