PDA

Voir la version complète : Trop de fausses couches

miyan
11/04/2011, 12:06
Bonjour, je suis à la recherche de femmes qui ont fait plusieurs fausses couches et qui ont finalement réussi à concevoir.

J'ai une grande soeur qui aura 36 ans et qui n'a pas de difficulté à tomber enceinte, mais le foetus meurt toujours à 10 semaines. Parfois l'avortement se déclenche tout seul, parfois c'est à sa visite chez le médecin qu'on lui apprend la mort et elle doit se faire provoquer. À chaque fois qu'elle retombe enceinte elle est si nerveuse à l'idée de le perdre encore qu'elle vit un vrai cauchemars. Elle en est à sa 5 ou 6 ième expérience de ce genre. :(

Je m'inquiète pour elle, j'aimerais savoir si il y a encore de l'espoir pour elle et si je peux me permettre de l'encourager à ne pas abandonner l'idée...

Merci pour vos témoignages

Nine9
11/04/2011, 13:03
Le malheur de ta soeur m'interpelle grandement; du même âge que celle-ci, j'ai
malheureusement connu quatre avortements spontanés. Bien qu'ils ne soit pas consécutifs ( 2 avant bébé1 et 2 avant la grossesse en cours) ses malheurs ont rendu mes début de grossesse complètement dingue. J'avais pratiquement peur de me mettre débout, préférait être couché , annulais soirées et activités et passais un temps fou au toilette. Le travail ( ou je devais me déplacer rapidement, courir et rester debout) était devenu intolérable.

A chaque fois que la grossesse se terminais, les sentiments de deuil ( Oh oui, de deuil!) . de fatalité et d'impuissance étaient écrassant.

Toutefois, je m'intéroge pour ta soeur, est-ce que celle-ci à vécu ces arrets de grossesse en consécutif? Si tel est le cas, aucun MD n'a investigué ? Tout dépends des médecins mais souvent, ceux-ci réfère et investigue après 3 arrets consécutifs ( spermogramme, clinique fertilité, test sanguin , etc)?...

Enfin, je souhaite bon courage à ta soeur et beaucoup de pensés pour elle

Petite souris
11/04/2011, 13:06
2 de mes amies étaient comme ca ...

Une a fait 9 fausses couches dont une à 6 mois de grossesse ... Est finalement tombée enceinte d'une fille .... Elle m'a dit que les autres bébés étaient des garcons et que c'est peut être à cause de ca qu'elle ne les gardait pas ...

Une autre en a fait 5 et a du subir un avortement à cause que le bébé était gravement handicapé et finalement sa fille a eu deux ans ....

Alors c'est toujours possible pour ta soeur , ce sont des parcours difficiles mais il y a quand même espoir ...

miyan
11/04/2011, 13:36
Merci pour vos témoignages... Oui elle a rencontré un médecin qui lui a donné des pilules hors de prix qu'elle devait prendre aux ovulations pour aider, mais c'était des essais que le doc lui a dit. il n'avait pas de réponses réconfortante pour elle. elle et son chum ont passés plusieurs test sanguins et tout semblait normal. Toutes des fausses couches consécutives et rapprochées. elle devait attendre 3 mois entre chaque pour donner à son corps le temps de se ré-équilibrer. elle est infirmière, donc aucun droit de retrait préventif (injustice de ce monde!)
Ça fait longtemps qu'elle n'est pas retombée enceinte (ou bien elle ne nous en parle plus quand ça arrive) Elle n'a pas d'enfants donc pour elle ce doit être terrible de se voir confrontée à ne peut-etre jamais en avoir. le sujet est rendu tabou dans notre famille. on n'ose plus lui en parler de peur de tourner le couteau dans la plaie ou d'en parler au mauvais moment. je ne sais plus où elle se situe dans son cheminement et j'aimerais tellement la soutenir là-dedans...

Venuss
11/04/2011, 17:42
Ma mère a fait 4 fausses couches entre mes 2 petites soeurs.

MissJ
11/04/2011, 20:14
J'ai perdue 3 bébés avant de trouver une généco qui ne trouvait pas ça normal quand je suis allé la voir pour une nouvelle grossesse. Elle m'a prescrite de la progestérone intra-vaginale et j'ai mener à terme ma grossesse pour avoir ma fille (8 ans).

J'en ai également prise lors de mes deux autres grossesse pour mes fils (5 ans et 11 mois).

Bonne chance, il ne faut pas perdre espoir.

mylaine
13/04/2011, 12:14
Ma mère a fait 3 fausse couches avant de m'avoir !
J'ai une amie qui a eu 6 fausse couches avant d'avoir ses 2 garçons !
C'est déprimant pour ta soeur...
J'ai fait une seule fausse couche l'automne passée et je n'imagines pas la peine d'en vivre plus d'une....et j'étais tellement stressé au début de ma grossesse actuelle que je ne m'imagine même pas ta soeur après autant de fc !
Bonne chance à elle ! xx

dauphins20
13/04/2011, 18:02
Elle est de quel région ta soeur? De la Montérégie? Elle fait affaire avec le CLSC Yamaska quelque chose??? Parce que je suis infirmière et j'ai 4 semaines de grossesses et je suis arrêté déjà. C'est sur que je travaille à l'urgence mais... j'ai du faire appel à un autre médecin que celui qui a étudié mon retrait ( je suis justement en train de monté un dossier contre ce médecin qui néglige complétement les dossiers de retrait) qui lui a ben vu que ca n'avait pas d'allure et m'a arrêté....

kikou
13/04/2011, 18:22
salut... ca m'interpelle... a 18 ans on m'a appris que j'étais infertile a cause d'ovaire polykystiques....
a 28 ans j'ai eu mon ti bb miracle qui est né un peu prématurément mais a 5 mois j'étais dilaté de 5 cm déja.... donc a risque repos total et interdiction d'aller au ti coin... tu vois le genre...
j'ai arrêté de compter mes fausses couches a 8... et les deux dernières fois j'ai perdu des jumelles en plus...
j'en suis a des essais encore alors courage il y a des tas d'organistes qui s'occupe de ce genre de cas et qui offrent du soutien,,,
mais sinsèrement relaxer et arrêter d'y penser... mon toubib me dit souvent cela... faciel a dire... j'en suis toujours aus essais... en espérant

lilou
13/04/2011, 19:42
Elle est de quel région ta soeur? De la Montérégie? Elle fait affaire avec le CLSC Yamaska quelque chose??? Parce que je suis infirmière et j'ai 4 semaines de grossesses et je suis arrêté déjà. C'est sur que je travaille à l'urgence mais... j'ai du faire appel à un autre médecin que celui qui a étudié mon retrait ( je suis justement en train de monté un dossier contre ce médecin qui néglige complétement les dossiers de retrait) qui lui a ben vu que ca n'avait pas d'allure et m'a arrêté....

WOW!! je vais venir travailler dans ton coin:laugh: nous ici on peut espérer avoir notre retrait préventif à 28 semaines et les filles de l,'urgence , des soins , du bloc operatoire, se font généralemement relocaliser ailleurs genre sur mon départment en cardio ou sur un poste d'Enseignement Durant ma 2e grossesse c'etait en pleine psychose H1N1, j'avais même étét en contact avec une patient qui en est morte (on l'a su apr`s sa mort...) et le bureau de santé ne trouvait pas là matière à retrait...y a pas de justice:laugh:

dauphins20
13/04/2011, 21:06
WOW!! je vais venir travailler dans ton coin:laugh: nous ici on peut espérer avoir notre retrait préventif à 28 semaines et les filles de l,'urgence , des soins , du bloc operatoire, se font généralemement relocaliser ailleurs genre sur mon départment en cardio ou sur un poste d'Enseignement Durant ma 2e grossesse c'etait en pleine psychose H1N1, j'avais même étét en contact avec une patient qui en est morte (on l'a su apr`s sa mort...) et le bureau de santé ne trouvait pas là matière à retrait...y a pas de justice:laugh:

Vois-tu à ma première grossesse la médecin m'a fait un super rapport de *dangerosité* si tu veux d'autres enfants fais moi signe je t'en enverrais une copie... grâce à cela, je suis en train de monté un dossier contre un médecin comme quoi il est négligent!

miyan
27/04/2011, 12:15

Elle est dans l'estrie et travaille aux soins longue durée. Elle a déjà demandé des retraits, mais sans succès...

fraisinette
27/04/2011, 12:59
Moi je lui conseillerait vraiment d'aller voir d'autres médecins!! :yes:
Quelqu'un qui va comprendre son problème et qui va essayer d'en trouver la cause. :(
Pauvre elle, ça doit vraiment pas être évident vivre deuil après deuil comme ça ;(

Denise
28/04/2011, 03:04
Bonjour, je suis à la recherche de femmes qui ont fait plusieurs fausses couches et qui ont finalement réussi à concevoir.

J'ai une grande soeur qui aura 36 ans et qui n'a pas de difficulté à tomber enceinte, mais le foetus meurt toujours à 10 semaines. Parfois l'avortement se déclenche tout seul, parfois c'est à sa visite chez le médecin qu'on lui apprend la mort et elle doit se faire provoquer. À chaque fois qu'elle retombe enceinte elle est si nerveuse à l'idée de le perdre encore qu'elle vit un vrai cauchemars. Elle en est à sa 5 ou 6 ième expérience de ce genre. :(

Je m'inquiète pour elle, j'aimerais savoir si il y a encore de l'espoir pour elle et si je peux me permettre de l'encourager à ne pas abandonner l'idée...

Bonjour Miyan,

J'ai fait moi-même deux fausses couches avant d'accoucher de mon pti bout de chou. C'était difficile, très car il est déjà difficile de se faire à l'idée que l'on va avoir un enfant, mais le perdre ensuite...C'est une ascenceur émotionnel qui m'a fait beaucoup de peine. Je comprends ce que vis ta soeur, ca ne doit vraiment pas être évident.
Je ne suis pas médecin, je ne sais pas si ta soeur peux concevoir. Quel est l'avis de ses docteurs ? Me concernant, j'ai toujours été rassuré mais j'avais vraiment perdu espoir après la deuxième fois. Heureursement que mon copain était avec moi car je ne l'aurais pas supporté toute seule. La seule chose que tu puisses apporter je pense est ton soutien. Ne batis pas non plus de faux espoirs qui pourraient être dévastateurs, mais encourage la à ne pas baisser les bras et suivez les avis médicaux.
De tout coeur avec toi
Denise

*tinkerbell*
22/05/2011, 14:06
ouff...ça me touche énormément.

J'ai fait 5 fausses-couche en 2 ans 1/2 et ça m'a mis dans un état émotionnel lamentable. Je n'arrivais même plus à regarder les femmes enceintes et les bébés.

J'ai pris un petit temps de pause et nous avons recommencé les essais il y a 2 mois. Je suis tombée enceinte rapidement et là j'en suis à 5 semaines. je suis TRES angoissée, je vais vérifier aux toilettes toutes les 5 minutes pour être certaine qu'il n'y a pas de saignement et je passe mon temps à pleurer et à me faire des scénario impossible. Par contre, mon médecin m'a prescrit une écho à 6 semaines et s'il y a un petit cœur qui bat, je vais devoir prendre de la progestérone et il parait que ça aide vraiment...

bonne chance à ta soeur

Création S Vigneault
22/05/2011, 19:52

Je me demandais, est-ce que ta soeur est de type sanguin ''RH négatif''? Car si c'est le cas, ça peut être la cause. Car une mère négative qui a un deuxième bb positif, rejetterat le bb ( les anticorps penseront que c'est un corps étrangé mauvais) car du négatif ne peux pas recevoir de positif. Le premier bb c'est ok car le corps n'a pas encore été en contact avec le sang du bb. Mais les suivants...
Mais j'imagine que son doc a regardez ça...
Courage à ta soeur!

miyan
22/05/2011, 21:46
Je me demandais, est-ce que ta soeur est de type sanguin ''RH négatif''? Car si c'est le cas, ça peut être la cause. Car une mère négative qui a un deuxième bb positif, rejetterat le bb ( les anticorps penseront que c'est un corps étrangé mauvais) car du négatif ne peux pas recevoir de positif. Le premier bb c'est ok car le corps n'a pas encore été en contact avec le sang du bb. Mais les suivants...
Mais j'imagine que son doc a regardez ça...
Courage à ta soeur!

Oui elle est rh négatif (tout comme moi)
À chaque fausse couche elle a reçu le ''vaccin'' pour éviter le rejet d'un futur bébé, donc ce n'est pas le problème. Moi je n'ai eu aucun problème et je suis rh- et mes deux enfants sont rh+.
Merci quand même :)

miyan
22/05/2011, 21:50
ouff...ça me touche énormément.

J'ai fait 5 fausses-couche en 2 ans 1/2 et ça m'a mis dans un état émotionnel lamentable. Je n'arrivais même plus à regarder les femmes enceintes et les bébés.

J'ai pris un petit temps de pause et nous avons recommencé les essais il y a 2 mois. Je suis tombée enceinte rapidement et là j'en suis à 5 semaines. je suis TRES angoissée, je vais vérifier aux toilettes toutes les 5 minutes pour être certaine qu'il n'y a pas de saignement et je passe mon temps à pleurer et à me faire des scénario impossible. Par contre, mon médecin m'a prescrit une écho à 6 semaines et s'il y a un petit cœur qui bat, je vais devoir prendre de la progestérone et il parait que ça aide vraiment...

bonne chance à ta soeur

Je te souhaite que tout se déroule normalement... Comme je disais à ma soeur, essaie de te changer les idées pour te donner une chance de rester calme et ne pas stresser avec ça. Les grosses angoisses ne vont pas t'aider, alors repose-toi et fais des activités simples et relaxantes qui t'empêcheront de penser à des scénarios inquiétants. Mon meilleur truc à moi c'est de plonger dans un bon roman. Bonne chance et SOIS POSITIVE :yes:

miyan
22/05/2011, 21:56
Bonjour Miyan,

J'ai fait moi-même deux fausses couches avant d'accoucher de mon pti bout de chou. C'était difficile, très car il est déjà difficile de se faire à l'idée que l'on va avoir un enfant, mais le perdre ensuite...C'est une ascenceur émotionnel qui m'a fait beaucoup de peine. Je comprends ce que vis ta soeur, ca ne doit vraiment pas être évident.
Je ne suis pas médecin, je ne sais pas si ta soeur peux concevoir. Quel est l'avis de ses docteurs ? Me concernant, j'ai toujours été rassuré mais j'avais vraiment perdu espoir après la deuxième fois. Heureursement que mon copain était avec moi car je ne l'aurais pas supporté toute seule. La seule chose que tu puisses apporter je pense est ton soutien. Ne batis pas non plus de faux espoirs qui pourraient être dévastateurs, mais encourage la à ne pas baisser les bras et suivez les avis médicaux.
De tout coeur avec toi
Denise

Merci Denise! Il est difficile de la soutenir car elle n'en parle plus du tout :no: Les médecins ne comprennent pas pourquoi elle les perds tous (tous entre la huitième et la dixième semaine) Je voudrais savoir comment elle vis ça et l'amener à se soulager en partageant ses inquiétudes et sa peine, mais je veux aussi respecter son choix de refuser d'en parler. C'est peut-être sa façon à elle de traverser tous ces deuils (et aussi peut-être le deuil de pouvoir devenir mère)... C'est une fille qui va de l'avant et qui est très forte, mais à force de se buter à un mur j'ai peur qu'elle finisse par flancher! Elle n'est pas infaillible non plus.. C'est à suivre :(

*tinkerbell*
16/07/2011, 16:09
Bonjour,
je ne sais pas comment va ta soeur...mais j'écris juste pour dire que c'est possible !!! Après 5 fausse-couche inexplicable, je suis enceinte de 12 semaines 1/2 et bébé semble en pleine forme :) Alors dis lui de ne pas abandonner !!!

saveur chocolat
17/07/2011, 18:15
Désolée pour ta soeur, je ne sais pas si elle fait testé son taux de progestérone avant et pendant la grossesse, mais elle le devrait.

Je ne sais plus qui parlait de progestérone mais ceci peut être la raison pourquoi elle a souvant des avortements spontanés.

Sur wikipedia ils expliquent quand même simplement le rôle de cette hormone. Si son doc ne veut pas tester alors qu'elle en cherche un autre.

Bonne chance!!!

Katou
18/07/2011, 07:56
Bonjour,
Moi aussi j'ai fait 5 fausses couches dont deux de jumeaux. Le médecin a commencé à investigué après la troisième. J'en ai perdu 2 autres avant qu'il trouve que la progestérone n'était pas suffisante. Il m'a hospitalisé et suivi mon taux de progestérone. J'ai pris de l'ecg en injection aux deux premières et de la progestérone en ovule vaginale aux deux autres. Tout c'est bien passé avec un bon suivi en clinique GARE. J'ai eu ma première file il y a 20 ans. Elle n'a pas le même problème que moi car elle vient d'avoir ma première petite fille. Dans mes 4 enf. ,j'ai 2 grossesses que je le deuxième bb n'a pas survécu en début de grossesse. Il aurait fallu augmenté la dose et je vomissait déjà beaucoup trop. J'ai eu des débuts de grossesse(24 sem) plus difficile mais le sacrifice en valait la peine. Je suis allergique à plusieur aliments donc l'alimentation parentérale et autres étaient impossible. J'ai maigri de 20-25 lbs à chaque grossesse. je me rattrapais après. Bonne chance.

Petite_Choupetta
19/07/2011, 11:53
Coucou ;)

Moi même je suis dans ce cauchemars....Je ne suis pas tant à plaindre car j'ai aujourd'hui une fille de 2 ans en parfaite santé! Avant elle, 1 fausse couche...depuis 1 an et demie nous essayons d'avoir bb2. je suis rendu à 4 fausses couche précoces...Je me suis même rendu en fertilité en mai dernier...Rien n'est anormal ni chez lui ni chez moi...Mon col semble ''faible'' car à ma fille j'ai eu des pertes de sang (ultra stressante la grossesse) personne savait pourquoi? Béance du col je penses...ALORS ON ESSAIE ENCORE! ouff après un break de 3 mois. J'ai de la progestérone intra-vaginal 100 mg par soir a prendre des que j'aurai un beau +....

Je garde espoir car ce bébé je le vois déjà tellement dans nos vie :)

Plusieurs femmes semblent très positif tant qu'à l'usage de la progestérone intra-vaginal... va savoir si ca marchera pour moi ?!Souvent j'ai voulu abandonner mais on m'as dit garde espoir et fais confiance en la vie!

*tinkerbell*
19/07/2011, 23:30
en tout cas...c'est ce qui semble avoir marché pour moi !!! Progestérone 100 mg matin et soir jusqu'à ma 12eme semaine et maintenant mon médecin crois qu'on peut faire sans !

Petite_Choupetta
20/07/2011, 05:12
Tinkerbelle: Moi aussi elle m'as prescrit jusqu'a 12 semaine....

pogomel
22/07/2011, 20:12
j'ai une amie qui a fait plusieurs fausse couches aussi et ils ont fini par découvrir que cétait parce que sont sang devenais plus épais et fesait des caillos enceinte !!! alors a cest 2 dernieres grossesse elle prenait des aspirine à tous les jours je crois pour éclaircir son sang

miyan
19/10/2011, 07:21
Merci pour toutes vos réponses et continuez à m'en envoyer!!! Oui on lui a donné de la progestérone à prendre en comprimé et aujourd'hui elle en est à 7 de perdus :(
je capote pour elle....................................

petite Marie
19/10/2011, 10:14
pauvre elle 7 fausses couche je ne peux pas imaginer ce que ça doit être rendu là. Moi j'ai fait 3 fausses couche en 2 ans et on essaie encore d'avoir notre bb2. Je dois prendre du clomid durant 5 jours en début de cycle et ensuite dès que je sais que je suis enceinte je dois prendre progestérone durant 12 semaines. Je lui souhaite vraiment de tomber enceinte rapidement et d'avoir une belle grossesse.

miyan
20/10/2011, 12:07
pauvre elle 7 fausses couche je ne peux pas imaginer ce que ça doit être rendu là. Moi j'ai fait 3 fausses couche en 2 ans et on essaie encore d'avoir notre bb2. Je dois prendre du clomid durant 5 jours en début de cycle et ensuite dès que je sais que je suis enceinte je dois prendre progestérone durant 12 semaines. Je lui souhaite vraiment de tomber enceinte rapidement et d'avoir une belle grossesse.

Merci à toi et bonne chance pour bébé2:rolleyes:

*tinkerbell*
20/10/2011, 13:28
Qu'est-ce que ces médecins disent ? Est-ce qu'ils lui ont fait passer des tests ? Après 5 fausses-couche, moi j'ai été référé au service d'infertilité du CHUL pour avoir des examens plus poussés. Son problème n'est pas nécessairement au niveau de la progestérone, il serait important de faire des analyses.

Dans tout les cas, il serait important qu'elle consulte pour en parler...ce sont des deuils très difficiles à vivre.