Voir la version complète : Entente de principe CSQ
casiopee30
11/04/2011, 08:20
Yahouuuuuuuu!!! je viens de recevoir un téléphone à l'instant... l'entente va être signée ce matin!!!!!! Yééééééé!!!:D
L,info va sortir dans les médias vers 10h00 alors gogogo!! J'espères que ça va être du bon!!!!
Bonne journée!!!!:D
Coccinel
11/04/2011, 10:02
ca va tu dire, que va finalement etre payé notre retroactivité
casiopee30
11/04/2011, 10:10
Je sais pas... j'ai allumé la TV et j'attends des nouvelles depuis 10h00..... j'ai hâte d'avoir plus de précision!!
Première qui en a vient informer les autres!!!;)
Karinours
11/04/2011, 10:16
Yahouuuuuuuu!!! je viens de recevoir un téléphone à l'instant... l'entente va être signée ce matin!!!!!! Yééééééé!!!:D
L,info va sortir dans les médias vers 10h00 alors gogogo!! J'espères que ça va être du bon!!!!
Bonne journée!!!!:D
De qui as-tu reçu l'info?
casiopee30
11/04/2011, 10:44
Recu un appel de notre chaine téléphonique!
Bon... j,attend toujours des news.... câline que c'est long!!!
Pouliche
11/04/2011, 11:31
Oh Yes!!!:D Ca commence bien la semaine! Si quelqu'un entends de quoi, donnez des nouvelles!!!
OOOOOOOOHHHHH YYYYYYÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!! :) :) :)
Bien hâte de savoir tous les détails aussi....
Libellule80
11/04/2011, 12:43
Ca pas sorti dans les médias ce midi ..et notre syndicat a toujours rien écrit à se sujet! ....
Karinours
11/04/2011, 12:45
Ca pas sorti dans les médias ce midi ..et notre syndicat a toujours rien écrit à se sujet! ....
Même chose pour moi.
J'ai reçu un courriel de notre adim qui disait aussi de rester discrète et d'attendre avant de divulguer cette info sur les forums en attendant que le tout soit officiel... :oops:
Mais je dois dire qu'il est difficile de ne pas avoir envie de le crier sur tous les toits!!!! C'est une maudite bonne nouvelle en ce lundi gris :D
Bonne journée à toutes!!!
casiopee30
11/04/2011, 13:41
J'ai reçu un courriel de notre adim qui disait aussi de rester discrète et d'attendre avant de divulguer cette info sur les forums en attendant que le tout soit officiel... :oops:
Mais je dois dire qu'il est difficile de ne pas avoir envie de le crier sur tous les toits!!!! C'est une maudite bonne nouvelle en ce lundi gris :D
Bonne journée à toutes!!!
:oops:
On m'a pas dit que c'était top secret pour l'instant....
Entk, ma tv est sur LCN et j'attends!!!:p
Bon ben coudonc... suis désolé d'avoir vendue la mèche!!!:o
isabulle
11/04/2011, 13:56
J'ai aussi eu ce téléphone de la chaine téléphonique hihihi
bonne journee chere rsg !!!
:oops:
On m'a pas dit que c'était top secret pour l'instant....
Entk, ma tv est sur LCN et j'attends!!!:p
Bon ben coudonc... suis désolé d'avoir vendue la mèche!!!:o
T'inquiète pas, la nouvelle est sortie sur le groupe rsg csq facebook, elles TOUTES vendu la mèche!!:)
Libellule80
11/04/2011, 14:46
bin en2k .. tant que je lai pas de confirmer, pour moi ca reste pas fait encore!
Karinours
12/04/2011, 07:37
Je viens de reçevoir un courriel et l'entente est accepté mais pas encore signer. Elle devrai l'être sous peu. Nous aurons un message de la FIPEQ et nous aurons une assemblée générale bientôt. Il faut resté aux aguets:yes:. YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉé ça s'en vient:yes:.
casiopee30
12/04/2011, 07:56
Ah ben!! la fille m'a dit hier qu'elle était signée??? Bon ben mauvais renseignement!!
mais c'est vrai..... YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!! On sort le champagne!!!!:laugh:
casiopee30
12/04/2011, 08:00
Moi chu prête à gager un 10$ que ça va sortir aujourd'hui ou demain... faut que ça fasse des vagues cette nouvelle là.... on est quand même en période électoral... 15 000 petit vote de plus pour le fédéral ça leur ferait pas de tord...pis vu que le débat des chefs est mercredi soir... faut qu'ils aient du contenu style: "r'gardez si ont est fin...!!!" :laugh:
Pis just too bad, à partir de jeudi c'est les séries qui commencent faque le monde va dire au yabe la politique!!:laugh:
Go habs go!!!!;)
Danielle
12/04/2011, 11:08
Ben moi je viens de recevoir un courriel ! Le voilà.
Bonjour,
Un petit mot pour vous apporter une correction, à l'heure qu'on se parle l'entente collective n'est pas encore signée, ils sont entrain de l'écrire.
Veuillez le dire à vos amies qui n'ont pas de courriel
Merci beaucoup
Libellule80
12/04/2011, 12:32
Bon bin ca change pas grand chose .. lentente collective était déjà en train de se faire écrire par les avocats de la CSQ ...
Bon bin ca change pas grand chose .. lentente collective était déjà en train de se faire écrire par les avocats de la CSQ ...
voyons ma belle... un peu d'optimiste :D:p:cool:
Au moins, ils ne sont plus à s'obstiner sur les clauses de l'entente, c'est déjà ça, non??!! ;)
Ça avance pas vite mais ça avance.... S'il ne reste plus qu'à signer, moi je pense bien qu'on peut espérer avoir nos 3 semianes de vacances payées cet été :cool:
C'est fait, c'est signé!!
Il y a un communiqué sur le site CSQ;
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2011/12/c3652.html
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Karinours
12/04/2011, 21:35
C'est fait, c'est signé!!
Il y a un communiqué sur le site CSQ;
http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/April2011/12/c3652.html
Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiii, je le sais je viens d'aller voir mes courriels. Youppppppppppppppppppppi!
casiopee30
12/04/2011, 21:51
Yes yesssssssss sir!!!!!!!!!!! Enfinnnnnnnn!!:laugh:
Libellule80
13/04/2011, 09:54
yesssssssssssss
j'ai hâte davoir une réunion!
J'ai recu le courriel de mon adim hier soir ;)
Libellule80
13/04/2011, 09:55
Et donc en principe .. on a notre lundi de paques payé ! Me semble que je vais etre bien, EN VRAI VACANCES PAYÉ! lol
Pouliche
13/04/2011, 10:06
Moi aussi j'ai eu le courriel officiel hier soir!!! Oh yes!!!!:D
Paix intérieure
13/04/2011, 13:33
Véro, est-ce que tu crois que notre congé de Paques sera déjà payer??? Si tu as raison, moi aussi je serai contente d'être en vrai congé payé!!! Youppi!
Cool Cool Cool et recool!!!!!!!!! vous ai-je dis que c'étais cool???? :laugh::laugh::laugh:
enfin!!!!!! c'est régler ...pour 3 ans ( je crois) :yes:
on passe a autre chose car on a ben d'autre chose a faire :laugh:
Véro, est-ce que tu crois que notre congé de Paques sera déjà payer??? Si tu as raison, moi aussi je serai contente d'être en vrai congé payé!!! Youppi!
Vous croyez qu'on ait déjà notre augmentation d'ici Pâques??? Moi je pense plutôt que ça va prendre un peu plus de temps que ça.... Certaines parlent de juin!!!!
Mais c'est rétroactif, donc on va être payé cette journée fériée quand même!!! Moi, ce que j'espère le plus c'est qu'on ait notre paie de vacances en juin comme prévu... depuis fin décembre que j'ai arrêté de mettre mes sous de côté pour ça!!!
casiopee30
13/04/2011, 14:02
Vous croyez qu'on ait déjà notre augmentation d'ici Pâques??? Moi je pense plutôt que ça va prendre un peu plus de temps que ça.... Certaines parlent de juin!!!!
Mais c'est rétroactif, donc on va être payé cette journée fériée quand même!!! Moi, ce que j'espère le plus c'est qu'on ait notre paie de vacances en juin comme prévu... depuis fin décembre que j'ai arrêté de mettre mes sous de côté pour ça!!!
Moi aussi j'ai rien mis cette année.... je commence à stresser un peu... j'ai juste hâte d'avoir des nouvelles!!!:wave:
Libellule80
13/04/2011, 17:01
C'est certain que ce sera rétroactif .. alors, quand on aura nos sous ... ON VA LAVOIR !! je suis certaine que ca va se regler sous peu, les rencontres, et l$$ dans nos poches. On est en période délections comme on disait plus haut ... ;)
casiopee30
13/04/2011, 17:07
Le gouvernement est toujours plus fin dans ce temps là!!!!;)
Qui avait gagée avec moi là??? :laugh:
ouais mais malheureseument les élections sont au fédéral... pas au provincial et c'est avec le provincial qu'on fait 'affaire'....
Mais c'est pas grave, de toute façon plus ils tardent à ajuster nos subventions, plus la rétro va être grosse.... Mais plus ils vont le faire tôt, plus je vais digérer rapidement la pilule de notre semaine de décalage!!!!
Et pensez-vous qu'on va avoir 1000$ de notre rétro au mois de mai??? J'espère bien car je compte acheter un beau module de jeux extérieur pour mes minis ;)
Libellule80
13/04/2011, 21:04
Moi je trouve ca niaiseux qui donne 1000 $ de rétro à tout le monde. PCq moi, compter vite fait, j'ai droit à 400-500 maximum puisque je suis accrédité depuis Septembre!
Y vont donc me reprendre le restant, plutot que donner le montant juste tout de suite !
Sarafina
13/04/2011, 22:38
Vero : La rétro c'est aussi la difference entre 19$ et le nouveau montant de 24, ?? $ par jour.
Donc combien de jour d'ouverture depuis le mois de décembre ?
On va arrondir a 100 jours
24$-19$= Le gouvernement te doit 5$ par enfant par jour X 100 jours environ
Donc 500$ environ par enfant depuis le 1 er decembre 2010 en plus des montant depuis septembre dans ton cas d'environ 50 sous par enfant par jour.
Libellule80
14/04/2011, 09:33
C'est ca .. je suis pas mal loin du 1000$ quils veulent donner et reprendre!
C'est ca .. je suis pas mal loin du 1000$ quils veulent donner et reprendre!
Combien d'enfants as-tu??? Si tu en as 4 payant :
25.34$ - 19$ = 6.34$ * 4 enfants * 5 jours = 126.80$ par semaine, ou disons 100$ par semaine si tu as des poupons...
Depuis 1ier décembre 2010 jusqu'à la fin avril 2011 = 22 semaines, disons 20 semaines en enlevant les vancances de noel et des congés de maladie.
Donc, 100$ * 20 semaines = 2000$ + les 6 jours de vacances payables pour noel + l'augmentation de 0.48$ par jour par enfant de septembre 2010 au 1ier décembre 2010...
Donc, moi je m'attendrais à avoir un bon 2000$$$ à ta place :D
Libellule80
14/04/2011, 13:39
Ah oui ? Me semble que javais lu que la rétro était pas calculé sur le 25.34 ... !!
Hummm disons que 2000 $ ce serait très bien pour moi lol
Quand t'es-ce quelle rentre cet argent là! lol
Bon enfin des dates.....
On a bien 1000$ de rétro qui nous sera versée autour du 5 mai :) Le reste sera versé lors du paiement de la subvention, le 9 ou le 16 juin selon le calendrier du BC.
Notre premier jour férié payé sera celui de la St-Jean... Celui de Pâques sera payé dans notre rétro.
Nos vacances seront payés lors de notre rétro en juin à ce que je comprends....
Il ne mentionne aucune date par contre sur l'ajustement de notre subvention, soit à quel date nous aurons notre VRAIE subvention!!!
L'entente collective sera accessible sur le site du MFA dès lundi prochain...
:) :) :) :)
casiopee30
14/04/2011, 17:15
Voilà, c'est un extrait de la lettre de la présidente disponible sur extranet:
Que se passe-t-il à partir de maintenant ?
Versement de la rétro :
Une première tranche de 1 000 $ de rétro vous sera versée le, ou vers le, 5 mai et le résiduel sera versé lors du paiement de la subvention, le 9 ou le 16 juin selon le calendrier du BC.
C’est à compter du 24 juin, Fête nationale du Québec, que vous serez payée à chacun des congés fériés. Tous ceux avant cette date seront intégrés dans la rétro.
Le montant couvrant la période des vacances auquel vous avez droit vous sera également versé dans la rétro.
Le MFA enverra à vos BC des instructions quant aux modalités de paiement de la rétroactivité aux BC concernant les calculs des paiements de la rétroactivité et sur les ajustements des allocations de base, conformément à l’entente collective. En attendant, vous devez continuer à remplir vos fiches d’assiduité comme à l’habitude.
L’entente collective dûment signée a été déposée au Ministère du travail, elle est maintenant un acte officiel et légal.
Le texte de l’entente collective sera accessible sur le site du MFA dès lundi prochain.
Afin de bien répondre à toutes vos questions et être en mesure d’assurer à la bonne application de l’entente, vos conseillers et conseillères syndicales de la CSQ recevront une formation sur le contenu.
Dans les prochains jours, plusieurs outils seront mis à votre disposition sur l’extra net : des capsules vidéo de vos négociateurs, la foire aux questions sera mise à jour, le texte de l’entente y sera déposé, des grilles explicatives vous permettront de vous situer.
Les conseils de déléguées de chacune des ADIM ont déjà été convoqués, l’entente collective leur sera expliquée, ainsi elles seront bien équipées pour répondre à vos questions.
Vos ADIM tiendront des assemblées générales dans les prochaines semaines, le point sur l’entente collective sera abordé.
Nous mettons tout en œuvre pour que le plus rapidement possible vous puissiez accéder à toute l’information concernant votre entente collective toute neuve !
Au plaisir de vous rencontrer lors de vos différentes instances.
Sylvie Tonnelier
Présidente de la FIPEQ.
--------------------------------------------------------------------------------
YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!!!!!! Ça s'en vient dans pas long les filles!!!!!!!!!! Sortez le champagne!!! Youppieeeeeeeeee!!!! Des vacances payées!!!!!!!!;) ;) ;)
casiopee30
14/04/2011, 17:17
Héhé!! On a mit le scoop en même temps!!!:laugh:
Ah oui ? Me semble que javais lu que la rétro était pas calculé sur le 25.34 ... !!
Hummm disons que 2000 $ ce serait très bien pour moi lol
Quand t'es-ce quelle rentre cet argent là! lol
J'ai relue l'enente de principe, et à ce que je comprends, c'est que notre rétro sera calculé sur 23.72$ du 1ier décembre 2010 au 31 mars 2011 et sur 23.90$ à partir du 1ier avril 2011...
Mais ça te fais toujours de 1000$.... donc tu vas pouvoir le dépenser au complet sans que personne ne vienne te le rechercher après :D
:cool:Héhé!! On a mit le scoop en même temps!!!:laugh:
hahahha :laugh::laugh::laugh:
Non mais on es-tu contentes un peu ;)
Je le ré-écris ça fait trop du bien d ele dire... VACANCES PAYÉES :cool:
casiopee30
14/04/2011, 17:42
:cool:
hahahha :laugh::laugh::laugh:
Non mais on es-tu contentes un peu ;)
Je le ré-écris ça fait trop du bien d ele dire... VACANCES PAYÉES :cool:
Attend.. juste une dernière fois... ça fait doux à mon oreille.... VACANCES PAYÉES!!!! :laugh::laugh:
est ce que c est signe finalement??? et vos vacance sont payer pour combien de semaine au juste :)
Libellule80
14/04/2011, 21:18
Moi je suis tellement contente .. quand jétais au privé, javais fériés et vacances payés .. j'avais donc pas mal hâte que Accrédité ca devienne la même chose ;)
Vacances payés les filles ... Ca, Ca va faire du bien d'être en VRAI vacances!
moi siiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis contente!
On le mérite tellement!
Félicitations :) :) :)
Karinours
14/04/2011, 21:53
Hey les filles, aller voir sur le site du mfa, la fiche technique de la CSQ est sortie sur le site. J'ai du mal à comprendre quel sera le montant qui nous sera verser en subvention:confused:?
Hey les filles, aller voir sur le site du mfa, la fiche technique de la CSQ est sortie sur le site. J'ai du mal à comprendre quel sera le montant qui nous sera verser en subvention:confused:?
sur quel site tu l'as vu????
Pouliche
15/04/2011, 10:57
Ce que je comprends du tableau, c'est qu'on est augmenté à 20,15$ par enfant, à cela on ajoute 3,75$/jour/enfant pour les compensations sociales et le APSS c'est ce qui est ajouté pour nos vacances. Je crois que pour le APSS, ils vont nous donner notre argent une fois par année à chaque mois de juin. Et si tu regardes les chiffres à chaque année on est augmenté. D'après mon calcul ça va nous donner une belle rétro! ;)
Pouliche
15/04/2011, 10:58
sur quel site tu l'as vu????
Voici le lien:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Fiche_web_entente_collective_FIPEQ.pdf
casiopee30
15/04/2011, 11:27
hiiiiiiiiiiiiiiii... j'ai fait une petite simulation... j'ai 9 enfants faque ça fait presque 8000$!!! Wowwwwwwwww!! On va aller magasiner les filles!!!:laugh:
Karinours
15/04/2011, 12:52
En quoi consiste cette fameuse compensasion?
Je ne comprends pas cette phrase:
"Un versement anticipé de 1 000 $ sera effectué le 5 mai 2011 pour les prestataires de services qui cumulent plus de 160 jours d’occupation entre le 1er décembre 2010 et le 31 mars 2011."
casiopee30
15/04/2011, 13:29
Dans le fond, faut que t'ai été ouvert au moins pendant 160 jours! (décembre + janvier + février+ mars.) Mais me semble que ça fait pas 160 jours... 31+31+28+31= 121 jours
Ouin... cé quoi ça???
Quelqu'un peut nous éclairer???:confused:
casiopee30
15/04/2011, 13:33
En quoi consiste cette fameuse compensasion?
Rétroactif... l'argent de plus qu'ils nous doivent avec la nouvelle convention!;)
Depuis 2009, on a pas eu d'ajustement de paie comme à chaque année + ce qu'on a gagné de surplus sur notre salaire!
Pouliche
15/04/2011, 13:51
Dans le fond, faut que t'ai été ouvert au moins pendant 160 jours! (décembre + janvier + février+ mars.) Mais me semble que ça fait pas 160 jours... 31+31+28+31= 121 jours
Ouin... cé quoi ça???
Quelqu'un peut nous éclairer???:confused:
Hein??? Moi non plus, je ne comprends pas ce boutte là:confused:
Pouliche
15/04/2011, 14:07
Je ne comprends pas cette phrase:
"Un versement anticipé de 1 000 $ sera effectué le 5 mai 2011 pour les prestataires de services qui cumulent plus de 160 jours d’occupation entre le 1er décembre 2010 et le 31 mars 2011."
Il y a sûrement une erreur dans le texte du ministère, car même en étant ouverte les fins de semaines, on arrive pas à ce nombre de jours! C'est peut-être 1er décembre 2009? Est-ce que quelqu'un a la réponse à la question??????
Karinours
15/04/2011, 14:08
Rétroactif... l'argent de plus qu'ils nous doivent avec la nouvelle convention!;)
Depuis 2009, on a pas eu d'ajustement de paie comme à chaque année + ce qu'on a gagné de surplus sur notre salaire!
Non, je parles des compensations de protections sociales, c'est quoi les compensasions:confused: avec le 3.72$.
casiopee30
15/04/2011, 14:10
Il y a sûrement une erreur dans le texte du ministère, car même en étant ouverte les fins de semaines, on arrive pas à ce nombre de jours! C'est peut-être 1er décembre 2009? Est-ce que quelqu'un a la réponse à la question??????
C'est peut-être le nombre d'heures???... euh non ça marche pas non plus, c'est pas assez..... euhhhhh... j'essaie encore de penser...:confused:
casiopee30
15/04/2011, 14:11
Non, je parles des compensations de protections sociales, c'est quoi les compensasions:confused: avec le 3.72$.
Ahhhhhhhh!! J'avais mal compris!! C'est la CSST et les assurances collectives!;)
J'pense que j'ai la réponse...
une journée d'occupation = une journée où l'on a eu une subvention pour 1 enfant....
Donc, moi j'ai 4 enfants, je dois donc avoir été ouverte 40 jours dans cette période!!!!
casiopee30
15/04/2011, 14:18
Oki!!!!
Bon 87 jours d'ouverture x 8 enfants (car le miens ne compte pas) = 696... fiouuuuuuuuuu!!! Chu correcte!!:laugh:
Pouliche
15/04/2011, 14:21
Merci pour l'éclaircissement! Je vais me coucher moins niaiseuse ce soir!!!:laugh:
Moi j'ai une autre petite question....
La subvention poupon est de 10$ supplémentaire... mais supplémetaire sur quel montant????
Sur l'allocation de base (1ier déc 2010 = 20$, 1ier avril 2011 = 20.15$)?
Ou sur l'allocation de base incluant les protections sociales (1ier déc 2010 = 23.72$, 1ier avril 2011 = 23.90$)?
casiopee30
15/04/2011, 15:03
Aucune idée!!!
D'après moi, ça doit être sur celle incluant les protections... mais pas sur!!:)
Karinours
15/04/2011, 15:18
Ahhhhhhhh!! J'avais mal compris!! C'est la CSST et les assurances collectives!;)
Donc, ce montant est déduit du montant de la subvention. Nous aurons une rétribution de 20.15/enfant/jour, c'est ça? Est-ce que je suis dans le champs?
J'ai 7 enfants donc 20.15x7=141.05x5jour=705.25 par semaine de paie c'est ça?
casiopee30
15/04/2011, 15:56
Donc, ce montant est déduit du montant de la subvention. Nous aurons une rétribution de 20.15/enfant/jour, c'est ça? Est-ce que je suis dans le champs?
Neunon!! Il te le donne pour que TU paies tes assurances collectives (Desjardins) et la CSST. (on va recevoir des documents dans pas long je crois..)
Et ton fond de pension... c'est à toi de prend un REER.
Voila à quoi va servir cette compensation!;)
Non, si tu as 7 enfants :
23.90$ * 7 enfants * 5 jours = 836.50$
Et ils te mettent 1.94$ par jour par enfant pour tes vacances et tes fériés....
Donc, tu cummules 13.58$ à chaque jour d'ouverture.....
Aucune idée!!!
D'après moi, ça doit être sur celle incluant les protections... mais pas sur!!:)
Moi aussi jme dis la même chose... car logiquement dans le fond il faut aussi qu'on ait l'allocation pour les protections sociales pour nos places poupons aussi!!!
Moi, de ce que je comprends, c'est que la subvention poupon serai de 33.90$ au total.....
casiopee30
15/04/2011, 17:12
Ah oui! Merci! J,avais oubliée ce ti-boutte là!!:p
casiopee30
15/04/2011, 17:16
Moi aussi jme dis la même chose... car logiquement dans le fond il faut aussi qu'on ait l'allocation pour les protections sociales pour nos places poupons aussi!!!
Moi, de ce que je comprends, c'est que la subvention poupon serai de 33.90$ au total.....
Cé ça.. comme avant dans l'fond! La subvention était au total de 28.75$ alors normal qu'elle augmente j'crois!!
Question... je me rappelle plus c'est quoi le nouveau taux pour les enfants à besoins particuliers (j'aime pas ça dire handicapés...)??? Je le vois pas... quelqu'un à la réponse??? Et c'est tu rétro ça aussi???:confused:
Cé ça.. comme avant dans l'fond! La subvention était au total de 28.75$ alors normal qu'elle augmente j'crois!!
Question... je me rappelle plus c'est quoi le nouveau taux pour les enfants à besoins particuliers (j'aime pas ça dire handicapés...)??? Je le vois pas... quelqu'un à la réponse??? Et c'est tu rétro ça aussi???:confused:
dans l'entente de principe, il est écrit :
L'allocation supplémentaire pour les enfants handicapés corrspond à la subvention par jour d'aoccupation (excluant toute allocation supplémentaire), tel que prévu à l'article 8 des présentes, majorée de la contribution parentale multipliée par 2.
Mais, même si je l'écris, ben je comprends rien pentoute :eek::laugh::laugh::laugh:
casiopee30
15/04/2011, 17:54
dans l'entente de principe, il est écrit :
L'allocation supplémentaire pour les enfants handicapés corrspond à la subvention par jour d'aoccupation (excluant toute allocation supplémentaire), tel que prévu à l'article 8 des présentes, majorée de la contribution parentale multipliée par 2.
Mais, même si je l'écris, ben je comprends rien pentoute :eek::laugh::laugh::laugh:
Ah ben oui! Cé claire!:laugh::laugh:
Si je comprend:
allocation de base 20.15$
contribution parentale x 2= 14.00$
total: 34.15$
Ça aurais-tu de l'allure?? Pis penses-tu qu'elle est rétro aussi?:confused:
maman-éduc
15/04/2011, 20:35
Je déménage bientôt et serai prochainement avec la CSQ, mais ce qu'on m'avait dit, ce n'était pas qu'ils mettaient 1.94$ par jour par enfant pour les enfants, mais plutôt qu'ils prélevaient ce montant pour nos vacances... :confused:
J'espère vraiment que ce soit toi qui ait la bonne réponse!!!!! :yes:
Libellule80
15/04/2011, 21:11
C'est une bonne question ... pcq en Juin nous allons recevoir un montant équivalent à 3 semaines de vacances .. ce qui veut dire qui préleverait le montant ?!? Hummm j'ai hâte davoir des éclaircissement !
Comme à savoir si nos fériés seront payer dans nos fériés! La journée même finalement
casiopee30
15/04/2011, 22:04
C'est une bonne question ... pcq en Juin nous allons recevoir un montant équivalent à 3 semaines de vacances .. ce qui veut dire qui préleverait le montant ?!? Hummm j'ai hâte davoir des éclaircissement !
Comme à savoir si nos fériés seront payer dans nos fériés! La journée même finalement
cette année ont va l'avoir.. mais sur tes prochaines payes, y vont être déduit!!
entk.. moi aussi j'ai hate d'avoir des éclairsissement!!!:laugh:
De ce que je me rappelle, les 8 fériés-payés étaient supposés être payable dans la semaine même où il se situe.
Moi je crois que le montant pour nos vacances (1.94?) ne nous serait PAS remis dans la subvention car c'est supposé être remis en juin de chaque année (paye de 3 semaines de vacances) . cependant, le montant pour les assurances, LUI, nous sera versé à chaque paye pour nous aider à payer ces *&?*&%$%?$*( d'assurance (J'en avait pas besoin...)
J'ai hâte d'avoir des précision aussi, car il y a tant de spéculations possible!
le 25.84$ est la "VALEUR" de notre subvention, mais ce n'est pas ce qu'on aura réellement :(
casiopee30
15/04/2011, 22:21
Je déménage bientôt et serai prochainement avec la CSQ, mais ce qu'on m'avait dit, ce n'était pas qu'ils mettaient 1.94$ par jour par enfant pour les enfants, mais plutôt qu'ils prélevaient ce montant pour nos vacances... :confused:
J'espère vraiment que ce soit toi qui ait la bonne réponse!!!!! :yes:
Je m'excuse!! C'est moi qui te répond!:laugh:
Y vont te prélever sur chaque paye un montant X pour tes vacances l'an prochain!!
Pouliche
16/04/2011, 08:54
Allez voir sur UTube, Mélanie Baril de la CSQ explique tout concernant nos subventions, nos vacances, notre rétro...c'est vraiment bien expliqué et pour ma part, ça m,a vraiment éclairé. ;)
Voici une vidéo qui explique quand même bien comment sont payés nos fériés et vacances...
http://www.youtube.com/watch?v=LA0hAP5mZ1k&feature=autoplay&list=ULPvsA4yBDXhY&index=23&playnext=2
Notre nouvelle subvention sera de 23.90$.... Le gouvernement retiendra 1.94$ par enfant par jour pour nos vacances et fériés (donc la valeur totale de notre subvention équivaut à 25.84$). La période débute le 1ier avril 2011 et se termine le 31 mars 2012 pour nos vacances de 2012.
Donc, si je suis ouverte disons par exemple 200 jours dans cette période à 4 enfants payant :
1.94$ * 4 enfants * 200 jours = 1552.00$ de mis de côté.
Les 8 jours fériés seront versés à 100% lors de notre paie régulière.
Donc, 8 fériés * 4 enfants * 23.90$ = 764.80$
Je déduis mon montant des fériés à mon montant total cummulé:
1552.00$ - 764.80$ = 787.20$ que j'aurais en juin pour mes vacances de 2012....
Pour nos vacances de cette année, le calcul se fait avec 2 périodes:
1ier avril 2010 au 30 nov 2010 = 1.16$ par jour par enfant
1ier décembre 2010 au 31 mars 2011 = 1.62$ par jour par enfant
À noter que ces montants sont à part de notre rétro....
Donc, voici pour moi ce que je m'attends à recevoir pour mes vacances cet été :
1ier avril 2010 au 30 nov 2010 : 144 jours * 4 enfants * 1.16$ = 668.16$
1ier décembre 2010 au 31 mars 2011 : 78 jours * 4 enfants * 1.62$ = 505.44$
668.16$ + 505.44$ = 1173.60$
Là-dessus, il faut enlever 6 jours fériés (car 2 seront déjà passés, celui de Pâques et de la fête de Dollars) : 6 jours fériés * 23.90$ * 4 enfants = 573.60$
Donc, 1173.60$ - 573.60$ = 600.00$ que je m'attends de recevoir en juin pour mes 3 semianes de vacances cet été.....
Allez voir sur UTube, Mélanie Baril de la CSQ explique tout concernant nos subventions, nos vacances, notre rétro...c'est vraiment bien expliqué et pour ma part, ça m,a vraiment éclairé. ;)
hihhi en même temps.....:laugh: