S'identifier

Voir la version complète : Message a celles qui sont accrédités!!!

Les petites gribouilles
11/04/2011, 08:59
Étant donné que mon service de garde ne fonctionne pas bien mais que accrédité je pourrais remplir mes places tres en demande dans mon coin pour celles qui sont accrédités ma garderie n'est pas dans mon sous-sol mais au niveau du plancher allez voir mes photos sur magarderie et dites-moi si c'est assez grand pour se faire accrédité autre chose aussi je n'est pas de pieces pour les dodo et ma salle d'ordinateur je peut seulement mettre 2 parc pour poupon et pas de place dans la salle de jeux donc je devrais mettre les matelas dans le salon et derniere chose mon terrain n'est pas cloturé mais de 2 cotés j'ai des haie de cedre de 16 pieds est-ce une obligation la cloture??? je sais que coté sécurité mais je pourrais pas la mettre tout de suite puisque en 1 mois j'ai mis 2000$ dans ma garderie (une chance mon chum fait un bon salaire) alors vous en pensez quoi?

casiopee30
11/04/2011, 13:54
Pas de problème je crois! Ta garderie est super!!
En autant que tu as l'espace requis pour 6 enfants, ou tu les fait dormir n,a pas d'importance!
Moi, mes 2 bébés sont à part au salon tandis que mes plus grand sont dans le service de garde, sur des matelas de sieste!
Pour la cloture, j'étais déjà cloturée à mon accréditation alors peut pas vraiment te répondre... mais je sais qu'ils ont exigés à une amie de l'être! Mais j'ai une autre amie, qui est avec un autre BC, qui n'est pas cloturé du tout... alors je crois que c'est à chaque BC c'est règle!

Tu peux appeller pour te renseigner au BC de ta localité!!:)

Bonne chance!

Coccinel
11/04/2011, 14:01
chaque bc est différent, ils ne demandent pas tous la meme chose.

fait ta demande, et si tu es choisie, ils vont venir voir, et ils vont te dire ce qu'ils veulent.

mon premier bc exigait la cloture, celui que j'ai présentement ce n'était pas un critere pour avoir l'accréditation... j'ai cloturé quand meme (nouvelle maison) car je trouvais cela plus facile pour moi.

et pour les dodos, la seule chose que le bc m,avait dit, c'est qu'ils ne voulaient pas les enfants de la garderie dorment dans les chambres de mes propres enfants. fallait avoir un espace pour eux.

Les petites gribouilles
11/04/2011, 15:31
Un gros merci les filles!!! Je suis pas sure encore je vais réfléchir ... et je me donne un mois si apres ca j'ai pas plus de clientèle je vais faire ma demande d'accréditation maintenant que je sais que mon espace garderie seras probablement pas un problème.!!!

isabellebro
11/04/2011, 15:44
si je peux te faire une petite suggestion de 'maman' de 1 ta gardo semble super belle mais dans ta description je parlerais un peu plus de toi, je ne dirais pas 'je pourrais vous remettre des recu' mais plutot des recu sont remis ou qlq chose du genre et la seul chose comme parent qui maccroche au premier coup d'oeil ses que en regardant tes place de 1 pourquoi il y a une si grande différence de prix entre tes place dispo au mois de mars et ceux d'avril et je ne suis pas sur que les parents verifie tout les petit detail (il lisent souvent meme pas la description au complet) alors si je regarde vite j'aurais limpression que tu chercher 8 enfants pis que tu en a deja 2 donc sa donnerais 10 enfants (oui moi jai vue que les place dispo ecrit a coter son de 6 mais comme je te dit les parents regarde pas toujours tout en detail) meme moi je suis retournée pour voir ;)

Les petites gribouilles
11/04/2011, 16:28
si je peux te faire une petite suggestion de 'maman' de 1 ta gardo semble super belle mais dans ta description je parlerais un peu plus de toi, je ne dirais pas 'je pourrais vous remettre des recu' mais plutot des recu sont remis ou qlq chose du genre et la seul chose comme parent qui maccroche au premier coup d'oeil ses que en regardant tes place de 1 pourquoi il y a une si grande différence de prix entre tes place dispo au mois de mars et ceux d'avril et je ne suis pas sur que les parents verifie tout les petit detail (il lisent souvent meme pas la description au complet) alors si je regarde vite j'aurais limpression que tu chercher 8 enfants pis que tu en a deja 2 donc sa donnerais 10 enfants (oui moi jai vue que les place dispo ecrit a coter son de 6 mais comme je te dit les parents regarde pas toujours tout en detail) meme moi je suis retournée pour voir ;)

Pour les places c'est parce que j'en ai 3 de dispo pour le jour et les autres pour le soir alors je vais rectifier et seulement laisser mes places de jour pour mon annonce la description je vais aller rectifier!!! Merci

Les petites gribouilles
11/04/2011, 16:29
Une autre question pour celles qui sont accrédité utilisez-vous le programme ziraf ou bien devez-vous en faire un de toutes pieces???? Merci encore les filles c'est tres apprécié!!

casiopee30
11/04/2011, 17:07
Voici le programme éducatif que tu devra prendre si tu es accréditée.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/programme_educatif.pdf
Pour le reste, les activités, c'est libre à toi de prendre ziraf ou autre. Moi ça fait 3 ans que j'organise des thèmes à chaque mois de toutes pièces. (je prend des idées sur le net, dans des livres de références et sur éducatout)
Je compte remplir 3 cartables (3 années de thèmes différents) et par la suite, recommencer au premier! (je sais pas si je me suis bien expliquée!!!)
Entk, à parir de l'an prochain, toutes mes journées vont être déjà planifiées!!;)

evy02
11/04/2011, 17:56
Idem que casiopee30, je suis entrain de monté moi même mes thèmes, je dois en avoir une quinzaine et je vais aussi me faire des cartables et on s'entend que ya des thèmes qui reviennent aussi, paques noel etc, alors je me planifie plus de brico pour ces thèmes.

J'utilisait brindille mais je trouvais ca cher et j'avais jamais le temps de tout faire, je respecte le rythme des enfants et je ne veut pas faire un thème qui n'intéresse pas alors en en ayant sous la main c plus facile et parfois les enfants passerait bcp plus de temps sur un thème.

Les petites gribouilles
11/04/2011, 18:31
Merci les filles!!!! Il y a 2 semaines j'aurais jamais voulu etre accrédité mais plus j'en voit et plus j'en sais plus que ca me tente !!! merci encore!!!

isabellebro
11/04/2011, 18:45
Pour les places c'est parce que j'en ai 3 de dispo pour le jour et les autres pour le soir alors je vais rectifier et seulement laisser mes places de jour pour mon annonce la description je vais aller rectifier!!! Merci

enleve les pas mais justifie les dans ta description ;) pour quand meme pas que tu perdre la possibilité de comblé ses place la ;)

Les petites gribouilles
12/04/2011, 13:03
enleve les pas mais justifie les dans ta description ;) pour quand meme pas que tu perdre la possibilité de comblé ses place la ;)

Je l'ai enlevé de l'annonce mais je l'ai mis dans la description donc ont verra bien! Merci