PDA

Voir la version complète : Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières

coucounette
11/04/2011, 14:30
Une fillette de 11 mois meurt après une chute en garderie familiale à Trois-Rivières.... une maman m'a dit qu'elle avait entendu parler de ça et vu que je suis de ce secteur, elle m'a demandé si j'en avait entendu perler. Moi non, est-ce qu'il y a des filles qui ont des infos.......

voici le lien de cyberpresse qui date d'aujourd'hui:
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/faits-divers/201104/11/01-4388509-une-fillette-de-11-mois-perd-la-vie.php

priscilla
11/04/2011, 15:10
Outch!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis également du secteur, mais je n'en ai pas entendu parler. Mon dieu, c'est terrible
:(

casiopee30
11/04/2011, 15:12
:no: oufffffffffffff.... vraiment terrible...

cri-cri
11/04/2011, 19:58
tres triste en effet... bonne chance aux parents et a cette RSG.. :(

tan0101
11/04/2011, 20:10
Oh ....:( c'est donc ben triste.... courage à ses proches. Pas facile...:(

ladieannie
12/04/2011, 09:55
My god.... J'espère TELLEMENT qu'une affaire de même arrivera JAMAIS chez moi....... Pauvres parents et pauvre RSG.........

love6990
12/04/2011, 10:02
Oufff!! Bonne chance a toute la famille et les proches!!! Je veux jamais vivre sa :'(

tan0101
12/04/2011, 11:46
Courage à l'éducatrice, aux parents, à la famille , aux amis...et à tous ceux touché par ce drame..cet accident..:(

C'est triste...sincères condoléances.

Thalye
12/04/2011, 12:57
Oufff...Beaucoup de courage à la famille éprouvée.

kikou
12/04/2011, 12:59
oui jai des news... c'est chez moi :(

kikou
12/04/2011, 12:59
mais l'enquête du coroner est pas vraiment terminée... alors je peux pas trop en parler je suis désolée..

cri-cri
12/04/2011, 13:10
ohhh kikou.. je suis vraiment desolée pour toi.. :( ca doit etre affreux a vivre..

je te souhaite tout le courage du monde pour passer au travers cette épreuve ainsi qu'a la famille.. c'est vraiment pas drole.. :(

++++++++++++++++++++++++ xxx

love6990
12/04/2011, 13:13
Bonne chance kikou!!!

anne-la-banane
12/04/2011, 13:15
wow kikou, repose-toi bien.... ça doit pas être évident du tout....

coucounette
12/04/2011, 13:15
Donne-nous des news quand tu le pourra, et d'ici là, on t'envoie des ondes ++++

kikou
12/04/2011, 13:17
merci les filles... vous êtes vraiment gentilles c'est apprécié

et se reposer... difficile quand tout le monde veut que tu ouvres pareil... avec tout le monde qui passe par chez nous en plus c'est vraiment pas évident... pas capable de dormir même sous somnifère :(

tk merci encore c'est apprécié

ciele
12/04/2011, 13:25
Courage Kikou! Je suis sans mots, meme si tu ne peux pas en parler pour l'instant nous sommes avec toi.
Est-ce que j'ai bien compris??? Des parents te mettent de la pression pour que tu ouvre alors que tu patauge dans ce drame! Prends soin de toi ma belle, ce n'est pas a tout les jours que nous vivons de telles épreuves et tu as le droit de prendre le temps qu'il te faut pour t'en remettre!!!!

lololo
12/04/2011, 13:28
Oh non, c'est horrible... Bon courage Kikou, ce doit être excessivement difficile à vivre... Pauvre parents, mon Dieu c'est horrible...

maman-éduc
12/04/2011, 13:31
Toutes mes sympathies... Peu importe les pressions qui sont faites sur toi, écoute-toi et prend tout le temps dont tu auras besoin...
Je t'envoie plein d'amour et de soutien....

Thalye
12/04/2011, 13:37
Kikou...hein?!?! C'est chez toi que c'est arrivé????

Thalye
12/04/2011, 13:38
Kikou, c'est normal que tu prennes un moment de recul, voyons donc! Penses à toi, et bon courage !! xx

kikou
12/04/2011, 14:17
ouin vendredi passé... vous savez la super belle journée ensoleillée? et 30 min avant l'arrivée des !"/$% comme si une garderie en code rouge est pas une priorité :(
tk traumatisant... heureuse que mon cours de premiers soins serve ENFIN mais pas heureuse du tout du déroulement...

Effectivement... les parents souhaitaient que j'ouvre... parce qu'ils pouvaient pas se permettre de trouver une gardienne 5 jours... par contre, a date jai pas plus de 3 enfants par jours... donc très relaxe! Mais j'ai une garderie pour enfants ayant des particularités... alors difficile de trouver quelqu'un a dernière minute qui sait gaver, cuisiner sans lactose, gluten noix et oeufs... je peux me mettre a leur place... cependant jai les repas fournis par les parents :) je les adore vous savez pas comment malgré tout xxx

Les p'tits malins
12/04/2011, 14:34
OH Kikou, je suis sans voix... vraiment toutes mes sympathies à la famille et à toi, je suis sûre que tu as tout fait ce que tu pouvais pour ne pas que ça arrive... Les cours de premiers soins peuvent sauver des vies et c'est vrai, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas... Des fois, on n'y peut juste rien...

Bon courage...

marmaduke
12/04/2011, 14:34
ok tu garde des enfants avec besoins particuliers et tu prends des somniferes pour dormir ouin.... je voudrais pas te voir dans ma rue déja là cest négligent!!! tas pas envie de te reposer et quils sarrangent??? moi sil arriverait quelque chose daussi grave chez moi je prendrais du recul..tu dois meme pas etre dans un état pour toccupper denfants.... attention qua force dune distraction il arrive quelque chose repose toi donc... cest amicale en passant et je pense beaucoup plus a toi quaux parents utilisateure....

toitula!
12/04/2011, 14:38
Ma pauvre, si tu prends un moment pour accuser le choc, je crois que les parents comprendront! Ils n'ont qu'à se mettre à ta place 2 minutes!
Courage, toutes mes bonnes pensées pour toi...

C4tou
12/04/2011, 14:45
ouin vendredi passé... vous savez la super belle journée ensoleillée? et 30 min avant l'arrivée des !"/$% comme si une garderie en code rouge est pas une priorité :(
tk traumatisant... heureuse que mon cours de premiers soins serve ENFIN mais pas heureuse du tout du déroulement...

Effectivement... les parents souhaitaient que j'ouvre... parce qu'ils pouvaient pas se permettre de trouver une gardienne 5 jours... par contre, a date jai pas plus de 3 enfants par jours... donc très relaxe! Mais j'ai une garderie pour enfants ayant des particularités... alors difficile de trouver quelqu'un a dernière minute qui sait gaver, cuisiner sans lactose, gluten noix et oeufs... je peux me mettre a leur place... cependant jai les repas fournis par les parents :) je les adore vous savez pas comment malgré tout xxx

Toute mes sympathies à toi et ta famille....
Si tu as besoin d'évacué, ne te gêne surtout pas de venir ici nous parler!
Je te souhaite beaucoup de courage :flower:

kikou
12/04/2011, 14:49
marmaduke je le prend pas mal :P
jai ma mère a la maison pour m'aidder et me supporter... ma cousine aussi et en plus j'ai une assistante... alors je me repose pareil ne t'inquiète pas! mais ils savent que je vais enprofiter un peu plus au congé de paques... prévu d'avance et pas a discuter !
Pour les somnifères... ce sont des somnifères homéopatiques... qui font le meme effet... mais ce n'est pas une excuse... j'ai tout le soutien que j'ai besoin présentement et même plus :P J'avais mentionné aussi aux parents que jen'étais pas en état... mais bon... c la vie

Mymi
12/04/2011, 15:14
Mes sympathies à la famille et à toi aussi, parce que ces enfants dont on s'occupent, ils sont comme nos enfants à nous, on les aimes et on s'attaches à eux.

Et tu sais, les premiers soins c'est surtout pour protéger la vie. Je te le dis parce qu'avant trop de gens se sont fait dire qu'on pouvait ''sauver une vie'' et je n'aime pas dire cela, ce n'est pas réaliste.

Tu protège la vie, tu maintiens la vie en attendant que les secours médicaux arrivent. Malheureusement, un petit ange s'est envolé, mais dit toi que ce petit ange saura que tu a fait tout ton possible et que tu aurais donné la lune à ce moment pour elle. Et cela, elle t'en saura toujours reconnaissante, peut importe ou elle se trouve.

Je t'envoie plein d'ondes positive ma chère et je te souhaite de bien te reposer. Tu as des gens qui t'aiment qui t'entourent, prends le temps de guérir ton coeur...

nel34
12/04/2011, 18:37
Ouf ! Je suis sans mots !

Vraiment pas évident de qui arrive...:no: Bon courage à toi et aux parents de cette petite puce. C'est vraiment très triste.

kikou
12/04/2011, 19:42
xx merci
le coroner a clos son enquete... il rencontre les parents demain et moi en début pm...

la pauce... je sais que c dur mais j'ai pour philosophie qu'il est plus difficile par la suite si nous repoussons l'inévitable... la réouverture de la gardo...

tan0101
12/04/2011, 19:48
Sincères condoléances Kikou...

Courage pour traverser cette épreuve.

NANIE53
12/04/2011, 19:52
Bon courage, je te trouve très courageuse. Moi je serais inconsolable et incapable de garder pour un bout.

mercedes
12/04/2011, 20:00
oufffff !!!!! pas facile je suis sans mot.....;( autant pour toi que pour les parents ;(

mes sympathie :( a la famille et toi ......... donne nous des nouvelles quand tu sera prete a discuter !

Pinotte
12/04/2011, 20:04
KIKOU.... Je suis vraiment sans mot. Je voudrais juste t'avoir devant moi pour te faire un gros câlin. Je te trouve très courageuse et forte. Toutes mes pensées à toi et à la famille de la petite puce.

Mes prières iront pour vous...

Prends bien soin de toi,
XXX

MamanJo
12/04/2011, 20:06
Je ne m'attendais jamais à une telle tournure lorsque j'ai ouvert ce post...

Kikou, sâche que je te lis souvent et que je pense sincèrement que tu es une personne et une rsg en or.

Je t'envoi des +++++ et je souhaite que dans les prochains jours votre souffrance puisse s'appaiser un peu...

Courage ma belle!

Toutes mes sympathies aux personnes qui vivent de loin ou de proche ce terrible drame.

casiopee30
12/04/2011, 22:00
Je ne m'attendais jamais à une telle tournure lorsque j'ai ouvert ce post...

Kikou, sâche que je te lis souvent et que je pense sincèrement que tu es une personne et une rsg en or.

Je t'envoi des +++++ et je souhaite que dans les prochains jours votre souffrance puisse s'appaiser un peu...

Courage ma belle!

Toutes mes sympathies aux personnes qui vivent de loin ou de proche ce terrible drame.

je crois vraiement ce que Pinotte à mentionnée... moi aussi je te lis régulièrement et c'est vrai que tu es une RSG en or!!!!
Reposes-toi bien ma belle et prend tout le support qui t'es offert!!
Je t'offfre pleind'onde positive, c'est lemieux que je puisse faire!!xxxxxxx

kikou
13/04/2011, 06:21
merci c vraiment gentil de votre part je vous donne des news apres le policier début pm... mais ce qui est certain c'est que c'est chamboulant... Peu importe le style de ma garderie, je suis comme la majorité d'entre vous... j'ai ouvert pour trouver des amis a mon fils le voir grandir donner un surplus d'amour et partager ma passion... et voici que du jour au lendemani, peu importe que mes intentions soient louable ou non... je me rencontre que c'est insuffisant pour protéger ces ti poux! c'est vraiment mapkus grosse déception... moi qui croyais faire une différence et je me rends compte que ce n'est pas assez...
j'ai toujours dis en plaisantant qu'en signant ici ils deviennent mes enfants par procuration la durée de temps qu'ils fréquentent mon service... :(
tk je trouve aussi dommage que le mfa sécurité incendie policier et plus... aient profités de la situation pour LA GROSSE inspection... tk chus légale :) au moins ca de positif...

czjs
13/04/2011, 07:39
bon courage kikou!! moi aussi je viens te lire a tous les jours (et souvent pour des bons conseils)... tu es une rsg en or et tu es une femme forte! je te souhaite bonne chance dans tout sa! mais surtout pense a toi au maximum.
je t'envoie un truc d'ondes +++++++++++++++++++++

passepartout
13/04/2011, 08:00
En-t -k !!!
Mes condoléance ma belle .... Mais moi franchement je serais traumatiser et je ne pourrais jamais plus garder pendant un bon momment !!!

Pasparfaite
13/04/2011, 08:06
Mon dieu!!! C'est terrible!!! C'est le genre de scénario qu'on pense mais qu'on ne souhaite à personne! Quand les bébés font la sieste je vais les voir super souvent au début j'ai tellement peur de la mort subite! Mais comme dans ton cas un accident est si vite arrivé....mon dieu! J'ai hâte que tu puisses nous expliquer comment ça c'est passé afin qu'on vérifie toutes qu'on est correct! Des fois on se pense sécuritaire avec nos meubles fixer...nos barrières... nos attaches aux chaises hautes et nos capuchons dans les prises de courant... mais cela ne semble pas suffisant. Ayoye.... je suis abasourdie... Bon courage à toi! Je pense fort à toi!

ALYJACK
13/04/2011, 08:13
:( tellement triste ce qui t'arrive, et aux pauvres parents aussi, je suis sur que tu as fait de ton mieux, malgré que tu dois maintenant marcher sur le pilote automatique....:no: c'est atroce ce qui est arrivé et je vous souhaites aux parents et à toi mes sincères sympathie... c'est tout un choc de savoir que c'est arrivé à une de nous.....

y a rien qui arrive juste aux autres :(:no:

nanimo
13/04/2011, 08:36
Kikou, je viens de lire le post et je suis sans voix! J'ai moi-même failli perdre un enfant voilà quelques semaines (allergie aux noix) et j'ai dû fermer 1 semaine tellement cela m'a secouer...

Je lis tes réponses sur ce post et je crois que tu es sous le choc car tu sembles ne pas te rendre compte de ce qui arrive! Pourquoi ne prends tu pas un recul pour TOI, pour te remettre de tout cela? Tu te dois de vivre ce drame et non de le repousser comme tu sembles vouloir le faire... Je te dis cela pour t'aider ma belle!!! J'ai une formation en psychologie et honnêtement c'est évident que tu repousses tes émotions! Permets-toi de les vivres, tu en as le droit et surtout, parle à quelqu'un si tu en ressens le besoin.

Honnêtement, ta garderie devrait être fermée pour te permettre de faire le vide et te reposer! En tant que parent, jamais je ne t'aurais envoyé mon enfant dans ces conditions (malades ou non). Ça me dépasse de voir que certains parents t'envoient leur enfants!!!!

Fais bien attention à ton petit toi ma belle et je t'en prie, permet toi de petites vacances... tu te dois de faire le vide et digérer tout cela!

Sincèrement...

nanimo xx0xx

Violette
13/04/2011, 08:41
Je te souhaite bonne chance dans tout cela :( Ça doit pas être facile de gérer tout ça. Tu es forte, courage ;)

kikou
13/04/2011, 08:49
nanimo... oui tu as raison je repousse tout... mais faut que tu comprennes dans quoi je vis; mon conjoint est en afghan et je suis seule avec mon fils... alors oui je repousse... tant que personne pourra m'aider ou me rassurer! personne ici est en mesure de me donner réellement du soutien de manière spontanée... sauf le psy du coin... que je consulte ;P t'inquiète mon conjoint va être rapatrié 10 jours... tout va se jouer la pour moi je te le promets ;) c'est juste que je veux montrer que je suis forte pour mon fils... et oui je le vis mais ce n'est pas la première fois... pour avoir fait 10 ans de grc :( alors ce n'est pas mon premier choc... chaque personne le vis différamment...

Sarafina
13/04/2011, 08:53
D'une certaine facon je te comprends, des fois le meilleur moyen de ne pas y penser c'est de se submerger dans le travail, avoir l'esprit occupé ailleurs ca aide a amenuiser la peine. Je suis comme ca aussi, quand je vis un gros choc, je me trouve 1000 chose à faire le temps que le temps fasse son oeuvre... C'est une maniere de se proteger, de se faire une carapace...

Je suis de tout coeur avec toi !

nanimo
13/04/2011, 09:36
nanimo... oui tu as raison je repousse tout... mais faut que tu comprennes dans quoi je vis; mon conjoint est en afghan et je suis seule avec mon fils... alors oui je repousse... tant que personne pourra m'aider ou me rassurer! personne ici est en mesure de me donner réellement du soutien de manière spontanée... sauf le psy du coin... que je consulte ;P t'inquiète mon conjoint va être rapatrié 10 jours... tout va se jouer la pour moi je te le promets ;) c'est juste que je veux montrer que je suis forte pour mon fils... et oui je le vis mais ce n'est pas la première fois... pour avoir fait 10 ans de grc :( alors ce n'est pas mon premier choc... chaque personne le vis différamment...

Je voudrais être proche de toi pour t'aider... si tu en as besoin, je suis là, fais-moi signe et ne te gêne pas! Je te fais un gros colleux virtuel et je suis de tout coeur avec toi ma belle! Tu ES FORTE!!! Ne l'oublie pas...

Reviens nous jaser tant que tu en as besoin!

nanimo xx0xx

Vero Hull
13/04/2011, 09:46
Mes sympathies. Je ne sais pas quoi d'autre dire.

kikou
13/04/2011, 10:02
merci les filles xxx

Queenney
13/04/2011, 10:47
ohh mon dieux kikou bon courage ma belle..je suis sans voix..courage ma belle. ca dois etre tres dificile pour toi et la famille surtout.

Queenney
13/04/2011, 10:57
Et oui kikou c une Rsg en or elle ma bcp aider avec mes question quand je voulais ouvrir bonne chance a toi et repose toi

bisou xxx

kikou
13/04/2011, 11:07
la famille... leur enfant unique :( et elle a de la difficulté comme moi a concevoir :( c tellement triste...

kikou
13/04/2011, 11:08
tk je vais préparer mes diner tortillas a la dinde et le coroner revient a 13:30... je vous redonne des news

PHANILIPRIX
13/04/2011, 11:16
tk je vais préparer mes diner tortillas a la dinde et le coroner revient a 13:30... je vous redonne des news

Bonne chance à vous tous !:val_flower:

kikou
13/04/2011, 12:19
merci phani :)

mercedes
13/04/2011, 12:38
bonne chance kikou sa va bien sa passer !!!!!!!!!:D

Pinotte
13/04/2011, 12:48
On pense à toi!
XXX

tan0101
13/04/2011, 13:35
Je pense à toi Kikou, courage!

Veronycka
13/04/2011, 13:43
Pauvre Kikou, pauvre parents, quel drame terrible que la perte d'un enfant, je ne peux même pas le concevoir !

Bonne chance avec la suite, j'espère que tes minis ne sont pas trop chamboulés !

XXX

ALYJACK
13/04/2011, 13:57
si j'ai bien compris Kikou, tu étais dans la police avant??? pendant 10 ans???, donc j'imagine que tu as du te faire une carapace pour de tel drame, mais je ne crois pas que l'on puisse s'habituer à ce que de petits enfants meurent...:no:
ce n'est malheureusement pas ta première fois ,mais sincèrement je te souhaite que ce soit ta dernière.:(

mamamour
13/04/2011, 14:12
Il y a rien que je puisse dire qui n'a pas déjà été dit. Je ne peux même pas m'imaginer être dans ta position présentement, tu es très forte kikou. Et je t'en envoie encore de la force et tout plein d'ondes positives... je suis de tout coeur avec toi...c'est atroce.

+++++++++++++++++++++++++++++++

kikou
13/04/2011, 14:14
ouin on a une carapace... mais ca veut rien dire quand ca arrive aux autres... tu sais souvent la police arrive APRES les drame de ce genre arrive pas live... quand ca arrive LIVE devant toi dans tes bras c'est différent ca te marque différemment... surtout que quand tu as un coco tu vois la face de ton coco a place du coco a qui ca arrive :(

kikou
13/04/2011, 14:17
Nous avons les résultats du coroner de l'enquête préliminaire... les filles changez rien de votre garderie... c'est une mort naturelle
complication de bronchite.... alors ce sont pas les clotures ni rien dautres a changer...
mais la santé des enfants c'est a vos a pousser les parents d'aller chez le médecin c'est Vous qui voyez coco plus souvent et du comment il fonctionne dans la journée... moi javais beau le faire mais ca a été trop tard apres plusieurs semaines :(

kikou
13/04/2011, 14:19
alors moral de l'histoire... c'est vous la personne importante apres le parent... vous qui savez en deuxième ce qui est bon pour l'enfant... n'attendez pas avant d'exclure pour les forcer a consulter...

mercedes
13/04/2011, 14:22
je pense que tu dois penser a toi maintenant et prendre sa relax ma cocotte !!!! ont est la pour toi !!!!!:yes: courage et reste forte !!!!!;)

encore une fois mes symphatie a toi et a la famille :(

mistigri25
13/04/2011, 14:24
Je comprend pas, dans le journal, on parlait d'une chute et la tu parles de brochites? est ce quelle est tombée ou pas la petite puce?

Comment les autres enfants de ta garderie réagisse présentement ? est ce qu'il sont conscient de ce qui s'Est passé?

casiopee30
13/04/2011, 14:27
My god!!!!!!!!
Complication de bronchite???? Tu me fais peur là!!!!!!! Comment peut-on déceler ça??? On a beau faire de notre mieux, mais on est pas avec les parents 24h/24 à savoir s'il a vraiment consulté.....
As-tu vu des symptome bizard??? Quelque chose qui aurait accroché ton attention??? Non mais je demande ça car j'ai un coco qui tousse à ce fendre l'ame et n'a plus d'énergie depuis sa pneumonie au mois de février et les parents me jurent avoir consulté et ça ne ce passe pas... mon dieu, j'vais commencé à paranoïer je crois...:no:

kikou
13/04/2011, 14:47
mistigri je journal est pas toujours fiable au niveau infos... il y avait possibilité de chute parce qu'il y avait 2 enfants dans ce coin... dont un a fait un gros bang sur le calo mais les 2 souriaient... donc je pouvais pas dire a 100% quel enfant...
casiopée... jentendais uniquement les bronche respirer et quand j'exclue je veux voir un papier du médecin sinon je veux téléphoner avant réinsertion... comme a job ou l'école... tuas droit a ca toi aussi pour le boien être des cocos et rassurer que le parents a fait un suivi de la maladie (c pas les urgences mais medecin traitant qui fait ca...) et rassurer aussi les autres parents quil est pas infectueux...

casiopee30
13/04/2011, 15:00
Pas toujours évident! Moi je fais confiance mais tu as raison, un petit papier ne ferait pas de tord et au moins, j,aurais la certitude que tout est ok!

Pour le restant, prend soin de toi! Je suis de tout coeur avec toi! :flower:xxx

kikou
13/04/2011, 16:16
@mistigri
désolée j'avais oublié de répondre à la deuxième partie de ton post!

Comme la majorité de mes enfants étaient hospitalisés justement a cause de la pneumonie et de la bronchite... nous étions 3 enfants ce jours la... mon fils de deux ans et demi une cocotte de 15 mois et un coco de bientot 12 mois....

Leur nieau de compréhension est différente... mon fils a réalisé plus de chose vu son age plus avancé... il en dort mal comme moi encore... mais je sais pas s'il songe encore à ca exactement ou s'il réagit au stress que maman vit encore... il cherche encore la cocotte partout par contre...

et les deux autres sur le coup ont pleuré car le ton directif que j'utilisait leur plaisait pas vraiment (avec compréhension) et 2 heures après étaient tout à fait normal...

mon fils réagit a cause de son age il a compris plus de chose... mais aussi qu'il vit avec maman toutes les inspections enquêtes et que nous en parlons plus que les cocos quand ils retournent a la maison... je saurais trop dire quoi exactement il réagit... désolé difficile a dire je suis porte a te dire 50 la cocotte et 50 maman... tite éponde va...
contente que les autres n'aient pas été présent... mais surtout de travailler avec une assistante... j'aurais fait quoi moi? de par la loi je suis OBLIGÉ d'être présente aux urgences et a l'hosto avec la cocotte... mais sans assistante jaurais été seule... qui aurait été la? des policiers? a se poser la question en cas durgence... a planificer est une bonne idée... vive ma liste de téléphones d'urgence... et ce que les ambulanciers ont particulièrement apprécié c'est que je fais des copies des cartes ass-maladies... ils ont eu accès a plus d'info que le restant... et ca peut changer bien des choses face a leur approches et ceux des médecins... alors vous êtes vous prêtes quand ca va vous arriver??? posez-vous la question... parce que c pas avec la poussée d'adrénaline que vous allez réfléchir vous allez devenir des automates lol

maman et rsg
13/04/2011, 16:29
ouf !! je viens de lire et je suis sans voix, c le pire scenario qui peut arriver ;(
tu es forte ma belle ça parait,tu prends tout sur toi,mais j espere que ton conjoint reviendra bientôt afin que tu puisses te laisser aller et te faire reconforter.je te souhaite bon courage,je n ose imaginer comment je serais si j etais à ta place, une chose est sûrs j aurais été incapable de travailler un ti bout je serais en etat de choc...
je symphatise avec toi ma belle
et qd je pense aux parents je suis sans mot, ils viennent de perdre leur enfant chérie ;(

Pinotte
13/04/2011, 16:32
Les filles de trois-rivière, faudrait vous organiser un souper de sacoche pour sortir notre KIKOU adorée et lui changer les idées... si je n'étais pas si loin, je vous inviterais toutes chez moi pour qu'on lui fasse un beau souper!!!

kikou
13/04/2011, 17:04
merci ma belle pinotte tu es adorable :P
mais jy vais jamais parce que les cocos sont proscrits :( c difficile pour moi de trouver une tite gardienne lol y passe a travers toutes celles que j'ai présenté :)
j'ai une super assistante aussi elle se nomme jojo et je lui aie montré ce foru aujourd'Hui... alors peut-être allez cvous la voir jaser avec vous ! faut pas l'oublier elle non plus:P

La vie est belle
13/04/2011, 17:42
Je t,envois pleines d,ondes de courage et d'amour Kikou et je te dis courage ma belle et tiens fort et ca passera !
Certe que tu n'oubliras jamais cet accident , mais faut passer à travers et continuer ce beau métier pour les autres enfants qui ont besoin de ton énergie et ton amour!
Repose-toi et sors souvent te changer les aidées et on pense tous trés fort à toi et aux pauvres parents ! Quel drame ! pas facile à vivre , ni à voir , mais quoi faire devant la volonté de dieu et ca peut arriver chez elle , comme chez n'importe quelle de nous :(ON fait plus qu,on peut ds ce métier , mais on ne peut empécher un accident de ce gore !
On est tous avec toi et Bon courage ! T,E S DEJA ASSEZ FORTE !!!

kikou
13/04/2011, 18:46
merci la vie est belle xxx

tan0101
13/04/2011, 19:36
Eh bien, prends soin de toi Kikou.

kikou
13/04/2011, 19:50
merci tan0101 on se connait pas beaucoup... mais ca me ouche énormément je t'assures!

Milady
13/04/2011, 20:40
ho my god, je viens de tous lire :( c'est vraiment pas facile... surtout en plus que ton chum est en afghanistan...déja le poids de la famille sur les épaules... tu es forte de continuer ma belle mais en meme temps je te comprend, parce que la plupart du temps c'est justement en continuant a faire nos choses le plus normalement possible qu'on réussi a s'en sortir ! je pense a toi et je t'envoie pleins d'énergie et de penser positive !!!

love6990
13/04/2011, 21:33
Je te souhaite d'aller mieux et que ton ptit coco aussi bonne chance pour la suite des choses et mes plus sincere condoleance

mylaine
13/04/2011, 23:02
Kikou, ça fait presque 1 an que j'ai fermé ma garderie alors je viens moins souvent ici et on se jase pu mais j'ai apprit la triste nouvelle et je tenais à venir te dire que je pense fort à toi dans ce moment difficile...Et tu as raison, ton assistante aussi il ne faut pas l'oublier...Quand ton conjoint sera là, permet toi de prendre congé au moins quelques jour et de prendre soin de toi un peu. Quand j'étais travailleuse sociale, on nous enseignait qu'en tant que personne qui en aide d'autres ou qui est responsable de d'autres personne, nous sommes un peu comme une machine distributrice de liqueur...c'est ben beau donner et donner mais des fois il faut prendre le temps de recharger la machine et la remplir pour qu'elle puisse continuer de donner...si non, même si on ferait n'importe quoi, à moment donné, impossible de fournir. Penses y Kikou et penses à toi un peu pour le bien des autres enfants et de ton coco !
Et pauvres parents dans tout ça aussi...merde ...
Complications liés à une bronchite, c'est épouventable la culpabilité qu'ils vont vivre eux !
Pour la compréhension de ton fils, tu pourrais restée surprise du niveau de compréhension qu'il en a...souvent ils perçoivent des choses au niveau émotionnel, mais c'est plus direct et plus concret qu'on le croit. J'ai fait une fausse couche quand ma fille avait 2 ans 1/2 et elle a comprit beaucoup plus que nous le croyions...elle en est venu à recommencer à ne plus être propre et a même finie hospitalisé pour déshydratation après avoir fait une grève de la faim pendant 3 jours 1/2...elle en parlait tous les jours. tout est entré dans l'ordre quand je lui ai annoncé que j'étais à nouveau enceinte ! Surprenant parfois comment ils comprennent plus qu'on le croit ! Alors changes lui les idées à lui aussi...
Bonne chance et je t'envoie plein d'onde ++++++++++++++++++++++++ !

maman et rsg
13/04/2011, 23:09
c vrai ton assistante aussi etait là et à vecu ce drame terrible...je lui envoie aussi bcp dondes ++++++++++++++++++++++

xxx

kikou
14/04/2011, 06:30
fantasia mylaine love maman et rsg merci beaucoup ++++
bonne news le congé de mon conjoint a été accepté... alors je vais enfin pouvoir m'abandonner quelques instants a moi et les vivre ces émotions... maudit choc post traumatique :/

fzakmj
14/04/2011, 06:59
C'est toute qu'une histoire... Le genre de situation qu'on souhaite à personne, malheureusement. Et lorsque ça arrive, on chercher les mots pour réconforter la personnes et les parents, mais ce n'est pas toujours évident. Kikou, si tu as besoin de parler, tu sais où me trouver et je serai toujours là quand tu en auras besoin tout comme tu le fais avec moi :yes: Je t'envoie, a toi ainsi qu'a ton assistante tout le courage que vous avez besoin pour passer au travers et mes plus sincères sympathies aux parents. Prenez le temps de vous en remettre.

Bonne chance xxx

casiopee30
14/04/2011, 07:18
Contente pour toi!! Ça va te faire du bien de le revoir! Là, promet moi que tu vas penser JUSTE à toi pendant qu'il va être là! Reposes-toi et rechage tes batteries!;)

Bonne journée ma belle!

nanimo
14/04/2011, 08:32
fantasia mylaine love maman et rsg merci beaucoup ++++
bonne news le congé de mon conjoint a été accepté... alors je vais enfin pouvoir m'abandonner quelques instants a moi et les vivre ces émotions... maudit choc post traumatique :/

Kikou, je suis tellement contente pour toi que ton chum vienne te retrouver! Enfin tu vas pouvoir vivre tout ce que tu as à vivre....

Je te souhaite de te remettre de tes émotions et surtout de reprendre ton service de garde avec la sérénité d'avant!

Bonne chance pour la suite et.... sois heureuse!!!

xx0xx

kikou
14/04/2011, 08:44
mais voici sur quoi la majorité d'entre vous devrait réfléchir les apres d'une situation comme celle-la...
merci les filles vous êtes vraiment super :fleurs
je vous dirais qu'a cause de la particularité de ma gardeire (handicapés et allergie alimentaires sévères) nous travaillons a 2... j'ai donc une assistante. ce qui m'a grandement simplifié les choses...

Mais pour celles travaillant seules votre difficulté est a ce niveau: Vous devez, par la loi quitter avec cette cocotte et rester auprès d'elle jusqu'à l'Arrivée des parents... c'est vous qui en êtes responsable et êtes capable de donner des infos a tout le personnel médical...
Que faites-vous pour les autres dans votre garderie??? vous devez ABSOLUMENT avoir quelqu'un pour vous remplacer illico!! (sinon il pourrait même jusqu'a y avoir certaines poursuites dépendant la gravité de la situation...)
alors sachez que vous pouvez utiliser les policiers temporairement pour vous remplacer dans une telle situation... cependan, vous devez ABSOLUMENT avoir une liste a jour des enfants avec photo pour les identifier avec les téléphones d'Urgences... eux ils vont compiler cette liste et appeler les parents pour qu'ils viennent chercher leurs cocos... et tout barrer par la suite... sur cette liste vous devez aussi mentionner les personnes autorisées a venir chercher l'enfant... bon c'est très théorique mais ultra pratique dans une situation comme ca... Dites-vous que peu importe mort ou non vous allez avoir le MFA sur votre dos qui enquete tout regie contrat service, sécurité incendie (évacuation etc...) et tout change a savoir si oui ou non vous êtes sécuritaiire comme endroit dans de telles situation... appliquez le attendez pas... car moi si je l'avais pas fait je n'Ose pas imaginer ce qu'il serait arrivé par la suite tellement d'inspecteurs étaient chez moi de tout bords tout cotés... et notez j'étais prête... alors j'ose pas imaginer si je l'étais pas...

Charlie Angel
14/04/2011, 08:49
Kikou , toues mes pensées sont avec toi....et la famille

prend soi de toi

Violette
14/04/2011, 08:58
Merci beaucoup de ton conseil Kikou ! Je n'avait jamais pensée a faire une liste avec photo. Je me met a jour dès demain. Nous ne sommes jamais à l'abri de tel situation.
Prend soin de toi ;)

fleur_de_soleil
14/04/2011, 08:59
wow, toutes une affaire.... Je sais pas comment je réagirais dans cette situation là.... Au moins comme kikou le décris, je suis toute planifiée pour ça mais mautadit que j'aurais sûrement pas cette force là... Je serais surement sous le choc et en pleurerais... Et les parents là-dedans doivent tellement mal se sentir et j'imagine même pas toute la douleur qu'ils doivent ressentir.... Prends soin de toi kikou et reposes-toi. Mes condoléances à la famille, à toi et ton assistante aussi....

ladieannie
14/04/2011, 09:02
Kikou, on ne se connait pas mais je lis beaucoup le forum.... Mes pensées positives les plus sincères t'accompagnent dans cette épreuve. Voilà la preuve que même si on prend toutes les précautions, on n'est jamais à l'abri de ce genre d'événement. Tu me sembles être une personne très forte... Mais fais tout de même attention à ton petit coeur. Dans les prochaines semaines tu vas vivre beaucoup d'émotions. Je t'envoie toutes mes sympathies, ainsi qu'à ton assistante et aux parents de la petite cocotte qui a quitté ce monde. Tu as toute mon admiration pour la force de craractère que tu démontres.

Frannick
14/04/2011, 09:45
kikou , je suis terriblement désolé de ce qui t'arrive et j'espere de tout mon coeur que tu te sente mieux ... Parfois nous vivons des épreuves dans la vie qui son inimaginable et pourtant il faut y faire face et continuer notre chemin .. Repose toi bien et pense a toi ... fais des choses que tu aime ... Tu semble être une personne tres forte avec un grand coeur ..
J'ai aussi une pensée pour les parents de la cocotte qui doivent passée au travers des moments extremements dificiles ..
Toutes mes condoleances a toi et la famille de ce petit ange ..

catarina
14/04/2011, 10:00
...contente que les autres n'aient pas été présent... mais surtout de travailler avec une assistante... j'aurais fait quoi moi? de par la loi je suis OBLIGÉ d'être présente aux urgences et a l'hosto avec la cocotte... mais sans assistante jaurais été seule... qui aurait été la? des policiers? a se poser la question en cas durgence... a planificer est une bonne idée... vive ma liste de téléphones d'urgence... et ce que les ambulanciers ont particulièrement apprécié c'est que je fais des copies des cartes ass-maladies... ils ont eu accès a plus d'info que le restant... et ca peut changer bien des choses face a leur approches et ceux des médecins... alors vous êtes vous prêtes quand ca va vous arriver??? posez-vous la question... parce que c pas avec la poussée d'adrénaline que vous allez réfléchir vous allez devenir des automates lol

Merci de ton courage et partage Kikou!
Je suis tellement bouleversé avec cet evénement...ça me fait réflechir beaucoup! Je vois que t'a du sang froid...et une chance (d'après le commentaire cité en haut, merci)
Mes condoléances pour les parents (jamais on peut dire qu'on sais ce qu'ils vivent...si on n,a jamais vécu, je ne veux même pas imaginer)...et quand à toi, prends le temps de vivre ce que t'a à vivre. Je vois dans les post que tu t'y prends en main, et c'est très sain.

Angel18
14/04/2011, 10:27
Je viens de lire ce qui t'es arrivée. Pauvre toi je te souhaite de bien prendre soins de toi et de bien te reposer. Est ce que ton tit coco consulte aussi vu qu'il est un peu plus vieux que les autres enfants et qu'il a surement compris ce qui s'est passé? Courage te donne un gros calin meme si on ne se connait pas gros.

Katou
14/04/2011, 12:37
Je suis désolé de cette tragédie. Il n'est jamais facile de comprendre pourquoi un si jeune enfant à fini son périple sur la terre. Nous ni pouvons rien. Il faut en tirer du positif. Une poussière d'ange veillera sur toi, ses parents et ses amis. Suite à tes suggestions, j'aimerais partagé ma façon de fonctionner. J'ai un petit carnet accroché à coté de mon téléphone. C'est une photo prise à la garderie de l'enfant et dessus il y a son nom imprimé. Derrière j'ai écris tout les renseignements utiles( date de naissance, no ass maladie, parents et pers en cas d'urgence avec numéro de tel.). J'ai plastifié et troué le tout et accroché sur un anneau. J'en ai toujours un avec moi au parc, en sortie et à la maison. Si il y a une urgence, c'est facile d'identifié les enfants et les infos importantes. Bon courage!

kikou
14/04/2011, 12:37
oui... ti coco et moi on est sous somnifère :( mersi angel xxx

ALYJACK
14/04/2011, 12:41
tant qu'a faire de la pub:laugh:

si vous voulez savoir ce que j'utilise pour identifier mes enfants, ce que toutes personne prends en cas d'urgence: voici le lien de notre cher tuladi il est tellement complet que je l'ai ADOPTÉ et super pratique lol
http://tuladi.ca/cahier_de_communication_page_identificat ion.htm

trop génial comme page :o

je les mets tous dans des feuilles protectrices et elles sont sur un ti crochet, avec un mousqueton pour les relier... donc toujours a bonne place et a vue pour tous en cas d'urgence :cool:

pas capable de l'imprimer

kikou
14/04/2011, 13:09
quand tu cliques sur la page, un onglet s'ouvre... au dessus il y a cliquer pour imprimer... et ca marche chez moi.... désolée pour toi sinon dans le pire des cas prend un print screen et va le rogner avec paintbrush le résultat va revenir au même et si tu es toujours pas capable le problème est la communication entre ton ordi et ton imprimante je peux pas t'aider a ce niveau la dsl...

Thalye
14/04/2011, 13:34
Wow, génial pour le lien, merci...et prends bien soin de toi, ainsi que ton assistante. xx

copine
14/04/2011, 13:39
Je n'étais venu sur le forum depuis quelques temps... Je viens de lire toutes les pages et je veux simplement te dire que je t'envoie et à ton coco plein d'ondes +++++++++

Charlie Angel
14/04/2011, 20:31
tu es une grande dame Kikou...:glomp:

may66
14/04/2011, 22:01
tu as une grande force, prend soin de toi au retour de ton amoureux... je vous envoie des ondes a toi et ton assistante ++++++++++++++++++++++++

mitochondrie
14/04/2011, 23:47
Kikou je suis renverse par ce qui t arrive , je te trouve forte fais attention a toi xx

coucounette
18/04/2011, 13:31
Bonne chance avec tA Nouvelle décisioN! Tu aura plEin de temps pour toi et ta famille!!

Pinotte
18/04/2011, 13:39
Mais attendez un peu... où est Kikou?

Elle nous a quitté? Le saviez-vous?

Je ne savais même pas... je n'ai pas pu lui dire aurevoir...

KIKOU en espérant que tu lises ce message, je tiens à te dire que je suis vraiment contente de t'avoir rencontrer. J'étais très attachée à toi et j'aimais beaucoup tes commentaires et ton tempéremment. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton homme et tes enfants. Je continue de t'envoyer des ondes positives,
XXX

Nad29
18/04/2011, 13:44
J'ai eu la même réflexion que toi Pinotte! Pourquoi nous as-t-elle quitté? A-t-elle fermé sa garderie après tout ces événements?
C'est bien dommage car ce forum perd un gros morceau. Tu vas nous manquer Kikou! Repose-toi avec ta petite famille!

totue
18/04/2011, 14:04
:( que de tristesse!!

Une chose est sure tu m'a beaucoup aidé Kikou!! Toujours la bonne réponse et le bon conseil!! J'espère que tu prendra du temps pour toi avec ton chum et ton coco!! Pense à toi et à ta famille en premier et merci d'Avoir partagé le tout avec nous, ça nous rend plus conscient que ce genre de chose pourrait nous arriver n'importe quand et qu'il faut être prêt même si on peut jamais être totalement prêt pour ce genre d'événements.

Merci encore à toi et bon courage!

anne-la-banane
18/04/2011, 14:16
hen!!! Kikou n'est plus là!!!!!

Ho! c'est dommage!!! :(

bon courage, le pire est derrière toi!!

MamanJo
18/04/2011, 14:30
Courage ma belle, et si on peut faire quelque chose pour t'aider, dit nous le et je suis certaine que tout le monde sera là!
xxx

ladieannie
18/04/2011, 16:58
Dommage.... Peut-être Kikou a-t-elle juste besoin de temps. On est toutes avec toi en pensées. xxx

mercedes
18/04/2011, 18:05
pauvre cocotte !!!!:( mais je la comprend de devoir se séparer un peu et c`est très bien aussi affin que elle puisse passer par dessus cette rude épreuve de la vie :no:

courage ma kikou ont est avec toi !!!!!:yes:

nanimo
18/04/2011, 18:32
pauvre cocotte !!!!:( mais je la comprend de devoir se séparer un peu et c`est très bien aussi affin que elle puisse passer par dessus cette rude épreuve de la vie :no:

courage ma kikou ont est avec toi !!!!!:yes:

Je suis d'accord avec ton mercedes. Elle a besoin de vivre ses émotions, car elle a montré bcp de force et de maturité dans cette tragédie! Son mari est probablement de retour et elle peut enfin vivre son deuil...

Kikou, prend bien soins de toi et surtout laisse-toi du temps pour t'en remettre et essaies de venir nous donner des nouvelles.

Sincèrement...

nanimo xx0xx

fleur_de_soleil
18/04/2011, 20:05
Kikou tu vas me manquer mais je te comprends aussi.
J'aimais beaucoup tes commentaires qui m'ont beaucoup aidé.
Bref, prends soin de toi et j'espère avoir de tes nouvelles -xx-

tan0101
18/04/2011, 20:15
Courage Kikou, nous sommes tous avec toi.

Prends du temps pour toi et ta famille.

xxx

maman3
20/04/2011, 12:13
Bonjour,

je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui y était écrit...étant moi-même dans l'entourage de la petit N...

J'aimerais clarifier quelque chose: les parents, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas des irresponsables ayant négligé d'emmener leur fille chez le médecin!!!! D'ailleurs, N... avait été vue par un médecin 3 jours avant son décès et celui-ci avait diagnostiqué une OTITE!!!!!! Elle prenait d'ailleurs des antibiotiques pour celle-ci. À ce compte, je suppose que les RSG devraient accompagner l'enfant chez le médecin pour lui recommander fortement quel traitement donner à l'enfant.
Le coroner a parlé de virus causant la mort, ayant fait des ravages rapidement. 2 autres enfants seraient décédés du même virus dans la région de Montréal dernièrement...suite à une otite. Ayant moi-même vu N...dans les jours précédant son décès, rien ne laissait présager ce qui allait arriver.
J'aimerais donc dire que lorsqu'on écrit sur un forum publis, on fait attention à ce qu'on dit; les parents n'auraient certainement pas besoin de lire une chose comme celle-ci!!!! Un peu de respect dans une telle situation serait le bienvenu.

Nous avons les résultats du coroner de l'enquête préliminaire... les filles changez rien de votre garderie... c'est une mort naturelle
complication de bronchite.... alors ce sont pas les clotures ni rien dautres a changer...
mais la santé des enfants c'est a vos a pousser les parents d'aller chez le médecin c'est Vous qui voyez coco plus souvent et du comment il fonctionne dans la journée... moi javais beau le faire mais ca a été trop tard apres plusieurs semaines :(

steflucas
20/04/2011, 12:21
Bonjour,

je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui y était écrit...étant moi-même dans l'entourage de la petit N...

J'aimerais clarifier quelque chose: les parents, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas des irresponsables ayant négligé d'emmener leur fille chez le médecin!!!! D'ailleurs, N... avait été vue par un médecin 3 jours avant son décès et celui-ci avait diagnostiqué une OTITE!!!!!! Elle prenait d'ailleurs des antibiotiques pour celle-ci. À ce compte, je suppose que les RSG devraient accompagner l'enfant chez le médecin pour lui recommander fortement quel traitement donner à l'enfant.
Le coroner a parlé de virus causant la mort, ayant fait des ravages rapidement. 2 autres enfants seraient décédés du même virus dans la région de Montréal dernièrement...suite à une otite. Ayant moi-même vu N...dans les jours précédant son décès, rien ne laissait présager ce qui allait arriver.
J'aimerais donc dire que lorsqu'on écrit sur un forum publis, on fait attention à ce qu'on dit; les parents n'auraient certainement pas besoin de lire une chose comme celle-ci!!!! Un peu de respect dans une telle situation serait le bienvenu.

merci de cette clarification mais tu sais la réactions est normal ici en cas de décés on cherche toujours a pointer du doigts quelqu'un meme si ce n'est pas justifié ou totalement faux je crois juste qu'il est évident que vu que ce n'était pas de la faute de la rsg le coupable était l'autre parti !! mm si une fois encore c'était faux
encore merci de nous avoir éclairé
une petite question vu que tu as l'air de connaitre le dossier peut tu nous parler de ce virus , les symptomes , et se qu'ls faud surveiller car moi je ne suis pas sécure à l'idée d'un tel virus du coups?

mercedes
20/04/2011, 12:23
Bonjour,

je suis désoler pour vous tous d`avoir vécu cette histoire si triste ;( et je comprend votre sens de parler ou de penser....:no:

je ne crois pas que personne accuse personne ici sa fait telement peur oufff !!! je compatise avec ses pauvres parents qui vivent le deuil de leur bébé ;(

Marilynt86
20/04/2011, 12:24
J'aimerais aussi avoir des infos sur ce virus ca me fait peur ici ont a tous été malade...OTITE,LARYNGITHE...ECT...ca fait peur:S

maman3
20/04/2011, 12:49
Je vois que mon intervention en a inquiété quelques unes. J'aimerais vous apporter plus de détails, malheureusement, je n'ai pas ces détails. La cause officielle du décès est une broncho pneumonie. Les parents ont compris qu'il s'agirait dans ce cas-ci d'un virus, faisant des ravages rapidement. Ce que je peux vous confirmer, c'est que N... n'était pas à l'article de la mort quelques jours avant. Ça, c'est un peu facile de dire ça, une fois l'enfant décédé...
De quel virus s'agit-il? Je ne le sais pas...Dans le brouillard des émotions, probablement que des explications se sont perdues...
Ce qui me permet de dire qu'ils n'ont pas été négligents, c'est qu'un médecin avait vu N... 3 jours avant. Un médecin aurait vu autre chose qu'une otite, il me semble, si ça avait été la cas?!? De plus, N... était en forme, un peu malade, comme bien des enfants à cette période de l'année, mais pas plus. Y a-t'il autre chose que ce "virus"...je me le demande...je me pose bien des questions, qui n'ont rien à voir avec les parents...
Désolée pour le peu d'infos supplémentaires, l'important pour nous, maintenant, ce n'est pas comment elle est décédée, mais comment on peut aider les parents.

steflucas
20/04/2011, 12:57
écoute je ne veux pas étre péssimiste ou rien de négatif mais on ne peut aider des personnes vivant un deuil pour l'avoir vécus je peux te dire que personne ne peut étre avec toi 24h sur 24 et mm si tu fait bonne figure devant les amis c'est quand tu es seul que tout remonte je sais que quand ma soeur est morte j'ai du porter ma mére a bout de bras durant 2 ou 3 mois et j'avais alors que 14ans je crois et c'est 2 ans plsutard que j'ai craqué alors il faud surtout les laisser parler et venir a vous plus que d'aller vers eux et mm si c'est comme un sujet taboo de parler de n... au contraire il faud parler de tout les beaux moments et encore parler surtout ne pas créer un sujet taboo car c'est ca moi qui m'a fait craqué le fait que je ne pouvais pas me laisser aller car je devais étre forte et c'est l'érreur la plus commune de dire soit forte !!!

maman3
20/04/2011, 13:15
Un gros merci, Steflucas, pour ton intervention. C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment agir pour les aider. Je prends bonne note de ce que tu me dis. Même si on a des enfants, on ne peut certainement pas comprendre ce qu'ils vivent. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'on n'ose pas poser trop de questions, on les laisse raconter ce qu'ils veulent bien raconter. Entre nous, on se transmet les infos.
Ce que j'ai écrit, c'est ce qu'ils nous ont dit. Le comment du pourquoi, qu'on le sache ou non, ça devient bcp moins important pour nous.
Merci encore!

steflucas
20/04/2011, 13:38
j'ai vécu cette situation et je vois tout a fait se que tu veux dire
alors écoute un sujet taboo a prendre en compte aussi que personne ne parlera mais qui est tres important de creuser avec les parents c'est l'autopsie
certains veront ca comme une délivrance de savoir mais aprés vient le remord d'avoir laisser une personne ouvrir son enfant et les détails technique peuvent hanter certains le voient comme avoir laisser souiller son enfant (ma mére s'en veut énormément de ca et c'est tres difficile a vivre pour certains) ensuite oui il faud passer a la suite mais une autre étape c'est se départir des affaires de son enfant. il faud laisser vivre ca aux parents seul surtout ne pas aider dans le choix de quoi donner mais par contre encourager a donner aux oeuvres caritatives et surtout ne pas garder tout !! bien sur il faud en garder pour se souvenir mais il faud donner pour que le sentiment de "laisser partir" puisse avoir lieu je te dirai que toi en tant qu'amie tu pourais aussi organise une veillé ce jour la un lancer de balon dans la cours la veille du don par exemple ou créer un don d'une partie des affaire a chaque mois ou 2 mois histoire de ne pas brusquer les choses !! tu peux aussi crer un album photos en scrap par exemple avec eux 3 la petite seul les moments de bonheur de eux 2 seulement pour les guiders vers le fait qu'ils peuvent encore étre heureux a 2 et plus tard les encourager a retenter l'expérience d'avoir 1 enfant
bonne chance en tout cas c'est tres difficile a faire on marche sur des oeufs dans ce temps la mais il faud y marcher pour avancer et surtout ne pas rester sur place

maman et rsg
20/04/2011, 15:18
que toute cette histoire est triste j ai une grosse pensée pour toutes les personnes touchées de prés ou de loin par ce drâme
en fait par tous les drâmes surtout ceux qui touchent des enfants je pense à la petite Cedricka Provencher au petit Adam ect...c des situations trés tristes et l on ressent encore plus de tristesse lorsque l on a des enfants mm si on ne peut s imaginer une fraction de seconde comment les parents doivent etre dechirés...surtout qd l enfant reste disparu.

kikou pense à toi et repose toi.

evy02
20/04/2011, 17:04
J'ai bien pris le temps de tout lire et cette histoire est horrible, horrible pour les parents , horrible pour kikou, horrible pour toutes ces personnes qui un jour devront passer par là.

Je n'avais pas lu avant aujourd'hui mais ca m'a viré à l'envers, j'ai regarder mes minis aujourd'hui et j'ai réalisé que je suis contente de les avoirs tous en santé aujourd'hui.

Ca me fait me questionner sur mon plan d'urgence et je vais certainement le modifier.

Je pense a tous ceux qui sont touché par ce drame et je leurs envoies tout l'amour que je peux, reposer vous bien et prennez un jour à la fois.

maman4
22/04/2011, 18:49
écoute je ne veux pas étre péssimiste ou rien de négatif mais on ne peut aider des personnes vivant un deuil pour l'avoir vécus je peux te dire que personne ne peut étre avec toi 24h sur 24 et mm si tu fait bonne figure devant les amis c'est quand tu es seul que tout remonte je sais que quand ma soeur est morte j'ai du porter ma mére a bout de bras durant 2 ou 3 mois et j'avais alors que 14ans je crois et c'est 2 ans plsutard que j'ai craqué alors il faud surtout les laisser parler et venir a vous plus que d'aller vers eux et mm si c'est comme un sujet taboo de parler de n... au contraire il faud parler de tout les beaux moments et encore parler surtout ne pas créer un sujet taboo car c'est ca moi qui m'a fait craqué le fait que je ne pouvais pas me laisser aller car je devais étre forte et c'est l'érreur la plus commune de dire soit forte !!!

Connaissant tres bien N... et ses parents sacher aveant de perler a travaer votre casque que si la petite prenet des antibiotiques ce n etait peut etre pas pour rien!!!Et par respect pour la famille certain commentaires ne son peut etre par nescessaire!!!!Surtout si il ne serve qu'a vouloir se deculpabilise!!

steflucas
22/04/2011, 19:38
Connaissant tres bien N... et ses parents sacher aveant de perler a travaer votre casque que si la petite prenet des antibiotiques ce n etait peut etre pas pour rien!!!Et par respect pour la famille certain commentaires ne son peut etre par nescessaire!!!!Surtout si il ne serve qu'a vouloir se deculpabilise!!

excusez moi je ne vois pas en quoi votre intervention est pertinante ainsi que votre agréssicvité !!! de quoi parlez vous en disant " a travers votre casque" je n'ai en rien dénigré je ne vois donc pas le lien avec mo n message qui était pour aider coté soutiens vu que j'ai vécu une situation semblable (ou presque) je n'ai rien dit au sujet des antibiotique alors svp mesurez vos paroles :mad:
en quoi mon commentaire est il culpabilisant ou déculpabilisant ? bref avant de vouloir incendié une personne veuillez svp lire la conversation
merci

alagarderie.com
22/04/2011, 20:05
:laugh:Elle a probablement citer la mauvaise personne!

mais c'est quand même cru comme première intervention sur un forum!! :no:

steflucas
23/04/2011, 10:22
:laugh:Elle a probablement citer la mauvaise personne!

mais c'est quand même cru comme première intervention sur un forum!! :no:

oui ou juste lu en diagonal mais je crois que son intervention est juste rempli de tristesse et de colére. ;(
c'est télement difficile a gérer ce genre de disparition que les amis prennent souvent les armes pour protéger les parents de mauvais écho et pour ca on ne peut jetter la pierre
en tout cas je souhaite a la rsg maman3 et maman4 de réussir a passer le deuil unis et de traverser cette épreuve tres difficile
et en tant qu'ami c'est a vous a prendre les initiatives symbolique et entourer les parents bonne chance en tout cas et je vous souhaite la meilleur des reconstruction ! :val_flower:

nadja
08/06/2011, 20:31
oh mon Dieu que c'est triste