PDA

Voir la version complète : Femme Enceinte & DPA prévu Nov&Dec 2011 !


ptitefleur9
12/04/2011, 04:29
Allôoo! Je suis une maman d'une jolie princesse de 8 mois & j'atttend BB2 qui est en route ( environ 6-7 semaines! ) & donc j'aimerais bien jasé avec d'autres maman de la région de Québec qui elles aussi attendent un bébé pour l'automne & l'hiver 2011 !

Passez une belle journéeeee : ) :)

Mariejou
12/04/2011, 09:00
Et bien Ptitefleur9, je fit parfaitement:laugh:

J'habite à québec aussi, j'ai une adorable petite fille de 13 mois et bb2 est en route! Ma dpa est autour du 7 décembre;) Avec 22 mois de différence, je trouvais que mes bébés seraient pas mal coller, mais là, tu me bats!!;)

Comment tu vis ça toi, d'avoir si peu de différence d'âge entre les 2? Moi, autant que je suis contente d'être enceinte de bb2, autant d'un autre côté, je me sens coupable et triste de déjà "enlever" sa place de bébé à ma fille:(
Je suis enfant unique moi, et on dirait que je vois pas encore comment "partager"une maman:o
J'ai une copine qui vient d'accoucher de son 3e, et elle me dit qu'à chaque fois elle ressentait la même chose...et pourtant ces enfants ont quand même une bonne différence d'âge...bref, selon elle c'est un sentiment normal ;)

Je pense qu'on va avoir pleins de chose à se dire toute les 2;)


Bonne journée aussi!!

dauphins20
12/04/2011, 21:08
Moi aussi!

Ma date prévue d'accouchement est pour le 16 décembre. Je reste près de Québec ( Beaumont) et j'ai une adorable puce de 2 ans!

ptitefleur9
13/04/2011, 16:27
Et bien Ptitefleur9, je fit parfaitement:laugh:

J'habite à québec aussi, j'ai une adorable petite fille de 13 mois et bb2 est en route! Ma dpa est autour du 7 décembre;) Avec 22 mois de différence, je trouvais que mes bébés seraient pas mal coller, mais là, tu me bats!!;)

Comment tu vis ça toi, d'avoir si peu de différence d'âge entre les 2? Moi, autant que je suis contente d'être enceinte de bb2, autant d'un autre côté, je me sens coupable et triste de déjà "enlever" sa place de bébé à ma fille:(
Je suis enfant unique moi, et on dirait que je vois pas encore comment "partager"une maman:o
J'ai une copine qui vient d'accoucher de son 3e, et elle me dit qu'à chaque fois elle ressentait la même chose...et pourtant ces enfants ont quand même une bonne différence d'âge...bref, selon elle c'est un sentiment normal ;)

Je pense qu'on va avoir pleins de chose à se dire toute les 2;)


Bonne journée aussi!!


Oohhhh je suis si contente! je sent quon va avoir PLEINS de chose à se dire aussi! hahaha
je pense exactement comme toi , je me sent mal de déjà "enlever" sa place..mais je crois que ça doit etre comme ça pour tout les mamans qui en ont un 2iem et 3iem ect.

Je voulais mes enfants rapprochés & je crois que j'ai réussi! hahaha
va tu accoucher au chul au centre mère enfant ??? c'est la que j'ai accouché de ma fille et j'ai adoré cela!!!

J'attend de tes nouvelles :)
xxxxxxx

ptitefleur9
13/04/2011, 16:31
Moi aussi!

Ma date prévue d'accouchement est pour le 16 décembre. Je reste près de Québec ( Beaumont) et j'ai une adorable puce de 2 ans!

Enchanté de faire ta connaisance , es tu en arrêt de travail présentement??
et c'est le fun, ta fille va avoir presque 3 ans , elle va pouvoir te rendre des petits service comme aller chercher une couche pour le bébé ect. à cet âge la tout les enfants aime bien rendre des services ect.

:pJe suis éducatrice à l'enfance de proffession mais j'ai décider de resté a la maison pour mes enfants jusqu'à ce qu'elle aient 2-3 ans ...

Alors on se rejase!
C'est l'fun ici on peux échanger avec des mamans qui vit la même chose que nous ! :)

Mariejou
14/04/2011, 08:37
Bon matin!

Et non je vais pas au chul, je doit avouer ne pas trop aimé les hôpitaux:no: alors j'ai décidé d'être suivi en maison de naissance. Et j'ai la chance d'avoir la même sage-femme pour bb2:cool:

Mais je doit dire que mon premier accouchement c'est quand même fini à l'hôpital(hôtel dieu de lévis) car le travail avançait pas vite parce que la tête de bébé appuyait pas assez sur le col, bébé en postérieur, donc douleur au dos pas possible!!! Mais c'est moi qui a faite la demande d'aller à l'hôpital car la fatigue à eu raison de moi...J'ai quand même fait le 3/4 de mon travail à la maison de naissance et mon dieu que j'étais bien!! Rendu à l'hôpital, j'ai tellement détesté est branché de partout...mais j'ai quand même apprécier la péridurale;) Le pire c'est que rendu à l'hôpital, mon bébé était bien placé!! La balade en ambulance la faite se déplacer à la bonne place:laugh:

Je suis confiante d'avoir plus de force et de confiance en moi au 2e!!


Bonne journée!:flower:

ptitefleur9
16/04/2011, 13:04
Bon matin!

Et non je vais pas au chul, je doit avouer ne pas trop aimé les hôpitaux:no: alors j'ai décidé d'être suivi en maison de naissance. Et j'ai la chance d'avoir la même sage-femme pour bb2:cool:

Mais je doit dire que mon premier accouchement c'est quand même fini à l'hôpital(hôtel dieu de lévis) car le travail avançait pas vite parce que la tête de bébé appuyait pas assez sur le col, bébé en postérieur, donc douleur au dos pas possible!!! Mais c'est moi qui a faite la demande d'aller à l'hôpital car la fatigue à eu raison de moi...J'ai quand même fait le 3/4 de mon travail à la maison de naissance et mon dieu que j'étais bien!! Rendu à l'hôpital, j'ai tellement détesté est branché de partout...mais j'ai quand même apprécier la péridurale;) Le pire c'est que rendu à l'hôpital, mon bébé était bien placé!! La balade en ambulance la faite se déplacer à la bonne place:laugh:

Je suis confiante d'avoir plus de force et de confiance en moi au 2e!!


Bonne journée!:flower:


Tu fais bien d'accoucher en maison d'accouchement.. Si je ne serais pas aussi Insécurité de nature je ferais la même chose!
Tu a eu une grosse accouchement a ton premier, je te souhaite une moins mouvementé pour ton 2iem.
Habituellement le 2iem bb c'est plus facile l'accouchement!:yes:

Bonne journée
xxx

Mariejou
20/04/2011, 08:54
C'est ce que je me dit aussi pour le 2e accouchement, c'est pour ça que je me réessaye en maison de naissance;)

Je sais pas si t'as des nausées toi, mais moi sont assez dur à supporté...mais depuis hier, j'me suis mis au infusion de gingembre et vraiment c'est super efficace!!:D Je fais infuser 1 c. à soupe de gingembre râpé dans 1.5 l. d'eau et j'en prends quelque gorger par-ci par-là dans ma journée et j'me sens mieux:yes:

Bonne journée! oui oui même si y neige:furious:

loupy525
20/04/2011, 13:21
Moi aussi je suis de Québec et je suis supposé accouché le 23 nov!
J'ai une petite file de 2 ans et demi.
Je ne lui ai pas dit encore.

mamouche
21/04/2011, 10:04
Je n'habite pas à Québec, j'habite à Montréal, mais nous déménagerons bientôt sur la rive-sud. (mais j'ai habité 4 ans à Québec, à Limoilou et Charlesbourg),

Ma DPA est le 30 novembre.

Nous avons déjà une petite perle de 3 ans et nous avons bien hâte de lui annoncer. Mais comme j'ai fait une fausse couche à 12 semaines à l'automne dernier, nous avons trouvé ça difficile de devoir lui dire que finalement, elle n'aura pas de p'tit frère ou de p'tite soeur tout de suite... ;(Nous attendons donc vers la 14e semaine pour le dire à tout le monde!

Bonne grossesse les filles!

ptitefleur9
22/04/2011, 06:13
Moi aussi je suis de Québec et je suis supposé accouché le 23 nov!
J'ai une petite file de 2 ans et demi.
Je ne lui ai pas dit encore.

Bienvenue : )
Comment tu pense lui dire ? a tu préparer quelques chose de spécial ?

Moi je ne suis pas allé voir mon medecin encore .. donc aucune idée j'ai combien de semaine mais je suis dû pour nov-dec ça c'est certain!

Es- tu en congé de maternité?? :)

ptitefleur9
22/04/2011, 06:15
Je n'habite pas à Québec, j'habite à Montréal, mais nous déménagerons bientôt sur la rive-sud. (mais j'ai habité 4 ans à Québec, à Limoilou et Charlesbourg),

Ma DPA est le 30 novembre.

Nous avons déjà une petite perle de 3 ans et nous avons bien hâte de lui annoncer. Mais comme j'ai fait une fausse couche à 12 semaines à l'automne dernier, nous avons trouvé ça difficile de devoir lui dire que finalement, elle n'aura pas de p'tit frère ou de p'tite soeur tout de suite... ;(Nous attendons donc vers la 14e semaine pour le dire à tout le monde!

Bonne grossesse les filles!


Tu fais bien d'attendre, moi aussi j'aime mieux attendre après le 3iem mois afin d'être CERTAINE que bb2 est bien attachéé : )

COmment ta grossesse se passe?
A tu des nauséeS?
Moi ça n'arrête pas , j'ai toujours mal au coeur , surtout le matin!
avez vous des trucs? : )
Je vais essayer l'infusion de gingembre ....

loupy525
22/04/2011, 08:24
Je n'ai rien préparé de spécial pour l'annoncer à ma fille et je ne pensais pas le faire.
Moi aussi j'attends, car je ne veux pas la mélanger, car j'ai aussi eu un problème à la grossesse précédente.

yeurk les nausées et vomissements.
Je n'avais encore jamais vécu ça, mais là......depuis 3 semaines environ c'est à tous les matins et le soir j'ai ,al au coeur, mais je ne suis pas malade.

J'ai eu mon premier rendez-vous avec mon doc hier. J'ai eu ma prescription d'écho. Là, j'essaie d'appeler, mais je n'arrive pas à avoir la ligne après 45 minute alors je vais essayer plus tard.

Je ne suis pas en congé. J'ai ma garderie à la maison et je ne peux pas vraiment me permettre d'arrêter de travailler. Par contre, je ne travaille pas seule alors ça se passe très bien et je peux aller me coucher pendant le dodo si je suis trop fatiguée.

fleur_de_soleil
22/04/2011, 21:05
Moi, je suis enceinte de bientôt 5 semaines et ma DPA est le 26 décembre 2011. Donc, j'aurais un petit bébé Noël :D J'espère que tout ce passera bien !!! Mon fils est du 4 janvier donc ils auront 3 ans pile (ou presque) de différence. Je ne l'ai pas encore annoncé à notre famille ni nos amis. Je vais attendre au moins la première écho parce que la dernière fois mon petit bébé était décédé et nous l'avons vu à l'écho de 12 semaines. L'écho est prévue dans 3 semaines alors il en reste pas gros !!! J'ai bien hâte :) Bonne grossesse les filles !!! (Je suis de Terrebonne)

miriam
27/04/2011, 07:46
Allo tout le monde!! Moi aussi je ne suis pas de quebec, je suis de st-amable. Je suis prevue d'accoucher le 18 nov,mais vu que je vais avoir un cesarienne planifier je sais pas ca va etre quel date precisement. BB2 va avoir 15 mois de difference avec BB1. Moi aussi, Je ne l'ai pas facile celle-la!!!! hehehehehe J'ai mal au coeur environ 24 sur 24. J'espere juste que ca durera pas toute la grossesse. Et voila en gros c'est ca!!
A la prochaine