S'identifier

Voir la version complète : L'hypothèque d'une maison

tutu
01/01/2009, 14:50
J'aimerais savoir si vous savez comment est déterminé le temps de paiement d'une hypothèque. Je me demandais, avant de rencontrer un conseiller financier, par simple curiosité, pouvons-nous en tant qu'acheteur, décider nous même du nombres d'années....maintenant, ca peut s'étendre jusqu'à 40 ans mais est-ce sous certaines conditions?

Et le taux d'intérêt, qui le détermine?

Merci ;)

Chez Clodie
01/01/2009, 15:04
Le taux est déterminer par la banque ou la caisse et négociable jusqu'à un certain point, selon le portefeuille de chacun. + tu es solvable, + c'est négociable et vice-versa, si tu es + à risque, ta marge n'est pas trop grande.

C'est probablement nouveau 40 ans mais surement pas offert partout. La norme est de 25 ans, jusqu'à 30 ans mais ce n'Est pas conseillé car cela veut dire que tu n'as pas les reins assez solides pour assumer cela.

Conseil d'Amis, prendre les paiements au semaine ou au 2 semaines, prendre une hypo moins élevé, donc maison + petite ou + vieille mais le départ est meilleur et la vie nous réserve toujours des surprises. Au pire, tu te réajustes à la prochaine maison.;)

tutu
01/01/2009, 15:11
Merci!!

Et après avoir été faire évaluer ma capacité d'emprun, facile de magasiner une maison parce qu'on connait le prix qu'on peut mettre. Mais, est-il mieux de faire affaire avec un courtier comme multi prèts ou centum (parce qu'ils magasinent pour nous le prêt...)...comment ca marche?

ngd71127
01/01/2009, 15:11
Les hypothèques sur 40 ans avaient été ajoutées il y a environ 2-3 ans.
Cependant, pour diverses raisons, ces dernières ne sont plus attribuées et très rares sont les banques qui en font encore. Moi aussi je suggère au plus sur 20-25 ans, quitte à prendre une maison un peu moins dispendieuse, et faire des paiements au moins aux 2 semaines. Ça ne fera pas une trop grande différence sur le montant total mensuel mais à la longue, ça fait effectivement une bonne différence.

ngd71127
01/01/2009, 15:15
Personnellement, je préférais rencontrer directement les banques et "magasiner" moi-même mon hypothèque. Je ne suis pas certaine mais est-ce qu'un courtier ne te chargerait pas un coût supplémentaire pour mettre dans ses poches? Je te suggère de te renseigner sur les divers types d'hypothèque et te faire une idée de se qui te conviendrait. Ainsi, en rencontrant les banques et/ou courtiers, tu serais davantage en mesure de discuter avec eux et ainsi éviter de te faire avoir. Il ne faut pas oublier que dans tous les cas, ils ne te donnent pas une hypothèque "pour t'aider" mais bien parce qu'ils empocheront les intérêts...

minoubinette
01/01/2009, 22:24
nous on a pris 25 ans avec un paiement aux 2 semaines, avec un paiement accelerer.. donc ca ce paye encore plus vite :)

Les petites bulles
01/01/2009, 22:52
Le conseiller pour l'hypotèque ne te charge rien...C'est la banque qui lui donne une ''ristourne'' sur les nouveaux contrats. Ils vont dirent qu'ils sont impartiales et qu'ils cherchent le meiux pour toi, mais par expérience, tu es mieux de faire aussi des démarches de ton bord. En plus, le taux c'est important, mais le service aussi alors prend le temps de magasiner.

Bonne chance!!!

tutu
01/01/2009, 23:13
Quand tu dis de faire des démarches de mon bord, je renconte ou je téléphone aux institutions financières??

Est-ce qu'à chaque fois, faut aller négocier?

Dernière question :o Quel-est un taux acceptable?

Les petites bulles
01/01/2009, 23:24
Quand tu dis de faire des démarches de mon bord, je renconte ou je téléphone aux institutions financières??

Est-ce qu'à chaque fois, faut aller négocier?

Dernière question :o Quel-est un taux acceptable?

je dirais que tu peux appeller pour vérifier ce qu'ils offrent puis, si ça te semble bon tu les rencontres. Pour le taux acceptable, va voir sur le sîte de mutli-prêt. D'habitude et affiche le meilleur taux disponible. Tu joues dans ses eaux là. Faut pas oublier aussi que ça dépend du nombre d'année du contrat et de la garantie du taux, etc. Il y a plein de variables a vérifier.

tutu
01/01/2009, 23:26
Merci nerefoure. C'est dans nos projets, d'acheter. J'en ai beaucoup à apprendre sur le sujet.

Chez Clodie
02/01/2009, 08:58
Et surtout Tutu, ne fait pas faire ton bureau de crédit à tous les fois que tu vas voir un conseillé, donne-lui plutôt les chiffres nécessaires car cela descendre le beacon, c'est à dire la côte de crédit. ;) . Fait attention, à toutes les signatures que tu donnes car il en suffit de une pour faire un bureau de crédit. Genre ouverture de compte,...

750 et + = Excellent
700 = très bon
Entre 600 et 700 = bon
Entre 500 et 600 = acceptable
Moins 500 = Pas bon crédit, faillite

poussin
02/01/2009, 09:02
Bonjour tutu
nous on a fait affaire avec multi pret et je peu te dire qu'on a ete chercher
un super bon taux d'interet 4.25 c'est fameux et prend si tu peux tes paiement par semaine tu va t'epargner au moins 5 annee si ce n'est pas plus alors tu tombe deja de 25 a 20 ans et si lors de ton renouvellement tu gearde le meme montant tu vas finir ta maison encore plus vite

bonne chance c'est un super projet et c'est tres emballant
c'est juste mon experience que je partage avec toi

poussin

tutu
02/01/2009, 11:06
Et surtout Tutu, ne fait pas faire ton bureau de crédit à tous les fois que tu vas voir un conseillé, donne-lui plutôt les chiffres nécessaires car cela descendre le beacon, c'est à dire la côte de crédit. ;) . Fait attention, à toutes les signatures que tu donnes car il en suffit de une pour faire un bureau de crédit. Genre ouverture de compte,...

750 et + = Excellent
700 = très bon
Entre 600 et 700 = bon
Entre 500 et 600 = acceptable
Moins 500 = Pas bon crédit, faillite

Hééé! Merci merci Clodie.

Je suis tellement ignorante en ce domaine :o . C'est pour ca que je veux en savoir le maximum pour m'enligner et ne pas faire d'erreur.

Si d autres suggestions, pas de gene hein!

tutu
02/01/2009, 11:10
Bonjour tutu
nous on a fait affaire avec multi pret et je peu te dire qu'on a ete chercher
un super bon taux d'interet 4.25 c'est fameux et prend si tu peux tes paiement par semaine tu va t'epargner au moins 5 annee si ce n'est pas plus alors tu tombe deja de 25 a 20 ans et si lors de ton renouvellement tu gearde le meme montant tu vas finir ta maison encore plus vite

bonne chance c'est un super projet et c'est tres emballant
c'est juste mon experience que je partage avec toi

poussin

Merciii! Poussin!

C est vrai que c est emballant un projet comme ca. Ce sera ma premi'ere maison. Mon premier achat. En esperant de pas avoir besoin d un endosseur ;( . ( je ne trouve plus mes accents sur mon clavier :laugh: j ai du accrocher un bouton ;( maudite technologie :rolleyes: )

Tu peux te permettre de me conseiller encore si des fois tu as d autres idees ;)

Chez Clodie
02/01/2009, 21:50
Hééé! Merci merci Clodie.

Je suis tellement ignorante en ce domaine :o . C'est pour ca que je veux en savoir le maximum pour m'enligner et ne pas faire d'erreur.

Si d autres suggestions, pas de gene hein!

Chacun son domaine ma chère, il n'y a pas de gêne à avoir...On veut juste t'aider, tu nous donnes tellement de bons conseils alors c'est bien normal de te rendre l'appareil :laugh::laugh:

catwoman
03/01/2009, 12:35
Salut! Ne fais surtout pas affaire avec un courtier pour magasiner ton taux!Je l'ai fais et je me suis fais fourrer!!!(désolé pour le mot mais c'est vrai)

J,ai acheter un condo a 22 ans mais comme la conseillère bancaire ne me prenait pas au sérieux je me suis retournée et j'ai fais affaire avec quelqu'un qui me chercherait un bon taux.Erreur j'ai eu un taux bien plus élevé que ce qu'il offrait dans les banques.En plus,ils te disent ; Hey t'a pas de cash down,pas grave on va même te donner une remise de 5000$ pour te remercier d'être avec nous!N'accepte jamais c'est genre de remise c'est de la foutaise qui m'ont mis dans merde!!!

Pour ce qui est des taux, eh bien tu as 2 choix taux fixe ou variable...Tout dépends de ta situation...Je te raconte ma vie un peu mais c'est pour t'aider dans tes choix,j'ai passé par là et comme je me suis fais avoir j'aimerais t'aider à ma manière...Bon après avoir été dans merde j'ai vendu mon condo pour m'acheter une maison avec mon nouveau chum(toujours le même hahaha après 4 ans).On a une hypothèque à taux fixe signée pour 5 ans.Comme ça on s'assure d'avoir toujours le même montant a payer au 2 sem..On voulait pas prendre de risque.

Cette année,on a voulut faire quelque changement dans la maison alors on a une 2e hypothèque de a peu pres 20 000$ a taux variable.QU'on va pouvoir dans 2 ans remettre les 2 hypothèque ensemble lorsqu'il va falloir resigner.Alors pour le taux variable tu vois on a signer a 4.75% en octobre...Le taux a baisser des la 2e semaine et maintenant c'est 3%...Dis toi une chose ,les banque ne peuvent pas faire augmenté un taux de 10% a la fois...Car ça ferait une énorme crise économique tout le monde petterait des faillites.

Bon un autre point a parler.Les banque vont regarder ton revenue et celui de ton conjoint et vont te fixer un montant maximal de prêt qu'ils peuvent te faire.Par pas en grand en te disant wow c'est super le max!!!Parce que si tu vas au maximum qu'ils disent alors la t'aura plus de vie.Fais juste attention pour pas te mettre la corde au coup en ayant plus de lousse si tu as un pépin (genre un char qui brise et qu'il faut que tu changes...)
Bon t-k j'en ai dis long mais comme je suis passer par là et que j'ai fais plusieurs erreur en quelques années je veux juste t'aider a voir clair.Si tu as d'autre question fais-moi signe je suis pas mal au courant...
Bonne chance pis amuse toi a magasiner une maison c'est tellement l'fun!!!

tutu
03/01/2009, 18:54
Salut! Ne fais surtout pas affaire avec un courtier pour magasiner ton taux!Je l'ai fais et je me suis fais fourrer!!!(désolé pour le mot mais c'est vrai)

J,ai acheter un condo a 22 ans mais comme la conseillère bancaire ne me prenait pas au sérieux je me suis retournée et j'ai fais affaire avec quelqu'un qui me chercherait un bon taux.Erreur j'ai eu un taux bien plus élevé que ce qu'il offrait dans les banques.En plus,ils te disent ; Hey t'a pas de cash down,pas grave on va même te donner une remise de 5000$ pour te remercier d'être avec nous!N'accepte jamais c'est genre de remise c'est de la foutaise qui m'ont mis dans merde!!!

Pour ce qui est des taux, eh bien tu as 2 choix taux fixe ou variable...Tout dépends de ta situation...Je te raconte ma vie un peu mais c'est pour t'aider dans tes choix,j'ai passé par là et comme je me suis fais avoir j'aimerais t'aider à ma manière...Bon après avoir été dans merde j'ai vendu mon condo pour m'acheter une maison avec mon nouveau chum(toujours le même hahaha après 4 ans).On a une hypothèque à taux fixe signée pour 5 ans.Comme ça on s'assure d'avoir toujours le même montant a payer au 2 sem..On voulait pas prendre de risque.

Cette année,on a voulut faire quelque changement dans la maison alors on a une 2e hypothèque de a peu pres 20 000$ a taux variable.QU'on va pouvoir dans 2 ans remettre les 2 hypothèque ensemble lorsqu'il va falloir resigner.Alors pour le taux variable tu vois on a signer a 4.75% en octobre...Le taux a baisser des la 2e semaine et maintenant c'est 3%...Dis toi une chose ,les banque ne peuvent pas faire augmenté un taux de 10% a la fois...Car ça ferait une énorme crise économique tout le monde petterait des faillites.

Bon un autre point a parler.Les banque vont regarder ton revenue et celui de ton conjoint et vont te fixer un montant maximal de prêt qu'ils peuvent te faire.Par pas en grand en te disant wow c'est super le max!!!Parce que si tu vas au maximum qu'ils disent alors la t'aura plus de vie.Fais juste attention pour pas te mettre la corde au coup en ayant plus de lousse si tu as un pépin (genre un char qui brise et qu'il faut que tu changes...)
Bon t-k j'en ai dis long mais comme je suis passer par là et que j'ai fais plusieurs erreur en quelques années je veux juste t'aider a voir clair.Si tu as d'autre question fais-moi signe je suis pas mal au courant...
Bonne chance pis amuse toi a magasiner une maison c'est tellement l'fun!!!

Merci à toi!!

Des conseils ou expériences, amenez-en! J'en veux :D

Donc, si je récapitule, selon un autre forumiste les courtiers comme multi prêts c'est bon. Mais selon toi et ton expérience c'est de la petite merde.

Comme me conseillait quelqu'un d'autre, en mettant multi-prêt là-dedans, je peux moi-même continuer à chercher un taux plus avantageux.

Là, j'ai tellement de questions qui me viennent en tête que les neurones me chauffent.... :confused: :laugh:

Mettons que quand je suis prette (pas psychologiquement mais financièrement, je serai prette dans environ 2 mois) je m'envais où en premier, à ma caisse?? c'est la caisse déjardins. Je fais faire mon enquête de crédit, ma pré-autorisation machin de prêt et pars me magasiner une maison. C'est ma première option si j'ai bien compris. Est-ce la caisse qui va m'offrir les taux d'intérêt? Si je décide d'aller à la banque mettons, je rencontre un autre conseiller et vois avec lui le taux d'intérêt que lui m'offre?

Ou je fais affaire avec un courtier et je n'ai rien à m'occuper (mis à part le fait d'être vigilante pour ne pas me faire avoir...) C'est ca?

J'ai mis la main sur un site mais ca ne répond pas à ce genre de questionnements. Mes amis prochent n'ont pas de maison et je me répette mais je veux être en mesure de faire les bons choix.

La question qui tue: Caisse ou banque :confused: ;)

Les petites bulles
03/01/2009, 20:56
L,institution que tu choisis ce n'est pas important. Ce que tu choisis c'est le taux et le service que tu reçois. Nous on a fait les caisses et une banque. Au début, à la caisse on était très satisfait de ce que l'on recevait comme service. En plus tu reçois une ristourne sur les prêts que tu y as alors selon la caisse tu peux avoir un bon montant. Puis notre conseillère a été remplacé et là, le vrai bordel. Des papiers qui se perdent, des virements pas rapport dans le compte, des erreurs de toutes sortes... On a finit par changer pour une banque. Le conseiller était super fin et serviable avant le contrat, mais beaucoup moins après la signature de celui-ci. Bref c'est pour dire que ça dépend de ta succursale et de ton conseiller.

catwoman
03/01/2009, 21:22
Ahahaha moi je suis pro banque national mais mon chum est pro Desjardins mais notre hypothèque c'est avec Scotia.Alors c'est toi qui décide.Je te dirais que toutes les banques et caisse ont des taux semblables.Tu n'as qu'à choisir celle que tu préfères pour le service.

Tu peux déjà aller aux banques pour savoir combien elles sont prête à te prêter si tu te décidais.Mais comme ont t'a déjà dit ne signe pas car tu seras obligé de rester avec eux,signe vraiment en dernier lieu lorsque tu auras fait ton choix.Toutefois c'est possible qu'il te fasse un offre sur papier pour que tu aies un taux ex.5.25% pendant 6 mois.Alors lorsque tu décideras de signer ton taux sera de 5.25 s'il a augmenté mais il peut aussi avoir décendu alors il te le fera au nouveau taux.

Pour ce qui est multi-prêt et les courtiers,bon démêlons tout ça.Tout d'abord quand quelqu'un fait affaire avec un courtier c'est souvent pour éviter de le faire lui-même.Alors si toi tu regardes sur les sites internet et va dans les succursales bancaire pour voir les taux présent eh bien un courtier t'est complètement inutile.Souvent le taux sera de 1 ou 2 % de plus,car c'est comme ça que le courtier se paie.Tu n'es pas supposé payer pour le service.Fack selon moi ,ça vaut pas la peine que tu fasses affaire avec eux si tu magasines ton taux.Moi en octobre le taux fixe était 5.75 et variable a 4.75%. Comme ça tu pourras voir s'il a baissé ou augmenté depuis octobre.

Bon pour la période des hypothèques.Je crois qu'il n'offre plus les hypothèque de 40 ans.Je crois que c'est 30 ans maximum,mais je suis pas certaine.Quand tu prends ton hypo,tu peux payer au semaine,2 sem ou par mois.Si tu paie au 2 sem tu payes plus vite qu'au mois.Alors en bout de ligne tu finis de payer ton prêt 2 ans et demi plus tôt.

Je connais pas ta situation financière mais moi je suis pour un taux variable.Ça me stress pas vue que j'ai un travail garanti et que j'ai toujours la même paie.L'avantage du taux variable c'est que tu paies moins d'intérêt en bout de ligne.Mais le montant du paiement est différent aux 2 semaines.Mais honnêtement la différence en minime.Pis tu vois ça fait un mois et demi que c'est le même.

Mais pour avoir la tranquillité d'esprit, mieux vaut un taux fixe.Tu te casses pas la tête et c'est plus facile de faire un budget.En général les gens préfèrent ne pas prendre de risque.C'est à toi de choisir.

Si jamais tu décides de te faire construire une maison neuve assure toi d'avoir l$ des taxes de la maison,car c'est taxable et je crois que c'est pas tout les constructeurs qui inclut le prix des taxes lorsqu'il vende le projet.

Bon mon chum me dit que c'est tout un roman ça!Ahahaha il a raison.As-tu encore des questions?Aimerais-tu mieux que je t'explique au téléphone?Tk j'espère que j'ai expliquer assez clairement...Tiens-moi au courant.

tutu
03/01/2009, 22:30
Ahahaha moi je suis pro banque national mais mon chum est pro Desjardins mais notre hypothèque c'est avec Scotia.Alors c'est toi qui décide.Je te dirais que toutes les banques et caisse ont des taux semblables.Tu n'as qu'à choisir celle que tu préfères pour le service.

Tu peux déjà aller aux banques pour savoir combien elles sont prête à te prêter si tu te décidais.Mais comme ont t'a déjà dit ne signe pas car tu seras obligé de rester avec eux,signe vraiment en dernier lieu lorsque tu auras fait ton choix.Toutefois c'est possible qu'il te fasse un offre sur papier pour que tu aies un taux ex.5.25% pendant 6 mois.Alors lorsque tu décideras de signer ton taux sera de 5.25 s'il a augmenté mais il peut aussi avoir décendu alors il te le fera au nouveau taux.

Pour ce qui est multi-prêt et les courtiers,bon démêlons tout ça.Tout d'abord quand quelqu'un fait affaire avec un courtier c'est souvent pour éviter de le faire lui-même.Alors si toi tu regardes sur les sites internet et va dans les succursales bancaire pour voir les taux présent eh bien un courtier t'est complètement inutile.Souvent le taux sera de 1 ou 2 % de plus,car c'est comme ça que le courtier se paie.Tu n'es pas supposé payer pour le service.Fack selon moi ,ça vaut pas la peine que tu fasses affaire avec eux si tu magasines ton taux.Moi en octobre le taux fixe était 5.75 et variable a 4.75%. Comme ça tu pourras voir s'il a baissé ou augmenté depuis octobre.

Bon pour la période des hypothèques.Je crois qu'il n'offre plus les hypothèque de 40 ans.Je crois que c'est 30 ans maximum,mais je suis pas certaine.Quand tu prends ton hypo,tu peux payer au semaine,2 sem ou par mois.Si tu paie au 2 sem tu payes plus vite qu'au mois.Alors en bout de ligne tu finis de payer ton prêt 2 ans et demi plus tôt.

Je connais pas ta situation financière mais moi je suis pour un taux variable.Ça me stress pas vue que j'ai un travail garanti et que j'ai toujours la même paie.L'avantage du taux variable c'est que tu paies moins d'intérêt en bout de ligne.Mais le montant du paiement est différent aux 2 semaines.Mais honnêtement la différence en minime.Pis tu vois ça fait un mois et demi que c'est le même.

Mais pour avoir la tranquillité d'esprit, mieux vaut un taux fixe.Tu te casses pas la tête et c'est plus facile de faire un budget.En général les gens préfèrent ne pas prendre de risque.C'est à toi de choisir.

Si jamais tu décides de te faire construire une maison neuve assure toi d'avoir l$ des taxes de la maison,car c'est taxable et je crois que c'est pas tout les constructeurs qui inclut le prix des taxes lorsqu'il vende le projet.

Bon mon chum me dit que c'est tout un roman ça!Ahahaha il a raison.As-tu encore des questions?Aimerais-tu mieux que je t'explique au téléphone?Tk j'espère que j'ai expliquer assez clairement...Tiens-moi au courant.

Très bien expliqué ma chère.

Une autre petite question...maudit que j'me trouve nounoune ;( :laugh:

Pourquoi scotia? tu t'es levée un bon matin et ''hop chéri, scotia, ca te dis???'' :laugh:

T'es parti de chez vous, rendu chez scotia demande d'hypo? Comme ca?

tutu
03/01/2009, 22:33
On dirait que ce domaine est trop concret pour moi. S'il y a une petite partie que je ne comprend pas, je suis foutue pour le reste. ;(

Dis chéri !?! Tu m'apportes un autre verre de rouge? :cool: :p (afin que je comprenne mieux tout ce qui à trait à l'achat d'une maison........!)

catwoman
04/01/2009, 14:04
Ben je te conseil le champagne si tu veux boire une verre mais seulement après l'achat! lol

Scotia parce que quand j'ai acheté mon condo au départ,le courtier m'a dit que c'était eux qui m'offrait le meilleur taux.Pis comme je l'ai vendu 8 mois après pour m'acheter une maison avec mon chum j'étais pognée avec eux vue que j'avais signé un taux fixe pour 5 ans.Si j'avais changé il aurait fallut que je paie une pénalité...Alors on est resté avec eux mais cette fois-ci on a négocier nous même . Mais on est quand même satisfait avec eux. Mais c'est pas mal sur qu'on va changé au renouvellement...C'est trop loin de chez nous...

J'ai vue que tu viens de Trois-Rivières!Voulez-vous acheté là ou dans les petits villages autour?J'ai une amie d'enfance qui habites St-Célestin,pas pire quand tu aimes la campagne.Pis la poutine de la cantine est super bonne ,dans mes vieux souvenir d'enfance hahaha!!!

tutu
05/01/2009, 21:28
Ben je te conseil le champagne si tu veux boire une verre mais seulement après l'achat! lol

Scotia parce que quand j'ai acheté mon condo au départ,le courtier m'a dit que c'était eux qui m'offrait le meilleur taux.Pis comme je l'ai vendu 8 mois après pour m'acheter une maison avec mon chum j'étais pognée avec eux vue que j'avais signé un taux fixe pour 5 ans.Si j'avais changé il aurait fallut que je paie une pénalité...Alors on est resté avec eux mais cette fois-ci on a négocier nous même . Mais on est quand même satisfait avec eux. Mais c'est pas mal sur qu'on va changé au renouvellement...C'est trop loin de chez nous...

J'ai vue que tu viens de Trois-Rivières!Voulez-vous acheté là ou dans les petits villages autour?J'ai une amie d'enfance qui habites St-Célestin,pas pire quand tu aimes la campagne.Pis la poutine de la cantine est super bonne ,dans mes vieux souvenir d'enfance hahaha!!!

Oui, je veux acheter à tr-r. Ma plus vieille est à l'école par ici et ne peut être changée...(trouble d'anxiété et suivi par ici).

Je me vois mal en campagne de toute facon. J'ai eu mon lot d'isolement étant native de la gaspésie :rolleyes: En tout cas, moi, quand j'étais petite, on était loin de tout....et je me suis juré de ne jamais faire vivre ca à mes enfants. Il n'y avait pas d'enfant dans mon coin, je suis sauvage aujourd'hui à cause de ca...:p

Bon, été appelé pour aller travailler....je reviens plus tard!

lou-lou
05/01/2009, 21:45
nous, nous avons rencontrer un conseiller financier des services Primerica et wow ça l'a super bien été . Il nous as tout expliqué : payer plus cher et moins longtemps ou moins cher et plus longtemps. Il a fait les deux calcul et nous avons pu décider suite aux discussions. C'était super clair et on voyait l'heure juste. Si on décidait de ne pas faire de démarches avec lui pas de problème et pas de frais.. On dirait une annonce pour cette compagnie... hhihihi. En gros regarde ça comme il le faut et fais sûr de bien comprendre les options pour faire un meilleur choix.
bonne chance

tutu
05/01/2009, 23:26
Me re-voici ;)

En gros c'est ca, on veut acheter à tr-r mais un jumelé. Pas le moyen d'avoir autre chose et je ne veux pas de duplex...trop habité longtemps en logement et je me sentirais encore locataire.

Et les filles ne vous gênez pas pour d'autres suggestions :rolleyes:

Merci lou-lou pour ton expérience d'achat ;) En passant, lou-lou était le nom de l'ami imaginaire de ma grande fille :D

lou-lou
06/01/2009, 09:41
elle devait être bien gentille l'amie imaginaire de ta fille comme on a le même nom! hihihi
bon je voulais juste rajouter à mon histoire que j'étais un peu méler hier avec mon histoire...Primerica c'est quand on a fait un refinancement..Avant on avait un courtier hypothécaire..mélé la madame. :)Tu vois, je voulais t'aider un peu car moi je comprends pas vraiment grand chose à se sujet. Ouf pas toujours évidant!!! lol Il faut quand rire de soi même hihihi(je suis bien bonne pour ca!)

tutu
06/01/2009, 10:50
elle devait être bien gentille l'amie imaginaire de ta fille comme on a le même nom! hihihi
bon je voulais juste rajouter à mon histoire que j'étais un peu méler hier avec mon histoire...Primerica c'est quand on a fait un refinancement..Avant on avait un courtier hypothécaire..mélé la madame. :)Tu vois, je voulais t'aider un peu car moi je comprends pas vraiment grand chose à se sujet. Ouf pas toujours évidant!!! lol Il faut quand rire de soi même hihihi(je suis bien bonne pour ca!)

Donc primerica c'est quoi? un courtier ou un conseiller? Et puis pourquoi ne pas avoir gardé le courtier?

catwoman
06/01/2009, 11:16
Je te l'ai dit PAS DE COURTIER !!! Hahaha
Va directement à la banque et rencontre un conseiller.Veux-tu que je m'informe à ma mère qui habite Trois-Rivières pour te référer quelqu'un de bien?
Tu peux pour l'instant regarder sur tout les sites internet des banques leur taux hypothécaire comme ça tu sauras un peu si leur proposition est bonne!

tutu
06/01/2009, 11:20
Je te l'ai dit PAS DE COURTIER !!! Hahaha
Va directement à la banque et rencontre un conseiller.Veux-tu que je m'informe à ma mère qui habite Trois-Rivières pour te référer quelqu'un de bien?
Tu peux pour l'instant regarder sur tout les sites internet des banques leur taux hypothécaire comme ça tu sauras un peu si leur proposition est bonne!

O.k. O.k. pas de courtier :o

Oui tu peux demander à ta mère. (merci mme Méthot :D )

Et o.k. je vais regarder les taux sur les sites des banques.

J'obéie bien hein? :D

catwoman
06/01/2009, 11:26
Hahaha c'est bien ça!
Ma mère a surement recommencé à travaillé aujourd'hui, alors je vais attendre ce soir pour lui parler.Je te reviens là-dessus dès que j'ai une réponse.

lou-lou
06/01/2009, 12:34
J'ai fait un refinancement il y a deux ans sur mon ancienne maison avec Primerica(ils ne font pas de premiere hypohèque) et il y a trois mois on a acheté une maison . On avait pas le temps de maganiser les taux alors on a fait affaire avec un courtier hypothécaire.
bonne idée de regarder les taux des bnq sur internet j'y avais pas pensé...lol

catwoman
06/01/2009, 12:47
Bon j'ai parlé avec ma mère et elle a fait affaire avec une Mme Desmarais à la caisse.Elle m'a dit qu'elle expliquait très bien et prenait son temps pour que tout soi bien.Ma mère a été très satisfaite!Pis en plus t'aime la caisse,un cjoix gagnant hahaha!

tutu
06/01/2009, 13:33
Bon j'ai parlé avec ma mère et elle a fait affaire avec une Mme Desmarais à la caisse.Elle m'a dit qu'elle expliquait très bien et prenait son temps pour que tout soi bien.Ma mère a été très satisfaite!Pis en plus t'aime la caisse,un cjoix gagnant hahaha!

Coudonc, côté efficacité je suis servi :D

J'ai dis que j'aimais la caisse? Mon compte est à la caisse. Mais une institution ou une autre, ca ne me dérange pas :D

(Merci encore pour la référence Mme Méthot :rolleyes: )

Merci à toi Audrey.

Autre question :o Les aimables prêts étudiants, sont-ils aussi ''importants'' que le crédit ''en carte ou autre prêt personnel'', quand vient le temps de faire faire notre enquête de crédit?

Si vous jugez ma question trop personnelle, ne vous sentez pas obligées de répondre hein?! :o

Je sais que j'aurai réponse à mes questions quand je rencontrerai un conseiller. Mais j'aime bien le savoir d'avance ;)

catwoman
06/01/2009, 14:08
Ben tout ce que tu as comme credit et dette compte.Si ta une carte de credit a 500$ mais que tu as 100$ dessus ton endettement est de 500$.Si tu as des prêts,plusieurs cartes de crédit et un prêt auto tout sera accumuler et compter comme argent de crédit...Fack si tu as plusieurs cartes de crédit et que certaine d entre elles ne te servent pas fait les annulé comme ça tu auras un meilleur prêt!!!

Chez Clodie
06/01/2009, 14:13
Justement, c'Est le renouvellement pour nous ces mois-ci. On commence le magasinage avec la caisse pop demain et la banque scotia samedi matin. Mes parents ont toujours eu un bon service avec la banque national alors on ira les voir ensuite.

On veut aussi une marge hypothécaire garanti par la maison ce qui implique de refaire évaluer la maison...tout cela afin de payer nos dettes et avoir du cash pour faire des rénovations. On a acheté une maison en rangée 4 1/2 auparavant à 107 000$ et ça vaut maintenant 140000$ au moins avec tout ce qu'on a mis dedans.

J'ai hâte de voir ...

Alyjackocéangel
06/01/2009, 14:26
nous on a signé avec la caisse Pop Desjardins,on paye à la semaine donc on sauve environ 5 ans
à 50 -52 ans ,plus d'hypothèque à payer...
nous on nous a fortement déconseillé le taux variable.
la Cibc ils sont super car ils ont essayer d'accoter notre présent taux et les gens ont travailler fort..
mais nous sommes quand même demeurer avec la caisse car avecv la ristourne ca revenait un peu moins cher...

tutu
06/01/2009, 14:28
Ben tout ce que tu as comme credit et dette compte.Si ta une carte de credit a 500$ mais que tu as 100$ dessus ton endettement est de 500$.Si tu as des prêts,plusieurs cartes de crédit et un prêt auto tout sera accumuler et compter comme argent de crédit...Fack si tu as plusieurs cartes de crédit et que certaine d entre elles ne te servent pas fait les annulé comme ça tu auras un meilleur prêt!!!

Quand je serai prette à acheter, j'aurai TOUT TOUT TOUT payé les cartes et autres merdes de ce genre. Et crois moi, ce n'est pas que 500$ Ne-non. Nous sommes parcontre de trèès bons payeurs mais trop endettés (selon les dires téléphoniques de quelques conseillers il y a 1 an) pour nos revenus.(on le sait maudit! :P )

Finalement, il ne me restera plus que mon prêt étudiant et ma location d'auto.

Bon, encore selon votre expérience.....

Ma situation...: j'ai un bon cash down à mettre, est-ce que vous pensez que c'est mieux de payer ma dette d'étude et de diminuer mon comptant sur ma maison?

Ou c'est mieux de donner un plus gros comptant et de garder ma dette?

Alyjackocéangel
06/01/2009, 14:31
Quand je serai prette à acheter, j'aurai TOUT TOUT TOUT payé les cartes et autres merdes de ce genre. Et crois moi, ce n'est pas que 500$ Ne-non. Nous sommes parcontre de trèès bons payeurs mais trop endettés (selon les dires téléphoniques de quelques conseillers il y a 1 an) pour nos revenus.(on le sait maudit! :P )

Finalement, il ne me restera plus que mon prêt étudiant et ma location d'auto.

Bon, encore selon votre expérience.....

Ma situation...: j'ai un bon cash down à mettre, est-ce que vous pensez que c'est mieux de payer ma dette d'étude et de diminuer mon comptant sur ma maison?

Ou c'est mieux de donner un plus gros comptant et de garder ma dette?
ca dépend de ton taux d'endettement, nous il a fallu clairer les cartes de crédit et le prêt étudiant pour pouvoir emprunter.. si t'es pas obligé de la clairer tout de suite,prends des petits paiement de maison à la place en mettant un plus gros cash, c'est plus profitable
A mon avis

tutu
06/01/2009, 14:33
Justement, c'Est le renouvellement pour nous ces mois-ci. On commence le magasinage avec la caisse pop demain et la banque scotia samedi matin. Mes parents ont toujours eu un bon service avec la banque national alors on ira les voir ensuite.

On veut aussi une marge hypothécaire garanti par la maison ce qui implique de refaire évaluer la maison...tout cela afin de payer nos dettes et avoir du cash pour faire des rénovations. On a acheté une maison en rangée 4 1/2 auparavant à 107 000$ et ça vaut maintenant 140000$ au moins avec tout ce qu'on a mis dedans.

J'ai hâte de voir ...

Une maison en rangée? Vous habitez là ou vous avez déménagé depuis?? (ou je comprend mal le sens de ton message :confused: )

Si j'ai bien compris, vous habitez une maison en rangée. Aimez-vous ca? Les pours, les contres?

Mon dieu que j'en pose des questions :rolleyes: .

tutu
06/01/2009, 14:34
ca dépend de ton taux d'endettement, nous il a fallu clairer les cartes de crédit et le prêt étudiant pour pouvoir emprunter.. si t'es pas obligé de la clairer tout de suite,prends des petits paiement de maison à la place en mettant un plus gros cash, c'est plus profitable
A mon avis

C'est quoi un taux d'endettement? Le montant total des cartes?

Chez Clodie
06/01/2009, 14:47
Une maison en rangée? Vous habitez là ou vous avez déménagé depuis?? (ou je comprend mal le sens de ton message :confused: )

Si j'ai bien compris, vous habitez une maison en rangée. Aimez-vous ca? Les pours, les contres?

Mon dieu que j'en pose des questions :rolleyes: .

Je trouve cela super car les maisons sont séparés par des garages...et on a les entrées seuls (C'était primordial pour moi). Le quartier est fait de maison en rangée comme nous et de semi-détaché, et la prochaine fois que nous déménageons, c'est dans une unifamiliale car on a quand meme 1200 pieds carré, et pour la différence, pas de garage, :no:

Nous habitons ici depuis 4 ans et demi oui, bon quartier avec un parc en arrière de chez moi.

Alyjackocéangel
06/01/2009, 14:51
C'est quoi un taux d'endettement? Le montant total des cartes?

si tout ce que vous devez atteint 60% de votre revenu familial ça va être très difficile d'emprunter, mais si ton taux d'endettement est inférieur à 40%, vous aller mieux passer

tutu
06/01/2009, 14:57
si tout ce que vous devez atteint 60% de votre revenu familial ça va être très difficile d'emprunter, mais si ton taux d'endettement est inférieur à 40%, vous aller mieux passer

Wow! Quelle info, merci beaucoup ;)

Donc, si je comprend bien :rolleyes: .....

Mettons que l'on gagne 10 000$ ( :eek: ) par mois. Si mes dettes sont de 6000$ et plus en remboursement mensuel, ca passe mal. Si mes dettes sont de moins de 4000$ ca passe bien. C'est ca?

J'espère que la réponse est ouiiiiiiii!!!! ;)

tutu
06/01/2009, 14:59
Je trouve cela super car les maisons sont séparés par des garages...et on a les entrées seuls (C'était primordial pour moi). Le quartier est fait de maison en rangée comme nous et de semi-détaché, et la prochaine fois que nous déménageons, c'est dans une unifamiliale car on a quand meme 1200 pieds carré, et pour la différence, pas de garage, :no:

Nous habitons ici depuis 4 ans et demi oui, bon quartier avec un parc en arrière de chez moi.

Merci pour l'info ;)

Alyjackocéangel
06/01/2009, 14:59
en principe oui, mais je ne me souviens pas du % acceptable,c'est p-etre 40% ta banque ou caisse te renseignera

tutu
06/01/2009, 15:00
en principe oui, mais je ne me souviens pas du % acceptable,c'est p-etre 40% ta banque ou caisse te renseignera

Parfait. Merci!

WilEli
06/01/2009, 15:02
je suis ex conseilliere financiere depuis 1 ans et je te conseille d'aller avec ton institution financiere avec qui tu fait affaire pour tes cpt bancaire placement et emprunt personnel ( car + que tu as d'avoir avec eux meilleur est le taux ) et apres verifie des courtier car il on tous une ou 2 banque avec qui il on des meilleurs lien d'affaire et pouvoir de nego .. mais apres avoir eux un taux avec un courtier reverife avec TON institution avec preuve a l'appui si eux peuvent te donne le meme taux ( cela va eviter a toi et ton conjoint ) de transfere vos cpt (prelevement automatique et depot ) a une nouvelle institution ..

ben bonne chance dans vous demarche et fait toi fair un pre approuve cela garantie rien mais te donne une bonne idee de montant de ta capacite d'emprunt

tutu
06/01/2009, 15:11
je suis ex conseilliere financiere depuis 1 ans et je te conseille d'aller avec ton institution financiere avec qui tu fait affaire pour tes cpt bancaire placement et emprunt personnel ( car + que tu as d'avoir avec eux meilleur est le taux ) et apres verifie des courtier car il on tous une ou 2 banque avec qui il on des meilleurs lien d'affaire et pouvoir de nego .. mais apres avoir eux un taux avec un courtier reverife avec TON institution avec preuve a l'appui si eux peuvent te donne le meme taux ( cela va eviter a toi et ton conjoint ) de transfere vos cpt (prelevement automatique et depot ) a une nouvelle institution ..

ben bonne chance dans vous demarche et fait toi fair un pre approuve cela garantie rien mais te donne une bonne idee de montant de ta capacite d'emprunt

Hooo! Merci à toi!

tutu
06/01/2009, 15:20
J'ai une autre question :rolleyes: :o

Les tableaux de calcul de capacité d'emprun, sur internet (à titre indicatif seulement, je sais) c'est bon ou pas?

Cathrin
11/01/2009, 09:36
pour le calcul d'endettement....cé pas tout a fait 40% de dettes...voici j'explique:

ton montant hypothécaire + le montant estimé mensuel d'hydro : ca ne doit pas dépasser 25% de votre revenu mensuel

ton montant d'hypo(année) +ton montant d'hydro(année) + tes dettes (annéé): ne doit pas dépasser 40% de votre revenu annuel.

il calcul hypotheque et un estimé d'hydro pcq cé un service essentiel.

donc ex: hypo de 700$/ mois + 150$ d'hydro/mois=8400(hypo annuel)+1800$ d'hydro annuel+ carte de crédit de 5000$ + pret autot de 3000$ + pret étudiant de 8000$ =26200$ total.
un salaire familial annuel de 80000
=32.75% d'endettement
Cé Bon!

bon calcul

tutu
11/01/2009, 13:48
pour le calcul d'endettement....cé pas tout a fait 40% de dettes...voici j'explique:

ton montant hypothécaire + le montant estimé mensuel d'hydro : ca ne doit pas dépasser 25% de votre revenu mensuel

ton montant d'hypo(année) +ton montant d'hydro(année) + tes dettes (annéé): ne doit pas dépasser 40% de votre revenu annuel.

il calcul hypotheque et un estimé d'hydro pcq cé un service essentiel.

donc ex: hypo de 700$/ mois + 150$ d'hydro/mois=8400(hypo annuel)+1800$ d'hydro annuel+ carte de crédit de 5000$ + pret autot de 3000$ + pret étudiant de 8000$ =26200$ total.
un salaire familial annuel de 80000
=32.75% d'endettement
Cé Bon!

bon calcul

Merci!!! Je vais faire des petits calculs ;)

lou-lou
12/01/2009, 13:50
Coudonc, côté efficacité je suis servi :D

J'ai dis que j'aimais la caisse? Mon compte est à la caisse. Mais une institution ou une autre, ca ne me dérange pas :D

(Merci encore pour la référence Mme Méthot :rolleyes: )

Merci à toi Audrey.

Autre question :o Les aimables prêts étudiants, sont-ils aussi ''importants'' que le crédit ''en carte ou autre prêt personnel'', quand vient le temps de faire faire notre enquête de crédit?

Si vous jugez ma question trop personnelle, ne vous sentez pas obligées de répondre hein?! :o

Je sais que j'aurai réponse à mes questions quand je rencontrerai un conseiller. Mais j'aime bien le savoir d'avance ;)
un peu en retard mais pour les prêts étudiants on m'avait déjà dit que ca paraissait pas dans notre endettement. J'en ai un a la caisse pop et on m'a dit lors d'un emprunt que les prêts étudiants ne comptaient pas.