PDA

Voir la version complète : Aux etudiants aec cegep@distance -besoin de votre aide

diane2010
10/04/2011, 13:46
bonjour les filles je suis nouvelle ici je voulais commencer a traviller le plus rapidement possible comme aide educatrice dans une garderie privee ouCPE.
J'aimerais faire une formation avant dans un college pour avoir une aec comme ca les annees de traville comptent pour etre qualifiee.
J'ai choisie cegep a distance etmes questions sont les suivantes;
-est ce que je peux avoir mondiplome en un an incluant les deux stages?
-est ce que ce programme bebeficie de la gratuite scolaire sinon combien coute la formation combien doit on payer pour avoir le materiel et commencer les etudes
J'attends avec impatiencevos reponses

RSGendevenir
10/04/2011, 18:06
Allo Diane2010,

Je suis présentement en fin de programme au AEC avec le cégep@distance. Pour répondre à tes questions:
1. avoir ton diplôme en 1 an c'est pratiquement impossible, sauf si tu as déjà suivi des cours dans le domaine et que tu te les fasse créditer;). Il y a en tout 17 cours:eek:
2. malheureusement, pour les nouveaux étudiants, vous n'avez plus droit à la gratuité scolaire:no:. Pour te donner une idée du coût, j'y ai eu droit (à la gratuité scolaire) et ça m'aura couté grosso modo 1700$... De façon individuelle le coût d'un cours peut varier de 45$ à 155$.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé:D

Nad29
11/04/2011, 09:57
Question comme ça, as-tu des stages à faire si tu fais le cours à distance?
Si oui, que se passe-t-il si on a déjà une garderie à la maison? Est-ce que je dois fermer pour faire mes stages? Est-ce que je peux être dispensé d'un stage, surtout si il y a en a un qui se fait en milieu familial?

RSGendevenir
11/04/2011, 10:24
Question comme ça, as-tu des stages à faire si tu fais le cours à distance?
Si oui, que se passe-t-il si on a déjà une garderie à la maison? Est-ce que je dois fermer pour faire mes stages? Est-ce que je peux être dispensé d'un stage, surtout si il y a en a un qui se fait en milieu familial?

Il y a 2 stages dans le programme. Oui tu peux en faire un dans ton service de garde (ou les 2!? je ne sais pas:confused:), mais il faut que tu sois accréditée et qu'une personne qualifiée soit disposée à consacrer 45 minutes par jour de stage pour t’observer afin de t'évaluer pour faire un compte rendu à ta tutrice:yes:.

Nad29
11/04/2011, 12:07
Je ne suis pas accrédité donc je ne pourrais pas. Il faudrait donc que je ferme ma garderie rendu aux stages (je ne sais pas s'il sont rémunérés)...méchant casse-tête!

RSGendevenir
11/04/2011, 12:57
Je ne suis pas accrédité donc je ne pourrais pas. Il faudrait donc que je ferme ma garderie rendu aux stages (je ne sais pas s'il sont rémunérés)...méchant casse-tête!

Les stages ne sont pas rémunérés:no:, au pire tu peux engager une remplaçante:yes: Le 1er stage dure près de 1 mois 1/2 et le 2e près de 2 mois 1/2...

isabellebro
11/04/2011, 15:52
si tu connais qlq un qui est educatrice qualifier aussi elle pourrais venir chez toi exemple qlq un qui est en congé de maternité

diane2010
12/04/2011, 10:20
Allo Diane2010,

Je suis présentement en fin de programme au AEC avec le cégep@distance. Pour répondre à tes questions:
1. avoir ton diplôme en 1 an c'est pratiquement impossible, sauf si tu as déjà suivi des cours dans le domaine et que tu te les fasse créditer;). Il y a en tout 17 cours:eek:
2. malheureusement, pour les nouveaux étudiants, vous n'avez plus droit à la gratuité scolaire:no:. Pour te donner une idée du coût, j'y ai eu droit (à la gratuité scolaire) et ça m'aura couté grosso modo 1700$... De façon individuelle le coût d'un cours peut varier de 45$ à 155$.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé:D
merci pour me repondre rsgendevenir mais c'est pourquoi impossible si je consacre tout mon temps pour les etudes et je prends plusieurs cours sinon qu'elle est la duree minimale pourterminer a ton avis.
Autre question est ce qu'on peut faire le premier stage a la fin de tous les cours et par la suite le deuxieme stage ou ilya un cheminement precis

RSGendevenir
12/04/2011, 11:16
merci pour me repondre rsgendevenir mais c'est pourquoi impossible si je consacre tout mon temps pour les etudes et je prends plusieurs cours sinon qu'elle est la duree minimale pourterminer a ton avis.
Autre question est ce qu'on peut faire le premier stage a la fin de tous les cours et par la suite le deuxieme stage ou ilya un cheminement precis

Ça me fait plaisir:D

Oui, il y a un cheminement précis, c'est que souvent les cours servent de préalables pour en suivre d'autres... Mais je pense que tu pourrais t'arranger pour suivre tes stages à la fin, puisque tu travailles déjà dans le domaine, mais bon il faudrait voir avec le cégep:yes:
Pour terminer le programme, si tu prends 3-4 cours c'est au moins 2 ans, mais ça dépend aussi de la vitesse à laquelle tu travailles!;)

diane2010
12/04/2011, 11:40
merci encors une fois mais je cherche vraiment a terminer en un an peut etre une inscription un cegep mais pas a distance peut faire l'affaire j'ai lu quelque part dans le forum qu'une fille a termine dans un an mais je trouve peas le lien
Aidez moi je me trouve en grande inquietude:confused:

Queenney
12/04/2011, 12:29
Bonjour'

Vous etes vous renseigner au college CDI ils donnent le cours et je pense que c'est un ans..

maman-éduc
12/04/2011, 13:26
Oui tu peux faire les stages à la fin, c'est ce que j'ai fait...

Le faire en un an, ouf! Ça devient complexe... Je le termine au mois de juin et ça m'a prit 5 ans!!!!!
Pour la gratuité scolaire, je ne savais pas que les nouvelles étudiantes n'y avaient plus droit?
Moi je prenais 4 cours à la fois pour être certaine d'avoir la gratuité et être considérée à temps plein... Tu as 6 mois pour compléter les cours + 3 mois après la remise du dernier devoir pour faire l'examen...
Si tu ne travailles pas en même temps, je te suggère de faire ta formation TURBO.. Je ne sais pas de quel coin tu es, mais au Collège Montmorency, à Laval, tu peux faire la formation en près d'un an si je me souviens bien, à temps plein de jour... ça peut valoir la peine!
Bonne chance!