Voir la version complète : Bébé constipé
maman d'Olivier
06/04/2011, 11:22
Bonjour les filles,<
mon bébé de 6 mois a commencé les purées à 5 mois. Voilà, il est rendu aux fruits (bananes), il mange légumes (carottes, avocat...) et les céréales mais je le vois régulièrement forcer, devenir rouge et rien dans sa couche depuis 2-3 jours....
Que puis-je faire pour l'aider?
Merci.
céréales d'orge, beaucoup d'eau et des purées de pruneaux...pour moi qui a eu le même problème avec mon bébé, j'ai eu droit à des cadeaux assez surprenants!!!
si tu veux lui faire toi-même la purée de pruneaux je peux te donner la marche à suivre si tu ne la connais pas...il en mange régulièrement maintenant à 10 mois et il adore :)
maman d'Olivier
06/04/2011, 11:35
Comment on fais ça de la purée de prunneaux?
Merci de ton aide!!!
Moi aussi mon fils avait tendance à constiper lorsqu'il a commencé à manger des solides. POur lui, ce qui a bien fonctionné c'Est l'introduction des purée de légumes vert (brocoli, petits pois) les pruneaux ont moins bien fonctionné. Aussi, je lui donnait du jus d'orange fraichement pressé, j'avais lu ça sur internet (juste un peu là, pas des grands verre!!) tu peux aussi supprimer les bananes et les carottes en attendant que ses selles redeviennent normales car ses deux aliments ont tendance à constiper. Puis tu les réintroduit lentement
Bonne chance!
maridgeve
06/04/2011, 11:44
sinon à la pharmacie, la compagne zamis vendent un produit pour la constipation des bébés.
375ml de pruneaux secs
2 tasses d'eau chaude
1 tasse d'eau froide
fais tremper les pruneaux dans l'eau chaude pour 5 @ 15 min et égouter
les mettre dans l'eau froide et faire bouillir. réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes. retirer et laisser refroidir
mettre au mélangeur et ajouter de l'eau de cuisson pour la texture.
Un sac de pruneaux séchés m'a fait en masse de cubes...la texture est un peu spéciale mais il a adoré :) je ne voulais pas lui donner de jus au cas où il aime trop et ne voudrait plus son eau...j'espère que ça aide :)
pour moi, le jus d'orange pressé ça faisait partie de son déjeuner alors c'est devenu sa routine et il sait que le reste du temps c'est de l'eau...
tu le presses tout les matins???? ou tu en fais et c'est bon pour un temps??? j'ose pas trop mais je peux essayer...il mange de tout ou presque maintenant C'est tellement l'fun à voir :)
en fait je pressais UNE orange et lui donnait le jus, ça fait pas trop de jus et c'est un truc que j'avais vu sur internet....maintenant il ne constipe plus autant alors j'ai arrêté le jus pressé...je lui donne des morceaux d'orange si je vois que son caca tarde. Par contre mon fils a tendance à la constipation mais maintenant je connais les aliments qui lui donne du trouble (banane, patate, carotte...aussi quand j'ai introduit les produit laitier, il a constipé)ou s'il manque de légumes verts, là aussi il a de la misère...moi mon gars je pourrais le nourrir que de brocoli et il serait heureux :)
Une personne m'a dit que le jus de pomme aussi était bon... mais je ne me souviens plus c'est qui... De toute façon, ce n'est pas mauvais en soi. Il y a aussi des petites bouteilles de jus de pruneaux en vente à l'épicerie. Je n'en ai jamais utilisé, mais un maman m'en apportait de temps en temps pour sa fille quand j'avais ma garderie.
Pour les pruneaux, j'ai un truc. Étant donné que ça ne devient pas vraiment dur en congelant (ça reste collant), c'est difficile de faire des cubes. Tu peux donc faire une recette de purée et la mettre au congélateur dans un contenant de plastique. Quand tu en auras besoin, tu pourras en prendre une petite cuillerée, c'est assez mou pour ça. Tu pourras le mélanger avec les céréales ou avec un autre fruit.