Voir la version complète : Besoin de conseils!!!!
Bonjour,
Je me demandais comment faire pour couper le biberon d'un enfant de 3 ans...J'ai un petit à mon service de garde il a 3 ans et il doit avoir son biberon le matin,avant la sieste de l'apres-midi et le soir avant de dormir...
La maman aimerait bien que son petit en aille plus de besoin...
Avez-vous des conseils pour nous????
Merci à l'avance!!!
a-t-il une suce? si oui ca aide a faire la transition
si non mettre de l'eau au lieu du lait
je t'avoue que j'ai eu ce problème dans ma garderie lol
j'avais lu dans des docus de l'hopital ste justine a quelque part (précis mon affaire lol) de ne plus le mettre dans un bibreon... de le mettre dans un verre anti dégats... mais tempéré et c'est LUI qui doit le prendre, assis a table ou sur une marche... tk dans un endroit ou la nourriture doit rester... car ce n'est pas un jeu... et tranquillement pas vite de refroidir son lait... jusqu'à ce qu'il sorte du frigo... ici ca a duré 2 semaines la transition (les parents l'ont fait a la maison) et il prend son lait au dessert, dans un gobelet... l'Idée est de faire croire que nous pouvons passer de moments agréables avec lui autre que de lavoir sur nous avec le biberon... et les parents le soir, le mettait sur le sofa a coté de eux... et si en 10 min il avait pas fini (car il rallongeait) il lui enlevait tout simplement...
alors je te souhaite bonne chance ma belle en espérant que ce soit une piste pour toi!
PHANILIPRIX
07/04/2011, 18:21
Je vais te l'expliquer en 1 étape facile...
Tu laisse le biberon dedans le sac :laugh: :laugh:
FACILE COMME BONJOUR !
Rendu à 3 ans yé comme rendu temps qu'il passe à un autre appel hein ! :cool:
parfois c'est plus un desir qu'un besoin...
Le parent repond aux besoins des enfants et parfois il doit couper court au desirs...
Pasparfaite
07/04/2011, 21:42
eeeee sparce que a 3 ans yé pu supposé en avoir de biberon. CE'st pas un besoin a 3 ans mais un caprice. Moi ici c'est certains que^ça serait non.... à la maison les parents font ce qu'ils veulent. Je viens justement de sevrer la plus petite de ma garderie et elle vient d'avoir 18 mois! Moi je considère que si maman veut encore que la petite ait un biberon elle lui en donnera un pour le dodo le soir. Ici c'est non car je sais que c'est pas bon pour la dentition...en plus elle buvait son lait après avoir brossé ses dents!!! Donc, comme dit phaniliprix...tu laisses ça dans le sac pis tu fais semblant d'oublier. Moi j'ai sevré la petite en 3 jours en mettant de moins en moins de lait dans le bib.... et la troisième journée elle a rien demander.