PDA

Voir la version complète : Le parc

-PetitSoleil-
04/04/2011, 13:16
Bonjour!
Est ce que dès que les enfants ont 18 mois vous les sortez de leur parc pour les faire dormir sur un matelas?...comment ca se passe?
Merci!

Valérie G
04/04/2011, 13:17
dès l'âge de 18 mois les enfants devraient dormir sur un matelas ;)

MamanJo
04/04/2011, 13:25
Bonjour!
Est ce que dès que les enfants ont 18 mois vous les sortez de leur parc pour les faire dormir sur un matelas?...comment ca se passe?
Merci!

Je viens tout juste de transférer mes 3 poupons sur des matelas.
(ils ont les 3 entre 17 et 18 mois)

Malgrè toutes les craintes que j'avais (1ere fois que je transférais des poupons sur des matelas)
Ça super bien été!

C'est sur que la première semaine je devais être assis directement dans le cadre de porte, et y'en a un que j'ai dû remettre p-e 55 fois sur son matelas la 1ere journée.
L'important c'est d'être constante.
Et ça a diminué de fois en fois. Après 1 semaine (et ça fait maintenant 3 semaines) ils avaient compris qu'ils devaient attendre que je leur dise que le dodo était fini pour se lever.
(Y'en a un qui se réveille environ 30minutes avant la fin du dodo et il reste sur son matelas tranquille a jouer avec son toutou pour le restant du dodo.
Je suis vraiment fière!!! : )

Alors le truc, soit constante!!! Dès qu'il y en a un qui se lève, tu dis non, c'est le temps du dodo, tu dois rester sur ton matelas.
Et après quelques fois tu dis plus rien, tu fais juste le remettre sur le matelas!

Bonne chance!

C4tou
04/04/2011, 13:29
oui... mais pour savoir s''il est prêt il faut essayer ;)

A-t-il un intérêt pour les matelas? Genre quand les plus vieux sortent et serrent leur matelas, veut-il participer?
Ou lorsque vous sortez les matelas, va-t-il se coucher dessus pour faire comme les autres?

Souvent, on les croit encore trop petits, mais ça fait un bout qu'ils observent les plus grands, donc quand on les mets sur un matelas ils comprennent vites que c'est le temps de faire dodo....

Moi à chaque fois que je fais la transition sur un matelas, je suis toujours impressionnée de voir à quel point ils comprennent vite et qu'ils respectent les consignes comme les autres... Et souvent, à la fin de la sieste, ils attendent que je leur dise qu'ils peuvent se lever avant de le faire :)

-PetitSoleil-
04/04/2011, 13:50
Et bien...depuis 12h30 que j'ai mis l'enfant sur le matelas...et il se releve toujours...je lui dis dodo et puis je le recouche....et il rit aux éclats (ca doit faire 50 fois que je le recouche) !J'ai essayé de rester pret de lui, de le caresser...il se sauve quand même...
J'ai beau avoir l'air sérieuse...ca ne fonctionne pas et il continue de rire et de chanter:p :(

-PetitSoleil-
04/04/2011, 14:19
14h18 Elle vient de s'endormir!! Youpiii:D
Merci encore les filles! Jespere que cette semaine ca ira de mieux en mieux:)

Pinotte
04/04/2011, 14:22
Mais oui ça va mieux aller. Tu viens de gagner la bataille!
Toi: 1
Lui: 0

BRAVO!!!!
Refais la même chose demain...
Donne-nous des nouvelles!
XXX

-PetitSoleil-
04/04/2011, 14:26
Merci Pinotte!:)

evy02
04/04/2011, 17:00
le truc pour pas qu'il se relève c'est de les coucher sur le ventre et de caresse un peu le dos, comme ca s'il veut se relever tu dis non non et tu continue de caresser doucement.
Les enfants comprennent vite et les parents sont tjrs super étonnés quand on leur dit que les enfants reste sur leur matelas sans bouger :) Mais tout le monde le sait, c,est magique la garderie réussit des chose que les enfants ne feraient jamais à la maison :)

Thalye
05/04/2011, 12:31
La semaine prochaine je commence le matelas avec ma puce de 18 mois...j'ai ben hâte de voir ça...heu...ai-je vraiment hâte?! lolll

maridgeve
05/04/2011, 12:37
J'ai commencer l'apprentissage a un enfant de 20 mois il y a 3 semaines. Elle n'était pas prête pour faire le grand saut donc depuis 3 semaines je l'a fait dormir dans un sleeping bag dans son parc pour lui montrer a rester dans son sleeping tant que je vais pas la chercher. La semaine passé à été bien, je devais l'avertir une fois par sieste pour qu'elle reste dedans. Donc aujourd'hui je commence le matelas. Elle voulais pleurer au début mais je lui ai expliquer la situation et que les amies sont à côté d'elle sur leur matelas donc aucune raison d'avoir peur. Elle a bien fait ça. Elle dort dans son sleeping bag et je la couche enroulé comme un bébé avec sa doudou dans le sleeping(je fais ca depuis le début car elle se lève, saute, tournait dans son parc et je ne veux pas revivre ca sur un matelas!) Mais malheureusement cette petite me quitte fin avril.......Je vais l'avoir entraîner pour une autre RSG.....

-PetitSoleil-
05/04/2011, 13:07
Merci pour tous vos trucs!!! Aujourhdui le truc de EVY02 a fonctionné:yes: alors merci a toi:D Il s'est endormi a 12h58 Youpiiiii!!!!

francinelle
05/04/2011, 20:44
Pour moi, c'est au environ de 18 mois...Ça peut être un peu avant ou un peu après, ça dépend de l'enfant...

Chez moi, les poupons dorment dans une salle de dodo et les plus vieux, dans la salle de jeu. Lorsqu'un poupon est prêt à dormir sur un matelas, je fais toujours une transition de quelques jours où le poupon dort dans son parc, mais dans la salle de jeu au lieu d'être dans la salle de dodo. C'est pour bien assimilé le concept: Je suis dans la salle de jeu mais c'est le moment de dormir!!! Ça sa passe très bien, en général!!!